On est demain ! *copie-colle*

+22
Doinel
Harpo
Fa
fleur_bleue
Renarde20
♪♪ Flodepiano ♪♪
le navet
Mag
BR
RÀZ
Elléane
⚡ Foxy Charlie ⚡
Tipule
ViVie
Aerienne
DoomGopher
Bliss
SweetLamb
Saphodane
♡Maïa
Blondie
Guard 'n wall PB
26 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Ven 19 Oct 2012 - 16:57

Après relecture je crois que j'ai pigé.

Viens nous voir plus souvent IRL tu te torturera moins Very Happy.

Miss U!!!

Spoiler:

Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 17:12

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par BR Ven 19 Oct 2012 - 17:14

Beau texte touchant, Fa.

Courage dans ce chemin.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 19 Oct 2012 - 17:23

@Blondie : tu te caches d'être pas bizounours toi, en fait... parce que dès l'premier post t'es vachement choute ^^
Bon, j'te fais pas de bisous et de coeurs, hein ! T'es au dessus de tout ça !
Very Happy

Loic a écrit:EDIT : à la relecture, moi non plus je sais plus où je voulais en venir
Ah, ça s'est vu ? Laughing merde
Merci pou l'zib Wink

@Brutus : Wow, ça me fait plaisir de te voir ici. Merci ! (Oui, c'est un peu niais, mais j'sais pas bien comment te le dire autrement, pour le moment)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Ven 19 Oct 2012 - 17:24

Hahaha, je suis un bisousnours au fond de moi. Si je propose thème bisousnours pour dimanche tu viens?

Haha le grand Brutus sur ton fil tu imagine?

Spoiler:
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par BR Ven 19 Oct 2012 - 17:32

Lol, nimp Blondie...

Enfin oui, oui, je procrastine...

Mais j'aime bien lire ici !

BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Ven 19 Oct 2012 - 17:33

Allez au boulot!

Spoiler:
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 19 Oct 2012 - 17:50

Loic, en fait, tu me fais penser, faudrait peut-être proposer un smiley câlin qui te vide les tripes sur la gueule...
Tu l'utiliserais ?

Blondie, j'peux paaaaaaaasss... j'ai un rencart !
En plus, avec une vraie fiye !!!1!!11oneone

Spoiler:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Ven 19 Oct 2012 - 17:58

Fa tu sucks.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 19 Oct 2012 - 18:02

On n'avait pas dit que t'avais pas le droit de balancer ce genre d'infos ? Cool
Après y'a flo qui se fait des idées et tout...
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Ven 19 Oct 2012 - 18:38

C'est malin Fa tu viens de me faire débarquer sur ton fil...

"Qu'il s*ce, pourvu qu'il règne." Aurait dit Agrippine.

Enfin bon là l'important c'est que tu avances! Very Happy

Bref, je vous laisse, j'ai un concert de té-mal (ou métal) qui m'attend dans une obscure banlieue lyonnaise.

Mais fais gaffe je te surveille Wink.
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Ven 19 Oct 2012 - 20:36

Ben oui, Fa. Je me demande juste comment tu fais pour dire comme ça ce que je ressens aussi. Bisous

Pas le temps d'en écrire plus, mais voilà, quoi... Long hug
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Bliss Sam 20 Oct 2012 - 7:48

Hola guapetòn !


J'ai cru comprendre que tu aimais les 3 mats (gourmand, va elephant). Et justement, j'ai ça en stock :


On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Ibiza_19

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Ibiza_23

(voilier pris en photo l'été dernier en Espagne)


Bisou câlin




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Sam 20 Oct 2012 - 12:14

Magnifique! Je m'embarquerai bien dessus...

(Jamais fait de voile, j'précise.)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Sam 20 Oct 2012 - 13:15

Bon, j'ai la grosse flemme ce matin (6h de sommeil, c'est pas assez !!), alors je vais pas épiloguer sur quinze lignes, mais je voulais quand même te dire que je ressens exactement la même chose que toi quand je sors du "cocon" des fils de présentation Fa. Par contre, je ne relie pas ça à un manque d'estime de moi... J'ai pas vraiment analysé, juste constaté, que dans ces espaces "extérieurs", il se passe toujours un moment où je me sens mal à l'aise, choquée, pas en phase... Rien de tout cela dans nos "lounges", où le respect est toujours de mise. J'ai des tas de trucs à dire, sur des tas de choses, mais je crois que je préfère le faire au sein (nan Arkange, pas d'analyse premier degré !! Wink ) de relations tissées, construites, établies, où chacun connaît suffisamment de l'autre (même si c'est en "virtuel") pour tenter d'utiliser les bons mots sans vouloir à tout prix avoir raison et en mêlant un peu d'affectif pour arrondir les angles de la pensée pure. Voilà, c'est tout ! Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 18:08

J'avais, hier soir commencé à rédiger une réponse. Puis j'ai été dérangé, impossible de finir.
Je lis que Mogwaï a dit une partie des choses que je voulais dire. Tant mieux.

Je m'aventure peu, en dehors des présentations. En fait, je m'y sens vite agressé. Il m'arrive de déposer un avis, un partage, mais pas de suivre une "conversation". Trop complexe pour moi. Et ce que j'ai à dire passe aussi par les yeux, une gestuelle, un toucher, une modulation tonale de la voix, .... et je guette cela de l'autre. C'est ce faisceau d'indices qui me permettent de comprendre (ou tout au moins croire comprendre) ce qu'on me dit.

Quand telle ou tel que je connais écrit quelque chose sur ZC, c'est tout le souvenir d'elle ou de lui qui s'exprime dans ma tête. Et je dirai presque, peu importe ce qui est écrit, c'est ce contact mnésique qui me remplit de joie, au vrai sens plein du terme.

Accueillir un nouveau, c'est complexe pour moi. Il faut que son texte et ses éventuelles réactions allument quelque chose en moi, de l'ordre de l'émotion pour intervenir.

Alors, aller "croiser le fer" sur un thème X (fait exprès.... elephant ) en plus avec des "inconnus", difficile, difficile !


Finalement, je n'avais rien à dire de plus, Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Sam 20 Oct 2012 - 22:47

Coucou Fa, rien à dire de plus non plus mais je l'écris quand même !

en fait par ton témoignage et les réactions qu'il a suscité, tu as ouvert une case dans mon Mentalou que j'avais tout embrouillée et qui depuis que je suis sur ce forum faisait résonner des sirènes d'alarme : genre
- t'est bête ma pauv' fille ! En plus t'es même pas testée !!
- mais je supporte pas les intellectualisations et leurs références : je les trouve ringardes, j'aime pas Kant et tout les autres vieux barbons, exactement comme au lycée !
et pourquoi personne ne parle simplement de la transcendance, de l'infini, des univers mulitidimentionnels, de la gnose ... et la géométrie sacrée ? et pourquoi tout ce déluge de mots compliqués pour rien dire qui soit vibrant ?
- tout le monde n'a pas quitté comme toi le monde universitaire et les livres pour aller garder des chevaux dans la montagne
- oui mais quand même c'est des zèbres ces gens ils ont dut toucher ça du coeur ! Et pis les livres j'en ai lu des tonnes !!
- tais toi t'es bête, t'es pas de leur monde Twisted Evil

bouhou et rebouhou affraid

Ninja Alors je me suis mise à jouer aux "cales en bourg", Hourra ! ça m'a fait du bien, et je suis partie maintenant sur une looongue interrogation sur l'intelligence supramentale, son lien avec le parler vivant, et la sémantique... Perplexe

quand j'aurais compris je reviendrais en attendant je joue à "pourquoi" Pété de rire

Ah vi surtout pas oublier :
Fa : Gêné
Un ange
et à tous les cocooneux des fils de présentation Winner

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 1:58

Pas mieux que Mag. Moi j'aime que les tripes. Me saoulent avec leurs discussions de Z. (enfin certaines discussions, toutes celles ne parlant pas charcuterie à vrai dire...)Déjà, j'y comprends rien, normal je suis pas testé me direz-vous, peut-être même que je ne suis rien qu'un Imposteur en fait cqfd, ou bien tout juste un ptit 126 et demi, ce qui voudrait dire que j'ai la sensibilité, mais pas le truc qui permet de comprendre les discussions intelligente, c'est ballot, mais en plus je trouve ça complètement vide. Surtout dès qu'y en a un qu'à le bout d'une réponse à une Question, vous me prévenez !!!!!!!!!!!!!!!
Ah et puis demain, j'irais lire le message de Fa qui a déclenché tout ça, pour vérifier que je réponds pas à côte, comme même ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 7:52

126 et demi voire 127 en poussant un peu !
J'aime bien ce que tu écris, j'en profite pour le dire, là.

Bonne semaine à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 11:27

Je me rends compte que je procrastine de répondre tout en procrastinant de bosser.
Un début de mise en abîme ? ... scary.

@Flo, bah j'suis content que tu passes... en plus, ça m'a fait réviser mon Néron Cool

@Blissoune : Merci Wink J'adorais voir par exemple l'Amerigo Vespucci quand il passait à Rouen. (Edit : et le Belem, ça me revient). Mais... en fait c'est trop réel, encore. Je les préfère en peinture What a Face Jolie tournée de photos personnalisées en tout cas, impressionnant ! Bisous

@fleur : Bisou câlin

@Mogwai : j'ai lu ça de ta part aussi sur un fil. Sûrement que tu as fait partie des amorces de cette réflexion Wink.
Sinon, "connaître l'autre pour savoir communiquer avec lui", je crois que c'est en plein dans le mille, ça (après, y'a le problème de l'oeuf et de la poule, mais c'est peut-être justement ce qui fait que je suis timide ^^).

@ours : oui, je te rejoins sur ce même point-truc-idée-pensée que Mogwai.
Et aussi l'histoire du contact mnésique (ptin, vous parlez bien...).
Croiser le fer, par contre... bah je n'y allais pas forcément dans cette optique, non. Mais il est vrai qu'on me dit souvent (dans la vie) que j'en ai l'air : j'aime confronter les arguments pour les comprendre (et me les approprier si ça tient), davantage que pour les rejeter. Mais avoir cette même impression sur un forum Z, ça me peine.

@Mag : Oh mais il me semble qu'il y a des fils qui parlent de tout ça... d'ailleurs dernièrement, sujets amour-sexualité mis à part, beaucoup de topics étaient tournés vers le spirituel, à mon sens. Mais certes, ça peut partir en cacahuète assez rapidement, chez les grands Razz.

@shunga : T'es chiant, j'sais pas quoi ajouter à ce que tu dis. Bordel mais ouvre, un peu ! ^^. Bon en tout cas... j'vais pousser encore pire qu'ours. Que ours ? Bref. Que lui : si j'étais toi j'envisagerais carrément le 127 et demi Wink

Des bisous les gens. Bisous

Ah sinon, je remarque peut-être "un point" où je voulais en venir, et auquel personne ne répond : Le problème de scanner des sujets sans sembler en retenir le huitième. D'autres sont comme ça ?

Au bout du compte, il m'en reste... puisque parfois en évoquant un point, le "sujet" me revient, je retrouve des images, des réflexions. Mais rarement aussi bien construites que ce que j'ai lu... Dans la démarche de me les approprier, j'en ai inconsciemment vulgarisé des bouts, certainement.
En tous les cas cette mémoire n'est pas directement indexée. C'est très dur de m'en rappeler à partir de rien. Me faut du thé et des madeleines, quoi.




Dernière édition par FaWantsBi le Lun 22 Oct 2012 - 12:58, édité 3 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 22 Oct 2012 - 11:51

FaWantsBi a écrit:
Au bout du compte, il m'en reste... puisque parfois en évoquant un point, le "sujet" me revient, je retrouve des images, des réflexions. Mais rarement aussi bien construites que ce que j'ai lu... Dans la démarche de me les approprier, j'en ai inconsciemment vulgarisé des bouts, certainement.
En tous les cas cette mémoire n'est pas directement indexée. C'est très dur de m'en rappeler à partir de rien. Me faut du thé et des madeleines, quoi.

Ben oui - c'est quelque chose qui m'arrive régulièrement aussi. En parlant d'un sujet avec quelqu'un, ou en lisant quelque chose, je vais me rappeler que j'ai lu ou entendu quelque part que... Ce qui en ressort est pourtant approximatif et en plus, je ne sais généralement plus d'où je le tiens. Du coup, je dis souvent des phrases comme "je crois que j'ai lu une fois dans un journal ou un truc comme ça". Embarassed Pour "indexer" un tel souvenir ou une connaissance, il faut à mon avis plus qu'une lecture rapide. Pourtant, la plupart des informations que nous recueillons au cours d'une journée, ce sont des choses issues de lectures rapides ou de conversations plus ou moins superficielles, donc ça rentre dans le grand amalgame de la mémoire à court terme, avec des bouts qui s'échappent dans celle de long terme pour ressurgir parfois à l'improviste.
Je dirais qu'il est assez normal de ne pas se rappeler quelque chose dans tous les détails et aussi de "vulgariser" parfois des bouts en ressortant le souvenir. Après tout, le cerveau traite les informations et ne retient pas tout, sauf peut-être si on a une mémoire photographique (ce n'est pas mon cas), alors ça donne parfois des mélanges. Il peut même arriver de ressortir une idée lue quelque part en l'associant avec autre chose lu ailleurs, parfois du coup le tout ne ressemble à rien, mais parfois au contraire, ça donne des idées nouvelles.

Après, concernant le forum, j'écris quand même dans les discussions "à sujet", limite plus que dans les fils de présentation. Ce qui est bien là-dedans, c'est qu'on discute d'un sujet précis, que je peux laisser mon avis et même m'engager dans la discussion, mais que je ne risque pas d'avoir des "dégâts". Je peux arrêter de suivre quand cela dérape trop sur le niveau émotionnel. Pour moi, il est souvent plus facile de rationaliser, alors que côté "tripes", je fais souvent très attention. (Même si ça ne réussit pas forcément et en réalité, j'accorde plus de valeur aux sentiments - INFJ/P, quoi... Mais c'est une autre question.)

Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 12:03

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 12:04

Ou bien y'avait Loic qui l'avait évoqué entre les feuilles, je sais pas bien ^^
Mais speaking of Doinel, il fait partie de ceux qui m'impressionnent même en présentations. La façon dont ils se balancent des films indiens dans la tête avec Harpo me fait peur, parfois What a Face Bien qu'ils mettent des bouts de tripes là dedans qui rendent le tout plus abordable pour le profane. Et d'autres bouts de tripes ailleurs, qui fait que d'une part je les adore et d'autre part, ça permet de "mêler un peu d'affectif", comme dit Mogwai. D'avoir là un "contexte" (au sens de la théorie de l'information) propre à la communication. Malgré ça, j'ose pas l'ouvrir quand ils sont comme ça ^^ (ouais, j'parle de vous comme si vous étiez pas là, nananère Cool ).

Ah, si, shunga, j'ai un truc sur lequel je peux rebondir en fait, même si tu vas m'faire les gros yeux et tout :
J'pense pas que ce soit une histoire de pas assez de points, ou d'opposition sensible/cérébral. (Je vais finir par partir en croisade contre cette opposition si ça revient).
Parlons de ma pomme pour changer : ce qui m'a fait m'identifier au concept de Z, c'est l'aspect émotif/sensibilité, plus que de me croire doué.
Le fait est que j'ai passé ce foutu test au beau milieu d'une dépression de ouf (et on m'avait déconseillé de le faire dans ces conditions), pourtant je te prie de croire que j'en suis pas à compter les demi-points pour me demander si oui ou non. (d'où le fort Alamo doté de murs relativement solides, d'ailleurs, sinon j'en serais encore à douter).
Toi, imposteur ? allons allons.



Dernière édition par FaWantsBi le Lun 22 Oct 2012 - 12:59, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 12:21

fleur_bleue a écrit:Du coup, je dis souvent des phrases comme "je crois que j'ai lu une fois dans un journal ou un truc comme ça". Embarassed
Je crois que ça me rappelle quelqu'un
mais ptin j'sais pas qui Embarassed

Bon, à part ça je vois qu'on fonctionne un peu pareil Very Happy
Ca mérite certainement un bisou, non ? Bisou câlin

fleur_bleue a écrit:Ce qui est bien là-dedans, c'est qu'on discute d'un sujet précis, que je peux laisser mon avis et même m'engager dans la discussion, mais que je ne risque pas d'avoir des "dégâts".
Bin moi il me semble que je me prends des dégats... Des dégats pas si graves, hein ? Des dégats à la Call of Duty, où tu respires fort quelques secondes avant de repartir, mais des dégats néanmoins.
Que si ça durait, ça risquerait d'être game over.

Loic a écrit:Voilou (plus clair que la dernière fois ? What a Face )
Merci pour l'témoignage sur tes tripes cervicales Wink Je vois que ça se ressemble aussi.
Mais la fin et croiser le fer, nan, par contre, c'était pas plus clair What a Face. Pourtant je sens que tu évoques là un point qui m'importe : Comment capitaliser sur ce genre de connaissances quand on est comme ça. Comment transmettre, échanger, avec ce genre de bagage non étiqueté ?

meuh non t'es pas tombé comme un cheveu sur la soupe Cool J'avais pas encore répondu.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 12:36

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:45, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Lun 22 Oct 2012 - 13:09

Hummm... J'allais répondre à tout ça, et je vois que je suis cité Wink.

Parce que moi je n'ai pas vraiment de souci à aller discuter sur les fils, j'aime bien même. Mais il me faut au moins une raison pour cela : que je connaisse le sujet suffisamment pour que j'ai l'impression d'y apporter ma pierre. Cette connaissance, en général, est couplée à mon expérience - j'ai besoin d'éprouver. D'où les "tripes" des films indiens : il ne s'agit pas là de culture, mais d'émotions ; la seule fiche de lecture valable pour moi, c'est mes souvenirs, directement branchés sur mes sentiments.

Mais si j'aime bien les fils de discussion, c'est aussi parce que je crois trés fort que l'on peut discuter de tout, sans heurts, paisiblement, entre gens intelligents. Ce qui m'embete le plus sûr ces fils, c'est le manque de rigueur - principale raison à mon avis d'intrusion d'agressivité et d'incompréhension.

Et je vous fait grâce des phénomènes de projection, c'est trop à la mode ici en ce moment Wink mais bon...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 22 Oct 2012 - 13:13

En fait, je retiens davantage ce qui me touche - me surprend, me choque, me plaît, me fait pleurer. Donc finalement, il faut qu'il y ait des émotions derrière. Même si je sais retenir pour trois jours suffisamment d'un cours de fac pour passer un examen sans trop de difficultés, mais là, j'ai commencé par prendre des notes aussi...

@Loic: Moi non plus, je ne sais pas faire ce genre de choses, les fiches, les prises de notes, quand je lis quelque chose. Je peux surligner si je lis quelque chose pour le boulot, mais dans mes lectures privées, non. Je n'aime pas non plus les annotations dans les livres, d'ailleurs. Et j'ai très vite lu en français puis en anglais sans jamais utiliser de dictionnaire, juste en me référant au contexte. (Du coup, pendant assez longtemps j'avais une interprétation erronée du mot "désormais", que j'associais à quelque chose comme "hélas", alors que ce n'est pas du tout ça...) Impossible d'aller vérifier les mots pendant la lecture, on passe, mais surtout avancer... D'ailleurs je lis vite - si je lisais plus lentement, je n'aurais jamais assez de temps, j'imagine.

Bon, à part ça je vois qu'on fonctionne un peu pareil Very Happy
Ca mérite certainement un bisou, non ? Bisou câlin

Si tu le dis! Bisou câlin
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 14:41

Alors là... Je ne retiens rien. D'ailleurs, j'ai lu quelque part Wink qu'on ne retenait pas plus de 5 % d'un livre, peut-être un peu moins. Je sais plus. Merde ! tu vois !
Tous les grands mots qu'emploi les Z ici. Du genre Ontologique par exemple. Je ne retiens le sens que si je réussis à me l'appropriér. J'ai dû aller vérifier a peu près 853 fois la définition du mot Empirisme sur Wiki, jusqu'à ce que je comprenne que c ce que je faisais. Maintenant c'est mon mot, me faites pas chier !! La plupart des grands mots que j’utilise je suis obligé d'aller vérifier cent ou deux cents fois.
Pour le scannage c'est exactement pareil. Je vais lire huit bouquin de psycho en 10 jours parce que je vais me taper une crise. Et à la fin, j'irais me mater Expendable 2 en buvant du sky. Le lendemain je demanderais "Mais c'est qui Jung ?"
Ce qui m'a toujours hum pas impresionné mais laisser perplexe, c'est les mecs capables de faire des citations à l'impro. Pour faire des citations moi, j'ai dû me créer un perso : Maître Choux.

Maître Choux disait souvent :" Tu sais Fa, l'important dans la vie, ce n'est pas ce que tu retiens, mais ce que tu oublies, et tant que tu n'oublies pas de laver les chiottes chaque mercredi, moi ça me va"

Tu vois ? Mais peut-être qu'après tout, tous les mecs qui citent s'excitent sur le petit carnet spécial chez eux dès qu'ils sont tout seul. "alors quelle citation de Nietzche vais-je retenir aujourd'hui pour serrer la meuf du 4ème"

Je fais souvent comme fleur bleue ^^ Je crois que j'ai lu ça quelque part. Ou il parait que. Approximativement.
C'est svt lié à un manque de confiance d'ailleurs car qd je retrouve l'info elle est généralement bonne. Mais pas toujours. Suffisament pour se sentir comme une grosse merde face à tous ces EXPERTS en tout hein Wink


Et puis ils sont tellement épris de certitudes, les Z compris, que... Qu'est-ce que tu veux leur raconter ??? ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ViVie Lun 22 Oct 2012 - 15:11

Hum mon maître Choux à moi, il m'a dit :
"J'crois bien que la certitude c'est la conséquence de l'insécurité"
Yeah, il me plait bien maître Choux... Twisted Evil

Et maintenant bizoux à tous les scanneurs/euses qui pensent avoir lu ça quelque part Razz
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Lun 22 Oct 2012 - 16:46

Cooooomment ?! Tu n'es pas testé, identifié, étiqueté, Shung' ?! Mais c'est un scandâle ! Je ne peux plus te parler désor... Hum. Nan mais ça va pas bien la tête ?... Very Happy Ton dernier message ne me fait que t'apprécier plus encor. (Ouais, j'élide les e terminaux si j'veux. Licence poétique. Dans ta face.)

Fa, bon, j'en ai marre de me répéter, 'ké ? Donc, voilà, "toi même tu sais". Tout le tralala.

D'façon j'ai plus grand chose à dire, ils disent tout, eux, là, vous, les autres. Pfff.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 17:10

Loic, c'est la nième fois que tu me sers ce truc de mésentente, et je t'assure, elle va finir par ne porter que sur ce point ^^
Et si le facteur assure... lalala <--- j'entendais "te rassure" depuis des années...
Bref... Bisous

Harpo : ouais mais toi t'es doué Razz
Le manque de rigueur... ça ne peut pas, en conscience, être ce qui m'y embête moi, vu que je souffre de ce problème même. C'est plutôt la tension ambiante (je viens de fuir un fil en catastrophe simplement à le lire...).
Mais peut-être que je ne suis pas seul à y projeter des rejets qui n'existent pas... Seulement, si on projette en y restant, ça s'enflamme vite.

Pour ce qui est de puiser dans l'émotif, je t'entends bien. Tout comme j'entends fleur. Sans vouloir faire du Hegel de comptoir (ouah, j'en ai cité un !!) c'est bien ça le moteur, et je suppose que ça l'est pour la mémoire aussi.

Ceci étant, je te rejoins shunga pour être horripilé la plupart du temps par des références out-of-the-blue pour épater la galerie, que mon Maitre Choux perso (on en a tous un ?) nommerait spé-critique-d'art.

Mais en l'occurrence, c'est à dire là sur ZC, non. Ces réflexions sont généralement bien construites et m'impressionnent, plutôt. C'est rarement idiot. Je constate juste que je ne sais pas faire aussi bien, je n'ai pas de sentiments négatifs envers eux. Parfois j'ai envie d'apporter une pierre, parce qu'intuitivement j'ai l'impression qu'il y'a une pierre à poser là, mais je n'ai pas les outils de taille nécessaire. Alors la pierre roule au bas et n'apporte rien à l'édifice... Ca me peine, mais c'est tout.

Pour les Z et les certitudes... ça rejoint un sujet "chez les grands" que je reprendrai peut-être plus tard, mais ça semble mériter un livre à part Razz

Vivie : j'aime bien What a Face juste bisou Bisous

Saphodane. ké ? ké. Dans ta face.
Merci d'être passée Very Happy
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 22 Oct 2012 - 17:18

Franchement, mon cher Fa, je crois que tu te sous-estimes largement, là - j'ai lu des choses que tu avais écrites ici dans le forum qui sonnent tellement justes, qui me faisaient penser, "c'est ça, et je ne peux rien y rajouter". Peut-être que parfois, il faudrait simplement que tu oses un peu? Bisou câlin

Je ne sais que très rarement faire des citations, même approximatives. Très nuisible dans les épreuves de culture générale. Embarassed Je me demande comment font les gens pour en sortir de manière appropriée alors qu'ils sont dans une salle d'examens... Donc ça me rassure quand même qu'il n'y a pas que moi dans ce cas. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Lun 22 Oct 2012 - 17:26

Je suis une quiche en citations. Même mes films préférés, je suis quasiment incapable de les citer correctement si je viens pas tout juste de me les revoir. Exemple flagrant avec RVLF : en dehors de "Nom de Zeus" (ou "Great Scott", c'est selon ! Very Happy), la seule que je retiens à peu près correctement, c'est "cette [insérer ici mot manquant, carabine peut-être ?...] peut tuer une puce sur le dos d'un chien, Tannen, et c'est ta nuque [tête ?] que j'vise !" V'voyez ? Même comme ça, je retiens plutôt le sens, le ton, le niveau de langage (et TRÈS bien le son de la voix dans ma tête), mais alors les mots exacts et dans le bon sens... -__-'

(Voilà, encore un post pour ne pas dire grand chose. Very Happy Désolée, Fa.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par BR Lun 22 Oct 2012 - 17:32

"Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées".

Moi, j'aime bien les citations : c'est un moyen mnémotechnique pour me rappeler des bons trucs.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Lun 22 Oct 2012 - 17:38


Mais speaking of Doinel, il fait partie de ceux qui m'impressionnent même en présentations. La façon dont ils se balancent des films indiens dans la tête avec Harpo me fait peur, parfois What a Face Bien qu'ils mettent des bouts de tripes là dedans qui rendent le tout plus abordable pour le profane. Et d'autres bouts de tripes ailleurs, qui fait que d'une part je les adore et d'autre part, ça permet de "mêler un peu d'affectif", comme dit Mogwai. D'avoir là un "contexte" (au sens de la théorie de l'information) propre à la communication. Malgré ça, j'ose pas l'ouvrir quand ils sont comme ça ^^ (ouais, j'parle de vous comme si vous étiez pas là, nananère).

J'ai peur qu'on se méprenne sur moi dans les parages. Il va falloir que j'exhibe un peu plus mes innombrables tares. OK, je vais essayer de pondre un truc sur mon fil demain.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 17:57

J'peux réciter Star Wars en deux langues, presque tout Kaamelott, et je ne parle à mon cousin qu'avec des tirades des 2 minutes du peuple.
Maaaaaais... d'ordinaire je réserve ça à quelques privil pauvres hères, parce que j'assume pas encore totalement ma geekitude en public.

Preuve que je n'ai rien contre les citations !
J'aime même celles qui sont intelligentes What a Face

Bref, je ne reproche pas à qui que ce soit de faire des citations, ni même de mentionner un auteur/philosophe/truc (qui était le sens de mon premier emploi du mot).

En dehors de ça, j'te comprends fort bien Sapho sur le fait de retenir un aspect (comme l'intonation) avant de pouvoir citer l'machin par coeur. Ca m'arrive.

Mais je dois dire que j'ai malheureusement tendance à me souvenir bien plus facilement des pubs d'il y a 15 ans que des théorèmes de maths...
Le sentimental qui joue, sûrement, là encore Razz

fleur, j'dis pas que je ne dis "que" des conneries... (ça m'arrive de me couper l'herbe sous le pied pour éviter de voir d'autres le faire (ça rejoint le côté protection évoqué chez le navet), mais j'étais pas en train de noircir le trait de ce point de vue là).
Seulement, je fonctionne souvent bien plus à l'intuition, et à faire des rapprochements entre tel ou tel truc. Y'a rarement quelque chose de construit au premier plan de conscience, dans tout ça. Si la construction doit venir, ça vient après, avec plus ou moins de bonheur, mais c'est laborieux.

Comme dit shunga, c'est "généralement" pas débile. Mais "généralement" ne veut pas dire "toujours", et là on passe pour un gros con. Ou bien on apprend à être timide. Au choix ! Quoi qu'il en soit, ces pierres sont très mal taillées pour s'insérer dans un post dans lequel les intervenants ont soif de rigueur.
(Et j'ai osé, et échoué ^^)

Ca rejoint ce qui me chagrinait aussi il y a un moment avec la question de faire confiance à l'intuition ou non, d'ailleurs.

Doinel : T'y arriveras pas Very Happy tu as déjà écrit des posts très personnels et très touchants, et ils ne me font que t'apprécier davantage Wink


Dernière édition par FaWantsBi le Lun 22 Oct 2012 - 18:30, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 22 Oct 2012 - 18:14

Je pense quand même que les outils, on peut les apprendre. L'intuition, non. Si on fait un rapprochement entre deux points qui est nouveau, qui peut apporter quelque chose à une discussion, il est possible d'apprendre à l'exprimer bien. Après, si on n'est pas cap' de faire des rapprochements qui apportent des choses à une discussion, ça ne sert à rien de bien manier les outils, ce sera toujours du vide.
Mais c'est clair que là où ça devient embêtant, c'est quand il y a des gens qui manient les deux. Du coup, on se dit, "bon, je me tais..." Embarassed

Moi, j'ai souvent besoin de rigueur. J'ai besoin que ce qui soit dit soit exact. En même temps, dans une conversation, je peux aussi saisir les approximations et d'ailleurs je les sors tout le temps moi-même. Les phrases genre "je vais dire inquiétude, mais le mot est trop fort", ou encore pour moi parler en images plus ou moins stupides. Donc il y a un écart à faire entre les deux, l'exigence de rigueur et la difficulté à trouver les mots justes. Ensuite, ça dépend du contexte ce qui passe ou qui ne passe pas. Et parfois, il y a aussi la compréhension intuitive, sans même avoir besoin d'un long discours...

Euh, j'ai l'impression de digresser et de dire des bêtises, d'ailleurs. Désolée. Embarassed
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:20

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Lun 22 Oct 2012 - 18:22

Je n'arrête pas de rôder autour de ce sujet parcequ'il me touche et que je n'ai pas encore compris quelque chose qui veux mûrir en moi...

Tout ce que vous en dites les uns ou les autres "me cause"...

tu vois Brutus quand tu exprime ça :
Moi, j'aime bien les citations : c'est un moyen mnémotechnique pour me rappeler des bons trucs.

ça me touche : j'ai mis pleins de citations comme ça collées sur les murs et elle m'envoient en l'air en quelque sorte comme celle là :
"La conscience ne s'approprie pas. Elle se développe à elle même... Elle se reconnait." Natarajan
ou celle là : "Le Soi est le Perceveur, PAS le penseur" Les Pleïadiens
Mais pourquoi ?
Parceque je l'ai lue dans un contexte de vie, où tout mon fonctionnement intellectuel était bouleversé, où je commençais à percevoir la différence entre la conscience et la pensée, et où participant à un forum j'ai pu voir en direct ce phénomène collectivement... vous avez déjà vécus sûrement ces moments ou l'un fini la phrase de l'autre, un autre encore ajoute un élément etc comme si se faisait une sorte de brain storming improvisé ?
Ben ça me fait pareil avec tous les éléments d'informations qui vont me toucher, alors que ma vie vibre sur une question... même si je ne comprend pas les mots, le sens qui en sort me donne l'indication que je vais traduire à ma manière dans mes expériences de vie, et un autre livre plus tard va développer ma traduction en plus haut plus élaboré avec d'autres éléments en plus, etc...

Il m'a fallut pour certaines questions des années de cheminement comme ça et ensuite quand je vois le sujet sortir et que je veux participer je n'ai plus la bobine du film préalable (et pas envie de la remonter), je donne juste mes six sous de réflexion là où j'en suis espérant que la conversation va les développer...

Bon c'est sur que ma vie marginale ne m'a pas permis une dialectique formatrice autrement qu'avec les éléments naturels et certains penseurs qui ne figurent pas dans les cursus universitaires...
"Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
et je crois bien que la conscience m'enivre et peut être que l'intelligence pour la traduire en mots maintenant me gonfle... clown

Skuz' j'ais pas lu les posts qui se sont inscrit pendant que j'écrivais Embarassed


Dernière édition par Mag le Lun 22 Oct 2012 - 18:31, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Lun 22 Oct 2012 - 18:27

La rigueur permet la digression. C'est poser un sujet, rappeler ses différents postulats, et conséquences. Définir les mots. Être sur que tout le monde parle bien de la même chose. Une fois cette colonne vertébrale solide, quand tout est bien posé, on peut partir dans tous les sens.

L'agressivité peut se gérer en n'y répondant pas, en argumentant, ou en soulignant les incohérences ou paradoxes. Ne pas se laisser envahir par l'émotion ou le ressenti, juste comprendre et répondre. Les émotions ont mieux à faire que servir à se bastonner sur un forum.

Bon j'avoue parfois j'ai envie de crier devant une ineptie, ou une parole malheureuse, ou une agression. Mais soit je n''y vais pas - terrain miné - soit je vais calmer le jeu, et apporter ma pierre à l'édifice.


Sinon, j'aime bien les citations. Ça vient tout seul ça, c'est de l'association d'esprit. Comme dit Brutus, c'est un moyen pour se rappeler, une madeleine de proust, faut juste remplacer les odeurs par des mots. Et je suis bien plus à l'aise avec des mots, un extrait de film, ou un morceau de musique.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 18:38

Ah ? moi j'aime bien les odeurs aussi.

Spoiler:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:55

c'est l'age Fa... Tu vieillis, tu changes d'odeur. Je sais bien que tu demandes pourquoi mais je sais pas.
Un enfant commence à puer vers trois ans si je me souviens bien. Ca m'a toujours surpris. Au début tu rentres le matin dans sa chambre, ça sent bon le bébé. Un matin tu rentres et ça pue, et il en sera ainsi tout le reste de la vie.
Pareil pour les grands parents. Les grand-mère surtout. Ca pue grave !
D'où ma conclusion, tu vieillis, tu changes d'odeur. Le pourquoi faudrait demander à un machin truc en iste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 18:57

Harpo a écrit:La rigueur permet la digression. C'est poser un sujet, rappeler ses différents postulats, et conséquences. Définir les mots. Être sur que tout le monde parle bien de la même chose. Une fois cette colonne vertébrale solide, quand tout est bien posé, on peut partir dans tous les sens.
J'entends. C'est sûrement là dessus qu'il faut que je travaille.

Harpo a écrit:L'agressivité peut se gérer en n'y répondant pas, en argumentant, ou en soulignant les incohérences ou paradoxes.
Ouips. Ouips et ouips.
Harpo a écrit:Ne pas se laisser envahir par l'émotion ou le ressenti, juste comprendre et répondre. Les émotions ont mieux à faire que servir à se bastonner sur un forum.
Le fait est qu'on est un troupeau de zèbres a priori hautement sensibilisés à ce genre de problèmes et ça réussit quand même à partir en sucette dans certains fils.
C'est qu'il y a justement pas mal d'émotions à fleur, et beaucoup d'estime de soi vacillante.
Il faut au contraire une putain de sérénité/confiance en soi/zen attitude pour appliquer tes techniques avec succès. Je crois savoir que t'y arrives en effet pas mal... perso j'en suis point là.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 19:03

Le shung' a écrit:Le pourquoi faudrait demander à un machin truc en iste.
Mon dentiste a pas su m'dire What a Face
alors j'demande à un truc en ka Razz
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 22 Oct 2012 - 19:21

J'pense que le dentiste n'était pas le bon -iste... Razz

Blague à part, aucune idée... Il y a des médicaments qui peuvent entraîner ce genre de choses, mais après, ça te concerne pas, non?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:23

Tu sais Fa... Tu m'as fichu les boules aujourd'hui. Heureusement je me suis pécho deux Goudales et ça va nettement mieux.
Je vais avoir une rentrée d'argent assez conséquente (pas grd chose pour vous mais énorme pour moi) et donc ça va être la méga fete, c'est à dire qu'il va falloir que je claque ça vite fait (ce qui devrait se faire en deux trois jours), vu que moi je veux rester pauvre, et je me suis dit, au moins pendant deux heures et demie :"eh tiens si tu passais ce fichu test le shung'"
Mouais...
Bon maintenant ça va mieux. Je suis saoul pour au moins les trois prochaines heures. Après je devrais dormir quatre ou cinq heures. Demain on aura tout oublié !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Lun 22 Oct 2012 - 19:27

Moi je dis, achète-toi un méééééga repas de Noël en avance ! Very Happy

@Fa : Je crois pas que tu aies une odeur rance ou acide. Pourtant, t'as dormi sous la même tente que nous à la Zébrautomnale, et trois personnes sous une tente, c'est pas fameux question odeur. Donc t'arrêtes d'halluciner, déjà. Ensuite, c'est possible que tu aies changé d'odeur. Chez les femmes, je sais qu'on change d'odeur pendant les règles, pendant l'ovulation, pendant la ménopause, etc. Autrement dit, à chaque changement hormonal. Tu as peut-être vécu un tel trauma que tu as subi un changement hormonal ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 19:31

fleur, Sapho... Razz
Si Razz
M'enfin...
Bon, j'vais me faire nez...
A ce compte là, je tremble à ce qui va me tomber sur le coin de la narine si je purge totalement la clope...
Tiens, d'ailleurs. c'est une autre piste.

Ptin shunga, si tu flambes le prix du test en Goudale, j'espère que tu le les siffleras pas à la suite ^^
Ca m'semble quand même rigolo que tu te poses cette question maintenant, toi. Tu m'avais pas l'air obsédé du sujet ?
Mais c'est un choix perso... tsé bien.
Enfin le truc, là.
Toussa.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 22 Oct 2012 - 19:42

Peut-être que tu finiras par mettre de l'après-rasage. Very Happy (Mieux pas, ça pue...)

Ça fait pas deux ans que tu es en train d'arrêter la clope, non? Mais peut-être que ça te libère effectivement le nez... Après, ça permet de mieux apprécier certains parfums, aussi! Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Lun 22 Oct 2012 - 19:46

Nan, il disait que c'était p'têt' une piste pour le changement d'odeur, la clope. Pas l'arrêt de la clope. :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 9 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:46

SApho je te fais un gros câlin.

Tu sais Fa... Je suis pas contre, je suis pas pour. Je m'en fous ou pas. C'est perso, oui. Je dis ça et parfois son contraire. Ca arrive souvent quand on cherche.
Sincèrement, j'ai toutes les preuves, type anamnèse, et type héréditaire, que je souhaite pour... Bien loin de l'effet machin qui flirte sur ce site. Mais parfois, tu dois savoir, le doute revient... D'ailleurs même avec un chiffre, quel qu'il soit, je pense qu'il serait là. Je suis du genre buté parfois ! C'est con hein ? Si je te jure que c'est con. PArce que que tu sois à 127 et demi ou à 131, ça change que dalle. T'auras toujours aussi mal tant que t'auras pas fait le nécessaire. Mais bon... Et touti machin. Mais j'avoue, j'y ai longuement pensé cet aprèm... C'est mauvais signe. Le jour où j'aurais 200 euros à claquer hum.
En attendant, grace à LA Goudale, ^^ probable que je suive la piste Sapho, à qui je refais un gros calin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum