[Bordeaux] Quelques sorties musicales

3 participants

Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par paela Mar 28 Aoû 2012 - 22:43

On m'a fait remarquer qu'il y avait des trucs que j'aime en ce moment de passage à Bordeaux et que peut-être, au lieu d'en parler je pourrais me bouger pour aller les voir [...].

Me disant qu'il est possible que ça vous intéresse, je vous présente ma sélection:


-Jeudi qui vient (le 30 Août) "Découverte de l'orgue" à Saint-Michel:
http://www.bordeauxconcerts.com/fiche-concert/11519/orgues-dete-30-aout-2012-basilique-saint-michel
en présence de mon colocataire, gratuit et tout
Spoiler:

-Mardi 13 Novembre, Concert de piano solo de Mr Pogorelich au Grand Théâtre: (4 morceaux, du Liszt et du Chopin)
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=81521
en présence d'un camarade MPien et peut-être du même colocataire
Spoiler:

-Jeudi 15 Novembre, Concert du groupe Tinariwen à la Rock School Barbey:
http://www.bordeauxconcerts.com/fiche-concert/11145/tinariwen-guest-15-novembre-2012-rock-school-barbey
en présence de personne, d'où mon invitation! de 22 à 25 euros quand même d'après le lien
Spoiler:


Disez-moi si ça vous tente Smile (à la limite ce topic pourrait servir en général pour toutes les rencontres musicales voire théâtre etc)
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Svyetlana Mer 29 Aoû 2012 - 15:42

Ca peut être funky le concert d'orgues demain ! Je te tiendrai au courant.
Svyetlana
Svyetlana

Messages : 86
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par paela Mer 29 Aoû 2012 - 23:17

Yep!

(je ne suis pas sûr que funky soit le mot le plus associé à l'orgue Smile)
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Svyetlana Jeu 30 Aoû 2012 - 16:43

Désolée j'ai oublie de te tenir au courant -_- sans surprise, je peux pas, et pour d'excellentes raisons ! (Et le but de ce mot incongru dans ma précédente phrase était justement de bousculer le champ lexical bien rangé de l'orgue et ses congénères Smile)
Svyetlana
Svyetlana

Messages : 86
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par paela Jeu 30 Aoû 2012 - 16:59

Tu veux dire que tu prétends que ta mauvaise utilisation de mots est en fait une technique subtile pour élever la langue française et bouleverser les mentalités?
Je te crois Smile

Et j'y vais!
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Svyetlana Ven 31 Aoû 2012 - 9:00

Non, je ne prétends en rien élever la langue française :p C'était bien ?
Svyetlana
Svyetlana

Messages : 86
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par paela Ven 31 Aoû 2012 - 15:26

Ouais c'était bien, très impressionnant l'instrument, on a l'impression qu'il pourrait inonder la salle Smile
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Svyetlana Sam 1 Sep 2012 - 17:57

Waw, plus de détails ce soir j'espere !
Svyetlana
Svyetlana

Messages : 86
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Camarillo Dim 16 Sep 2012 - 14:43

Alors je suis très intéressé par le concert de piano au grand théâtre.
Cependant, en ce qui me concerne, étant étudiant, je ne prends que les places les moins chères (8€ dans ce cas).

Par ailleurs, j'ai pas encore regardé le programme de cette saison, mais il y a souvent des orchestres symphoniques qui jouent au Palais des sports, voire au rocher de palmer (j'ai ainsi pu voir la sixième de beethoven il y a un an, c'était grandiose), je posterais ici si j'en vois qui m'intéressent.

Bon et puis tant qu'on y est, y a parfois des spectacles très bien au TNBA, mais c'est plutôt cher.
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par paela Dim 16 Sep 2012 - 19:30

Tu le trouves où le tarif à 8 euros? Je ne vois pas mieux que 19 euros (étudiant -26 ans et -26 ans "simple" sont logés à la même enseigne??).

Pour réserver, j'attends la validation de """la personne qui m'accompagne""", qui n'est pas dans ma classe cette année, et qui est du genre à ne pas sortir s'il y a DS le lendemain et qui attend son agenda des DS.
Parce que ça serait assez malin de prendre des places au même endroit.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Camarillo Dim 16 Sep 2012 - 22:49

http://www.opera-bordeaux.com/detail-spectacle/opera-1/ivo-pogorelich-606.html

en haut à droite :
tarif de 8 à 70.
mais peut-être n'y a t il plus de place? je ne sais pas, j'ai pas encore regardé.
En général, les places à 8€, elles se trouvent dans les galleries sur le côté, la vue est minable mais tout ce qui compte, c'est le son... non?
et au grand théâtre, les sièges aussi sont exécrables. Enfin, je trouve.
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Camarillo Dim 16 Sep 2012 - 22:52

OULA tu as raison, c'est minimum 19€ en effet.

GLoups.
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par paela Lun 17 Sep 2012 - 23:39

La décision mérite d'être méditée encore un peu. On en parlera mercredi Smile
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Bordeaux] Quelques sorties musicales Empty Re: [Bordeaux] Quelques sorties musicales

Message par Camarillo Mar 18 Sep 2012 - 8:20

En revanche, regarde sur quoi je suis tombé en allant au self à la fac (oui, on trouve les infos là où on peut) :
http://www.tnba.org/page.php?id=183

celle-là, je l'adopte sans arrières pensées.
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum