Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

+6
fleur_bleue
Mag
Darkside
Arkhèss
Vincenz'
Another-Point-Of-View
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Lun 26 Nov 2012 - 19:42

16 ans. Je peux enfin avoir un job étudiant, et mettre de l'argent de côté pour enfin me casser de ma prison.

Il ne se fait pas attendre... Caissière et réassortisseuse en rayon. Pas mal payé. Donc pas mal tout court.

J'aime presque ce que je fais, j'aide les clients, je les renseigne, je leur offré un charmant sourire et une petite pointe d'humour et de politesse à chacun de leurs passages en caisse. Il me le rendent par un sourire chaleureux, et par la bonne humeur qui les imprègne pour un temps. Oui mais tout le monde ne connaît pas l'humour...

Samedi, 18 heures et quart, il est l'heure d'annoncer aux clients que le magasin va fermer...

-Chers clients, ici la voix. Votre magasin dont-je-ne-dirai-pas-le-nom, raté ferme ses portes. Veuilez clôturer vos achats et vous diriger vers les caisses. Nous vous accueillerons avec plaisir dès lundi à partir de neuf heures. C'est tout, pour le moment.

Tout le monde a explosé de rire. C'était la seule conséquence que j'avais envisagé et souhaité. Mes petits clients passent à la caisse et me remercient pour "ce petit rayon de soleil, il est vrai que l'on rit rarement assez" et pour "cet appel original, ça nous change de ces rabats-joie avec leur voix monotone". Je suis satisfaite; les gens le sont.

Oui mais...

Ma collègue vient me trouver...

-Célia, ce que tu viens de faire...
-'Fallait pas ?...
-Non. Je contacte ta patronne dès ce soir, on va avoir des emmerdes. Ca a bien fait rire tes petits collègues, mais il y avait la patronne de machin-truc dans le magasin, et elle n'a pas ri du tout. On risque d'avoir des emmerdes à cause de toi.

Aujourd'hui, coup de fil de l'Intérim :

-Allô ?
-Bonjour, voilà, c'est pour vous annoncer que le magasin ne vous reprendra pas pour cause de mauvais comportement...

Bhein voilà. J'aurai pas ri longtemps, mais j'aurai ri.

En conclusion, si vous voulez réussir dans la vie, soyez des moutons, faites ce qu'on vous dit de faire à la lettre, et surtout, soyez d'une humeur de plomb.

"Il y en a que les claques redressent. Chez moi, elles ne font qu'accentuer mes irrégularités... Smile
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Vincenz' Lun 26 Nov 2012 - 19:52

Another-Point-Of-View a écrit:En conclusion, si vous voulez réussir dans la vie, soyez des moutons, faites ce qu'on vous dit de faire à la lettre, et surtout, soyez d'une humeur de plomb.

Malheureusement ça... c'est totalement vrai et pas que pour le travail...

Par contre je comprend pas trop, a la place du patron moi je t'aurai félicité, un client qui se marre c'est un client heureux qui reviendra ici plutôt que chez le concurrent o_o
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 19:53

Ah oui, quand même.
Cela dit, je me permettrais de glisser un bémol : ce n'est pas "dans la vie", mais "dans la GD", qui est quand même une maison-qui-rend-fou qui bat les records. Les annonces un peu folkloriques, ça existe dans plein de boulots et ça passe... Il y a notamment un conducteur de métro à Paris très connu pour ça qui a été dare-dare placé sur une ligne plus touristique que sa vieille ligne 9 afin que des clients plus huppés profitent de l'image trooop mégacool décontract lol qu'il donnait à ce puant reptile à moteur.
Je serais d'ailleurs surpris de savoir pourquoi ces "patronnes" ont trouvé à redire de la part d'un truc qui de toute évidence plaît aux clients, contrairement aux vraies "voix" que tout le monde a envie d'étrangler au bout du troisième message.
Je me rappelle notamment avoir voué un nombre considérable de fois aux supplices infernaux la grognasse d'un supermarché méridional qui, pendant un an, déambula au rayon charcuterie avec son micro, vendant du chorizo, et débitant une fois toutes les cent vingt secondes : "Toutes-les sa-veurs de l'Espagne ! De L'Espagne." Tel quel. Sans varier un iota de l'accent tonique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Arkhèss Lun 26 Nov 2012 - 20:09

Alors...

Référence dans le cadre pro à une émission qui n'est pas nécessairement appréciée de tous et usage d'un "slogan" qui est ptet copyrighté...

C'est tout. Pour le moment.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Lun 26 Nov 2012 - 20:11

Je trouve la sanction dure pour toi en tant que (jeune) personne, mais je comprends la réaction du commerce.

Mais c'est le triste reflet de notre monde normalisé, pour x bonnes et mauvaises raisons...

Je pense que tu dois en retirer la leçon, au sens large, sans pour autant brider ta personnalité.

Faut trouver un job où ta psersonalité joyeuse et ouverte soit un atout incontestable : sur un marché par exemple (simple exemple).

Aller, je te fais un bisou, courage Smile
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:14

Toujours aussi charmant fusain !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Lun 26 Nov 2012 - 20:17

Vincenz', j'ai pas compris non plus ^^'. 'Faut bien croire que tout le monde ne pense pas de façon très logique...

Fusain, je partage ton envie d'étrangler ces gens avec leurs micros ^^. Encore plus depuis tout à l'heure ahahah :').

Bon, sinon, vu que c'est compromis pour mon appart' jusqu'à ce que la chance me sourie... Je suis à l'adoption, enfin, on, il y a mon chien aussi. Je sais faire la cuisine, la vaisselle, le ménage, je parle peu, régime végétalien, mais je mange peu, ça vous fait des économies... Mon chien a un foutu caractère, mais c'est une boule d'amour. Quelqu'un d'intéressé susceptible de me supporter ? :') Pas de risque d'euthanasie, mais on recherche une famille d'accueil au plus vite avant de virer folle dans le mauvais sens du terme, et de devoir me prendre des vacances forcées dans un hôpital psychiatrique pour cause d'allergie aigüe à la vie avec mon beau-père... Pas qu'ça m'dérangerait en soi, mais les chiens n'y sont apparemment pas admis.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Lun 26 Nov 2012 - 20:23

Non désolé C'est con, t'es mineure ^^

Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Lun 26 Nov 2012 - 20:24

adcvh, c'est une émission que je déteste tout particulièrement, et puis detoute façon je ne regarde pas la télé... Et puis bon, qui n'a jamais employé cette phrase ? :') Mais bon... Dans l'travail, on fait pas c'qu'on veut...

Darkside, la leçon je peux te dire que je l'ai comprise; je suis pas faite pour bosser :'). C'est pas pour rien que je suis allergique aux bouleaux ^^. Non, je plaisante. Je n'aspire pour ainsi dire qu'à avoir un travail pour l'instant, mais - je sais, je suis difficile - il me serait tout de même plus facile d'avoir un travail où je peux un minimum être moi... Tout simplement parce que je ne suis ni ne désire être quelqu'un d'autre. Enfin bon, on verra bien quels chemins la vie me choisira pour les temps à venir ^^. Et merci pour le bisou; même en dehors des histoires de taff, j'en ai bien besoin :').
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Lun 26 Nov 2012 - 20:26

Mineure... C'est pas le job que je préfère héhéhé XD. Surtout pour l'instant, j'suis à la limite du burn-out dans ma minorité ^^.

Et quoi, d'puis quand on adopte des adultes ? XD
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:29

J'ai appris d'autres trucs sur le milieu de la GD par mon directeur actuel qui y a passé... quelques mois. Des trucs de dingue, dans le genre humiliation a priori, totalitarisme (j'entends par là le contrôle de l'entreprise étendu à la vie privée), etc. Je pense que même sans faire entrer le paramètre Z en ligne de compte, constater qu'on ne peut pas, tout simplement, rester là-dedans, est bon signe. Face à ce qu'il m'a décrit, j'aurais tenu... une heure. Peut-être même pas plus d'une minute.

Je pense quand même que le monde du travail est loin d'être "ça" partout. Par contre, il y tend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Vincenz' Lun 26 Nov 2012 - 20:32

Fusain, tu peux me dire dans quel domaine (autre que l'artistique) le fait de ne pas être un mouton est un énorme plus ? ^^

Après pour les postes de directeurs... je vois pas. Voila pourquoi je disais que c'est la vie qui est comme ça maintenant, un mouton sera toujours plus apprécié que quelqu'un qui utilise sa tête... enfin je crois
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:33


C'est con...suis dans le sud.


Sinon, je comprends pour le boulot, rencontré les mêmes problèmes et pourtant dans un domaine où on se devrait de "prendre en charge" avec bonne humeur...mais rire, apparemment n'est pas politiquement correct dans un taf. tourné vers le bien être et la santé Suspect

Vais devoir y retourner, mais peut être rechercher des domaines assez solitaires comme distributrice de prospectus et/ou journaux....
On fait du sport, on est seul (sauf pour aller chercher les "papiers" à distribuer)...ne reste que de plus en plus de boites sont surmontées d'un petit encart : nous n'acceptons pas les prospectus !

Ou, encore...berger...mais ce n'est pas donné à tout le monde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Lun 26 Nov 2012 - 20:45

Un jour, je serai ma propre patronne, et j'obligerai mes employés à être eux-mêmes.

EkaterinaOndirignee, si t'es intéressée de m'adopter, je me déplace ! :'D Surtout dans le sud de la France ^^.

Bergère m'aurait bien plu... Mais être berger quand on est presque vegan, c'est un non-sens ^^.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:53



Sud il faut le dire vite, dans sa partie la moins hospitalière, si j'ose dire : le larzac.

Pareil, j'ai trouvé des annonces, mais il faut une expérience Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Mag Lun 26 Nov 2012 - 20:56

coucou A.P.O.V. Wink

elle est géniale ta première expérience !

tu peux utiliser ce que fusain t'a dis pour faire rectifier ta fiche à la boite d'intérim avec les références qu'il te donne !

tous les job peuvent nous apprendre beaucoup sur nous et le monde,
et même dans la crise y'a du boulot en restant soi même et en jouant au miracle

idée : va voir le blog de bretonne et regarde ce qu'elle fait en gardant des gosses !

moi j'avais trouvé une chambre au quartier latin en échange de 4 soirées de garde dans une famille huppée, j'avais branché une amie et on se partageais la chambre et les gardes (quand on gardais il y avait un lit chez les gosses)…

pour faire rire je suis comme toi à chaque fois que je vais dans un supermarché comme je déteste ça et que j'en ai eu marre de détester je me suis fait le chalenge de rire et faire rire à chaque fois une personne, et ça marche, mais comme je suis cliente je me fais pas virer... Shocked enfin pas encore Pété de rire

Long hug

edit : connais tu le woofing ?


Dernière édition par Mag le Lun 26 Nov 2012 - 20:58, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:56

Vincenz' a écrit:Fusain, tu peux me dire dans quel domaine (autre que l'artistique) le fait de ne pas être un mouton est un énorme plus ? ^^

Après pour les postes de directeurs... je vois pas. Voila pourquoi je disais que c'est la vie qui est comme ça maintenant, un mouton sera toujours plus apprécié que quelqu'un qui utilise sa tête... enfin je crois

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'il y avait "plein de domaines où ne pas être un mouton était un énorme plus", mais qu'il existait des domaines où le formatage n'est pas aussi hystérique que la situation vécue par APOV, c'est assez différent. Je vais me répéter : à Paris, il y a des conducteurs de métro qui font rire leur monde avec des annonces fantaisie et le plus éminent d'entre eux, au lieu d'être prestement liquidé, a été au contraire monté en épingle. C'est un exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par fleur_bleue Lun 26 Nov 2012 - 21:08

Aïe, pas très drôle... J'ai bossé comme caissière pendant mes études, à plusieurs reprises dans le même magasin. Ils m'ont toujours reprise très volontairement... Pourtant ça aurait pu mal se passer, au tout début j'ai eu un problème avec une cliente qui m'a fait exploser - et elle est partie sans ses courses... Embarassed Donc la direction m'a passé un savon, je me suis sincèrement excusée - et j'ai repris ma caisse comme si rien ne s'était passé.
Pour dire que ça peut aussi bien se passer... Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Lun 26 Nov 2012 - 22:16

EkaterinaOndirignee, ça ne peut en aucun cas être plus inhospitalier que chez moi ! XD
Et on ne garde pas des mouton comme on veut, ce sont des êtres vivants avec des besoins spécifiques Smile. 'Pis 'faut savoir quels sont les meilleurs morceaux, mouahaha.

Mag, tu l'as dit ! Very Happy
Par contre, on ne m'a pas donné mon mot à dire à l'intérim', je doute qu'on le fasse par la suite...
C'est pas mal ton histoire de gardes Smile. Mais le souci, c'est qu'il me faut un endroit où je puisse prendre mon chien...
Plus j'en apprends sur notre société, moins j'ai envie d'en faire partie ^^'.
Ahahah, se faire virer d'un magasin pour avoir fait rire les gens, en étant cliente, à priori c'est peu probable ^^. Et heureusement ! C'est sympa' comme challenge ^^.
Le woofing... Ca me dit quelque-chose... Qu'est-ce ??



Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 1:55

Tellement inhospitalier que personne ne veut venir et ceux qui se sont fait "avoir" pensant que c'était le sud, s'en vont en courant. Il n'y a que des sauvages pour y vivre... Perplexe



Pour les moutons...et oui.... Folie meurtrière


Ce que dit Mag, l'ai vécu, il y a peu, une cliente à la caisse (j'étais derrière) avec une expression sur le visage, style : elle te regarde et tu as l'impression de vivre tes dernières minutes, tellement c'est effrayant.

Je me suis mise en tête de parvenir à la faire sourire avant qu'elle ai fini de ranger ses courses...ça marche ! Hourra !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 2:52

Le slogan est une référence à quelle émission?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Mag Mar 27 Nov 2012 - 7:39

une expression sur le visage, style : elle te regarde et tu as l'impression de vivre tes dernières minutes, tellement c'est effrayant.
oui t'a vu hein Ekat : c'est fou le regard de certaines personnes !!
c'est un bon entraînement je trouve !
j'ai choisi une autre chose ici, c'est d'y aller habillée comme je suis, je te dis pas le regard sur mes sabots en caoutchouc, et le grand sourire que je renvoie !
en fait c'est du théâtre tout ça, du théâtre en live ! un bon entraînement pour devenir metteur en scène… j'ai déjà fait ça à plusieurs c'est marrant ! j'avais imaginé me retrouver dans une société où on jouerai sans arrêt comme ça, genre tout le monde se met à laisser les emballages sur le comptoir...

C'est pas mal ton histoire de gardes . Mais le souci, c'est qu'il me faut un endroit où je puisse prendre mon chien...
Plus j'en apprends sur notre société, moins j'ai envie d'en faire partie ^^'.=
La Sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit...

La Sagesse ça c'est après ! C'est une fois adulte (à 51 ans selon les amérindiens) qu'on peu approcher la sagesse qui viendra si elle veux !
avant il est nécessaire d'apprendre à ne pas perdre de vue ses rêves,
apprendre comment les poursuivre sans se perdre,
pour ça se confronter au monde est nécessaire,
non pas pour se battre avec mais pour se co-naître en toute circonstance, genre aïkido twa
1 exemple :
Par contre, on ne m'a pas donné mon mot à dire à l'intérim', je doute qu'on le fasse par la suite...
si tu attends que l'intérim ou autre employeur te donne ton mot à dire tu va faire le pas de grue longtemps !
prendre le truc à l'envers : tu offre quelque chose de toi contre de l'argent, c'est donc toi qui donne le "la" de la chanson et de la musique à faire avec,
par exemple les supermarchés c'est pas ça qui manque, des personnes comme toi capable d'égayer ce merdium oui ça manque,
donc ton côté rare faut trouver qui le recherche,
et comme le boulot de l'agence c'est de mettre en rapport un demandeur (l'employeur) avec un offreur de service (le chercheur de boulot) il est nécessaire de les aider à faire coïncider les bonnes fiches ! logique non ?
Le woofing... Ca me dit quelque-chose... Qu'est-ce ??
le woofing n'existait pas quand j'avais ton âge, c'est une … tiens les liens tu vois par toi même Very Happy
http://www.voyageons-autrement.com/wwoofing.html
ce que j'ai vu dans ma vie ce sont des personnes qui ont utilisé le woofing pour tester leurs intérêts au monde en voyageant et travaillant dans des milieux plutôt sains
Et on ne garde pas des mouton comme on veut, ce sont des êtres vivants avec des besoins spécifiques .

'Pis 'faut savoir quels sont les meilleurs morceaux, mouahaha.
Ca c'est le boulot du boucher…
pour l'autre il y a ici sur le forum un berger : Mathieu le berger tu peux lui poser des questions !
J'avais un ami lui il a fait gardien avec son chien, il bosse quand il veux.

bon tout ça c'est des pistes hein faut pas que tu perde de vue ta direction interne !
Beau courage :
Long hug
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par fleurblanche Mar 27 Nov 2012 - 15:20

Salut APOV !

Si tu vas dans mon profil, tu verras "nature taquine, rieuse".

J'ai vite compris que dans le monde du travail, il faut s'adapter à la culture de l'entreprise qui t'emploie. Voire à son atmosphère, son ambiance. Si c'est une ambiance "sérieuse-sérieuse", mieux vaut ranger ses taquineries et autres traits d'humour au placard. J'ai eu à travailler dans des endroits comme ça.

J'ai de la chance, là où je suis actuellement, y a de la place pour mes taquineries et mes traits d'humour. Quand je les lance, les gens soit rient, soit hochent la tête avec commisération. Y a même un dans la boîte qui est encore plus taquin que moi.

Je crois que si on veut vraiment garder un job, il faut faire un effort pour s'adapter à son environnement. Je ne dis pas d'accepter l'inacceptable, mais il y a un minimum d'effort, de compromis à faire avec soi-même.

Maintenant, si on tient à avoir la possibilité d'exprimer à 100% son caractère au naturel, faut prendre le temps de chercher le job de ce profil, tout en ayant des ressources financières en réserve (ou être aidé financièrement par son entourage), pour se donner le temps de trouver le job de son coeur.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 15:36

EkaterinaOndirignee, ta description du Larzac m'est bien alléchante Very Happy...

Guite, référence a cette connerie de "Secret Story".

Mag, merci pour tes réponses ! Smile
Pour le boulot, j'vais pas trop remuer le couteau dans la plaie, avec tous ces microbes qui tournent autour, ça risque de s'infecter. La charmante demoiselle de l'Intérim a dit qu'elle me contacterait si elle trouvait autre chose... Mais bon, je continue à chercher de mon côté, parce que si je dois compter sur eux, je peux attendre encore longtemps ^^.
Sinon, le woofing, oui, j'en ai déjà entendu parler ! Very Happy L'idée m'a toujours énormément plu; je ne rêve - presque - que de voyager, j'suis aps une fan de l'argent, et j'aime beaucoup travailler la terre, et voir l'utilité de ce que je fais... Mais jamais su comment m'y prendre pour faire ce genre de voyage. Merci beaucoup de m'avoir remis ça en tête ! Very Happy Et merci pour ton soutien ! ^^
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Mar 27 Nov 2012 - 15:42

En tout cas, t'as l'air d'une jeune-Fille/Femme bien sympathique...

Tu sembles avoir des idéaux (presque vegan, lol), de l'humour et un art de la com' (à canaliser un peu dans le domaine du travail), c'est assez positif.

Certaines associations engagées ou métiers "nomades" peuvent te convenir...mais as-tu terminé tes études ?

Quant à l'hébergement et l'adoption je ne peux pas, mais c'est dommage ^^
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 15:43

fleurblanche, maintenant j'ai compris la leçon ^^. Avant de faire cette "gaffe", ce n'en était pas une d'après moi... Je vais vraiment avoir du mal au boulot; je ne fais pas toujours exprès; c'est juste naturel et spontané chez moi... J'ai pas le droit de rire chez moi, alors quand je n'y suis pas... j'en ai juste besoin un - gros - minimum Smile.
Enfin... Je survivrai probablement encore quelques temps chez moi.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par 8gseagffs Mar 27 Nov 2012 - 15:48

Beaucoup de courage a toi pour ce que tu entreprend Smile

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 15:51

Darkside, ne t'y fies pas trop, je suis aussi très lunatique ^^. Et quand je suis de mauvaise humeur, il ne faut même pas se risquer à me parler... Enfin, c'est comme ça quand je suis chez moi en tout cas. J'crois que ma mauvaise humeur vient simplement de mon entourage direct...
Sinon, je n'ai malheureusement pas encore terminé mes études... J'ai eu mes seize ans il y a un mois ^^'. Mais si je bosse dur, je devrais avoir terminé dans un an, un an et demi... Et à ce moment-là, je me prendrai quelques années sabbatiques pour faire un petit tour du monde avec mon sac a dos et mon chien ^^. (S'il y a des amateurs susceptibles de me supporter, ils seraient les bienvenus...) Et sinon, après je compte me poser, trouver un métier qui me convient, sûrement dans le domaine des chiens, ou du moins des animaux ou de la Nature, mettre de l'argent de côté et réaliser mon rêve d'enfance d'ouvrir un refuge... C'est en grande partie de ce rêve que vient ma signature Smile.
pour l'adoption, c'est l'intention qui compte ahah Smile.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 15:52

8gseagffs, merci Very Happy. Quand c'est qu'on se voit ?
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par 8gseagffs Mar 27 Nov 2012 - 15:58

Very Happy Je ne sais pas , sa serais sympa de se revoir en éfet peut-être lors d'une autre rencontre .

En ce moment je suis à sec niveau sous-sous ... la conjoncture sociétaire me délapide de mes richesse matériel .
Bien que je n'y attache aucun attrait égocentrique je doit pourtant faire avec ses contraintes ....

Vivement le jours ou nous reviendrons a des interaction plus simples et plus humaine ( ce n'est que mon sentiment ) .....

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Mar 27 Nov 2012 - 16:23

C'est marrant, à ton âge la cause des animaux (chiens en particulier, mais pas seulement) m'intéressait beaucoup...

Je voulais aller libérer les animaux des laboratoires, tuer les toréadors etc...

Les refuges c'est aussi un truc qui me brancherait, dans les Alpes de haute provence ou ailleurs...Mais ça reste compliqué dans la pratique...et puis l'attachement est un frein important.

Bref, termine tes études, gère la situation à la maison pour le moment et pour le reste je te souhaite de te rapprocher de tes rêves ou de les vivre flower


Dernière édition par Darkside le Mar 27 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par 8gseagffs Mar 27 Nov 2012 - 16:29

dénigrer sa propre unicité n'est ce pas s'oublier ?

Comme le disent les autres intervenant je pencherai pour une recherche de boulot qui te permettrer d'être toi même d'une façon qui ne génerais aucune personne .


8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 16:39

8gseagffs, c'est marrant, niveau thunes c'est pareil pour moi ahah ^^.

Darkside, si tu veux situer la chose, je suis incapable de tuer un insecte, une araignée ou autre petite - ou grande - bête depuis l'âge approximatif de quatre ans... J'suis devenue végé' à douze ans. J'ai "volé" (Le mot libéré me semble plus approprié...) mon premier chien à treize ans. Hier j'ai dépensé 25 euros pour faire euthanasier un pigeon malade trouvé en rue...

Par contre, même si libérer des animaux de laboratoire, de fermes ou d'autres lieux de torture est tout a fait mon genre, jamais il ne m'est venu un instant à l'idée de tuer leurs tortionnaires... La seule vie que je n'ai pas toujours respectée, c'est la mienne. Mais bon, je sais aussi que tout n'est pas bon dans les humains, et que je ne peux pas changer le monde et les mentalités à ma guise, ainsi mes espoirs sont bien souvent déçus, mais au lieu de m'atterrer, ces déceptions ne font que renforcer mon envie d'avancer... (Masochiste ? Probablement ^^'...)

Pourquoi ces causes t'intéressaient "à mon âge"; ce n'est plus le cas actuellement ? Pourquoi ?...

Le refuge, non seulement c'est un truc qui me "branche", mais en plus je me donnerai la peine nécessaire pour mettre mes dires à ce propos en oeuvre Wink. Evidemment, l'attachement est un frein important. Je suis bénévole dans un refuge depuis trois ans et des poussières. J'ai vu des chiens mourir derrière les barreaux d'une cage humide. J'ai vu l'espoir s'éteindre dans leurs yeux, et la vie les quitter, et j'ai eu l'impression que mon coeur s'arrêterait de battre en même temps que le leur... Mais j'ai aussi vu des chiens redécouvrir la joie de vivre, et c'est pour ça que je veux le faire. Et puis, tu sais, même si perdre un être auquel on tient est très douloureux, je me dis que puisqu'on ne peut rien y changer, la seule chose à faire est de continuer à vivre. Je n'ai pas pleuré quand mon grand-père est mort. Ca m'a fait mal, évidemment, mais refaire une dépression pour un fait que l'on ne peut modifier, à quoi bon ?

Et merci, je ferai mon possible en ce sens, promis ! Wink


Dernière édition par Another-Point-Of-View le Mar 27 Nov 2012 - 16:44, édité 1 fois
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 16:40

Chômeuse ? Histoire de laisser tout le loisir à ma procrastination de s'exprimer ? Laughing

Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 16:41

Il faut bien croire qu'on ne peut pas être soi avec tous ^^. Moi qui ai horreur des masques Rolling Eyes ...
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par 8gseagffs Mar 27 Nov 2012 - 16:48

c'est un métier que j'aimerais bien expérimenter .... Very Happy

a mince je n'ai pas le droit au chomage ayant travailler en belgique Pfiu

buveur de bière c'est un métier drunken ?

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mar 27 Nov 2012 - 16:52

Je ne sais pas... Essaie de faire reconnaitre ce talent qui, on le sait, t'appartient ;').
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par nikoku74 Mar 27 Nov 2012 - 16:54

bienvenue dans le monde (normatif) du travail!!! je crois que tu aurais adoré l'armée aussi. il faut un tout petit peu de conformisme pour réussir à rester un petit peu longtemps dans une entreprise "classique". en général le besoin d'argent nous aide à se forcer. C'est le principe du travail rémunéré. Après certaines entreprises peuvent mieux intégrer les non-conformistes.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par 8gseagffs Mar 27 Nov 2012 - 16:59

Si tu as des adresses qui aimes les non conformistes je suis preneur ^^

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 17:25


hihi un coin sympa, et un coin d'anti-conformistes et de mauvais caractères : après St Afrique, la mairie de Millau est occupée en soutien aux manifestants de Nantes. Mais les cars de flics attendent à quelques mètres, vers la gare....



Un clic-clac impossible à ouvrir faute de place.....pour l'adoption, ce ne sera pas viable sur le long terme le sac de couchage dans le salon lol, sans chauffage. Trop cher et mauvais pour la santé.
Je n'exagère rien.


nikoku : c'est pour cela que ça s'appelle : travail...il faut absolument souffrir d'une manière ou d'une autre....

J'ai également grandi dans un environnement où rire était tabou (et même vivre d'ailleurs)...du coup, maintenant, il m'arrive de rire seule en repensant à des situations burlesques....je me rattrape.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Mar 27 Nov 2012 - 18:39

Pour te répondre "APOV" :

Tout d'abord j'aime beaucoup ta fraîcheur, à 16 ans c'est encore assez courant (mais pas systématique).Chez toi c'est presque étonnant car tu es très mature (je l'étais aussi très jeune).
Moi j'ai tué des fourmis à un âge où ça s'explique psychologiquement, je crois (très très jeune), mais c'était expérimental et je n'en ai pas tué tant que ça, lol.
J'ai une conscience assez forte du fait d'être omnivore et je ne suis pas toujours très à l'aise...il y a tellement de choses que nous faisons en dépit du "bon sens" ou au détriment de la planète et de ses habitants.

Evidemment, de la théorie à la pratique c'est là où ça se complique, sur la durée.
Par facilité, lâcheté relative ou évolution des priorités...de gré ou de force.

Justement, la vie moderne, le travail, certaines responsabilités viennent un peu compliquer nos idéaux...sans parler de la difficulté (réelle) de rester en accord avec ses idéaux sur une durée indéterminée.

Certains y arrivent en partie (très peu) et totalement quasi personne.

Spoiler:


Dernière édition par Darkside le Mer 28 Nov 2012 - 0:15, édité 1 fois
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mer 28 Nov 2012 - 0:02

Nikoku, petite je voulais être militaire... Puis il y a eu mon beau-père. Et j'ai été dégoûtée de l'armée XD.

EkaterinaOndirignee, certaine ? La petite couverture sur l'appui de fenêtre me suffirait ^^'.
Ahahah, moi je parle toute seule parce que... Je suis toute seule xD. Et que je n'ai pas le droit de parler. Enfin, d'être écoutée sans avoir à subir soupirs et remontrances...
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 0:17


Et bien ça tombe bien, il y a un camp militaire à côté de chez moi....quand je les vois ces jeunes soldats tout mignons (oui, ils se baladent dans le village et la ville à côté), je me demande, si l'ordre leur était donné, un jour, de tirer sur les foules, combien refuseraient ?

La manif. est finie avec un blessé....jusqu'à la prochaine....


Pendant ce temps, les autres s'entraînent, le soir, sur leur terrain, "rudement" arraché aux paysans du coin gagné dans les années 70. Et Bové est un vendu.

Si tu aimes le "sport", c'est l'endroit qu'il te faut, mais je ne pourrais même pas héberger un bb souris.
Par contre, ils y a des quantités d'appart., studios...à louer...maisons à vendre...dans ce charmant petit village. ça t'étonnes ?



Oui, peut être pour cela, ce côté rebelle...vient d'une éducation insupportable, comme ce que tu décris.











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mer 28 Nov 2012 - 0:32

Darkside a écrit:Pour te répondre "APOV" :

Tout d'abord j'aime beaucoup ta fraîcheur, à 16 ans c'est encore assez courant (mais pas systématique).Chez toi c'est presque étonnant car tu es très mature (je l'étais aussi très jeune).
C'est une supposée maturité qui ne m'empêche pas d'être une enfant... sur plusieurs plans. (D'ailleurs, si ça n'avait été le cas, j'aurais probablement encore mon boulot ^^'.)
Moi j'ai tué des fourmis à un âge où ça s'explique psychologiquement, je crois (très très jeune), mais c'était expérimental et je n'en ai pas tué tant que ça, lol.
J'en ai tué pas mal aussi... On m'a fait découvrir le jeu de la loupe et du soleil quand j'étais tout juste en âge de tenir une loupe... (Pardon les fourmis...)
J'ai une conscience assez forte du fait d'être omnivore et je ne suis pas toujours très à l'aise...il y a tellement de choses que nous faisons en dépit du "bon sens" ou au détriment de la planète et de ses habitants.
...mais la question n'est pas de faire de bonnes ou de mauvaises choses, mais de changer ses habitudes si on en fait de mauvaises. (Surtout si on se sent mal à l'aise par rapport à celles-ci, preuve que nous ayons conscience qu'elles ne sont pas bonnes...)
Evidemment, de la théorie à la pratique c'est là où ça se complique, sur la durée.
Trois ans de quasi' véganisme... Et aucune envie de faire marche arrière Smile.
Par facilité, lâcheté relative ou évolution des priorités...de gré ou de force.
C'est bien de se l'avouer.

Justement, la vie moderne, le travail, certaines responsabilités viennent un peu compliquer nos idéaux...sans parler de la difficulté (réelle) de rester en accord avec ses idéaux sur une durée indéterminée.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande." J'pense que c'est d'Einstein... Mais j'en connais évidemment la difficulté.

Certains y arrivent en partie (très peu) et totalement quasi personne.
Je ne pense pas que la solution de l'équation soit de faire exactement tout ce qu'on devrait faire; notre environnement le permet difficilement pour ne pas dire pas du tout. D'après moi, si l'on prend en compte la donnée "humain", la solution serait plutôt de toujours tendre à faire ce que l'on devrait faire...

Spoiler:

Je t'avoue que ma sensibilité a été et est encore un gros handicap dans ma passion pour la Vie. C'est d'ailleurs elle qui a mis une barrière entre moi et mon envie d'être vétérinaire. Car même si mon envie d'aider et de mettre su baume sur les plaies est plus forte, ma nature me rattrape tout de même à certaines limites... Mais je ne peux me résoudre à fermer les yeux sur quelque atrocité dont je connais l'existence, et surtout dont je peux améliorer le cours. "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent faire sans agir."
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Mer 28 Nov 2012 - 1:05

Merci pour ta jolie et intelligente réponse...

Pas grand chose à rajouter sur le fond, tu as très bien commenté, beaucoup de justesse dans ta perception des choses.

Juste une question : c'est toi l'ange posé sur les rondins de bois ?
La filière bois pourrait être une piste, même si t'as pas l'air taillée bûcheron, lol.

Quant à ton beau-père (sans le juger) comment ne peut-il être réceptif à ta personne ?? T'exagèrerais pas un peu pour qu'on t'adopte, lol ?

J'espère que tu arriveras à garder le cap, tu verras que beaucoup de facteurs jouent, même quand on se pense assuré de réussir.Mais comme tu dis, l'essentiel c'est de tendre le plus possible vers ce à quoi on aspire ^^

PS Pour l'Armée c'est un sujet que je connais un peu Wink
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par siamois93 Mer 28 Nov 2012 - 1:21

Snif Darkside, ton histoire avec les chiens ...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Mer 28 Nov 2012 - 1:41

siamois93 a écrit:Snif Darkside, ton histoire avec les chiens ...

Comme tu dis...

Spoiler:
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mer 28 Nov 2012 - 1:41

Ekaterina, mon séjour dans le Larzac attendra ^^.

Darkside, si tu parles du petit démon sur fond de ciel bleu (Pour une fois qu'on avait un ciel bleu en Belgique...), oui, c'est moi...
Quant à la filière bois, je t'arrête tout de suite: j'ai horreur de couper des arbres ou d'y contribuer... Et méfie-toi des apparences... Je ne suis ni un ange, ni une mauviette; c'est petit mais condensé xD...

Je pense que lorsqu'on se donne les moyens de réussir, on arrive au moins plus loin que lorsqu'on se dit que l'on ne réussira pas... Wink

Tu es militaire ? Smile

Pour mon beau-père, j'exagère rien. Je n'ai d'ailleurs cité que quelques détails... Après, il tousse en me faisant la bise, manipule ma mère, me regarde toujours comme s'il voulait me tuer (D'ailleurs j'ai un sale TOC - parmi d'autres - à cause de lui... Je me sens toujours coupable de tout, même quand je sais que je en le suis pas... Exemple, quelqu'un demande où est son briquet, je vais fouiller toutes mes poches pour me rassurer, même si je sais ne l'avoir jamais eu en main. Il a un regard accusateur, je me sens constamment coupable de je ne sais quoi, puisque je ne me rappelle même pas avoir déjà mis les pieds de travers...), lorsque je dois aller quelque part, il fait toujours en sorte de me conduire afin que j'arrive en retard (Uniquement si c'est important évidemment; si je n'ai pas d'heure précise, il ne prendrait pas la peine de me conduire...), une anecdote plus précise : Un jour, je lui demande sa tondeuse pour couper mes cheveux. Il me répond en grommellant. Ma mère lui a demandé en insistant. Il m'en a apporté une trois heures et 40 minutes plus tard. C'était son ancienne, qui va très mal, alors que lorsqu'il n'était pas là, j'utilisais l'autre. Je lui demande s'il en a une autre, et il me répond que non. Puis je lui demande s'il n'y avait pas un sabot avec. Il me répond négativement. Je lui répond que c'est étrange, parce que "la dernière fois que je l'ai utilisée (C'était donc l'autre...), il y avait un sabot..." Il m'a regardé comme si je venais de tuer sa mère, et a dit qu'il allait voir... Il m'a claqué qur la table un sabot de trois mm et un de 10 (Alors qu'il y en a bien d'autres...) En gros, il voulait juste que je me redescende en m'étant saccagé les cheveux...
Enfin, je ne m'étale pas plus que ça, j'ai les nerfs qui recommencent déjà à se suicider... Tout ça pour dire que c'est très dur de vivre avec quelqu'un qui vous déteste, et passe le plus clair de son temps à essayer de vous briser... C'est dur de se sentir chez soi, lorsqu'on a le coeur qui palpite, les muscles qui se crispent et la nausée qui monte uniquement en entendant le bruit de ses pas dans l'escalier, ou de la clé dans la serrure, la vue qui se brouille et la conscience qui se dilue en entendant sa voix... Je suis traquée, dans ma propre maison, dans ma propre vie, et il arrive un moment où les proies s'épuisent et sont plus vulnérables lorsqu'elles n'ont pas d'endroit sûr où se réfugier et respirer enfin. Et ces méfiances, ces coups de couteau, cette angoisse perpétuelle et l'immense solitude qui les accompagne, ça finit par laisser des séquelles.

Désolée de vous emmerder avec ça, généralement ça ne sort pas, je suis fatiguée...
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Another-Point-Of-View Mer 28 Nov 2012 - 1:45

Darkside a écrit:
siamois93 a écrit:Snif Darkside, ton histoire avec les chiens ...

Comme tu dis...

Spoiler:

Ca me fait plaisir que tu parles d'eux Smile.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier travail ! Virée après deux semaines... Empty Re: Mon premier travail ! Virée après deux semaines...

Message par Darkside Mer 28 Nov 2012 - 1:59

La filière bois ce n'est pas que couper du bois et d'ailleurs, la bonne gestion des forêts permet justement de les maintenir en vie.
En France on fait ça pas trop mal, mais si tu penses à la déforestation en général, effectivement je te rejoins Smile

Ange/démon, c'est la même chose, non ? Enfin, je crois ^^

Sois assurée que je ne te sous-estime pas...j'aurais tendance à presque sur-évaluer à la base, pour ajuster après, lol.

T'as l'air très Féminine, mais d'avoir des c.....es ^^ C'est très bien Smile

Concernant ton récit sur ton (pas) beau-père c'est attristant...on ressent bien (hélas) la toxicité de cette relation.
Mais c'est sans doute bien plus profond et complexe...
Toutefois, rien n'est jamais totalement figé, sauf causes profondes graves.

Je ne suis plus militaire, je l'étais (par idéal de paix)...c'est un sujet sérieux et polémique, mais je l'ai été par choix et ne le suis plus par choix également.

Bref, j'ai une tondeuse à la maison, avec des sabots et je manie encore l'instrument, lol...sur une Femme je n'ai (encore) jamais essayé ^^

Te laisse pas abimer, mais joue la montre et puis tu as ta Maman, ton chien et peut-être des frères, soeurs, amis...

Au pire tu as ZC ^^

EDIT : merci pour mes chiens Smile
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum