Gemmes (pierres semi précieuses)

+2
chris45
Thaïti Bob
6 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 19:45

...


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 2:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 7:30

Mimi tout plein ces falaises Very Happy
J'allais justement dire : tiens on dirait de la roche volcanique Razz
Mais comme tu as précisé, c'est un incendie Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 10:56

Oui, je crois que sa vrai couleur est plus grise...mais je ne sais pas si un incendie peut noircir une roche à ce point ?
Tu as vu les veines colorées ?


Je commence à m'inquiéter, n'ai pas vu mumu depuis un moment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 13:02

Oui et on voit bien aussi les niveaux d'eau Wink
Euh mumu, non sais pas, je crois qu'elle fait pas mal de choses en ce moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:36

Hello Very Happy

Kat, voici un ptit site que je viens de découvrir. Il devrait te plaire Wink
Va voir dans l'onglet stones et gemstones ...

http://www.mercuriousdesigns.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 23:47

T'es trop chou Eve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 1:19

.


Dernière édition par r'Eve Zèbre le Mar 27 Nov 2012 - 20:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:25

Je suis très gênée Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Nov 2012 - 18:27

............


Dernière édition par mumu117 le Lun 3 Déc 2012 - 20:22, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:45



Je t'ai répondu mumu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:03

.


Dernière édition par r'Eve Zèbre le Mar 27 Nov 2012 - 20:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 20:39

La semaine dernière, me suis rachétée une bague et un pendentif en black star ou diopside étoilé.
Vivement le mois prochain que je puisse prendre le bracelet Amour
La particularité de cette pierre "étoilée" est que contrairement aux autres qui en général ont 6 branches, elle n'en possède que 4 Smile

J'avais déjà acheté une bague il y a plusieurs années mais après l'avoir prêtée à une amie, qui m'a finalement trahie, je n'ai plus jamais été capable de la porter. Tant de négativité !!
Bref, voici la ptite merveille Very Happy

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Dios0112

Alors, pour ceux que cela intéresse, voici les infos que j'ai trouvé:

La diopside dynamise les défenses immunitaires et combat la fatigue (ca tombe bien !).
Elle revitalise le sytème reinale et soulage la leucémie.
La diopside apaise les blessures du coeur dont la source traumatique remonte à la petite enfance (ah bé je vois pas du tout pourquoi j'ai ressenti le besoin d'en racheter Wink).

C'est une pierre pour les personnes ayant eu des traumats d'enfance. Elle nettoie, vous remet sur pied émotionnellement, mentalement après quelques temps (mois, années). C'est la pierre des pleurs Pleure Calimero .

- Au niveau Spirituel : spiritualité.
- Animique : équilibre les variations extrêmes de l'humeur (non non, me sens pas visée Crazy ).
- Mental : favorise la reconnaissance du fond spirituel de toute existence et de tous les phénomènes.
- Physique : fortifie le coeur, reins, nerfs, muscles et vaisseaux sanguins.

Le diopside étoilé mérite une mention spéciale, plus rare que le diopside vert chromifère, elle révèle des propriétés très proche de la tectite noire.
Malgré sa couleur qui devrait la prédestiner à une action spécifique sur le Chakra de base, elle stimule essentiellement les 6 ème et 7ème Chakra amplifiant la connection avec notre Moi Divin apportant une compréhension spirituelle de l'unité et de la raison d'être de toute chose.
Cette pierre enseigne le pardon et l'amour inconditionnel Amoureux .
Portée au niveau du Chakra du cœur, elle alimente la triple flamme en nous, l'équilibrant et l'harmonisant accélérant de ce fait notre éveil, lève progressivement le "voile", participe à l'intégration et à la réactivation du corps de Lumière (Merkabah).
Comme toute pierre, si elle ne nous "appelle" pas, elle ne s'activera pas pour nous.
Si en la regardant, le ressenti dans votre cœur se manifeste sans équivoque, alors elle est pour vous !
C'est une pierre spirituelle de premier plan qui permet à nos guides de communiquer plus facilement avec nous sans entrave du mental, lorsque nous le décidons, bien entendu.

Sinon, hier j'ai aussi craqué pour celle ci :

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 T2ec1610

Alors ??? Qu'est ce à votre avis ? Très simple Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 21:17



Une pierre ou un métal ?

Si ce sont des lamelles cela me fait penser à du mica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:53

Hihi !
C'est une druse d'hématite Kat Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:57

Tu sais ce que j'ai appris hier Kat ?
La diopside fait partie des pierres précieuses maintenant.
Vi vi !
La diopside normale, non étoilée qui elle est noire, est verte très foncée et translucide. Un peu comme la moldavite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 10:22

Ha mince ! j'aurais dû y penser...mais les lamelles m'ont emportées vers des rêves pailletés lol.

Il y a donc désormais 5 pierres précieuses : diamant, rubis, saphir, émeraude et...diopside !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 11:37

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 14:49

C'est bien kat, t'as bien retenu ta lecon Razz

les lamelles m'ont emportées vers des rêves pailletés

Je ne sais pas où tu as vu les lamelles (c'est drôle, ca me fait penser à mamelles Perplexe ) mais heureuse qu'elles t'aient fait rêver Very Happy

Nan mais dites donc ! Alors comme ca on se fait espionner ? Ninja Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 23:46


Et là tu nous voit Steph ?

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Www_me11 Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Www_me11




Est-ce que ça vous parle un grenat almandin qui est en train de se lézarder, se fissurer (elles sont encore toutes petites les fissures) ?








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 1:11

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Smiley18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 11:22

Mais lolllll
C'est possible Kat. Il s'est pris un coup ou pas ?
Normalement ca ne se fissure pas mais tout est possible.
Regarde, moi j'ai bien la labradorite qui meurt sur moi Sad
J'ai demandé à tous mes fournisseurs et personne n'en n'a jamais entendu parlé.
Je sais qu'il m'arrive toujours des trucs chelou mais là ... d'autant que c'est une pierre puissante en plus ...
Les pierres sont vivantes faut pas l'oublier.
En tout cas, c'est la première fois que j'entend qu'un grena se fissure de lui même. Les miens sont restés intacts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Ven 14 Déc 2012 - 12:39

r'Eve Zèbre a écrit:Hihi !
C'est une druse d'hématite Kat Wink

J'aurais dit de la pyrite?
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 13:39

Welcome Zeyta Smile
Ca y ressemble en effet mais c'est bien de l'hématite.
Surement la forme (druse) qui donne cette impression Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Ven 14 Déc 2012 - 13:40

Ok! Very Happy
Merci pour ce topic en tout cas ^^
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 18:42

Je t'en prie Wink
Si tu as des pierres à nous faire découvrir ou si tu veux des infos sur certaines d'entre elles ...
Perso je suis plus axée lithothérapie mais d'autres personnes peuvent te fournir toutes les infos que tu désires.
Bé voui, suis pas pro Embarassed juste passionnée Very Happy
Mais don't worry, il semblerait qu'il y ait des pros qui traînent dans les parages Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 18:44

Pour info, je suis aussi "avisée" concernant les plantes (phytothérapie) ... au cas ou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Ven 14 Déc 2012 - 19:18

Je suis très intéressée aussi par la lithothérapie Very Happy c'est d'ailleurs grâce à mon attirance pour les minéraux que j'ai choisi mes études (en bijouterie) Je ne suis pas pro non plus, j'apprends au fur et à mesure de mes découvertes et de mes expérience en la matière.
Oui il faudrait que je mette des photos j'en ai une petite collection aussi ^^

J'aime aussi beaucoup la phyto, par contre j'ai beaucoup moins d'expérience alors si j'ai une question un de ces quatre je viendrai par ici !
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 19:27

Ah ! Et quel métier exactement ?
Il y a peu je regardais les formations pour devenir lapidaire.
Un de mes rêves Very Happy
Il y a peu aussi le hasard à voulu que je rencontre la fille d'une patronne de boutique de bijoux.
Elle (la fille) a fait l'école du louvre et vient juste de créer sa propre collection. C'est elle même qui fait ses bijoux et avec de vraies pierres Wink
J'ai été la première à avoir une des ses "oeuvres" HIIIII
J'espère que ca lui portera chance ...
J'ai acheté un petit bracelet en céramique et onyx. Fin, raffiné, coloré et original (comme moi ^^)
En créateur (toujours avec gemmes) j'aime beaucoup JALAN et AMOK.
D'ailleurs, j'ai plusieurs pièces Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 19:29

En ce moment je cherche un polisseur pour retaper ma première diopside étoilée.
Le problème c'est qu'il faut la désertir ... et on me dit que ca va me couter plus cher que la bague elle même Sad
Arg !!! Si seulement j'avais le matos je le ferais moi même (meme pas peur ^^)
Sans compter que les polisseurs j'en connais pas Sad
Là, j'étais passée par AMOK mais il a répondu que lui ne le faisait pas et qu'il devait filer la bague à une autre personne (polisseuse) ... bref, le dawa.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Ven 14 Déc 2012 - 19:40

Han j'adore cette pierre!! A vrai dire je suis amoureuse des saphirs étoilés et celle ci s'en rapproche mais c'est rare d'en trouver des belles et surtout vraies (pour les saphirs) les fausses diopsides je ne sais pas si ça circule beaucoup?

Je suis créatrice de bijoux Wink J'ai bossé un atelier de joaillerie ou je sertissais avant de me lancer à mon compte, et j'en ai vu défiler des belles pierres! Un jour, un seul j'ai vu un saphir étoilé à tomber à la renverse...comme j'ai envié sa propriétaire c'était pas permis Laughing
Je ne travaille pas encore avec des pierres à monter comme des cabochons ou autres car ça demande un investissement en plus (pour les pierres car j'ai déjà le matos) et pour commencer je ne pouvais pas, mais par la suite je développerai cette branche là.

Oui pour repolir la pierre il vaut mieux laisser ça aux pros', c'est vrai que lapidaire ça doit être un très beau métier, mais difficile de se lancer dedans car très peu d'artisans et du coup peu de chances de trouver un maitre d'apprentissage, mais tout est possible!

J'ai fait une fois un stage dans un atelier de lapidaires (bon pour ce stage j'étais pas en atelier mais en conception sur ordi) mais ils m'ont laissé tailler une pierre de mon choix (j'ai choisi une belle labradorite) et franchement c'est très émouvant de partir de la pierre brute pour au final se retrouver avec une merveille dans les mains, surtout quand on l'a fait soi même!
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:02

Oui.
La première pierre dont je suis tombée "amoureuse" c'est l'opale noble noire.
Je rêvais de partir dans une tite cabane près d'une mine en australie pour apprendre à la "tailler".
A l'époque, je ne savais même pas que c'était cela le métier du lapidaire Razz
Oui la black star pas facile à trouver. A ce jour jen'en connais pas de fausses. C'est déjà assez rare à trouver comme ca.
J'en ai acheté deux autres le mois dernier (pendentif et bague).
Moi j'ai eu un rubis étoilé (violet) que j'ai offert à une amie.
Une pierre que j'ai acheté au louvre justement et qui attend encore d'être montée c'est une magnifique opale noire.
A cette époque j'en avais acheté deux.
Puis, lorsque mon meilleur ami m'a appris qu'il allait être père pour la première fois, d'une fille, j'ai demandé à un pote bijoutier de me créer un pendentif en or et de monter l'une des opales dessus.
Ensuite je l'ai obligé à détruire le moule Very Happy
Je voulais un cadeau "unique".
Tu pourrais peut être me confirmée ou non l'info que j'ai vu le mois dernier.
Paraîtrait que maintenant la diopside (verte, non étoilée) est classée dans les pierres précieuses.
Est ce vrai ?
Autre question, j'ai une de mes labradorite qui est morte alors que je l'ai très peu porté Sad
J'ai tenté de me renseigner mais personne n'a jamais vu ce cas avant.
Du coup je n'ose plus porter les autres.
Est ce que cela peut être du à l'acidité de ma peau ?
Ca me fait pareil avec les pierres d'eau : perle, nacre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:04

Le sertisseur n'est pas joallier à ce que je sache.
Tu travailles donc aussi la matière ? Tu as suivi une formation en plus du sertissage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:06

Pour les pierres le site de gemfrance est pas mal.
Les prix sont abordables et beaucoup de choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:15

Dans les pierres étoilées, une qui est aussi à tomber c'est le quartz rose.
MAGNIFIQUE !
Attend, je vais te mettre un lien .... je cherche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Ven 14 Déc 2012 - 20:25

r'Eve Zèbre a écrit:
Tu pourrais peut être me confirmée ou non l'info que j'ai vu le mois dernier.
Paraîtrait que maintenant la diopside (verte, non étoilée) est classée dans les pierres précieuses.
Est ce vrai ?

Je dois t'avouer que je n'en ai pas entendu parler...j'essaierai de me renseigner!

r'Eve Zèbre a écrit:Autre question, j'ai une de mes labradorite qui est morte alors que je l'ai très peu porté Sad
J'ai tenté de me renseigner mais personne n'a jamais vu ce cas avant.
Du coup je n'ose plus porter les autres.
Est ce que cela peut être du à l'acidité de ma peau ?
Ca me fait pareil avec les pierres d'eau : perle, nacre ...

Alors ça oui c'est pas courant!
Pourtant la Labradorite est réputée forte pour absorber les énergies négatives, donc tu l'as peut-être porté très peu mais tu étais vraiment pas dans ton assiette ou tu as cotoyé des gens négatifs.
Il y a peut-être un lien avec l'endroit où tu l'a stocké? Je ne sais pas du tout...
Quand tu dis qu'elle est morte, elle est cassée ou elle a changé de couleur?

En ce qui concerne les perles et la nacre, je sais qu'il faut éviter de mettre du parfum dessus car cela tue la perle, on avait pas mal de cas comme ça à l'atelier où je bossais avant. Mais je pense que la cause est différente entre la perle et la labradorite, c'est pas du tout la même composition chimique et la même sensibilité.

J'ai vu que tu as répondu sur l'autre topic alors oui je travaille la matière en fait j'ai fait un CAP Art du bijou et du joyau + DMA + CAP sertisseur
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 23:09

Et bien pour la diopside j'ai vu l'info sur le site d'un joallier justement mais nul part ailleurs.
Oui oui je sais que la labra est très forte c'est justement là le hic.
Je sais que la turquoise peut mourir (devenir blanche) lorsque son propriétaire est près de la mort pale (d'ailleurs j'en ai une qui a commencé à palir une fois, j'ai un peu flippé ... idem, je n'ai plus voulu remettre de turquoise jusqu'à cette année) mais pour la labra ca reste un mystère.
Quand je dis qu'elle meurt c'est qu'elle devient terne et perd sa couleur.
Un peu comme la nacre (elle devient complètement mate mais elle par contre elle garde sa couleur).
Je la stocke au même endroit que toutes les autres.
Nan nan, c'est bien parce que je l'ai porté. Les autres labra sont restées indemnes.
Et bé ! T'es une touche à tout Wink
C'est vrai que quand tu rentre dans ce domaine, tu as envie de vouloir tout savoir et tout faire Very Happy
L'avantage que tu as sur moi c'est que tu es encore jeune, tu n'es pas seule et que tu as déjà fais des études la dedans.
Mais que dis je !!!!! LeS avantageS Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 23:10

j'avais le lien d'une boutique qui vend TOUTES les pierres étoilées mais impossible de le retrouver Bouhouhou
Si je remet la main dessus je te l'enverrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 14:54

Coucou petit passage sur les gemmes, mais je viens de moins en moins sur le forum.

Le fil compte une passionnée et professionnelle, c'est chouette. Bonjour Zeyta.


Vais essayer de revenir placer quelques photos, de temps en temps.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Sam 15 Déc 2012 - 15:53

Hello EkaterinaOndirignee! Very Happy

Tiens je ne savais pas pour la turquoise r'Eve Zèbre! Oui c'est assez flippant...
Après la turquoise c'est pareil, pas facile d'en trouver des vraies...il y en a beaucoup de teintées qui circulent, surtout des howlites teintées passées pour des turquoises
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:43

M'en parle pas ! Sans parler de la turquoise reconstituée dont j'ai vraiment horreur affraid
Mais je n'arrive pas à comprendre que les gens ne puissent pas voir que la howlite n'est pas de la turquoise.
La couleur et la "texture" sont quand même bien différentes Suspect
Dans le genre, y a aussi l'amétyste chauffée qu'on fait passer pour de la citrine, la topaze bleue pour de l'aigue marine ...
Ok là faut être un peu plus observateur mais bon ...
Si si, c'est la vérité vraie. La turquoise peut mourir (devenir blanche) Bouhouhou
Je l'ai appris je ne sais plus comment il y a très longtemps.
Mais comme je t'ai dit, les circonstences sont particulières donc jusqu'à ce jour je n'ai encore jamais vu une turquoise dead. Ouf !

Héhé ! Ma tite Kat nationale est parmis nous Very Happy
Tu me manquais Gêné

Alors Zeyta, je te présente Kat Yahoo !
Pour info, c'est une GRANDE passionnée des pierres mais en plus elle s'y connait hachement bien en tout ce qui est nature : huiles essentielles ....
Donc là tu peux y aller si t'as des questions et envies de recettes maisons pour les produits Wink
Moi j'fais pas le poids à côté ....


Dernière édition par r'Eve Zèbre le Sam 15 Déc 2012 - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:54

heuuu ! m'y connais vachement... Embarassed

Je suis tombée amoureuse d'une pierre sur le fil de Eve...lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:14

Ah bé si tu t'y connais vraiment bien en HE.
Et puis les crèmes et autres trucs que tu fais ... moi j'ai encore jamais rien fait de ce genre. Alors hein ....
Tu parles de la moldavite ? Very Happy
Moi en ce moment je suis repartie avec ma cavansite Amour
Et hier j'en ai découvert monté en bijoux. Siiiiiiii
Je sens que je vais encore faire craquer la CB Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:48

Oui c'est vrai que j'ai quelques recettes (d'ailleurs demain ou lundi au plus tard, il faut que je me confectionne une huile à l'amande pour le corps)...mais je ne sais pas encore faire du savon à partir d'ingrédients "naturels"....suis encore dépendante de trop de produits tout faits comme les huiles, les eaux, beurres, soude, vinaigre (cet été vais tenter des vinaigres au thym ou autres plantes aromatiques)...et quelques parfums, actifs à l'occasion.

Que ce soit pour les ingrédients ou pour les pierres, il faut qu'après les exams de janvier, je trouve un boulot, marre de ne jamais avoir de sous (juste payer les factures, frais fixes) et baver sur aromazone (j'achète le savon liquide par bidon et l'enrichis en HE, ou ingrédients plus ou moins naturels (si je peux, préfère ajouter des actifs et parfums que je trouve autour de moi, comme rajouter du café corsé pour parfum café ou miel...sinon, des actifs et parfums achetés sur ce site)... ou sur les sites de pierres Ouaah !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:54

vi, il est bien le site que tu m'as donné. Je tenterais bien les recettes de parfums.
J'adore les parfums sous toutes ses formes (edt, ambiance ...)
Ah les pierres ! quelle malédiction pour mon petit cochon en tirelire que je n'ai jamais eu Sad
Pour ca que j'arrive pas un mettre un rond de côté Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:55

Janvier les exam ?
whao ca va vite arriver ... tu avances bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 21:40

Les parfums, j'avais réussi à reproduire "l'eau d'Iparie" qui était commercialisé par L'occitane. La recette traînait sur le net, je l'ai repiquée et suis arrivée à faire quelque chose de vraiment chouette.

La seule chose est qu'un parfum artisanal, il lui faut du temps pour qu'il "mûrisse" que l'alcool s'impregne des ingrédients (si c'est un parfum à l'alcool que tu choisis).

Les exams...je vais faire comme d'hab. : au dernier moment....le collègue m'envoie des mails et j'ai répondu de façon évasive...la procrastination est mon ennemi numéro 1.



Demain, je projette de rattraper les retards dans pleins de domaines : le dossier, les confitures de châtaignes, sirop d'agrumes...ne restera après...qu' une broutille : les cours de psychopath, psycho développement, statistiques, informatique et revoir la grammaire en espagnol silent






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Sam 15 Déc 2012 - 21:47

Chouette une cosméteuse! Justement je suis allée faire un tour sur Aromazone il y a peu de temps et j'avais vraiment envie de me lancer dans la confection de produits at home!

Ca me tente trop Very Happy

J'essaierai peu-être les parfums aussi avant, histoire de me faire la main, enfin je ne sais pas niveau difficulté, tu conseillerai de commencer par quel genre de produit?

Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 22:34

Pour les parfums, ceux à base huileuse sont les plus "faciles" dans le sens où le résultat peut s'évaluer dès la confection : il n'y a pas ce temps de maturation comme avec l'alcool.
L'huile ne transforme pas les parfums autant que l'alcool.
Mais nécessite d'ajouter de la vitamine E pour éviter le rancissement de l'huile sur le long terme.


Quant aux parfums solides, il faut faire fondre les beurres et/ou cires sans dénaturer les fragrances (qui sont toujours à ajouter à la fin, juste avant de transvaser le produit). ce procédé là, est encore abordable.




Les parfums alcools sont les plus difficiles, car il faut bien choisir les parfums qui se marient, sachant que dans l'alcool + macération ensemble, ils changeront.
De même qu'il vaut mieux sentir les extraits de base sur un testeur ou papier buvard que directement dans le flacon afin d'évaluer, car encore une fois, des différences sont notables et de petites différences peuvent transformer totalement le "rendu" du parfum.

L'an dernier j'avais confectionné un parfum pour ma soeur, qui devait contenir en note de tête de la framboise et note de fond, les fragrances orientales + la fleur de frangipanier (j'en avais mis très peu, elle a un parfum qui ressemble à l'amande) et note de tête framboise et amande...résultat il sentait l'amande à plein nez, alors que je n'en avais mis qu'une goutte pour tout le flacon de framboise (il ne sent pas du tout la framboise)....



En fait lorsque j'ai copié l'eau d'Iparie, j'ai utilisé des extraits déjà alcoolisés, à l'époque, je n'ai ajouté que très peu d'alcool pur, la macération (mélange, marinade) a eu lieu plus rapidement.
Si ajout, d'un alcool pur (neutre comme alcool 90° ou vodka neutre), il faut attendre des mois avant que le mariage devienne notable.

Cependant, il est possible de confectionner des parfums à l'alcool (les parfums en parfumerie, mais des procédés chimiques permettent d'obtenir rapidement un "degré" de présence des fragrances, qui ne peut se réaliser en artisanal) en petites quantités, en notant tout à la moindre goutte...Puis si au bout de quelques temps, le parfum est satisfaisant, passer à une plus grande quantité.

Pour un cadeau (ce que je souhaitais faire l'an dernier), soit il vaut mieux s'y prendre au moins un an à l'avance, soit...ne pas le projeter en cadeau, sauf si l'on est sûr (que l'on a déjà "réussi" l''échantillon) du fini que l'on souhaite.




Une autre possibilité que je n'ai pas encore testée est de partir sur les eaux de Cologne en laissant macérer des herbes (romarin, mandarine....), dans de l'alcool (quelques semaines) et ajouter des HE pour compléter...jouer sur les mariages à partir d'un alcool déjà parfumé par les herbes.


J'avais trouvé un site de recettes de parfums simples et qui donnent une idée de "mariages" de senteurs, que l'on peut après corser...pour en faire des extraits.

http://www.parfums-et-cosmetiques.com/recettes/parfums/recette-la-traditionnelle-eau-cologne-base-huiles-essentielles.html



La chose à retenir avec l'alcool, est qu'il faut laisser mûrir longtemps (même si l'exposition au soleil peut accélérer, cela peut aussi altérer...le meilleur endroit est celui où le mélange sera le plus "tranquille").






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 22:49

Il y a un site aussi où j'achetais des extraits déjà alcoolisés, mais il demandent (si on veut les mélanger) à être affinés (certains sont un peu trop forts) :


http://www.ieo.fr/parfums-eaux-toilette-extraits-parfums-orientaux-c-26_131.html

Il y en a très peu, mais ils sont très puissants, une goutte suffit pour être perceptible dans un mélange sur 100 ml (on peut les incorporer dans un mélange dont ils peuvent apporter un bouquet tout en masquant les imperfection de l'ensemble, puisque déjà macérés dans l'alcool le temps qu'il faut et ils ont déjà "viré", leur parfum est stable).

Cependant, deux flacons d'une même fragrance (par exemple myrrhe), n'auront pas tout à fait le même parfum (en considérant qu'il se passe plusieurs mois avant la deuxième commande et que le stock de la première soit épuisé) ce qui offre, à mon sens, une garantie supplémentaire de création artisanale.




ça y est on me parle de parfums et cosmétiques et je pars au quart de tour...lol. Pire encore qu'avec les gemmes et ce n'est pas peu dire..je teste (en fait je les touche, évalue la couleur...) toutes les roches des divers endroits où je vais.

Je vous montrerai (j'espère parvenir à réussir au moins une photo pour que vous puissiez voir), un caillou que j'ai trouvé vers l'ouest de chez moi....il est curieux et la falaise entière est dans le même genre (on dirait qu'elle est parsemée de paillettes) !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 11:03

lollllll tu vois Zeyta, je t'avais dit qu'elle s'y connaissait notre Kat Very Happy
Ah la myrrhe ! J'avais craqué pour l'edt de l'occitane à la myrrhe mais ils l'ont arrêté.
J'ai pas de bol, à chaque fois que j'aime un parfum ils arrêtent la production Sad
Comme eau d'eden Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 9 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Zeyta Dim 16 Déc 2012 - 11:12

Oui c'est clair tu es calée Kat! Un super merci pour toutes ces infos Ouaah !
Ca me donne envie ça me donne enviie! Je pense que je me pencherai sur tout ça après les fêtes, en commençant par quelque chose de simple, un parfum à base huileuse me semble pas mal, je veux éviter les catastrophes dès le début.

Un parfum à base huileuse se garde combien de temps en moyenne? En admettant que je mette de la vitamine comme tu le conseille.
Et ils sont utilisables autant sur la peau que en ambiance? ou c'est juste sur la peau? (J'ai du mal à me représenter la consistance comme c'est à base d'huile c'est peut-être trop gras pour vaporiser ça sur des tissus?)

Ohhh j'adore les parfums en plus, les sentir, les reconnaitre...mon petit plaisir quand je sors en ville c'est d'aller à la parfumerie pour élargir ma bibliothèque olfactive Laughing

Parmis les marques qui existent, je ne sais pas si vous connaissez les parfums Serge lutens? Ils sont divins! (ou au contraire peuvent repousser) mais j'aime l'esprit de la marque et leur recherche de fragances!
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum