Gemmes (pierres semi précieuses)

+2
chris45
Thaïti Bob
6 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:29

Bravo chris !!!! Very Happy
Mais pour les autres rassurez vous, la dioptase est aussi appelée "émeraude d'afrique" Wink
Bon maintenant c'est bon Chris, tu peux sortir de ce corps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Mer 24 Oct 2012 - 22:29

je pense aussi à une opale....ou topaze.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Mer 24 Oct 2012 - 22:31

encore une de tes personnalités hein?
et t'arrives à te sentir seule?mdr
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:32

euh ... mumu .... sors de cette bouteille Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:33

mumu117 a écrit:encore une de tes personnalités hein?
et t'arrives à te sentir seule?mdr

Arrête c'est flippant affraid
J'vais finir comme dans le film "Identity" pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:35

Oui l'aspect correspond bien plus (en fait c'est exactement la même que celles qui sont en photo sur google : couleur, transparence....). Vais me créer un dossier "pierres identifiées", dans mon disque.

J'ai trouvé une image d'Aragonite brute (il avait raison Tahïti bob) :

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aragon16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par chris45 Mer 24 Oct 2012 - 22:36

sinon je suis pas trop lithomachinchose Very Happy
plutôt scientifique en fait ...

par contre pour vos opales faites attention ! pas de parfum ou de produit ménager dessus Horreur
a éviter aussi la chaleur car elles doivent être légèrement hydratés sous peine de devenir fragiles.
chris45
chris45

Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 57
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:38

Désolé chris photo prise le soir avec une lumière artificielle...vais tenter (mais pas maintenant lol) de la refaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:39

A premiere vue j'aurais dit calcite blanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par chris45 Mer 24 Oct 2012 - 22:40

je sais c'est pas facile de photographier les minéraux : j'ai passé pas mal de temps avant d'avoir quelques choses de potables.
pour info je dois avoir pas loin de 600 spécimens ....
chris45
chris45

Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 57
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:46

Euh ... les premières photos qui avaient été mises c'est la même pierre que celle juste un peu plus haut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:53

Scientifique, vais donner quelques précisions :

Couleur : Incolore, blanc, rose, vert, bleu, violet....

système cristalin : cubique

cristaux : prismes cubiques, octaédriques. Massif, grossier, fin, botryoïdal, fibreux, hexaédrique, concretionnaire.

Cassure : conchoïdale ; esquilleuse ; irrégulière

Ne peux pas donner la formule, son nom serait rapidement deviné.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:54

Ha oui, j'avais mis des Aragonites (effectivement les mêmes que celle que j'ai mis juste au-dessus)...et la page d'après la blanche (que j'avais promis et tardé à placer Embarassed ).

Ai voulu photographier une opale blanche tout à l'heure, mais n'arrivais pas à faire ressortir les opalescences sur la photo...ai abandonné.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 23:03

bé alors du coup il reste quelque chose à deviner ou pas ?
Nan parce que là bibi elle pédale un peu dans la semoule geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 23:08

Le nom de la pierre blanche pour laquelle j'ai mis deux photos floues et les indications au-dessus...c'est facile, tout le monde à peu près la connait. Si je vous donne sa formule chimique vous aurez presque la réponse.

ça y est, j'ai créé un dossier perso "pierres indentifiées" et rentré photo et nom de la tienne, ainsi que celle de l'aragonite brute.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 23:41

Mais euhhhhh
Alors, c'est de la calcite blanche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 23:46

non mais tu brûle pour l'un de ses composants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 23:48

J'me doutais bien que c'était un piège Sad
Bon, je vais chercher la pelle pour me creuser la cervelle ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 0:38

...


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 2:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par chris45 Ven 26 Oct 2012 - 23:01

bon personne ne répond ???

je dirais fluorine ?
chris45
chris45

Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 57
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 23:13

non ! la fluorine n'a pas cette couleur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 23:22

Désolée Eve, Chris a encore deviné...

Les deuxièmes photos avaient un rayon UV braqué sur la pierre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 23:25

Oh bé crotte alors ! M'a suis bien fait avoir Sad
Faut dire aussi que j'avais jamais vu de fluorine sous uv avant cela (et c'est pas une excuse ^^)
Mais juste une question, la fluorine n'est elle pas colorée comme la fluorite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 23:27

PS : rappel, faudra pas oublier de donner les propriétés de l'aigue marine à mumu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 23:34

La fluorine et fluorite ne sont des différences que de nom : l'un est international et l'autre certainement le plus usité avant.

Je n'oublie pas l'aigue marine dont nous a parlé mumu....






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 11:09

Hello, je m'en vais raconter mes histoires de pierres, entourée de glyptostrobus stratifiés (cyprès des marais transformés en pierre), de macles (assemblages, notamment ce qui a donné la croix des fées) et toutes ces belles choses ... bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:28

Oh la kasha !!!! Il est où le traducteur ? Wink
Vi, faut pas oublier que ce topic a été crée par une novice (moi) Very Happy

La fluorine et fluorite ne sont des différences que de nom : l'un est international et l'autre certainement le plus usité avant.

Hé hé ! merci pour l'info Wink
Mais je le dis encore, je n'avais vraiment pas reconnu la pierre Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 15:25

On a plus l'habitude de la voir dans des tons translucides vert, violet, bleu....plus rarement blanc. En plus, comme le morceau est assez gros, elle est moins transparente.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:44

Bingo ! t'as compris pourquoi je n'ai pas reconnu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 22:11

Hey, j'avais pas tout compris, c'est un peu un quizz par ici, qui reconnaîtra quoi, c'est ça ? vais pas être douée dans ce genre d'exercice, mais ça peut être gai ;-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 22:20

Euréka !!!! depuis qq heures je pensais être la seule rescapée sur le site Sad
Les we sont tristes ici ....
Pour te répondre, mais nonnnnnnn Wink
Chacun dit et fait ce qu'il veut du moment que cela concerne les gemmes Very Happy
Moi je ne suis pas pro, j'ai tout appris par moi même et j'adore la litho.
Mais il y a des personnes calées, des chimistes par exemples qui donnent un avis scientifique.
Enfin tu vois, l'essentiel est que chacun y trouve son compte Very Happy
Le quiz c'est juste la partie "détente" du topic Wink
Tu peux très bien être sérieux sur le sujet et puis déconné un peu pour relacher la "pression" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 1:48

Pour mumu117

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue-10


L'aigue marine

L'aigue marine est une variété de béryl dont la dureté varie entre 7,5 et 8 sur l'échelle de Mohs. Elle existe à l'état naturel dans toutes les nuances de vert-bleu, jusqu'au bleu le plus intense. il s'agit d'un silicate de béryllium et d'alumium. sa couleur est très régulière. les belles aigues-marines sont bien plus courantes que les belles émeraudes.
Les pays de provenance sont les suivants : le Brésil, Madagascar, la partie sud-ouest de l'Afrique et l'Oural. la plus grande aigue-marine jamais trouvé pesait 221 kg.


Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue-11


Les compresses d'élixir d'aigue-marine fortifient la vue, calment les inflammations des yeux et sont efficaces en cas d'allergie cutanées. Bu à petites gorgées, l'élixir d'aigue-marine fait disparaître les lourdeurs d'origine gastrique ou hépatique.
D'une façon générale, elle est appréciée pour ses propriétés anti-spasmodiques. Les gargarismes d'élixir d'aigue-marine calment les maux de dents ou de gorge. En cas de rage de dents, on peut placer une aigue-marine directement dans la bouche. Mais la pierre est également bénéfique e cas d'affection des voies respoiratoires, comme la tux, le mal de gorge ou l'asthme. Enfin, elle combat efficacement l'inflammation des ganglions.

L'aigue-marine a la réputation d'apporter le bonheur, la paix et l'amour, de même que la compréhension, la tolérance et l'harmonie dans le domaine des sentiments. Elle symbolise la ueté, le détachement et le désintéressement. L'aigue-marine rend gai, elle redonne l'espoir dans les situations apparemment sans issue et éloigne les mauvais rêves. Portée sur soi dans les situations difficiles et pesantes, elle permet de ne pas perdre confiance et d'appliquer la logique du bon sens.
à celui qui ne croit qu'aux choses pouvant être vues, entendues ou palpées, elle offre l'occasion de prendre consicnce de cette inclination et de la dépasser.


Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue-12


Mais l'aigue-marine constitue également un excellent support pour la méitation et la voyance, en raison de ses vibrations relxantes et apaisantes. Du fait de sa belle couleur bleue ou bleu-gris, elle est une protection par temps de tempêtes, de sorte que l'on conseille aux marine de la porter comme talisman.

Vertus, donc, de l'Aigue-marine : clairvoyance, prévoyance, favorise l’endurance, la discipline, la légèreté et la sérénité.



Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue-13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 1:49

Si vous avez d'autres infos sur cette pierre, elles sont les bienvenues pour mumu et....ma propre curiosité Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 1:56

elle est magnifique!!!!!
c'est marrant les prorietes qu"elle à lol
je fait les tarots et ai aussi quelques affinités avec les photos,elles me parlent donc je suis souvent sujettes à des flashs(visions!)mais ne le travaille pas trop!
la religion m'a empeché d'explorer pleinement tout ça!(sauf les flashs ou les photos car automatique donc pas maitrisable!
j'ai maintenant un autre point de vue sur le sujet et du coup me suis racheté un tarot de marseille!
donc agreablemetn surprise par l'aigue marine!
merci kathy pour l'info Wink

j'ai bien tout lu et je peux dire
"ce n'est pas toi qui trouve la pire c'est elle qui te trouve!
il faut que je m'en procure une à tout prix !
est ce que tu sais où je peux en trouver (en dehors des bijouteries!lol)
en fait je suis tombée amoureuse de cette pierre car ma mère adoptive avait une magnifique bague avec une aigue marine en forme d'amande(forme preferée pour les bagues)
nous sommes allés au Portugal,on s'est baignés et elle à perdue la bague!
l'attirance pour ce bijou m'a fait plonger à la recherche de celui ci!

JE L'AI RETROUVÉE!!!!! trop contente de la tendre fièrement à ma mère adoptive qui l'avait eu en cadeau par mon père adoptif! l'histoire d'amour avec cette pierre était née!


Dernière édition par mumu117 le Dim 28 Oct 2012 - 3:12, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 2:10

Moi aussi la religion m'a longtemps empêché de m'adonner à ce qui me plaisait bien plus et dénommé à tord l'ésothérisme.
Même si peu à peu lé brebis s'est égarée vers des versions spirituelles qualifiées de païennes...donc oscille entre les deux en me disant que Dieu reconnaîtra les "bien" intentionnés et les autres (je m'arrange un peu, mais bon).

Cette pierre fait penser à une goutte d'eau qui aurait été solidifiée par sa couleur et sa transparence.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 2:02

est ce que tu sais où je peux en trouver?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 3:23

Le mieux est de trouver un vendeur dans ta ville afin de pouvoir voir et toucher la pierre. Peut être dans les pages jaunes.

Perso. il m'arrive d'en acheter sur internet et de procéder à des tests de vérification (en essayant de ne pas trop les abîmer, loupe, couleur du trait (que fait la pierre sur un morceau de porcelaine rugueuse ou quelque chose d'approchant) et divers outils, mais, ce n'est pas une bonne option, car dans ce cas, la pierre devient une marchandise pure (ou alors il faut qu'elle soit accueillie, passer du temps avec ou la mettre proche de ton plan de travail -j'en garde sur mon bureau, un peu partout : derrière l'ordi pour les pierres sensibles aux rayons solaires, l'écran les protège, sur une petite étagère complètement derrière l'ordi, pour celles qui aiment le soleil, et un coin spécial pour d'autres...à gauche ou à droite de l'ordi..), alors que si tu la vois et la touche, lors de l'achat, il y a un lien qui se fait déjà (ou pas).


Ce qui peut t'aider aussi, est de te renseigner sur la pierre via internet pour connaître sa composition (wiki fait très bien l'affaire, sinon le site gemeinterest et cliquer sur "gemmes" en haut à gauche), ses aspects, différentes couleurs...la connaître avant de la "rencontrer".

Attention ! il y a des sites où ce qui est dit n'est pas bon, par exemple, je me sers de ma pierre préférée dont les vertus sont proches de l'aigue marine, mais en plus doux : la célestine.

Cette pierre perd sa couleur bleuté si elle est trop exposée au soleil, craint l'eau et surtout le sel.

Comme je suis sûre de cette info, je vais voir ce qu'ils disent sur la Célestine en premier, pour tester la fiabilité du site. Je te donne, donc, cette info. Certains conseillent de la purifier au sel fin affraid ! Il faut partir en courant !


La Célestine est en outre une pierre très attachante, elle a souffert car je l'avais placée à côté de ma lampe en sel et elle commençait à se déliter (le sable au dos de l'amas, s'effritait de plus en plus) et elle commençait à perdre sa couleur bleuté.
Je l'ai vite enlevée, installée derrière l'ordi pour la protéger, placé une mâcle d'améthyste pour la fortifier. En plus, je la prends dans mes mains et me concentre sur elle souvent.
Et me rends compte avec cet "accident", que j'y suis très attachée, cela m'attriste terriblement, autant que si il s'agissait d'un être vivant, qu'elle soit "blessée" ou "affaiblie".
Mais je n'en achèterai en aucun cas une autre, Célestine, c'est elle et pas une autre Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 4:31

on sent la passion dans tes propos et ça éveille de plus en plus ma curiosite!
j"avais une améthiste quand j'etais ado et c'est vrai que je la manipulait beaucoup,je trouvait ça étonnant qu'une pierre puisses ressembler à un tronçon d'arbre avec des pierres comme des cristaux à l'interieur!
je ne m'y suis jamais interessée dans mes recherches,etonnant d'ailleurs car à chaque vacances je ramenais une pierre souvenir!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 5:53

Je la regarde souvent (la célestine) en abaissant l'écran d'ordi (c'est un portable) en lui disant que je l'aime ma ptititepierreadoréequej'aimetrèsfort....Suspect
Oui, il est vrai que la question me passionne et même si je les ai posé comme des objets, elles sont de petits concentrés d'énergie, comme les plantes, les animaux et nous, mais vibrent différemment.


Voulais te dire un truc concernant les pierres, mais je n'ai pas voulu écrire un autre message sous le mien ou rééditer car je le fais trop souvent et encombre les fils.
Un peu comme Columbo : "ha j'oubliais !" sauf que sur le forum, deux ou trois mess. à la suite trop souvent..ça peut fatiguer. Je sais que d'autres le font aussi, mais, moi, j'exagère.

ha ça y est !

Ta pierre, si tu veux bénéficier au mieux de ses "bienfaits" il vaut mieux en prendre une brute (qui n'a pas été polie), je vais te donner un exemple avec des photos (prises sur google image) un peu plus bas, en partant sur l'aigue marine.
Les pierres roulées, sont aussi efficaces, mais, moins. Les pierres travaillées ont été extraites de leurs matrices où elles étaient certainement très bien, taillée, polies...un peu torturées quoi. Donc, efficaces, plus jolies à regarder, mais d'une efficacité, tout de même moindre.

L’aigue marine. Bleue, bien sûr, un joli turquoise très clair, presque blanc, opaque lorsqu’elle est polie, transparente lorsqu’elle est taillée.


Brute

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue_10

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue_11

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue_15



Polie ou "roulée"

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue_12

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue_13

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue_14


Taillée (celle dont j'ai déjà mis la photo plus haut, elle est taillée grossièrement avant de façonner le "caillou" qui sera serti (enchassé dans le bijou) pour la joaillerie et donc, de tailler les facettes)



Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue-14



Taillée facettes

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aigue_16

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Aiguem10


Il faut faire attention avec les élixirs de gemmes, car certaines ne supportent pas d'être chauffées (au soleil ou autre) et/ou l'eau (encore moins d'être trempée dedans durant des heures), comme aussi de les tremper dans des crèmes cosmétiques pour charger le produit (les crèmes contiennent des agents qui peuvent altérer la pierre).

Bien se renseigner avant (perso. je n'ai pas encore tenté bien que disposant de "recettes" d'élixirs de gemme).


Enfin autre écueil, la contrefaçon

L'aigue marine peut être confondue avec la topaze bleue,entre autres, dont le bleu est plus intense et moins chère (mais vendue au prix de l'aigue marine).

En tapant topaze bleue sur google image tu verras, il y a tout de même une différence d'intensité de couleur.


Et si tu tapes "topaze bleue" et "aigue marine" dans wiki ou geminterest, il y a les caractéristiques..là, la couleur du trait est la même pour les deux, il faut se rabattre sur d'autres caractéristiques : forme des cristaux...la contrefaçon est plus "visible" sur un minéral brut que sur un travaillé.
Sur cette page (à la fin de ce commentaire, puisqu'entre temsp, j'ai rajouté des lignes Embarassed ) tu as les pierres par ordre alphabétique et quand tu cliques tu as la fiche technique.
Et en au bas de cette fiche, les pierres avec lesquelles, elle peut être confondue (+ ou - intentionnellement par les vendeurs)...il suffit de chercher chacune d'entre elles et de repérer des caractéristiques que tu peux vérifier lors de l'achat.

Le mieux : regardes de nombreuses images de chacunes (des confusions possibles, y compris la synthétique qui tire sur le Turquoise) dans tous leurs états, afin d'affiner ton oeil...google image est parfait pour cela.
Un truc bête, que j'utilise aussi : le fais pianoter mes ongles, sur l'objet, pour écouter s'il y a un bruit de pierre, plutôt plein ou de "plastique" plutôt creux.

http://www.geminterest.com/gemlist.php



Peut être que Eve a ses "trucs" aussi ? Ou d'autres passionnés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 6:18

merci pour le lien il est bien fourni je vais le regarder plus en detail demain soir si je ne suis pas trop crevée ou lundi!en tout cas plus je vois "ma pierre" et plus j'ai envie de m'en procurer une et "loeil de tigre" ou obsidienne elle à un effet protecteur contre la depression et toutes les energies négatives!donc ces deux pierres seraient l'idéal pour moi!
là je vais essayer de dormir un peu pour pas être trop à l'ouest demain!
donc je te dis merci pour toutes ces infos,je te souhaite à toi aussi une bonne nuit et me connecterais demain dès mon retour !
Bisous à demain et ne te gêne pas pour encombrer mon fil il est là pour ça je crois!moi aussi je fais plusieurs messages d'affilé alors pas de soucis de ce côté je ne te jetterais pas "la pierre" lol Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:26

Hello girls, pas encore tout lu, juste qq bribes et whaoooo
La première photo!!!! Les chrystaux sont d'une telle pureté !!!!
Pour les tarots, flash ou ésotérisme .... arg, préfère rien dire Mad
Juste que chez nous y en a une à chaque génération et là bien sur c'est tombée sur ma gueule ....
Mumu, quel est ton budget ? Tu la veux en brut, roulée ou bijoux (argent).
Tu sais que ma collection de pierre est à 90 % montée en bijoux argent (aime po l'or) donc .... Wink Je peux t'envoyer des liens internet ou tu peux acheter en toute confiance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:56

Je crois que tu trouveras ton bonheur dans l'un de ces liens Very Happy
(les 3 premiers)
Mais si trop cher ou pierre qui ne te plait pas, n'hésite pas, j'ai des TAS d'autres liens Very Happy

http://www.despierresetdubonheur.com/aigue-marine,fr,3,271.cfm

http://www.bijouxenpierres.com/advanced_search_result.php?keywords=aigue+marine&x=7&y=10

http://www.bijoux-misstika.com/catalogue/advanced_search_result.php?keywords=aigue+marine

La il n'y a pas d'aigue marine en ce moment c'est y a les promos Very Happy

http://www.gemdelune.com/pendentifs-autres-pierres-xsl-250_310.html

Sinon boutiques cools mais un peu cher pour moi en ce moment Sad

http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=250

http://www.free-bouddha.fr/choix_par_pierres/bijoux_en_cristal_de_roche-c-52_166.html

http://www.be-and-mi-creation.com/PBSCCatalog.asp?PBMInit=1

http://www.escale-bijoux.com/accueil/argent-cristal-de-roche/999-pendentif-argent-et-cristal-de-roche-ptf382.html

Bon, j'arrête, je crois que t'as déjà de quoi t'en mettre dans les mirettes pour l'am Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:57

Ahhhhhhhhhhhh ! Ou est ma CB ??????
Planquez là .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:59

J'ai essayé de mettre une palette de prix un peu variée mais tout en restant raisonnable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 11:05

Re : comme pour toute pierre, il faut :
1/ Quelle touche ta peau pour agir
2/ Que tu la "nettoie" avant de la porter.
Perso pour internet je n'ai pas été décue.
Lorsque j'avais un "coup de foudre" pour une pierre, j'attendais impatiement son arrivée comme une mère attend son enfant .... devant la boîte aux lettres Very Happy
J'ai d'autres info mais là trop la flemme. Je les mettrais un peu plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 11:06

Mon REVE serait d'aller à Sainte Marie aux mines flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 5:52

Lorsque j'avais un "coup de foudre" pour une pierre, j'attendais impatiement son arrivée comme une mère attend son enfant .... devant la boîte aux lettres


hihi pareil.

Vais pas voir les liens, sinon je suis ruinée ! (j'en ai déjà repéré sur planète hélios). Mais connais quelques uns de tes liens...c'est trop, la planète virtuelle est petite, elle aussi. bounce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 13:14

vi !!!!!!
Idem, je me fais violence pour ne pas y aller car ma CB et moi en ce moment on est plutot en froid lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 10:27

hihi pareil, un chèque en attente en ce moment, peux plus retirer 1 centime jusqu'à la fin de la semaine...gloups !

Voici le forum sur les pierres, dont je parle sur le fil de mumu (il ne vaut regarder que la partie qui à trait aux pierres Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Z10-4110 Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Z10-7310)

http://spiritpartage.forumactif.com/f12-lithotherapie-mineralogie-cristallotherapie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 19:19

...


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 2:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 3 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 19:26

merci kathy ,
pour toutes ces infos interessantes,j'avoue que plus je suis ce fil et plus ma curiosité grandit donc merci de me faire découvrie cet univers passionnant! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum