HOPPER au Grand Palais

5 participants

Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 16:44

Hi,

Tout est dans le titre. L'expo va bientôt finir (initialement prévu le 28 janvier, prolongation jusqu'au 3 février).

Je suis une retardataire. J'ai très envie d'y aller.

Et toi?

Niveau organisation, le bât blesse. Je propose dimanche prochain à 14h. Ou en nocturne, le vendredi 1e février à 18/19h.

A toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Thaïti Bob Sam 26 Jan 2013 - 19:11

meerde, j'avais l'occasion de monter à Paris le 17 fevrier et du coup d'en profiter pour l'expo, mais c''est mort du coup !

Je te souhaite d'y aller et de bien en profiter !!
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 23:56

J'ai eu la chance d'y aller sans public autour.

Il y a de la magnificence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Pieyre Dim 27 Jan 2013 - 0:37

Je vais sans doute y aller dans les prochains jours, peut-être en nocturne. Ma sœur vient à Paris pour cela; je l'accueillerai ainsi que mon frère qui l'accompagne.
J'ai une impression mitigée de cet artiste dont j'ai surtout vu des reproductions en cartes postales, notamment dans les tourniquets des boutiques d'art du quartier des Halles, parmi des picasseries et des photos en noir et blanc.
J'ai écouté il y a deux ou trois semaines l'émission d'Alain Finkielkraut où deux critiques en débattaient. Cela m'a confirmé dans l'idée d'un goût obligé lié à l'époque, comme pour la photo ou le cinéma, c'est-à-dire les arts mineurs.
Au téléphone, ma sœur ne s'est pas démontée face à mes critiques trop désabusées. Elle a évoqué d'une façon qui m'a semblé pertinente un rapprochement entre certains tableaux de ce peintre – des femmes vues de dos – et certains plans de cinéma. Elle m'a convaincu, si je ne l'étais déjà, qu'il y avait là des éléments révélateurs de la société américaine d'une certaine époque, d'une époque que je dirais emprunte de modernité, de solitude et de temps vécu en vain...
Je lui ai dit que pour moi l'intérêt serait plus sociologique qu'esthétique, mais ce n'est pas vrai. Je n'aime les œuvres qu'en fonction de l'acte qui crée et de la forme qui émerge. Et il y a presque toujours un peu de cela.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 15:28

Je sais pas quoi te répondre Pieyre. Juste que tu as de la chance d'y aller avec de la parenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 17:29

je ne sais pas s il faut etre inscrit pour voir mon lien, je sais que tu es reticente mais on sait jamais ca peut te parler Smile

http://paris.onvasortir.com/vue_sortie_filtre.php?f_quoi=&f_ou1=&f_ou2=0&f_cdi1=&f_cdi2=&f_cdic=et&f_qd1=f_avenir&f_moi=tous&f_amis=tous&f_rencontre=&f_age1=18&f_age2=69&f_search=hopper&f_optgra=false&f_optenf=false&f_optcou=false&

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 14:15

Je vais y réfléchir haha

En tout cas, merci Fée I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par The Broken Vow Mer 30 Jan 2013 - 19:35

Ca me rappelle que je voulais voir cette expo. Mais plutôt dans l'après-midi qu'en soirée (qu'il est bon d'être libre).
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 22:37

D'accord.

Par contre, il me faut absolument une troisième personne (pour la configuration psychologique, tout ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par The Broken Vow Jeu 31 Jan 2013 - 17:51

Amovible a écrit:Par contre, il me faut absolument une troisième personne (pour la configuration psychologique, tout ça).

Si tu as peur que le fait d'être à deux donne un côté galant à la sortie et que je te drague, je peux te rassurer publiquement, ce ne sera pas le cas. Mais bon, je n'aurai sûrement pas l'occasion de faire la preuve de mon intégrité vu que si j'y vais, ce sera demain après-midi, et encore, rien n'est sûr. Il ne vaut donc mieux pas compter sur moi. Tu vas devoir trouver deux personnes.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 0:36

C'est la configuration psychologique qui me gêne, je remets pas en question ton intégrité.

Pour le coup, j'ai une amie qui veut bien m'accompagner (non-zèbre, mais qui souffre étrangement de leur fermeture d'esprit). Le rendez-vous est fixé à demain 17h devant.

Tu es le bienvenu.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Pieyre Sam 2 Fév 2013 - 17:37

J'y suis passé la nuit dernière. C'était bien. Nous étions sur place à 1h, mon frère, ma sœur et moi, dans un vent un peu froid, mais sans pluie. Une amie est arrivée un peu après. Nous ne sommes entrés qu'à plus de 3h, mais du café et des petits gâteaux étaient distribués pour nous faire patienter; et puis, à discuter agréablement, le temps ne paraissait pas aussi long.
Il n'y avait pas d'œuvres peintes de qualité notable selon moi, mais j'ai découvert un illustrateur et un aquarelliste de valeur. Je situe la période intéressante de cet artiste de 1906 à 1928.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Mrs D. Sam 2 Fév 2013 - 18:04

Véritable coup de coeur pour Hopper la nuit dernière ! J'y étais à 4h45 en bonne compagnie et l'attente n'a pas duré 45 mn. Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience la nuit prochaine, c'est apparemment une heure à privilégier. Ceux qui sont arrivés à 23 heures ne sont passés que vers 2h30 du matin ...

Des employés de Starbucks Coffee, thermos sur le dos et sourires aux lèvres, distribuaient café et cookies. Et puis, nous étions bercés par la musique (un clarinettiste qui jouait à l'entrée).

Quant à Hopper, mention particulière pour les gravures !
Mrs D.
Mrs D.

Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:07

Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment!

Je me souviens des mimiques d'horreur, des "non" faits de la tête qui veulent dire "ma pauvre dans quoi tu t'embarques", on me l'avait dit, on m'avait prévenu. Je n'y avais pas cru.

La foule! L'attente! Heure de pointe : 17 heures. J'ai eu droit à la pluie juste avant. Les pieds trempés, la fébrilité. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes.

En fait, la plus chanceuse de tous c'est Magox.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Lola the cat Mer 6 Fév 2013 - 17:23

Ce que je trouve de plus beau dans les tableaux de Hopper, c'est leur incroyable luminosité.
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par The Broken Vow Ven 8 Fév 2013 - 16:20

Amovible a écrit:En fait, la plus chanceuse de tous c'est Magox.

Il me semble que Magox est un garçon, non ?

Bon, sinon tu m'as loupé de peu, t'aurais du m'appeler parce qu'à 17h j'étais en train de rentrer. Perso j'ai attendu 1h40, ce qui est raisonnable, vu que la pluie avait cessé juste à mon arrivée. Par contre, j'étais congelé.

Le clarinettiste, moyen... c'est un peu comme la musique dans les gares et autres lieux public : la norme veut que jazz, classique ou variété soient pertinentes pour nous aider à patienter, mais moi ça me gonfle. Un bon groupe de black metal, ça ça aurait de la gueule. Et puis comme ça il y aurait moins de monde dans la queue... Twisted Evil

Sinon, très belle lumière dans les tableaux, effectivement, et des maisons et paysages de Nouvelle-Angleterre qui pourraient illustrer les nouvelles de Lovecraft. C'était excellent, même si je me demande toujours si le succès de l'expo n'est pas un peu exagéré pour des raisons de surmédiatisation publicitaire. Mais bon, je ne voudrais pas lancer un débat sur l'économie de la culture et la vulgoproutproutisation des sorties culturelles à Paris.

Malgré la foule, des fenêtres de tir se dégageaient régulièrement devant les toiles, ce qui laissait la place à la contemplation.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Lola the cat Ven 8 Fév 2013 - 16:24

C'était excellent, même si je me demande toujours si le succès de
l'expo n'est pas un peu exagéré pour des raisons de surmédiatisation
publicitaire.

En tout cas, je ne sais pas si "j'aime" Hopper, mais j'ai été émue en bien (bonheur) par certains de ses tableaux (ceux avec les paysages). Du coup je remercie la sumédiatisation, car sans elle je n'y serais jamais allée!


Dernière édition par Lola the cat le Ven 8 Fév 2013 - 16:38, édité 1 fois
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par The Broken Vow Ven 8 Fév 2013 - 16:36

Lola the cat a écrit:
C'était excellent, même si je me demande toujours si le succès de
l'expo n'est pas un peu exagéré pour des raisons de surmédiatisation
publicitaire.

En tout cas, je ne sais pas si "j'aime" Hopper, mais j'ai été émue en bien (bonheur) par certains de ses tableaux (ceux avec les paysages). Du coup je remercie la sumédiatisation, car sans elle je n'y serai jamais allée!

Pour être honnête, moi aussi. Cela n'empêche pas de se poser la question.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Lola the cat Ven 8 Fév 2013 - 16:37

Tout à fait. D'autant plus que j'aurais préféré qu'il n'y ait personne :p
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 18:14

Je pouvais me mettre à la distance que je voulais des tableaux. Mais, je sais pas pourquoi, je m'épuisais. Je n'arrrivais pas toujours à profiter. Il y avait ptet trop de lumière partout. Le médoc n'aide pas. Je me sens obligé de retenir des infos. Je n'y arrive tout simplement jamais. Je culpabilise. Au fond, très sérieusement, qu'a-t-on à foutre des dates et des commentaires? Et en plus, je n'ai juste jamais les réponses à MES questions: temps pour une toile, nombre d'oeuvres à l'année...

Et puis, surtout, on a "jamais" vu de video d'artiste connu en train de peindre.

Je confirme être à majorité testostéronienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOPPER au Grand Palais Empty Re: HOPPER au Grand Palais

Message par The Broken Vow Ven 8 Fév 2013 - 18:50

MagoxPardonnons nos remps a écrit:Je me sens obligé de retenir des infos. Je n'y arrive tout simplement jamais. Je culpabilise. Au fond, très sérieusement, qu'a-t-on à foutre des dates et des commentaires? Et en plus, je n'ai juste jamais les réponses à MES questions: temps pour une toile, nombre d'oeuvres à l'année...

Hahaha, ça m'évoque beaucoup de choses ce que tu écris là. Les expos me fatiguent en général. Pas cette fois, peut-être parce que je ne suis resté qu'une heure - j'ai donc passé plus de temps dans la queue que dans le musée - et que depuis quelques années je ne perds plus mon temps à tout lire. Un survol de la bio de Hopper vu que je ne savais pas qui il était, quelques regards sur les plaquettes pour savoir dans quelle coin il a trouvé tel paysage, et basta. Mais je comprends, pendant des années je me suis senti obligé de tout lire.

Aujourd'hui je prends mes libertés et j'en suis heureux. Par exemple, j'ai traversé au pas de course toute la partie intoductive qui présente des toiles de camarades ou prédécesseurs d'Hopper, vu que ça ne m'intéresse pas (et que c'était blindé). Par contre, arrivé au terme de l'expo, je l'ai refaite à l'envers, un de mes grands plaisirs. Very Happy

The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum