Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

5 participants

Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 15:56

Trop tard, fallait venir avant ! Razz


Dernière édition par adrienh le Jeu 28 Mar 2013 - 1:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 16:18

Bienvenue dans la savane Adrienh Smile j'ai bien aimé ta présentation, et le titre on s'en fiche un peu.. c'est pas un concours Wink



adrienh a écrit: En définitive, j'ai toujours été perdu entre ce que l'on attendait de moi (avec le fameux mot "capacités" que vous avez également du entendre plus d'une fois) et ce que moi je souhaitais. Il faut savoir que dans ma famille comme dans la vie extérieure, "surdoué" est un mot tabou. On n'en parle jamais. De fait je ne sais rien (ou presque) sur ce qu'est être surdoué, sur ce que ça signifie et que ça implique, etc...

Tu as raison, être surdoué, zèbre, cerveau droit.. ça implique des choses bien différentes qu'un simple chiffre de QI. Et moi, je viens seulement de l'apprendre.


adrienh a écrit:J'espère maintenant trouver (ici ou ailleurs) des réponses à des questions que je ne connais pas dans l'immédiat. Trouver une raison de vivre quand on n'a pas de repère ni personne à qui parler (ça peut vous sembler suicidaire, mais il n'en est rien, c'est juste ma vie depuis toujours Rolling Eyes )

Justement tiens.. ça ne me semble pas suicidaire de parler comme ça, même à ton âge, car c'est le ressenti qu'on peut avoir parfois. Celui de n'être jamais à la bonne place, pas accepté, pas compris et de ne pas comprendre non plus les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Ardel Ven 15 Mar 2013 - 18:13

Bienvenue !

Elle est pas drôle ta présentation ... mais malgré ton impression de décalage, t'es un ptit jeune, il te reste plein de trucs à faire ! Discuter avec des gens sympas et/ou compréhensifs ici par exemple. cheers

Pourquoi pas trouver des études qui t'intéressent plus (c'est quoi, ce que tu fais semblant d'étudier, au fait ?), ou saisir une opportunité pour continuer ton activité à plein temps.

Bonne chance dans tes recherches !

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Mystie Ven 15 Mar 2013 - 19:29

Bienvenue Adrienh !

Au plaisir de lire certains de tes textes... Winner

( désolée il me fallait une occasion de le sortir ce smiley )

Mystie
Mystie

Messages : 86
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 20:47

mais malgré ton impression de décalage

Si seulement ce n'était qu'une impression... Very Happy

Pourquoi pas trouver des études qui t'intéressent plus (c'est quoi, ce que tu fais semblant d'étudier, au fait ?)

Une formation autour de la chanson... Je n'y apprends presque rien -parce que rien ne m'intéresse, tout ou presque tourne autour de la musique et/ou de la voix, je suis le seul qui s'intéresse véritablement au texte-.
D'un autre côté, j'ai pas grand chose à apprendre dans ce domaine, car quand tu as un vécu et d'autant plus un passé difficile, tu t'es forgé une personnalité. Et donc de fait, tu as ton opinion qui t'est propre ==> Tu as des choses à dire.
Et si il existait des "cours pour faire une super chanson", ça se saurait Razz
Disons que j'essaie de gagner du temps en suivant une formation qui ne m'est pas trop trop désagréable actuellement !

ou saisir une opportunité pour continuer ton activité à plein temps.

Oui, hors c'est de plus en plus compliqué avec les temps qui courent (crise économique). Il faut laisser le temps au temps, on verra bien Smile

Au plaisir de lire certains de tes textes...

Certains textes, les plus représentatifs de ce que je fais peut-être...

Dans l'engagé:

Spoiler:

Le côté plus humaniste:

Spoiler:

Quelque part entre les deux:

Spoiler:

Et puis j'pourrais finir sur celle-là, pas vraiment choisie au hasard pour le coup:

Spoiler:

Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 21:00

Bienvenue ! être entré dans ce forum t'apportera certainement des solutions et des rencontres sympathiques. Bonne découverte cherry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 11:03

Merci, oui j'ai déjà appris pas mal de choses ici ! (Tu m'diras vu ce que je savais, je ne pouvais qu'apprendre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par zefloflo Lun 18 Mar 2013 - 20:05

Coucou,

d'abord ici et puis là bas, ok? (tu me suis hein!)

Je pense aussi que t'es jeune (oulala la vieille qui aura "un an de plus" demain) et que tu peux trouver des choses pour te satisfaire et remplir ta vie. Des études intéressantes. Si seuls les mots t'intéressent, pourquoi ne pas faire ce qu'on appelle chez moi l'études de langues romanes par exemple. Tu pourrais devenir prof de français. Ou autre... c'est une idée.

J'espère et je te souhaite qu'en te baladant par ici tu vas apprendre à te connaitre à comprendre ton fonctionnement et à accepter le cadre. C'est une façon de parler mais je pense que quand on accepte qui on est et qui sont les autres et comment fonctionnent les autres, on peut s'y adapter. Car en parlant de capacités, je pense que nous avons certainement les capacités pour nous adapter une fois que l'on a compris qui l'on est et qui ils sont. Lis des livres sur le sujet, ça t'aidera certainement.

J'ai de la peine quand je lis qu'un jeune de 20 ans est seul et sans but. Même si j'ai posté hier dans un gros moment de solitude un sujet un peu triste. Pcq comme c'est dit sur ce post: "On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls." Orson Wells

Courage
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 20:21

Je suis incapable de m'intéresser à ce qui ne m’intéresse pas. C'est mon plus gros handicap dans ma scolarité, et c'est ce qui fait que les études ne sont pas pour moi... dommage.

Les seuls mots m'intéressent, mais sur un support musical. Je déteste la poésie qui vole trop haut par exemple. Bref, je suis un petit être compliqué !

J'espère et je te souhaite qu'en te baladant par ici tu vas apprendre à te connaitre à comprendre ton fonctionnement et à accepter le cadre. C'est une façon de parler mais je pense que quand on accepte qui on est et qui sont les autres et comment fonctionnent les autres, on peut s'y adapter. Car en parlant de capacités, je pense que nous avons certainement les capacités pour nous adapter une fois que l'on a compris qui l'on est et qui ils sont. Lis des livres sur le sujet, ça t'aidera certainement.

+1. C'est tout à fait ça. C'est aussi ce que je me souhaite.

J'ai de la peine quand je lis qu'un jeune de 20 ans est seul et sans but.

Oh mais j'ai des buts, le soucis serait plutôt de parvenir à les atteindre. Je m'en donne les moyens du moins.
Sinon, je me dis toujours qu'il y a toujours plus malheureux que soi, et toujours plus à plaindre. J'ai d'autre soucis à côté, mais je ne me plains pour ainsi dire jamais (j'ai fait un petit effort ici pour essayer d'être le moins subjectif possible sur ma situation).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par iWok Sam 23 Mar 2013 - 20:43

Parce que je suis une fifille polie, je me dois de te souhaiter la bienvenue Smile Je ne doute pas que tu trouveras ici plein de nouvelles questions et peut-être même quelques réponses!

Je crois comprendre pourquoi tu as apprécié ma présentation, on dirait qu'on a pas mal de points en commun.
Il y a pas mal d'artistes que j'écoute davantage pour les paroles que la mélodie/la voix. Au plaisir de discuter, lire tes textes...

iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un titre, toujours aussi compliqué... Empty Re: Trouver un titre, toujours aussi compliqué...

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 24 Mar 2013 - 0:24

salut Adrienh,
on a definitevement pas mal de points communs. je partage ton amour de l'art. ecriture et musique sont mes passions a cote des autres arts qui m'interessent.

et je suis aussi comme toi, j'etudie un truc qui ne m'interesse pas du tout mais dont je suis "obligée".

En définitive, j'ai toujours été perdu entre ce que l'on attendait de moi (avec le fameux mot "capacités" que vous avez également du entendre plus d'une fois) et ce que moi je souhaitais.
Il faut savoir que dans ma famille comme dans la vie extérieure, "surdoué" est un mot tabou. On n'en parle jamais. De fait je ne sais rien (ou presque) sur ce qu'est être surdoué, sur ce que ça signifie et que ça implique, etc... D'ailleurs je viens de découvrir qu'on était des sortes de zèbres. Ok pourquoi pas après tout ^^

"avec le cerveau que tu as, tu pourras faire ci ou ça", et voila comment on se perd. puisqu'on a ete élévé en "bon enfant qui satisfait ses parents", on ne sait plus ce qu'on est sensé faire, et si on prends en compte les faux self pour cacher son mal etre et autres sentiments trop personnels, cela peut deboucher sur une crise identitaire (je sais de quoi je parle^^).
j'espere que ce forum t'aidera a t'alleger un peu et tu ne seras pas en manque de sujet de conversation interessantes (et par "interessantes" j'entends bien les sujets qui nous interessent).

au plaisir de te lire Adrienh!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum