Architecture

Aller en bas

Architecture Empty Architecture

Message par siddhartha Lun 8 Oct 2012 - 20:46

Ma procrastination se manifestant ce soir à un niveau équivalent à mon stress de ma journée de demain, un leitmotiv me revient à l'esprit :

Et si je me mettais dans quelques temps à des études d'architecture ?
Y'en a bien parmi vous dans le domaine, non ?

J'adore l'idée artistique et fonctionnelle qui se cache derrière l'image que je me fais du métier, et y'a quelque chose qui me botte. Oh non ce n'est pas un projet professionnel comme l'on est bien obligé d'en faire en société que je cherche à peaufiner, ni un avis que je suscite à votre endroit quant à la pertinence de ma démarche aux yeux d'experts mandatés.

J'aimerais que des architectes en parlent, pour mieux comprendre. Je suis fasciné par l'idée de construire des maisons ou des bateaux en partant d'une conceptualisation. Very Happy Mais la construction de grands projets, de collèges, lycées et hôpitaux me fait dormir rien que d'y penser.

Alors dites-moi, peut-on rêver du métier d'architecte, et corrélativement comment sont les études ?

Apprend-on vraiment à modéliser graphiquement un potentiel physique des matériaux et techniques ? Enfin voilà, parlez-m'en, Sviouplaît ! Very Happy
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum