Pour info, cordialement. (jeu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour info, cordialement. (jeu)

Message par Fofie le Jeu 24 Jan 2013 - 15:16

De sophie.stiqué@proutprout.gouv.fr
A forumers.zebracrossing@proutprout.gouv.fr
Date : 24/01/2013

Mesdames, Messieurs,

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part d'une suggestion de nouveau jeu qui pourrait s'avérer hilarant.
En effet, il consiste à communiquer uniquement par le biais de courriels officiels de type conventionnels et sérieux à souhait, en échangeant toutefois sur des sujets qui n'ont surtout rien de conventionnel ou de sérieux. Nous pouvons même aborder des sujets tabous, raconter des blagues, etc.
Ce, en imaginant que nous fussions des fonctionnaires au Ministère du Proutprout.
Il vous est demandé donc de commencer vos posts par "prenom.nom@proutprout.gouv.fr (choisissez votre prénom et votre nom) à prenom.nom(de celui à qui vous répondez)@proutprout.gouv.fr", suivi de la date.

Vous devrez autant que possible utiliser les mots-types de la langue de bois comme "en outre", "en l'occurrence", "en conséquence", "c'est pourquoi", "par le biais de", "en revanche", "nonobstant", "néanmoins", "par ailleurs" etc.
Et vous devrez terminer par "Cordialement,", votre prénom et votre nom (imaginés), et votre poste imaginé (exemple : secrétaire du département Distinction).

Je vous informe que je vais débuter moi-même ce topic par une anecdote : il faut bien commencer par quelque chose. Afin d'évaluer le résultat pour pouvoir tester le degré comique de l'affaire, je vous propose de dire ce qui vous passe par la tête à partir de cette anecdote. Mais si vous le souhaitez, vous avez tout à fait la possibilité de dire autre chose.

L'été dernier, je me suis rendue un soir à un rendez-vous chez le médecin du sommeil. Sa secrétaire m'avait demandé de venir avec un foulard, car je devais ressortir avec des fils sur la tête, reliés à un appareil posé sur mon ventre, supposé enregistrer mon sommeil. N'ayant guère prêté attention à ce détail, je n'avais pas pris de foulard. Et j'ai du découvrir avec horreur que j'allais devoir sortir avec d'énormes smarties sur la figure et des câbles tels qu'on aurait dit que j'avais un poulpe sur la tête.
Il faisait beau, il y avait du monde, nous étions à Rennes et j'étais garée sur un parking plus loin. Outre le courage qu'il m'a fallu pour rejoindre ma voiture, il m'en a encore fallu davantage pour aller payer le parking à la machine, car à cette machine se tenaient trois clochards imbibés d'alcool et se tenant l'un contre l'autre.

Cette histoire est réelle. Cependant, avant de vous en narrer la suite, j'attendrai que vous me fissiez part de votre enthousiasme à continuer dans cette même voie.

Vous remerciant.
Cordialement,
Sophie Stiqué,
Agent du département Processus-Procédures.

Fofie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 303
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par Zzita le Sam 26 Jan 2013 - 14:14

Madame Stiquet,


Ce courrier fait réponse à votre lettre du **-**-201* relatant les faits de la journée du **-**-201*. Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne sommes pas le département adéquat pour vous accompagner dans votre procédure. Veuillez contacter le département de Déchargement des Départements et de Réallocation des Espaces Départementaux pour plus d'amples informations sur les missions dont nous avons la charge.

Vous pouvez également faire appel à notre Agent de Coordination Administration-Clients en vue de recevoir une documentation complète sur les services proposés par notre Ministère et éventuellement une brochure explicative sur les moyens d'obtenir un dossier en vue de constituer un rendez-vous avec le Secrétariat.

Concernant l'affaire vous préoccupant, vous pouvez d'or et déjà considérer notre plein et entier soutien pour tout ce qui concerna les démarches à entreprendre. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relevant de la dignité humaine dans l'engrenage pénal - réponse non contractuelle.


Notre service de conversation téléphonique reste à votre disposition entre 8h et 9h a.m. les samedis, lundis, et dimanches.


Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre affectueuse considération.



Bien cordialement,

Monsieur Z, du Ministère de la Forfanterie


Dernière édition par Z. le Sam 2 Fév 2013 - 3:48, édité 1 fois

Zzita
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par blackdogxx le Dim 27 Jan 2013 - 10:40

Mme Stiquet,

Nous avons bien reçu, à ce jour, votre dossier concernant votre mésaventure du **/**/201*, de la part de M. Casse-moi-les-bonbons du Ministère de la Forfanterie. Nous avons bien pris en compte celui-ci, néanmoins certaines pièces sont manquantes et devrons être renvoyées au plus tôt pour un traitement dans des délais affreusement long.

Je vous prie donc pour cela de bien vouloir remplir les fiches 1a et 3d ainsi que le dossier KCDQ relatif aux victimes de bouffoneries ostantatoires médicales sur des lieux publics. Vous trouverez ceux-ci, à votre disposition, à l'acceuil de la permanence du ministère des exclus sociaux. L'hôtesse, après avoir veillé à la bonne progression de son plan de carrière avec son supèrieur, sera à votre écoute pour vous ignorer dans un premier temps, puis ne pas vous renseigner au mieux de vos besoins dans un second.

Pour tout renseignement, je ne serai pas disponnible, ayant moi-même une secretaire très ambitieuse.

Je vous pris de bien vouloir accepter, Madame Stiquet, mes salutations distinguées,

Cordialement,

Bill.Tcherno@branlette.injustice.gouv.fr

blackdogxx
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par Fofie le Dim 27 Jan 2013 - 17:35

Spoiler:
Bill Tcherno Pété de rire

Monsieur Tcherno,

J'accuse réception des fiches 1a et 3d ainsi que du dossier KCDQ relatif aux victimes de bouffoneries ostantatoires médicales sur des lieux publics. Vous constaterez que j'ai décrit la situation dans le cadre vert et mauve AD'/2-84 de la page 867 du dossier KCDQ, réservé à cet effet, en l'occurrence :
Lorsque je me suis approchée de la machine à payer le parking, les trois hommes au taux d'alcoolémie douteux qui faisaient la manche ne m'ont pas demandé d'argent mais des renseignements sur l'expérience de laboratoire que je subissais selon eux. Outre mon impossibilité à me faire comprendre, j'ai apprécié grandement qu'ils n'aient pas ri de moi et de ce fait, leur ai donné une pièce de deux euros.

Ne sachant pas si cette pièce me sera remboursée par la sécurité sociale, j'ai contacté Z. Casse-moi-les-bonbons du Ministère de la Forfanterie, ce matin par téléphone à 5h15, qui m'a conseillé de remplir également le dossier GPT, transmis par courriel à cet effet.

Par la présente, je me permets de vous demander votre avis sur tout autre chose : selon vous, ai-je eu raison de donner 2€à ces pauvres bougres, ou bien étais-je plus malheureuse qu'eux dans cette situation ? Auquel cas, aurais-je du les leur réclamer ? Quels sont mes droits et mes recours dans cette affaire ? Par ailleurs aurais-je du les inviter à se sustenter en ma compagnie, et si oui, quels étaient alors mes devoirs vis-à-vis de ces créatures de Dieu ?

Vous remerciant, je vous prie de croire, Monsieur Tcherno, en l'expression de mes salutations les plus susurrées.
Sophie Stiqué
P.S. Pouvez-vous me dire quelles sont les conditions pour prétendre à un entretien d'embauche pour un emploi de secrétaire ? Mon poste actuel semble ne pas me permettre de faire évoluer mon plan de carrière. Je vous présente toutes mes confuses pour cette audace.

Fofie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 303
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par blackdogxx le Lun 28 Jan 2013 - 12:59

Mme Stiqué,

J'accuse bonne reception de vos fiches et dossiers, que je prendrai soin d'égarer dans le service des pièces disparues. Néanmoins, il semblerai que nous ne soyons pas en mesure de faire valoir ceux à quoi vous avez légitimement droit.

Concernant les trois pouilleux avec qui vous avez conversés, si vous estimez avoir subit des dommages, vous avez la possibilité de vous faire mettre en justice, en faisant valoir l'article 1382 du code incivil.

Enfin, pour être retenue en tant que secretaire, il vous est possible de passer un concours de la fonction publique, ou de faire valoir vos capacités, hautement professionnelles, directement en entretien privé, très tard ou très tôt dans la journée avec moi-même. Vous veillerez alors à ne pas oublier votre équipement, ainsi que de mettre en avant vos atouts, professionnels.

Je vous prie de bien vouloir adhèrer à ma sincère compassion envers votre situation.

A votre dispostion,

Bill TCHERNO.

blackdogxx
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par Fofie le Mar 29 Jan 2013 - 14:14

Ministère de la Surveillance
Cellule Contrôle des Intentions

Monsieur Tcherno,

Nous avons la douleur mais néanmoins le devoir ou plus exactement le devoir douloureux de vous apprendre que Monsieur Z. Casse-moi-les-bonbons, du Ministère de la Forfanterie, nous a informés de votre tentative de corrompre Madame Stiqué.

Par ailleurs, ce monsieur nous a informés également de la tentative de corruption de Madame Stiqué sur votre personne.

En outre, Monsieur Z. nous a avoué que Madame Stiqué avait auparavant exploité 3 SDF sur un parking, en les faisant travailler dix minutes sur les recherches scientifiques pour seulement deux euros de salaires. Aujourd'hui, lesdits SDF réclament un contrat de travail en bon uniforme car ils souhaient cotiser pour leur retraite sur ces deux euros. Ce qui signifie que, vous l'aurez compris, Madame Stiqué ne peut se présenter à votre prétendu entretien d'embauche. Surtout que vous n'y serez pas non plus puisque vous serez en prison.

A moins que vous me rendiez un petit service.
Je convoque Madame Stiqué ce soir même pour de plus amples explications. Si vous me dites quel est son bonnet, je ne vous poursuivrai pas. Soyez muet comme un benêt et les gros bonnets ne sauront rien.

Monsieur Z. Recevra la médaille d'Honneur à la Patrie prochainement, cérémonie à laquelle vous serez convié dès que vous aurez rempli et signé le formulaire AAB' 186-25685 DD8/5458FJSGRB/44 (pages 89 à 1 048 et pages 53 584 à 2 163 456 461).

Cordialement,

Bill BUFFALO

Fofie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 303
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par blackdogxx le Mar 29 Jan 2013 - 17:35

Cabinet d'avocat SMITH & WESSON

M. BUFFALO,

Mon client, M TCHERNO, vient de me faire parvenir son dossier afin que nos quatre parties puissent trouver un accord - les deux parties de mon client s'étant déjà elle-même entendues.

Dans un premier temps, mon client ne nie pas les faits qu'ils lui sont reprochés. Celui-ci a, en effet, eu un entretien d'embauche avec Mme STIQUÉ au motel de la grande motte situé sur rn 69. Il reconnait également avoir eu connaissance de son non respect de la législation du travail.

Néanmoins celui-ci tient à faire valoir que, malgré un entretien des plus réussis, Mme STIQUÉ n'as pas encore été recruté. En effet, M TCHERNO, au vu du passé fantasque de Mme STIQUÉ, se reserver le bénéfice du doute et d'un deuxième entretien afin de juger de la conduite à tenir vis à vis de cette personne.

De plus, mon client tient à vous faire savoir, que pour tout renseignement complèmentaire que vous jugeriez utile de connaitre sa secrétaire, au combien compétente, se tenait à votre disposition.

Je suis au grand plaisir de vous informer que je suis également compétante et à votre disposition.

Très cordialement,

Mlle Nova BOSSA

blackdogxx
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par Fofie le Mer 30 Jan 2013 - 14:20

Cabinet d'avocats CREVETTE & MAYO

Chère consoeur,

Je vous informe que ma cliente Sophie STIQUE est d'accord pour arranger les parties de votre client Monsieur TCHERNO. Pouvez-vous en informer la secrétaire de Monsieur BUFFALO ?

Je précise toutefois que j'organise un casting d'entretiens divers et que j'y convie la secrétaire de Monsieur BUFFALO, celle de Monsieur TCHERNO, celle de Madame STIQUE, la vôtre, vous-même et Madame STIQUE elle-même. J'invite également les deux Bill pour ne pas avoir les boules ; en effet, les Bill sont un bon deal. Par conséquent Monsieur TCHERNO pourrait procéder à son entretien avec ma cliente à cette occasion.

Seront conviés également l'avocat de Monsieur BUFFALO et sa secrétaire dès que je les connaîtrai. Nous ferons d'une paire de couilles : nous procéderons également et tous ensemble à la résolution de l'énigme de la machine du parking afin de déterminer que les SDF sont coupables et combien ils devront nous verser de dommages et intérêts, prenant en compte les frais de réunion, de courriers et d'entretiens d'embauches, liés bien entendu à cette énigme.

Néanmoins, j'attends confirmation desdits SDF ou de leurs secrétaires respectives quant à leur présence à ce casting. Je pense que nous saurons trouver les mots pour leur expliquer qu'ils ne conviendront pas plus pour les postes de secrétaires que pour des postes de chercheurs en céphalométrie. S'ils sont embauchés comme gardiens du payomètre du parking, ils ne pourront plus réclamer leur contrat de 10mn de travail pour 2€ et seront par conséquent considérés comme ayant travaillé non déclarés. Comme l'exige la procédure dans ces circonstances, ils seront envoyés au G.O.U.L.A.G. (Garage d'Orientation vers l'Union du Labeur et des Acquis pour les Gens qui vivent dehors).

Cordialement,

Maître CORBEAU

Fofie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 303
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par Fofie le Jeu 7 Fév 2013 - 12:34

Consuelo Rodriguez
à
Cabinet d'avocats CREVETTE & MAYO

Chers maîtres,

Je suis Consuelo Rodriguesse, femme de ménache, et jais été inviter aussi. Je voudré savoir si jais été inviter pour faire le ménache ou pour du n'importe quoi comme les autres. Parce que si ces pas pour le ménache, ces mort car je manque d'arguments au niveau du balcon.


Spoiler:
En fait, ce n'était pas du tout mon idée de départ, au départ je lançais une discussion sur ce que vous vouliez, mais en respectant les formules administratives. Parce que je trouvais drôle de se parler de nos soucis de santé (par exemple) sur le ton froid et austère des messages sérieux & officiels...

Fofie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 303
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour info, cordialement. (jeu)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum