Bisounours dans la place

Bisounours dans la place

Message par Nono3x le Ven 18 Mai 2018 - 18:54

Bonjour à toutes et à tous
Nouvel inscrit sur ZC, je me lance dans le traditionnel et normal premier post de présentation.
Alors je suis un tout jeune zèbre de bientôt 44 ans. Qui a dit oh le jeune vieux ? J'ai mal compris 😋 c'était oh le vieux jeune...ouais pas original Lou type, attendre d'avoir 44 piges pour avoir le courage de passer enfin ce test (wais IV). J'aurais pu, dû, le passer y a un bon moment déjà. Quand ma fille aînée à eu 5 ans, il y a 14 ans déjà, et qu'on lui a fait passer le test qui a révélé qu'elle est Hpi. Waouh la révélation pour moi aussi quand la psychologue nous a expliqué ce que ça signifiait, les caractéristiques, les lectures qui ont suivi de la grande prêtresse JSF. Et moi qui me suis dit à ce moment là heu mais je vois en couleurs tout d'un coup et j'ai l'impression de pouvoir mettre des mots sur mon mal être. Pas possible. C'était donc ça. Mais grosse désillusion quand ma femme m'a expliqué avec force de persuasion que ça ne me servirait à rien ce test... ouais bon j'avais pas trop mal vécu jusque là sans savoir, enfin avec des hauts et des bas quand même. J'ai laissé tombé. Mais très régulièrement ça revenait dans ma caboche, surtout les phases de déprime. Pourquoi je déprime alors que je n'en ai aucune raison a priori. Qu'est ce qui cloche chez moi ? Bi polaire, ou autiste aspi, ou parano ou prétentieux imposteur saboteur bla bla bla bref fin d'année dernière grosse déprime, mais bien cachée à tout le monde, et des idées d'en finir. Mais non j'peux pas en arriver là. Je décide de passer enfin le test dans le dire à ma moitié qui sera encore contre (je vais pas sauter une classe à mon âge...ptdr...enfin rire jaune). Résultat test le 30 mars (j'attends le bilan qui va arrivé si si) et zebritude confirmée avec grosse hétérogénéité balaise entre IRP à 118 et IVT à 102 (là les subtests de l'Ivt m'ont vraiment gonflé) et ICV 137 Imt 140...Qit non significatif...si je vous donne les chiffres c'est pas pour dire que la mienne est plus longue (surtout que c'est loin d'être le cas) mais les commentaires de la psy m'ont vraiment perturbé. "Monsieur, vous ne vous connaissez pas, vous vous sous estimé, vous avez une très mauvaise image de vous" je chialle avant pendant après ? J'en fait quoi moi de ça ?
Ben je cherche une nouvelle fois ce qui cloche chez moi....erreur
Aujourd'hui je comprends que oui j'suis Hpi ça peut me causer des soucis mais nooooon tout n'est pas de ma faute. Ce que j'ai appris grâce au test, c'est que pour trouver les bonnes réponses, il faut commencer par se poser les bonnes questions. Évident ? Ben non...
Et là je realise que je vis avec une personne depuis plus de 20 ans qui pour moi colle très bien au profil de PN, et selon la psy plutôt au profil d'hysterique...peu importe manipulation, tyrannie, égocentrisme, c'est plutôt ça qui me mine, qui me ronge, qui me détruit petit à petit.
Alors je réalise, j'analyse j'avance, j'essaie de reprendre ma vie en main, step by step. Et j'espère trouver des personnes qui pourront m'aider et m'aimer tel que je suis.
Je vous fais déjà à tous de gros bisous, parce que dans le fond je suis un vrai Bisounours.

Nono3x
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounours dans la place

Message par JeannieC. le Ven 18 Mai 2018 - 20:10

J'ai une très bonne amie qui s'est découverte aussi sur le tard, via ses enfants

Sois la bienvenue parmi nous ! Smile
JeannieC.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://www.jcroset-couleurs.com

Message par Nono3x le Ven 18 Mai 2018 - 23:57

Merci Jeannie c pour ton accueil.
Découvrir sur le tard que je suis zèbre ça me fait évidemment quelque chose. Je mets des mots sur des sensations, je me refais confiance petit à petit, je me dis que je ne suis pas fou, ou à une dose juste ce qu'il faut mais pas trop (j'suis quand même bien barré parfois). Mais moi qui pensais qu'une fois ce test passé j'aurai en fait la confirmation que mes problèmes viennent de là et donc j'allais pouvoir comprendre, et trouver les solutions, ben j'avais raison et tort à la fois.
Ce test m'a ouvert les yeux. Mais comme m'a dit ma fille (la plus jeune) quand je leur ai dit que j'allais pas bien et que j'avais décidé de savoir si oui ou non je suis "surdoué" (quelque soit le mot je le trouve inadapté, même zèbre) pour aller mieux, elle m'a répondu avec cet air agacé qui m'a blessé sur le coup, mais dont je la remercie aujourd'hui, en me disant "tu sais papa avec ma sœur on est surdouées et on le vit très bien". Tant mieux ! Mais pas moi.
Et c'est là qu'est mon erreur, c'est que ce n'est pas la douance qui me fait souffrir, mais c'est bien le regard des autres, la peur de leur jugement, de ne pas être à la hauteur, le rapport à l'autre qui fausse le rapport à soi même. Bien sûr la nature humaine dans toute sa connerie (moi y compris 😋) me fait souffrir, je voudrais vivre au paradis où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout le monde s'aime (et oui un vrai Bisounours) mais ça a l'air d'être plus dur d'être gentil que d'être mauvais. Ça demande plus d'efforts, d'humanité, d'intelligence, et être zébré ça doit aider pas mal quand même. Ça ne fait pas tout, mais ça aide.
Tout ça pour dire que oui j'ai souffert, et j'ai pas fini, mais pas seulement parce que j'ai un qi plus élevé que la plupart des gens, mais bien parce que la personne qui devrait me permettre de m'épanouir prends un malin plaisir à m'enfoncer dans les sables mouvants du doute de soi, de la culpabilité, de la peur, de la honte. Ma propre femme, et je n'ai rien compris. Je me suis demandé à quoi ça pouvait bien me servir d'avoir autant de réserve de carburant dans le ciboulot si c'est pour ne pas s'en servir en temps utiles.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Nono3x
Rayures timides
Rayures timides

Message par Hortense le Sam 19 Mai 2018 - 1:45

Bienvenue. Courbette
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Patate le Sam 19 Mai 2018 - 11:10

Salut Nono3x !!
Il n'est jamais trop tard pour être précoce Wink
Welcome donc.
Si tu as la possibilité de faire des irl, fonce, tu pourrais faire des rencontres belles et constructives.
Bisous
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Nono3x le Sam 19 Mai 2018 - 22:31

Merci Hortense et Patate pour votre accueil.
Oui j'aimerais effectivement rencontrer des personnes sympas et si en plus elles peuvent avoir le même type de fonctionnement que moi je me sentirai moins seul.
Parce que du monde j'en connais, essentiellement du milieu professionnel, j'ai le contact facile. Mais j'ai toujours ce sentiment de solitude. J'aime être seul, là par exemple je promène mon chien, on est tranquille tous les deux on se balade. Solitaire à mes moments, mais la solitude c'est autre chose. Je la subis. Et ce sentiment parfois alors même que je suis avec des gens, on discute, mais je me sens quand même las. Bizarre.
Je vis en Aquitaine, alors j'espère qu'il y aura des rencontres possibles. Je ne suis pas du tout réseaux sociaux, style Facebook, Twitter et consorts. Question de génération ? Je me lance quand même sur ce forum, qui vivra verra et inchallah les chiens aboient et la caravane passe. Alors des belles rencontres en IRL...oh ouiiiiiiiiii

Nono3x
Rayures timides
Rayures timides

Message par Patate le Sam 19 Mai 2018 - 23:42

Irl en Aquitaine !

CLIC CLIC CLIIIIIC !!!
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Hortense le Dim 20 Mai 2018 - 8:25

La solitude, quand elle est choisie, c'est super.
Quand elle est subie, quand on a l'impression de ne pas comprendre les autres et de ne pas être compris-e, c'est bien plus difficile. Je me rends compte qu'on a besoin de parler à des gens qui ressentent les mêmes choses. S'adapter aux autres, quand ils sont très différents, c'est fatigant et ça n'apporte pas beaucoup de joie.
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Nono3x le Dim 20 Mai 2018 - 22:43

J'adoooore les patates. En frite, en purée, sautées avec du beurre de l'ail et du persil...
Elles sont douces, toutes petites, ou énormes, elles permettent toujours de se régaler. Bien ronde ou biscornues, elles accompagnent à merveille les mets les plus raffinés.
Alors si avec quelques clics je peux rencontrer quelques spécimen de ce merveilleux légumes, pour passer du bon temps, parler, rire, jouer, avec patate et ses amis, y a pas de bugs je vais cliquer.

Vive patate !

Nono3x
Rayures timides
Rayures timides