nouvelle recrue ))

+2
Ardel
dimanche
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 13 Mar 2013, 19:16

salut à tous

Jeune maman de 28 ans qui se pose pleins de question. Je viens m'abreuver ici depuis déjà quelques temps mais j'ai décidé de participer et d'introduire ma petite touche personnelle au breuvage .

Vos partages m'ont donné envie de partager. ))


dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 13 Mar 2013, 19:40

Pour compléter un peu, j'ai rendez-vous d'ici quelques temps pour effectuer un test chez un psychologue (pour confirmer que je suis normal ....ou pas).

J'ai beaucoup de caractéristiques concernant l'hypersensibilité, hyperémotivité etc mais je ne me sens pas spécialement plus intelligente (au contraire) mais créative. Il y a une grande dualité dans ma tête (t'es bête, mais non t'es intelligente, mais non t'oublie tout, oui mais tu dessines super bien et t'as des idées originales, oui mais tu comprends pas quand on te parle etc etc)

J'ai un membre de ma famille qui est HQI (c'est visible comme le nez au milieu du visage) voire THQI.(j'en suis persuadée même s'il n'a jamais fait le test)

Pour résumer, je dois passer le test bientôt mais j'ai HONTE d'aller le passer parce que j'ai honte d'avoir l'audace de croire que je pourrais être HQI.(donc évidemment je n'en ai parlé à personne)

voilà

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par Ardel Mer 13 Mar 2013, 20:13

Hello, bienvenue !

Je vais finir par me créer un smiley spécifique tellement je le répète : il n'y a AUCUNE honte à se poser la question, il n'y a AUCUNE apréhension à avoir quand au test, puisqu'il va juste te donner un résultat qui confirmera, ou pas, tes capacités dans certains domaines. En aucun cas ça ne fera de toi quelqu'un de meilleur ou de moins bon. Et certainement pas quelqu'un de "normal" ou "d'anormal".

Il y a à peu près 99.9% de chance que si je te met devant un goban, que je t'explique les règles aussi bien que je peux si tu ne les connais pas encore, je te pulvérise encore à la dixième partie.

Je suis fort, hein !

Ah, un crayon ? Pourquoi faire ? Dessiner ? Moi ? Heeeeeu, vous aimez les bonhommes en batons ?

... bon, je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, alors je n'en rajoute pas.

Re-bienvenue !

Ardel

Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par soso89 Mer 13 Mar 2013, 20:24

Dimanche c'est original, y a une raison particuliere au choix de ce pseudo ?
En tout cas je viens de me présenter sur ce forum ici, et je ressent la même chose que toi sauf que moi je n'ai pas réussi a faire le pas de faire un test, je n'y arrive pas !
Mais bisarrement les conseils sont plus facile a faire qu'a suivre alors ça serait l'hopital qui se fou de la charité de te dire que tu n'as pas a avoir honte et que ça changera pas la personne que tu es ... non je ne l'ai pas dis ...
Mais presque Smile

soso89

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 13 Mar 2013, 20:27

lool. Oui je sais qu'il n'y a pas de honte à avoir mais c'est un sentiment incontrolable ou en tous cas que j'ai pas encore réussi à controler (comme bien d'autres).

En tout cas, sur ce forum, je suis comme un poisson dans l'eau. Merci pour ton accueil (j'avoue depuis tout à l'heure je pars et je reviens pour voir s'il y a une réponse...non non je ne suis pas en manque affectif huhu)

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 13 Mar 2013, 20:31

non ya pas de raison particulière (mais je peux en trouver ^^)

Bah disons que ça m'obsède un peu donc autant y aller et le faire et on n'en parle plus.

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 13 Mar 2013, 21:19

j'ai envie d'ouvrir une dizaines de sujets mais j'arrive ni à mettre de l'ordre dans ma tête , ni savoir où les placer, ni savoir comment écrire.

la galère...comme d'habitude c'est le fouillis Wink

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par Invité Mer 13 Mar 2013, 22:59

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 05 Jan 2014, 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 13 Mar 2013, 23:04

merci )

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par Réplica du Zebre Jeu 14 Mar 2013, 00:57

bienvenue dimanche.

Je me pose pas mal de questions et je fouille ce lieu pour trouver des réponses, un ressentis, un vécu.

Ce site est d'une grande richesse de partage donc en juste retour des choses, j'ai décidé de me présenter à mon tour.

Le reste va suivre tout naturellement.

A bientôt et merci à toi.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013, 09:08

Puzzle a écrit:"aujourd'hui, c'est dimanche et Jean Louis est content..."♪

[spoiler]♫ "Son père va l'emmener à la chasse au faisan ! ♪ [spoiler]

Hum. Bienvenue dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013, 16:37

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 05 Jan 2014, 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Jeu 14 Mar 2013, 23:31

merci à tous )

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Dim 17 Mar 2013, 23:15

Bienvenue à toi!

J'admire ton courage de passer ce (fichu) test...
Je n'ose franchir la barrière du téléphone pour contacter une psy spé dans la "surdouance", par ailleurs très réputée...

A part ça, je me reconnais totalement dans tes dires.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Dim 17 Mar 2013, 23:19

merci

J'avoue que depuis la prise du rendez-vous je n'arrete pas d'avoir un dialogue dans ma tete "pk veux tu le faire, ça sert à rien, ça changera rien/ oui mais ça me permettra de mieux me connaitre / oui mais tu vas surement découvrir que tu es banal comme tout le monde et tu auras claqué 150 euros pour rien etc etc)

bah finalement je vais être obligé de reculer ce moment fatidique, dépenses imprévues oblige!

j'ai une curiosité maladive concernant moi même alors quand je peux avoir une réponse à une question je fais ce qu'il faut pour la trouver . )



dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Dim 17 Mar 2013, 23:24

Arghhh! Reculer pour mieux sauter?

Le premier paragraphe, piouf, je l'ai déjà joué dans ma tête un millier de fois d'une façon très semblable à la tienne (anticipation ++).
Ta dernière phrase, je suis pareil aussi...

Suite à ton premier paragraphe, j'ai une question qui me vient à l'esprit: pourquoi veux-tu faire ce test? Si on te dit que tu es "zèbre", que feras-tu? Si on te dit que tu ne l'es pas, que feras-tu? (bah oui, finalement, c'est plusieurs questions... Laughing )
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Lun 18 Mar 2013, 00:03

je veux le faire pour savoir qui je suis, savoir si je suis vraiment comme je suis ou si je me suis adaptée à mon entourage mais qu'il y a une autre personnalité enfouie à l'intérieur, est ce que je suis aussi bête, maladroite et inutile que j'en ai l'impression, est ce que j'ai les capacités de faire mieux etc etc ))

si on me dit que je suis zèbre, je me dirais aaaaaaaah bah alors mon impression d'etrangeté vient de là et aussi que je PEUX aller plus loin, etc (mais je n'en parlerai à personne car je sais que je me ferais humiliée et je n'ai aucune répartie pour me défendre à part dire des paroles ultra singlantes ou pleurer)

si on me dit que je ne le suis pas je me dirais "retour à la case départ : pk est ce que je me sens etrange?"

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Lun 18 Mar 2013, 00:07

.............


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:44, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Lun 18 Mar 2013, 00:16

D'accodac Wink Je comprends parfaitement!

Je te dirai juste de faire attention à une chose (mais c'est toujours facile à dire):
Le fait que tout un chacun a besoin d'être identifié tel qu'il est par ses proches.
A mon avis, si tu es effectivement "zèbre", tôt ou tard, il serait peut-être bon de le dire à au moins un de tes proches, que cette personne puisse te renvoyer à ta réelle image, sinon, tu auras probablement du mal à t'accepter en tant que tel ("zèbre").
Après, tu as identifié que là, tout de suite, ça n'est pas la chose à faire et c'est très bien. Mais c'est peut-être justement ce décalage de la "zébritude" qui fait que tu n'as pas de répartie par exemple? Le "zèbre" est connu pour ne pas avoir confiance en lui (en général), ça n'est pas nouveau.
Bref, même si ça prend du temps, c'est le genre de chose qui, je pense, donne une nouvelle énergie, force.

Certaines personnes se posent justement des questions sur un lien entre fibromyalgie et "surdouance".

C'est marrant cette "santé de mémère" dont tu parles! Je m'y retrouve dans ces termes!

A vue de nez, je pense que tu n'as pas confiance en toi du tout et qu'il t'arrive souvent "d'échouer" à cause de cela mais que, parfois, tu fais des étincelles. Il n'y a rien qui m'étonne là-dedans!
Pas plus que dans tes éclairs de lucidité. Par curiosité personnelle, comment se manifestent-ils?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par Minuit Lun 18 Mar 2013, 00:20

Bienvenue dimanche !

(Je me retrouve beaucoup aussi dans vos incertitudes, et cette Se tape la tête cont de curiosité... ; c'est affreux j'ai été voir une psy pour aborder le sujet et je me suis trouvée tellement dégoulinante de présomption en en parlant que j'ose même plus la rappeler tellement j'ai peur de l'imposture)

...d'ailleurs est-ce vraiment pour des soucis de dépenses que tu recules le moment fatidique ? Wink
A l'arrière de la tête, ça donne peut-être un répit, aussi... LA LA LA LA LA

[Edit : désolée j'ai un retard de plusieurs posts]
Minuit
Minuit

Messages : 182
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

http://8-12hz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Lun 18 Mar 2013, 00:45

....................


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:47, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Lun 18 Mar 2013, 00:48

Muji a écrit:Bienvenue dimanche !

(Je me retrouve beaucoup aussi dans vos incertitudes, et cette Se tape la tête cont de curiosité... ; c'est affreux j'ai été voir une psy pour aborder le sujet et je me suis trouvée tellement dégoulinante de présomption en en parlant que j'ose même plus la rappeler tellement j'ai peur de l'imposture)

...d'ailleurs est-ce vraiment pour des soucis de dépenses que tu recules le moment fatidique ? Wink
A l'arrière de la tête, ça donne peut-être un répit, aussi... LA LA LA LA LA

[Edit : désolée j'ai un retard de plusieurs posts]

oui et non. J'avoue que ça m'arrange bien d'avoir des soucis de dépenses. Je vais pouvoir peser le pour et le contre . 150 euros c'est pas rien mais ya quand meme mastercard alors qu'apprendre à se connaitre...ça n'a pas de prix mouhahaha (blague du soir bonsoir).
J'avoue qu'il n'est pas impossible que je puisse avoir envie d'échapper à cette pression qui est née depuis que j'ai pris ce rdv chez la psy. lol

en tout cas merci à vous de me répondre et de discuter avec moi (rémi sans ami) , ça fait plaisir.

je pense que pour avoir confiance en soi il faut que quelqu'un de très proche nous ai donné en premier confiance en nous. On peut pas arriver à l'age adulte et se dire "tiens aujourd'hui j'ai décidé d'avoir confiance en moi". Autant construire Rome en un jour )

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Lun 18 Mar 2013, 03:06

Désolée pour la réponse tardive, j'étais dans une fouille frénétique du forum (histoire de trouver le courage pour appeler une certaine psy spé en "surdouance")!

Euh le "rémi sans ami", moi aussi hein^^.

"je pense que pour avoir confiance en soi il faut que quelqu'un de très proche nous ai donné en premier confiance en nous. On peut pas arriver à l'age adulte et se dire "tiens aujourd'hui j'ai décidé d'avoir confiance en moi". Autant construire Rome en un jour )"
Exactement!
Cela me fait penser à toutes ces fois où on te dit d'être comme ci, comme ça, alors que... c'est juste pas toi quoi...

Moi aussi, le côté financier me bloque un peu même si, c'est surtout de me sentir quiche qui me bloque (lol).
La blague de la mastercard, et bien, j'aime! A toutes les sauces!

Pour le dire ou non, je te comprends, quoiqu'il arrive, de toute manière, je pense qu'il faut éviter de tomber dans le piège et de dire quoique ce soit juste après le test... je pense qu'on est particulièrement vulnérable (même si je n'en sais rien au fond).
Après, quand je dis proche... faut voir en temps et en heure! Wink
D'ailleurs, parfois, mystérieusement, on se confie à quelqu'un de limite étranger et ça fait du bien aussi!

Pour ton manque de répartie et le fait qu'on te cloue le bec, c'est pareil pour moi (c'était mais c'est toujours, un peu moins quand même).

Personnellement, je ne crois pas avoir "d'éclairs" mais ça a l'air sympa lol.

"Je peux être avec quelqu'un et au bout de 5 minutes décrocher totallement de la conversation (en faisant mine de suivre par politesse) au point de ne meme pas savoir ce que la personne est en train de me dire, parce que je suis en train de penser à d'autres choses dans ma tete. Ca me fatigue de discuter avec les gens. je sature assez vite."
J'ai envie de te dire: ah bon, ça n'est pas un fonctionnement "normal"? (que tout le monde a?)
Je suis sans arrêt comme ça!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Lun 18 Mar 2013, 18:31

c'est rassurant de trouver des gens avec qui on a pleins d'affinités. ))

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Lun 18 Mar 2013, 20:06

N'est-ce pas! Wink
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 20 Mar 2013, 22:08

bon je pense que je vais faire le test tout de même


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:48, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Mer 20 Mar 2013, 22:42

Rahh! C'est bien, tu avances!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Mer 20 Mar 2013, 22:54

oui. Ca sera au moins la réponse à quelques questions. C'est déjà ça ! ))

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Mer 20 Mar 2013, 22:55

Wink
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 17:34

salut, ))

Ca y est j'ai passé le test (wais IV). Ca s'est bien passé, ça a duré 1h30 au total.

J'ai eu du mal pour manipuler les cubes à cause du stress (ils tombaient parfois de mes mains) mais j'ai trouvé ça facile.

Alors elle m'a dit que je suis très rapide au niveau reflexion .


J'ai demandé son avis (bah oui une semaine c'est long pour attendre les résultats) et elle m'a dit que c'était probable que je sois HQI.
Personnellement je suis persuadée que je vais me retrouver avec des résultats hétérogènes.

Bref j'en sors plus sereine qu'en y rentrant. J'ai déjà quelques réponses à mes questions.



Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:49, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 23 Mar 2013, 18:09

Bah didonc! Emballé, plié, pesé... Lol!
Je t'envie cette rapidité (dans le fait de passer les tests), tu as eu du courage en tout cas!

Oui, c'est assez "marrant" cette ambivalence, on te dit lente en général et là, paf, nan, t'es rapide! Lol! Cela vient certainement d'un décalage avec les gens en général... Et peut-être du fait que tu te compliques la vie? Du coup, tu fais pas ce qu'on te demande, tu fais mal ou lentement, etc...

Cela me faisait penser à un commentaire que j'ai lu par-là de quelqu'un qui parlais d'un de ses devoirs (étant petite) où elle avait pas de super notes (c'était en rédaction) alors qu'elle se triturait les méninges. En fait, elle faisait un peu brouillon car elle avait plein d'idées et à côté, elle avait finit par lire ce que faisaient ses camarades et avait vu que c'était simpliste ( du genre: sujet verbe complément^^ xd). Bref... Fallait qu'elle apprenne à faire plus simple quoi (je suis assez comme ça je crois).

Si tu es plus sereine, c'est déjà une grande chose, reste plus qu'à attendre même si effectivement, cela semble plutôt confirmer ton idée! Smile

EDIT: je me pose une question: tu as parlé avec la psy puis passé les tests ensuite, et tout ça en 1h30 seulement??? C'est super rapide je trouve! Peut-être que ça vient de ta rapidité à toi
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 18:28

lol si tu savais par quoi je suis passé : vas-y n'y vas pas, vas y n'y vas pas x 1000 jusqu'à une heure avant je n'étais pas sure d'y aller ))


oui effectivement, on a parlé une vingtaine de minutes et du coup le test a du prendre 1h10. Oui elle m'a dit que j'avais été très rapide.

Oui ma lenteur vient de mon éducation. Je faisais jamais ce qu'il fallait donc je me suis mise à douter de tout ce que je faisais, j'avais peur etc. Je pense que j'ai gardé ce rythme. Moi aussi je complique à mort alors que c'est simple. J'ai d'ailleurs eu une scolarité moyenne à cause de ça. J'étais tellement perfectionniste et en panique de rater que je tombais toujours à côté.

exemple si tu me demande ce que la pomme et la poire ont en commun, je vais pensé à la texture, la forme, la couleur, le nombre de lettres etc mais je me dirais pas "se sont des fruits". lol



Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:50, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 23 Mar 2013, 18:33

"si tu me demande ce que la pomme et la poire ont en commun, je vais pensé à la texture, la forme, la couleur, le nombre de lettres etc mais je me dirais pas "se sont des fruits". lol" Oui, je suis de ce genre-là lol donc je vois tout à fait le truc...

"Oui ma lenteur vient de mon éducation. Je faisais jamais ce qu'il fallait donc je me suis mise à douter de tout ce que je faisais, j'avais peur etc. Je pense que j'ai gardé ce rythme. Moi aussi je complique à mort alors que c'est simple. J'ai d'ailleurs eu une scolarité moyenne à cause de ça. J'étais tellement perfectionniste et en panique de rater que je tombais toujours à côté." J'ai l'impression d'être comme ça aussi mais c'est difficile à dire (objectivité?).
C'est dingue ce que des avis critiques peuvent entacher un fonctionnement pourtant rapide...

Je comprends bien ta première phrase... Mon dieu! C'est terrible ce que l'on peu s'infliger à soi-même!
Mais tu y es allée, encore félicitations! Wink

CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 18:44

merci )

ce qui m'a étonné c'est quand elle m'a parlée de me rapidité . Dans ma tete je me suis dit "elle se fou de moi" (je trouvais ça facile dc jme dit que tout le monde doit réussir). Je trouve que je n'étais pas spécialement rapide mais ça m'a rassuré (j'aurais pas aimé entendre "heuuu vous etes au maximum là?")



Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:51, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 23 Mar 2013, 19:20

Pour le verbal, ouais, ça me semble assez logique du coup...

Ton "heuuu vous etes au maximum là?" m'a bien fait rire! Laughing N'empêche, c'est tout à fait ça, je veux dire, ça fait un peu peur ^^.

"J'ai pas eu l'occasion de développer cette partie puisque je devais me taire tout le temps, écouter et obeir." Idem.
Question "con": as-tu eu des frères ou soeurs, si oui, y avait-il des différences entre toi et tes parents et tes frères/ soeurs et tes parents?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 19:36

nos profils se ressemblent beaucoup dis moi. Tu comptes faire le test ?


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:52, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 23 Mar 2013, 19:45

Oui, j'aime bien aussi faire la clown, dire des conneries (un peu tout le temps)...

J'ai l'impression que les mecs surdoués réagissent vraiment différemment par rapport aux filles...

Bah oui, je trouve aussi que nos profils se ressemblent...
Pour ma part, j'ai cherché à contacter la psy spécialisée dans la "surdouance" vers fin février, son répondeur indiquait de la recontacter à partir du 18 mars et le 18 mars, à la mi-avril! Donc bon...
Ceci dit, je pense être en dépression avec tous les aléas qui vont avec (grosse fatigue, concentration et mémoire = limite 0), du coup, un test... bah... lol! Je suis pas trop chaude pour... Alors que j'ai vraiment besoin de réponses...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 19:56

tu sais j'ai aussi de gros soucis de concentration (ce qui pose problème pour la mémoire) mais tu peux mobiliser tes capacité le temps d'une heure.

le manque de concentration n'est que la conséquence de la fatigue et le manque de mémoire est juste une conséquence du manque de concentration

fatigue = manque de concentration = manque de mémoire.

Qu'est ce que tu veux dire par 'les mecs surdoués réagissent différemment par rapport aux filles" ? ))


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:52, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 23 Mar 2013, 20:10

Pas si sûr pour la mémoire: je n'arrive quasi pas à me souvenir de ce que j'ai fait la veille, etc... (j'ai l'impression d'avoir Alzheimer, des mots dont je savais le sens, je ne le sais plus, etc...), j'oublie tout et n'importe quoi, a du mal à mémoriser... J'hésite mais je vois ce que tu veux dire... Et sinon, je pense que j'ai toujours eu des problèmes de concentration mais là, c'est du genre: je relis 36000 fois la même phrase (ça me gêne pour lire alors que lire, c'est ma passion). Bref, j'en viens à douter de pouvoir passer ce test (pour que ce soit fiable je veux dire). Mais, tu as raison, peut-être que c'est quand même faisable... A voir... Merci pour ton avis en tout cas Smile.

Bah souvent, les mecs sont plus discrets (à l'âge adulte -enfants, c'est le contraire souvent) je trouve, comme s'ils absorbaient le décalage (du "surdoué"), ils ont un caractère beaucoup plus placide en apparence (seulement)... Enfin, il me semble... Et il ne faut pas en faire une généralité pour autant!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 20:27

pour la mémoire et la concentration je suis comme toi ! (tout ce que tu as décris) donc je pense que c'est faisable ))


dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 23 Mar 2013, 20:30

D'accord, merci encore pour ton avis!

D'ailleurs, au passage, comment expliques-tu que tu sois comme ça, niveau mémoire et concentration?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 20:38

Je somatise énormément puisque je ne peux pas utiliser le verbal pour évacuer mes émotions, mon corps parle donc à ma place et il surchauffe.lol


Pour résumer mon cerveau doit gérer tellement de choses à la fois et en permanence que mon cerveau sature et se met en mode économie d'energie.


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 23 Mar 2013, 20:45

D'accord, oui, je vois... Cela paraîtrait logique en tout cas.

Que penses-tu d'un éventuel lien entre fibromyalgie et douance?

Perso, j'ai l'impression d'être comme cérébralement éteinte (ou presque). En plus d'avoir du mal à me concentrer/à mémoriser, je fais comme un blocage de pensées/idées (tu me poses une question simple et il m'est tout à fait possible d'avoir du mal à répondre...).
Pourtant, lorsque j'étais plus jeune, je ne pouvais que difficilement me poser par-là, encore moins faire de sieste tellement j'avais de pensées (rapides et nombreuses: assaillantes quoi), pensées qui m'angoissaient d'ailleurs... Et j'étais insomniaque aussi (difficultés d'endormissement: encore les pensées!)...
Aujourd'hui, je me sens zombie... C'est atroce!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 23 Mar 2013, 21:01

................


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Dim 24 Mar 2013, 14:01

dimanche a écrit:Moi j'ai l'impression que je pourrais avoir beaucoup plus de capacités mais qu'elles sont anihilées par mes problèmes de santé, mes problèmes psychologiques.
De quels problèmes psychologiques tu parles?
Perso, je ressens comme un problème de blocage généralisé... Qui fait que, comme toi, mes capacités me semblent au moins largement amoindries.

dimanche a écrit:Je ne sais pas si la fibromyalgie est en rapport avec la douance. Deja la fibromyalgie en elle même je trouve que c'est un syndrome mystère (aucune trace physique sur les examens quels qu'ils soient). Mais quel serait le lien ?
Le lien, je ne sais pas trop... Mais beaucoup de personnes se posent des questions entre maladies auto-immunes et douance...
Personnellement, j'aurais tendance à penser que, de toute manière, l'hypersensibilité ne laisse pas indemne, d'où par exemple, la somatisation...

dimanche a écrit:Tu sais malgré mes grosses fatigues, j'ai bcp de mal à faire des siestes ou dormir trop et quand ça m'arrive c'est que mon corps n'en peut plus (comme si j'avais pris des somnifères) et je NE PEUX PLUS RESISTER. Je réfléchis trop et dans tous les sens et en même temps j'ai l'impression d'être un légume.
J'étais vraiment comme ça, je le suis un peu moins mais toujours... Si je peux me permettre, trouve un moyen pour te reposer... Je me sens comme toi, mais un cran au-dessus... et le cran au-dessus est pas génial... C'est indispensable de se reposer, de se ressourcer...
Ce qui est marrant dans ce que tu dis, c'est que malgré mon "blocage", lorsque je suis fatiguée ou fragilisée (migraine ou autre...), je pense encore beaucoup plus et j'ai encore plus de mal à me reposer... Pourtant, lorsque j'ai une migraine, je suis dans un état un peu comateux et bien, je suis toujours surprise de voir que mes pensées tournent encore plus dans tous les sens dans ces moments-là alors que, je crois qu'on est d'accord, c'est vraiment pas le moment!
C'est comme si, étant fragilisé, mon cerveau reprenait ses droits...

dimanche a écrit:C'est un peu comme quelqu'un qui recoit pleins d'objets et il se dit qu'il pourrait faire si et ça mais il continue de recevoir encore des objets alors il commence à avoir l'esprit embrouillé , laisse les objets sur place et s'en va lol sans n'avoir rien faire.lol
Procrastination?
Des idées, des idées... trop d'idées... une espèce de carte mentale complètement empêtrée, une tache éreintante avant même d'avoir commencé quelque chose?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 30 Mar 2013, 18:26

J'ai eu mes résultats .


Dernière édition par dimanche le Sam 30 Mar 2013, 19:00, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 30 Mar 2013, 18:28

Ah, comment te sens-tu? As-tu envie de les partager?

CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 30 Mar 2013, 19:00

lol, je voulais mettre un peu de suspens (pour rigoler biensur).

Oui oui j'aime partager. Dommage que tu sois la seule à me répondre mais c'est déjà beaucoup, je t'en remercie.

Alors déjà je n'ai pas de QIT parce que trop hétérogène (je m'en doutais).


Je suis étonnée pour le QIV je ne pensais meme pas avoir 100 (elle a dit bcp de choses positives à ce niveau) alors 114 pour moi c'est bien même si c'est pas exceptionnel.

Voilà )))


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:56, édité 2 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche Sam 30 Mar 2013, 19:03

...............


Dernière édition par dimanche le Jeu 04 Avr 2013, 22:55, édité 1 fois

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue )) Empty Re: nouvelle recrue ))

Message par CarpeDiem Sam 30 Mar 2013, 19:07

Je dois aller manger (je sais, c'est peu original) mais j'ai bien lu, je te réponds dès que possible! Essaie de respirer un grand coup, et au-delà de ces chiffres, essaie de surtout de concentrer sur les données que tu as.

Je te sens retournée, ce qui est normal (peu importe les résultats)... Essaie de trouver quelque chose pour canaliser tout ça (je sais, c'est facile à dire).

Je suis frustrée et désolée de ne pouvoir te répondre en détail...

Quant à être surdouée en deça de 130, c'est tout à fait possible. Et les NP n'obtiennent pas 129 comme par magie... (même s'il s'agit pas du QIT)
Bref, pas le temps de poursuivre, je reviens vite!

CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum