presentation decousue... mais sincere

+3
Gaga Marmotton
Saphodane
little is wondering
7 participants

Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty presentation decousue... mais sincere

Message par little is wondering Ven 20 Juil 2012 - 16:54

bonjour, je viens de decouvrir ce forum, en fait je viens aussi de decouvrir ma "zebritude"

(je m excuse mon clavier est amercicain je n ai pas les accents)

j'ai passe les dernieres heures a consulter un tas d'articles sur les surdoues, ou encore adultes HP et c'est pour moi comme une revelation, je commence a entrevoir la cause de plusieurs problemes j'ai dans la vie.

Je me savais surdouee depuis quelques annees maintenant mais j'avoue que je ne portais quasiment aucun credit a cette "classification", donc je ne m'etais jamais vraiment interessee a la chose. C'est en lisant aujourd'hui un article sur les enfants surdoues que mon attention s'est portee sur la dysynchronie sociale, dans laquelle je me suis completement reconnue. En effet etant enfant et adolescente j'ai eu beaucoup de difficulte a tisser des liens d'amitie, j'ai egalement traverse des phases de rejet des autres (je rejetais des membres de ma famille) et depuis plusieurs annees j'ai tente d'analyser pourquoi l'enfant que j'etais rejetait des membres de son entourage sans raison apparente.
Aujourd'hui encore meme si j'ai des relations sociales beaucoup plus sereines (j'ai de vrais amis que je trouve merveilleux) je continue de rejeter beaucoup de personnes que je rencontre, je suis intolerente sur certains defauts, et je ne fais pas forcement d'efforts pour etre un personnage sociable (je n'aime pas les conversations d'usages). Ainsi les gens qui ne me connaissent pas beaucoup me trouvent hautaine et froide (ils n'ont pas completement tord bien sur). J'ai egalement un humour qui n'est pas pas compris de tous, je suis cynique et ironique (et j'aime beaucoup rire et faire de l'humour).

Aujourd'hui j'ai heureusement appris a vivre avec cette sociabilite un peu deviante, car comme je le disais j'ai de tres bon amis, donc je me fiche un peu des remarques des gens qui me connaissent moins, meme si inevitablement elles me touchent (s'entendre regulierement dire qu'on est mechante ou froide n'est pas toujours facile, et je suis extremement sensible)

Malheureusement c'est dans ma vie professionnelle qu'etre un zebre me pose le plus de soucis je crois. en effet je suis incapable d'entreprendre, je suis comme completement bloquee. Je travaille dans le domaine artistique et je suis actuellement sans emploi. J'en cherche un mais c est un secteur tres bouche, alors j'aimerais profiter de tout le temps que j'ai a disposition pour faire mes propres productions et tenter de les vendre, malheureusement devant la page blanche, je suis completement incapable, et chaque obstacle me parait insurmontable. Je ne sais pas si je suis terrassee par la peur de l echec ou si je n'ai pas les reelles capacites d'accomplir ce que je voudrais, en tous cas cette impossibilite de transformer ma creativite en quelque chose de concret est en train de me ruiner moralement, je me sens inutile et bonne a rien.

je ne sais pas ce que j'attends de ce forum, surement le fait de trouver des gens qui ont peut-etre les memes problemes que moi, qui auront peut-etre quelques solutions ou peut-etre juste le soulagement de se confier (il me parait impossible de confier a qqun de mon entourage "je suis trop intelligente donc je suis malheureuse")
J'oubliais de dire que j'ai tendance a me deprecier, et je n ai aucune confiance en moi (c est peut etre pour cette raison que je n'ai jamais accorde d attention au fait d etre surdouee)

J'ai un peu honte de poster une telle confession pele-mele de ma vie sur ce forum, mais la lecture de tous ces articles et ces posts m'a completement bouleversee, je commence a comprendre des annees de souffrances, et j avais tout simplement besoin d'en parler a des personnes qui peuvent comprendre tout ca.


little is wondering

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty Re: presentation decousue... mais sincere

Message par Saphodane Ven 20 Juil 2012 - 20:53

Bienvenue à toi ! Bonne rencontre à toi-même.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty Re: presentation decousue... mais sincere

Message par Gaga Marmotton Ven 20 Juil 2012 - 21:11

Bienvenue little is wondering Smile

Une amoureuse de l'anglais aussi ? Tu habites aux USA pour le moment alors ? Smile
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty Re: presentation decousue... mais sincere

Message par PrinceOfChina Ven 20 Juil 2012 - 21:23

Bienvenue ici.

Je suis nouveau aussi et me reconnais beaucoup dans ta description.Je rejette moi aussi certaines personnes.
Il n'y a pas à avoir honte.

On est la pour se comprendre sans jugements.


Dernière édition par PrinceOfChina le Sam 21 Juil 2012 - 0:31, édité 2 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty Re: presentation decousue... mais sincere

Message par Zouby Ven 20 Juil 2012 - 22:19

Bon, elle est où la caméra cachée? Qui a pris un faux pseudo pour parler de moi??? Wink

Je ne raconterai pas ma vie, c'est pas le but mais sache que t'es loin d'être seule!

Bienvenue! Smile
Zouby
Zouby

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty Re: presentation decousue... mais sincere

Message par Peut-être moi non plus Ven 20 Juil 2012 - 23:06

Bienvenue Little is wondering!

Very Happy
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty Re: presentation decousue... mais sincere

Message par little is wondering Sam 21 Juil 2012 - 1:02

merci pour l'accueil!

ca fait vraiment plaisir de pouvoir trouver des gens qui me ressemblent un peu! ca me change de mon statut d'eternelle incomprise! et c'est surtout agreable de pouvoir enfin se confier. (je me repete je sais)

sinon non je ne suis aux USA mais j'ai pas mal voyage et j'ai achete mon ordinateur en australie, d'ou le clavier qwerty!

little is wondering

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation decousue... mais sincere Empty Re: presentation decousue... mais sincere

Message par Guard 'n wall PB Dim 22 Juil 2012 - 2:05

J'ai egalement un humour qui n'est pas pas compris de tous, je suis cynique et ironique (et j'aime beaucoup rire et faire de l'humour)
Pareil. Sauf que je pense être plus sarcastique que cynique. Quelques personnes ont réussi à trouver mon rire communicatif. Mais j'ai aussi beaucoup (trop?) été le seul à éclater de rire pendant que le reste de l'équipe me regarde avec des yeux comme des soucoupes. Quant aux petites répliques humoristiques incomprises ou passées inaperçues...


j'ai tendance a me deprecier, et je n ai aucune confiance en moi
Bienvenue au club. Je commence tout juste à vivre quelques petits instants où je me déprécie moins voire plus du tout. Mais il reste encore un long chemin à faire...

Tu dis que tu as beaucoup voyagé. Je t'envie, même si je sais qu'il ne tient qu'à moi de changer cela.

Ah oui, bienvenue au fait Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum