Avez vous un 6 ème sens ?

+49
*_*
Talep
Tille
kynskette
Hugues
luluberlu
Edelweiss
ErikFromFrance
Bibo
Azaelia
une (gaufre)
Sido
Raintaya
Pouet
claudana
fantomas
Lady Yuna
Tête d'Ampoule
Cleore
Arizona782
ahhotep
Solinvictus
Kodiak
Anubis
Uranus
Linaewen
Lilium
sophye
sylveno
CarryMaxwell
Basilice
-Wa-
Lucile11
Exilium
Zeppo
Zero
hellwill
mrs doubtfull
Aline-Maryse
fleurblanche
Renarde20
Wam
Zarbitude
zebralgie
Réplica du Zebre
Ainaelin
Dark La Sombrissime Encre
anianka05
legarsenquestion
53 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 17:53

gourdass a écrit:
fantomas a écrit:Non je ne connaissais pas l'esprit, mais j'ai su qui elle était. J'ai vécu quelque chose d'extraordinaire et de très douloureux qui serait très long à raconter et sans doute inintéressant pour beaucoup. Il a fallu l'intervention d'une personne extérieure pour me dégager. J'ai vu des choses, j'ai senti des choses, j'ai découvert des sentiments, sensations et perceptions complètement inconnues pour moi. Ca s'est transformé aussi en période profondément religieuse, pieuse... tout mon contraire...
Moi qui fait figure d 'éternel perplexe, j'ai été gâté ! Maintenant avec le recul, j'ai l'impression d'avoir rêvé. Mais c'était beau. La vie m'a parue bien fade, insipide ensuite. Une dépression couronna le tout.
Je ne mets pas de noms ni d'étiquettes, mais je sais qu'il y a autre chose. Tout comme, suite à un accident cérébral transitoire, j'ai vu qu'il y avait quelque chose en nous d'indépendant, de distinct, d'autonome

En ce qui concerne les animaux, j'ai travaillé avec un médium qui communiquait avec eux. Et quand parfois il entrait en communication avec des défunts à la demande de membres de la famille, il était courant qu'il décrive  des animaux morts accompagnant l'apparition (chiens, chat, cheval)

Si tu as des questions, à ta dispo, sinon merci de ton intérêt.
L'expérience que tu évoques ressemble à une bouffée délirante aigue. J'ai vu quelques patients en crise et un ami en a fait une qui ne s'est pas reproduite, c'est parfois très impressionnant effectivement l'intensité des émotions que semble ressentir la personne. Je me souviens en particulier d'une dame qui semblait vouloir fuir quelquechose mais était comme paralysée, elle ne me voyait même pas quand je lui parlais tellement ses hallucinations étaient fortes et elle s'est cassé le poignet toute seule (sans chuter) tellement elle a contracté ses muscles, mais ce n'était pas une crise convulsive classique. Bref, je conçois qu'après ce genre d'expérience le reste semble fade.
C'est parfaitement vrai quand tu parles de quelque chose d'autonome, d'indépendant, nous avons un fonctionnement mental très automatisé, les pensées sont produites puis viennent à la conscience dans un second temps. Peut-être que ça t'intéresserait de lire des bouquins sur les sciences cognitives, vu ce que tu as vécu, ça te permettrait d'avoir quelques explications à ce que tu as ressenti.
Pour ce qui est du médium, c'est du délire dirigé, parfois en utilisant des drogues, parfois spontané, quand c'est pas purement de la manipulation. J'aimerais bien y croire mais chaque fois c'est du pipeau...

un vrai n'en fait pas son métier... il pense qu'un don ça se vend pas et si il le souhaite il en fait cadeau à ceux qui ne l'ont pas Smile (au pire il fonctionne au bouche à oreille et ne fait pas ce genre de choses Smile il reste dans le réel et le quotidien. avec du recul (dur je sais quand les gens sont dans la détresse, on voit tout de suite le charlatan Smile ça me rappelle une voyante qui racontait sa life sur sa page facebook et avait mis la photo d'un gamin pleurant dans la tombe de son père fraichement creusée en palestine je crois avec son nom son tél et un beau "partagez si vous trouvez ça horrible" (de souvenir j'ai du partager avec mention pour des personnes que j'avais dans ma page... a-t-on le droit d'utiliser ce type de photo à but commercial ? ... et j'ai "pourri" sa page d'arguments qui tenaient la route... pour sa déroute... et j'ai envoyé ses menaces en mp sur sa page aussi Smile qui montrait son coté ..euh ... gentil et humain Smile mais bon malheureusement y'a de ça partout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 17:55

gahan girl a écrit:
Pom a écrit:J'ai le sens des sous, des sous !!!

j'aime remarquer que tu avais un sans dessus dessous Smile
J'avais cru lire "sans dessous dessus".
_____________

gahan girl a écrit:
gourdass a écrit:
fantomas a écrit:Non je ne connaissais pas l'esprit, mais j'ai su qui elle était. J'ai vécu quelque chose d'extraordinaire et de très douloureux qui serait très long à raconter et sans doute inintéressant pour beaucoup. Il a fallu l'intervention d'une personne extérieure pour me dégager. J'ai vu des choses, j'ai senti des choses, j'ai découvert des sentiments, sensations et perceptions complètement inconnues pour moi. Ca s'est transformé aussi en période profondément religieuse, pieuse... tout mon contraire...
Moi qui fait figure d 'éternel perplexe, j'ai été gâté ! Maintenant avec le recul, j'ai l'impression d'avoir rêvé. Mais c'était beau. La vie m'a parue bien fade, insipide ensuite. Une dépression couronna le tout.
Je ne mets pas de noms ni d'étiquettes, mais je sais qu'il y a autre chose. Tout comme, suite à un accident cérébral transitoire, j'ai vu qu'il y avait quelque chose en nous d'indépendant, de distinct, d'autonome

En ce qui concerne les animaux, j'ai travaillé avec un médium qui communiquait avec eux. Et quand parfois il entrait en communication avec des défunts à la demande de membres de la famille, il était courant qu'il décrive des animaux morts accompagnant l'apparition (chiens, chat, cheval)

Si tu as des questions, à ta dispo, sinon merci de ton intérêt.
L'expérience que tu évoques ressemble à une bouffée délirante aigue. J'ai vu quelques patients en crise et un ami en a fait une qui ne s'est pas reproduite, c'est parfois très impressionnant effectivement l'intensité des émotions que semble ressentir la personne. Je me souviens en particulier d'une dame qui semblait vouloir fuir quelquechose mais était comme paralysée, elle ne me voyait même pas quand je lui parlais tellement ses hallucinations étaient fortes et elle s'est cassé le poignet toute seule (sans chuter) tellement elle a contracté ses muscles, mais ce n'était pas une crise convulsive classique. Bref, je conçois qu'après ce genre d'expérience le reste semble fade.
C'est parfaitement vrai quand tu parles de quelque chose d'autonome, d'indépendant, nous avons un fonctionnement mental très automatisé, les pensées sont produites puis viennent à la conscience dans un second temps. Peut-être que ça t'intéresserait de lire des bouquins sur les sciences cognitives, vu ce que tu as vécu, ça te permettrait d'avoir quelques explications à ce que tu as ressenti.
Pour ce qui est du médium, c'est du délire dirigé, parfois en utilisant des drogues, parfois spontané, quand c'est pas purement de la manipulation. J'aimerais bien y croire mais chaque fois c'est du pipeau...

un vrai n'en fait pas son métier... il pense qu'un don ça se vend pas et si il le souhaite il en fait cadeau à ceux qui ne l'ont pas Smile(au pire il fonctionne au bouche à oreille et ne fait pas ce genre de choses :)il reste dans le réel et le quotidien. avec du recul (dur je sais quand les gens sont dans la détresse, on voit tout de suite le charlatan Smileça me rappelle une voyante qui racontait sa life sur sa page facebook et avait mis la photo d'un gamin pleurant dans la tombe de son père fraichement creusée en palestine je crois avec son nom son tél et un beau "partagez si vous trouvez ça horrible" (de souvenir j'ai du partager avec mention pour des personnes que j'avais dans ma page... a-t-on le droit d'utiliser ce type de photo à but commercial ? ... et j'ai "pourri" sa page d'arguments qui tenaient la route... pour sa déroute... et j'ai envoyé ses menaces en mp sur sa page aussi :)qui montrait son coté ..euh ... gentil et humain :)mais bon malheureusement y'a de ça partout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:16

C'est quoi ta définition de médium en fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:19

Un médium c'est un intermédiaire entre les vivants et les morts (je sais que ça s'adressait pas à moi mais je voulais faire le bon élève).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:21

Le gentil médium qui fait don de son don...
Et ça prouve quoi ?
Sous prétexte que c'est gratuit, ça marcherait ?
Tu penses qu'ils n'ont pas d'autres raisons de mentir ? le pouvoir sur autrui par exemple, même sous des airs très altruistes, il y a une forme de jouissance à mettre les autres en attente de son avis, si éclairé, à se faire passer pour "doué", supérieur donc... pour moi tout ceci draîne des personnes perturbées des 2 côtés: le crédule prêt à se faire emberlificoter et l'arnaqueur payé ou non mais qui y gagne quand même quelquechose (gloire, pouvoir...).
C'est une relation malsaine, mais puisque tout le monde est consentant, jusqu'au moment où... et bien que veux tu ce genre de pratique à de beaux jours devant elle, la connerie humaine n'étant pas en voie d'extinction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:24

Il y a des gens fous et de bonne foi dans ce business Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:37

Peut-être... Remarque: oui j'en ai croisé une dans le larzac... mais bon elle avait aussi inventé la tisane de buis antiSIDA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:46

gourdass a écrit:Le gentil médium qui fait don de son don...
Et ça prouve quoi ?
Sous prétexte que c'est gratuit, ça marcherait ?
Tu penses qu'ils n'ont pas d'autres raisons de mentir ? le pouvoir sur autrui par exemple, même sous des airs très altruistes, il y a une forme de jouissance à mettre les autres en attente de son avis, si éclairé, à se faire passer pour "doué", supérieur donc... pour moi tout ceci draîne des personnes perturbées des 2 côtés: le crédule prêt à se faire emberlificoter et l'arnaqueur payé ou non mais qui y gagne quand même quelquechose (gloire, pouvoir...).
C'est une relation malsaine, mais puisque tout le monde est consentant, jusqu'au moment où... et bien que veux tu ce genre de pratique à de beaux jours devant elle, la connerie humaine n'étant pas en voie d'extinction.

je dirai à brule pourpoint à ton propos que si t'as un pressentiment et un calcul d'une situation avec des données en tête et des expériences vécues ou vu vécues autour et que tu le dis à une personne qui t'a demandé ton avis sur la dite-situation, chez moi ça s'appelle juste de l'échange et de la communication

sinon juste dire "ça m'a l'air mal barré ton histoire" deviendra une tentative de .... on peut être très équilibrée, pressentir un truc, le dire à une personne adulte et responsable qui en fera ce qu'elle en veut Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Raintaya Jeu 12 Juin 2014 - 22:43

L'été dernier, mon inconscient a eu la gentillesse de me prévenir, via un rêve, de faire attention à ma santé, ce qui m'a perturbée. Trois semaines plus tard, malade, retour anticipé en France de l'étranger, ce qui s'était avéré être une mononucléose aigue (j'avais donc été bien avisée de rentrer plus tôt).
Sinon, quelques rêves prémonitoires, que je mets sur le compte de l'intuition.
Raintaya
Raintaya

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Sido Jeu 19 Juin 2014 - 21:56

Bonsoir tous le monde,
j'ai lu un peu vos poste sur le sujet comme ça par curiosité. Je n'avais jamais entendu dire que c'etait une particularité *IP.
J'ai un peu le meme genre de premonitions, première impressions tjrs assez complete et juste, ressentit de mal etre quand quelque chose de desagreable va arriver. Etc etc.
Mais est-ce lié au Q.I? en meme temps, il y a une certaine logique, dans la mesure ou le cerveau des *IP fonctionne bcp plus rapidement niveau details, associations, perceptions. Une foule de details enregistrés plus ou moins inconsciemment, amene le cerveau à des deductions qui ressemble au fond à des intuitions non?
ou alors si "mondes parallèles" il y a, peut etre le cerveau hyper actif et sensibles à tous les changements d'humeur d'autrui des IP, peut -ils aussi capter plus facilement que la moyene, des energies environnantes? (sans aller jusqu'a leur donner un nom lié au surnaturel).
En tous cas c'est marrant ce que vous racontez, et c'est vrai que des anedoctes du meme genre, j'en ai plein aussi.
Sido
Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par une (gaufre) Jeu 19 Juin 2014 - 22:26

Spoiler:

une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Azaelia Lun 8 Sep 2014 - 17:01

J'ai toujours été assez intuitive, je marche essentiellement au feeling et ça fonctionne plutôt bien pour moi.
La ou je voudrais votre avis concerne mes rêves. Depuis plusieurs années je refais des rêves que j'ai eu étant plus jeune. Je me suis aperçu que j'avais rêvé de gens que je ne connaissais pas lors du premier rêve mais que j'ai connu par la suite. Et ça concerne parfois des lieux.
Du coup. Je me demande comment interpréter tout ça et qu'en faire...
Azaelia
Azaelia

Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 36
Localisation : Grand Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Bibo Lun 8 Sep 2014 - 19:11

Azaelia a écrit:J'ai toujours été assez intuitive,  je marche essentiellement au feeling et ça fonctionne plutôt bien pour moi.
La ou je voudrais votre avis concerne mes rêves.  Depuis plusieurs années je refais des rêves que j'ai eu étant plus jeune. Je me suis aperçu que j'avais rêvé de gens que je ne connaissais pas lors du premier rêve mais que j'ai connu par la suite.  Et ça concerne parfois des lieux.
Du coup. Je me demande comment interpréter tout ça et qu'en faire...

Tu peux aller regarder du coté de l'appréciation de la mémoire en psychologie cognitive.
Certains professeurs soutiennent que la mémoire n'est qu'une reconstruction.

Si elle n'est qu'une reconstruction d'indices, alors, elle est recomposée à chaque fois que le souvenir survient.
Lors de cette recomposition, tu peux y donner du sens, y ajouter des objets cohérent, les relier avec ce que tu vis ou a vécue.

Tout cela pour te dire que ton interprétation actuelle de tes rêves d'avant est très à même d'inclure des indices présent dans des remémorations passées. Si tu es persuadée que tu as rêvé d'une personne il y a 20 ans que tu as rencontré aujourdhui, es bien c'est peut être le cas, du moins dans ce que tu te souviens de ce rêve et de ce comment tu l'interpête maintenant. C'est à dire que ce fait, ce "matching" n'est réel que depuis que tu as rencontré cette personne, avant il ne l'était pas, donc cette réalité est valable maintenant, elle ne l'était pas durant 20 ans.

J'ai un peu peur de te perdre.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par ErikFromFrance Lun 8 Sep 2014 - 20:53

Bibo a écrit:Certains professeurs soutiennent que la mémoire n'est qu'une reconstruction.
(...)
Si elle n'est qu'une reconstruction d'indices, alors, elle est recomposée à chaque fois que le souvenir survient.

J'ai la flemme de chercher une étude qui prouve cela, mais il me semble que c'est bien plus établi que tu n'oses le formuler. Stephen Novella (prof de neurologie à l'université de Yale et fondateur/animateur du podcast "Skeptics Guide to the Universe") s'est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet (note: j'admets tomber ici dans l'argument d'autorité).

Chaque fois qu'on accède à un souvenir, ce n'est pas comme si on extrayait une donnée d'un disque dur. L'évocation d'un souvenir consiste à extraire plusieurs données parcellaires et à les utiliser pour reconstruire le souvenir et la reconstruction n'est jamais parfaite. Ce faisant, chaque fois qu'on fait remonter un souvenir, on l'altère. A force d'évocations nombreuses et à mesure que s'additionnent les altérations, les souvenirs que nous avons s'éloignent de plus en plus de la réalité.

Je me permets donc de reformuler le propos de Bibo à ma manière : les souvenirs d'Azaelia aujourd'hui (sur le sujet de ses rêves) sont très possiblement des constructions "a posteriori" qui n'ont plus rien à voir avec les événements qu'elle a réellement vécus il y a 20 ans.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:30

Oui, en DVD (au cas ou personne ne l'avez faite...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Bibo Lun 8 Sep 2014 - 21:33

N'ayant pas de sources à citer (bon en fait, j'aurais pu regarder dans mes cours ...) j'ai préféré l'explication avec des pincettes (il me semble qu'une telle formulation date des année 196X, par Neisser).

Merci Erik.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Edelweiss Sam 14 Fév 2015 - 13:49

Concernant la mémoire et l'intuition :
Récemment j'avais le mot "les Apennins" dans la tête à propos de l'actualité internationale. Comme je connais un passionné de géographie je lui ai posé des questions et il m'a dit que la région n'avait aucun intérêt stratégique...bon ok. Et puis j'ai ressorti un soir quelques livres, on ne se moque pas (ct des lectures de jeunesse Rolling Eyes) dont un vieux livre de Paco Rabanne parlant de son ressenti quant à l'écologie,  et citant des prophéties (ou assimilées), dont certaines parties des Centuries de Nostradamus...et là, qu'est-ce que je trouve : une centurie sur les Apennins ! et là je me suis demandé : est-ce que l'on garde une trace accessible en tous temps de ce qu'on a vu, lu, entendu etc. ?? je savais que le cerveau faisait le tri pour ne pas surcharger la mémoire, mais je ne pensais pas qu'il pouvait ressortir une info sous cette forme-là, à savoir un mot-clé, un indice finalement pour pointer vers quelque chose.
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par luluberlu Jeu 5 Mar 2015 - 23:24

c'est marrant, j'ai toujours pensé que j'avais un très bon instinct sur les gens (toi je te souris mais d’emblée je sais que ça va mal finir), que j'avais une compréhension aiguë et rapide des situation.
Mais avec le temps, les lectures des études sur les zèbres et en rationalisant mon envie très forte de recevoir un hiboux pour Poudlard!
Je me suis rendu compte que ça avait surement beaucoup à voir avec "l'hyper-empathie" des zèbres. Je sais que si me "connecte" de façon profonde avec un être vivant (humain ou animal) je suis en mesure de savoir ce qu'il ressent a un instant précis ou dans une situation donnée (ça peut éventuellement arriver à plusieurs centaine de km de distance).
Pour les rêves prémonitoires, je ne peux pas m’empêcher d'essayer de les rationaliser a posteriori... mais des fois je n'y arrive pas...
luluberlu
luluberlu

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 36
Localisation : Aquitaine / Pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Hugues Ven 6 Mar 2015 - 1:15

luluberlu a écrit:c'est marrant, j'ai toujours pensé que j'avais un très bon instinct sur les gens (toi je te souris mais d’emblée je sais que ça va mal finir), que j'avais une compréhension aiguë et rapide des situation.
Mais avec le temps, les lectures des études sur les zèbres et en rationalisant mon envie très forte de recevoir un hiboux pour Poudlard!
Je me suis rendu compte que ça avait surement beaucoup à voir avec "l'hyper-empathie" des zèbres. Je sais que si me "connecte" de façon profonde avec un être vivant (humain ou animal) je suis en mesure de savoir ce qu'il ressent a un instant précis ou dans une situation donnée (ça peut éventuellement arriver à plusieurs centaine de km de distance).
Pour les rêves prémonitoires, je ne peux pas m’empêcher d'essayer de les rationaliser a posteriori... mais des fois je n'y arrive pas...

J'avais a vraie dire commencé un sujet la dessus.
(Je ne me considerais pas apsie a l"époque ni même maintenant Razz)

En faite j'avais conclu que l'on pouvait être capable de communiquer de manière non verbale des informations abstraite, par un procedé que l'on ne pouvait pas forcement voir, mesurer comprendre, l'idée a grandie sur un certains nombres d'années et j'en ai conclus que au début de notre évolution on devait avoir un moyens de communiquer pour notre survie (Comme certains arbres sont capables de réagir a l'agression d'un seul individu) et que cela devait résider dans l'ADN (Des fait troublants sur les jumeaux ou membre d'une même famille et des russes avait observé une communication longue distance de l'ADN lui même) et suite je me suis dit oui mais si ca existe ca peut être quoi et bien la j'ai pensé a l'intrication quantique.

Bon ok on peut communiquer des choses plus ou moins abstraite uniquement traité par la partie inconsciente de notre cerveau et tout le monde a cette capacité, sauf que l'on peut rentrer dans plusieurs état de conscience et j'ai moi même très jeune vers l'age de 5 ans en rationalisant sur les rêve fait mon premier rêve lucide (La je croyais encore que ca existait chez tout le monde), je me suis dit ok plusieurs niveau de conscience et notre inconscient est une machine de calcule énorme donc il est déjà possible grasse a de gros calcules de prévoir le future en mode genre stations météo, donc une part de l'instinct vient de la puis de notre capacité a communiquer entre toute espèce par l'ADN voir mère lire le contenu du savoir d'une personne déjà morte (Ben oui encore la pour la survie).

Mais il restait une interrogation sur touts les événements paranormaux d'ordre physique et je me suis dit peux être que l'on est aussi capable d'agir sur la matière de manière inconsciente (Nostradamus viré de labo pour cause d'effet sur les machines), la après un certains temps je suis tombé sur le psychokinèse.

Je me suis dit la bon je suis convaincu de la probabilité de la liaison entre tout cela et certains fous ont bien affirmé pire et j'ai commencé a écrire avant de me rendre compte que ca allait vraiment trop loins et que je ne pouvais pas pondre un tel ramassis de conneries et continuer a vivre ma vie normalement.

Du coup j'ai juste écris ca :


Hypothèse de liaison intriqué intrinsèque globale

PRÉAMBULES

Cette hypothèse a pour but de donner une explication probable aux phénomènes d’ordre paranormaux observé collectivement dans un cadre privé ou scientifique.

Je me suis souvent demandé quel étais l’origine du paranormal, la croyance collective devait avoir une origine, pourquoi plusieurs observateurs disent avoir observé un phénomène paranormal précis simultanément ?

Je définie le paranormal comme étant un phénomène physique ou hallucinatoire restant inexpliqués observé par plusieurs individus, de manière simultané ou différé dont les description sont précises et concordantes, sans qu’il n’y ai pu avoir suggestion ou manipulation.

Ce que je vais exposer n’est en aucun cas le résultat d’une étude scientifique concrète, ceci n’est qu’une hypothèse de travail, les travaux cités sont contestables, tout ceci peut être faux mais, en l’absence d’aucune théorie plausible a ma connaissance, je prend le risque de me faire vivement critiquer

Quels sont les faits ?

Ce qui a vraiment égaillé ma curiosité c’est l’effet de la psychokinèse spontanée et répétitive (PKSR)1, sans avoir pris connaissances des travaux existants je suis arrivé a la même conclusion que les parapsychologues en étudiant les poltergeist2, Je n’ai donc en aucun cas été influencé (j’émet toujours mes propres conclusions avant de prendre connaissance de l’existence de travaux sur le sujet).

PS: bon maintenant que j'ai balancé ca j'ai deux solutions me pendre ou aller me cacher, ben je vais plutôt aller me cacher, je sens la lapidation arriver a grand pas.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Edelweiss Mer 11 Mar 2015 - 23:02

J'adore venir ici, je jette un petit coup d'oeil et je m'en revais rechargée.

Je pense aussi qu'on fait beaucoup d'analyses sans s'en rendre compte.
Quand j'étais plus jeune la seule approche qui m'était disponible, hors religions, c'était l'approche médium, pour tenter de creuser le sujet. Ensuite j'ai ouvert d'autres livres et j'ai quitté l'approche voyance-médium pour une autre approche, mais la phénoménologie reste la même elle. Je pense que l'on donne la coloration au monde dans lequel on vit, et que la diversité de nos mondes personnels donne ce monde hétéroclite, le sens que l'on donne aux événements n'a peut-être finalement pas d'importance, tout comme les classifications, ce qui peut faire une différence c'est de se rendre compte que l'on est acteur de notre monde et que l'on possède une réelle capacité d'interaction avec l'univers au sens large.
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Edelweiss Mer 11 Mar 2015 - 23:32

@Hugues : regardes ça par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Deepak_Chopra study

Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Hugues Jeu 12 Mar 2015 - 5:27

Edelweiss a écrit:@Hugues : regardes ça par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Deepak_Chopra  study


Oui, mais non.

Moi ce n'est qu'une idée que l'on pourra théoriser une fois que la technologie sera capable de le prover, car en état c'est de la grosse connerie, faire des hypothèse sur ce que l'on ne voit pas ce fait sur la base des mathématiques.

Ce genre de propos revient a dire Einstein s'est trompé dans sa théorie de la relativité, non on préfère prouver qu'il a raison en cherchant de la matière noire car les mathématiques sont la, si on croyais en l'existence des trous noirs c'est aussi grace aux mathématiques.

Même si certains choses observé en labo sont troublantes encore faut il qu'il y ai corrélation, de plus même si la vie a une grande capacité d'adaptation et que l'on étudie au niveau monocellulaire il est encore très difficile de faire des liens entre physique et biologie, au même titre que psychologie et neurosciences donc va dire maintenant que la vie serait capable d'exploiter un phénomène physique que l'homme a encore du mal a comprendre.

On pourrait aussi dire non ce n'est pas de l'intrication quantique, si on part dans ton délire dans ce cas il est plus probable que le cerveau soit capable d'interagir avec l'antimatière et que mon chien dans un univers pas très loin du notre porte des talons hauts et qu'il faut arrêter la drogue.

Bref on va juste attendre de mieux comprendre le monde avant d'en parler dans le vent.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par luluberlu Jeu 12 Mar 2015 - 9:23

promouvoir la paix et la conscience par les comics et des cartes à collectionner qui présenteront des histoires et des symboles traditionnels de la Kabbale"
et son fils s’appelle Gotham!
luluberlu
luluberlu

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 36
Localisation : Aquitaine / Pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 13:25

désolée de taper l'incruste comme ça. J'ai lu rapidement quelques pots et je n'en ai jamais à personne, mon frère peut-être une fois. Des rêves que je faisais, des rêves de morts, de mes proches, des animaux, mais je pense que c'était des intuitions, que j'avais analyser des détails inconsciemment et émis des hypothèses par l'intermède de mes rêve, ou un bug de ma mémoire, de mon cerveau, donc en somme une raison de plus pour me penser folle. Je me souviens dire à mes parents, que ma grande tante dont j'ai oublié allait mourir et ils me disaient mais non elle est juste âgée, mais elle est morte, je devais avoir 4 ans donc c'est pas fiable on est d'accord. Bien plus tard, je me souvient que je me suis dit ok, la prochaine fois que j'ai un rêve comme ça je l'écrit, j'ai de la chance d'avoir eut peu de décès dans ma famille, mais j'ai vu le suicide d'un élève du CO, avant même d'y être moi-même, je pense que c'est à partir de ce moment-là 12 ans que je me suis dit que je l'écrirais, je n'ai su avec effraie que deux ans plus tard que je l'avais vu en étant dans la même classe qu'un de ses amis proches, j'aurai pas pu imaginer ça, mais peut-être que j'en ai entendu parler à demi-mot, comme un mythe, mais je sais qu'à l'époque de mes 12 ans, je me suis dit, je vais noter le prochain rêve, je l'ai noter, c'est noir tout noir (ça commence toujours comme ça) je veux bouger, je peux pas, je peux rien faire, et là il neige, il neige doucemenet puis tellement fort que il n'y a plus de noir, tout devient blanc, mais terne et brumeux, et puis je vois une silhouette noire, je devine que c'est un oiseau, un corbeau peut-être, je ne m'y connais pas en oiseau, mais quelque chose ne va pas dans son vol, et puis il tombe et je tombe avec lui et je me fracasse sur un lit de neige, je ne la voit pas je vois un ciel gris et brumeux à présent, je sens la douleur de mes moindres os briser, je sens le froid et le duvetteux du lit de neige sous moi, et quand je meurs je me réveil. J'écris donc ce rêve, j'essaie de me rendormir, je n'y arrive pas. Le lendemain matin, je me lève, j'ouvre mes volets, il a neigé, ok, c'étais la période, j'avais hâte qu'il neige, on perçoit inconsciemment les changement météorologique favorable à la neige etc, puis je sors de chez moi et en ouvrant de la porte je vois un corbeau mort sur le dos sur un lit de neige imaculée... je ferme la porte je re-ouvre, je remonte voir mon billet ou j'ai noter mon rêve, oui c'est ça, j'ai pleuré, déchirée le billet, c'est qu'une coïncidence tu as entendu un croissement dans ton sommeil, je l'ai déchirée et je me suis promis de ne plus jamais me souvenir de mes rêves, ça marche moyennement, mais je fais un déni, écoutez, je ne mens pas je ne suis pas un charlatant qui voit du spirituel partout, je suis plus attirée par le concret, la quête de sens, l'explicable, voir ce topic, m'effraie au plus haut point, j'assume même pas mon qi, la différence lié à mon qi, je ne peux accepter quelque chose de plus et d'encore plus gros, donc je suis très friande d'explication rationnelle à ses "rêves de morts"... Récurrence de ses rêves tout noirs, ne pouvant rien faire, voyant la mort de la personne de manière métaphorique, par image, flash, comme des indices, puis fin du rêve en mourant moi-même de la même manière, ne mourant jamais sur le coup, il y a toujours un lapse de temps, puis réveil... Rationnel, je respecte ceux qui croit qui on un don et si ça marche pour eux et les autres qui y croit tant mieux, mon père à le secret, je sais plus de quoi sang et peau je crois je lui redemanderais, mais moi non... Je sais pas si c'est typiquement suisse, le secret, peut-être... Je suis certainement folle, le genre de truc que je n'oserai pas parler avec mon psychiatre, il m'internerait, non il est gentil et aussi HP à ce que j'ai compris, mais moi oui je m'internerais...

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 13:31

kynskette a écrit:J'ai lu rapidement quelques pots et je n'en ai jamais à personne, mon frère peut-être une fois.

Tu mâches trop vite Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 13:47

"J'ai lu rapidement quelques posts et je n'en ai jamais parler à personne, à mon frère peut-être une fois.

Autant pour moi, j'écris aussi mal que je parle. Je doute que ce soit la seule erreur, j'ai relu pourtant pour une fois, mais je ne vois pas mes erreurs, voilà.

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 13:50

C'est vraiment le fait le plus notable que tu as relever de mon pavé? Je sais que je parle trop vite. Enfin, si le mâches trop vite fait bien référence à cela...

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 14:00

Oui ^^
J'me disais que t'étais pressée d'arriver à la conclusion, en zappant les étapes.
Du coup tu peux facilement finir par ignorer les étapes qui te mènent à une conclusion.

M'enfin, j'extrapole vachement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Hugues Jeu 12 Mar 2015 - 14:17

Manque beaucoup de mots quand même Razz

C'est la fatigue ?

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 14:21

alors tu as bien extrapolé, oui ça doit être un de mes nombreux problèmes. J'arrive pas à trier mes idées, à l'orale c'est encore pire et je peux arriver à un tel niveau d'incohérence (en parlant trop vite, oubliant des mots ou n'arrivant simplement pas à les prononcer correctement, en changeant de sujet sans préavis mais en fait il y a un lien et si on me laisse finir et qu'on ne me perturbe pas en général j'y reviens, mais pas toujours, rarement en fait...) que cela en devient effrayant et déroutant même pour moi, alors que j'essaie de m'appliquer. Les langues étrangères par exemple, aucun problème à l'écrit, lire, comprendre, mais parler, impossible, j'aimais beaucoup le latin et le grec pour cette raison, pour la facilité en somme, mais paradoxalement j'aime la difficulté car sinon je m'ennuie... En somme, il n'y a pas d'étapes dans mon discours, je suis certainement à 99.99% hors sujet, tout le temps.

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 14:27

Je crois que ça se travaille.
En faisant en quelque sorte le "plan" de ce que tu es en train d'exposer.
Telle idée amène à --> telle idée qui amène à --> telle idée
Comme ça, tu peux essayer de regrouper les thématiques liées, sans partir trop en vrille.
Parce qu'en général, ta première idée n'en entraine pas qu'une, mais plusieurs, et si tu ne fais pas gaffe, tu peux perdre le fil.

Donc, en gros:
idée 1 --> idée a --> développer
               idée b --> développer

idée 2 --> idée a --> développer
               idée b --> développer

etc

Ça prend un peu plus de temps, mais ça permet d'être plus au clair, et souvent de poursuivre la réflexion plus loin (en ne se paumant pas complètement).
Tu peux simplement faire des schémas sur une feuille - et au bout d'un moment ça devient plus "naturel"

Quoi que là je ne sois pas certaine de mon plan, qui dépend aussi du sujet et de ta manière de le traiter, mais c'est en gros l'idée générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 14:30

La fatigue je sais pas, je suis insomniaque depuis mes 6 ans, je dois être un peu tout le temps fatiguée. Mais comment expliquer? ça ne vous arrive jamais vous voulez dire tellement de trucs en même temps, vous ne savez pas par quoi commencer, et avant même de commencer à parler vous pensez déjà à autre chose alors il faut vite dire ce qu'on voulait dire au départ puis on commence, mais c'est déjà trop tard plus le temps passe, plus il y a d'autres idées qui s'associe au truc de départ, alors on se force à penser structure de phrase, syntaxe, choix du bon mot, orthographe, je sais pas comment ce mot barbare s'écrit, d'où je sais ce mot, je l'aime bien, non orthographe, phrase, parler je parle là? Est-ce qu'un son sort de ma bouche, je n'en sais rien, je voulais parler de quoi, je sais plus, et en général je me tais. Et peut-être que je n'ai rien dit, à l'écrit au moins je peux voir se que j'ai écrit mais en général il y a pas un dixième. Mon petit frère a un fonctionnement de pensé similaire, il l'explique comme un concept élaboré en une fraction de seconde, mais que si tu devais l'expliquer il te faudrait des heures, rédiger plusieurs livres et que ces exemples de finalités seraient irréalisable car un concept instantané en appel un autre puis un autre, se recoupe, diverge, ... ça ne vous fait pas ça?

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 14:38

Merci Bac Bver (terrapin) pour ton conseil. Je vais essayer l'idée du plan.

On m'a déjà donné ce conseil. Ce conseil m'a de tout temps été donné par mes professeurs, de manière plus récurrente par ceux de français bien évidement.

Je me rend compte alors qu'il est bien heureux que je n'ai pas continué des études à l'université car ne sachant ni écrire ou parler de manière cohérente, je me serais totalement plantée.

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 14:39

C'est dur.

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 14:43

Pour la fac, je ne sais pas, ça aurait pu t'aider à intégrer cette idée de plan aussi (c'est un peu le travail de la licence) - pas dit que tu aurais "échoué".
Je pense que si un thème t'intéresse, et que tu prends le temps d'ordonner un peu tes idées, t'aura aucun soucis, mais faut pas partir perdante Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 15:08

Ok

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Hugues Jeu 12 Mar 2015 - 18:55

Il y en a pleins qui était nuls en mathématiques avant les études supérieurs ou ils ont compris l'intérêt des mathématiques, par fois c'est un peu con, on a besoin de plus de motivation.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

oui merci Huges, mais rien vous a choqués dans mon commentaire de base...

Ok je sais, j'écris mal, je parle mal mes profs de français me l'on bien assez répété, ok je suis nulle en orthographe on m'a dit; tu lis beaucoup tu devrais être forte (j'ai pas encore compris la corrélation)...

ne parlons pas des maths, car une de mes professeures de math quand j avais 9 ou 10 ans ma martyriser e la plus perverse des manières parce que dixit j'étais forte en math... pour de plus ample information, nom de code 18 billes...

je vois l'intérêt de structurer mon discours et ma pensée, mais je n'y arrive pas... pour canalyser ma pensée j'imagine des mondes parrallèles ou histoires dont minimums dix tournes quoique je fasse...

Ce qui m'embête, c'est que ces cauchemars de morts, prémonitoires, vous savez ce que ça fait de mourir percuter par un train? Je l'ai rêvé, ce jeune, j'ai rêvé de son suicide, ça m a tellement marquée, brulée au fer rouge... et on a rien a dire sur ce que j ai écrit... soit ... je sais pas dites juste que je suis folle... que je l'ai imaginée... Que je suis une menteuse... mais comment j'écris... le quoi, n'a pas un minimum d'importance???

J'ai honte déjà d'admettre mon qi... j'ai d'autant plus honte de parlé de ses rêves de mort... si quand je parle librement, même ici on ne s'intéresse pas même "ici" à ce que je dis ou est-ce que je vais trouver une écoute? Je suis à n'en pas douter atteinte en plus d'une maladie mentale... J'en parlerai à mon psychiatre...

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 19:51

Bof, j'avoue que ce que tu en as dit jusque là ne me perturbe pas. Parfois on "relie" des détails, des éléments qui nous ont marqués, durant la phase de sommeil - alors qu'on avait pas réussi à le faire éveillé.
J'imagine que tu peux avoir une bonne capacité d'observation, mais que tu ne fais pas super attention à la logique de ta réflexion - ce qui fait que la conclusion peut arriver en dormant.

Sinon il y a toutes les interprétations ultérieures aux rêves (où on le recrée), puis que si tu rêves souvent d'une chose/thématique il y a toujours un moment où ça collera avec la réalité, ou à l'inverse tu remarqueras un évènement (qui ne t'aurait pas intéressé sinon) parce que tu en as rêvé etc.

M'enfin là je dois être hs, vu que c'est un fil dédié au 6e sens.

Voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Edelweiss Ven 13 Mar 2015 - 12:14

Hugues a écrit: Bref on va juste attendre de mieux comprendre le monde avant d'en parler dans le vent.

Tu as raison, alors travailles bien Wink
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Ven 13 Mar 2015 - 13:52

merci mille fois Bac Bver (terrapin), voilà c'est exactement là réponse que j'attendais, pour moi tu n'es pas hs, c'est l'explication que je m'étais trouvé et j'avais besoin de l'entendre d'autrui, n'osant à peine en parler à mes proches, et ce topic, m'a juste fait peur, peur pour moi, je suis un petit être fragile qui a besoin d'être rassurée en permanence: non tu n'es pas folle petite, ni atteinte d'une maladie mentale qui n'as pas encore été découverte, ...

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Hugues Ven 13 Mar 2015 - 16:40

Ah le rêve du train, un grand classique, même moi je me suis mangé un train dans un rêve avant de faire un rêve lucide, du coup j'aime bien mourir dans les rêves ca me permet de comprendre que je rêve en suite je suis capable d'analyser des choses sur les quelles je suis incapable de travailler quand je suis réveillé.

Moi aussi je suis HS pour le coup.

Moi j'avais fait un rêve ou il y aurais un crash de l'Euro en 2014 suivi d'une guerre dans le sud est, on est en 2015 appart une petite baisse de l'Euro et deux trois terroriste ce n'est pas le grand bordel.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 17:15

@kynskette
Alors c'est génial, je suis contente si j'ai pu te rassurer un peu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par kynskette Mar 17 Mar 2015 - 10:48

Oui merci merci mille fois, je suis bien rassurée là^^

merci Hugues aussi, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à savoir si je rêve ou pas, insomniaque depuis mes 6 ans, j'ai parfois des phases ou je dors si peu que j'ai des micros sommeils ce qui engendre des hallucinations visuelles. C'est sans doute cela mon problème.

Donc pour revenir au topic, je n'ai pas de 6ème sens et cela me convient, je n'aime pas faire confiance à mon instinct, je suis obligée de tout sur-intellectualiser, je ne dis pas que cela m'avance plus, mais je fonctionne comme ça.

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Tille Mar 24 Mar 2015 - 16:12

Est-ce que dire en rigolant hier soir "ça fait longtemps qu'un avion n'a pas disparu d'ailleurs, dis donc! ahahah" et voir les actualités aujourd'hui pale pale pale est une simple coïncidence ?
Posé comme ça, c'est un peu débile, car je n'ai aucune influence sur ce genre d'évènements, je ne peux pas en avoir mais est-ce que je peux l'avoir "pressenti" ?

Je suis pas très en forme, du coup, aujourd'hui... No
Tille
Tille

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Talep Mar 24 Mar 2015 - 16:20

Je pense que c'est tout simplement une coincidence, les crashs avions, y'en a assez régulièrement, quand ca fait longtemps que y'en a pas eu, c'est logique qu'il y en ai bientot, et c'est logique que tu le remarques. Dis toi que sur les 60 millions de francais, tu n'es certainement pas le seul à t'être fait la meme reflexion ^^
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Hugues Mar 24 Mar 2015 - 16:38

Une fois un mec a appelé un gas du NTSB je crois car il avait rêvé d'un avions se crachant, ne pouvant pas donner de details comme le numéro de vol ou autre les mecs n'ont donc absolument rien fait, puis un crash au même endroits et dans les exactes même circonstances a eu lieu quelques jours plus tards, le mec avait décris l'endrois la tronche de l'avions avec un 3eme réacteur sur l'aile c'est déjà rare comme avion, un avions qui se met upside down avant de se crasher c'est encore plus rare et surtout le mec avait appelé et l'appel avait été enregistré et il avait donné une partie du nom de l'avion je crois, donc je ne sais pas quoi en penser mais la coincidence ou le délire est en peu difficile a croire par fois.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Talep Mar 24 Mar 2015 - 16:40

T'as une source de cette histoire ? Si les détails étaient aussi précis, ca a du faire du bruit comme truc non ?
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Tille Mar 24 Mar 2015 - 16:50

Enfin, heureusement qu'il n'y en a pas tous les 4 matins des crashs non plus! Mais les avions étant de plus en plus vieux, enfin, y en a bcp qui sont en service depuis un bout de temps donc peut-être que ça peut expliquer la recrudescence d'accidents depuis qq temps, sauf pour le missile ukrainien, là, c'était juste un acte de guerre.
En tous cas, ce genre de "coïncidences" m'arrive relativement souvent. En général dans la vie je suis du genre à tjrs prévoir le pire, c'est mon côté "joie de vivre et optimisme" mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire: "il va se passer ça" (un truc pourri) et ça se passe.
Je vais faire vœu de silence la prochaine fois. Ça ne changera sans doute rien mais je ne pourrais pas y voir de lien.
Tille
Tille

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 22:18

-snip--snip--snip-


Dernière édition par imghostin le Sam 16 Sep 2017 - 0:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un 6 ème sens ?  - Page 3 Empty Re: Avez vous un 6 ème sens ?

Message par *_* Ven 14 Oct 2016 - 1:32

Pour ma part, j'ai souvent des rêves prémonitoires. Pas des scènes importantes mais des flashs anticipés comme si ma vie était un DVD rayé qui buguait et qui sautait de séquence de temps en temps. Je vois le balcon de l'appartement que j'habiterai 2 ans plus tard, je parle à une personne en rêve que je ne rencontre que plus tard également. Et puis quand la scène se déroule, je sais ce que cette personne s'apprête à me dire car je l'ai déjà vécue. Je le garde pour moi, c'est une chose qu'il est inutile de communiquer à la personne qui se trouve face à moi, de peur de l'effrayer. Mais parfois c'est utile lorsque quelqu'un a une chose lourde à porter et a de la peine à l'exprimer.

Ensuite, je fais des paralysies du sommeil. Dans cet état conscient ou mon corps est paralysé, je vois parfois des morts allongés à côté de moi (Une fois je me suis réveillée à côté d'enfants noyés...). Je n'en ai pas peur, j'ai appris à les accepter. Je pense être consciente d'un potentiel négatif lorsque j'y suis confrontée et ça m'aide à être complètement sereine. Parfois je vois des esprits à apparence humaine, animale ou complètement autre. Il communiquent avec moi par la pensée. Je suis allongée, les yeux seuls en état de bouger. Je vois les mots se former dans mon esprit et je saisis presque instantanément les émotions qui sont sensées en découler même sans entendre le son d'une voix. C'est comme un paquet d'informations qui surgit de nulle part. Et là, je sais.

Depuis mes plus jeunes années, je refoule tout ce monde surréaliste qui m'appuie dans ma différence.
Mais cela fait maintenant deux ans que je m'accepte telle que je suis, et depuis, ces visions se font de plus en plus fréquentes. En effet, depuis que je ne refoule plus cette partie de moi, je capte parfois des voix comme une fréquence de radio. Ce ne sont pas des gens qui s'adressent directement à moi, je les entends un peu malgré moi. Un homme qui cherche désespérément son fils, une vielle femme qui parle dans une langue inconnue. Et là, je n'ai plus besoin d'être en paralysie du sommeil pour que ça se manifeste. Il y a également des espèces de visions qui s'offrent à moi: il m'arrive de voir des variations bleues et violettes comme un peu les reflet multicolores que peut avoir l'essence. Ces ondes se trouvent généralement au milieu d'une salle, entre moi et un mur par exemple. Je les perçois mieux lorsque le mur est entièrement blanc donc le plus souvent c'est un plafond. Ces nuances s'agitent comme des vagues, des ondes tranquilles. D'abord très claires puis peu à peu de plus en plus nettes et de couleurs saturées. Je ne sais pas exactement de quoi il peut s'agir mais je sais que ce n'est rien de négatif car lorsqu'il y a une chose négative autour de moi, j'ai du mal à respirer et j'ai une pression très spécifique au niveau du sternum.

La dernière chose étrange qu'il m'arrive parfois, c'est le fait de quitter facilement mon corps. En effet, il m'arrive de sortir de mon corps pendant mon sommeil et de voir très distinctement la vie qui se déroule autour de moi. Cette sensation me gagne également lorsque je suis éveillée, et je dois faire un effort pour me connecter à mon corps car je me sens partir et avoir des pertes de conscience. Par exemple: je suis entrain de discuter avec des amis dans un café (pas d'alcool) et tout à coup je me sens décoller. Je balbutie, je n'arrive plus à rassembler mes esprits et je dois secouer la tête violemment pour sentir mon corps à nouveau. Les gens avec qui je suis prennent ses absences pour une baisse de tension et je ne démentis pas.

En réalité, le discours que je tiens ce soir est totalement inconnu à mon entourage. En surface, les gens me considèrent comme une personne terre à terre, cynique et rationnelle. Ce que je pense être paradoxalement. Car je ne crois qu'à ce que je vois. D'ailleurs, je dis souvent que je ne "crois" pas car lorsque l'on sait, on sait. Et lorsque l'on ne sait pas, eh bien on ne sait pas. Il y a un "peut-être" qui est envisagé, mais pas de croyance. La croyance c'est avoir la foi. Hors je n'ai ni l'un ni l'autre. Par contre je suis adepte du "rien n'arrive par hasard". Donc puisqu'il m'est donné d'avoir un sixième sens, je pense que ce n'est pas pour rien.

Le seul problème qui se pose à moi est: Comment pouvoir l'utiliser à bon escient? Car si ce sens est là pour une bonne raison, quelle est-elle?
*_*
*_*

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 106
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum