Mes écrits :$

+8
Pulsifer du Cheshire
La Maison-Verte
Dark La Sombrissime Encre
DeltaDuRenard
Rymounette
Zzita
Segva
azertyuiop123456
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Sam 16 Mar 2013 - 12:11

Comment ça ? Huh

DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 16 Mar 2013 - 16:00

je t'expliquerai en mp plus tard. Cool
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 22:06



La lumière apparaît dans ce texte.

Le monde est beau, mais très peu d'entre nous, en sont conscients.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 19:11

Ne t'arrêtes jamais, jamais d'écrire, ta production me fait vraiment voyager, le premier écrit de ce fil me fait penser à mon auteur fétiche Vivat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Lun 15 Avr 2013 - 19:41

C'est très gentil je te remercie Smile Malheureusement les idées sont là mais la productivité s'est ralentie voire gelé ces derniers mois, je n'arrive plus a ecrire, je suis trop tourmentée.
Qu'as tu lu comme récits ?
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 20:19

Eiiaos 2.0 a écrit:C'est très gentil je te remercie Smile Malheureusement les idées sont là mais la productivité s'est ralentie voire gelé ces derniers mois, je n'arrive plus a ecrire, je suis trop tourmentée.
Qu'as tu lu comme récits ?

"L'oiseau de métal" et "Attends moi"
Je vais chercher les autres, s'il y en a sur zc, n'hésites pas à me faire savoir où sont les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Lun 15 Avr 2013 - 20:26

Tout ce trouve ici Smile : http://eii.centerblog.net/
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 20:31

Eiiaos 2.0 a écrit:Tout ce trouve ici Smile : http://eii.centerblog.net/

merci Bisous et courage Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Lun 15 Avr 2013 - 20:49

C'est surtout moi qui te remercie de porter interet a mes productions ! N'hésite pas a me donner tes impressions je les recevrais avec plaisir !
Et merci, je pense que je me ferais de nouveau piquer par la frénésie rédactionnelle incessamment sous peu, quand ma vie ira mieux quoi
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Dim 21 Avr 2013 - 14:26

Il était une fois, au cœur d’une tempete, une plume qui la bravait de sa douce coulée aérienne.
Non malmenée et assurée, elle glissait parmi ces courants aériens, comme pour rejoindre inexorablement ce gigantesque oiseau meurtri et devasté, afin de l’apaiser de sa douceur.
L’oiseau d’acier, n’ayant de cesse de pleurer ces larmes celestes, soumis au sol, s’en était résolu à l’abandon et a l’abnégation.
Puis, la plume effleura le fuselage, virevolta légerement puis, se posa dessus.
L’oiseau, ravagé, savait pertinemment qu’il ne pourrait jamais rebattre des ailes, comme il n’avait jamais su faire, on ne lui avait appris qu’a flotter parmi l’ocean de nuages, pour fuir la haine que formait le tonnerre d’en bas. Mais cette plume lui avait donné quelque chose de bien plus précieux, le fait de pouvoir décoller de nouveau, cette tendresse si aérienne lui rappela que tout était plus beau vu d’en haut, ainsi ses reacteurs se mirent a gronder avec la plus grande conviction possible, et l’oiseau de métal s’envola une derniere fois avec cette plume salvatrice afin de finir tous deux portés par la foi d’un nouvel espoir, prouvant qu’il n’y a pas toujours necessité d’ailes, pour s’envoler.

Pomme Cannelle, ce texte est pour toi Long hug
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 15:12

Eiiaos 2.0 a écrit:Il était une fois, au cœur d’une tempete, une plume qui la bravait de sa douce coulée aérienne.
Non malmenée et assurée, elle glissait parmi ces courants aériens, comme pour rejoindre inexorablement ce gigantesque oiseau meurtri et devasté, afin de l’apaiser de sa douceur.
L’oiseau d’acier, n’ayant de cesse de pleurer ces larmes celestes, soumis au sol, s’en était résolu à l’abandon et a l’abnégation.
Puis, la plume effleura le fuselage, virevolta légerement puis, se posa dessus.
L’oiseau, ravagé, savait pertinemment qu’il ne pourrait jamais rebattre des ailes, comme il n’avait jamais su faire, on ne lui avait appris qu’a flotter parmi l’ocean de nuages, pour fuir la haine que formait le tonnerre d’en bas. Mais cette plume lui avait donné quelque chose de bien plus précieux, le fait de pouvoir décoller de nouveau, cette tendresse si aérienne lui rappela que tout était plus beau vu d’en haut, ainsi ses reacteurs se mirent a gronder avec la plus grande conviction possible, et l’oiseau de métal s’envola une derniere fois avec cette plume salvatrice afin de finir tous deux portés par la foi d’un nouvel espoir, prouvant qu’il n’y a pas toujours necessité d’ailes, pour s’envoler.

Pomme Cannelle, ce texte est pour toi Long hug

jle suis très ému, ce texte est magnifique Un ange Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Dim 21 Avr 2013 - 15:42

Long hug Tant mieux Smile
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Sam 27 Avr 2013 - 19:16

.


Dernière édition par Eiiaos 2.0 le Lun 13 Mai 2013 - 18:30, édité 1 fois
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par La Maison-Verte Sam 27 Avr 2013 - 20:29

1. Il faudrait que tu lises pour réussir à écrire. Se vanter de ne pas lire quand on écrit mal, c'est ça qui est surprenant.

2. Je ne pense pas que "les zèbres soient les seuls à comprendre tes écrits" mais plutôt que tu n'as eu de retours que de 4 personnes différentes ici. Qui disent toutes (sauf une, que vous avez un peu ignorée) adorer sans aucune explication à donner (quand on aime, on sait généralement pourquoi, ce ne sont pas des compliments jetés au hasard par désir de faire plaisir).
Ça n'est pas un panel très représentatif.
Surtout n'ignore pas les critiques qui te sont faites ailleurs parce qu'elles sont tout aussi valables que celles faites ici.

3. Outre le trop-plein d'adjectifs (qui n'est pas "une griffe à ta plume", ou alors ils s'agit d'une griffe partagée par 90% des apprentis auteurs mineurs), tes textes sont bourrés de fautes.
Vouloir laisser à un correcteur le soin de "nettoyer" tout ça, c'est lui demander d'écrire le texte à ta place.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 21:00

Le 1) est purement gratuit, je ne vois pas l'ombre d'un argument, si ce n'est du préjugé.


Le 2) certaines critiques positives sont motivées, il suffisait de lire les commentaires. De plus, les critiques négatives portent sur la forme, lorsque les positives portent sur le fond.....l'idée selon laquelle les critiques positives seraient motivées par la seule envie de faire plaisir, alors que les critiques négatives soulignent la "vérité" sur l'écriture de l'auteur, en dit long sur l'objectivité de la personne qui a écrit ce commentaire.

3) Cela me rappelle, les musiciens face à Mozart, la seule critique qu'ils ont pu émettre...il y a trop de notes....il y a trop d'adjectifs (le ton est volontairement méprisant : aprenti auteurs mineurs...). Ce troisième volet est particulièrement ridicule, étant donné que les correcteurs retouchent souvent beaucoup trop et donc se permettent de "réérire" selon vos paramètres.



Pourriez-vous détailler le volet grammatical qui impose un nombre d'adjectif ?


Ce commentaire est volontairement désagréable sans objectif flagrant d'aider l'auteur d'une manière ou d'une autre.




Il ne faut pas se laisser démoraliser, Eiiaos, le principal dans tes écrits y est : les idées, tu as des choses à dire. Les tournures peuvent repousser ou attirer, c'est le principe d'une création que d'occasionner des critiques positives, mais aussi négatives.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 15:03

d'autant plus que le détail de ce qui me fait aimer tes écris a été developpé en mp et et IRL...méchanceté gratuite et improductive.

Continues Eiiaos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Mer 1 Mai 2013 - 16:10

Merci a vous deux, je produirais de nouveau lorsque je ne serais plus immergée au coeur un milieu toxique, ça reviendra tout seul, naturellement je pense, je l'espere tout du moins.
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par La Maison-Verte Ven 10 Mai 2013 - 23:56

EkaterinaOndirignee a écrit:
Ce commentaire est volontairement désagréable sans objectif flagrant d'aider l'auteur d'une manière ou d'une autre.

Je trouvais ma critique plus constructive que la plupart des commentaires laissés (que j'ai lu, si si) et pas parce qu'elle est "négative".
Si j'avais voulue être méchante, je me serais contentée d'un "c2 la mrde".

La forme et le fond composent un écrit. On ne peux pas pas se contenter de jugements uniquement sur l'un sans prendre compte de l'autre. On écoute les deux.
Je ne critique pas les adjectifs juste parce qu'ils sont nombreux mais parce qu'ils sont mal utilisés.

Tu vas me demander quels doctorats de langue française j'ai obtenus pour avoir le droit d'utiliser des qualificatifs comme "mal" ou "mauvais" ? Aucuns. Comme tous les autres commentaires laissés, en amateurs (du kikoolol).

Tu n'as pas relevé ma mention des posts affirmant que les écrits, ici présentés, ne seraient compréhensibles que par des zèbres, c'est déjà ça.

Continue comme ça, Eiias, tu vas t'améliorer toute seule et sans efforts : comme Mozart.

Mes écrits :$ - Page 2 274047tumblrm4p5nwYzjS1rpfy87o3250
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 13:19

Je trouvais ma critique plus constructive que la plupart des commentaires laissés (que j'ai lu, si si) et pas parce qu'elle est "négative".

L'argument est d'une objectivité et d'une logique implacable, c'est vrai !


Si j'avais voulue être méchante, je me serais contentée d'un "c2 la mrde".


Là, on sombre complètement.


Le reste n'est pas plus démontré.


Pour la suite, il ne s'agit pas de doctorat, mais tout simplement de procédé stylistique, tu sais, ce que l'on apprend en primaire : sujet verbe complément, puis viennent les adjectifs....et les "règles" (dont tu semble être friande pour les autres uniquement) d'écriture.


Le reste est aigre à souhait !


La jalousie est mauvaise conseillère......



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par La Maison-Verte Lun 13 Mai 2013 - 10:53

Mes écrits :$ - Page 2 323123tumblrm4pbsdkV8K1qid1wn
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Pulsifer du Cheshire Lun 13 Mai 2013 - 15:41


Bonjour,

Jennyfer, ton texte n'est pas mauvais.
Il n'est pas bon certes, mais il n'est pas mauvais.
Je le trouve maladroit, le style est assez lourd, l'emploi de trop d'adjectifs, de trop de compléments circonstanciels, le manque de légitimité de certains de ces adjectifs ou compléments rendent ton texte peu digeste.
Le fond est intéressant, il mériterait sans doute un traitement moins prévisible, mais l'idée est bonne, et mérite d'être retravailler.

Le problème de la forme, c'est que c'est la vitrine du fond. Si la forme pèche, le fond devient peu accessible.
Il y a sans doute beaucoup de zèbres sur ce forums qui ont passé leur chemin sans laisser de commentaires fautes d'avoir eu la patience de lire ton texte jusqu'au bout.
Ceci pourrait expliquer notamment que le sujet ait été vu plus de mille fois pour seulement une soixantaine de réponses.

Tu gagnerais à fluidifier ta plume (tu gagnerais aussi à lire beaucoup, énormément, à engloutir des auteurs de tous horizons, mais ça c'est un autre débat)


Et juste une chose pour finir, un message a l'attention de la licorne, ne me réponds pas s'il te plait, laisse moi tranquille, ce que j'ai lu de tes interventions me fait penser à de la trollesse velue, je sens déjà venir la déconstruction de mon discours point par point, contrargumentant de mauvaise foi, utilisant des raisonnements par l'absurde, voir des formules interronégatives, tout ceci me fait froid dans le dos rien que d'y penser... brrrr...
Tu n'es ni l'avocate, ni l'agent d'édition de Jennyfer, je trouve que tu n'as pas de légitimité pour sauter au cou des gens comme tu le fais dans un acte de pseudo défense de l'autre.

Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Lun 13 Mai 2013 - 19:26

Bonjour,

On a élevé les cochons ensembles ou j'ai rêvé ?
Je n'aime pas mon prénom donc le fait de mentionner ce dernier a tendance a m'irriter.
Donc oui, mon texte c'est du KK, du vomi de chèvre, de la bouse en boite, tout ce que vous voulez, je n'en ai plus rien a faire, je cesse toute activité qui tend a propager mes récits désormais, j'ai eu ma dose.

A jamais.
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Pulsifer du Cheshire Lun 13 Mai 2013 - 20:15


Une critique qui cherche à se faire constructive, cherche à encourager.
Tu as tout a fait le droit de la prendre mal, de te sentir vexée et de te braquer.
Tu pourrais aussi à la place, prendre du recul, analyser ce que l'on tente de te dire, garder ce qui te semble justifié, jeter ce qui ne te le semble pas, et en profiter pour travailler ton écriture.

Un artiste a besoin de talent, et tu sembles en avoir le potentiel, ceci étant un artiste accompli c'est 10% de talent pour 90% de travail, et le meilleur service à te rendre aujourd'hui c'est de te mettre devant cette réalité. Si tu veux te présenter comme une écrivaine, comme on peut le voir sur la carte de visite que tu montres sur ton blog, tu vas devoir travailler, encore et encore, chaque jour, ce sera long et dur, mais c'est le prix à payer pour devenir un artiste.

Je suis navré que ta sensibilité ait été heurtée, ne vois pas dans la critique un message négatif, mais au contraire, un outil pour avancer.
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:11


pour commencer, je ne vois pas au nom de quoi, tu te permets de m'empêcher de répondre.
De plus, je n'ai insulté personne, car si je suis une trollesse velue, qu'est la personne qui en décrit une autre de cette façon ?
Il semblerait que la controverse (et accessoirement, l'accusation de jalousie) rende les détractrices de Eiiaos, agressives et méprisantes?


La mauvaise foi, n'est pas uniquement présente dans mes commentaires, mais les premières critiques de maison verte, auxquelles j'ai répondu, en étaient pétries.

Enfin, je défend Eiiaos, car j'ai réellement (peut être que le sens de réellement vous échappe ?) apprécié ses écrits, qu'il s'agit d'une personne sensible (cela n'a pas effleuré l'esprit des critiques négatives qui auraient pu user de bémols) et je trouve les critiques trop creuses, voir un poil pleines d'aigreur (maintenant je sais que de l'agressivité se cachait sous cette aigreur)...peut être que cette éventualité vous échappe.
Enfin, j'ai également lu les commentaires de maison verte....qui n'a aucune légitimité pour parler d'écriture.

Les textes d'Eiiaos, ne sont pas parfaits, elle a pris connaissance de critiques (négatives et positives) sur un autre fil (qu'il aurait peut être fallu lire avant de venir jouer les juges)..mais bien entendu, les choses étaient présentée intelligemment.
Je la pense capable de faire une synthèse et d'évaluer tout ce qui lui a été dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:18

Un artiste a besoin de talent

L O L. Ya quand même beaucoup de gens qui se sont vu un talent quelconque alors pour se dire "artiste"

ceci étant un artiste accompli c'est 10% de talent pour 90% de travail

Ah bon ? Et au nom de quoi stp ? (oui je fais exprès de troll)

mais c'est le prix à payer pour devenir un artiste

Mais c'est quoi au juste un artiste ? (Ah .........)

Bref, qu'on lui foute la paix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Dim 19 Mai 2013 - 13:23

Merci beaucoup Adrienh..
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:42

Bref, qu'on lui foute la paix...

Je pense en gros la même chose.

Et aussi Eiiaos est assez intelligente pour évaluer ce qu'elle a, à faire en fonction de ses souhaits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Dim 19 Mai 2013 - 13:44

Oui, en tout cas je pense, merci a vous..
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Shiriya Dim 19 Mai 2013 - 13:52

Disons que certaines critiques, au lieu d'être constructives, comme elles sont censées en avoir la portée, eh bien finissent par être destructive suivant comment c'est dit ou fait ... Au final ça ne sert à rien, surtout quand c'est basé sur des stéréotypes des genres observés.
Bien que le fait de lire, d'apprendre etc, puisse être une aide ... Cela ne devient pas une systématique.

Le nombre d'artistes qu'on voit sans aucun talent ... Ça ne les empêche pas de vivre.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Pulsifer du Cheshire Dim 19 Mai 2013 - 14:05

adrienh a écrit:
Un artiste a besoin de talent

L O L. Ya quand même beaucoup de gens qui se sont vu un talent quelconque alors pour se dire "artiste"

ceci étant un artiste accompli c'est 10% de talent pour 90% de travail

Ah bon ? Et au nom de quoi stp ? (oui je fais exprès de troll)

Je crois que j'ai lu ça dans une interview de J.J. Goldman.
Arf, mince, et moi qui m'étais promis de passer toute une semaine sans troller !! dire qu'il ne me restait que dix petites heures à tenir !!

(Katarina, je te répondrai en privé, en incluant la réponse au mp que tu m'as envoyé plutôt que de parasiter un topic où tout a déjà été dit ; je prends juste le temps de la réflexion sur comment tourner les choses pour ne pas risquer de laisser des malentendus s'installer.)
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Harpo Dim 19 Mai 2013 - 15:23

Juste mon avis, je viens de lire les textes sur le blog. Pas pour apporter une critique, constructive ou pas, regretter l'abus d'adjectifs, ou leur non pertinence, ou de la lourdeur. Ni appuyer le fait que ces textes demandent à être travaillés ou épurés. Pour moi, l'écriture c'est l'épure.

Non, juste pour dire qu'il y a dans ces textes une musicalité singulière, ils se lisent très bien à haute voix, grâce ou malgré une ponctuation originale. Cette musicalité, c'est déjà énorme. Il y a un potentiel talentueux sous cette plume.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Dim 19 Mai 2013 - 15:40

Merci ça fait plaisir à lire Smile
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 18:18

Je crois que j'ai lu ça dans une interview de J.J. Goldman.
Arf, mince, et moi qui m'étais promis de passer toute une semaine sans troller !! dire qu'il ne me restait que dix petites heures à tenir !!

Erf, je te présente expressément mes excuses les plus sincères. Ca doit pas être facile de louper l'objectif de la semaine alors qu'on en était si proche... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 21:12

J'ai repensé au lien forme-académique et art.

De nombreux artistes poursuivirent une carrière, et même furent très connus alors qu'ils ne maîtrisaient pas la technique de leur domaine.

Je pense aux musiciens des seventies : JJoplin, JHendrix...pensez-vous qu'ils maîtrisaient le solfège et connaissaient tout le répertoire classique et standards de jazz ?

Egalement, P.Picasso qui a peint des portraits durant tout le début de sa carrière de façon, on ne peut plus académique, vit sa carrière bondir suite au bouleversement de ces paramètres justement.

Je pense aussi à Isadora Duncan qui d'emblée révolutionna totalement la danse dans sa trame accadémique et inspira, indirectement la danse moderne.

Beaucoup d'artistes reconnaissent, qu'en plus du talent et du travail, un paramètre (et qui s'avère déterminant pour ceux qui innovent justement) loin d'être négligeable est représenté par les rencontres (où là, le paramètre chance intervient) : rencontrer les bonnes personnes au bon moment.


L'expression accadémique est un processus technique sur lequel s'appuie celui ou celle qui crée, mais ne remplace pas le talent, le fait d'avoir quelque chose à dire et parvenir à manipuler : soit les mots, soit les notes, soit le dessin...pour l'exprimer.
Beaucoup de gens qui sortent des écoles, se confrontent à un mutisme intérieur, c'est comme cela que le nombre de tableaux représentant des "nus" ou "nature morte" ou encore "paysage" est impressionnant.
Ceux qui ont quelque chose à dire, savent l'extirper du paysage ou de la nature morte ou du corps nu. Savent choisir le bon mot pour exprimer au mieux (quelques fois pas sur le plan du sens. Sur deux synonymes, ce ne sera pas le plus représentatif qui sera choisi, mais le plus illustratif ou musical -je repense à ce qu'à dit Harpo-).


Les textes de Eiiaos, sont intéressants car elle parvient à manipuler les concepts, imager ce qui trouve tant de difficulté à ne serait-ce que s'imaginer et provoque un questionnement chez le lecteur ou quelques fois, un choc, qui pousse à l'interrogation. Ils sont très riches car ils ouvrent vers d'autres thèmes, d'autres questions, d'autres sensations.

La difficulté de ses texte, me semble, venir justement de l'effort pour le lecteur de se représenter, avec ses propres paramètres ce qu'illustre l'auteur.
Un effort de représentation est inévitable et cela peut décourager.


L'affluence de commentaire n'est qu'un paramètre stressant qui, à bien regarder les fils (sur ce forum, mais d'autres aussi) qui attirent le plus, ne prouve en rien la qualité d'un sujet.
Ce sont souvent ceux requérant peu de connaissances qui attirent : le sexe, l'amour (je sépare les deux sciemment), la politique, les sujets de société, en gros où seules les représentations sociales (sans obligatoirement des connaissances particulières des sujets, et sans effort de lecture) suffisent et suscitent des oppositions uniquement axés sur l'émotion. Ce sont des sujets défouloirs.
Cela est connu de quelques administrateurs de forums (J.C.Allard).


La critique est constructive, mais savamment distillée, dans le cas contraire, elle risque le contre effet, voir pire, de provoquer une souffrance injustement.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Free Lun 20 Mai 2013 - 17:30

j'allais, te survolant, éprouvant des écrits la musicalité soufflée d'Harpo,
écartant, fronçant les sourcils face aux adjectifs foisonnants - parfois trop...
j'allais, t'abandonnant, sans rien ajouter, quand mes yeux réalistement fous,
échouèrent sur ce rêve - qui réside là où...
j'allais, riant intérieurement, anticipant un phrasé différent,
et t'ai souhaité bon vent - qu'il te muscle de ses tourments...

Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par Le terrible Sam 29 Juin 2013 - 22:45

Eiiaos Z Hurricane: j'ai été subjugué par votre art de la synthèse, ma chère! Ça se lit très bien, comme un roman de Paul Cuelo ^^
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mes écrits :$ - Page 2 Empty Re: Mes écrits :$

Message par DeltaDuRenard Dim 7 Juil 2013 - 12:05

Moi qui commençait à gueuler d'avance =/ Enfin je ne sais pas s'il s'agit d'ironie ou non mais merci
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum