La z'bre attitude en groupe

3 participants

Aller en bas

La z'bre attitude en groupe Empty La z'bre attitude en groupe

Message par Lemuka Lun 29 Oct 2012 - 19:36

Je viens de remarquer que j'ai beaucoup de zèbres dans mon entourage. La première personne identifiée, je lui ai dis "et mais t'en serai pas une?" Elle m'a dit "oui, j'ai 120". La seconde, tout portait à croire que c'en était. Et oui c'en était. Idem pour une autre qui m'a demandé si j'en étais une, et j'ai dis que je n'étais pas testée. Idem pour un autre que j'ai interpellé. Enfin voilà, la vie qui suit son cours.
Depuis petite, je suis sensible aux gens différents. Déjà enfant j'allais m'asseoir et devenir amie avec ceux qui n'étaient pas intégrés, ou les timides.
Et j'ai jamais fait partie des groupes populaires et bien en vue, ainsi va la vie. Ploum ploum!

Certains me répondront d'arrêter de me retourner le cerveau et de passer ce foutuuuuu test, histoire d'arrêter d'empoisonner mon monde. Oui mais, oui mais on est sur un forum, et certains peut-être comprendront que des fois c'est un peu plus compliqué que "agis et digère" (même si cela m'arrive de le penser). Et de toute façon non je ne me sens pas assez en sécurité pour le passer. Avec mes perpétuelles questions et ma remise en question digne des grands broute-cerveaux, je me devais d'écrire sur ce sujet.

Pensez-vous que les zèbres se réunissent en groupe sans le savoir? Et pensez-vous qu'on puisse être amis zèbres sans qu'il n'y ait de feux d'artifices de l'amitié? autrement dit qu'on puisse discuter plus profondément qu'avec certains (sans qu'on lance des regards irrités genre "tu peux pas te taire un peu"), mais que ce ne soit pas le nirvana? Et cela devrait-il me conforter (un peu) dans ma zébritude et me motiver (pas trop) à me faire tester? Et vous, avant la certitude, aviez-vous ce genre de relations silencieuses? (non pas celles qui savent que vous etes HQi, parce que jusqu'à présent tous évitaient d'en parler et avaient un certain mal-être, et c'est peut-être ce mal-être qui nous a réuni)

Et puis moi je les reconnais, eux non ou alors quand je parle un peu de quelques trucs. Si ça se trouve rien n'a en déduire. Impression d'être à la recherche de la reconnaissance de la troupe zébrée, parce qu'à chaque fois après leur avoir parlé, je me dis "si ça se trouve c'est trop con ce que je raconte" (en réaction à toutes les fois où on me lance des regards gênés car je me questionne sur des choses qui n'en "valent pas la peine")

En fait je suis curieuse de lire vos récits, pour savoir comment vous avez vécu ces périodes et ces fameux contacts avec la zébritude silencieuse.
Lemuka
Lemuka

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La z'bre attitude en groupe Empty Re: La z'bre attitude en groupe

Message par fleur_bleue Lun 29 Oct 2012 - 19:47

Ma meilleure amie depuis le CP est très proche du seuil des 130, comme je l'ai appris récemment. Mon premier copain était très certainement zèbre et probablement plus intelligent que moi (il ne s'est jamais fait tester). Plus tard, j'ai rencontré un homme qui était zèbre testé, mais on en a parlé assez rapidement après avoir fait connaissance, donc cela ne compte peut-être pas.

Pour d'autres ami(e)s, je ne sais pas trop. J'en ai certainement (et pour la plupart) qui sont hypersensibles et on se retrouve là-dedans. Et ils ne sont pas bêtes non plus, je dirais. Mais le sujet n'a pas trop été évoqué, si je me sens bien avec quelqu'un, c'est suffisant pour moi. Je ne cherche donc pas trop à savoir, même si pour une histoire d'amour, je crois que je préfère que l'homme soit zèbre - en sachant que je n'ai pas encore "testé" d'être avec un non-zèbre... (Il faut d'ailleurs savoir que j'ai été testée quand j'étais petite, donc j'ai plus ou moins grandi avec.)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La z'bre attitude en groupe Empty Re: La z'bre attitude en groupe

Message par Lemuka Lun 29 Oct 2012 - 20:02

Merci fleur-bleue pour ta réponse!
Je précise juste que je ne recherche pas à être n'entourée spécifiquement que de zèbres, ils étaient là et c'est tout (je me suis relue et comme mon post peut laisser croire à autre chose, je préfère préciser). J'ai des contacts avec toutes sortes de gens Smile
A ton avis, quelles sont les spécificités d'une relation avec un zèbre?
Lemuka
Lemuka

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La z'bre attitude en groupe Empty Re: La z'bre attitude en groupe

Message par L'Elphe Ven 2 Nov 2012 - 12:31

Bonjour,
cela fait deux ans que j'ai appris que je pouvais être "surdouée"
C'était juste impensable, inenvisageable, bien au contraire, l'énorme malentendu que connaissent nombres d'adultes qui n'ont pas été testés enfants... mais les faits étaient là .... qui paraient d'eux mêmes. Sans que je le cherche j'ai appris que ma meilleure amie était précoce et au fur et à mesure la plupart de mes amis proches. C'était presque magique comme réalité !!
Et hier soir , première rencontre en groupe de zèbres cette fois... Tous différents, mais en commun une pensée fine, rapide , infiniment précise , comme un accord juste, une note parfaite et une capacité quasi ludique d'ouvrir la discussion sur de l'inattendu, de rebondir.
L'Elphe
L'Elphe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 50
Localisation : Lyon, capitale des Gaules

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum