J'en peux plus des cours.

+5
Wise
Broutille
Eclair Fou
Lithium
TheDoctor
9 participants

Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty J'en peux plus des cours.

Message par TheDoctor Jeu 22 Nov 2012 - 20:10

Après deux nuits passées sans véritablement réussir à dormir, ce matin j'etais incapable de me lever. Et l'idée que de toute façon même si j'allais en cours je ferai rien me motivait pas non plus. Au final meme si je culpabilisais au début je suis restée dans mon lit toute la matinée. Je comptais aller en cours l'âpres midi, mais ça servait à rien non plus puis comme j'étais pas allée le matin autant ne pas y aller l'aprem. Je m'étais dit que j'arrêterais de sécher, mais apparemment j'ai du mal. Je sais pas pourquoi je suis si peu motivée. Enfin, je vois pas l'intérêt d'y aller. Au final j'ai pratiquement dormi toute la journée, et je suis tout le temps fatiguée depuis la rentrée.
Puis, un prof ma engueuler hier parce que je travaillais pas et ça me fait même pas réagir. C'est que ça me semble évident que je peux pas changer. Enfin bref je sais pas, c'était juste histoire de me plaindre désolée.
TheDoctor
TheDoctor

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Mon Tardis

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 20:23

Des proches m'ont relaté des effets homologues.
On dirait une épidémie...il faut que je fasse une recherche dessus.

Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Lithium Ven 23 Nov 2012 - 6:38

Je te confirme l'épidémie .
[...]
Quant a toi , quelles études suis tu ? quel rapport t'avais avant avec les etudes ? je veux dire , ça a toujours été comme ça pour toi ou c'est récent?
Courage. Long hug


Dernière édition par Lithium le Mar 9 Avr 2013 - 3:00, édité 1 fois
Lithium
Lithium

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Red pin on the map

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Eclair Fou Sam 24 Nov 2012 - 19:57

Je plussoie l'épidémie. Pour l'heure, je ne gâte pas, mais quand je suis tombée malade et que j'ai dû reprendre les cours, ça a été très dur de me motiver. En fait, la seule chose qui parvient à y aller, c'est que je veux en finir au plus vite et avoir un travail. J'en ai assez de l'école, surtout que depuis l'an dernier, je remarque plus d'incohérences dans l'enseignement que je n'apprends véritablement quelque chose.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par TheDoctor Dim 25 Nov 2012 - 13:52

Je trouve que le CNED c'est pire, enfin t'es tout le temps seul et ça aussi c'est déprimant.

Je suis en école d'ingé, en première année et je sens que je passerai jamais en deuxième... Je me suis quand même faite quelques amis qui essayent de me pousser à m'y mettre, c'est vraiment sympa de leur part, on a jamais été comme ça avec moi.
Puis, ça a toujours été comme ça sauf qu'au lycée j'étais chez mes parents, et rester chez moi était plus stressant qu'autre chose. C'est surtout en 3eme que je séchais beaucoup, j'avais des gens avec qui je pouvais rester.
Bref, je raconte ma vie.
TheDoctor
TheDoctor

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Mon Tardis

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Broutille Dim 25 Nov 2012 - 17:03

Novembre, novembre...
Broutille
Broutille

Messages : 138
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Wise Dim 25 Nov 2012 - 20:54

Ben, sèche.


moi seul, je ne fais rien.
déprime.

tu sais, j'avais aussi l'impression que je n'y arriverais pas en première année de fac.
...
et effectivement je n'ai pas fini la L1.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 23:13

"Enfin, je vois pas l'intérêt d'y aller." C'est bien le coeur de la problématique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par freluc Mer 28 Nov 2012 - 15:18

Moi aussi, je suis démotivé mais je pense que c'est le temps et la saison qui font ça. (en plus, j'ai des examens à Noël chez moi comme je suis belge...)
freluc
freluc

Messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Cyrille999 Mer 28 Nov 2012 - 18:12

TheDoctor a écrit:Après deux nuits passées sans véritablement réussir à dormir, ce matin j'etais incapable de me lever. Et l'idée que de toute façon même si j'allais en cours je ferai rien me motivait pas non plus. Au final meme si je culpabilisais au début je suis restée dans mon lit toute la matinée. Je comptais aller en cours l'âpres midi, mais ça servait à rien non plus puis comme j'étais pas allée le matin autant ne pas y aller l'aprem. Je m'étais dit que j'arrêterais de sécher, mais apparemment j'ai du mal. Je sais pas pourquoi je suis si peu motivée. Enfin, je vois pas l'intérêt d'y aller. Au final j'ai pratiquement dormi toute la journée, et je suis tout le temps fatiguée depuis la rentrée.
Puis, un prof ma engueuler hier parce que je travaillais pas et ça me fait même pas réagir. C'est que ça me semble évident que je peux pas changer. Enfin bref je sais pas, c'était juste histoire de me plaindre désolée.

Cherche à savoir: Est-ce que ta motivation vient de toi ?

Ou d'autres ? De tes parents ? De tes professeurs qui te voyaient faire de hautes études ? Des ami(e)s ?

Sois attentive surtout à tes besoins, toi, tes désirs, tes idéaux et tes valeurs.

Cherche si ta motivation est intérieure. Et si elle ne l'est pas change de voie, TA VOIE, et pas celles des autres !

Prends soin de toi !

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Demandred Mer 28 Nov 2012 - 18:36

Rhaa faut aller en cours mes amis zebrés! (enfin moi j'y vais pas tjrs non plus remarquez :p)

Comme le dis Cyrielle, Il faut que tu sache pourquoi tu vas en cours, et/ou pourquoi tu n'y vas pas!
Il faut aussi voir (cest relou mais cest ainsi ;( ) que perdre une année est un élement qui peut être assez grave et démotivateur, aussi faut essayer de s'accrocher! Moi je sais que en seconde et premiere ça allait vraiment pas fort; mais j'ai réussit à faire le minimum pour passer sans redoubler même si je foutait rien et loupais souvent des cours! Car je savais que une année de perdu ca allait vraiment me tirer encore plus vers le bas, alors je fesait le dos rond! Et ca à finit par aller mieux, et maintenant tout va bien dans le meilleurs des mondes!
Je sais pas où tu en es dans tes etudes et tout, mais faut voir déja ce qui te plait, pourquoi tu fais ça etc! Je trouve au final que faire des etudes quand on est zebre est super interresant, ok faut se plier à pas mal de truc, mais plus on avance plus on à de liberté, plus on peut apprendre par nous même etc! Et même on doit tjrs se plier dans le moule pour les exams, concours... bha on peut quand même à coté faire pas mal de truc, et franchement a mon avis serai domage de perdre ca!
pert pas espoir=)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Peny Ven 19 Avr 2013 - 17:17

Bon le post date pas mal mais je suis dans le même cas que toi The Doctor
Sauf que là, ben c'est la fin de l'année ^^''
Peny
Peny

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Wise Sam 27 Avr 2013 - 14:19

bin n'y vas plus.





Dernière édition par Wise le Ven 31 Mai 2013 - 10:03, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus des cours.  Empty Re: J'en peux plus des cours.

Message par Eclair Fou Sam 27 Avr 2013 - 14:33

C'est tellement vrai, mais malheureusement, si on décide de ne plus y aller, ça nous retombe dessus.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum