enfin chez moi......

+13
Lemniscate le papillon
siamois93
Mag
Siren
Guard 'n wall PB
ViVie
Nicoco
marahute
Nonmerci
Sélène-Nyx
nacrine
Ελπίδα
MysticApocalypse
17 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:23

ben je suis pas plus avancée. Je dois être en mode blonde aujourd'hui :/
Tiens mumu, ca m'a fait penser à toi Very Happy

enfin chez moi...... - Page 9 48313510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Lun 22 Oct 2012 - 17:30

belle citation qui me flatte beaucoup!
loin de me deplaire!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:35

Que je sois blonde ?! Méchante !!!! MDR
Alors tu aimes ... hum hum ... et qu'en dit mme l'impatiente ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:36

Arg ! j'allais lu "situation" au lieu de citation.
Faut vraiment que je mette mes doubles foyers Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Lun 22 Oct 2012 - 17:47

non c'est que j'ai edite car ecris "sitation" au lieu de citation!
et oui mme l'impatiente aime cette citation même si j'y vais au buldozer pour enlever les petites pierres!


mdr j'ai du reedité celui ci pour la même faute! infernale la mumu!


Dernière édition par mumu117 le Lun 22 Oct 2012 - 17:53, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:50

Au risque de laisser passer quelques pierres précieuses cachées dans la poussière des gravas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Lun 22 Oct 2012 - 17:55

non tkt j'ai suffisamment brassé tout ça dernierement pour trouver les "pepites" mais je crois pas qu'elles soient en surface ou alors je les ai déjà trouvées et mises à l'abri!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 23:17

Eve est l'une des rares (voir la seule) sur le forum a réussir à me faire rire...cela méritait d'être mentionné. Lol.

C'est curieux, quelques uns se sont appliqués à me faire faire des risettes, sans trop de succès et là, en quelques commentaires....peut être est-ce que je sens une réelle spontanéïté que je ne sens pas ailleurs (je ne dis pas qu'elle n'y est pas, mais ne parviens pas jusqu'à moi), chez d'autres humoristes du forum ?

Et c'est probablement pour cela et parce que le sujet m'intéresse que je vais me tenir à ce que j'ai promis, sur le fil des gemmes.

Pour le fait de finir dans les bois, c'est drôle, j'ai la même impression concernant ma vie : elle se finira dans les bois au milieu des animaux, des plantes et des cailloux...mais, et tu as raison, il n'est plus aussi aisé de s'installer dans un coin de nature sans voir arriver les problèmes assez rapidement.

Pour le fait que c'est la pierre qui te choisis, c'est exactement ce que me disent mes fournisseurs attitrés en ce qui concerne le stock que j'ai acheté dans ma vie (car il y a aussi toutes celles que je trouve moi même dans la nature).
Et cela s'est vérifié par le passé, j'étais allé voir l'un d'eux en lui demandant en premier une pierre de soleil et au cours de la discution, il me dit qu'il a des opales.
Houah ! la pierre mystérieuse par excellence ! mais non seulement il avait des laiteuses (blanches irisées), mais 4 opales de feu du mexique (oranges avec de magnifiques opalescences vertes à l'intérieur)...alors que j'ai toujours admiré les blanches, ce sont les "feu" qui m'ont attirées et il m'a dit ce que tu dis : " laisser la pierre choisir", c'est ce qui s'est passé.

Et justement, le problème que j'avais à régler à cette époque tombait exactement dans les "cordes" de l'opale de feu. D'ailleurs, j'ai longtemps utilisé son nom mélangé au mien comme pseudo avec une licorne (celle que j'ai en avatar aujourd'hui) : kaopaledefeuty.

Depuis je la garde précieusement, pas pour sa valeur pécuniaire, mais pour la valeur de son énergie qui s'est formidablement transmise assez rapidement.
Je devrais, d'ailleurs, la ressortir, car ces temps-ci...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 2:20

r'Eve Zèbre a écrit:
Mjöllnir a écrit:Mais si ! dans l'impact que tu calcules de toi-même ...


Moi pas comprendre Embarassed

Je voulais dire que c'est toi et toi seule qui décide de la force de l'impact. Si tu n'es que peu attachée au regard et avis des gens, les mêmes mots te feront moins "mal" que si tu t'y es profondément attachée n'est-ce pas ?

Regardes donc ça : http://www.lepsychologue.be/psychologie/syndrome-de-stockholm.php et demandes-toi s'il n'y a pas une piste à creuser ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 2:31

je suis rentrée chez moi avec beaucoup de choses en tête ,inspirée (ce qui n'est jamais le cas quand je rentre de chez ma fille! malheureusement!)
j'ai pour une fois été surprise agréablement par la vie et surtout par ma fille qui jusqu'a présent car bien qu'étant mon enfant ,(et de plus la premiere!)
était à l'opposé de ce que je suis!
on parle souvent des decalages que l'on peut avoir avec nos parents mais top peu de cekui que les parents peuvent ressentirent vis à vis de leurs enfants!
sujet tabou!
je mets les pieds dans le plat!
ça me fait ou faisait tellement mal de penser ce que je pensais de ma propre fille ,la chair de ma chair ,le sang de mon sang!
si douloureux de se dire que l'on a eu cinq fausses couches avant d'avoir cet enfant si désiré en des temps propices et qui arrive d'un coup quand on y crois plus et que le couple est dissoud!(ou dix sous ,je ne sais plus l'ortographe!donc autant jouer avec les mots!)
comment dire à celui qui qui est parti car trop meurtri par les vaines tentatives pour construire ce qui est si facile aux autre!
donc j'ai choisi de ne pas avilir dans un esclavage égoiste celui que j'avais laissé partir!(sachant que la vie à deux était devenue insignifiante au point que nous avons décidé de poursuivre des chemins différents)!
donc ce premier enfant était à la fois désiré et en même temps en retard!
j'ai ^porté beaucoup d'espoir et d'amour à créer la famille que je n'ai jamais eue!j'ai dû lutter contre ma peur (permanente d'être une mauvaise mère et de reproduire la monstruosité !)
j'ai réussi à taire le monstre que mes propres parents ont insinué en moi avant même que j'ai conscience que le mal pouvait exister bien que le subissant chaque jour!
comment dans l'horreur peut on garder une telle candeur concernant nos parents?
JE CONTIUE APRES, BESOIN PLEURER AVANT DE POURSUIVRE...
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 2:42

Mjöllnir a écrit:
r'Eve Zèbre a écrit:
Mjöllnir a écrit:Mais si ! dans l'impact que tu calcules de toi-même ...


Moi pas comprendre Embarassed

Je voulais dire que c'est toi et toi seule qui décide de la force de l'impact. Si tu n'es que peu attachée au regard et avis des gens, les mêmes mots te feront moins "mal" que si tu t'y es profondément attachée n'est-ce pas ?

Regardes donc ça : http://www.lepsychologue.be/psychologie/syndrome-de-stockholm.php et demandes-toi s'il n'y a pas une piste à creuser ...
j'étais a cote de la plaque mais l'explication que j'en ai tiré m'a parlé pour d'autres sujets!
pour moi le moyen de comprendre est moins important que le résultat!
peut importe la maniere d'avancer du moment qsue l'on avance!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 2:44

ps je n'edit rien sauf si trop incompréhensible!
je parlais de sincerite ,donc je suis sincère aussi dans mes travers!
donc dsl pour les fautes et dyslexies ,le principal pour moi ,pour l'instant étant de traduire malgré l'alcool et la fatigue émotionnelle,mon ressenti dans ce qu'il à de plus réel
donc au diable les fautes pour l'heure!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 2:53

C'est là maintenant et tu commence à saisir d'où vient le problème. Concentres-toi donc là-dessus et fait ce que ton cœur dit de faire.

Penses aussi que des gens n'ont pas la chance que tu as de réaliser que ce qu'ils portent ne leur appartient pas et qu'ils ne peuvent donc pas s'en débarrasser.

Tu as fait ce que tu avais à faire pour casser la spirale de la colère et de l'oppression. Tu peux encore reconstruire et tu sais que tu as fait les choses du mieux que tu pouvais avec les moyens que tu as reçus ... C'est bien non ?


Dernière édition par Mjöllnir le Mar 23 Oct 2012 - 3:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 3:01

merci ,beaucoup d'etre là à cette heur et surtout pour dire ça!
je pensais depuis longtemps ecrire mes mémoires pour évacuer mais ne trouvais pas le moyen de commencer......tellement de commencements et de fins que je ne savais où commencer!
donc ce forum me permet d'ecrire TOUT !et peu importe le risque concernant ma mise à nu,personne ne me connais ,en face, donc pas de complexes,ou de timidité!
je vide ce que je ressens;je purge la fosse !
le résultat est meilleur que si j'avais écris et rangé le tout !
je sais qu'un ou plusieurs yeux critiques sauront me dévoiler ce que je ne suis en mesure devoir derriere toute cette noiceur qui est moi et en même temps étrangère car pas invitée mais appréciée pour ce qu'elle me permettait de penser!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 3:33

Je n'ai jamais senti de noirceur dans tes écrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 3:49

sachant que le sujet que j'ai commençé n'ai que le glaçon qui cache l'iceberg,il est dur pour moi de continuer sans devoir tout expliquer et là j'avoue que je suis plus inspirer pour synthétiser de façon à ne pas m'éparpiller car:


LES CHANCEUX SONT CEUX QUI ARRIVENT A TOUT
ET
LES MALCHANCEUX SONT CEUX A QUI TOUT ARRIVE.......donc tellement de choses arrivées,difficile de ne pas faire du hors sujet bien qu'étant dedans car me concernant!







Dernière édition par mumu117 le Mar 23 Oct 2012 - 4:08, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 4:07

En même temps il se prête à l'introspection ce forum, ou bien, les débats, comme la plupart des forums...si c'est pour dire : bonjour, il fait soleil, les oiseaux chantent, je vous fais pleins de poutoupoutou, pouetpouet...c'est encore plus triste de devoir venir sur un forum virtuel pour partager ça, tout en se disant jovial, sociable, vivant le coeur plein de soleil ! Suspect

Ce n'est que mon avis...mais il me semble.

Et les travaux d'introspection sont plus ou moins douloureux, tristes, selon les histoires, le seul risque est de croiser des psychanalystes acharnés ou des jugements hâtifs, des mouches du coche (comme je peux l'être aussi à mes heures Mad )....mais comme partout, au final et il n'y a pas plus de zébritude que d'albinos dans la disparité des intentions et motivations profondes propres à chaque individu.



Je ne te sens pas sombre dans tes écrits, mais un trop plein d'émotions qui ne demande qu'à sortir....il me semble.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 4:10

oui pleins d'emotions contradictoires que je n'arrive pas encore à exprimer de façon fluide mais je continuerais !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 4:13

Et si au lieu de les articuler et fluidifier l'ensemble, tu les jetais en vrac sur la "feuille" ?

Pour les lier après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 4:36

le probleme c'est que les feuilles s'envolent innexorablement vers la corbeille!
peut être parce que je suis la seule à analyser ,contrairement à ici!
en plus,sur feuille veut dire pour moi"à publier" alors qu'ici j'ai l'habitude de me lacher sans chercher la perfection ,mais l'introspection donc je ne sors pas ma douleur en la griffonnant simplement sur papier!
je n'aime pas me faire voir mais là je profite de lecteurs avertis de mes débordements ou éparpillements pour "lacher prise"
je voulais finir mon post mais impossible donc
chaque chose "en son temps "je ne livrerai que des bribes pour digérer au fur et à mesure l'indigérable "(pas concernant ma fille mais plutot moi,encore moi,oubliée si souvent et omniprésente dans mes écris)
peut être suis je là justement pour penser et parler de MOI que je redecouvre sans cesse depuis 41ans sans vraimen savoirt laquelle MUMU est là "aujourdh'ui" pour traduire ce qu'elle ne peut dire ailleurs!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 5:07

Peut être n'y a-t-il pas plusieurs mumu, mais que le vrai TOI a pris l'habitude d'emprunter de nouvelles voies d'expression lorsque celle utilisées jusqu'alors furent obstruées.


Mjollnir a fait ressurgir un élément que j'avais oublié en parlant de son graphe, j'ai repensé au mien et me suis rappelée que j'étais venue sur ce forum me pensant aspie, ce qui fut confirmé par le graphe.
Suis allé revoir le mien et cela m'a fait le même effet que si l'on ouvrait une porte sur un paysage sombre, torturé par un blizzard....un souffle presque dense tellement il est froid.
Bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 15:29

BON ?BAH JE VIENS DE RELIRE TOUT!

un mot me viens à l'esprit "indulgence!" oui apprendre à être indulgent avec soi(pas évident quand on repère les défauts comme le sonar repère l’Écho )

bon c'est vrai qu'il y beaucoup de chemin à parcourir mais je trouve qu'en venant ici j'ai entamé un processus d’autoguérison mais qui passe et passera encore par des rechutes (ou pas....)

j'ai aussi repensé en relisant à ce que l'orage déclenche en nous!
il m'est revenu un truc en tête......
j'adore les tornades et suivais très régulièrement l’émission "chasseurs de tornades" et je rêvais de pouvoir moi aussi courir après les tornades
je ne parle pas du simple fait qu'elles détruisent mais aussi la manière dont elles se forment ,touchent le sol puis disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées!

je fais des rêves de tornades par périodes,je n'ai jamais fais le lien entre ces rêves et ce que je peux vivre!
dans ces rêves,il y plusieurs tornades 'fines mais rapides,je les regarde avec une angoisse grandissante car dans mes rêves,les tornades me voient et se mettent à me poursuivre......elles sont intelligentes et développement des stratégies pour me piéger mais même dans mes rêves je suis toujours aussi fascinée par cette force de la nature et à chaque fois (dans mon rêve)je finis par les regarder sans peur et me laisse totalement engloutir et porter par elles!

c'est grave docteur?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:22

Pour répondre à Mjollnir, hier une membre de ZC m'a fait arriver à la même conclusion : que les choses et personnes n'avaient que la place que je "choisissais" de leur donner.
Trop hard ! Mais de là à voir un syndrome de Stockholm. Crotte alors ! Jamais je n'y aurais pensé ! A creuser en effet ...

Mumu, moi aussi j'ai eu et ai encore peur de reproduire ... de ressembler ... à tel point qu'il y a qq années j'ai dit à mes parents que je n'aurais d'enfant que lorsque eux seraient morts. Maintenant que je l'écris je me dis : Pffff comme si leur mort aurait pu me délivrer !

Alors comme ca je fais rire ????? Ben c'est pas volontaire. C'est mon masque de clown ou peut être pas puisqu'ici je me montre telle que je suis.
Serais je, dans le fond, une fille drôle et cool ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:24

Véritable question puisqu'on me dit sans cesse que je vois tout en noir ...
Arg ! Encore des fausses idées que l'on m'a mis dans la cervelle.
Vite aux toilettes !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par siamois93 Mar 23 Oct 2012 - 16:31

Il semblerait que les enfants aient aussi besoin des grands parents pour grandir de façon vraiment heureuse, donc priver nos éventuels futurs enfants de leurs grand-parents ce n'est pas un super cadeau à leur faire "à priori". Et pourtant connaissant ma mère j'ai du mal à revenir sur ce choix.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:36

je suis d'accord Siamois. La seule que j'ai connu c'est mon arrière grand mère mais elle est décédée lorsque j'étais encore jeune.
Combien de fois m'est il arriver de vouloir pleurer dans le bus ou autres lorsque je voyais des enfants avec leurs grands parents.
Même avec les cousins ... tout cela m'a tant manqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 16:39

et tire bien la chasse!
tes idéess noires te servent à évacuer ce qui te tourmentes et que tu n'exprime pas!
peut etre bien de dire à ces gens que tes idées noires sont provoquées par le fait d'entendre des perpetuelles conneries et que par une tres grande gentillesse tu ne dis jamais à quel point ils t'.......et que de ce fait la noirceur de tes idées provient sans doute de la noirceur de leur esprit restreint qui essayerait de déteindre sur tes rayures qui elles démontrent beaucoup de blanc (coeur)



je rigole ne leur dis pas comme ça !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:39

Je n'ai pas pu aller à son enterrement car ils estimaient que j'étais trop jeune (10 ans ou 11).
Pour ma grand mère maternelle, ma mère m'a INTERDIT d'y aller car je lui faisais HONTE. Par contre ma seule a pu y aller.
Bref, je préfère ne plus y penser ou du moins en parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:41

je voulais dire ma "soeur".
Oui mumu mais dans ce cas c'est toujours la meme rangaine : t'es qu'une égoiste ! faut toujours que tu accuses les autres ! c'est pas de notre faute si tu n'arrives à rien ! t'es malade ! fais toi soigner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:44

Soyez gentils avec la Muriel hein...

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 16:48

je pense que tu devrais crever l'abces,je sais facile à dire! mais tu dois ,pour laisser ton côté cool et marrant s'exprimer ,déjà exprimer avec lton ressenti tout ce qui t'as fait mal ,!
pourquoi n'ecrirais tu pas une lettre (que tu garde pour toi) où tu pourrais exprimer ce que tu ressent et pourquoi pour déjà évacuer un peu et preparer le moment où tu décideras de dire tout haut ce que tu penses!

ou vas vider ton sac dans le topic a venin zebral ,j'ai aussi parle des parents la bas!tres benefique !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par siamois93 Mar 23 Oct 2012 - 16:50

Moi j'ai vraiment l'impression que ma mère insiste pour que l'on déteste ses grand-parents autant qu'elle les déteste. Ou c'est une façon comme une autre de sa part de vouloir imposer son point de vue. Mais un enfant ne comprend rien à ça. Même adulte je ne comprends pas, ça ne lui apporte aucun bonheur mais elle continue.
Et toi Théodicée côté famille qu'est-ce que ça donne ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 16:57

bienvenue par ici Théodicée
Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:03

c'est que le pire rôle c'est celui de parents et le plus beau de grands parents. Donc n'y aurait il pas qq part de la jalousie ?
Ou peut être n'acceptent ils pas que leur propres parents (les grands parents) donnent aux petits enfants ce qu'eux même (nos parents) n'ont pas eu ?
Et puis c'est sur qu'il faut TOUJOURS etre du même avis que ses parents. Surtout quand ils sont autoritaires et dictateurs !
Pour moi c'est eux qui sont égoistes en privant leurs enfants du bonheur auquel ils ont droit.
C'est eux qui auraient du essayer de stoper la spirale.
Je sens la colère monter ... vais pendre mon linge.
Non, une dernière chose pour mumu.
Ma mère aussi a eu un mal fou pour nous avoir ma soeur et moi.
Quand tu l'entend dire à ma soeur : ton père voulais pas d'enfant, j'aurais du avorter, t'es qu'un résidu de capote.
Ou me dire : quand je pense que j'ai fait des piqure et souffert le martyr pour te faire tenir et ensuite : j'aurais du t'étrangler dans ton berceau ...
Ben moi un jour j'ai répondu : J'ai jamais demandé à venir moi ! J'aurais même préférée ne pas être là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:03

la bien sur je suis passée pour la pire des filles indignes, ingrate ... bref 100% égoiste quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:07

Dernièrement j'ai envoyé un sms dans lequel je disais que je savais qu'elle ne serait jamais fière de moi et que je ne gagnerais jamais son amour.
Sur l'une de ses réponses (que mon père m'a brièvement dite car je ne les ai pas écouté) elle disait en gros : Ingrate ! Quand je pense qu'on ne sait pas quoi faire pour toi !!! On t'as encore acheté un micro onde et un peignoir.
Mais quelle conne ! ai je dit à mon père. Elle ne comprendra donc jamais que l'amour ce n'est pas l'argent ! Moi j'ai dormis quasi dans la rue ( un garage pourri) pour ne pas être séparée de mon lapin !
Mais comment leur faire comprendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:08

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:12

Il est où le topic à venin zébral ? Je sens que je vais en devenir accro ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:17

siamois93 a écrit:
Et toi Théodicée côté famille qu'est-ce que ça donne ?

Je suis la famille de tout le monde et familière avec personne.
Orpheline, je suis mes propres parents.
Mes géniteurs sont mes enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 17:19

les paroles assassines qui tuent l'égo des l'enfance,c'est sûr que ça s'imprime et s'incruste ,rongeant comme un cancer le peu d'estime que l'on peut avoir de soi!
reconstruire ce que ceux qui étaient sencés nous guider dans notre évolution ont détruit! ,devoir se dire que "les parents que nous aimions sans condition se sont transformés en bourreaux car ils n'ont pas eu le courage de se remettre en questions et de tout rejeter en permanence sur les autres !
dans mon post d'hier "comment devant l'horreur peut on garder une telle candeur"cette phrase m'a stoppée nette,car le pire de tout est de se dire que l'on a aimé et toujours recherché l'amour de nos bourreaux

le fameux syndrome de stockolm!


Dernière édition par mumu117 le Mar 23 Oct 2012 - 17:29, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 17:24

en écrivant je me rend compte que dans mes relations ,je suis toujours tombée sur "des bourreaux",et quand j'étais seule j'étais le mien!
cercle infernal de la desintégration de notre estime de nous!(transformée en désintegration positive par instinct de survie)
comme dirais EVE .......aux toilettes tout ces shemas destructeurs que l'on reproduit(ou pas)car seul modèle inculqué!alors vive la zebritude qui nous à donné la capacité de comprendre sans l'avoir appris (des parents) que la vie ne devrais pas être ça mais au contraire de l'amour !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:28

"comment devant l'horreur peut on garder une telle candeur"cette phrase m'a stoppée nette,car le pire de tout est de se dire que l'on a aimé et toujours recherché l'amour de nos bourreaux!


Parce que nous sommes justement des zèbres : "des adultes qui ne grandiront jamais"

Et cet amour, à mon grand malheur, je le cherche toujours. C'est cela qui me tiend prionnière d'eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:30

J'ajouterais à cette phrase tirée de 'trop intelligent pour être heureux", que nous sommes des adultes avec une âme d'enfant : impatient Wink impulsif Sad naïf Very Happy .... tout est si bien dit dans ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 17:31

r'Eve Zèbre a écrit:Il est où le topic à venin zébral ? Je sens que je vais en devenir accro ;D


https://www.zebrascrossing.net/t713-topic-pour-se-sentir-mieux-en-crachant-son-venin-zebral

MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:32

La candeur...
Une Merveille empoisonnée.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par siamois93 Mar 23 Oct 2012 - 17:40

Je ne crois pas que ce soit de la candeur, peut-être plutôt un besoin malgré tout de dialoguer parce que l'on n'a personne d'autre à qui parler.
Et l'envie de faire mieux qu'eux au lieu de faire autrement, c'est à dire sans comparaison. J'aimais beaucoup mon père mais il est mort depuis 2004.
Tu connais la Vallée des Merveilles Théocccccccccc ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:45

Raaaaa merci mumu Very Happy
Désolée Siamois. Est ce que lui te comprenait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Mar 23 Oct 2012 - 17:45

oui c'est vrai !
pffff je procrastine même l'achat du bouquin (tune,flemme de prendre deux bus pour aller l'acheter! etc....)
j'aurais pu regarder sur internet mais déjà assez mal comme ça !pas besoin d'une autre couche tout de suite et en fait je me demande même si je vais le lire ! il n'y a pas de recette miracle .....!
je dis ça j'en sait rien certains disent que se bouquin est génial d'autres n'y ont rien trouvé qui les à plus aidés!
beaucoup disent que le bouquin est tombé tout seul des mains car "poignant de verite".....en fait j'ai une attirance et en même temps une répulsion à lire ce livre!
sans doute encore mon côté provocateur !beaucoup aiment alors j'aime pas!
j'ai jamais eu de fans ,j'ai toujours fuis tout et tous ceux qui attirent les foules!
je sais c'est different il s'agit de zebres et d'un livre qui leur plait!
ok mais moi je suis engluée dans mes reflexes d'aller à contrecourrant des autres (toujours!)
alors si tu as une pépite dans ce livre qui pourrait me tenter je suis prete à la lire!
je sais pourquoi j'ai pas pris sur internet!j'ai besoin de sentir les livres de les ouvrir et d'en lire un peu avant d'acheter .....j'ai une relation particuliere aux livres(precieux) j'aime leur odeur ,la douceur d'une couverture ....etc....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:47

Ah bé mumu, c'est pas vraiment le topic auquel je m'attendais Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:50

Je dirais que c'est le seul livre que j'ai lu sur les surdoués. Suite à une émission que j'ai vu.
Moi il m'a fait "découvrir" que j'étais zèbre.
Mais j'avoue, oui, il est hard ! Si t'as pas envie de pleurer à chaque page tellement tu te retrouves dedans ben évites pour l'instant.
Mais franchement, je te le conseille.
Juste ... prévoit le stock ou plaque les bouteilles quand tu le lira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez moi...... - Page 9 Empty Re: enfin chez moi......

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 17:51

Je te comprend très bien Very Happy contre courant ....
tu sais quoi, rien que pour faire chier, j'ai jamais vu TITANIC avec di caprio ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum