Bonjour et Merci d'exister

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Mag le Mer 12 Déc 2012 - 21:45

Un ange à tous
ours je met ça en spoiler c'est mal écrit et je ne sais pas si ce devrais pas être sur mon fil mais il fallait que je te donne ce que ton écrit m'a fait vivre :
Spoiler:

mardi
Ah ben voilà...
j'avais besoin que "ça" cède en moi,
et je suis en larmes...
merci ours...
tu a touché quelque chose de si réel dans ma vie, si beau et si douloureux... comme des météores qui se croisent, se montrant leur trainée lumineuse de poussières...
...
ps. non tu n'es pas trop lourd n'oublie pas les chevaux qui dans le temps portaient et cavalier et armure... Bon ce n'était pas ces chers Barbes au coeur vaillant mais plutôt du genre Postier Breton !
...
je dis ça mais je n'ai jamais remonté pour de vrai même si je me suis assise sur un cheval une fois depuis...je lui ai menti mais c'était un traine touriste ça l'a pas gêné... moi si...
...
"il faut toujours remonter à cheval immédiatement après une chute"… quitte à redescendre de suite pour se soigner ! j'avais appris ça...
j'ai du mal à le faire sur des sujets où la vie m'a foutue par terre parce que vécue à côté de gens sans vraie vie intérieure, possédés, et moi m'aveuglant… non c'est pas possible ils sont pas si mauvais ! "les schémas" s'installent ainsi remplaçant l'élan…
...

combien de schémas me reste-t-il encore qui m'empêchent d'aller vers ce que j'aime pour ne pas avoir supporté la douleur de l'arrachement de la vie à la Vie...???
tant que cette attitude me mène par le bout du nez, je continue à voir la Vie se faire niquer dans ma vie…

la Vie doit continuer pour que ma vie ait un sens, mon amour de la Vie est il compatible avec "les autres" ? Ou "les autres" sont ils le miroir de ce que je refuse dans mon amour de la Vie ?


==
remontée en mode second :

Elle avait la robe couleur des corneilles, et trois balzanes blanche comme l'étoile qu'elle portait sur le front, je l'avais appellé Chupetta Churria qui veux dire chaussettes blanche dans son pays Basque natal, là où je l'avais achetée, sur une place de village le jour de la foire aux Pottokak, adulte et sauvage elle devint la reine du petit troupeau que je constituais…
Elle était pleine, et mis bas une belle pouliche pie noir et blanc le jour de Pâques dans l'écurie qui l'acceuillait depuis la veille, du long voyage en camion depuis Toulouse, à 1080m d'altitude dans les alpes provençales… pendant des années je me suis approchée d'elle sans la toucher, lui parlant j'ai fini par lui raconter mes histoires de vie, un jour elle s'est laissée caresser, tout mon être s'est ouvert… encore une fois…

peu de temps après je la vendais pour 2000 francs : elle devait partir pour faire des petits dans un nouvel élevage, cela me consolait de ce que je faisais j'en était malade mais cet argent allait nous permette à mon petit et à moi de survivre l'hiver… nous étions seuls et sans aucun soutien… je n'avais plus de rentrées d'argent et des sommes à sortir...
quelques jours plus tard alors que je n'arrivais pas à me remettre du manque de sa présence et de ce que je considérais comme une trahison de ma part, un gars du village me dit qu'il avait vu sa tête à l'abattoir de S… que je m'étais fait avoir, qu'un maquignon c'était un maquignon…

Il s'appelait Roméo, c'était mon ami et mon aide de tous les jours, double poney croisé postier breton par sa mère et pottok par son père, il avait la couleur de robe et de crins de sa mère et le caractère de son père… j'ai retrouvé chez les pottoks les même joies qu'avec les barbes mes premiers amis et maitres… même côté joyeux, casse cou, et fidèles aux humains qu'ils adoptent…
et s'il leur manquait le "peps" de l'arabe, la vie sauvage dans la montagne leur donnais celui de la Vie libre…

j'arrête là la remontée des souvenirs encore douloureux…

je veux me libérer de l'état de stupeur qui m'a figé lors de ces chocs,
de ces non-dits ou de ces dits non écoutés qui les ont accompagnés,
puis détournés plus tard dans toutes les histoires qui ont été racontées dans mon dos sur moi et ce que j'avais sois-disant fait par ceux là même qui m'avais laissé sans soutien et sans aide

je veux me débarasser de cette sous perso qui veux tout assurer par elle même même quand c'est impossible et que je suis dans une situation induite par d'autres, des personnes qui n'assument pas leur mauvais comportement et en font porter le poids par ceux qu'ils ont piégés dans leur cirque…
...
Tout à coup je sent que je m'approche d'une partie du schéma enlisé…
ce que Dabanga t'a apporté Ours,
ce que Chupetta m'a offert,
ce que tous les animaux m'ont apportés,
ce que les arbres, les pierres, les ciels, les fleurs
tout quoi, tout ce qui comme nous vis sur cette terre autour dessus dedans dessous, s'offre aux coeurs à l'ouvrage pour leur permettre de s'ouvrir dans leur vie, de s'adoucir et de se fortifier en même temps,

toutes les malfaçons qui ont tués ces vies nous ont laissé en état de choc,
cet état à blessé le coeur qui s'est carapaçonné :
la guidante qui m'accompagne m'a fait dimanche découvrir la sources de différentes douleurs qui perdurent en moi : l'enveloppe du coeur, le péricarde et tous les puissants muscles qui l'accrochent aux côtes, etc. :


Prise de conscience

Nous avons vu que la plupart des dysfonctionnements pouvant affecter le corps humain trouvent leur origine dans un stress, une émotion, un choc émotionnel… générant une action directe sur les cellules et, par voie de conséquence, sur les tissus, les organes…

Par contre, nous savons également qu'un stress, qu'une émotion, qu'un choc émotionnel trouve leur origine dans une mécompréhension d'un événement, d'une situation, d'une action…
Aussi, si nous nous contentons d'un dialogue avec les cellules stressées et d'une action de Libération du Péricarde, nous obtiendrons bien sûr un résultat positif, mais pas durable… et qui se remanifestera sous la même forme ou une autre, lorsque l'occasion se présentera… Tant et aussi longtemps que l'élément déclencheur ayant induit la mécompréhension, ne sera pas identifié, compris et intégré. Ceci, passe obligatoirement par la prise de conscience et son intégration. Voir à ce sujet l'article sur les Formes Pensées.

Action du thérapeute

Dans l'approche de Bioénergie Cellulaire Cœur-Péricarde, le thérapeute ne fait que rétablir le dialogue avec l'Âme enfouie au plus profond des cellules, et ce faisant, la libère… libère la Vie. Le travail sur le corps physique, c'est l'Âme qui le fait et, lorsque l'Âme agit… c'est de la magie !

L'Âme étant l'essence même de l'individu, c'est à lui-même que revient le soin de se guérir, lorsqu'il aura intégré les raisons du ou des stress/émotions à l'origine du dysfonctionnement cellulaire l'affectant.

Les dernières recherches en matière de thérapies quantiques nous démontrent que si tout est lié, si nous sommes tous inter-reliés, nous sommes à même d'agir et d'interagir sur tout, de l'infiniment petit tel nos cellules, à l'infiniment grand tel l'Univers… La Bioénergie Cellulaire Cœur-Péricarde, s'appuie ce constat.

Article complémentaire :
Troubles liés à un Péricarde en dysfonctionnement
http://www.energie-sante.net/fr/TQ502_troubles-dysfonctionnement-pericarde.php

C'est dans ce dernier lien que j'ai découvert les symptomes que je n'avais jamais associés au coeur,
or le début de ces symptômes correspond à ces années de chocs successifs : ils sont venus s'associer à ces vécus progressivement,
ils se réveillent à chaque fois que je suis en contact avec la perversion humaine qui touche toute la planète maintenant avec la puissance du système qui à crée cette perversion
or je commence à bien comprendre tout ça maintenant...

j'ai aussitôt intensifié la communication avec mes cellules en me focalisant sur la région du coeur…


et peu après tu as posté l'histoire d'Ours et de Dabanga faisant enfin couler les larmes qui lavent…

... Merci à vous deux ! Long hug

tout est lié...

voilà je t'embrasse fort avec un coeur plus doux Very Happy Un ange

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3587
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 21:58

Mag,

Je suis très ému de ton post ; en fait je l'attendais et pour tout dire m'inquiétais en sourdine de ne voir rien venir.
Et je ne sais pas pourquoi. Ton chemin, ton approche, ton vocabulaire, tes références, tout cela m'est éloigné, mais je me suis dit hier soir : bizarre. Nos échanges sont in-formalisés, je ne sais de quelle nature ils sont, mais ils sont et c'est bien.

Bliss, Protée, Fa, Broutille, Steph, Super Py XXX, Fleur bleue : j'ai lu, je n'ai pas voulu réagir de suite. Trop de charges, je ne pensais pas déclencher une tempête. Soyez persuadés que je suis honoré et touché par vos mots et confidences.

Aux échanges à venir.

Bien à vous tous, qui se sont exprimés ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 22:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 22:14

Ce n'est pas la solitude qui fait mal, c'est de n'en rien comprendre.
Ce n'est pas le silence qui assourdit, c'est de n'y rien entendre.
Ce n'est pas la douleur qui fait mal, c'est de ne savoir pourquoi.

Trop de beaux moments, trop de tendresses, et derrière le mur, au détours de l'escalier, au colimaçon de la cave, le noir.

Le monstre, le vampire, le faucheur, celui qui ricane de nos efforts, celui qui te crache au visage combien tu es médiocre.

Ne rien dire, ne rien attendre, laisser ces ondes carnivores me traverser, ce qu'elles blesseront n'est plus moi depuis longtemps. Elles me traversent si souvent désormais qu'il n'en restera rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par fleur_bleue le Mer 12 Déc 2012 - 22:17

Ours: Long hug juste...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3766
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Super PY est rive le Mer 12 Déc 2012 - 22:28

Le disparu, si l'on vénère sa mémoire, est plus précieux et plus puissant que le vivant. Antoine de Saint-Exupéry

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Jeu 13 Déc 2012 - 3:33

Nous avons été implantés, ensemencés, Ours. Des corps étrangers ont été glissés en nous, parfois par la force, et leur vibration lors des impacts, se fait encore ressentir, touchant par là-même à ce nous qui ne le reconnais pas assez pour les faire sien, étant obscurément sentis comme toujours et à jamais allogènes.

Mais ils font partie de nos bagages depuis si longtemps qu'une espèce d'appropriation morbide s'est fait jour. Nous les connaissons bien et savons les gérer, alors que le renouveau est extérieur, donc vu comme anxiogène, parallèle bien connu avec ce que nous vivons, mais non maitrisé.

Lâcher la rampe et marcher est à apprendre. Je te souhaite d'en trouver la force comme je la cherche.

Amialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Jeu 13 Déc 2012 - 17:57

Le temps est devenu quantique et je suis au même instant cet enfant de maternelle qui s'ouvre le front le deuxième jour de l'école, cet homme qui se marie le 2 septembre 1995, ce journaliste qui voyage en Antarctique et au pôle Nord, ce vieillard qui a peur de la maladie. Je suis tout cela, et bien davantage, tout le temps qui passe. Je n'ai plus le plaisir proustien de la madeleine, je n'ai plus le bonheur de la réminiscence parce que tout est là étalé devant moi et parce que, pour se souvenir, il faut avoir oublié.

Extrait de Toi, mon cerveau exporté
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/12/12/toi-mon-cerveau-exporte-neurosciences/?fb_action_ids=10151247318404279&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151247318404279%22%3A121703024659077}&action_type_map={%2210151247318404279%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Lemniscate le papillon le Jeu 13 Déc 2012 - 20:36

Mon ours, ton post d'hier(22h14), que je viens de lire.... viens de me faire pleurer tant cela raisonne en moi....
Amis Long hug Pour Toi

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Jeu 13 Déc 2012 - 22:11

C'est malheureusement ce qui me traverse plusieurs fois par semaine. Ces saloperies la, je finis par m'y habituer ; quelque fois elles coupent le souffle, elles plient en deux, elles te mettent à genoux.
Mais il n'est pas besoin que je décrive cela, tu connais.

Moins on les réfléchit, moins on les retiens. Cela je l'ai appris. Mais vivre avec cet épée au dessus de la tête, c'est comme l'assurance de la migraine, on sait qu'elle va assaillir, mais on ne sait pas quand.

Je t'embrasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Lemniscate le papillon le Jeu 13 Déc 2012 - 22:22

Ce soir par exemple... les larmes me coulent, fontaine de tristesse me serre la poirine à ta lecture , c'est ce que je ressens et partage, avec toi à l'autre bout du clavier, je suis dans le même état...

je t'embrasse aussi

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Jeu 13 Déc 2012 - 22:34

Amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 9:49

Il y a un certain plaisir à bouffer de la nostalgie et des humeurs au long de la journée. Mais il y en a beaucoup plus en les abandonnant derrière soi.

Je n'apporte pas de solution là, et déjà, la platitude de ce que je viens d(écrire m'afflige. Je ne pourrais décrire le chemin que j'ai effectué pour arriver à me libérer qu'en reprenant l'exemple du Petit Poucet qui semait des cailloux, mais allégoriquement je lâchais du lest et ne pense pas que ce dernier m'indiquât un chemin de retour.

Laisser filer ce qui nous rattache au passé est d'autant plus dur que notre âme ou notre chair en a été marquée, et pourtant c'est ce qu'il faut faire, et cela en l'acceptant sans l'analyser, combat oh combien rebutant pour un Z ...


Dernière édition par BrainDrain (ex Mjöllnir) le Ven 14 Déc 2012 - 10:48, édité 1 fois (Raison : Fautes et dysclavie ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 10:11

Pub Quechua



http://vimeo.com/55364539?action=share&post_id=100000005170847_501871106519355#_=_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 10:24

BrainDrain (ex Mjöllnir) a écrit:Il y a un certain plaisir à bouffer de la nostalgie et des humeurs au long de la journée. Mais il y en a beaucoup plus en les abandonnant derrière soi..../... et pourtant c'est ce qu'il faut faire, et cela en l'acceptant sans l'analyser...

Je suis bien d'accord.

Etonnante rencontre à l'instant où tu as posté, le service courrier vient de me remettre l'unique exemplaire trouvé, et en occasion, du livre que tu m'as conseillé : "Une carte n'est pas le territoire...." Je craignais un pavé illisible ; C'est moins "craignos" que je le pensais Smile .

Bonnes suites à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Northey le Ven 14 Déc 2012 - 10:43

Gardenwall GB a écrit:


Amour

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 57
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 10:46

Northey a écrit:

Thé + âge + Paris + Musique : il se pourrait qu'on ait 4 points communs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Northey le Ven 14 Déc 2012 - 10:50

ours a écrit:
Northey a écrit:

Thé + âge + Paris + Musique : il se pourrait qu'on ait 4 points communs Smile

Amour Long hug




Spoiler:
+ mal de vivre...

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 57
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 11:01

Et nous ajouterons :

Bach (mais pas encore l'orgue) et le baroque (jeter une oreille à cette musique non baroqueuse est un conseil de groupie : http://vimeo.com/18664336 - Je vais la voir ce WE à Lyon.... Yahoo ! )

Telemann et ses instruments à vents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Northey le Ven 14 Déc 2012 - 11:04

"Aimez-Vous Brahms ?" Wink

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 57
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 11:04

Northey a écrit:
Spoiler:
+ mal de vivre...

Spoiler:
Ah, ben là, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Northey le Ven 14 Déc 2012 - 11:05

Pété de rire

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 57
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 11:11

Northey a écrit:"Aimez-Vous Brahms ?" Wink

Facile !
Et voici quelques images d'un autre temps :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Northey le Ven 14 Déc 2012 - 11:20

ours a écrit:
Northey a écrit:"Aimez-Vous Brahms ?" Wink

Facile !
Et voici quelques images d'un autre temps :




Bravo ! T'as capté.
Ouf !

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 57
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 11:30

Ben quand même, Françoise Sagan.
Mais je me souvenais aussi d'une scène plus "lascive" de la même période cinématographique, où le personnage féminin disait justement cette réplique.

Spoiler:
Je suis en train de commander du Cahors sur une autre fenêtre, tout en prétendant travailler.... Je fais le funambule


Dernière édition par ours le Ven 14 Déc 2012 - 11:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum