Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

+9
Lysange
Merlin
the buru
Ainaelin
De passage
anianka05
angelisa
Harpo
Nightchilddelanuit
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos expériences sentimentale derivent-t-elle d'une séduction active ou d'un coup de foudre du au hasard (ou au Destin ^^)

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Vote_lcap67%Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Vote_rcap 67% 
[ 45 ]
Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Vote_lcap21%Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Vote_lcap12%Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Mer 1 Mai 2013 - 18:52

Bonjouuuur !  Very Happy

Voila, suite a un autre fil sur les relations de couple, je me suis mis a me reposer cette question:

Suis-je le seul a attendre que le Destin ou le hasard amène l'Amour dans ma vie ? Je suis jeune mais bon...

Suis-je vraiment aussi naïf qu'une jeune princesse de 12 ans  d'une époque aujourd'hui révolue ? ^^

Je base mon analyse sur ma (courte) expérience:

ma thèse: seul le hasard ou Destin m’amènera l'Amour au gré des rencontres... (tiens sa me rapproche un peu du rôle tenu par Clovis Cornillac dans le film "L'Amour c'est mieux a deux").

Chaque fois que "ça a fonctionné", c'est a dire que j'ai été engagé dans une relation de couple, c’était quand il n'y avait pas de séduction active, rien de prévu a l'avance, pas de technique, de "numéro"... juste la magie de la rencontre, due au hasard...

Quand j'ai séduit activement avec "numéro", techniques, analyses..., sa a marché oui, mais bon je n'en ai pas retiré une satisfaction, et sa a foiré au bout de quelques semaines...

Plus je restais avec la fille en question, et plus je me rapprochais d'elle mais comme d'une amie, pas comme d'une "petite" amie...


Alors ? vos expériences ? ^^

Je suis peut être naïf, idiot ou juste différent lol

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Harpo Mer 1 Mai 2013 - 19:28

Encore une fois, je ne peux pas voter : aucune question pertinente.

Ce n'est ni le hasard ni le destin qui fait que l'on tombe amoureux. Le coup de foudre n'est pas obligatoire, un minimum de séduction par contre oui, mais sans obligatoirement voir dans cette séduction de la stratégie, ce que tu nommes "séduction active".

Ma théorie à moi est plutôt que c'est ton propre cheminement dans la vie, dans ce "métier de vivre" , qui fait que tu sors peu à peu de relations névrosées - celles où tu es attirée pour les mauvaises raisons - pour enfin être prêt à accueillir et rencontrer celui ou celle qui te complétera. Avant tout un travail sur soi. Et ça, c'est tout sauf du hasard.



Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par angelisa Mer 1 Mai 2013 - 20:50

Comme Harpo, je n'ai pas pu voter, pas de réponse qui me corresponde. Je ne crois pas vraiment au coup de foudre, et encore moins que celui ci mène à un véritable amour.

Pour moi le hasard a forcément un peu sa place par contre. En effet, il aurait souvent suffi d'un rien pour qu'on ne rencontre pas l'autre.

Après, il y a toute un gamme de nuances entre coup de foudre et ce que tu appelles séduction active. C'est dedans que je me situe.

angelisa
angelisa

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par anianka05 Mer 1 Mai 2013 - 21:50

Eh bien moi, j'ai répondu. En effet, il y a eu séduction mais en premier lieu, les premières secondes de la première rencontre correspondaient à un coup de foudre. Il m'a plu tout de suite. Et quel hasard à chaque fois! De toute façon le coup de foudre ne peut-être que le fruit du hasard!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 22:14

Je vote aussi Coup de foudre, hasard heureux. Car finalement ça a toujours été des Hasards heureux qui m'ont amenée à rencontrer des partenaires avec lesquels j'ai eu de belles années de vie.

La séduction active de moi-même ou de l'autre n'ont jamais donné lieu à quelque chose d'intéressant finalement.. une relation oui, mais pas la complétude, la réciprocité des sentiments que je recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Mer 1 Mai 2013 - 22:54

angelisa a écrit:

Après, il y a toute un gamme de nuances entre coup de foudre et ce que tu appelles séduction active. C'est dedans que je me situe.


Comment cela ? Je ne dis pas forcement "séduction active=manipulation", mais...un peu quand même lol

Un coup de foudre réciproque, hein, sinon, c'est juste un "coup de cœur" puis passage a une phase de "séduction active".


Tiens, pour l'instant, un certain équilibre pour les deux approches ... mais un léger avantage pour "ma théorie"^^

Attendons d'autres votes ^^

Ha, tiens, Mary Pop', je ne serais donc pas le seul naïf et névrosé que j'imagine ? ^^

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par De passage Mer 1 Mai 2013 - 23:35

.


Dernière édition par unnamed le Ven 3 Mai 2013 - 14:23, édité 1 fois

De passage

Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Ainaelin Mer 1 Mai 2013 - 23:37

Je ne vote pas, j'ai connu plusieurs types d'approche. Chaque histoire est différente, j'ai eu un coup de foudre ou deux, des amitiées qui se sont mues en amour, des transferts, de la séduction... Y a pas de règle selon moi, les circonstances décident de beaucoup de choses.

Et puis, on évolue tous, et notre approche des choses de l'amour évolue aussi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par angelisa Jeu 2 Mai 2013 - 1:18

On peut tout simlement rencontrer quelqu'un, apprendre à la connaitre, découvrir qu'il nous plait, se mettre avec.
Forcément y a séduction, mais pas active. Pour moi, séduire en manipulant, imaginant des stratagèmes etc, c'est inimaginable, c'est de la triche. On montre une image de soi qui n'est pas fidèle à la réalité, la relation est biaisée dès le début. J'ai avant tout besoin d'être honnête avec moi même, je ne veux pas plaire à quelqu'un en n'étant pas naturelle.
La séduction passe plus dans le regard, les sourires, la facon de parler. Des petits riens en fait.
Après c'est juste ma facon de fonctionner, c'est clair que ca marche pas à tous les coups. Mais j'ai rarement des regrets.
J'ai rencontré un homme via des amis il y a à peu près un an. Un type super mais qui se remet assez mal d'un divorce difficile. Nos amis communs le connaissent depuis très longtemps, ils m'int donné tout un tas de conseils pour "l'avoir". J'en ai pas suivi un seul. Je me suis montrée telle que je suis, ca ne lui a pas convenu. Tant pis. Je les aurais écouté, il n'aurait pas pris peur, on sortait ensemble. Et ? Je demandais aux autres quoi faire à tout bout de champ ? Il découvrait que j'étais différente de ce qu'il a cru ? Je vois pas l'intérêt. Après chacun sa facon de faire, selon sa personnalité, son humeur aussi, et son physique. Moi c'est ainsi que je me sens le mieux.

Sinon, complètement différent, mes deux premiers chéris, je suis sortie avec eux suite à des quiproquo Very Happy Et j'ai vraiment pas regretté ! Le hasard a tres bien fait les choses ces jours là !
angelisa
angelisa

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par the buru Jeu 2 Mai 2013 - 1:56

Trop de présupposés...The buru en surchauffe...
pitié, différencier séduction d'amour inconditionnel, d'amour émotionnel, de passion, et d’attraction sexuelle...Au moins ça...

Biiiiiiiiip affraid
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par anianka05 Jeu 2 Mai 2013 - 22:02

Je ne suis pas d'accord avec toi Angelisa, sur ta définition de séduction active. Tu soutiens que mettre en place des stratagèmes donnent une image ne réflétant pas la réalité. Mais un homme peut sortir le "grand-jeu" pour séduire sa belle (séduction active) tout en étant sincère envers elle. Il met en avant des qualités de romantique par exemple. Et ce n'est pas de la triche. J'ai à l'esprit une ancienne collègue, qui me racontait que lors d'un de ses tout premiers rendez-vous avec son homme d'aujourd'hui, il lui avait donné rendez-vous dans un bel endroit en pleine nature et avait apporté un panier contenant des verres et du muscat, au pied d'arbre. Magnifique, n'est-ce-pas? De quoi faire craquer, et pour autant, il n'a pas triché! Ils sont ensemble depuis 9 ans.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par anianka05 Jeu 2 Mai 2013 - 22:03

the buru a écrit:Trop de présupposés...The buru en surchauffe...
pitié, différencier séduction d'amour inconditionnel, d'amour émotionnel, de passion, et d’attraction sexuelle...Au moins ça...

Biiiiiiiiip affraid

Ok. Allez, on t'écoute...

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 0:17

Nightchilddelanuit a écrit: Ha, tiens, Mary Pop', je ne serais donc pas le seul naïf et névrosé que j'imagine ? ^^

Non,non.. on est deux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par angelisa Ven 3 Mai 2013 - 1:20

anianka05 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Angelisa, sur ta définition de séduction active. Tu soutiens que mettre en place des stratagèmes donnent une image ne réflétant pas la réalité. Mais un homme peut sortir le "grand-jeu" pour séduire sa belle (séduction active) tout en étant sincère envers elle. Il met en avant des qualités de romantique par exemple. Et ce n'est pas de la triche. J'ai à l'esprit une ancienne collègue, qui me racontait que lors d'un de ses tout premiers rendez-vous avec son homme d'aujourd'hui, il lui avait donné rendez-vous dans un bel endroit en pleine nature et avait apporté un panier contenant des verres et du muscat, au pied d'arbre. Magnifique, n'est-ce-pas? De quoi faire craquer, et pour autant, il n'a pas triché! Ils sont ensemble depuis 9 ans.

Effectivement, s'il est vraiment romantique et continue à l'être par la suite il ne triche pas, tu as raison.
Je dois avoir une vision biaisée par le nombre d'hommes qui sortent le grand jeu pour séduire, mais sont finalement très éloignés de ce qu'ils ont laissé croire. C'est mon côté méfiant aussi, "trop beau pour être vrai".
angelisa
angelisa

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Ven 3 Mai 2013 - 1:40

Heu, ça donne envie d'y croire...

Cependant rien que le fait de se maquiller ... C'est un debut de manipulation, pour moi.

Partant de la , le "grand jeu" sera forcement teinté d'un petit peu de non-sincérité.


De plus si on sort un "grand jeu", c'est que c'est inhabituel, donc on joue un role pour "chasser" et "attraper sa proie". Cela ne peut qu aller a l encontre de la vraie sincerite (naturel, vie de tous les jours)




Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 20:48

Nightchilddelanuit a écrit: Cependant rien que le fait de se maquiller ... C'est un debut de manipulation, pour moi.

Certes.. On peut le prendre comme ça, l'épilation aussi pourrait en être donc, mais pour pousser le bouchon et en rire, le côté Femme-nature-qui-s'épile-pas, ça le fait pas trop pour garder ton chéri avec toi lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Ven 3 Mai 2013 - 21:22

Mary Poppins a écrit:

Certes.. On peut le prendre comme ça, l'épilation aussi pourrait en être donc, mais pour pousser le bouchon et en rire, le côté Femme-nature-qui-s'épile-pas, ça le fait pas trop pour garder ton chéri avec toi lol!


Sais pas , pas besoin de m'épiler ^^


Peut etre que j'intellectualise trop, et que je gagnerai a accepter ma part d'animalite...



Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 21:51

Mary Poppins a écrit:
Nightchilddelanuit a écrit: Cependant rien que le fait de se maquiller ... C'est un debut de manipulation, pour moi.

Certes.. On peut le prendre comme ça, l'épilation aussi pourrait en être donc, mais pour pousser le bouchon et en rire, le côté Femme-nature-qui-s'épile-pas, ça le fait pas trop pour garder ton chéri avec toi lol!


C'que tu me manques ma belle !
Je te retrouve bien dans cet humour et ressent soudainement de la nostalgie pour nos échanges passés ...

Vi, je faisais un passage éclair et t'ai chopé en plein vol Wink

Mille et un bisous Smile

PS : je pense comme toi sur le côté "nature".
Pourquoi ca m'étonne pas qu'on soit encore du même avis ... ^^


Dernière édition par r'Eve n'est plus le Ven 3 Mai 2013 - 22:02, édité 1 fois (Raison : fautes :D j'porte toujours pas mes lunettes ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 21:59

Re ps : ceci dit, il m'a été "reproché" y a peu de ne pas être assez velue :S
Certains "mâles" trouvent que les femmes sans poils ne seraient ni "normales" ni "humaines".
Bé je dis ... Aux chiottes !!! Je hais toujours autant les poils (zbeurk brrrrrr, surtout sur la langue) et donc j'aimerais que les mecs fassent un peu plus attention de ce cóté lors de leurs paradades amoureuses.
Mince alors, je sais bien qu'on descend du singe mais l'époque cromagnon est révolue tout de même. Grrrr
Quoi que ... Pour certains j'me demande si on ne regresserait pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 23:46

r'Eve est rEvenue a écrit: C'que tu me manques ma belle ! Je te retrouve bien dans cet humour et ressent soudainement de la nostalgie pour nos échanges passés ... Vi, je faisais un passage éclair et t'ai chopé en plein vol Wink Mille et un bisous Smile

PS : je pense comme toi sur le côté "nature". Pourquoi ca m'étonne pas qu'on soit encore du même avis ... ^^

r'Eve ma belle tu es là Bravo ! tu m'as manquée... !!! Long hug Pour Toi

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Grands_amoureux_03

r'Eve est rEvenue a écrit:Re ps : ceci dit, il m'a été "reproché" y a peu de ne pas être assez velue :S Certains "mâles" trouvent que les femmes sans poils ne seraient ni "normales" ni "humaines". Bé je dis ... Aux chiottes !!!
Pété de rire

r'Eve est rEvenue a écrit: Je hais toujours autant les poils (zbeurk brrrrrr, surtout sur la langue) et donc j'aimerais que les mecs fassent un peu plus attention de ce cóté lors de leurs paradades amoureuses. Mince alors, je sais bien qu'on descend du singe mais l'époque cromagnon est révolue tout de même. Grrrr Quoi que ... Pour certains j'me demande si on ne regresserait pas ....


Pareil, je hais ça aussi... par contre, de mon côté, j'ai vu que les partenaires que j'ai eus depuis quelques années, prenaient soin de leur intimité et c'était juste.. génial ! j'ai trouvé ça même attendrissant, de les imaginer s'occuper de leurs corps, de vouloir se faire désirables pour leurs partenaires drunken

Bisouuuuu ma douce Un ange


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 10:37

Yep, pour moi le côté "esthétique" est très important lors des rapports.
Déjà que je suis assez complexée et maladroite, si en plus on vient me reprocher les efforts que je fais pour être clean, où va le monde ? affraid

C'est vrai que c'est super mimi un homme qui prend soin de lui.
Surement pour ca que je m'entend super bien avec les homos.
En plus d'être très ouverts (sans jeux de mots), ils sont coquets Very Happy

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas une séductrice et ne l'ai jamais été.
Comme dit, je suis hyper complexée, pudique et timide. Si si !
Lorsqu'une personne me plait, je la fuis Embarassed
D'ailleur je l'ai compris il y a peu grace à mon infirmière.
Elle m'a dit que je souffrais d'abandonisme et en aucun cas de dépendance affective.
C'est drôle car beaucoup ici disaient le contraire justement lolllll

J'accorde plus d'attention au charme d'une personne.
Je me suis vue craquer pour un homme rien qu'à cause de son parfum, ou mieux encore, sans même l'avoir vu mais à cause de sa voix Laughing

La séduction, je trouve très souvent cela lourd et maladroit.
Remarque, ca me fait rire et c'est aussi le seul moyen pour moi de voir qu'un mec s'intéresse à moi.
Mais généralement, ce n'est que pour une chose donc .... allo quoi !? Shocked

Etant coeur d'artichaud, je craque très vite et très facilement (mais je cours vite aussi ^^)
Souvent je me demande donc si ceux sont des coups de coeur ou coups de foudre.
Mais, mes expériences m'ont prouvé que pour la partie "adverse", ceux ne sont que des coups de queue de billard pale

Bref, pas de chance aux jeux, pas de chance en amourS.

Enfin pas tout à fait.
Le 29 avril, mon pinou Philou et moi avons fêté nos 7 ans de vie commune albino Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Sam 4 Mai 2013 - 23:09

Meuh non !! On est pas "velus", on est "doux" avec le poil soyeux ! ^^

:p. Sa me rapelle une copine qui , comme vous , me reprochait mon "pelage soyeux" alors que je croyait qu elle allait trouver sa viril, en compensation de ma faible musculature... ^^

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 0:54

Bon bon bon
Si c'est doux et soyeux ca peut encore se négocier.
Mais si c'est arrivé au niveau de la moquette ou du tapis brosse, là je dis ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Merlin Dim 5 Mai 2013 - 13:31

Euh Rolling Eyes 3742 jours mais vraiment ben Trèfle queen sunny king Trèfle

100 % hasard à moins que la hasard n'existe que dans l'intellection du beau et la connaissance de l'amour vrai...

curieusement ce calcul objectif se divise entre 37 le département où j'habite et 42 mon âge actuel Rolling Eyes

------------------------------------------------------------------------------------------
ma signature "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 13:51

3742 jours de vie de couple ? Mais c'est bien ca !
Je t'en souhaite encore beaucoup et surtout très beaux Smile

Hey mon ptit gars de la nuit !
Tu sais, les critères de virilité ne sont pas les memes pour les hommes et pour les femmes.
D'ailleurs ils ne sont pas non plus identiques en fonction de l'époque, du pays, d'une personne à l'autre ...
Alors stresses pas Wink
La preuve, moi qui aime les mecs grands, baraqués et imberbes, une fois chui tombée amoureuse d'un yéti gaulé comme une crevette :'( HIIIIIIIIIII

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Merlin Dim 5 Mai 2013 - 13:57

3742 jours d'attente de l'être unique Wink Smile

Je suis plutôt calme, serein et apaisant dans la vie et probablement tu le constateras bientôt enfin cela c'est à ton choix Wink Courbette

ma signature "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 14:06

Avec plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Dim 5 Mai 2013 - 19:23

r'Eve a écrit:
Tu sais, les critères de virilité ne sont pas les memes pour les hommes et pour les femmes.
D'ailleurs ils ne sont pas non plus identiques en fonction de l'époque, du pays, d'une personne à l'autre ...
Alors stresses pas Wink

oui je sais XD c'est l'inexperience de la jeunesse ^_^

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 19:40

Elle a raison r'Eve, moi aussi ça m'est arrivé de tomber amoureuse de gars dont le physique n'était pas du tout celui de mes rêves.. et j'ai kiffé mais grave Bisou câlin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 20:46

L'inexpérience de la jeunesse mouahhhhhhhhh
J'peux te dire qu'a mon age, je suis bien moins expérimentée que beaucoup de djeuns Wink

Yep Mary !
C'est pas la carosserie qui compte mais ce qu'il y a sous le capot Very Happy
Euh non ! Même pas honte ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Dim 5 Mai 2013 - 21:08

Nightchilddelanuit a écrit:
r'Eve a écrit:
Tu sais, les critères de virilité ne sont pas les memes pour les hommes et pour les femmes.
D'ailleurs ils ne sont pas non plus identiques en fonction de l'époque, du pays, d'une personne à l'autre ...
Alors stresses pas Wink

oui je sais XD c'est l’inexpérience de la jeunesse ^_^


Je stresse pas ^^ vu que je ne cherche rien. Et vu que mon ptit sondage semble valider ma théorie ^^ (sondage et théorie ne prennent en compte que des zèbres néanmoins, je sais bien, ma théorie est recevable , mais ne s'applique que aux zèbres ^^).


J'essaye de vivre, j'absorbe toutes les connaissances que je peux, je mène a bien mes projets technos et pro, je philosophe........ pas besoin de "m’encombrer" d'une fille ^^ (comment ça je suis asocial ? ^^ hihi)


Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 21:18

Encombrer encombrer ... Quand elle te gonfle bé tu la dégonfles et la ranges dans un placard. Pas compliqué Wink
Et pi ca peut être utile aussi des fois ... Ché pas moi ... Pour le ménage, la bouffe, partager les factures ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Dim 5 Mai 2013 - 22:02

Je ne suis pas fondamentalement contre. Simplement, je ne vois pas cela comme une necessité. Donc pas besoin de "chasser".



Si sa arrive et que c cool, tant mieux, si sa arrive pas (ou pas encore) , c bien aussi (liberté cherie, c est toi la femme de ma vie ^^)


Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 22:09

Ah ! Là on est d'accord Wink
La chasse ... Brrrrr .... Pas bien !
C'est vrai quoi, on n'est pas des bêtes ! HIIIIIII

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Merlin Dim 5 Mai 2013 - 22:15

Je suis contre la chasse et toute forme de séduction autre que celle provenant de l'authenticité des êtres dans la forme la plus naturelle et la plus belle dans l'essence des coeurs naissant alors ensemble d'une histoire devenue commune dés lors de la préservation de l'intellection du beau et de la connaissance du vrai amour!

Je ne faisais que donner mon opinion mais conçoit que ce ne soit pas très usité et que faire confiance au hasard et à sa pureté demande d'être patient et d'avoir un être à même d'en compléter un autre et de faire de la vie un vrai conte de fée et de comprendre qu'en cela rien ne saurait être plus tout à fait pareil dés lors de l'amour dans l'authenticité des êtres et de leurs désirs d'être heureux ensemble...

-------------------------------------------------------------------------------------

ma signature : "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 22:37

Ah la patience, les contes de fées ... Ca me résume bien Smile
Pi être que je suis une princesse dans le fond Wink

Bon ok, pour l'instant on ne voit que la grenouille baveuse sur son nénuphar. Mais un jour !
Un jour mon prince viendra ... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Dim 5 Mai 2013 - 23:50

r'Eve a écrit:
La chasse ... Brrrrr .... Pas bien !
C'est vrai quoi, on n'est pas des bêtes ! HIIIIIII

Beaucoup semblent l etre...

Sa me fait penser a tout a l heure. Cet aprem, a table chez les cousins, ma tante avait ecrase une fourmi sous un verre. Je l ai sorti de sous le verre mais elle avait eu des pattes cassées. J ai attendu 10 minutes elle ne se remettait pas. J ai du passer 20 minutes a me demander quoi faire: la laisser tranquille, ou mettre fin a ses soufrances en la tuant ? Finalement, j ai choidila seconde option, la vue de ce spectable m unsupportait..

Plus tard, mon oncle m a "force" a mettre deux autres fourmi dans le bocal de leur poisson: il en a vite gobe une mais l autre a passe du temps a se debattre dans l eau, a souffrir... Pendant ce temps je m'en voulait de tant de cruaute...

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 23:58

Arg ! Bé je préfère continuer de mater mon "vendredi 13" que de lire ca :S

Ca me fait penser, c'est strange quand même ...
J'adore les films d'horreur, la vue du sang et des blessés graves ne me rebute pas du tout et pourtant ... j'aime pas la cruauté.
Faut dire que si en plus ca touche les animaux ... là ca me retourne comme un crêpe pale

Euh ... J'crois qu'on a fait du hors sujet là silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Lun 6 Mai 2013 - 0:21

Non Michael, car je ne recherche pas a tout prix ma "moitiee".

(D ailleurs je pense que pour vivre a deux , il faut savoir vivre seul).

Donc, je ne veux pas que le "hasard" m amene a tout prix la femme de ma vie sur un plateau. Juste que comme je chasse pas, ben ce sera le hasard qui la mettrea sur mon chemin...ou pas (et ce "ou pas" n est absolument pas negatif)

Oui, r'eve,bizzare mais pas paradoxal: peutetre que tu escontre la cruaute mais que tu t es detachée des emotions negatives pour ce qui est de la mort.
La vilence du meurtre est negative mais un corps gisant dans une mare de sang c rien. Le corps ne souffre plus, la conscience est partie, le corps va se transformer, nourir des fourmi, Vers...

La Mort n existe pas, ou seulement en rant que concept, chez les esprits limites et ignorants des lois de l'univers.


Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 0:37

Détachée des émotions négatives de la mort.

Drole d'expression. Je ne ressens rien vis à vis de la mort.
Pour moi elle n'est rien et ensuite il n'y a rien.
Bien sur je parle de la mienne car pour celle des autres là oui y a un flot d'émotions.

Quant on évoque la mort, ca me fait penser à une phrase qui m'a marqué dans je ne sais plus quel film :
Qu'est ce que la mort sans la vie ?
La vie n'est rien sans elle ...

Nan, franchement je ne m'explique pas.
Enfin si ... Mon doc (et confident) m'a dit il y a très longtemps (y a au moins 15 ans) que j'avais vécu et vu trop de choses moches pour mon âge. Voire plus qu'une personne pourrait en voir dans une vie entière.
La mort je la connais si bien. C'est une "compagne" de toujours.
Je ne dirais pas que je l'ai apprivoiser car c'est impossible, mais elle ne m'effraie pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Nightchilddelanuit Lun 6 Mai 2013 - 0:49

Moi, je n' aurai pas la pretention de dire que j ai vaicu la peur de la mort (en plus j ai encore quelques pointes de peur, enfouies en moi), mais je la vois plutot comme une "grande avanture". Une experience ou l excitation l emporte sur la peur. Je dis peur car ce n est plus vraiment de la peur mais quelques pointes d apprehension.

Un peu comme avant l oral du bac ! Un melange d apprehension et d excitation!


J ai plus peur quand aux circonstances de ma mort (meurtre. Accident de voiture, empoisonnement...) que pour la mirt elle-meme.

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 1:07

Oui je vois.
Mais c'est justement parce que tu t'attends à qq chose (grande aventure) que cela t'excite.
Et tu appréhendes que cela ne se passe pas comme tu le voudrais.

C'est la différence entre nous.
Pour moi c'est le trou noir donc pas de quoi s'exciter.
Et la manière dont elle arrivera ne me préoccupe pas, donc pas d'appréhension.

Parfois un peu d'irritation et d'énervement oui.
Quant tu l'appelles mais qu'elle ne veut pas venir ... arg !
C'est qu'elle a une fichu caractère la bougresse, elle en fait qu'à sa tête !
Dommage qu'on ne puisse pas lui tordre le coup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 1:11

En fait, la mort c'est comme l'amour.
Parfois elle te séduit, parfois c'est le hasard ...

T'as vu comme j'ai bien rebondi sur le sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Lysange Mar 14 Mai 2013 - 13:06

idem que d'autres, les questions ne me correspondent pas forcément, et impossible d'en choisir une.

Pour moi il est difficile de faire d'une coup de foudre une relation stable. Et il est difficile de m'attacher à une personne pour laquelle j'ai pas eu de coup de foudre.

La séduction je pense qu'elle est forcément présente, et comme elle est évoquée dans les questions, ça me donne l'impression que tu l'opposes aux sentiments réels et profonds.

On peut avoir un coup de foudre et transformer ce coup de foudre en relation grâce à la séduction (ça me parait très logique d'ailleurs).

Après, tout est possible je crois, et il ne faut pas se "limiter" à une approche.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par duduche Dim 14 Juil 2013 - 2:05

"Coup de foudre, hasard heureux" : clairement non. Si j'avais attendu le hasard heureux, je n'aurais jamais rencontré personne. Comme c'est le cas pour des milliers et des milliers de célibataires en France d'ailleurs, lesquels ne rencontrent (et ne rencontreront) jamais personne par le "hasard heureux" et vont donc s'inscrire sur les sites de rencontre, par dépit ou "faut de mieux".

"Séduction active" : oui, c'est comme cela que j'ai réussi à parvenir à mes fins. Mais, les relations en question n'ont pas duré bien longtemps, c'est le moins que l'on puisse dire.
Malheureusement, je me suis rabattu sur la "séduction active", non pas parce que ça me plaisait de le faire. Mais si je ne l'avais jamais fait, alors je n'aurais jamais eu de copine à l'heure qu'il est.

Etant mauvais en séduction, j'ai eu du bol de tomber sur des filles qui "acceptent" mes maladresses. Inutile de dire que c'est extrêmement rare car, habituellement, lorsqu'on entre dans le jeu de la "séduction active", il y a intérêt d'être parfait et de maîtriser sur le bout des doigts tous les codes de conduite super formatés de la séduction, pour espérer arriver à ses fins. Sinon, la femme en face t'oubliera très rapidement et préférera se laisser charmer par un autre dragueur plus doué.

"Séduction active du partenaire" : cela ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas ce que c'est.
duduche
duduche

Messages : 97
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Denis

http://cgtprobtp.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par the buru Dim 14 Juil 2013 - 11:58

Resumer l'attitude juste à passif ou actif me semble bien simple...

Activement passif à l’intérieur et passivement actif à l’extérieur me semblent plus judicieux.

Ca n'est que mon avis.
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Introitus Mar 23 Juil 2013 - 11:14

le coup de foudre me parait être le seul moyen pour
qu'il se passe quelque chose dans mon corps et
suscitent l'envie de me fondre et de m'attacher.
Les tentatives de séduction me décoivent la plupart du temps
c'est comme mettre de la peinture sur un mur...qui cache des défauts!

J'ai une sainte horreur du paraitre et suis
indéniablement dans le naturel, l'instinct.
J'accepte les défauts, et préfère
les voir de suite.
En fait, j'aime pas les premiers instants de rencontres,
lorsque c'est planifié, comme les sites de rencontres,
ça me donne l'impression d'un entretien, pour un job!

Je suis dans la spontanéité et l'originelle....dur-dur!
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par duduche Mar 23 Juil 2013 - 14:02

C'est exactement ça, les rencontres via les sites genre meetic, j'ai eu aussi l'impression d'un entretien d'embauche lors de la rencontre en réel.
Et à la fin, on pourrait même dire "On vous rappelle" ou "Dossier classé sans suite", comme dans les agences d'interim.
duduche
duduche

Messages : 97
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Denis

http://cgtprobtp.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Deedee Mar 23 Juil 2013 - 14:40

Pour ma part, un coup de foudre qui s'est avéré une grosse catastrophe, la pire histoire de ma vie. Du coup maintenant je suis super méfiante avec l'entrain super fort et super rapide, de ma part comme de celle de l'autre.

Comme toi Introitus, j'accepte les défauts et je préfère les voir tout de suite. Et j'essaie d'annoncer la couleur le plus possible.

Pour les sites de rencontre, quand j'ai cette impression d'entretien d'embauche, c'est que c'est mal barré. Que la discussion est un peu rouillée et qu'il faut l'alimenter avec des questions classiques. Sinon, quand on parle et fait connaissance sans s'en rendre compte, là c'est qu'on tient peut-être quelque chose !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par U.T. Mar 23 Juil 2013 - 15:50

Dans le cadre d'une vraie belle rencontre, c'est plus surement un mélange de tout ça au fond.

Tout d'abord, le hasard et la chance ont bien sûr leur mot à dire, comme pour n'importe quoi d'autre dans la vie.
Mais ça ne suffit pas, malgré les apparences. Tout au plus est-ce un marche-pied.
Même sans avoir conscience, une certaine séduction réciproque sera toujours sous-jacente, et nécessaire pour concrétiser.

La séduction n'est pas uniquement synonyme de chasse, encore heureux.
Ça c'est la définition de papier glacé, celle qui parle des Hommes comme de vulgaires marchandises.

Si c'est fait sans calcul, c'est juste une manière d'accorder de l'importance à l'autre, parce qu'on pense qu'il le mérite.
En s'ouvrant à la personne, on lui offre un aperçu de notre âme et de nos plus belles qualités, bref on lui fait confiance.
C'est une invitation à faire de même en retour, un appel au partage, une main tendue.

Alors oui, d'une certaine façon essayer de se montrer sous son meilleur jour est une forme de manipulation.
Mais bon, ce serait évidemment partir trop loin, ce qui compte étant la bienveillance et l'honnêteté derrière le geste.


.....


Comme Deedee ci-dessus, je me méfie vraiment de ce qu'on appelle « coup de foudre ».

Ça désigne bien souvent la passion, espèce d'état d'abrutissement passager certes éminemment plaisant à vivre,
mais qui ne prouve strictement rien sur la suite des évènements, et peut s'avérer être un catastrophique mensonge.
On plane pendant quelques mois, puis on se perd pendant quelques années : bilan négatif.
Retour à la réalité comme une gigantesque claque, on ne comprend même pas comment tout cela a pu arriver.

Reste alors les relations plus légères.
Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on met derrière le terme.
Est-ce simplement laisser les Walt Disney au rayon poésie, ou une façon de se servir des autres ?
Le premier est respectable, le second beaucoup moins.

En vérité peu importent ces définitions.
Ce dans quoi nous sommes embarqués, quelle qu'en soit la forme, c'est une quête de sens.
Or le sens n'a pas de visage unique, aucune durée prédéfinie, et de limites que celles que nous lui imposons.

Certains arrivent à passer au-dessus de cette quête.
Une façon de se faire plaisir en attendant mieux en quelque sorte.

Mais pour d'autres cette frontière semble infranchissable.
J'ai bien essayé de faire semblant, mais une fois devant la personne c'est le blocage total.
Impossible de désirer quelqu'un qui ne produit pas du sens, qui ne résonne pas comme un écho, une évidence.
Fut-ce seulement pour une nuit, parce que l'important n'est pas là encore une fois.

Je n'arrive pas à définir ce que je cherche parce que je ne l'ai jamais rencontré.
La seule chose dont je suis sûr c'est ce que ce n'est pas lorsque j'y suis confronté.

Comme le dit Nightchilddelanuit qui a ouvert ce sujet, c'est peut-être une forme de naïveté de rester dans cette attente.
Peut-être que l'assoiffé doit se forcer à boire un peu même lorsque la boisson ne lui plait pas.
Simplement pour ne pas rester la gorge sèche, pour arrêter de tituber dans le brouillard.

En tous cas les sites de rencontres sont une plaie pour ceux qui ressentent les choses de cette façon.
Ils ne font que renvoyer inlassablement les questions sans jamais y apporter la moindre réponse.

Alors ouais, attendre surement.
Quoi d'autre de toute manière ?
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum