Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

+51
Jefrah
David Latapie
lettrine
Dauphin
Indécis
colargolle
Legion
♥ El Castor ♥
Betapi
Laetitia
Joffrey Gaultier
Numero6
Lena
'
Super PY est rive
Carbal
Andromaque
Pieyre
Khadamon
Rev Hi Hi Hi Hi
Mon Ange Gardien
Mowa
FakePlasticTrees
__Byzantin__
miwako
Nicoco
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Darth Lord Tiger Kalthu
Guillaume
paela
Lola the cat
Sheldon Hermocrates
Vendredi
Luc
Mégalopin
ViVie
Xav
Power Ranger Vert
Merlin
'moy [Baboo]
Lemniscate le papillon
Zzita
Harpo
Alma
SoleilSombre
Vincent78
CostaDelSol
Romulus
Laurinette
Elijah Kvar
Noumenie Dysnomie
55 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 12:07

Joffrey Gaultier

- J'ai socialement une manière simple et méthodique de m'adresser aux gens pour savoir qui ils sont et ce qu'ils font dans la vie. Cette manière choque beaucoup de gens, et bien au-delà de la catégorie des THQI. Elle choque car elle démystifie l'idée très banale que l'on se fait de la rencontre humaine, et qui est recyclée ici et utilisée pour décrire la rencontre entre THQI. La rencontre THQI serai une sorte de phénomène mystique qui aurai besoin d'un laissé-faire pour que la magie opère (on voit bien au niveau des mots utilisé sur ce fil : "subtilité" ou "intimité profonde" etc.). Cette forme d'argument ressemble à ce que l'on peut lire à propos du spiritisme "Tout le monde autour de la table doit y croire ou alors ça va foirer".

- Je comprends que l'on puisse avoir cette vision mystificatrice, liée plutôt à la catégorie mentale de la séduction que de la conviction (mon registre samedi, bien qu'il me soit arrivé d'être dans la séduction)...

- Même si j'ai le goût pour le rapport de force (en réalité je suis simplement conforme à ma nature d'homme et non pas aliéné)...

Comme je ne fréquente en général que des gens qui ne sont pas empreint de l'idéologique dominante victimaire et bourgeoise, j'avais espéré que le niveau de QI du groupe me permettrai d'être légèrement plus viril intellectuellement mais je me suis trompé, pour une partie d'entre vous ça a posé problème, mais pour bien d'autres je pense que la rencontre et nos différences ont été source d'enrichissement.

Encore du champ lexical de pensée magique. Non, il ne serai rien passé car il ne se passe rien, mais on agit. C'est une différence importante entre nos deux modes de vision des choses.

Certains processus sont d’apparence ou de nature plus passif (comme tomber amoureux) et donc plus proche de quelque chose qui se passe, d'autres (comme la discussion sérieuse) sont de nature active.
Néanmoins si je me trompe et que vous vous réunissez, qu'il se passe quelque chose et qu'un phénomène quasi para normal se forme, il serai intéressant d'en faire profiter les autres THQI du forum, en en faisant un rapport (outre l'aspect provoquant de ce que je dis, je le pense sincèrement : s'il y a réellement quelque chose qui se passe, il serai bon et utile d'en faire un rapport, sous forme littéraire par exemple, pour ne pas perdre cette expérience de groupe).

- L'idée de dictaphone je l'ai proposé sur le forum, et expliqué. Il n'y a pas d'argument réellement nouveau à ajouter. Si le fait même de l'avoir proposer constitue un choc moral voir une violence morale, c'est dommage d'être aussi fragile.


Ça y est j'ai compris! Il venait nous interroger avec son microphone comme les anthropologues vont interviewer les chamans de l'Oural ou les rebouteux berrichons! Sauf qu'eux, au moins, on ne les prend pas ouvertement pour des imbéciles.

Toujours le même :

J'ai pourtant fait beaucoup pour le faire, et je continue de le faire. Mon but est bienveillant.

Il n'y a qu'à relire ce qui précède pour être convaincu du contraire!

Sourde hostilité, a priori défavorables, volonté de tourner les personnes en dérision, point de vue dominateur, autorité autoproclamée au nom de l'intérêt général, vantardise...

J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'une grossière tentative pour empêcher cette réunion de se dérouler sereinement.

C'est ceux qui ne voulaient pas qu'elle ait lieu qui doivent être contents.


Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 12:18

Encore une fois, merci Andromaque, car je ne trouve jamais les mots et tu pallies cela...
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Zzita Lun 4 Fév 2013 - 12:35



C'est difficile, la communication, n'est ce pas ! Wink


En tout cas, bon courage à J. G. pour les IRL suivantes ... Suis pas sûr que tu sois célèbre dans le bon sens.

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Lola the cat Lun 4 Fév 2013 - 12:35

Bon, je n'ai pas assisté à l'épisode de l'agression au dictaphone. Bien que je m'identifie tout à fait aux caractéristiques de la bourgeoise victime et non-virile, ça ne me choque pas plus que ça.
J'interviens juste plutôt pour la défense de Joffrey, qui s'est montré, le peu de temps que je suis restée, curieux des autres (je ne n'ai pas ressenti cette curiosité comme "malsaine" ou quoi), et respectueux de nos différences inter-personnelles.

Après, il est fort possible que son assurance virilo-scientifique-hyper rationnelle choque les brebis INFP (dont je fais partie rassurez-vous), mais l'épisode "enregistrement" n'a finalement pas eu lieu, et c'est donc un faux problème, en fait. il a amené un dictaphone, il s'est fait taper sur les doigts, il ne le fera plus. Il a sûrement compris pourquoi ça avait choqué certains, même s'il essaye de prouver que sa démarche n'était pas dans son esprit celle d'un malotru. Joffrey est parti du mauvais pied sur ce forum mais j'espère qu'il y trouvera tout de même de quoi s'épanouir (je préfère ne pas écrire "qu'il y trouvera ce qu'il cherche", au cas non encore élucidé où il serait un pervers pn psychopathe).

Bref, pas de quoi fouetter un mouton.
"Je prends l'initiative de clore ce débat".
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:04

"Je prends l'initiative de rouvrir le débat"

De toute manière, la rencontre n'était pas faite pour les gens venus observer les THQI en troupeau, avec ou sans dictaphone.
Ceux qui se sentent THQI, peut-être, mais ceux qui viennent en "extérieurs" ça casse un peu la rencontre...

Quand j'étais jeune, à la fac, un gars me collait au train parce que je pensais être HQI et qu'il le pensait aussi. Il voulait visiblement observer, s'imprégner. Une bonne base saine pour une relation libre et épanouie quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:26

Néanmoins si je me trompe et que vous vous réunissez, qu'il se passe quelque chose et qu'un phénomène quasi para normal se forme, il serai intéressant d'en faire profiter les autres THQI du forum, en en faisant un rapport (outre l'aspect provoquant de ce que je dis, je le pense sincèrement : s'il y a réellement quelque chose qui se passe, il serai bon et utile d'en faire un rapport, sous forme littéraire par exemple, pour ne pas perdre cette expérience de groupe).

Bien d'accord avec ça !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Harpo Lun 4 Fév 2013 - 13:49

C'est délirant ces quelques pages ! Je lis des mots comme démarche scientifique, virilité intellectuelle, idéologie victimaire et bourgeoise, pensée magique, et j'en reviens pas ! Je trouve cette intellectualisation à outrance d'une rencontre entre des gens, qu'ils soient THQI ou pas, totalement déplacée. C'est à peu près tout ce que je n'aime pas et ne souhaite pas. En fait, c'est un peu l'idée que je me faisait de ces rencontres avant de les vivre, d'où mon inquiétude initiale de m'y ennuyer...
Je ne suis pas contre l'étude sociologique hein, au contraire, mais pas dans ce contexte là. Quand à parler de pensée magique et de spiritisme pour les moments magiques dont parle Colargolle, c'est tout simplement du détournement lexical, ou de l'incompréhension humaine. Au choix. En tout cas, manifestement pas la même longueur d'ondes (encore un concept magique et irrationnel j'imagine).
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:54

Il est des fois il le silence est la seule vraie réponse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 14:11

Joffrey es-tu THQI ?
@harpo = l'intellectualisation a outrance fait aussi partie des dominantes chez certains surdoués, ceux-là même qui ne comprennent pas comment on peut parler de magie et d'intensité dans les rencontres.
Si un THQI est de ce type vous le refoulez ?
C'était donc une rencontre THQI INFP voir Bisounours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 14:13

C'était une rencontre, point.

N'importe quel THQI de cette rencontre ayant sorti un magnétophone aurait subi les mêmes foudres.

Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 4 Fév 2013 - 14:14

Joffrey es-tu THQI ?

Non, à moins que mon QI ait progressé. pirat

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 14:25

T'as pas le T et tu te permets d'être aussi condescendant Cool avoue que tu voulais montrer que ça ne volait pas haut les discussions de THQI et (te) prouver que les tests ne mesurent pas vraiment l'intelligence.

Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 14:30

Joffrey Gaultier a écrit:
Joffrey es-tu THQI ?

Non, à moins que mon QI ait progressé. pirat

Et le profil, et les difficultés spécifiques, tu les connais? Tu en penses quoi?
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 14:38

...l'intellectualisation: avec autant de données manquantes?...

Perso j'y vois juste quelqu'un incapable de gérer le moindre affect, que ce soit par défense ou incapacité à en ressentir voire une volonté d'emprise sur l'autre reste à définir...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 4 Fév 2013 - 14:49

Diana,

Ah ok parce que pour être condescendant il faut être TTHQI ? THQI je peux juste être au même niveau ? clown

Je pense que tu plaisantes. ^^

J'ai un ton affirmatif et sûr de moi, mais je ne veux pas être condescendant.

Non je voulais pas prouver quoi que ce soit, je voulais découvrir : voir de quoi on parlait, voir qui était ces gens, voir si je me sentais plutôt dominé en savoir, en intelligence, voir si je pouvais me faire des connaissances sociales.

En bref je voulais faire comme les THQI mais sans l'être et avec une personnalité différente de la plupart des gens sur certains des points évoqués.

Andromaque,

Ta question est large. J'essaie une réponse mais ce sera peut-être à côté :

- Plus un être à un QI haut et plus il doit s'intéresser aux sujets philosophiques et psychologiques pour se comprendre et se comprendre dans le monde, car sinon il souffrira d'une inadaptation très forte et douloureuse. C'est donc le conseil que je fais aux gens dont le cerveau bouillonne : prenez à bras le corps les questions existentielles ou vous deviendrez malheureux (ou à défaut, trouvez un homme ou une femme qui puisse le faire à votre place).

Une des raisons principales à la présence importance de maladie mentale à haut niveau d'intelligence potentielle est à mon avis, outre peut-être des causes génétiques, le fait que trop peu de HQI et + font un véritable travail.

De plus, trop de HQI ne sont pas confronté à une adversité existentielle assez forte. Leur confort intellectuel leur est néfaste. Le confort intellectuel est très souvent l'extension non sue du confort matériel (marxisme matérialiste simple).

Selon cette analyse, les deux raisons principales de l'improductivité de l'intelligence des HQI et + sont donc je le redis :

- Le non travail sur les sujets nécessaires à résoudre pour devenir sain mentalement (que suis-je ? quel est le but de l'existence ? qu'es ce que l'homme et la femme ? qu'es ce que l'amour et comment l'obtenir ? etc.).

- Le confort matériel comme malédiction du bourgeois (qui dispose de talents et de la puissance financière mais ne s'efforce à rien à cause de son aisance). Il devient donc fainéant, suffisant de sa vie, et ne cherche qu'un narcissique plaisir à "briller" sans vraiment travailler.


Et cette improductivité est grave. Toute l'évolution naturelle de l’amibe à maintenant, tous les efforts, les morts, le froid terrible, et la prédation que nous ancêtres ont subi, tous les efforts matérielles immenses de nos ancêtres proches, le sacrifice de leur temps et leur vie pour nous, leurs enfants. Sacrifices qui ont fait de la France une des plus grandes civilisations humaines. Tout cela pour aboutir à des gens dotés d'un grand potentiel mais qui n'arrivent pas et n'ont souvent même pas l'idée de vouloir s'en servir pour rendre de ce qui leur a été donné, aider l'Humanité, ou au moins y concourir modestement en servant de leurs dons pour maintes activités utiles (du caritatif à la pensée créatrice en passant par l'entrepreneuriat).

Tout cela me donne le sentiment d'un immense gâchis, et d'un déshonneur face à tous ces efforts humains passés.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:03

+1: Andromaque, Mjöllnir, Laetitia, Harpo

+ le débat avance, + les phrases (pas possible pour moi d'y donner le nom d'arguments: tout est posé comme des axiomes, une vérité universelle sortie "deus ex machina" qui donnent tort aux autres pr "vénérer" leur auteur!) deviennent affligeantes d'indignité, de supériorité et d'égocentrisme, c'en est hallucinant!...

David Latapie: comment proposer à cet individu de venir, vu ses posts et les réactions induites ici? Il me semble que le débat a été houleux sur ce sujet avec bien d'autres qui eux se sont sentis exclus d'emblée...leur as-tu envoyé une invitation?
Pour l'épisode du dictaphone: il suffit de relire les posts aussi. La réponse était claire, notamment de Colargolle, qui serait à coup sûr présente au bon pêcheur. Et pour ce genre "d'initiative", il faut un accord absolu. Ce qui n'était pas le cas...bref ce Tintin (comme appelé précédemment) a encore tenté un passage en force, faisant donc une fois de + preuve de tentative de manipulation, de violence, de non respect...etc... (là il vaut mieux que je m'arrête tant cette attitude me révulse, me dégoûte,...etc...

Quant à l'organisation qui poserait problème parce que visible de trop de monde...c'est un bottage en touche en quelque sorte: les buts étaient clairement expliqués, le titre éloquent...reste à respecter la liberté d'autrui. Pour couper court aux tapeurs d'incruste (là c'est la version "gentillette"), il suffit de ne dévoiler le lieu qu'en mp.

Je tiens aussi à dire toute ma déception: dans un autre fil (au secours Colargolle: je ne le retrouve plus! C'est celui qui t'as fait écrire un post sur ma présentation...donc si tu le retrouves...j'aimerais bien que tu m'envoies le lien!) j'ai abordé le respect d'autrui, sa liberté et expliqué pourquoi ces rencontres m'intéressaient de très près, l'intérêt d'une rencontre spécifique avant une autre élargie...(je ne pense pas être THQI, mais n'en suis pas sûre, je me suis donc abstenue, ndlr!)
Ce post a donné envie à Colargolle de m'inviter à participer à la réunion du 02/02...j'ai donc expliqué pourquoi je n'irai pas (il serait peut-être utile à quelques-uns de consulter ceci et cela!...) et que je serai TTTvolontiers présente à une réunion élargie... Mais voilà, grâce à un lot de.......voyeurs(?) la réunion spécifique n'a pas eu lieu, retardant donc l'élargie...Merci beaucoup de retarder ainsi les envies et désirs des THQI inscrits, et de ceux de quelques autres (certains ont aussi décidé de finalement rester chez eux!), ainsi que de personnes comme moi, ayant des buts perso (cf posts "perdus") aussi mais respectueuse de la liberté des autres et sans aucune intention manipulatoire...

Ces pénétrations dans ce groupe s'apparentent à un viol:
-entrée en force
-dénégation des désirs des autres
-imposition de sa présence non désirée
-maltraitance verbale (écrite ici, c'est indéniable!)
-tentative de "chosification"
-essai de manipulation

Il vaut certainement mieux que je m'arrête là, encore...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 15:03

J'ai bien l'impression que tout cela vire au procès d’intention et au jugement de valeur ...

Cela sera sans doute une preuve supplémentaire à la fois d'un besoin de justification (manque de confiance en soi ?), d'un désir de gagner (est-ce si important que cela d'y arriver à chaque fois ?), d'un besoin de tribune (et pour en faire quoi sur ce sujet ?), etc ...

Et si la vie poursuivait son cours naturel en permettant à ceux qui se trouvent bien ensemble sans y apporter autre justification que le plaisir de le faire, de pratiquer à ces réunions, ces regroupements, ces partages ?

J'aimerais comprendre comment après cela en venir à la tolérance d'expression des désirs des uns et des autres, si la base du discours est oubliée. Pour rappel, cette réunion était basée sur un paramètre clairement établi : Les THQI. Tout le fatras médiatique qui se crée en ces instants semble la transformer en arène où les égos se déploient. Pourquoi ? Pour exister ?

Vous me verrez confus si vous ressentez mon post comme participant à cet affrontement. Je n'ai pas non plus été gêné par la présence de Geoffrey, mais m'interroge encore sur la motivation qu'il trouve a se justifier et à chercher à comprendre (à ma vue au forceps) quels sont les circuits qui nous permettent de ressentir ce bien être que nous pouvons placer au delà des mots quand nous nous réunissons ...

La sémantique holistique prendrait-elle une importance aussi grande que celle là ? Au point qu'il faille preuve et justification pour croire qu'une réunion comportant plusieurs personnes au fonctionnement identique ne puisse pas générer quelque chose de plus élevé que la masse de ses participants ?


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 4 Fév 2013 - 15:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 15:10

Pauvre David, il prend cher!
Il ne pouvait pas savoir au moment où il a accepté sa présence que ça tournerait aussi mal... Soyons indulgents
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 15:15

Vous postez trop vite pour moi, décidément j'y arrive pas... Sad
Mais vous dites ce que je pense...
Joffrey, pourquoi ce besoin de savoir si tu es dominé, ou dominant ? Ca donne une indication réelle de ta façon de considérer le HQI...

Le confort matériel comme malédiction du bourgeois (qui dispose de talents et de la puissance financière mais ne s'efforce à rien à cause de son aisance). Il devient donc fainéant, suffisant de sa vie, et ne cherche qu'un narcissique plaisir à "briller" sans vraiment travailler.

Te rends-tu compte de l'énormité de ce que tu écris ????? J'en connais quelques uns qui doivent s'étrangler....
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 15:16

Je pense que ce n'est pas à David (qui, comme l'a dit Mjollnir, à eu la bonne idée d'organiser cette rencontre) mais à Joffrey que tout cela s'adresse...
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:19

Laetitia a écrit:Pauvre David, il prend cher!
Il ne pouvait pas savoir au moment où il a accepté sa présence que ça tournerait aussi mal... Soyons indulgents

Indulgents? L'est-il? Pourquoi lui accorder ce qu'il refuse aux autres; quelles genres de base cela poserait-il à l'échange? que j'envisage d'une manière égalitaire...ou n'envisage pas! Dans un jeu, les règles doivent être les mêmes pour tous...ce qu'il n'a clairement pas compris, sa présence à votre réunion en est la preuve...

Il prend cher? oui, mais moins que ce qu'il envoie...

Il faut aussi assumer ses choix: sa présence n'était pas désirée...son dictaphone non plus: il est venu et avec sa machine...

Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 15:21

Non non, je parlais bien du paragraphe dédié à David
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 15:23

salut (In)décis au passage Wink

Je ne sais pas si d'aucuns s'étranglent, en tout cas cela n'est pas mon cas. Je suis habitué à la dialectique matérialiste, et, de plus, sait bien que ce type d'expression, frisant le jugement, en dit bien plus sur son auteur que sur les personnes qu'il n'a pu que côtoyer que quelques heures ... bien trop peu pour les connaitre en dehors de ce qu'il a cherché à détecter.

Ces mots sont émis sous pression. Aussi bien d'un coté que de l'autre. Sous le coup d'une émotion.

Laissez-moi penser que le silence s'avèrera profitable, et encore plus ... que l'aveu d'une blessure par tous les interlocuteurs ici présents serait un des moyens d'évacuer le conflit. Ce dernier procède d'un illogisme primaire qui évacue la raison au profit de l'emballement ... et la sérénité est la base (à mon analyse) afin en revenir à la logique ...

Bonne après-midi à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:25

(In)décis a écrit:Je pense que ce n'est pas à David (qui, comme l'a dit Mjollnir, à eu la bonne idée d'organiser cette rencontre) mais à Joffrey que tout cela s'adresse...

Si cela fait référence à une partie de mon post, je précise que je cherche juste à comprendre ce qui a poussé David à inviter Joffrey in extremis, avec son dictaphone (sans l'autoriser pour autant à s'en servir certes!)...car pour moi, cela crée encore des doutes supplémentaires (encore, et supplémentaires oui oui!) sur le fonctionnement de cet "invité" de dernière minute...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 15:27

Spoiler:
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:28

Dauphin a écrit:
Laetitia a écrit:Pauvre David, il prend cher!
Il ne pouvait pas savoir au moment où il a accepté sa présence que ça tournerait aussi mal... Soyons indulgents

Indulgents? L'est-il? Pourquoi lui accorder ce qu'il refuse aux autres; quelles genres de base cela poserait-il à l'échange? que j'envisage d'une manière égalitaire...ou n'envisage pas! Dans un jeu, les règles doivent être les mêmes pour tous...ce qu'il n'a clairement pas compris, sa présence à votre réunion en est la preuve...

Il prend cher? oui, mais moins que ce qu'il envoie...

Il faut aussi assumer ses choix: sa présence n'était pas désirée...son dictaphone non plus: il est venu et avec sa machine...



Oups...ma réponse concernait J...
G ripé, dsl Embarassed
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 15:29

Spoiler:
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:29

Je sais pas spoiler...mais prête à apprendre...!

Non, pas la maladresse, que je trouve incompatible avec une telle persistance et même une accentuation, un approfondissement au fur et à mesure des posts...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 15:31

Spoiler:
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:32

Là encore je croyais que cela faisait suite au post tout juste précédent! Donc je parle du comportement suspecté de J.
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:33

Ben moi je me demande si D ne s'est pas fait manipulé par J (voilà, comme ça, sûre d'être claire!)...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 15:34

Spoiler:
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 15:39

Si cela fait référence à une partie de mon post,
Non, pas spécifiquement, simplement, il me semble que l'attitude de David partait d'une meilleure intention...
Mjollnir, ta sagesse me fait envie...
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par FakePlasticTrees Lun 4 Fév 2013 - 15:43

Et sinon les THQI, la rencontre a été intéressante pour vous ?

Plus riche qu'une IRL Z classique ?

FPT en mode curieux anthropologiquement parlant... Smile
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 15:47

C'était ma première IRL, donc peux pas trop te dire...
Et puis je ne suis pas resté très très longtemps.
Les oiseaux de nuits qui sont restés jusqu'à la fermeture pourront ptet te répondre !
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 4 Fév 2013 - 15:56

Dauphin,

Nous ne vivons pas sur la même planète. alien

Extraits choisis :

faisant donc une fois de + preuve de tentative de manipulation, de violence, de non respect...etc... (là il vaut mieux que je m'arrête tant cette attitude me révulse, me dégoûte,...etc...

Et le plus fou et hystérique pour la fin :

Ces pénétrations dans ce groupe s'apparentent à un viol:
-entrée en force
-dénégation des désirs des autres
-imposition de sa présence non désirée
-maltraitance verbale (écrite ici, c'est indéniable!)
-tentative de "chosification"
-essai de manipulation

Samedi dernier et sur ce forum, j'ai donc violé un groupe de vingt personnes, j'ai nié le plaisir des autres, j'ai imposé ma présence non désirée, j'ai maltraité verbalement, j'ai chosifié et j'ai essayé de manipuler.

Je suis un monstre. On devrai même me mettre sous les verrous pour viol mental en réunion.

Je crois qu'il te manque légèrement le sens de la réalité Dauphin.

Le fait essentiel c'est que je suis un homme dont la tendance "rentre dedans" et politiquement incorrect choque et met parfois mal à l'aise les gens qui n'y sont pas habitués. Ces gens ont été (pas du tout, un peu ou beaucoup peut-être) mal à l'aise par ma personnalité rentre dedans, décrite et perçus comme néfaste à la bonne harmonie du groupe.

Je n'ai manipulé et je ne manipule personne. Et puis pourquoi faire ? Moi manipuler David, homme adulte de 35 ans ? On dirai que les gens sont toujours des victimes, des faibles ou des enfants manipulables selon ton discours (en psychologique j'appellerai ça une inversion accusatoire). Et bien non tout est clair. Tu es loin du terrain Dauphin et tu t'imagines des montagnes pour rien. Smile

Maintenant, il fallait y être pour voir qu'en réalité je suis plus doux que sur le forum. Plus doux, à l'écoute et mesuré. Tu te fies trop à l'impression de froideur et de conflit que ce fil dégage. En réalité, il ne s'est rien passé de grave si ce n'est que pour certains, j'ai tendance à les déranger dans leur confort et dans l'harmonie de groupe qu'ils disent pouvoir obtenir sans les hommes à la personnalité froide, analytique, sérieuse ou lourde (je ne sais pas quel adjectif utiliser) de mon genre.

Ok c'est possible, mais cela fait partie de l'expérience humaine, de la différence des gens aussi. C'est enrichissant ça aussi.

Relax, peace and love. flower

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 16:01

Samedi dernier et sur ce forum, j'ai donc violé un groupe de vingt personnes, j'ai nié le plaisir des autres, j'ai imposé ma présence non désirée,
Oui, pour ma part.
Mais tant pis ! Ce qui est fait est fait !
j'ai tendance à les déranger dans leur confort et dans l'harmonie de groupe qu'ils disent pouvoir obtenir sans les hommes à la personnalité froide, analytique, sérieuse ou lourde (je ne sais pas quel adjectif utiliser) de mon genre.
Ben oui aussi.
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 16:15

Joffrey Gaultier a écrit:
Ok c'est possible, mais cela fait partie de l'expérience humaine, de la différence des gens aussi. C'est enrichissant ça aussi.

Relax, peace and love. flower
Justement, ils voulaient se retrouver entre "semblables", la différence je crois qu'ils connaissent bien vu leur fréquence dans la population française...

C'était le principe, alors pourquoi vouloir venir alors qu'on se sait différent (au moins au niveau QI), ce qui les a empêchés de mener leur expérience ?

(Enfin, je parle je parle, mais c'est vrai que ça ne me concerne pas directement, je dois aussi avoir une sorte de fascination larvée pour les THQI, j'imagine, pour coller au topic comme ça Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 16:17

Je t'assure, de fascination, même larvée, tu ne dois pas avoir ... bounce
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 16:27

Ben moi je me demande si D ne s'est pas fait manipulé par J (voilà, comme ça, sûre d'être claire!)...

Ou si D ne demandait pas qu'à l'être...

@Mjöllnir, la question n'est pas d'apaiser artificiellement le débat. Il y a un vrai problème de fond, avec des questions légitimes. Parfois, le silence est preuve d'intelligence. Parfois l’abcès doit être percé. Je pense qu'on est dans le second cas de figure, car il y va de la confiance et donc de l'envie de se réunir en étant assuré à la fois du respect et de la neutralité, de la discrétion et du droit à ne pas se faire marcher sur les pieds.

Plus JG s'exprime et plus il s'enfonce tout seul et devient indéfendable et D avec lui. Celui-ci s'est proposé comme organisateur et il a introduit le loup dans la bergerie.

Ces mots sont émis sous pression. Aussi bien d'un coté que de l'autre. Sous le coup d'une émotion.

Tu confonds émotion et franc parler.

Laissez-moi penser que le silence s'avèrera profitable, et encore plus ... que l'aveu d'une blessure par tous les interlocuteurs ici présents serait un des moyens d'évacuer le conflit. Ce dernier procède d'un illogisme primaire qui évacue la raison au profit de l'emballement ... et la sérénité est la base (à mon analyse) afin en revenir à la logique ...

Pas plus de blessure collective que d'emballement. N'importe quel observateur neutre peut voir ou se situe la déconnade.

La sérénité ça ne se décrète pas, ça ne s'impose pas.
La logique n'a été clairement malmenée que d'un côté.

La question est de savoir si on peut collectivement s'entendre sur un forum pour créer un climat de confiance, en se donnant les moyens de ne pas se faire parasiter par des curieux et comment ?

Pas d'arranger le coup à Pierrepauljacques, qu'on trouve plutôt sympas, ni de faire la démonstration publique de sa zenitude perso.

Si tu ne vois pas où est le problème (ce que je peux comprendre), laisse au moins ceux qui le voient s'exprimer.



JD :

(je ne sais pas quel adjectif utiliser)

Importun.



Chère Okee :

(Enfin, je parle je parle, mais c'est vrai que ça ne me concerne pas directement, je dois aussi avoir une sorte de fascination larvée pour les THQI, j'imagine, pour coller au topic comme ça Laughing )

Tu as juste une saine réaction devant une bizarrerie. Donc je ne vois pas ce qui t'empêcherait de l'exprimer.

Bon, sur ce je sors définitivement. J'ai assez perdu de temps comme ça.

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 16:31

Concernant David :
Il l'a expliqué plus avant, il n'avait pas pu lire tout le débat généré par Joffrey, c'est donc en méconnaissance de cause qu'il a agit et je rejoins donc Laetitia sur la "maladresse" plutôt qu'autre chose.
En revanche si Joffrey avait lu les réactions (ce que je ne sais pas) il aurait du agir plus honnêtement en réponse à David.

Concernant la rencontre bisounours INFP :
Nous étions au moins deux INTJ \m/ (°°) \m/

Joffrey :
Tu t'enlises, malheureusement.
Tout ce que tu dis, crois bien que je le comprends. Mais tu es simplement dans l'erreur.

A partir du moment où tu sais que ta façon de faire "choque" alors il est de ta responsabilité de le prendre en compte.
Tu ne peux pas partir du principe que ce sont les autres qui sont faibles et que c'est à eux de s'élever et de se rendre compte que tu es bienveillant.
Non.
La bienveillance, que tu affirmes avoir et vouloir porter aux autres tant dans ton discours que dans tes actes, la bienveillance donc, s'apporte aux autres. Ce n'est pas quelque chose que tu mets sur la table avec la satisfaction d'avoir fait ta part et en laissant les autres venir se servir. Et s'ils sont cul-de-jattes alors c'est de leur faute.
Non, encore une fois, la bienveillance est ce que tu apportes aux autres, ce que tu leurs donne, ce que tu leurs amène avec douceurs et réconforts. Ce n'est pas une becqué avec le sourire, mais savoir faire l'avion avec la fourchette si cela peux donner le sourire (mode bouffon), c'est savoir lover dans ses bras pour apporter de la douceur et de la chaleur à ceux qui en on besoin.

Tu ne peux pas te prétendre bienveillant au seul motif que tu n'as pas pensé ou dit des choses que tu estimes malveillantes.

De fait, je te l'ai dit et je te le redis, tu manques cruellement d'empathie. Soit que tu en es dépourvu, soit que tu as choisi de ne pas y avoir recourir au profit de la logique intellectuelle.
C'est ce qui fait dire des choses fortes telles que :
- entrée en force : C'est bien ce que tu fais avec ton attitude "rentre-dedans qui choque"
- dénégation des désirs des autres : C'est bien ce que tu fais en ne faisant pas preuve d'empathie ni ne faisant le moindre effort dans ta façon de délivrer tes messages
- imposition de sa présence non désirée : C'est ce que tu fais également dans une moindre mesure IRL. Que ce soit ici en continuant d'alimenter la discussion qui sans toi passerais à autre chose au bout d'un moment. Ou que ce soit IRL comme par exemple lors de notre discussion ou j'ai du te répéter 4 fois que "je comprend ce que tu dis, je ne suis juste pas d'accord" avant que tu acceptes de changer de sujet - et en l'occurrence de table.
- maltraitance verbale (écrite ici, c'est indéniable!) : C'est bien ce que tu fais quand ton argumentaire se fait comme le bélier du moyen-âge : coup de boutoir répétitif sans prise en compte apparente de ce que dit l'autre.
- tentative de "chosification" : Bon là, j'avoue, je ne l'ai pas vécu - ouf !
- essai de manipulation : Là encore, je ne l'ai pas vécu - sur-ouf ! Et je ne crois pas un instant que ce soit ce qu'il s'est passé entre David et toi ; tu as juste peut-être été un poil malhonnête sur le coup du dictaphone.

Si tu es hermétiques aux notions de conforts, de connivences, de sensations, de bien-être, d'ambiances, de ressentis, et autres : n'appel pas ça de la magie pour autant, l'handicapé sur ces points : c'est toi ^^
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 16:35

Si tu es hermétiques aux notions de conforts, de connivences, de sensations, de bien-être, d'ambiances, de ressentis, et autres : n'appel pas ça de la magie pour autant, l'handicapé sur ces points : c'est toi ^^

+1
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 4 Fév 2013 - 16:38

Et bien je vais te prendre aux mots, je ne débattrai plus ici. Smile

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 16:40

Ce n'est pas ce que Kha voulait dire, je pense. C'est peut-être juste de modifier ta façon de débattre ?

Spoiler:
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 4 Fév 2013 - 16:42

Ok mais je veux dire : je ne débattrai plus sur ce fil.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 16:45

L'un comme l'autre (In)décis.
S'il ne se sent pas capable ou n'a simplement pas envie de modifier sa façon de débattre, alors oui je l'invitais bien à prendre ses responsabilités et partir du débat - si sa volonté réelle est bien de ne pas chercher à imposer une présence non désirée.

Spoiler:
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 16:49

Ah ben merci, je vais y jeter un oeil !
(et au fait, incroyable ce que tu ressemble à ton avatar (ou l'inverse, plutôt Very Happy ))
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 16:51

Mais je t'en prie !
(Pure coïncidence Laughing )
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 16:53

Je m'en doutais, c'était trop énorme ... Pété de rire
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 17:08

Ah, et au fait, INTP, en vite fait...
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 6 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 17:13

Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum