Votre ordonnance

2 participants

Aller en bas

Votre ordonnance Empty Votre ordonnance

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:14

Dans les rares fois où j'ai été obligée de consulter un médecin, le même scénario s'est reproduit.

Je manque totalement de confiance concernant le diagnostic et la prescription. La consultation se passe dans un climat tendu, c'est le moins qu'on puisse dire.

Regard dubitatif, interrogations mal venues (enfin j'imagine), petite moue perplexe, je reçois au final le précieux papier qui va me permettre d'être libérée de tous mes maux... enfin, normalement car :

Je fais subir au pharmacien un questionnaire bien ciblé destiné à éviter surdosages et contre-indications.

Arrivée à la maison avec ces petites boites que j'ai tenues du bout des doigts pendant tout le trajet... je me précipite sur mon pc et là... Ô merveille de la technologie, je reprends chaque produit un par un pour connaitre les molécules destinées à iradiquer le mal, passe par les forums afin d' étudier les témoignages des patients qui ont accepté de se soumettre ^^, recherche d'éventuelles associations qui se battraient afin que le produit soit retiré...

Hum... et si le lendemain je contactais une autre pharmacie pour avoir de plus amples informations...

J'exagère... à peine Smile

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avaler des produits chimiques sans se poser de questions. Et vous ?


Dernière édition par paoline le Jeu 6 Sep 2012 - 7:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre ordonnance Empty Re: Votre ordonnance

Message par tyuip Jeu 6 Sep 2012 - 0:06

ben pareil... mais je me promène pas avec le Vidal sous le bras.
J'ai très modérément confiance dans tout diagnostic, alors quand il est posé en 10 min bof bof (je parle pas d'une angine...)
je regarde toujours les notices, les compositions, etc mais plus à titre informatif et pour voir les molécules qui entrent en jeu. J'ai plutôt l'impression pour ma part de décortiquer encore et toujours, les médocs comme tout le reste.
ça a des bons côtés aussi, quand tu es à l'étranger et que le médoc ne porte pas le même nom, hop, les molécules et les dosages et souvent, ça parle au pharmacien (qui ne manque pas de te prendre pour ce que tu es... un drôle de zèbre Very Happy)
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre ordonnance Empty Re: Votre ordonnance

Message par Laetitia Jeu 6 Sep 2012 - 0:18

Je fais ça aussi, mais je finis toujours par prendre le médoc...

Sauf une fois , un médecin avait prescrit un expectorant à ma fille d'1 an alors que les expectorants ne sont pas du tout prescrits pour des enfants de cet âge là , et qu'elle n'avait en plus aucune toux ni encombrement... cette fois je ne lui ai pas donné.
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum