Bisounours

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bisounours

Message par synapse le Jeu 23 Sep 2010 - 13:08

Mince je viens de voir que j'avais fait une énorme boulette : C'est Grosfarceur celui avec un arc-en-ciel sur le ventre! Groscopain il à deux fleurs sur le ventre.

En fait meï, de mon côté si j'ai pas de d'échanges avec des gens je fane.
Le contact phisique me permet de me rassurer de savoir que j'existe peut-être. Je "joue" avec les sphères/distances physiques que l'on respect normalement.

Tout comme une fois j'avais expliquer à ma belle, qui me reprochait de "ne pas savoir ne rien faire", pour imager le propos :
Je ne peux pas m'arrêter de pensé, c'est comme un être humain, si il arrête de respirer il meurt.

Rester enfants c'est essentiel dans nos relations, beaucoup de personnes se sont laissées prendre aux jeu social.
Cela donne des personnalités éteintes, engoncées dans un carcan de conformisme sociale, TRISTES.

synapse
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 13:55

Moi j'étais un bisounours, avant de me faire déchiqueter la fourrure et me transformer en guépard-tigre pour rivaliser avec les loups qui m'attaquaient et fuir assez vite au cas où... Je ne sais pas comment vous avez fait pour rester des bisounours après la primaire et le collège... Moi même qui ne faisait que d'essayer de distribuer du bonheur, et de donner et partager de l'amour avec les autres, je me suis fait jeté, rejeté, puis devenu bouc-émissaire, avant de me relever pour m'en sortir... Vraiment je ne sais pas comment, c'est peut être moi qui suis tombé sur la mauvaise école (mon école était une école privée catholique, réputée pour le travail assidu, et le bon vivre.) Et maintenant, impossible de redevenir le bisounours que j'étais, même si l'en reste un petit bout...

Invité
Invité

Message par synapse le Jeu 23 Sep 2010 - 14:06

elnumaem a écrit:Moi j'étais un bisounours, avant de me faire déchiqueter la fourrure et me transformer en guépard-tigre pour rivaliser avec les loups qui m'attaquaient et fuir assez vite au cas où... Je ne sais pas comment vous avez fait pour rester des bisounours après la primaire et le collège... Moi même qui ne faisait que d'essayer de distribuer du bonheur, et de donner et partager de l'amour avec les autres, je me suis fait jeté, rejeté, puis devenu bouc-émissaire, avant de me relever pour m'en sortir... Vraiment je ne sais pas comment, c'est peut être moi qui suis tombé sur la mauvaise école (mon école était une école privée catholique, réputée pour le travail assidu, et le bon vivre.) Et maintenant, impossible de redevenir le bisounours que j'étais, même si l'en reste un petit bout...

Comment j'ai fais pour passer le temps en classe : Le rêve, le fabuleux monde imaginaire.
J'ai eu la chance de grandir dans une petite école de campagne à la "être et avoir" (excellent film!).
Collège catho privé, je rajoute latin, grec, allemand LV1, etc, etc...l'horreur; replis sur moi même. Début de déroute avec en arrière plan les sillons d'une forme d'élitisme à la française. Cela n'a commencé à me toucher qu'au collège heureusement.
Aujourd'hui je suis moins amer avec la vie, j'ai compris(pas totalement tout encore) et je suis rassuré sur mon parcours passé. Je suis dans une phase de vie ou je commence à ressortir les K7 des bisounours...pour mon fils.

synapse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par braifs le Ven 24 Sep 2010 - 0:16

elnumaem a écrit:Moi j'étais un bisounours, avant de me faire déchiqueter la fourrure et me transformer en guépard-tigre pour rivaliser avec les loups qui m'attaquaient et fuir assez vite au cas où...
Mais enfin numa! Il fallait utiliser tes pouvoirs de bisounours! Shocked T'as quoi comme dessin sur le ventre?
Et maintenant, impossible de redevenir le bisounours que j'étais, même si l'en reste un petit bout...
Mais non, rien n'est perdu. Avec une bonne machine à coudre, on fait des merveilles! Wink

braifs
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Noumi le Ven 17 Déc 2010 - 12:30

Je demanderais aux cyniques de faire preuve de respect et de ne pas répondre, je crois que je n'aurais pas la force de supporter du second degré ou autre.

Voilà je suis bisounours, tous ceux qui m'ont croisé n'en doute pas, j'aime les câlins, je pense même exiter juste pour cela.
Mais là je suis faible, je suis au bord d'un précipice. J'ai besoin qu'on me conforte, les bisounours existent, ils peuvent vaincre l'adversité, revenir plus fort et pleins d'amour, dites-moi qu'on peut gagner?
Dites-moi que les "méchants" ne gagnent pas toujours?
Dites-moi que c'est juste la journée qui est mauvaise que demain j'aurais à nouveau la force d'affronter l'adversité?

Dites-moi qu'un câlin peut encore me sauver?

S'il vous plait rassurez moi.

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par black'ops le Ven 17 Déc 2010 - 12:52

il faut juste que tu apprennes à dire non certaines fois...

black'ops
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par .............. le Ven 17 Déc 2010 - 12:53

Aimer.... si c'était aussi simple ! Avec moi ce serait plutot la guerre... J'explose si quelqu'un me cherche... et il parait que je fais peur Laughing

On m'a toujours mis l'étiquette sur le front du grand dur, costaud, froid et insensible à cause de ça... Mais mes réactions vives et démesurées sont le reflet de mon ressenti.... j'ai plus envie d'appuyer sur le bouton rouge qui fait décoller les missiles plutot que d'envoyer des bisous à tout le monde... sans doute à force de s'en prendre plein les dents avec ceux qui ne sont pas comme nous.

J'admire ta façon de faire, il me faudrait apprendre, mais je ne sais comment.

..............
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par coeur sensible le Ven 17 Déc 2010 - 13:05

noumi je suis un bisounours moi aussi, au point que ma gentillesse est parfois mal interprétée, et que les gens me reprochaient souvent d'être trop sensible et kinesthésique
bienvenue dans ce monde ou nous avons notre place
un calin suffit tu as raison mais des fois il vient d'une personne inattendue et souvent la personne dont on espère un calin n'est pas disponible ou consciente de notre besoin.
Mon fils t'a dit de savoir dire non certaines fois parce qu'il trouve que mon côté bisounours lui a porté préjudice et qu'il m'a appris à réduire cet excès.
si tu as besoin d'espoir et de soutient le bisounours en moi serait heureux d'être là pour toi, surtout que mon surnom est nouri et toi noumi alors on a peut être d'autres affinités.
Tu n'es pas seule juste fatiguée de ce décalage entre tes intentons et ce monde de brut...
bon courage

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par coeur sensible le Ven 17 Déc 2010 - 13:06

T REX et si on faisait un transfert de compétence entre noumi et toi? Surprised

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par .............. le Ven 17 Déc 2010 - 14:20

Oui je veux bien des calins... et en échanges je lui prette mes mitraillettes (virtuelles) (comme ça noumi verra que ça fait du bien aussi de dérouiller des montres sur internet ^^).

..............
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Noumi le Ven 17 Déc 2010 - 14:29

Coeur sensible je plussoies, T REX, apprenons nous mutuellement. Je ne sais pas envoyer bouler les gens et de temps en temps j'en aurais bien besoin.

Ton fils n'a probablement pas tort sur le dire non.

En tout cas merci, vos messages m'ont fait beaucoup de bien.

Smile
Bisous à tous

T REX, je ne sais où tu habites, mais je peux te donner des rudiments pour que tu apprennes, sans forcément à devenir un bisounours, à vivre les choses plus calmement, au pire par MP si cela t'intéresse, mais le dialogue serait plus simple.
Il est clair que les missiles à tout va ne sont pas une solution et que les câlins à tout va non plus.

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Noumi le Lun 3 Jan 2011 - 15:29

Bisounours rebelle je suis!!!

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par .............. le Lun 3 Jan 2011 - 18:32

ça y est Noumi, je sais pleurer... je me suis reconnecté avec mes émotions et mes sentiments... ça soulage Very Happy

..............
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par coeur sensible le Lun 3 Jan 2011 - 21:27

T rex la prochaine fois pleure avec nous si tu veux ca rend les larmes encore moins déstabilisantes bisou (nour)s

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par .............. le Lun 3 Jan 2011 - 21:29

ok on fera un concert... Je file préparer les serpillières I love you

..............
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 3 Jan 2011 - 21:35

mais non, pleurez pas !!! Smile

Invité
Invité

Message par Noumi le Lun 3 Jan 2011 - 21:58

Cela fait un bien fou de pleurer, surtout pour le dos!!

C'est libérateur et salvateur, cela permet d'admettre même l'impensable!!

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par coeur sensible le Lun 3 Jan 2011 - 22:05

pour après se fendre la poire et rire de la joie du bonheur retrouvé!

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par .............. le Lun 3 Jan 2011 - 22:53

Oh la bien dit ! ça fait une semaine que j'ai le sourire aux levres tout soulagé que je suis.

..............
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Shiriya le Lun 17 Jan 2011 - 0:46

Noumi a écrit:Je suis une zèbre bisounours.
J'aime tout le monde et tout le temps, même ceux qui sont méchant avec moi. Je pense que tout cette amour changera le monde, j'y crois (je sais cela reste utopiste) mais si j'arrête d'y croire j'arrête d'avancer.

Je n'ai pas le temps de développer ma vision bisounours, mais je le ferais un jour promis.

Je voulais juste vous dire parce que c'est un jour d'explosion. Un jour d'explosion d'amour et j'ai envie de dire au monde que je les aime.
Cela fait moins d'une semaine que je vous connais et vous avez changer ma vie et je sais que vous la changerez tous les jours, encore et encore. Je voulais vous en remercier, même si vous ne faites rien de plus que d'être vous même pour cela, votre présence, vos dires, vos doutes, vos joies, vos tout, tout cela comble la partie de mon existence qui se sentait vide et cela me complète.
Tout cela pour vous dire : JE VOUS AIMEUHHHHHHHHHHHHH.

Seigneur, comment je me reconnais dans chacun de tes mots ... Shocked Shocked Shocked Jusque là j'ai toujours été seule à ressentir, on n'a jamais compris que je puisse aimer tout le monde, inconditionnellement qu'on puisse me faire du mal ou pas.
Même la seconde partie, c'est comme ça aussi pour moi ( enfin pas là tout de suite vu les circonstances, mais oui j'ai quand même le cœur gonflé d'amour quand je pense à vous. )

Shiriya
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Message par SaleGosse le Sam 22 Jan 2011 - 10:10

Ben moi je veux bien... Mais c'est quoi, au juste, l'amour ?
(oula je sens que je viens de foutre la m..., là)

Si l'amour c'est dire oui à tout dans un genre de soumission destructrice, alors non, moi j'aime personne (même pas moi, na).
Si l'amour est juste un mélange de bienveillance désintéressée mélée d'un soupçon de compasssion (pas trop, quand même, à tirer les autres vers le haut on s'enfonce aussi), alors là, je dis oui.

Fassbinder a écrit : "...un amour est dejà bien assez proche de la performance pour qu'on n'ait pas besoin de cette machine contre laquelle on ne peut de toute façon que perdre. On ne peut partir que de ce qui est. Pas d'utopie est une utopie. Et l'idée d'un bel amour est une belle idée, mais la plupart des chambres ont quatre murs, la plupart des rues sont pavées, et pour respirer tu as besoin d'air."

Le texte est tout à fait sorti de son contexte, mais plein de sens à mes yeux... Oui, je vous aime, j'aime mon mari, je suis prête à vous assurer de mon soutien, vous apporter mon aide si besoin, vous rassurer, partager...
J'aime mon fils aussi, encore un peu plus, mais je ne conçois dans ces amours ni contrainte ni soumission.
Je suis une sale gosse un peu fragile, et si je me soumet, je ne me préserve pas. Et si je ne me préserve pas, je tombe. Et si, en tombant, je me blesse, comment pourrais-je alors aimer ?

SaleGosse
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par tootsie le Ven 2 Sep 2011 - 22:30

///

Dernière édition par tootsie le Mar 6 Sep 2011 - 17:00, édité 1 fois

tootsie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Carbal le Sam 3 Sep 2011 - 10:04

Je suis une zèbre bisounours.
Rahhh je déteste tous ces trucs de bisounours, et de nounours avec un gros coeur rouge et tout le tra la la ! Razz

Plus sérieusement, je trouve ça trop mignon tout cet amour, et j'espère qu'un jour, ça enclenchera un mouvement d'amour à travers le monde entier ! (faites des bébés Very Happy)

Carbal
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Noumi le Sam 3 Sep 2011 - 10:34

@Carbal : je doute que la solution soit de faire des bébés bien au
contraire et je ne considère pas que faire des bébés n'est pas forcément un acte d'amour.

@tootsie : enchantée de faire ta connaissance, j'aime beaucoup ton pseudo.

tootsie a écrit:
Je suis assez intéressée, en fait...Je sais que ton topic date d'un moment mais j'imagine que tu l'es encore, Bisounours, alors développe cet état de fait.

Mon bisounours a évolué cependant, je continue à aimer tout le monde, en tout cas à ne pas détester ou haïr (dans la mesure du possible) les gens, à ne pas vouloir leur faire de mal, mais si ce sont de sombres ordures. Mais j'ai compris que d'aimer tout le monde ne veut pas forcément dire qu'on doive accepter de côtoyer tout le monde.

tootsie a écrit:
J'ai bien compris que tu es gentille, que tu aimes le monde qui t'entoure, que tu as sûrement même tendance à te laisser déborder par ceux qui t'entourent, mais selon toi, pourquoi es-tu ainsi ?

Alors je ne me suis jamais vraiment laisser déborder par les gens qui m'entoure et comme dit plus haut, j'ai appris à éloigner les gens qui me sont néfastes. Ceux qui ont un caractère trop à l'opposé du mien (et bien sur tout ce qui est pervers ou autre pathologie néfaste!!)
Le pourquoi, je pense parce que c'est ma nature profonde, je suis quelqu'un qui fonctionne par l'affectif. J'ai besoin de tenir les gens dans mes bras pour leur montrer l'importance qu'ils ont pour moi. Je suis tactile. Je suis un gros coeur plein d'amour. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, je suis juste comme ça, depuis toujours. C'est un trait de caractère, il faudrait remonter à quand j'étais un tout petit bébé pour savoir d'où ça vient et là encore les recherches ne sont pas encore assez avancé pour connaitre la manière dont les caractères se forment spécifiquement, il n'y a que des suppositions.

tootsie a écrit:
Je sais, tu ne me connais pas, je déboule et je te pose des questions. Mais bon, n'est-ce pas là un bon moyend de commencer à se connaître ?

Tcho et merci de tes réponses Noumi

Pose-moi toutes les questions qu'il te fait plaisir Smile.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à revenir vers moi.

PS: je dois avouer que je sais que tout le monde n'est pas comme cela, que tout le monde ne peut pas l'être, mais comme je l'aimerais, cela éviterait certains types de souffrance.

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par tootsie le Sam 3 Sep 2011 - 11:13

///

Dernière édition par tootsie le Mar 6 Sep 2011 - 17:00, édité 1 fois

tootsie
Zèbre timide
Zèbre timide