On est demain ! *copie-colle*

+22
Doinel
Harpo
Fa
fleur_bleue
Renarde20
♪♪ Flodepiano ♪♪
le navet
Mag
BR
RÀZ
Elléane
⚡ Foxy Charlie ⚡
Tipule
ViVie
Aerienne
DoomGopher
Bliss
SweetLamb
Saphodane
♡Maïa
Blondie
Guard 'n wall PB
26 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 26 Nov 2012 - 13:23

Alors je ne parle pas là d'une différence Z/nonZ. Je me sens petit sur des sujets n'ayant pas grand chose à voir avec la zébritude.

J'veux dire, j'interprétais cette sensation d'être petit comme la honte de n'être pas à la hauteur, sur le fait de s'intéresser à certains trucs (auxquels beaucoup de zèbres s'intéressent) ou de ne pas partager telle ou telle envie (que beaucoup de zèbres partagent).
[Quand j'en ai parlé la première fois, je parlais aussi de honte d'être plus vieux ; honte d'être plus jeune ; honte d'être né ici et pas là ; etc. Ca peut être des trucs couillons, quoi.]

En fait... face à des personnes ayant au contraire poussé des choses qui me passionnent plus loin que moi, je suis admiratif. Pas tellement honteux. Il y a, de fait, beaucoup moins de sentiments négatifs.

Du coup, je me dis que ce sentiment d'être petit est en fait l'expression d'un dédain refoulé. Transformé en sentiment d'infériorité, auto-persuadé d'être de l'humilité, écrasé par un surmoi qui veut donner l'apparence du politiquement correct, alors que ce serait l'inverse.

Bref.

Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:44

Quand tu écris, Fa, "honteux d'être différent", moi je lis (en négatif) "fier d'être pareil". Brrr ! Beurk. Non.

Je dirais qu'il n'y a pas à se "sentir petit", etc., et encore moins à avoir honte d'être réellement petit (si c'est physiquement le cas), dans le sens où ce serait partir du principe qu'il faudrait "être pareil" pour pouvoir être "fier". En plus, en pensant ainsi, on donnerait raison à l'idée (absurde) selon laquelle le réel serait homogène, et que, de surcroit, seule l'homogénéité serait valable. Dans la vraie vie, l'homogénéité, ça n'existe pas. Ce qui existe, c'est l'hétérogénéité. On a juste tendance à l'oublier, parfois.

Je comprends cependant que ton questionnement ne vise pas vraiment des éléments factuels, mais plutôt un ressenti global. Une impression intime. Ou plutôt un positionnement face aux Autres, et face à toi-même finalement.

(De la candeur de la question suivante, il ne faudra pas présumer trop vite : ) Qu'est-ce qu'être petit ?

Non.
Mieux.
Centrons le questionnement : qu'est-ce qu'être petit, pour toi ?


Bisous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 26 Nov 2012 - 14:27

Euh physiquement je fais 1750000 micromètres, ce qui est une taille moyenne, je suppose. Ca n'est pas une question de taille, j'ai pas tellement de complexe de ce point de vue.
@Bliss:

Merci de centrer ton questionnement sur "moi"... aaaaaah, j'aime !

Bin, être petit, de voir d'autres personnes aimer/savoir/pratiquer : voyager, sortir, échanger, s'engager pour des causes, gérer leur quotidien, se tenir au courant de l'actu, s'intéresser à leur voisin...
On pourrait mettre tout ça dans un gros sac "être actif", je suppose. Et un deuxième sac "impliqués dans le réel".

C'est le genre de choses qui me font me recroqueviller, de peur que vienne la question "et toi, tu fais quoi ?"

Du coup, j'en viens à questionner ma conclusion, que c'est bien une fausse-honte... c'en est peut-être bien une vraie. Pour ça que j'ai commencé par écrire que c'était une idée con, mais j'aime me flageller.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 15:25

FaWantsBi a écrit: Euh physiquement je fais 1750000 micromètres, ce qui est une taille moyenne, je suppose. Ca n'est pas une question de taille, j'ai pas tellement de complexe de ce point de vue.

J'avais compris qu'il ne s'agissait pas chez toi d'un questionnement relatif à la taille de ton organisme (j'insiste sur le -ism cat ), mais il me semblait important de faire tout de même mention de cet élément, au moins pour souligner le truc : réel/formation mentale.

FaWantsBi a écrit: C'est le genre de choses qui me font me recroqueviller, de peur que vienne la question "et toi, tu fais quoi ?"
Du coup, j'en viens à questionner ma conclusion, que c'est bien une fausse-honte... c'en est peut-être bien une vraie.

Une vraie honte ? Mais une honte peut-elle être vraie ? Une honte est-elle autre chose qu'une formation mentale ?

Bref. J'entends bien les éléments factuels que tu énonces : "aimer/savoir/pratiquer : voyager, sortir, échanger, s'engager pour des causes, gérer leur quotidien, se tenir au courant de l'actu, s'intéresser à leur voisin..."
Perso, je ne voyage pas, je sors peu ("pas", en fait), n'échange que virtuellement, gère mon quotidien à la vas-y comme j'te pousse-les-miettes-sous-l'tapis, ne me tiens JAMAIS au courant de l'actu, et ne m'intéresse surtout pas à ma voisine (dont l'étendue de ma connaissance à son sujet se limite au constat qu'elle est vieille et moche, la pôvre).
Pour autant, je n'ai pas honte. Je m'en fous. Parce que je sais qu'on en est TOUS là. On est tous imparfaits.
Je crois qu'on pourrait poser la question à n'importe qui, les réponses nous surprendraient. A quel moment est-on satisfait de soi-même ?
L'est-on un jour ?

Par delà le truc : "j'ai honte quand je me compare à certains autres", je pense que ce qui se joue là, c'est entre toi et toi-même.
C'est ton rapport à ta propre existence, que tu interroges.


Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 26 Nov 2012 - 15:44

Oui, mais je ne sais pas si ce jugement négatif entre moi et moi-même est bel et bien en rapport avec ce que je voudrais être profondément, ce que j'ai besoin d'être, ce que je suis, ou bien si c'est apporté par l'extérieur, i.e. par un formatage social (c'est bien vu d'avoir une vie active, d'aimer sortir, de s'intéresser) ou parental (quoi, t'es pas au courant de l'actu ? pffff ouvre toi, mon pauvre).

Ennnnncore faudrait-il pouvoir définir ce qui est "soi-même" chez un individu.
Et nous retombons sur cette question.
Qui, en un sens, m'agace.
Ca m'agace peut-être parce que je n'ai pas la réponse, au fond, mais au premier plan de conscience, ça m'agace surtout parce que je trouve les réponses des uns et des autres toujours très floues.
Et que les idéaux de liberté d'untel ou untel me semblent chaque fois discutables.

Puisque j'ai parlé de mon chat il y a peu, j'y reviens.
Ma sha, donc, (j'aime pas dire chatte) a des envies telles que manger, dormir, regarder derrière les portes de placard, jouer, téter, se frotter et se faire câliner.
Des envies somme toute basiques, mais on en est tous là.

Mais son quotidien n'est pas qu'une suite d'envies réalisées.

Parfois elle a envie de manger et sa gamelle est vide ---> elle va tourner autour de moi.
Parfois elle a envie de câlins mais je suis occupé ---> elle va se mettre dans un coin en me regardant avec insistance.
Parfois elle a envie de téter un doigt mais vient de se faire rabrouer et n'ose pas revenir.
etc.

D'où est-ce que le dosage entre quand insister et quand se mettre dans un coin n'est pas autant partie de sa personnalité, que le besoin de câlin de base ?

Je suis en train de confondre les fils...
Hmpf.
Je dois être absolument opaque, je suppose.

Spoiler:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 26 Nov 2012 - 16:06

FaWantsBi a écrit:Oui, mais je ne sais pas si ce jugement négatif entre moi et moi-même est bel et bien en rapport avec ce que je voudrais être profondément, ce que j'ai besoin d'être, ce que je suis, ou bien si c'est apporté par l'extérieur, i.e. par un formatage social (c'est bien vu d'avoir une vie active, d'aimer sortir, de s'intéresser) ou parental (quoi, t'es pas au courant de l'actu ? pffff ouvre toi, mon pauvre).

C'est toute la difficulté du truc, je crois... J'imagine qu'il est plus facile de s'attaquer à ce qui est "formatage social", je veux dire, on peut le trouver au bout d'un moment, si on fait bien attention à soi et à comment on ressent les choses. Il est même imaginable qu'il y ait des superpositions - genre tu ne t'intéresses pas énormément à l'actu de toi-même, et tu t'y intéresses encore moins parce qu'on t'a fait comprendre que c'est mal de ne pas s'y intéresser. Alors tu t'en veux de ne pas le faire, et tu refuses en même temps par une sorte d'esprit de contradiction peut-être. (Ce ne sont que des hypothèses un peu bidon, je précise.) Le truc est de comprendre et d'accepter que ce n'est pas "mal" si on ne lit pas le journal tous les jours ou qu'on ne regarde pas trop les infos à la télé. C'est juste une façon de prendre le monde. Il n'y a aucune obligation, d'ailleurs tu n'y perds rien, parce qu'au fond, les gens s'en foutent si tu lis le journal ou pas - ceux qui t'aiment comme ceux qui t'aiment pas. Surtout qu'on peut très bien discuter avec toi, ce n'est pas comme si tu n'avais rien à dire du coup!

Allez, pour toi: Bisou câlin
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 26 Nov 2012 - 17:12

fleur_bleue a écrit:et tu refuses en même temps par une sorte d'esprit de contradiction peut-être. (Ce ne sont que des hypothèses un peu bidon, je précise.)
C'est pas bidon, y'a sûrement de ça mêlé à plein de choses.
Ma question de fond, c'est pas "d'où ça vient", mais "est-ce que cette construction est légitime", "est-ce que le résultat est moi".
Si la réponse est "non", alors faudrait-il que je me défasse de tout ce qui, pareillement, m'a façonné ?
Je crois que certaines personnes sous-entendent que oui.
En admettant que cela soit possible (je suis peu convaincu), je ne crois pas vraiment à cette solution, au fond.

Sur le point en particulier de s'intéresser à l'actu, et de trouver une estime de soi quel que soit l'état final (avoir accepté le fait que je m'en fous, ou bien me déconstruire de ce qui a fait que je m'en fous si c'est une couche en trop), oui, ça peut passer par le miroir des autres. C'est ce que je tente de faire parmi vous, d'ailleurs. Mais c'est sujet à débat aussi. D'aucuns préfèreraient un cheminement plus personnel vers l'acceptation de soi.

Merci pour l'câlin Wink


Dernière édition par FaWantsBi le Lun 26 Nov 2012 - 17:18, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 26 Nov 2012 - 17:16

Non, je crois que le truc est plutôt d'accepter d'avoir aussi été façonné par certaines choses... J'imagine au moins. Parce que déconstruire, je ne crois effectivement pas que ça marche, plutôt se réorienter et percevoir différemment ce qui s'est construit. (C'est pas Mogwai qui a écrit quelque chose comme ça sur le fil de Bretonne? Je trouvais ça très bien vu.)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 26 Nov 2012 - 18:29



Spoiler:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mar 27 Nov 2012 - 11:39

FaWantsBi a écrit:Oui, mais je ne sais pas si ce jugement négatif entre moi et moi-même est bel et bien en rapport avec ce que je voudrais être profondément, ce que j'ai besoin d'être, ce que je suis, ou bien si c'est apporté par l'extérieur, i.e. par un formatage social (c'est bien vu d'avoir une vie active, d'aimer sortir, de s'intéresser) ou parental (quoi, t'es pas au courant de l'actu ? pffff ouvre toi, mon pauvre).

Ennnnncore faudrait-il pouvoir définir ce qui est "soi-même" chez un individu.
Et nous retombons sur cette question.
Qui, en un sens, m'agace.
Ca m'agace peut-être parce que je n'ai pas la réponse, au fond, mais au premier plan de conscience, ça m'agace surtout parce que je trouve les réponses des uns et des autres toujours très floues.
Et que les idéaux de liberté d'untel ou untel me semblent chaque fois discutables.

Puisque j'ai parlé de mon chat il y a peu, j'y reviens.
Ma sha, donc, (j'aime pas dire chatte) a des envies telles que manger, dormir, regarder derrière les portes de placard, jouer, téter, se frotter et se faire câliner.
Des envies somme toute basiques, mais on en est tous là.

Mais son quotidien n'est pas qu'une suite d'envies réalisées.

Parfois elle a envie de manger et sa gamelle est vide ---> elle va tourner autour de moi.
Parfois elle a envie de câlins mais je suis occupé ---> elle va se mettre dans un coin en me regardant avec insistance.
Parfois elle a envie de téter un doigt mais vient de se faire rabrouer et n'ose pas revenir.
etc.

D'où est-ce que le dosage entre quand insister et quand se mettre dans un coin n'est pas autant partie de sa personnalité, que le besoin de câlin de base ?

Je suis en train de confondre les fils...
Hmpf.
Je dois être absolument opaque, je suppose.

Bah, je trouve au contraire que la définition de soi, ne peut quelque part qu'être floue, puisqu'on évolue, peut apprendre de nos expériences, qu'on ne reste pas les mêmes, qu'on ne fait pas toujours les mêmes choses etc...
Il me semble justement, que le dosage entre quand insister et quand se mettre dans un coin, fait autant partie de sa personnalité, que le besoin de câlin de base. Une sorte aussi d'attention à ta personnalité, à ta disponnibilité pour telle ou telle chose dont elle a envie, une adaptation entre deux envies contradictoires : pas t'embêter, et en même temps envie de câlins.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 27 Nov 2012 - 11:54

Il me semble que nous sommes d'accord, et si la Touffe aussi ça ferait trois Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mar 27 Nov 2012 - 11:55

afro afro
On dirait, mais parfois elle dit des conneries, donc faut se méfier!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 27 Nov 2012 - 11:58

Ça va devenir ennuyeux, si tout le monde est d'accord... Razz
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 12:05

Je suis d'accord avec fleur_bleue. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mar 27 Nov 2012 - 12:05

Je suis contre. Ange
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 12:08

Ah bah ça va alors ! On ne s'ennuiera donc pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mar 27 Nov 2012 - 12:09

Je suis entièrement d'accord What a Face
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 12:14

Tu bluffes Martoni Py ! Fume


Dernière édition par Protée le Mar 27 Nov 2012 - 12:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 27 Nov 2012 - 12:15

Tant mieux! Very Happy
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mar 27 Nov 2012 - 12:19

Je manquant??
afro La Touffe dit qu'il ne bluffe pas.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 12:21

Mensonge : la Touffe pro l'y ferre. Pfiu

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 27 Nov 2012 - 12:24

@Protée:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 27 Nov 2012 - 12:29

T'es une des seules à t'être tapée 87 pages, en même temps... ils savent pas.

Floodez, floodez... ça me donne l'impression de faire preuve d'un altruisme resplendissant.
Alors qu'au fond je vous hais. <-- ça c'était pas vrai

Ou bien ça me donne l'impression d'être "accueillant".
C'est pour faire plaisir à Anima. Voire c'est un peu de l'EMP et c'est carrément pour concrétiser mon fantasme inavoué d'hermaphrodisme. <-- ça c'était vrai



Dernière édition par FaWantsBi le Mar 27 Nov 2012 - 12:54, édité 1 fois (Raison : de l'honnêteté, que diable !)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 27 Nov 2012 - 12:51

Puréeeeeeeeeeee faut que je décolle de ce forum... un point à 15h avec monsieur mon n+0.5, pas encore bouffé, et je zone, je zone...

Est-ce que je suis assez con pour me croire assez malin pour abattre le boulot de 8 jours en 1 heure ? en vrai ?

Et dans tout ça on vient de m'enflammer la boite à idées en me lançant sur la relation virtuelle, la part de fantasme et de jeu. Et je boucle là dessus au lieu de bosser.
Faudra que je poste, après. Ca m'touche un endroit mal guéri.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 27 Nov 2012 - 13:34

Après tout, tu as déjà réussi à faire le boulot de 15 jours en 2... Ça ira, mon Fa. Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mar 27 Nov 2012 - 13:58

Le PY, dit que là vraiment, la Touffe ne bluffe pas.

Spoiler:

Bon courage pour le boulot, d'ailleurs faudrait que j'avance un peu le miens aussi...
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mar 27 Nov 2012 - 16:20

Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 16:24

"Il dit 5, 4, 3, 0, et après PAAAF !!! Pastèque."

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 27 Nov 2012 - 17:30

O...D...I...L...
il a emporté son secret dans la tombe Cool

(Bien... il semblerait que l'illusion de bossage doive se maintenir bon-an, mal-an.)
Place au verbe.

someone a écrit:Les relations établies dans un contexte virtuel ne sont que de l'ordre du fantasme, non ?
Fin 2006, j'avais 4 années de célibat dans les pattes. Pur et dur, ceinture et tout. Célibat mâtiné de chômage-dépression, ces derniers pas tout à fait aussi longs, mais y'a comme une synchro.
J'allais vers mes 28 ans.
D'ailleurs j'ai toujours un peu 28 ans.
Ou 18.
Ou 8, je ne sais plus.
Bref.

A cette époque, je vivais par procuration à travers des jeux PC. Encore plus que maintenant, je veux dire. En ligne, avec des simili(c)<3-contacts humains de l'autre côté de l'écran. Mais seul chez moi.

Il se trouve que j'ai passé pas mal de temps à jouer avec une personne de sexe féminin. Sisi pour de vrai. Une personne que j'adorais par ailleurs. Ou par pas-ailleurs, d'ailleurs, va savoir... j'ai pas découvert mes fantasmes la nuit dernière après tout, enfin bref. J'aimais d'autant plus me plonger dans ce monde virtuel.
Après l'arrêt de ce jeu on a gardé contact tous les deux. Msn un peu.
Puis c'est totalement devenu une relation cyber-épistolaire, si je puis dire... mais assez poussée, intime. Par intime je veux pas dire cybersex, je veux dire complice.
Au point de se raconter des trucs de fou, en fait.

Ces échanges ont été la base de la relation "réelle" la plus épanouie de ma vie. Cette complicité dans le jeu puis l'écrit a permis de creuser plus loin que ce que j'ai connu par ailleurs, et si une fois réunis en chair et en os, ces échanges se sont taris, ça n'est pas par désintérêt... mais parce qu'ensuite, un regard suffisait, la plupart du temps.
Elle a connu les plus jalouses de mes fiertés et la plus secrète de mes hontes.
Je ne dis pas que c'est la façon de faire (ça peut encore vous sembler monstrueux, après tout, pourquoi pas). Je ne dis pas que c'est "la" raison pour laquelle ça a marché par la suite... Le fait qu'on ait été profondément compatibles a certainement joué autant ou davantage que la forme de nos débuts... néanmoins j'affirme que le virtuel n'est pas un obstacle au reste.

Si l'on accepte que je puisse connaitre une définition du mot "aimer", je l'ai sûrement aimée.

***

ZC...

ZC. (Vais-je oser poster ce truc ? Non mais allez ?)
A l'heure actuelle, hors ZC, j'ai pour "vrais" amis une poignée de potes de mes études, quelques ex vues de loin en loin, un ex-collègue-Z-qui-s'ignore, et une paire de gars avec qui je geek-pizza une fois par semaine, ainsi que leurs satellites affectifs.

Ca fait pas tant.
Alors... ZC...
Ca multiplie mes horizons de connexion sociales par... par plein !

Alors qu'au bout du compte, parmi les amitiés aux uns et aux autres, s'installent aussi des jeux de séduction, dans mes rapports aux filles/femmes/whatever en particulier, ça m'étonne pas vraiment, de fait. Virtuel-mes-fesses ou non, pour un mec que les interactions IRL effraient. C'est "transparent" Razz

Après, prendre ça comme ça vient... si ça veut dire éviter les noeuds au cerveau, j'y arrive pas trop. Mais si ça veut dire l'assumer, bin ouais, ça j'y arrive presque. Et comme ce biais me semble pas, à moi, monstrueux, et que les petites piques genre meetic-Z (@A²) me glissent dessus sans trop m'entammer... oui, je joue...

Et parfois ça va plus loin qu'un jeu, et on veut y croire, et parfois je m'y blesse, ou parfois je blesse d'autres personnes... Sad

Mais, j'vais vous dire, pas davantage que si tout se passait IRL.

Vos bisous:
Bisous


Dernière édition par FaWantsBi le Mar 27 Nov 2012 - 18:34, édité 3 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 27 Nov 2012 - 17:54

Long hug
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 28 Nov 2012 - 12:12

Je ne sais pas d'où sort la branche qui va suivre... Je crois que ça part d'un truc lu/pensé chez Doinel, mais je n'en suis pas sûr... en tout cas ça y serait hors sujet.

Dans le petit monde des gens qui aiment imaginer des modèles géométrico-mathématiques du réel (on peut dire aussi branlette, c'est plus rapide) il est souvent des problèmes qui demandent de trouver le minima d'une fonction.

Par exemple, si on avait un tel modèle de stabilité psychologique, ou du bonheur, ou de la plénitude, on pourrait avoir une fonction prenant en entrée tout un tas de paramètres et donnant en sortie un scalaire de "bien-être". On se trouve avec une sorte de terrain vallonné, dans lequel les vallées sont des oasis proposant un certain "bien être". Si on pose une bille sur ce terrain, elle va rouler d'elle-même vers la vallée la plus proche.

Le problème classique dans ce genre de cas est que cette bille a roulé vers la vallée la plus proche. C'est la vallée d'un bien-être relatif, d'un bien-être qui se dit que tout autour il y a des collines, et qu'on est mieux ici que plus haut. Un bien-être pas tout à fait content mais frileux de bouger.

Mais enfin voilà. Je perçois l'instinct de tout un chacun comme cette bille : assez développé pour savoir rouler jusqu'au creux le plus proche. De fait, chacun se fait sa petite vie qui correspond à ce qui est le plus agréable à son niveau. Pas super, mais mieux qu'autour.

Ma raison, elle, sait visualiser plein de trucs, voire même des bouts de ce terrain. Voire jouer avec davantage de dimensions, dans mes bons jours. Voire visualiser que la vallée, là-bas, racontée par Loic-tseu ou autre, semble plus profonde.

Sauf que c'est la raison, un truc éthéré qui n'a pas la capacité physique de faire se déplacer des billes. En tout cas, je suis perplexe face à ceux qui y arrivent. Ou disent y être parvenus par ce biais.

Mais faut traverser des collines... passer des cols, faire des choses qui font peur...

[edit : déplacement de paragraphes]
Un modéliste avisé sait que pour augmenter les chances pour cette bille de trouver non pas la vallée la plus proche (on parle de "minima local"), mais la vallée la plus profonde (qui correspond au summum du bien-être), on peut appliquer au terrain la technique dite du "recuit simulé". Qui va "tendre" le terrain, un peu comme un drap qu'on tendrait, de ce fait gommant la plupart des dénivellations. Permettant à la bille de rouler ailleurs, tandis que le drap se redépose doucement vers ses creux d'origine.

Pour le recuit, ça peut s'imaginer, à mon sens, lors d'une remise en question fondamentale, qui ne peut pas s'appuyer uniquement sur elle même. Un tremblement de terre... comme la découverte de ZC. Ou l'amour. Quelque chose qui fait intervenir autrui, en tout cas. Une énergie d'autres billes par lesquelles on est happé, tirés hors du minima local.

Euhm... où je veux en venir j'en sais absolument rien.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mer 28 Nov 2012 - 12:27

Ah oui, bien sur Smile

Et dans chaque minimum local, il va y avoir des bénéfices secondaires qui vont avoir tendance à nous faire rester à l'intérieur de ce minimum local, même si on perçoit l'existence d'autres minima locaux.

Plusieurs questions se posent aussi, choisit-on de rester dans un minimum local avec ce qu'il y a de bien et de moins bien dedans, ou choisit-on d'aller en explorer d'autres. Ou bien cherche-t-on un sommet, d'où on peut tout voir, même si l'air si raréfie, ou qu'il peut y faire froid, qu'on est peut être plus soumis aux intempéries.

Une autre question, est quel type de vallée cherchons nous?
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 28 Nov 2012 - 12:39

J'ai lu un truc dans ce genre dans un livre sur l'entraînement mental en équitation (quelle référence!), il s'agissait de la question si on voulait oser quelque chose ou pas, et si on était motivé par "la carotte" ou par "le bâton".
En tout cas, l'auteur évoquait les "zones de confort". Rester dans cette zone, cela permet d'éviter de se faire mal, d'éviter de se tromper, et on reste tranquille. Sauf que ça empêche aussi d'avancer, de se développer, d'atteindre des buts. Parce que selon cet auteur, cela n'est possible que si on sort de sa zone de confort, même si ça fait peur. La peur comme moteur pour montrer que là, il y a quelque chose de nouveau, quelque chose à découvrir, qui permettra de grandir. D'ailleurs qu'on réussisse ou qu'on échoue, on y apprend quelque chose. Et elle disait que pour être courageux, justement il fallait avoir peur, sinon ce n'était pas du courage...

Je sais pas, mais pour moi, ça dépasse largement le cadre de l'équitation.
Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 12:48

Oui Fa, c'est marrant qu'on pense à des cartes. Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 28 Nov 2012 - 13:00

@Py : bienvenue, cartographe Cool
Ah... oui, je me disais bien qu'allait se poser la question de la personnalisation de la vallée, de l'individu, de quelles valeurs on parle... Et du goût de l'aventure.
Mhhh. Je dirais qu'une pirouette pour me sortir de ce débat serait de répondre qu'en fait... chacun sa carte. Chacun sa fonction.
Si tu me dis qu'untel aime justement les défis et s'en prendre plein la tronche, qu'il veut prendre les froids et les brûlures en face, qu'il interdira les tiédeurs (cassedédi @ goodie Wink), pas de souci, je lui retrace une carte dans laquelle l'aventure forme "ses" vallées. Les mécanismes peuvent rester inchangés.
(Ceci étant, je veux pas réellement fuir ce débat, c'est intéressant. ^^ Mon idée de base était cependant, comment faire pour sortir soi même de ces zones, lorsqu'elles ne conviennent plus à notre logique, mais que l'instinct nous y pousse).
[re-edit] d'ailleurs faut que je repense à ce que m'a dit Blondie là-dessus.
[edit] Mais bon certes, peut-être que ces aventuriers ont déjà quelques longueurs d'avance sur moi dans le recuit.
Ou bien, au contraire, ils finiront au creux d'un volcan d'auvergne en pensant trouver là une vallée profonde... les pauvres Cool
Je sais pas moi What a Face

@fleur : Oui, zone de confort, c'est tout à fait la même image (sont chouettes, ces auteurs équinophiles Razz). Et digresse à loisir Bisous

@Pro(c) : huhu Very Happy



Dernière édition par FaWantsBi le Mer 28 Nov 2012 - 13:11, édité 2 fois (Raison : répondre à Py en vrai)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 28 Nov 2012 - 13:10

Ça existe en anglais, certainement... Jane Savoie, le titre doit être quelque chose avec "Winning Feeling".

Si ton idée de base est de savoir faire comment sortir de cette zone de confort, il y a des trucs là-dedans. En fait, elle insiste pas mal sur l'idée qu'il faut noter tout ce qui est négatif dans la situation actuelle, aussi sur le plan émotionnel, pour ensuite imaginer la nouvelle situation qu'on voudrait atteindre et l'associer à des sentiments positifs. Quand on se retrouve face aux sentiments (la peur!) qui poussent à rester dans sa zone de confort, interrompre le schéma par une action quelconque (elle donne des exemples assez drôles, comme crier en "chinois"), pour s'imaginer la nouvelle situation avec les émotions positives associées.

Là, c'est clair que ça s'applique plus à une situation concrète. De manière générale, en fait, il y a beaucoup de choses basées sur la visualisation. Faut avoir un but, quoi, savoir pour quoi on "brûle". Parce que si on veut partir sans savoir où, ça va être difficile d'arriver quelque part.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Mer 28 Nov 2012 - 13:26

C'est marrant ton image de bille... Pour ma part, depuis le grand tremblement de terre qui se situe aux alentours de mes 25 ans, c'est comme si j'étais devenue incapable de stabiliser la bille dans un creux, comme si elle avait acquis une force propre qui la pousse à monter et dévaler encore et toujours, comme si toute "zone de confort" était de facto considérée comme suspecte ou insupportable... J'aimerais bien parfois savoir me contenter du creux où je me trouve sans systématiquement imaginer que l'herbe est plus verte derrière la colline d'à côté... A moins que ce qui importe ce soit le voyage et non les étapes ?
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:43

fleur_bleue a écrit:
Spoiler:



Je suis contente de me dire que nous allons pouvoir bientôt parler de cela ensemble, fleur_bleue ! Very Happy

----------------------------

S'agissant du truc de la zone de confort, etc., je pense qu'il est important de comprendre ce qui motive nos choix (ou non-choix aussi). Est-ce que je prends (ou ne prends pas) telle décision par peur ? Je trouve que quand on creuse, la peur est un peu partout. Et parfois, lorsque je réalise que j'agis par peur, j'arrive à faire exactement ce que décrit fleur-bleue : je deviens attentive au désir en moi (le négatif photographique de ma peur, en somme) et je cherche à voir comment l'atteindre.

Enfin, j'ai une carte à aller regarder en moi, aussi. Ou à faire crâmer, pour en dessiner une autre. Je sais pas. Faut que j'réfléchisse. Mais pas trop non plus. Faut aussi que je vive, etc.

Puisque tu as été sage, Fa, tu as droit à une image :

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Tumblr10

Bisous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 28 Nov 2012 - 13:53

@Protée: Very Happy

Tiens oui, j'avais oublié ça (merci de me rappeler Protée):
Long hug pour Fa.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 28 Nov 2012 - 15:21

fleur, ta phrase qui commençait par "noter tout ce qui...", je la sentais mal barrée, parce que ça me renvoyait à la raison.
Mais noter + associer ça à des sentiments (j'vais dire émotions ?), c'est intéressant Very Happy
Piiiiitêtre que ça marche, que c'est un biais par lequel le néo-cortex peut recâbler du limbique ?
Mhhhh... Perplexe

Partir sans savoir où, sinon : c'est le propre de la bille Wink c'est d'ailleurs ce qui fait que c'est une méthode utilisée pour trouver de façon empirique le minima d'une fonction trop complexe à prendre de façon analytique.

A part ça, me venait à l'esprit (celui de contradiction, note bien), pour te répondre, tout un tas de trucs disant que l'important c'est pas l'arrivée mais le chemin, et autres citations récemment entendues comme par exemple Mano Solo et son combat chez je ne sais plus qui (chez Protée ? bref...)
Mais Mogwai l'aura répondu à ma place Cool
Moi j'en sais rien, j'aime bien quand même l'idée de but.

Mogwai... la bille qui oscille, je vois bien d'où l'idée peut venir... je ne sais si cette sinusoïde-là entre dans le modèle du terrain. (Le mouvement restant relatif à un référentiel... rha me faites pas développer ça, pitié, je m'auto-insupporte déjà ^^).

Imaginer l'herbe plus verte... ouais. Mhhh... faudra que je revienne là-dessus.

Merci pour l'image, Protée Very Happy ce qui est chouette, c'est que c'est de la craie, je peux effacer un arc et dessiner un petit canal entre mon bassin et le grand lac de magie What a Face

Ah par contre reste le problème que... je sais pas trop où il est, le lac...
Tiens, on retombe sur l'interrogation de fleur.

vos câlins, ouais, important ! (parce que et la tendresse, bordel ? (c))
Long hug

Oui, beaucoup de copyrights en ce moment.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 28 Nov 2012 - 15:50

Euh, c'est ma formulation qui est mal barrée, surtout. Embarassed Parce que le truc est tout à fait de passer aussi par les émotions. En gros, créer un levier pour modifier quelque chose, genre - dans les exemples concrets donnés dans le bouquin - ne pas prendre au sérieux les cours de dressage (alors que le but affiché était de participer au Grand Prix). C'est un truc qu'elle appelle "programmation neuro-associative" ou quelque chose comme ça.

L'important n'est pas l'arrivée, mais le chemin, oui. Et rien n'empêche de changer de but en cours de route, par exemple. On peut aussi avoir des buts différents dans des domaines différents, d'ailleurs. Mais en même temps, partir complètement à l'improviste, ça risque d'amener à tourner en rond et au final de n'arriver nulle part. Razz

(Je ne comprends rien aux fonctions et autres trucs du genre...)

Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 28 Nov 2012 - 18:39

(moi pas grand chose non plus, pour ça que je leur préfère des représentations géométriques Razz)



Aucun rapport. Cherchez pas.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Super PY est rive Mer 28 Nov 2012 - 21:39

Bah, moi je ne fonctionne pas forcément pareil, j'aime bien essayer de voir ce qui ne va pas, ce qui m'empêche de faire la chose, de savoir si j'ai ou non envie de sortir de la vallée, de savoir si cette envie est compatible avec l'énergie, avec ce que je peux ou veux bien y mettre. Si sortir de la vallée est possible, et éventuellement quel en sera le coût. Trouver les routes, trouver des chemins pour en sortir, un moyen de contourner les obstacles.

Enfin, bref voilà, pas beaucoup plus d'inspiration là.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ViVie Mer 28 Nov 2012 - 21:44

Juste un Bisous en passant et pour te faire un signe Tchao (de la main-1-1-1-1...)
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 28 Nov 2012 - 21:56

Merde alors, cette vid avait été postée chez kasha pas plus tard que y'a pas longtemps Shocked
eh beh eh beh...

Py ! Oui. J'entends. A dire vrai un modèle n'est rien plus qu'un modèle, je m'complaisais juste dans cette réflexion avec mes billes et mes vallées.
T'as raison, y'a sûrement plein de façons de faire pour bouger et trouver son bonheur et son petit chemin. Et plein d'images qui colleraient mieux à tout ça. Et pas beaucoup plus d'inspiration que toi car j'ai déjà presque oublié que j'avais pensé ça ^^



Parfois j'aimerais savoir jouer juste pour pouvoir cracher mes tripes sur ce morceau.

[edit] ma vive argent !!! Bisou Bisous
Ton signe suffira Cool un matin tout tranquille et serein.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Charlotte*Harris Mer 28 Nov 2012 - 22:17

Zut, je viens de lire et du coup ben... ^^



Pffffhihihihihihi!!! loool
Charlotte*Harris
Charlotte*Harris

Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41
Localisation : Pas loin

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 28 Nov 2012 - 22:22

huhu Cool
Okay je regarde pas le renard qui passe ^^

Par contre elle est chiante, cette chanson, parce qu'elle reste:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 28 Nov 2012 - 22:58

Ah, oui, c'est beau, la valse d'Amélie...

Il y a des fois où je regrette de ne plus avoir de piano, donc je te comprends sur ce coup-là. Après, j'ai pas trop le temps non plus, il est vrai.

Edit: @Spoiler de Fa: Pété de rire


Dernière édition par fleur_bleue le Mer 28 Nov 2012 - 23:10, édité 1 fois
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 28 Nov 2012 - 23:04

A 1'34 je chiale et j'ai envie de cogner ce piano. Plus fort que lui.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Charlotte*Harris Jeu 29 Nov 2012 - 11:05

Quinte Flush pour Fa!!!! Laughing
Long hug

Unissons nos forces pour amuser la galerie!

Hihihihihohohohohohohou!
Charlotte*Harris
Charlotte*Harris

Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41
Localisation : Pas loin

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 15 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 29 Nov 2012 - 11:35

Okay Cool
Justement on vient de me faire penser à ça :



Dernière édition par FaWantsBi le Jeu 29 Nov 2012 - 12:42, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum