42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

+19
Merlin
camomille3
Introitus
NewHope
nikoku74
philippe240
Mélodie c
Woban
mappec
JCVD
solifleur
hanoi
Réplica du Zebre
Zarbitude
Ainaelin
Mowa
Biglemoi
legarsenquestion
Phierd'ars
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Lun 29 Avr 2013 - 17:48

Et pour faire le contre point !

J'ai pensé à "Bleu Touareg" qu'en pensez-vous ?

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Bleuto10

Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par NewHope Lun 29 Avr 2013 - 18:23

16h46 -> Chemin d'été (je suis attirée par le paysage derrière)
16h59 -> Inferno (allusion à un morceau de Liszt)
17h48 -> Plongée sans oxygène

Désolée si mes titres sont un peu différents des tiens.
A toi de choisir ce qui te convient.

Merci pour ces tableaux de plus en plus beaux et créatifs!
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par solifleur Mar 30 Avr 2013 - 1:27

j'aime vraiment bcp tes tableaux..toutes ses couleurs..et le fait que tu sois ton propre sujet, j'adore l'idée.


pour les titres, j'ai pas trop d'idées extra comme despérate mais voilà à quoi je pense..

1: hétérochromie
2: l'éphelide
3: ver à soi (lyon oblige)
4: pyg
5: lychen de vie
6: Vincent (VG)
7: Le Viking
8: Red Carpet
9: Bleu de toi

solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mar 30 Avr 2013 - 10:05

Bonjour à tous,

Merci Mowa,
Merci Desperaterobot,
Merci Solifleur,

J'apprécie vos encouragements.
Voilà un autre tableau.
A vos idées.
42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Vert_210
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mar 30 Avr 2013 - 15:09

Voilà un autre autoportrait.

Je vous laisse chercher un nom.

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Nova_310
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mar 30 Avr 2013 - 15:11

Encore un autre.

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Lumier10
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mar 30 Avr 2013 - 15:11

Et voilà le dernier de ce matin.

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Violet10

1605
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mar 30 Avr 2013 - 16:38

Der des der ?

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Coupso10
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par NewHope Mar 30 Avr 2013 - 18:52

Quelle profusion et quelle créativité! Bravissimo Philippe!

Mes propositions de nom (influencées par Dali, le grand déjanté)

10h09 Stupéfaction chlorophyllienne
15h09 A l'envers du temps
15h11 Progression de la douleur
15h11 bis Soie psychédélique
16h38 Antisymétrie spatiale
(qui, à l'évidence, fait pendant à l'envers du temps)

NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par NewHope Mar 30 Avr 2013 - 19:17

Autres propositions possibles:

10h09 l'amazonien
15h09 Collision solaire
15h11 Touché par la grâce
15h11 Décomposition radioactive
16h38 Le maître des lumières


Voilà Philippe en espérant que tu continueras longtemps tes œuvres auto-introspectives.
Est-ce que tu pourrais utiliser ton talent pour d'autres personnes?
Si je publie un livre, tu feras ma quatrième de couverture avec mon portrait revu et corrigé, d'accord? (travail payé bien sûr)

Bravo, j'adore!

NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mar 30 Avr 2013 - 19:46

Bonsoir Desperaterobot,

J'étais en train de me dire que cela me lasse.
Il faut que je fasse plus de recherches.

Au début cela me prenait une heure pour faire un portrait, maintenant que je maîtrise un peu mieux je mets vingt minutes.

Je vais mieux travailler les photos de départ. Et essayer de trouver des couleurs qui me parlent. Là j'ai fait à l'instinct et par moment je trouve que c'est trop chargé.

J'ai fait deux essais sur d'autres sujets, mais cela ne me plait que moyennement : la photo de départ ne me convient pas.

Pour la quatrième de couverture ce sera avec grand plaisir.

J'ai peur que tu ne sois la seule à adorer.
Mes préférés à moi : le portrait orange et rouge, le bleu, le temps qui tue, et la lumière me touche.

Merci en tous cas de tes encouragements.
Zebresquement,
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par NewHope Mar 30 Avr 2013 - 22:04

Philip-Lyon a écrit:
J'ai peur que tu ne sois la seule à adorer.
Mes préférés à moi : le portrait orange et rouge, le bleu, le temps qui tue, et la lumière me touche.

Bonsoir Philippe

Je suis difficile à convaincre en art. Quand je me ballade dans les expositions contemporaines, je pense que 90% de ce qui est exposé devrait finir à la poubelle. Je ne suis certainement pas la seule à adorer ton travail d'artiste sauf qu'il faudrait créer un fil spécialement dédié à tes autoportraits. Personne ne songe à te rendre visite pour voir ce que tu fais. La concurrence est rude sur ZC!

Ta réponse est typique de celui qui démarre et qui a besoin d'encouragements. Eh bien oui, ce que tu fais est bien et il faut continuer. A toi de voir comment. Voir de diversifier tes secteurs. Continue. Il y a des admirateurs anonymes non habilités à écrire sur le fil, mais ils regardent quand même. Amicalement. Desperate
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Merlin Mer 1 Mai 2013 - 18:10

hanoi a écrit:Bonjour Philippe,

Un peu comme toi... j'ai 40 ans et je suis reconnu zèbre Au galop ! depuis l'année dernière à la suite de lecture de livres concernant les interrogations sur les capacités de mon fils de 7 ans.
En revanche, je pense qu'il ne faut pas se morfondre, il faut positiver sunny sur nos capacités hors du commun, il y a surement un job qui te motivera, il faut réfléchir à un boulot qui peut correspondre à ta personnalité

Bonjour Courbette

Peut être une question de reconnaissance de soi et de l'être, d'expériences et d'intuition, d'y croire et de porter ses efforts vers le but lorsque c'est le coeur qui donne la direction et semble connaître le chemin menant vers ce qui est heureux et serait être une vie plus équilibrée avec les autres en prenant plus de recul.

Positiver, se connaître mieux et avoir perçu les talents et les possibles arborent une poussé meilleure et plus grande de l'arbre et des fruits récoltés lors de printemps où tout est plus joli y compris le sourire, ceux que l'on porte à la vie, ceux que l'on fait aux autres y compris lorsque les blagues portent sur la couleur des cheveux et le recul nécessaire de s'être acceptée intelligente, sensible et aimante afin que l'attraction terrestre et la reliance avec les autres prennent toujours plus de sens et deviennent toujours plus riche.

"Le bonheur le seule chose qui se multiplie lorsqu'il se divise." Paolo Coehlo
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Jeu 2 Mai 2013 - 11:28

Bonjour à tous,

Merci MichaelScofield.
et merci à Hanoi qui est citée et dont je relis les mots d'encouragement : on s'est raté la précédente fois, je serais plus présent mardi prochain.

Pour l'instant rien n'a véritablement changé.
J'attends toujours le miracle : je n'ai pas du assez prier !

Oui, c'est difficile le changement, c'est difficile de perdre tous ses repères.
Même si je sais intuitivement que c'est pour aller vers mieux en attendant tout est en l'air.

L'immobilisme qui me cloue en ce moment n'est pas moi et pourtant ...

Attendre que tout le passé soit détruit, plus aucune trace de cette ancienne vie.
Les billets n'étaient pourtant pas marqués !
Je m'approche dangereusement du gouffre ou peut-être le prochain pas sera fatal.
Je le fais, le fais pas.
Est-ce que je recule, est-ce que mes ailes vont se déplier ?

C'est peut-être trop tôt : j'aurai du plus m’entraîner.

Bon, j'attends demain. Oui demain c'est mieux. Ou samedi.
Samedi y a une belle météo. A mais il y a du vent.

Et si je n'avais pas d'ailes ?
Vous êtes là entre vous et moi y ai-je ma place ?

Beaucoup semblent super intelligent, doué dans les maths dans le maniement des mots. D'autres les deux et bien plus encore.

Je ne suis qu'un imposteur. Ma place n'est pas ici. Ils vont me virer de mon strapontin.

Et pourtant, ces histoires, ces encouragements, on dirait qu'ici on me comprend.

NON ce n'est pas vrai,ils font semblant. Ils ont pitié tout simplement. Oui cela doit être cela surement.

Voilà, je suis rassuré, je suis dans ma zone de confort, je me suis bien flagellé. Avec ça, je vais y aller, c'est sur je l'ai gagné ma place au paradis.

Ici de toute façon c'est l'enfer, alors un peu mieux ce ne peut-être que le paradis.
Et s'il n'y avait rien.
Et si c'était ici qu'il y a tout à faire.

Où ont-ils mis le coupe circuit ?



Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Jeu 2 Mai 2013 - 11:39

J'aime bien celui-ci.

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Rougep11
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Jeu 2 Mai 2013 - 12:02

Celle-là est différente.

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Bleuma10
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Jeu 2 Mai 2013 - 12:12

Un de mes deux essais de la semaine dernière qui ne me plaisent pas.
Qu'en pensez-vous ?

Trop tard : je censure, c'était trop nul !



Dernière édition par Philip-Lyon le Jeu 2 Mai 2013 - 21:38, édité 1 fois
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par solifleur Jeu 2 Mai 2013 - 13:55

coucou Philip-Lyon,

tes deux derniers portaits sont supers, je trouve.

-Do you talke to me?..
-Délirium

quant à la dernière photo, efectivement j'apprécie moins, elle semble moins travailée que tes portraits...je pourrais pas te dire pourquoi..???....
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par NewHope Jeu 2 Mai 2013 - 14:02

Je plussoie Solifleur. Mon cerveau est embrumé et n'a pas d'idée précise en ce moment pour des titres...
En art, on ne parle bien que de ce qu'on connaît le mieux. Peut-être rester encore un peu dans l'introspection, non?
Même commentaire que Solifleur (je copie, ouh que c'est vilain de copier sur sa voisiiiiiine!...) pour le commentaire du dernier travail.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Jeu 2 Mai 2013 - 15:08

Merci Solifleur,
Le sujet de la photo exterieure a moi n'allait pas. Au début j'ai trouvé que c'était amusant mais finalement non.

Je vais rester pour l'instant sur mes autoportraits.

Merci Desperaterobot : pour les titres, je crée et je verrais après.

Et merci aux visiteurs silencieux.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Mowa Jeu 2 Mai 2013 - 20:36

Effectivement, je n'aime pas non plus la dadame aux talons. Je ne sais pas, outre que je ne suis à priori pas fan de ce type de photo, il y a surtout quelque chose qui ne "colle" pas entre le sujet et son traitement... Mais bon, ce ne sont que mes deux centimes, pour ce qu'ils valent...

En revanche, j'aime assez les 2 derniers portraits.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Ven 3 Mai 2013 - 17:38

Bonjour à tous,

D'après une amie, mon travail artistique méritant une meilleure exposition, les tableaux ont déménagé sur un autre fil qui leur est complètement dédié.

"Voici ma galerie de tableaux, entrez voir !"

Merci à tous de votre lecture et de venir regarder ces portraits.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par NewHope Ven 3 Mai 2013 - 22:43

Eh bien on y court!!!
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Sam 4 Mai 2013 - 22:51

Bonsoir a tous,

Est-ce que découvrir la cause de sa différence est forcément déstabilisant ?
Rien dans nos vies n'a changé et pourtant nous voilà en face de problèmes nouveaux.

J'ai connu plusieurs phases : celle liée au deuil que je décris dans un post plus haut.
Mais il y a d'autres phases que j'appelle victimisation : c'est la faute des autre. En l'occurrence mes parents et tous ces professeurs qui m'ont laissé croire que j'étais moins que les autres.
Ou pire qui m'ont enfoncé et m'ont pris pour un idiot.
Ensuite il est évident qu'ils ne l'ont pas fait exprès.
On rentre dans la phase de culpabilisation. Si seulement j'avais fait des efforts j'aurais mieux réussi.
A quand la phase d'acceptation qui me permettra de réavancer.

Mare de l'immobilisme. Cela m'ennuie !
Il faut que je trouve le démarreur.
Cela devient urgent.
Bon week-end a tous.
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par solifleur Sam 4 Mai 2013 - 23:42

Renaissance

Je voudrais, les prunelles closes,
Oublier, renaître, et jouir
De la nouveauté, fleur des choses,
Que l'àge fait évanouir.

Je resaluerais la lumière,
Mais je déplierais lentement
Mon âme vierge et ma paupière
Pour savourer l'étonnement ;

Et je devinerais moi-même
Les secrets que nous apprenons ;
J'irais seul aux êtres que j'aime
Et je leur donnerais des noms ;

Émerveillé des bleus abîmes
Où le vrai Dieu semble endormi,
Je cacherais mes pleurs sublimes
Dans des vers sonnant l'infini ;

Et pour toi, mon premier poème,
O mon aimée, ô ma douleur,
Je briserais d'un cri suprême
Un vers frêle comme une fleur.

Si pour nous il existe un monde
Où s'enchaînent de meilleurs jours,
Que sa face ne soit pas ronde,
Mais s'étende toujours, toujours...

Et que la beauté, désapprise
Par un continuel oubli,
Par une incessante surprise
Nous fasse un bonheur accompli.

René-François SULLY PRUDHOMME (1839-1907)



42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 0


allez, courage plus que 206 jours... Very Happy
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Sam 4 Mai 2013 - 23:57

Merci Solifleur.
Il est beau ce poème.

Je suis pas sur de comprendre 79 jours et 206 a attendre.
Faudra que tu m'expliques.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par solifleur Dim 5 Mai 2013 - 0:09

une grossesse dure environ 285 jours... c'est tout Wink
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Dim 5 Mai 2013 - 0:19

Je devais être fatigue j'ai compte 180 jours !
Mais qu'est ce que je fais la !

Je ne sais même plus calculer 9x3.

Merci de ton éclairage.
Bonne nuit.
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Dim 5 Mai 2013 - 0:21

Au fait Solifleur ton avatar est un autoportrait ?
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par solifleur Dim 5 Mai 2013 - 1:36

non car c'est une affiche utilisé pour le festival de musique d'ambronay en 2006 qui m'avait bcp plue. et 2006 est une année importante pour moi..

Mais à la fois je te dirais que cette photo m'a tjrs plue et elle est mon avatar depuis qq temps, elle va avec solifleur qui me colle aussi à la peau..donc oui au final on peut le voir comme tel.
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Lun 6 Mai 2013 - 10:45

Le temps s'est arrêté.
Que faire, que penser.
Je me suis peut-être trompé.
Exténué, fatigué, lessivé.
Je ne veux plus y aller.
Plus d'endroit ou s'envoler.
Cloué, écrasé, cadenassé.
Adieu toutes mes pensées.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Jeu 9 Mai 2013 - 12:26

Bonjour a tous,
Rencontre entre zèbres : avez-vous déjà essayé ?
Non : alors il faut vous forcer. Le premier pas est toujours compliqué.

Decouvrir l'autre et voir qu'il fonctionne un peu comme vous. Que beaucoup de difficulté sont communes.
Pourquoi un peu car nous sommes tous differents.
Nos talents sont multiples mais quelle richesse si nous pouvons les conjuguer.

Impossible me direz-vous !?
Rien n'est impossible.
Le tout est de commencer.

Mon problème a moi c'est le démarrage.
Avec le temps, je me rends compte que j'ai besoin de soutien quand il y a contrainte.
Mais s'il n'y a pas de contrainte, il faut que le sujet m'intéresse.

Une amie me dit que c'est se connaître qui est important.
Elle a raison mais que c'est difficile de se concentrer sur soi alors qu'on a toujours pense qu'on était moins que les autres.
Et pourtant comme me le disait un de mes paires, plein de signes nous montraient bien que ce n'était pas vrai.
Que ce qui ne me contente pas aurait contenté une grande majorité.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Ven 10 Mai 2013 - 19:25

Bonjour à tous,

De nouvelles oeuvres sur mon fil "Voici ma galerie de tableaux, entrez voir ?"

Cela me ferait plaisir d'avoir votre appréciation sur ce travail.
Le trouvez-vous sympa ?

J'ai hâte de lire vos commentaires si vous en avez bien sur.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Lun 13 Mai 2013 - 11:47

Sentiment étonnant
Non, pas du contentement
Lassitude surement
Dégoût, nausée, tiraillement
Qu'ai-je fait dernièrement ?
Rien, tout assurément

Contradictoire me direz-vous
Ne me cherchez pas des poux
Etes-vous vraiment mieux vous ?
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty 2031

Message par Phierd'ars Lun 13 Mai 2013 - 12:11

Une bouteille à la mer
Un chemin sans fin
Je marche et je ne vois rien

Ma carapace s'est envolée
Je marche nu et désarmé
Sans savoir ou aller

Mais pour quoi faire
Plus envie de rien

Les repères au lointain
Se sont tous éloignés

Richesse affaiblie et diminuée
Rêve à nouveau allumé
Et plus rien pour les financer

Le destin va se retourner
Le futur à nouveau se dessiner
Et je suivrais mon chemin

Qu'il est loin ce temps
Ou questions, interrogations
Etaient enfouies sous les chiffons

Bayonnés, étouffés, oubliées
Elles ne pouvaient s'exprimer,
Et par le corps s'evacuer

Prévoir, pouvoir, savoir
Je sais qu'il faut observer
Et doucement avancer.

Faire confiance à son intuition
Ouvrir son coeur, attendre
Sa vulnérabilité oser montrer

Que c'est dur, angoissant
Et si l'autre ne voyait pas
Par mégarde il pourrait me tuer.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mer 15 Mai 2013 - 14:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est une bonne journée !
Mon expert comptable m'a permis de gagner 1 ou 2 mois.
Bon il avait juste oublié de décompter les indemnités de mon bilan !

Ah, il faut tout vérifier.

Cet après-midi médecin + psy qui vient de m'appeler et qui peut me recevoir.
Si elle n'est pas belle la vie ?

A bientôt.
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Ven 17 Mai 2013 - 14:55

Bonjour à tous,

Après un mercredi ou les affaires d'argent, de santé et psychologique ont été amorcé.
Les journées sont maintenant chargées.

Finalement comme toujours le plus dur c'est de commencer. Une fois le mouvement amorcé, les événements nous obligent à bouger.

Comment trouver la solution pour toujours prendre une décision ?
Car c'est dans l'indécision que nous restons inactifs.

Je crois que dans mon cas, dès que je reste inactif : la moulinette se met en route et là c'est la fin de tout.
Il faudrait pouvoir réussir à équilibrer.

Une amie m'a conseillé les pratiques artistiques. Je la conseille à tous.
Ensuite, il faut prendre des décisions.

Des décisions qui engagent.

Je suis persuadé par exemple que je peux changer le monde.
Mais pour changer le monde, il faut que je commence par me changer moi-même.
Car le changement commence là. Si je suis capable de changer et de mettre en application ce que je pense être juste alors je suis exemplaire et les autres me suivront.

Mais le changement commence par soi-même. Et je crois que c'est cela le plus dur.
C'est tellement plus facile de vouloir changer les autres.
Mais cela ne peut pas marcher.

Ensemble si nous le voulons, nous pouvons changer le monde. Il suffit juste de le décider.

Bon ! ok, on en reparle la semaine prochaine. On verra où tu en es mon gars.

Qu'en pensez-vous ?
(si bien sur des gens me lisent...)
Bon week end à tous.
Philippe.

2103
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Ven 17 Mai 2013 - 18:07

Nous avons besoin de reconnaissance et de sens.

Est-ce que la société nous donne aujourd'hui cela ?

Si demain je meurs, est-ce que je pourrai me dire : ma vie a servi à quelque chose ?

Est-ce que ce n'est pas cela le sens de la vie ?

Amasser de l'argent, acheter une belle maison, acheter une belle voiture.
A quoi cela sert ?

Est-ce que dans notre société actuelle, nous ne passons pas à coté de l'essentiel ?

Est-ce que moi, je ne suis pas passé à coté de l'essentiel ?

Mais qu'est-ce qui est essentiel ?

Quelle trace je vais laisser sur cette terre ?

Aujourd'hui on va être clair, que je sois ou pas, cela ne change rien.
10, 15 personnes qui me regretteront ?

Pendant combien de temps ? 1 jours, 1 semaine, 1 mois, plus ????


Aujourd'hui je dois réussir à construire ma vie et lui donner du sens.
Ensuite viendra la reconnaissance.

Est-ce que nous n'avons pas une mission particulière ?
Est-ce que notre rôle ne serait pas de montrer une autre voie ?

J'aimerai que nous puissions en discuter.
Alors répondez-moi !!!
Je ne supporte plus mon monologue.

A bientôt j'espère.
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Ven 17 Mai 2013 - 18:09

Eh oui parce qu'en plus, il faut que les gens viennent à moi !
Je ne vais quand même pas aller là où tout le monde parle !
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 22:50

PhiLyon a écrit:Nous avons besoin de reconnaissance et de sens.

Est-ce que la société nous donne aujourd'hui cela ?

Si demain je meurs, est-ce que je pourrai me dire : ma vie a servi à quelque chose ?

Est-ce que ce n'est pas cela le sens de la vie ?

Amasser de l'argent, acheter une belle maison, acheter une belle voiture.
A quoi cela sert ?

Est-ce que dans notre société actuelle, nous ne passons pas à coté de l'essentiel ?

Est-ce que moi, je ne suis pas passé à coté de l'essentiel ?

Mais qu'est-ce qui est essentiel ?

Quelle trace je vais laisser sur cette terre ?

Aujourd'hui on va être clair, que je sois ou pas, cela ne change rien.
10, 15 personnes qui me regretteront ?

Pendant combien de temps ? 1 jours, 1 semaine, 1 mois, plus ????


Aujourd'hui je dois réussir à construire ma vie et lui donner du sens.
Ensuite viendra la reconnaissance.

Est-ce que nous n'avons pas une mission particulière ?
Est-ce que notre rôle ne serait pas de montrer une autre voie ?

J'aimerai que nous puissions en discuter.
Alors répondez-moi !!!
Je ne supporte plus mon monologue.

A bientôt j'espère.
Philippe

Bonsoir Philippe,

J'ai cherché moi aussi longtemps un sens à ma vie. Et pareil que toi, je pense (toujours) que je ne manquerais qu'à peu de monde et .. pas longtemps.

En fait, j'y ai mis du sens parce que j'ai trouvé des réponses aux questions que je me posais dans la philosophie bouddhiste tibétaine (ne me demande pas non plus trop de choses, je ne suis pas une pro.. mais j'ai lu pas mal de bouquins, et j'y ai trouvé des réponses satisfaisantes pour moi).

Je me dis aujourd'hui que je ne suis pas là pour laisser une trace ici.. quelle qu'elle soit. Je suis là pour expérimenter des choses, aimer et être aimée (si possible..), vivre dans la matérialité et repartir à ma mort, d'où je viens. Pour moi, ce monde ci est comme une "matrice". On vit, on expérimente, on repart. Cette pensée me suffit à me sentir bien mieux.. cette quête de sens fébrile a disparu de ma vie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Ven 17 Mai 2013 - 23:29

Merci Mary poppins !

Il y a aussi le chamanisme que je t'invite a explorer.
Aimer et être aimer me parait etre un bon programme.

Merci pour partager ton expérience.

Bonne nuit.
Philippe

Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 13:38

PhiLyon a écrit:Merci Mary poppins !

Il y a aussi le chamanisme que je t'invite a explorer.
Aimer et être aimer me parait etre un bon programme.

Merci pour partager ton expérience.

Bonne nuit.
Philippe


Avec plaisir Philippe, j'ai peu de personnes avec qui en parler finalement.. dans mon entourage proche, une seule qui essaie de me comprendre, les autres c'est Shocked puis Suspect juste avant de me demander le nom de ma secte lol!

Le chamanisme m'attire et je ne sais pas pourquoi mais en même temps... j'ai du mal. En fait, je ne sais pas comment l'aborder je crois.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty 2198

Message par Phierd'ars Mar 21 Mai 2013 - 15:16

Bonjour Mary Poppins,

J'ai lu un livre du Docteur Christian Tal Schaller.
Hormis la théorie du complot qui à mon avis n'était pas indispensable voir nuisible au sujet, je le trouve très bien fait.

Avant d'avoir lu ce livre, le chamanisme m'était complètement inconnu.

Je pense que Bernard Werber s'en est inspiré pour écrire ses romans que j'ai du tous lire.

Si cela t'intéresse, je peux retrouver le titre, je l'ai lu le mois dernier.

Je trouve que cela explique pas mal de chose. Après, cela reste difficile à mettre en pratique, surtout quand on a du mal comme moi à lâcher prise.

A ta dispo pour discuter : j'ai du temps de libre en ce moment !
Bonne journée.
Philippe.

Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 21:28

Bonjour Philippe Smile
Oui, je veux bien le titre de ce bouquin ! ça me permettra de voir un peu de quoi il retourne..
(je vois que tu continues tes tableaux, j'aime bien ce que tu fais Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mer 22 Mai 2013 - 11:19

Bonjour Mary Poppins,

Voilà le titre : Le pouvoir des chamans : Ouvrir les portes des mondes spirituels, pour se guérir et guérir notre planète

Merci pour le compliment concernant mes tableaux. Cela me fait plaisir !

Bonne journée ensoleillée !
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 19:16

Merci Philippe Very Happy

Je vais aller le chercher pour lire ça en Corse (une semaine de vacance au pays des ancêtres).

Par rapport au début de ton topic, est-ce que tu vas mieux ? il me semble que tu avais beaucoup d'interrogations, que ce que tu vivais n'était pas facile... (ne répond pas si tu n'as pas envie).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Jeu 23 Mai 2013 - 16:15

Bonjour Mary Poppins,

Bof.
Je viens de lancer la cessation de mon activité.
Je ne sais toujours pas ce que j'ai envie de faire.

Difficulté à me fixer un objectif.

Mais j'avance. Un peu trop lentement à mon goût, mais j'évolue.
Enfin espérons.

Pas beaucoup de réponses encore à mes interrogations.
Mais cela viendra surement plus tard. Espérons...

Bonne vacances en corse !
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 20:01

Bonsoir Philippe,
Je sais que la cessation d'activité peut être quelque chose de difficile à vivre (ma fille est passée par là, après avoir créé sa boîte). Je te soutiens moralement, même si on sait qu'on n'a pas le choix, c'est dur.

On dirait qu'on est dans la même phase d'attentisme. Ce sont des périodes où on ne sait pas trop dans quelle direction aller, mais on sent ... qu'il faut faire quelque chose. Mais quoi ? en plus, parfois, on se lance un objectif qui tombe à l'eau, puis un second.. ça n'embraye pas.

Je suis sûre que ça va démarrer mais .. quand on sera prêts, quand on aura pris le bon chemin.. mais pour le moment, c'est la carte du Pendu la tête en bas !

Courage Philippe..

(je boirai un verre de liqueur de myrte à ta santé, avec un canistrelli !).

Marie Corsicanazione
42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSdrhNxhBk4uaJI3rJIP_1gkRpa4nGovB6emB3dHa7iQw2ml6FF7fUuNYlu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty 2405

Message par Phierd'ars Mer 29 Mai 2013 - 10:13

Bonjour Mary Poppins,

Je confirme c'est quelque chose de difficile à vivre.

La cessation sera définitive le 31 mai 2013 : restitution de mon mandat, restitution de mon local...
Le plus long c'est l'attente. tant que tout n'est pas décidé.

Une fois dans l'action, cela va bien mieux.

Je touche le bout. Reste plus qu'à trouver un nouveau projet.
Mais le courage revient. Alors c'est plutôt bon signe.

Merci en tout cas de ton attention.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:19

PhiLyon a écrit: le courage revient. Alors c'est plutôt bon signe.

Oui, c'est bon signe Very Happy

Les choses vont se mettre en place, j'en suis sûre.. la roue tourne, et quand on est un peu (voire beaucoup) dans le creux de la vague, attendre c'est juste.. insupportable !

bizèbre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?) - Page 3 Empty Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Phierd'ars Mer 29 Mai 2013 - 19:26

J'ai fait une séance d'hypnose avec ma nouvelle psy.
C'est vraiment surprenant. Mais cela me plait bien !

J'espère que cela va produire des résultats !

D'après elle cela permet de faire remonter plus rapidement les blocages.
A suivre donc.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum