On est demain ! *copie-colle*

+22
Doinel
Harpo
Fa
fleur_bleue
Renarde20
♪♪ Flodepiano ♪♪
le navet
Mag
BR
RÀZ
Elléane
⚡ Foxy Charlie ⚡
Tipule
ViVie
Aerienne
DoomGopher
Bliss
SweetLamb
Saphodane
♡Maïa
Blondie
Guard 'n wall PB
26 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Bliss Ven 26 Oct 2012 - 8:39

Saphodane a écrit:Z'ai pas vu. é__è
Moi non plus non
Snif...



Saphodane a écrit:Ooooh bah ça... Very Happy Si c'est que ça, et si j'étais Bliss, je t'indiquerais bien où il est, le levier, mais... (hin hin hin)
Bein le levier est dans son c... cœur, voyons I love you

D'ailleurs, le mien, de cœur, est à 100% avec toi, Fa (désolée, chui crevée, ici il est 2h39, je suis rentrée du village où je travaille en fin de journée et j'ai pas mal bossé aujourd'hui... je reviendrai avec des trucs un peu plus constructifs à dire - scratch - quand je serai reposée).


En attendant : Un ange



Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 12:00

Spoiler:

Je scanne, je scanne...
J'ai fini par lire sur Dabrowski. Il était temps, me direz vous. Non, même pas "du" Dabrowski, sur. Lu sur lui, et lu une revue je suppose assez succincte de sa théorie.

Mhh..

Alléchant. Alléchant pour des Z.
Alléchant par exemple de s'entendre dire "nan, vos doutes, dépressions, angoisses et névroses, ça n'est pas que vous êtes psychopathes, mais au contraire mentalement sains, vous êtes sur la route d'un niveau... supérieur".
Comme pour pas mal de choses alléchantes, je commence par douter.

Cela m'a frappé de voir (dans le résumé que j'ai lu, en tout cas) ce mot "coeur" utilisé comme pouvant désigner le "troisième facteur". Ce même mot que j'ai brandi un jour comme fondamental, et comme "tilt de Z". Il est intéressant de noter que c'est aussi le mot le plus imprécis et biologiquement faux qui soit pour désigner des motivations sorties d'on ne sait pas bien où...
Les émotions ? L'amour ? La compassion ?

Un truc qui me chiffonne, quand même, est cette hiérarchie de valeurs. Surtout entre instinct et coeur. Je vais requalifier ça en pulsions et émotions, quitte à chagriner ceux d'entre nous qui tiennent à la rigueur, mais il faut bien avouer que "instinct" et "coeur" n'est à la base pas très précis. Pulsions et Emotions, donc... bah j'ai en fait du mal à bien faire le distingo, déjà, personnellement. Les hiérarchiser ? Voir du "mal" dans la pulsion... c'est peut-être là le point de sa théorie que j'ai le plus de difficulté à digérer.

Edit : autre chose, également, qui me fait froncer le sourcil... Que l'état culminant, présenté comme un "bien", soit... un bien-être personnel (sérénité). Plutôt que quelque chose de bon pour... l'entourage du sage en question.

M'enfin, dans l'ensemble, c'était intéressant.
Peut-être creuserai-je ça davantage, peut-être scannerai-je autre chose... Je ne sais pas encore ce que mon coeur me dictera de faire demain Wink
*fait un pied de nez à shunga*

Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Ven 26 Oct 2012 - 12:07


Fa, moi aussi j'ai lu "sur" Dabrowski et cela résonne énormément en moi.

Ce que je retiens c'est que l'élévation vers des "valeurs" qui pour lui constituent la création d'une vraie personnalité peut être résumée en un mot: altruisme. Passer outre son égocentrisme et son conformisme (ou anticonformisme de principe) pour se tourner vers l'autre.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 12:13

Merci fleur, Harpo et Sapho pour les retours sur cette question de motivation à bosser.

le problème (mais c'est peut-être là moi qui déforme) est que j'entends dans tout ça "bah non, on n'y arrive pas non plus" et je vous sens y arriver quand même Wink

Alors, j'suis toujours pas éclairé What a Face

fleur : j'arrive pas à trouver le lien entre "Et puis, je suis une petite fille sage qui va faire ses devoirs "comme il faut"" et "je n'y arrive pas".
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 12:20

Doinel a écrit:Ce que je retiens c'est que l'élévation vers des "valeurs" qui pour lui constituent la création d'une vraie personnalité peut être résumée en un mot: altruisme. Passer outre son égocentrisme et son conformisme (ou anticonformisme de principe) pour se tourner vers l'autre.
De ce que j'ai compris, il dit que chacun doit trouver sa propre voie, ses propres valeurs. Si je devais me voir moi engagé sur ce chemin (est-ce le cas ? difficile à voir, comme dirait Yoda), l'être idéalisé tout au bout serait altruiste également. Oui. Mais je ne crois pas que lui-même préconise directement l'altruisme (mais encore une fois, je n'ai lu qu'un résumé).
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Ven 26 Oct 2012 - 12:53

FaWantsBi a écrit:
fleur : j'arrive pas à trouver le lien entre "Et puis, je suis une petite fille sage qui va faire ses devoirs "comme il faut"" et "je n'y arrive pas".

Disons que ce que je fais, c'est souvent du superficiel. Du copié-collé, par exemple. Je sais écrire un document sur la base de choses déjà écrites dix fois, parce que cela ne demande rien. Pas de réflexion, pas d'effort particulier. Donc je le fais en n'y réfléchissant même pas vraiment. Ce n'est pas du "travail" dans le sens que je lui donne, et si j'arrive à ne pas le procrastiner éternellement, c'est parce que j'ai un délai fixe et une pression de l'extérieur, ce qui me donne cette réaction de "petite fille sage qui va faire ses devoirs". Mais ce que je fais n'a pas de valeur à mes yeux, parce que ça ne demande pas d'effort. J'ai eu un cas où c'était bien pire et où je procrastinais vraiment beaucoup, beaucoup, dès que je n'avais pas mon chef sur le dos, ce qui c'est d'ailleurs mal terminé. Manque d'intérêt du travail, je me sentais mal à l'aise aussi, en gros, j'y étais malheureuse et j'aurais voulu faire autre chose que ça. Donc, un mal fou à bosser. Surtout quand il fallait y réfléchir un peu, mais même sur les trucs de routine. C'est juste qu'à chaque fois que le chef me demandait où j'en étais, je me réveillais en sursaut et je pondais un truc vite fait, parfois pas trop mal, parfois assez mauvais. Et parfois, je prends une éternité juste pour lire un document de trois pages... Parce qu'en gros, je lis cinq minutes, puis je fais autre chose pendant un quart d'heure, etc. Pareil pour le reste. Dans l'urgence, je peux faire vite, certes, mais sinon? Traîne, traîne, traîne donc... D'ailleurs, c'est pour ça que je n'avance pas du tout sur ma thèse.

Après, il faut voir aussi que je suis actuellement sur un poste qui me propose beaucoup de choses qui m'intéressent vraiment, voire qui me passionnent. Donc il y a quand même une motivation, parfois les yeux qui brillent, une envie de faire. Sauf que ça foire très vite dès qu'il faut véritablement "travailler" et pas juste faire semblant. Avec des exceptions, heureusement!

Toi, ce côté motivation intrinsèque, je crois qu'il te manque. Que tu fais ça parce qu'il faut bien, parce qu'il y a un loyer à payer, qu'il faut acheter à manger, des choses comme ça. Mais c'est quelque chose qui ne te suffit pas, et dans ton boulot actuel, il n'y a rien qui te stimule à ce niveau-là, même pour 15 ou 20 minutes.

J'sais pas si c'est devenu plus clair, là?

Bisou câlin
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 26 Oct 2012 - 13:11

Coucou jeune homme! Tu as encore la source de cette lecture?? Ca m'intéresse...
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Ven 26 Oct 2012 - 13:35


De ce que j'ai compris, il dit que chacun doit trouver sa propre voie, ses propres valeurs. Si je devais me voir moi engagé sur ce chemin (est-ce le cas ? difficile à voir, comme dirait Yoda), l'être idéalisé tout au bout serait altruiste également. Oui. Mais je ne crois pas que lui-même préconise directement l'altruisme (mais encore une fois, je n'ai lu qu'un résumé).

Pour moi ces valeurs restent essentiellement indéterminées 'chacun doit trouver les siennes) mais il les associe à l'altruisme. Il faudrait que je recherche cet endroit qui m'a marqué.

Une composante de cette construction personnelle est que tu te détaches du regard des autres. Là encore, c'est une réflexion personnelle, cela implique que tu n'attendes pas des autres la réciproque de ton évolution. Une telle attente signifie que tu as encore du travail à faire sur toi. Tu dois être altruiste malgré les autres, sans attendre la même chose en retour.

Une partie du résumé qui m'a particulièrement parlé c'est, je crois pour le niveau 4, une phrase que je reformule à ma manière: à partir d'un moment, tes valeurs deviennent "cablées". Elles deviennent spontanées, tu n'as plus à y réfléchir.

Je l'associe à un homme qui va sauter sur les rails du métro pour en sauver un autre au mépris du danger et qui, une fois interrogé sur les raisons de son acte va répondre: "Je ne sais pas, je n'ai pas réfléchi, c'est ce que je devais faire".
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Ven 26 Oct 2012 - 13:40


"Un aspect clé du développement est l'émergence du milieu psychique interne et du sujet comme objet. Aux niveaux inférieurs de développement, un individu est guidé par des rôles et des forces sociales externes, et sa perception est de manière prédominante en tant que sujet. L'individu peut rarement voir au-delà de ses propres besoins et désirs. À mesure que le développement progresse, la vision de l'autre comme objet émerge, aboutissant à l'acceptation de la légitimité de l'autre, et éventuellement apparaît la capacité à inverser les rôles de sujet et d'objet. Il s'agit d'un aspect clé du développement parce que quand l'individu est capable de voir l'autre en tant que sujet il développe de l'empathie, à la fois pour l'autre personne et pour l'humanité en général. Cela désenfle l'ego individuel et favorise une identification authentique et altruiste avec l'humanité. Dans le même temps, l'individu apprend à se voir lui-même comme les autres le voient – comme objet, et cela permet de voir son propre comportement et ses priorités sous un éclairage nouveau."
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 13:44

OK, fleur, je crois que je comprends mieux ta vision.

Néanmoins, j'ai désormais l'impression, à relire toutes vos réponses, d'une mésentente sur ce que j'exprimais sur la page d'avant.
Je n'étais pas en train de dire "au secours, je me fais chier"
Je disais "au secours, je ne bosse pas"
(et donc, je risque de perdre ce toit et cette bouffe... Même si la réponse de Sapho était un peu orientée par là, d'ailleurs merci, toi. Fort).

Foxy, coucou, jeune femme Wink
Mais tu me mets là dans une position délicate. Il va falloir pour te répondre que je reconnaisse publiquement en avoir lu la plupart sur Wikipedia Razz
http://en.wikipedia.org/wiki/Theory_of_Positive_Disintegration
http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=883.0
http://positivedisintegration.com/

Doinel : intéressant. Je veux bien que tu retrouves ces parties qui soulignent tout ce que tu évoques là.
(Ou bien, bon, je me sors les doigts et je vais creuser moi-même... c'est possible aussi...)
Mais puisque c'est une "demande" ? What a Face hihihi (pas répondu au dernier texte sur ton fil, j'ose pas flooder merci à chaque fois)


Dernière édition par FaWantsBi le Ven 26 Oct 2012 - 14:23, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 13:46

Ah, bin, merci Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Ven 26 Oct 2012 - 13:58

J'ai posté le paragraphe dont je parlais.

Je traduis à ma manière...

La personne en construction apprend à voir l'autre comme il se voit lui même, avec ses motivations personnelles, ses douleurs, ses incohérences, les malentendus qu'il peut créer et les raisons qui peuvent générer tel ou tel comportement. Il le voit comme une personne aussi estimable que lui. Jean Renoir fait dire à un de ses personnages: "Le plus terrible dans ce monde c'est que chacun à ses raisons".

D'un autre côté il adopte un œil extérieur sur lui même, il analyse ses comportements, ses motivations et les juge en fonction de ses valeurs. Il peut être amené à changer ses valeurs quand par exemple il ressent de la culpabilité ou qu'il se rend compte qu'il agit d'une manière différente de celle qu'il voudrait qu'on ait à son encontre ou des autres en général.

Dans tout ce processus il ne peut se poser comme supérieur aux autres. Il fait partie de l'humanité et peut juste essayer d'en être digne. Il peut se désoler du comportement des autres mais sans les condamner en tant qu'êtres humains.

En tout cas c'est comme cela que j'interprète ce que j'ai lu.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 14:09

Oui, Doinel.
Ce que je ne comprends pas... est que j'ai l'impression d'en être là et en même temps non.

Parce que l'empathie, et réussir à voir des motivations et douleurs en l'autre, de le voir comme une personne estimable, il me semble que je le fais, la plupart du temps. C'est même pas raisonné ou conscient, d'ailleurs. J'ai toujours plus ou moins fonctionné ainsi. "Le plus terrible dans ce monde c'est que chacun à ses raisons". Oui, je pense pareil. C'est ce qui fait que j'arrive à me mettre dans les chausses même de personnes qui font du mal.(*)
Bon, "la plupart du temps", c'est pas "toujours".
Et analyser mes comportements, m'examiner le nombril, ressentir de la culpabilité, je le fais à longueur de temps.

Pourtant, je ne me sens pas "altruiste", encore. Loin de là.
Bien loin d'être arrivé.

Mais c'est peut-être que c'est seulement le chemin qui est esquissé ici.

Spoiler:


Dernière édition par FaWantsBi le Ven 26 Oct 2012 - 14:19, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 14:13

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 14:15

Loic a écrit:(et tu commenceras à capter ce qu'est décider Razz ).
D'où tu me comprends quand je prononce juste un mot, toi ? ^^
Bisous
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Ven 26 Oct 2012 - 14:16

FaWantsBi a écrit:OK, fleur, je crois que je comprends mieux ta vision.

Néanmoins, j'ai désormais l'impression, à relire toute vos réponses, d'une mésentente sur ce que j'exprimais sur la page d'avant.
Je n'étais pas en train de dire "au secours, je me fais chier"
Je disais "au secours, je ne bosse pas"
(et donc, je risque de perdre ce toit et cette bouffe... Même si la réponse de Sapho était un peu orientée par là, d'ailleurs merci, toi. Fort).

Oui, je sais. Mais disons que certains ici pensent que tu ne bosses pas parce que tu te fais chier, au moins c'est ce que je crois, moi. (J'vais parler que pour moi, finalement. Wink) Et là, Sapho a bien raison de t'encourager à chercher autre chose qui te motive davantage. Alternativement, tu peux essayer d'épouser une riche héritière, mais il n'y en a pas des masses... J'dis ça pour rire, hein.

Spoiler:

Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre... J'aimerais pouvoir te donner une "recette magique", mais je n'en ai pas. No Bisou câlin pour toi.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Ven 26 Oct 2012 - 14:17

Je pense que c'est cela Fa, un chemin souvent difficile. Les doutes, les difficultés en font partie. C'est la désintégration absolument nécessaire à une nouvelle intégration.

Et cette nouvelle intégration fait appel à des capacités internes, les fameux facteurs, qui ne sont pas également partagés parmi tous, mais que les Z semblent avoir en plus grand nombre.

Le côté désespérant dans la théorie de Dabrowski c'est qu'il pense que deux tiers des humains n'ont pas l'intérêt ou les capacités pour s'élever au dessus du premier niveau, passant juste de temps en temps au second avant de redescendre.

Mais parmi ce tiers capable de ce développement, il semble y avoir les Z. c'est la bonne nouvelle.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Ven 26 Oct 2012 - 14:18

Loic a écrit:tout remettre en question, yes, si ça te donne un regard global (te permet de t'objectiver), mais si ça te paralyse / stérilise, ben envoie chier ta remise en question (et tu commenceras à capter ce qu'est décider Razz ).

C'est bien le problème, ça... *soupire*

Désolée, Fa, rien à voir.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Ven 26 Oct 2012 - 14:19

Doinel a écrit:Le côté désespérant dans la théorie de Dabrowski c'est qu'il pense que deux tiers des humains n'ont pas l'intérêt ou les capacités pour s'élever au dessus du premier niveau, passant juste de temps en temps au second avant de redescendre.
Et c'est le jour où tu ne trouveras plus ça "désespérant" que tu seras passé au niveau 4 Wink

OK Je suis dehors
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 14:25

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 26 Oct 2012 - 14:28

... Fox remercie les autres pour les pistes laissées ici qui m'interpellent et va tenter de vaquer à quelques lectures...

Un ange
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 26 Oct 2012 - 14:42

génial, mogwai Laughing
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Ven 26 Oct 2012 - 14:49


Et c'est le jour où tu ne trouveras plus ça "désespérant" que tu seras passé au niveau 4

Et bien non Mogwai, c'est de mon niveau 8 (j'ai littéralement pulvérisé son échelle) que j'éprouve de l'empathie pour ceux et celles qui n'auront jamais la chance de me suivre. Basketball
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Ven 26 Oct 2012 - 15:17

Fa, pourquoi tu crois que je suis encore au chômage ?... C'est que, finalement, je ne sais toujours pas comment (ni quoi) bosser... Very Happy

Quand je fais les comptes, j'ai passé 3 ans au chômage contre 3 ans et six mois en poste. En tout. Et là, je vais passer un mois et demi en tout au chômage, contre six mois d'une formation censée me permettre de trouver "enfin ma voie". Mais j'ai DÉJÀ peur de me fourvoyer. Alors quoi, abandonner complètement ?... Non. Scanneuse je suis (y paraît), scanneuse je resterai ! Very Happy Et maintenant, en plus, j'aurais plus trop le spectre du "mais, non, c'est pas normal de faire plein de métiers, je devrais..." non. Maintenant ça va être "bon, ayé, j'ai fait le tour, j'commence à m'emmerder, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?... Tiens, et si je faisais maid au Japon ?..." Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Ven 26 Oct 2012 - 16:05

Doinel a écrit:Et bien non Mogwai, c'est de mon niveau 8 (j'ai littéralement pulvérisé son échelle) que j'éprouve de l'empathie pour ceux et celles qui n'auront jamais la chance de me suivre. Basketball

Rhaaaa, bravo ! La fausse modestie nous tuera tous, tu progresses un max, je cours potasser pour te rattraper ! Cool


Dernière édition par Mogwai le Ven 26 Oct 2012 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Et pour commencer, je bosse mon orthographe !)
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Ven 26 Oct 2012 - 16:07

Va falloir installer un ascenseur à la place de l'échelle pour les vieux jours ...
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Ven 26 Oct 2012 - 16:27

Moi ce qui m'étonne (mais c'est peut être parceque vous êtes nés dedans) c'est que nous sommes dans une époque où le travail n'existe plus tel qu'on continue à entretenir la représentation de la société au travail !
Il y a 15 ans j'ai compris que pour gagner de l'argent ce n'était plus le travail qui convenait mais jouer en bourse !
J'avais même branché quelques voisins pour faire des oppérations boursières éthique mais personne ne comprenait
Maintenant même ça c'est fini, la finance est verrouillée, les boulots sous payés, etc
Je comprend pas pourquoi ce contexte n'est pas vu ici sur ce forum de zèbres sensé avoir tant besoin du sens de la vie... Pourquoi tout le monde se gratte les croutes de l'enfance en rêvant que cela le rendra normal alors que la société est devenue anormale...
Pas de fric, pas de boulot, pas de toit c'est assez normal de se retrouver à souffrir non !?
J'ai fais comme vous, je viens de brûler tout mon dossier RMI et lire les notes que j'avais jeté sur le papier, et me suis repris en plein figure ce que mes étapes de déconstruction reconstruction avaient noyé sous les gravas d'une vie qui voulais Vivre et n'a pas émigré
en même temps j'ai brûlé mon dossier santé et vu toutes les consultations où jamais n'est pris en compte la souffrance réelle de se retrouver jetée dehors à l'intérieur de son propre pays... et ces dossiers on 15 ans d'âge et la situation à poursuivi son cour en mettant maintenant des pays entiers dans la misère comme l'espagne la grèce le portugal et on ne parle pas d'eux comme on n'a pas parlé de ce qui se passait en france... et je ne met aucune majuscule parcequ'il n'y a plus d'état dans ces pays...
bon scuz Fa et les autres pour le coup de gueule
prenez soin de vous

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 29 Oct 2012 - 12:10

Mag, comme je te disais je ne sais trop quoi répondre.

Je reste la plupart du temps en dehors de ces questions. Trop réelles, trop sociales. J'ai de belles oeillères en cuir huilé. Je suis trop idéaliste pour ne pas rêver à des utopies, trop cynique pour croire en des utopies, trop peu au courant pour connaitre les problématiques concrètes, trop fainéant/égoïste pour participer à une quelconque action sociale. Alors je regarde juste ailleurs. Tu brûles un dossier, soit. Pour moi ce serait déjà beau de savoir où se trouve un dossier pour le brûler. Je laisse juste tout ça de côté.

Ca se marierait bien avec une vie un peu bohème. Malheureusement je suis un couillon frileux qui tient quand même à son confort... Quelque part ça va coincer. Dans une semaine, dans un an ou dans dix ans... Ca me fait flipper mais de fait, y'a sûrement une partie de moi qui cherche à se saborder.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 29 Oct 2012 - 12:25

FaWantsBi a écrit:Ca me fait flipper mais de fait, y'a sûrement une partie de moi qui cherche à se saborder.

Moi, ça me fait penser à pourquoi tu cherches à te saborder. Qu'est-ce qui fait ça, quelle est "la finalité" de ça - remise en question? "Choc salutaire" pour prendre conscience de ce que tu voudrais faire vraiment? Manque de confiance qui fait que cette partie cherche à détruire? Parce que tout ça, ce n'est pas pareil...

Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta qualification comme "couillon frileux" - pas d'accord du tout. Bisou câlin

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Lun 29 Oct 2012 - 12:46

Encore le mot "égoïste" Fa, décidément tu l'aimes bien Wink

Moi non plus je ne participe pas à des actions sociales, mais je crois plutôt que c'est pour deux raisons majeures :
- mon hypersensibilité doublée d'un sentiment de révolte me rend à peu près incapable de me confronter directement à la souffrance et à la misère,
- pour avoir navigué à plusieurs reprises dans le milieu associatif, j'ai constaté que mon perfectionnisme et mon besoin d'absolu ne sont pas trop compatibles avec le bazar fonctionnel et humain qu'on y trouve la plupart du temps.

Bon, j'envoie parfois de l'argent par internet mais pas de manière régulière. Je me souviens l'avoir fait après le tsunami en Thaïlande de 2004, qui m'avait laissée ruisselante de larmes devant mon petit écran...
Mais souvent, je ne sais pas quelle cause choisir... J'ai eu ce problème devant la liste déroulante d'une banque dite "éthique" qui me demandait de choisir à qui envoyer mon argent... Ben... à tout le monde !

Le constat que tu fais Mag, je l'ai fait aussi. Je me suis même abreuvée à une période de quantités de vidéos et autres articles démontrant l'absurdité du système et la possibilité de solutions alternatives. Au final, j'ai juste voulu mourir à force de voir tant d'horreurs. Je préfère donc ne plus trop m'y intéresser, non par égoïsme, mais pour me protéger.
La conscience, voire l'hyper-conscience du monde qui m'entoure, je l'ai déjà... Et ma petite tentative de monter un commerce "alternatif" m'a juste mise encore plus face à l'inconscience et à l'égoïsme des autres, pas du mien...
Quand je vois l'état misérable des poubelles de la résidence où j'habite, je me dis qu'il y a des tas de petites choses à essayer de mettre en oeuvre au quotidien avant de penser à l'engagement associatif...

PS : je plussoie évidemment fleur_bleue pour le joli nom de "couillon frileux"... si ça continue, je vais t'envoyer un martinet pour que tu puisses te flageller tous les matins devant ton miroir Fa ! Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 29 Oct 2012 - 13:36

fleur, "pourquoi", j'en sais rien. "Consciemment" je n'en ai pas envie, de me planter. Le fait est que je reste dans l'immobilisme lorsque le monde extérieur s'attend à ce que je fasse des trucs que tout le monde fait (Boulot, admin, etc.). Donc c'est ptet tout au fond qu'il y a quelque chose qui veut se planter (d'où mes récentes évocations de tempérament suicidaire, je pense que le parallèle est là), ou bien c'est juste une courroie de cassée quelque part. Mais où ?

Pas d'accord du tout avec le "couillon frileux" ?
bin, pas d'accord avec le "couillon", alors Embarassed
Merci Bisous

Mogwai, oui, peut-être que j'ai là une petite marotte sur l'égoïsme.
Sûrement parce que c'est, parmi mes défauts, celui qui heurte le plus mon idéal Dabrowskien Cool
Merci de ton témoignage sur les questions d'implication sociale (même si le "peu" que tu as fais à tes yeux est "énorme" aux miens).

Pour l'martinet... c'est pas génial pour se taper le dos, déjà. Pas assez souple, donc c'est difficile d'aller bien dans tous les recoins. Il faudrait plutôt un chat à neuf queues, ou un martifouette des Inconnus. Là, ouaille notte.
Mais à dire vrai je ne l'utiliserais pas... Je préfère me morfondre intérieurement et ruminer ma mésestime de moi que de me faire physiquement violence ("qui tient quand même à son confort", je rappelle !). On peut être hédoniste et honteux.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 29 Oct 2012 - 13:44

Oui, bon, d'accord, je concède que tu es frileux dans le sens premier du terme. Mais ça, ça se résout avec un gros pull et un manteau d'hiver, donc rien de catastrophique... Wink

Après, je ne te trouve pas spécialement égoïste, d'ailleurs. Pas plus qu'un autre. Et il faut bien être un peu égoïste, sinon, on finit par couler... Alors ne te tape pas autant dessus, ok? Tu n'en as pas besoin. Tu as un problème avec ton boulot, un vrai, mais ce n'est pas une raison de te dévaloriser comme ça. Je suis sûre que ça arrive à d'autres aussi! (Côté admin, je ne suis pas douée non plus, si tu savais comment je me suis fais "taper dessus" à cause de ça déjà...)

Je te refais un bisou, allez. Tu le mérites. Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 29 Oct 2012 - 14:00

Ah merde, j'ai rien dit pour l'martinet. J'viens de vérifier la tronche que ça avait. En fait c'est vachement pratique, ce truc. Bien étudié.
(Dans mon esprit c'était une baguette).
Donc oui ça marche pour le dos.
Mais j'en veux quand même pas ^^.

fleur, je faisais une distinction assez franche entre ce problème de boulot et l'égoïsme Wink
J'ai pas dit que j'avais qu'un seul souci What a Face

Courage avec ce ventre Bisou câlin
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 29 Oct 2012 - 14:15

Pfff, ça n'invalide pas ce que j'ai écrit. Razz A mon avis, tout ça, c'est lié.
Spoiler:

Et merci. Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 20:43

'llo you ... en passant ... encore ;-) ... Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mer 31 Oct 2012 - 20:54

Bonne fête des morts ! Long hug

Je t'aime fort. Bisous Fort.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mer 31 Oct 2012 - 22:42

Coucou!

J'ai rien d'intelligent à dire :'( , à la place, je te laisse une petite chansonnette.



Bisous!

PS: Un jour je comprendrai comment insérer la vidéo dans le message... Embarassed

EDIT: Merci beaucoup Sapho et Kasha, grâce à vous je viens de gagner 5 points de QI à mon avis! ^^ (et passe au niveau supérieur ^^ ) .


Dernière édition par ♪♪ Flodepiano ♪♪ le Jeu 1 Nov 2012 - 18:20, édité 1 fois
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 23:09

Alors, ch'ti Flo, moi qui suis une clinche grandeur primo-casino dans le domaine ... tu fais "prévisualiser" puis, tu comptes 6 icônes à partir de la droite (en zappant "fermer les balises") et t'as un truc qui ressemble à une échelle sauf que c'est une espèce de diapo à l'ancienne (style "argentique"), tu vois juste entre le "A" en plusieurs tailles et le "f" rouge sur page blanche ... tu cliques là et t'as un cadre qui s'ouvre où il suffit de "copier-coller" le lien de ta vidéo (si c'est youtube ou dailymotion, sinon, ça marche pas :-( MAIS attenzione, si le début de ton lien est "httpS", tu enlève le "S" sinon, ça marche pas non plus ... bon), si c'est pas clair, je ne sais rien faire d'autre que parler compliqué ...so, je ne peux t'être d'aucune aide ;-)
P.S : bonjour Flodepiano :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mer 31 Oct 2012 - 23:50

Je plussoie ce qu'écrit Kasha. Sinon, tu peux aussi apprendre par cœur les balises :

Code:
[youtube]permalien-de-ta-vidéo[/youtube]

Entre les balises, tu colles le permalien que tu trouves sous la vidéo Youtube, dans "Partager". Éventuellement, tu ne gardes que la suite de lettres et/ou de chiffres qui se trouve après le slash la barre oblique.

Fa, fort. é__è Bisous
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 23:52

wow Sapho, comme tu causes toi ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 2 Nov 2012 - 12:09

Sapho et flo, merci pour cette pensée.
A dire vrai, je n'y ai pas énormément pensé en ce jour (un peu, certes).
Mais rejoignant ce qu'on disait sur le deuil sur le fil de Brutus, elle réside en ma mémoire, fête des morts ou pas.

Des bisous à vous Bisous
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Ven 2 Nov 2012 - 12:20

Belle phrase, Fa - et tu as bien raison, d'ailleurs. Bisous

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 2 Nov 2012 - 13:04

Théodicée, je n'avais (presque) pas répondu à ton message du 15 octobre, car à mon goût, c'était un troll, et que j'essayais de ne pas renchérir (tu m'avais montré la voie peu avant, tu te souviens ?).
J'avais juste écrit, pour me calmer, dans un coin, ce que j'ai eu envie de te répondre à l'époque.

Mais j'ai continué à te lire, depuis. Parce que tu me poses encore une colle.
Parfois j'avais l'impression d'être encore en "cible", au milieu de remarques dirigées contre "certaines personnes", ou contre "on"... mais je te laissais le bénéfice du doute.
Puisque je ne t'intéresse pas, je devais me tromper... pas vrai ?
Mais je vois une référence récente, en toutes lettres, à un petit nom sympa que tu m'avais donné. Un petit nom donné au sein d'un post dans lequel j'étais, entre autres, comparé à un porc et diverses choses plus ou moins glamour. Affirmations sur lesquelles tu n'es pas revenue.

Alors bon, il se trouve que c'est finalement encore un peu difficile de résister à répondre aux trolls... je ne suis pas infaillible. J'espère que tu ne m'en veux pas. Et puisque tu maitrises ta communication, je suppose que tu t'attendais à ce que finalement je l'ouvre.
Avant de penser à faire revenir la discussion sur des bases rationnelles, il me faut crever cet abcès.
D'avance, pardon...
longue réponse d'alors, pas forcément à lire, j'en ai juste besoin:
En CNV : Tu écris porc. Cela me fait mal. J'ai besoin d'avoir moins mal. Peux-tu revenir sur cet écrit ?


Où j'en suis désormais

Il me semble avoir lu quelque part, depuis, que tu reconnaissais que tout le monde avait des filtres. C'est assez juste, je trouve. Si je n'avais pas été méchamment vexé à l'époque j'aurais pu te répondre que cet écrit de toi me plaisait. D'autant que tu t'incluais dans ce "tout le monde". Et c'est le genre de propos sur lequel je peux dire "humilité" et être émerveillé. Et j'aime ça.
(Et j'avais espéré que tu pouvais prendre ça comme des compliments, non de la souillure et de la fange).

Mais fange mise à part, alors, si filtre il y a, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement. Si tu es consciente d'avoir des filtres, comment être convaincue que tu sais tout de tes interlocuteurs ?
Personnellement, j'ai l'impression que tu t'es sentie soit agressée, soit vue comme la femme-objet sur laquelle tous les vermisseaux mâles se masturbent, et que c'est un schéma que tu as trop vu dans ta vie, et ça t'emmerde...
Que ça t'emmerde, soit.
Mais à mon sens, tu cherches trop à percevoir tes interactions ici à travers ce même schéma.
Or, je ne t'agressais pas.
Or, je ne me masturbais pas devant toi.

Si l'on accepte que mes propres filtres puissent avoir vu juste sur ceux-ci, si ça peut t'être utile, j'en serais heureux.
Et tout le monde aura avancé...
Si tu pouvais mettre ta lucidité au service de mon évolution aussi, j'veux bien que tu me cites les miens... pour le moment, me dire "porc" ou, plus récemment, "insipide" ne me fait pas trop avancer.

<--- Sans déconner je tends la main, là. Peut-être que je m'auto-persuade d'être bienveillant mais je ne crois pas !



Dernière édition par FaWantsBi le Ven 2 Nov 2012 - 19:33, édité 6 fois (Raison : Mise en forme, ortho, oublis)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Ven 2 Nov 2012 - 13:25

@Fa: Bisou câlin Rien à ajouter. Je t'admire pour réagir comme ça, je ne le pourrais pas.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 13:27

Moi j'admire l'esprit avec lequel c'est fait. Mais tu vas te faire bouffer le bras en entier à force de tendre la main comme ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Ven 2 Nov 2012 - 14:03

J'ai parfois de drôles d'envies, mais paraît que ça rentrerait dans un cadre légal, menaces, diffamations, tout ça tout ça. Alors je vais m'abstenir.

Par contre, à toi, Fa, je te le dis et te le redis : Fort.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 2 Nov 2012 - 14:58

Tiens, je reconnais ce mécanisme!! Tendre des mains à qui pourrait dévorer ce qui est accroché au bout!
Ou simplement avoir même l'impression de le faire.
J'aime.
Le geste.
Je trouve ça beau.
Je fais ça aussi.
Et essaie ne ne pas sur-analyser le pourquoi, sinon ça gache tout.

(Pas lu tout le contenu, j'avoue Embarassed)

Ceci n'est ni de l'huile ni de l'eau sur le feu, je n'entre pas dans cette rixe là. Je voulais juste dire quelque chose à Fa...
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Bliss Ven 2 Nov 2012 - 17:12

Hello Fa,


J'ai tout lu et je te félicite. Pour le calme et la bienveillance que tu as su garder, alors que tu t'es quand même pris sur la tronche toute une remorque de camion 3 tonnes de merde fumante (je parle des insultes et des projections aussi violentes qu'injustifiées que Théodicée a eues à ton encontre).


Je n'avais pas réagi avant, car je souhaitais de ne pas "prendre parti". Non par lâcheté, mais parce que Théodicée me touche (oui, je sais, au vu des horreurs qu'elle a proférées à ton égard, cela peut paraître louche. Mais pour moi, ces horreurs ne sont que l'expression d'une profonde souffrance, qui l'amène à projeter ses démons intérieurs sur quiconque aura le malheur de les lui réveiller) et que je vois derrière ces accès de haine, un cœur qui ne demande qu'à s'ouvrir et à exprimer tout l'amour qu'il contient. Donc, tout comme toi, c'est par bienveillance que je reste proche de Théo et que je lui exprime mon affection (100% sincère), alors même qu'elle s'en est pris à plusieurs de mes amis (mais je connais suffisamment ces amis pour savoir qu'ils auront su, eux aussi, voir ce qui se cache derrière ces attaques).


Je ne prends toujours pas parti, donc.
Mais je tiens à te manifester mon affection et t'exprimer le fait que j'ai été émue par tes posts en spoiler ci-dessus. Ton âme est magnanime et tu peux t'en féliciter. Je crois que de mon côté j'aurais été incapable de réagir avec autant de pondération et de garder une main tendue envers mon bourreau (Jésus doit se retourner dans sa tombe... euh, sur sa croix... enfin, sur son nuage... bon, bref)


Je t'embrasse fort Un ange


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Ven 2 Nov 2012 - 17:32

Bah, ptain...
Y'a pas d'admiration à avoir, ou bien vous non plus ne comprenez pas qu'à côté de traits qui m'agacent, se trouve une personnalité qui m'intrigue.

Quoi qu'il en soit, merci à vous de voir ça comme autre chose que de la fange.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Doinel Ven 2 Nov 2012 - 17:38


Fa, c'est à mon tour d'être impressionné par ce que tu écris. Je voulais juste te le dire. Merci.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 11 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Bliss Ven 2 Nov 2012 - 17:44

Roh putain, je savais que t'allais réagir en cactus et esquiver mes compliments (qui sont 100% sincères et que je pense être 100% fondés) à la Matrix...


Enfin bon... C'est aussi toi, ça...
Et c'est aussi pour ça que je t'aime, bananouille I love you



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum