(re) bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(re) bonjour

Message par chris888 le Mer 26 Sep 2012 - 22:13

Bonsoir à tous,

Ca fait déjà un certain temps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum, par manque de temps et parce que je bougeais sans cesse.
c'est en faisant le tri dans mes favoris internet que je suis revenu.
Je vais avoir 20 ans dans un peu moins de 3 mois et j'ai perdu goût à tout et surtout à la vie... Je fais des études de génie civil qui ne m'apportent rien, j'ai l'impression d'être toujours au lycée, que plus j'avance dans mes études et plus cela devient stupide ce que l'on fait... Passer des heures à expliquer une formule qui est évidente (enfin pour moi), je trouve ca frustrant, je ne vais donc que rarement en cours et pour le moment ca semble me convenir.
Je suis zèbre, on m'a fait prendre conscience de cela il y a environs 3 ans, c'est une amie de mes parents qui suite à une semaine de vacances que l'on avait passé ensemble m'a parlé pour la première fois du zèbre.
Elle retrouvait chez moi des capacités dont j'avais conscience mais que je considérais comme banales. Je suis capable de retenir beaucoup de chiffres faire des calculs de tete pour lesquels les gens utiliseraient la calculette (je parle de calculs simple je ne sais pas calculer de logarythmes de tete), j'ai une compréhension rapide des problèmes, je suis capable de donner des solutions sans pour autant savoir comment j'ai fait pour la trouver... j'ai surtout une mémoire assez importante et c'est ce qui me pose toujours problème... A chaque idée j'associe beaucoup trop chodes et à chacune de ces nouvelles idées, de nouvelles se raccrochent...
C'est comme jouer aux échecs et prevoir les différents coup que l'on pourra jouer en fonction des différentes possibilité de jeu sauf que ca se fait pour des idées... je suis désolé je dois être vraiment incompréhensible.
Avant de tomber dans la dépression j'étais un joyeux luron toujours le premier a vouloir partir en vacances a faire la fete, a faire le pitre... c'etait si facile, j'étais là pour les autres mais en fin de comte quand on a besoin des autres ils sont là au début mais par la suite il te lachent surtout quand il n'y a aps d'amélioration de son état...

ce travail avec ces idées intempestives constant me cause de grosses migraines quotidiennes, qui me rendent la vie impossible. j'ai vu des médecins en tout genre qui n'ont rien trouvé je vois des psychiatres qui ne savent que me donner des anti depresseurs. je suis de plus en plus replié sur moi meme, je dois avouer qu'à force mes amis ont fini par s'éloigner de moi et c'est entièrement ma faute, je suis devenu agressif à cause de la douleur aussi parce que je n'ai plus aucuns moyens d'évacuer cette souffrance... j'ai constamment cette idée en tête qui me dit que je ne peux plus continuer comme ca! J'en ai vu des médecins pour les migraines et aucuns n'a été capables de m'aider de me soulager et les anti douleurs ca ne marchent pas ca m'a bousillié le foie pendant un certain temps (il est vrai que j'en abusais aussi)... Y a t il vraiment une solution à mes maux? je pense au suicide le psychiatre qui me suit le sait mais je n'arrive pas à lui parler....

je ne suis pas sur de rentrer dans le cadre des présentations et je m'en rends bien compte mais la dépression fait partie de moi, elle m'a changé en pire.

chris888
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 23
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: (re) bonjour

Message par Charlyz le Ven 28 Sep 2012 - 21:20

Bienvenue cher ancien-venu Bravo ! ! (étrange comme formulation je l'admet!^^')
Petite question, ton psy est-il spécialisé dans le domaine de la douance??
En tout cas, s'il ne te fait pas avancer, change et perd pas de temps, l'essentiel c'est que tu ailles mieux avant tout (quitte à changer de nouvelles fois et de recommencer la loooongue présentation de première séance jusqu'à en trouver un/une qui te corresponde vraiment!)
En tout cas, bon renouveau dans la savane What a Face
Et si t'as besoin de parler, hésite pas !

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: (re) bonjour

Message par Diaphane le Ven 28 Sep 2012 - 21:30

Salut, welcome back.

En lisant ta présentation atypique, je me suis un peu retrouvée dans le fait de s'ennuyer en cours, ne pas y comprendre l'utilité et, de par ce fait, ne pas vraiment s'investir dans ce que tu fais. Ce n'est pas parce que tu réussis que tes études sont forcément ta voie, ne vois-tu pas une quelconque reconversion possible ? Peut-être dans un autre domaine, manuel ou dans les sciences humaines, moins faciles à dompter que les sciences exactes.

As-tu mis des mots sur les raisons pour lesquelles tu es tombé en dépression ? Comment se fait-il que de joyeux luron tu passes à un dépressif/agressif ? Peut-être n'as-tu pas encore trouvé un médecin adapté à ta demande, cela demande du temps, de la patience.

Le suicide n'est pas la solution mais tu dois déjà le savoir...

Bon courage en tout cas Smile

Diaphane
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: (re) bonjour

Message par Charlyz le Ven 28 Sep 2012 - 21:53

+1 à toi Diaphane

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: (re) bonjour

Message par MP5ound le Ven 28 Sep 2012 - 23:36

Salut Chris.

Des cycles entre phases positives a l'extreme et negatives a l'extreme on en a tout le temps, meme parfois plusieurs dans la journee, mais il est vrai qu'il y a comme un cycle plus lent qui se cache derriere, qui peut se compter en semaine/mois/annees pour ces phases positives et negatives, influencant notre humeur generale a travers les jours qui passent.

Retrouve-toi un centre d'interet, quelque chose dont tu apprennes quoi que ce soit qui te semble interessant.

Et relance-toi dans le ridicule sans en avoir peur! Apres il faut garder a l'esprit qu'en effet ces personnes la seront la pour les phases positives, et tes phases negatives, purge-les avec d'autres personnes!

Enfin ce que j'en dit Smile

Et tes etudes de genie civile, te font-elles entrevoir un futur qui pourrait te plaire? Y trouves tu le compte que tu as voulu en commencant?

Pas sur que les anti-dep soient une solution, ca ne fait qu'enfermer ton mal etre dans une cage qui se reouvre des que l'effet a disparu. Du coup ca peut devenir dangereusement addictif (apparemment t'es deja passe par cette case la aussi).

Si tu as une passion pour un sport, un art, ou quoi que ce soit qui te permette de te transformer en transducteur, pour exterioriser tout ca (de maniere concrete, en produisant un resultat tangible a la cle, c'est encore mieux).
Si tu ne t'en trouves pas a cause de ton sentiment de deprime alors force-toi a faire des choses, n'importe quoi, et il y a bien un truc qui va relancer ton interet et ton gout du vivant Smile

MP5ound
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Rixensart, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: (re) bonjour

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum