Working alone won't get you good grades, study finds - Et pour les zèbres ?

3 participants

Aller en bas

Working alone won't get you good grades, study finds - Et pour les zèbres ? Empty Working alone won't get you good grades, study finds - Et pour les zèbres ?

Message par Gcg Dim 24 Fév 2013 - 14:33

Voilà un article qui date un peu (fin janvier), mais le délai réglementaire de la procrastination doit-être respecté, non ? Embarassed

Bref, l'article ne parle pas des zèbres en particulier. Mais qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il de votre expérience ?

J'ai toujours trouvé qu'être avec des personnes soit :
- me motivait à apprendre dans le cas où ces personnes sont plus savantes que moi. Pour ne pas être dépassé, pour ne pas paraître bête.
- ou me motivait à approfondir pour pouvoir expliquer correctement (ce qui est en lui-même un excellent exercice d'apprentissage...) si les personnes le sont moins (savantes) que moi.

Bref, dans presque tout les cas, c'est une bonne chose. Presque, car si je ne vois pas la valeur de ces personnes, je ne ferais rien. C'est bien plus difficile de trouver une auto-motivation.

Et vous ?

++

Gcg

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Working alone won't get you good grades, study finds - Et pour les zèbres ? Empty Re: Working alone won't get you good grades, study finds - Et pour les zèbres ?

Message par dupree Mar 26 Mar 2013 - 15:05

tout à fait
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Working alone won't get you good grades, study finds - Et pour les zèbres ? Empty Re: Working alone won't get you good grades, study finds - Et pour les zèbres ?

Message par Un-esprit-léger Mer 10 Avr 2013 - 1:33

moi aussi

si je ressens le prof pas vraiment animé et passionné je le ressens direct et me désintéresse tout de suite
je vais aimer écouter si jai un interlocuteur à qui le sujet importe vraiment


Un-esprit-léger
Un-esprit-léger

Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum