Traits autistiques chez le zèbre

+220
claudana
Jenseits
Princeton
Zéo
Zwischending
Vincenz'
Safran
Mag
Diatribe
Labyrinth
Cyrille999
Cedpa
Stannis
Exilium
Ise
Gavroche
Tête d'Ampoule
ISIS75
Bonanza33
Lexomel-caféino-man
Inhumain
Niejcas
iridium
Lilium
Biohazard (Diana )
an.a.co.lu.the
Intitus
_coucou
Mimozzz
sylveno
Sélène-Nyx
Spenjurmunni
U.T.
Daniel47
krapopithèque
Renarde20
Lilas
Ainaelin
filigrane
TomLauda
Abrakadabra
kissenbien
Snake
Marc-Olivier
Rymounette
CarpeDiem
kyria
Shamrock
pastèque
Fofie
Darth Lord Tiger Kalthu
Kiuss
Indécis
NinaBBZ
bidouille2
C12H23O2Na
PtitPouce
Shatouil
Ed(wige)
Darkside
cluster
Au revoir
Bobylapointe
nails
zwetschke
Basilice
le nange
Loup
Lemniscate le papillon
Dojo
....
Noumenie Dysnomie
Arkhèss
eucalyptus77
Lithium
Entomo-lolo
fleur_bleue
Damon44
weirda
Mairon
Carla de Miltraize VI
olympe
Sorriso
Athea
Sakura
anthem
JeChanteSouvent
Lunita
originem scientiae
quarante deux
Oligarchy
une (gaufre)
Harpo
\Alex/
Wayne
Orchidée
RicRacRoll
RedSolace
ZURPRISE
Ysobel
Pz
Envol
Nanana
CYP3A4
Antiphon
Wam
Elmoon
womanwolf
lynx25
Pieyre
Transcendance
mallune
Sierra
cavavite
Corsaire
The Miss Tery Woman
pique à choux
petrolette
Mister Renard
Mlle Zèbre
lusdeb
wkndmarkt
belvega
Lone Wolf
bepo
Delphine.Elea
pandorine
Vietmasta
anesidora
Helix
Sayark
meu cooper
zebeurton
?????
fleur de nacre
Olya
Stocha
Sushee
Kangchenjunga
Kilimandjaro
anthracite
Maug
Eclair Fou
Pyrrhon
Agnès
Albator
Nadjart
Kronos
Giamilla
Bleu nuit
Nomin
Xorzonv
nounours
ViVie
Rus In Urbe
Zupiter
Mickey
Carbal
lightyear
Pookie
Overload
chaman_cyclant
toxic-paradise
Rouge
Teotl
Simao
sig
hardkey
Fata Morgana
quaele
florangeté
Elijah Kvar
Eloïse
Nanaki
Limule
Yack
Chuck Tulita puu
Cæruleum v. 1.3
Théo
mag2
AF
LuKs
MCS08
coeur sensible
Mélanie
Paulochon
zebuline
Asaka
Sylbao
Philippe
the walk
zheibr
caro
L.Lune
Black Swan
Zébu
xabi
unique
Maly
Cerra Top
Cheshire
tribal40
petitejulie
Lanza
Nicoco
Audrey Skye
miwako
Plaisance14
augenblick
Luc
ahlala
rugal
fab
WaterShed
meï
Romulus
Yshamane
lynka
V.O
La Maison-Verte
224 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Sayark Ven 30 Déc 2011 - 2:32

Je ne sais pas si je suis zèbre ou asperger, mais je m'identifie grandement à tes dires meumeu et je suis malheureusement conscient des soucis que cela apporte au quotidien.

Le devoir de se remettre incessamment en question, ne serait-ce que pour des actes terriblement secondaires... J'éprouve également la nécessité de devoir regarder mon interlocuteur droit dans les yeux ( avec énormément de difficulté cela dit, je ne sais pas trop pourquoi. peut-être un mélange de honte, de jalousie,de culpabilité et du soucis du regard d'autrui dues par ma déviance) en souriant de manière extrêmement poncif, de tenter maladroitement de plaire, ou plutôt de vouloir se conformer sans résultats avérés, comme si vous ressentez de manière permanente le poids d'une épée de Damoclès sur votre jugulaire prêt à nous taquiner pour une gaffe dérisoire...

C'est d'autant plus horrible que je reste fondamentalement différent avec les rares personnes que j'apprécie...


Une anecdote sympathique : vers mes 13 ans j'avais honte à tel point de n'avoir pas eu le courage d'"oser" poser mes mimines sur ma table en classe. Heureusement que ça s'est arrangé sinon vive les phobies sociales...

Certains pointeront un manque de confiance en soi, certes mais cela ne fait pas tout, j'ai l'impression d'omettre la composante la plus fondamentale du problème : l'estime de soi.
Mais comment s'estimer soi-même, comment être libre si nous subissons l'impression de vivre à l'extérieur de soi, de se voir à la fois comme objet d’expérience et comme sujet autonome ?
Quelle querelle intérieure et quelle difficulté quant à l'émergence du soi véritable !

Sayark

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Eclair Fou Ven 30 Déc 2011 - 13:47

Oui, malheureusement, les personnes qui nous entourent vont surtout mettre nos problèmes relationnels sur le compte du manque de confiance en nous-même. Ou pire encore, ils nous disent que l'on ne s'adapte pas aux autres, que l'on ne veut pas faire l'effort de comprendre les autres.
En ce qui me concerne, j'ai beau résoudre et comprendre rapidement des exercices en tout genre, mais lorsque je vois les gens qui se lient d'amitié comme de rien, alors là, tout me dépasse. C'est d'autant plus dur parce que mes parents me trouvent trop intransigeante, que je juge les autres sans les connaître, mais à la fin, quand je n'aime pas une personne, ils finissent toujours par s'en mordre les doigts parce que j'avais vu juste en la-dite personne.
Un exemple tout bête qui m'a valu bien des disputes avec ma famille : mon frère était en couple avec une fille à peine plus âgée que moi et pour mon grand regret, avait le même prénom que moi. Elle riait pour rien, parlait comme une débile, s'habillait très provocante et pleurnichait à la moindre critique. Ma mère ne cessait de me dire que j'étais jalouse, que je devais laisser mon frère vivre sa vie amoureuse et que je devais prendre exemple sur cette fille pour m'habiller "féminine". Je ne vous dis pas la colère qui est montée en moi en voyant que cette fille à qui l'on voyait presque ses tétons recevait plus d'égards de la part de ma mère que moi-même qui restait bien sagement à la maison, sans boire une goutte d'alcool et qui était bonne à l'école (oui parce que le comble, elle refaisait pour la troisième fois une première année d'apprentissage tellement elle avait de la peine à étudier).
Après un an, lors d'un 31 décembre, en rentrant chez nous, mes parents et moi, mon frère nous a appris l'excellente nouvelle : ils avaient rompu. La raison ? Depuis le début de leur relation, elle lui avait fait croire s'être fait violée durant des vacances d'été précisant que les responsables vivaient dans la même ville que nous et en les décrivant.
Et après, toutes les excuses étaient bonnes pour expliquer son mensonge. "Mais elle est jeune, une copine lui a sûrement dit de faire ça pour voir si ton frère tenait à elle" et j'en passe. J'avais beau être plus jeune qu'elle, jamais ça ne me viendrait à l'idée de raconter une histoire aussi grave.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Ven 30 Déc 2011 - 16:32

botan...tu t'es trompée de topic pour ta réponse ou c''est en lien avec les traits autistiques?
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Eclair Fou Ven 30 Déc 2011 - 16:51

C'est en lien, enfin je pense, puisque quand je vois les gens avoir des relations sociales, je ne les comprends pas. Je n'arrive pas à voir l'intérêt d'agir bêtement, de ricaner pour rien, et comment ils font pour se lier d'amitié. A les voir, on dirait qu'il suffit de claquer des doigts pour s'entendre avec autrui et organiser des sorties. Je ne les comprends pas, mais malgré tout, je perçois quand une personne n'est pas honnête et qu'elle se moque de moi ou de mon entourage.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Helix Ven 30 Déc 2011 - 19:27

Dans mon parcours personnel : stage en groupe de développement personnel, thérapie en groupe non spécifique à un trouble en particulier, j'ai rencontré beaucoup de gens qui n'étaient pas du tout à l'aise dans les relations sociales, qui ne comprenaient pas la plupart des conventions. Ces personnes n'étaient pas autistes pour autant.
Je pense que beaucoup trouvent ça stupide. Mais on n'a pas tous la même façon de prendre les choses et de s'y adapter. Certains préfèrent jouer le jeu, d'autres font de la résistance. J'ai entendu des gens dire qu'ils n'approuvaient pas mais se forçaient par soucis d'intégration, peur du rejet et plein d'autres choses. Et puis d'autres préfèrent ne pas se poser de question et faire comme ci tout cela était normal, sans doute que c'est plus simple pour eux, j'en sais rien.
Bref, quand on est Hqi, difficile de ne pas voir les incohérences, les non-sens et donc difficile de jouer la comédie.

Bien sur Botan, je ne remets pas en doute que tu sois ci ou ça. Je n'ai aucune compétence pour ça.
Mais j'observe depuis un moment les sujets, je vais sur des forum aspie aussi parce que je m'intéresse beaucoup au fonctionnement, j'essaie d'en comprendre les nuances, les subtilités et c'est bien loin d'une liste de critères à cocher version DSM IV
Plus ça va, plus je me dis que ces "traits autistiques" chez le zèbre ne sont en rien autistiques même s'ils en ont l'aspect en surface.
Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Ven 30 Déc 2011 - 20:35

Helix a écrit:
Plus ça va, plus je me dis que ces "traits autistiques" chez le zèbre ne sont en rien autistiques même s'ils en ont l'aspect en surface.
merci du resumé Helix. Wink

il est vrai que le topic ici est sur les traits autistiques du zebres, donc ok, c'est plutot vous qui etes ds le vrai avec les observations.

mais si on part dans l'autisme vrai, (notament SA) alors non, en fait vous en etes loin, d'ou mes dernieres interventions.

je crois qu'il et important de reconnaitre les traits à apparence autistique des "zebres", et l'autisme associé a un hqi par ex, qui sotn des choses differentes.
et pour ce qui st du syndrome d'asperger, alors la, on est souvent très loin ici des realités aspies.
mais bien sur c'est assez normal si on en refère au maigres informations en circulation. Wink

meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Eclair Fou Ven 30 Déc 2011 - 20:48

Oui, on est bien d'accord, sur ce topic, on parle plus de comportement qui pourrait presque nous faire passer pour associal puisque l'autisme est surtout connu avec des personnes qui font "des crises irraisonnées" pour le commun des mortel.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par anesidora Sam 31 Déc 2011 - 1:12

Votre score Aspie : 128 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 114 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Poly12c
anesidora
anesidora

Messages : 62
Date d'inscription : 21/12/2011

http://www.autrisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meu cooper Sam 31 Déc 2011 - 1:17

il marche pas avec moi ce test, bouh!
il veut pas calculer, il dit que je réponds de manière incohérente!
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meu cooper Sam 31 Déc 2011 - 1:51

ah voilà, j'vais dû faire quelques erreurs maintenant ça marche

Votre score Aspie : 126 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 100 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique
relativement normale donc
ou en tout cas, aussi autiste que normale


Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Poly12c
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meu cooper Sam 31 Déc 2011 - 2:00

par contre je ne comprends rien aux catégories
communication, recherche, ???
qqun sait?
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vietmasta Sam 31 Déc 2011 - 2:22

Aspie: 146/200
NT: 51/200
Probablement très aspie

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Poly12c

Je chèvre


Dernière édition par Vietmasta le Mar 28 Fév 2012 - 1:57, édité 1 fois
Vietmasta
Vietmasta

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Zupiter Lun 2 Jan 2012 - 3:09

 meumeumaîtredumonde a écrit:par contre je ne comprends rien aux catégories
communication, recherche, ???
qqun sait?

les détails sont dans le fichiers pdf fourni avec la toile, je les recopie ici:

Talent aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques intellectuelles relatives aux Aspies. Ces traits typiques sont liés aux intérêts spécifiques (par exemple : avoir des centres d'intérêt marqués ; hyper
focalisation ; avoir des périodes de contemplation ; collecter des informations ; avoir une bonne mémoire à long terme pour les centres d'intérêt ; comprendre comment les choses
fonctionnent ; établir des liens entre les choses ; avoir une forte volonté ; être têtu). D'autres traits sont liés au traitement des informations (par exemple : remarquer les détails ; trouver des
motifs ; avoir une imagination inhabituelle ; résoudre les problèmes de manière inhabituelle, avoir des idées uniques originales). Certaines personnes ont des talents particuliers (par exemple
: les nombres, les langues, les ordinateurs, la musique).
Rapport de diagnostic:
Aucun, mais un score élevé est lié à la douance. (NdT : fait d'être doué)

Talent neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques intellectuelles relatives aux neurotypiques. Celles-ci sont souvent évoquées lorsqu'on parle de handicaps Aspie. Ces traits typiques semblent être des
adaptations à la vie coopérative (par exemple : donner et se souvenir des instructions verbales ; apprendre des autres ; décrire des événements ; résumer les événements ; prendre des notes ;
suivre plusieurs conversations ; apprendre des choses à la demande, apprendre par imitation). D'autres aspects incluent le multitâche et l'attention (par exemple : faire plusieurs choses en
même temps ; changer de tâche rapidement ; revenir rapidement sur une tâche), appréhender son environnement (par exemple : généraliser ; avoir une vision globale), se rappeler où sont les
choses, saisir des concepts abstraits et l'organisation de la vie quotidienne.
Rapport de diagnostic:
Aucun diagnostic direct, mais de nombreux diagnostics TDA / TDAH semblent liés à un faible score

Compulsion Aspie
Ce groupe rassemble les traits obsessionnels et compulsifs des Aspies. Typiquement, la préférence pour la similitude (par exemple : les routines, les listes, les horaires, s'asseoir toujours sur
le même siège, aller au même magasin, porter les mêmes vêtements, manger la même nourriture, toujours faire les choses de la même manière). Les traits connexes comprennent la
frustration lorsque la routine est rompue, et un besoin de se préparer avant de faire de nouvelles choses. Certaines personnes ont un attachement profond pour certains objets, et aiment
collectionner et aligner des objets, et peuvent avoir besoin de précision et de symétrie.
Rapport de diagnostic:
Un score élevé est lié à un trouble obsessionnel compulsif (TOC).

Compulsion neurotypique
Ce groupe rassemble les traits relatifs aux caractéristiques sociales. Principalement, aimer les interactions sociales (par exemple : rencontrer des gens, s'impliquer auprès des autres ;
apprécier les jeux, la foule, les vastes réseaux sociaux ; accueillir des manifestations ; être un leader ; apprécier les commérages, les acclamations). D'autres traits sont relatifs au
conformisme social (par exemple : avoir des opinions typiques du groupe de sa tranche d'âge, privilégier les rapports sociaux avec d'autres du même âge et du même sexe ; s'intéresser à la
mode ; porter des bijoux ; se maquiller ; prendre soin de son apparence, de son style, de son image et de son identité; rechercher un statut; monter dans la hiérarchie).
Rapport de diagnostic:
Aucun.

Activité de style Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques sociales des Aspies. Notamment un niveau d'activité fortement variable avec un seuil de motivation plus haut que la motivation normale. D'autres
traits sont des préférences atypiques en matière de relations ou de séduction (par exemple : l'obsession pour un partenaire ; le refus d'abandonner une relation ; une préférence pour les amis
du sexe opposé) et dans le domaine sexuel. Ainsi que des habitudes alimentaires ou un cycle de sommeil inhabituels, ou encore des rapports difficiles avec les autorités et la hiérarchie
sociale.
Rapport de diagnostic:
Un score élevé est lié à un TDA / TDAH, trouble bipolaire ou TOP. (NdT TOP : Trouble oppositionnel avec provocation).

Activité sociale neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques sociales des neurotypiques. On évoque souvent l'absence de ces caractéristiques comme des dysfonctionnements. Principalement, les adaptations à
la vie au sein de divers groupes sociaux (par exemple : bavarder ; commérer ; se serrer la main, dire «salut», «merci» et «pardon»). Avec ceci, les adaptations pour se lier socialement avec
des inconnus (par exemple : être à l'aise avec des étrangers; aimer discuter face-à-face avec des étrangers, entretenir de vastes réseaux de relations sociales, pouvoir facilement apprendre à
connaître les gens ; parler en public ; se réjouir des invités de dernière minute). D'autres traits concernent l'amitié, les relations sociales, la manière d'exprimer ses sentiments (par exemple,
établir et entretenir des amitiés et des relations ; regarder les gens à qui vous parlez ; apprécier les étreintes et les contacts physiques; être émotionnellement proche des autres ; décrire et
parler de ses sentiments) et la coopération avec les autres (par exemple : utiliser l'expertise des autres; travailler tout en étant observé).
Rapport de diagnostic:
Un score faible est lié à la phobie sociale.

Communication Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques Aspies relatives à la communication. Les traits principaux de ce groupe comprennent une communication non verbale atypique (par exemple : des
expressions étranges du visage, une posture étrange ; une prosodie bizarre ; être accusé de fixer du regard ; utiliser des sons inhabituels dans les conversations ; clignoter ou rouler des yeux ;
serrer les poings, grincer des dents, faire sortir sa langue; rougir). Parmi les autres traits associés, divers stéréotypes provoqués par des auto stimulations (par exemple, se tordre les mains ;
se gratter les mains; se tordre les doigts ; se balancer; tapoter ses yeux , s'appuyer sur les yeux ; jouer avec les objets ; arpenter les lieux ; battre des mains ; se mordre soi-même ou mordre les
autres ; mâcher des choses ; gratter ses croûtes , s'arracher la peau (par exemple : autour des ongles), examiner les cheveux des autres, chanter). On retrouve également ici des tics, souvent
confondus avec des stimulations (par exemple : bégayer, renifler, renâcler, tousser, écholalie; échopraxie). Ainsi que des différences de communication générale (par exemple : ne pas
verbaliser les pensées ; parler doucement ou fort; jouer sur les mots ; se parler à soi-même ; avoir une prononciation bizarre ; confondre les pronoms «je» et «tu», «nous» et «vous»).
Certaines personnes tendent également à regarder beaucoup les gens qu'elles aiment, et pas du tout les gens qu'elles n'aiment pas.
Rapport de diagnostic:
Un score élevé est parfois lié au syndrome de Tourette, mais principalement en relation avec des stéréotypes et une communication inhabituelle.

Communication neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques de communication typiquement non verbale. Essentiellement la capacité à interpréter et à exprimer des messages non verbaux (par exemple : les
expressions faciales, le langage du corps ; la séduction; la coordination, la réciprocité, l'échange ; la prosodie). L'absence de ces aptitudes mène à des problèmes secondaires (par exemple :
ne pas savoir comment se comporter ; ignorer les limites ; être mal compris ; manquer des messages implicites ; ignorer les intentions d'autrui ; une mauvaise interprétation des figures de
rhétorique, des expressions idiomatiques et des allégories ; une interprétation littérale, au 1er degré ; ne pas savoir quand présenter des excuses ; dire des choses inappropriées ; apparemment,
un manque d'empathie).
Rapport de diagnostic:
Un score faible est lié aux particularités du spectre autistique.

Recherche Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques de recherche passive (chasse). Une partie des traits est liée à des circonstances de prédilection (par exemple : l'eau qui coule lentement, les grottes,
les forêts, aimer la brume ou le brouillard). Une autre partie d'entre eux semblent proches de la chasse (par exemple : sauter par-dessus les choses, escalader, chasser les animaux; mordre ;
aimer tourner en rond; avoir une poigne forte ; des mains fortes; de l'endurance physique ; aimer les rodéos). Ou encore fouiner (par exemple : fureter à travers les bois ; guetter les animaux ;
marcher sur la pointe des pieds), ou en rapport avec les tactiques de chasse en général (par exemple : imiter des sons d'animaux ; creuser; lancer de petites choses ; construire des pièges ;
être fasciné par le feu; sentir/renifler) .
Rapport de diagnostic:
Aucun.

Recherche neurotypique
Ce groupe rassemble les caractéristiques de recherche en groupe (chasse coopérative). On décrit souvent des dysfonctionnements relatifs à ces traits. Les traits typiques sont la mémorisation
des informations de l'environnement (par exemple : les positions des choses ; les scores dans les jeux ; l'ordre des mots, des lettres et des chiffres ; lecture de carte) et la transmission des
informations à d'autres (par exemple : faire passer des messages, reconnaître sa gauche et sa droite, les dates et heures des événements ; se souvenir des rendez-vous et des événements ; lire
les horloges et les calendriers ; adapter l'information entre différents contextes). D'autres traits sont liés à la négociation et à l'échange avec d'autres (par exemple : convertir les monnaies
lors d'un achat, savoir ce qu'il faut apporter aux rendez-vous, se souvenir des événements du passé, se souvenir des formules ; remplir des formulaires).
Rapport de diagnostic:
Un score faible est lié à la dyslexie et la dyscalculie.

Perception Aspie
Ce groupe rassemble les caractéristiques des perceptions relatives aux Aspies. Ces traits deviennent souvent des handicaps, mais leur origine semble être plutôt des sens hypersensibles (par
exemple : toucher ; son ; tactile ; odeur, goût, lumière et éblouissement, humidité, changements de pression d'air, vent, chaleur, champs électromagnétiques) ou au contraire moins sensibles
(par exemple la douleur). Associées à cela, des réactions instinctives aux informations sensorielles (par exemple : être distrait par les sons ; avoir peur des motos ; avoir peur des inondations
ou courir vite; détester le martelage). D'autres traits sont la difficulté à filtrer les discours des bruits de fond, et à utiliser la vision périphérique.
Rapport de diagnostic:
Pas directement, mais les autistes ont souvent des différences dans la perception.

Perception neurotypique
Ce groupe contient les caractéristiques motrices et perceptives des neurotypiques. On évoque souvent l'absence de ces traits en termes de maladresse. Un trait essentiel est la capacité à
interpréter l'information spatiale (par exemple : évaluer les distances, les vitesses et l'accélération ; suivre les positions des objets; prédire les mouvements ; avoir la notion du temps, sentir la
pression optimale à appliquer). L'absence de ces compétences engendre des problèmes secondaires (par exemple : la motricité fine et la motricité globale, la faible sensibilisation du corps, le
mauvais contrôle du corps, les problèmes avec les sports de balle; une mauvaise coordination oeil-main ; le manque d'équilibre ; une piètre écriture; faire tomber des objets).
Rapport de diagnostic:
Un score faible est lié à la dyspraxie.
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pandorine Mer 4 Jan 2012 - 16:26

Bonjour à tous,

Je ne suis inscrite que depuis hier sur votre site et c'est en "feuilletant" ce forum que je suis tombée (deux fois aïe) sur le lien avec le test Aspi.
Certes je me suis toujours sentie un peu dé calée mais avec le temps j'avais fini par m'y faire.
Je comprends mieux rétrospectivement la tête du psy que j'avais consulté il y a quelques années suite à une dépression.... Mad et encore, il n'avait pas lu les résultats, lui....
Quelqu'un connait il les sources de ce test ??
Je sais que je pourrais aller voir sur le net et remonter jusque là (en pagayant un peu farao mais je fais là une tentative maladroite pour engager la conversation....
Embarassed
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meu cooper Mer 4 Jan 2012 - 16:33

il semble que ce test ait été découvert pour la première fois dans une version longue en araméen, dans la tombre d'un obcsur seigneur aspie de l'époque, déterrée en 1924 en syrie
mais une troublante découverte vient troubler les certitudes des historiens en 1956 lorsqu'un collectionneur affirme en détenir un exemplaire en sanscrit encore plus ancien.
à ce jour il n'a pas été authentifié.

voilà, c'est pour engarer la conversation
bisoux

EDIT: ptain les fôtes, chuis dyssslextxic aujourd'hui


Dernière édition par  meumeusuperstar le Mer 4 Jan 2012 - 17:13, édité 1 fois
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pandorine Mer 4 Jan 2012 - 17:11

Bonjour meuh meuh super star,

Voilà une réponse comme je les aime....tout à fait ancrée dans le réel)))

je suis en train de me demander si je dois mettre en ligne le résultat du test mais je me tâte...?

merci de ton accueil What a Face


pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Delphine.Elea Mer 4 Jan 2012 - 17:22

@ Fab, Comme tu as éveillé ma curiosité, j'ai fait le test "rdos" (je n'ai pas encore le droit de pester le lien) dont voici le "score" :

Votre score Aspie : 91 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 116 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

Cela me ramène à mon enfance quand mon entourage familial qualifiait mon comportement d'autistique...
Je crois que la frontière est assez ténue :-)
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pandorine Mer 4 Jan 2012 - 17:28

Tant pis je me lance, peut être que vos réactions me rassureront .... Shocked

Votre score Aspie : 157 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 60 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie



Voir vos scores n'a rien de rassurant....J'en viens à me demander si je refoule tant que ça ...?
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pandorine Mer 4 Jan 2012 - 17:32

Eh be...
Entre meumeusuperstar qui veut égarer la conversation et delphine.éléa qui veut pester les liens (comprendre pester à propos du lien??) je crois que je vais rire un peu)))

Smile
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Fata Morgana Mer 4 Jan 2012 - 18:13



En fait je ne comprenais pas bien les questions ! What a Face
Je l'ai déjà fais en amont il me semble, il faudrait comparer...
Je trouve que c'est n'importe quoi ou alors il faudrait en faire un par jour ? Shocked
Je crois aussi que j'ai mélangé la liste des oui/non ! Shocked
Bref, comme toujours devant un questionnaire, je ne comprends rien et je fais des conneries...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meu cooper Mer 4 Jan 2012 - 18:21

fata on dirait le mien!
on pourrait s'entendre
toi aussi tu aimes marcher sur les orteils?
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Mer 4 Jan 2012 - 19:21

bcp d'enfants aspies marches sur la pointe des pieds.bcp d'adultes ont encore cette pulsion..
cetet question n'a rien de risible.

je reposte tiens..
mei a écrit:
makalu a écrit:(qui n'est pas fait pour les HP en particulier apparemment).pas du tout en particulier meme.
C'est super aussi parce que franchement la distinction entre Asperger HP et HP tout court, je la trouve pas clair du tout, peut-être que meï peut nous en dire plus sur ça? Peut-être il faudrait aussi faire un profil typique moyen pour ceux qui ont le diagnostique aspie sûr...

alors..là, j'avoue, c'est un peu long pour moi. Embarassed
j'en profit au passage pur vous dire, que je comprends aussi les interiogation de tout nouveau zebre arrivant par hasard sur les fora de surdoués, avec un passif un peu douloureux socialement ou relationellement, et qui tombant sur des ecrits d'aspies sudoués de disent tilt, c'est a creuser.
mais.
mais non, c'est bien plus complexe que ça, je vais tenter d'etre brève pace qu'en plus là j'ai pas bcp de tps mais je ne peux (veux?..)plus vraiment assurer au niveau MP, les "demandes de parcours et diagnostics, parce que je me retrouve dans etc.."
et surtout, je décris mon parcours a divers endroits, don je vous filerai le lien pour ceux qui pensent vraiment etre SA ça sera plus simple. Wink

pour la def, je ne suis pas psy, je suis aspie,(diag il y a un an) et hqi, (diag il y a 4 ans) mais ça s'arrete là. je ne detiens aucune vérité.
je peux vous donner un point de vue personnel, à prendre comme tel.

je trouve que on ne devrait mem pas devoir confondre hqi et aspie hqi. c'est different. on peut avoir des traits autistiques quand on est hqi, mais on est pas aspie pour autant.

comme j'essaie toujours de dire sans brusquer, on ne se decouvre pas asperger a l'age adulte, ca n'est pas possible. on peut découvrri que ses multiples difficultés qui nous "ennuient /handicapent"depuis la petite enfance viennent d'un SA, mis pas le SA en lui meme.

autre chose qui m'agace, ce coté "mode".
on est asez bien en tant qu'HQI pour etre un peu aspie sur les bords, mais pas trop non plus parce que le coté autiste, quand il se balance et qu'il part en vrille, c'est pas glamour, (c'est pas nous..)
oui je suis peut etre un peu dure mais parfois je me mords les levres pour en pas répondre a certains posts (pas qu'ici.).

ici on est hqi..on a un truc qui nous rend malheureux, mais qui est quand meme pas mal lottis, pas trop mal accueili non plus, propret...."le poete maudit"...l'incompris en souffrances.
l'autisme c'est de suite plus compliqué, faut voir, celui ou on a tous les chifres ds d la tete comme Tammet, oui, ça en jette. et puis, on a toujours eu des problèmes avec les autres en classe, on a un peu de mal avec les autres..ouaip, ça colle. allez on va se rencarder sur le SA, on va demander a ceux qui sotn estampillés, ils doivent savoir comment on a un diagnostic au moindre cout (financier et moral), et hop, ça peut etre marrant comme etiquette de plus, pour expliquer ses trucs qui clochent.
(les aspies celebres, ça pete, hein...Spielberg, lukas, (Einstein est d sla liste)marie Curie, t Jefferson, mais aussi M Pallin, glenn Gould, etc etc..)

par contre, le coté "handicap" on le laisse volontier de coté. mais de quoi on parle au juste?
parce que le SA c'est un handicap. c'est pas toujours glamour, (je connaissais pas ce mot avant très peu, mais je trouve à le placer finalement... What a Face bref ), pas toujours propre, montrable à tous en toutes circonstances.

souvent j'ai lu des trucs du genre" j'ai des traits du SA mais pas les trucs trop forts, là, qu'on lit dans les bouquins/sites spécialisés"..
oui mais, c'est ça le SA, d'abord.après le hqi peut compenser certes..mais pas tout, pas completement.
les difficultés je ne les ai pas choisies en fonction d eleur coté fun. mem si j'apprecie vraiment mon oreille absolue, et que j'en profite pour faire ma therapie avec la musique, j'ai aussi des troubles anxieux severes, une anorexie lattente, des incompréhensions repetées en milieu de travail notamment, (mais avec la reconnaisance travailleur handicapé ça va aller mieux, si n me recrute de nouveau...le mot handicap fait peur!.), des bisarreries visibles (balancements, tics des mains, fuite du regard..)et j'ai eu des diags divers et variés, depuis l'adolescence,(agoraphobie, trouble anxieux, dysfonctionements sociaux..)
des hypersensibilités sensorielles., genantes.
des hospi longues, des marginalisations voulues, (par inadaptation et incomprehensions), des produits pris pour m'aider a penser "normal";..(moins?..)
voilà mon histoire (mais chaque aspie detecté tard a son histoire à mon avis, differente;..)
et j'ai eu aussi une reconnaisance TH pdt 4 années, avec carte d'invalidité 80%, et AAH, (il y a un moment), et aujourd'hui je n'ai plus que la rqth redemandée suite à mon licenciement...
alors elle est sympa la vie de l'aspie, hein? lol!

allez, si vous vous sentez vraiment concernés, allez rencontrer de vrais pros,(oui c'est rare mais en se renseignant ds les assos, on y arrive..) lisez des livres , (le tony atwood reste le classique de base mais parle peu des hqi..il existe des bouquins comme "vivre avec le SA" de Liane Holiday Willey, qui sotn plus "hqi".ou ceux de temple grandin, ou "aspergirl" (en anglais)super aussi, mais attention, il existe des differrences entre le SA garçon et le SA filles..(ben oui..pourquoi croyez vous que le taux de garçons soit si elevé ds les SA diagniostiqués? parce que les flles, cmme poru le surdon, passent "a travers les mailles"..elles "surcompensent".)
lisez les sites dédiés, il y en a.
rencontrez des aspies,( hqi ou non), et vouss entirez bien si ça vous parle.. Wink

je ne suis sans doute pas très claire et je suis malade comme bcp de gens en ce moment mais j'espère avoir eclairé certaisn, le SA n,'est pas une mode sympatique avec des trucs trop classes dedans.
c'est un handicap, un mode de fonctionnement particulier qui amene des vrais problèmes dès la pettie enfance (ça n'arrive pas cme ça a l'age adulte) et est souvent deja diag mais autrement, bien avant.

après, les hqi non aspies sotn pour moi très differents des hqi aspies...mais là encore il faudrait ds pages.
perso je ne comprends toujours pas les non dits, certaines tournures de phrases qui ne servent à rien, les discussions qui n'ont pas de but informatif, ou concret, certaines choses pureemtn polies, certaisn comportements adaptés a certaines situations sociales (enterements..), et autres trucs ou on doit faire comme, ou "il est de bon ton de", me prennent une energie considerable.
mon (t)hqi m'a permis de limiter la casse dirons nous, mais ne fait pas de miracles.
voilà, comme totu etre humain, on est tous different.









meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meu cooper Mer 4 Jan 2012 - 19:26

je rigolais pas du tout
j'ai halluciné quand j'ai trouvé cette question parce que je faisais ça petite
ça et me mordre la bouche
c'est des tics que je pensais "uniques"

bisoux
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Mer 4 Jan 2012 - 20:11

ok, pardon.. Embarassed
mais bah, c'st quand mem utile de remonter ce post ça aide a relativiser pour des nouveaux arrivants... Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 21:02

meï a écrit:bcp d'enfants aspies marches sur la pointe des pieds.bcp d'adultes ont encore cette pulsion..

Et là, on comprend d'un coup pourquoi certaines femmes marchent sans douleur dans les chaussures à talons hauts, ou de forme très serrée sur talons. ^^
Et pourquoi toutes les autres hallucinent.

Semi-humour, pas encore vérifié et certifié ce point.


Néanmoins, cela devient un net avantage il me semble, d'être une femme aspie pour ce genre de chaussures et de démarche. Si du moins tous les aspies ont cette marche sur les pointes des pieds. Là aussi, je ne sais pas si c'est 100%.


EDIT: pas encore reçu de réponse du CRA pour passer le test, ils doivent être débordés ou je vais les rappeler. Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi les autres femmes me regardaient étonnées en voyant combien de temps je tenais dans des talons, y compris sur des longues marches touristiques ou même sur cailloux. Laughing
The foot-Power !!!


Dernière édition par Kara le Mer 4 Jan 2012 - 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Eclair Fou Mer 4 Jan 2012 - 21:02

Idem, pendant de longues années, j'ai marché sur la pointe des pieds, d'ailleurs, on me fait encore un peu la remarque aujourd'hui que j'ai une démarche "sautillante". A 15 ans, une fille de ma classe m'a demandé si j'étais prématurée à cause de ma démarche, alors que je suis née à quinze jours près.
Mais allez savoir si ce serait à cause d'un côté Aspie ou autre chose. Malheureusement, tous mes comportements qui pourraient sembler "autistique" chez tout enfant normal, chez moi, tout a été mis sur le compte d'une maladie infectieuse subie peu après ma naissance. Me concernant, je crois que je ne saurais jamais vraiment fixée si je venais à tenter de me faire diagnostiquer Aspie ou non (enfin, encore faut-il que j'obtienne plus de 130 au test de WAIS IV, c'est encore une autre paire de manche).
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Mer 4 Jan 2012 - 22:55

Botan a écrit: on me fait encore un peu la remarque aujourd'hui que j'ai une démarche "sautillante"..
tiens c'est drole 'on m'a bcp fait cette remarque aussi.
je ne m'en rends pas compte..
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Zupiter Mer 4 Jan 2012 - 23:21

@kara: tu veux passer un test? Shocked qu'est ce qui te prend? je te croyais anti-case.
Spoiler:
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 0:22

Anti-case HP oui.

Mais pour la partie aspie... Ou aspie combinée à HP éventuellement. A double sens, à la fois pour mieux me comprendre, et mieux aider ma fille aussi.
Mais aussi si c'est avéré, ... Faire ensuite bouger deux-trois choses à ce sujet. Ce que je ne peux faire sans être "officiellement" reconnue ou diagnostiquée, si c'est bien le cas comme je le perçois dans différentes lectures. Trop de retard, trop de mauvaises directions prises pour ce sujet, cela mérite de tolérer cette intrusion-test si on veut faire bouger des choses ensuite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par bepo Jeu 5 Jan 2012 - 1:38

Ton (re)témoignage est poignant Mei.
J'ai relu les catégories Aspie Neurotypique de la parge précédente.
Maintenant cette liste me fait peur. Ca m'a fortement évoqué une liste de caractéristiques génétiques, que l'on hériterait. Des prédisposition à certains types de comportement favorisant tel ou tel type de tâche.
On retrouve certaines caractéristiques dans sa famille chez un membre un autre, dans celle de son conjoint..... Troublant.
Troublant aussi car exit l'idée que l'on se construise. Exit l'idée que chez machin ou truc, le comportement est compensatoire, compensation apprise ). Il s'agit plutôt d'un phénomène inverse, un retour aux sources.
Du coup il m'est venu à l'esprit une constatation que j'avais faite. Souvent, j'ai pu observer après la traditionnelle séance de commentaires des ressemblances lors d'une naissance, une dérive progressive de la part des parents. Parfois une négation de celles ci, voire un contre pied complet.
Comme si il y avait un besoin instinctif de former l'enfant ayant en apparence hérité d'un conjoint, au mode de pensée de l'autre.
Et si c'était en quelque sorte une espèce de religion destinée à pacifier la famille, qui comme elle s'inculque le plus tôt possible. Et si c'était aussi la source de certains de nos troubles. Ne plus savoir qui l'on est, qui l'on voudrait être. Et si ca correspondait aussi aux fondement de cette accusation de la société, si souvent formulée, qui effectivement ne favorise pas la vie sous forme de tribu familiale élargie.
Je sais c'est vraiment de l’hypothèse complète ( Ca donnera au moins une bonne crise de fou rire a quelqu'un lol) :
1) mon observation n'est pas statistiquement fiable loin de là (mort de rire), seulement marquante par son coté paradoxal (PS c'est aussi du vécu)
2)Rien ne garanti qu'il y ait une bonne corrélation apparence physique et prédisposition cognitives

Mais ca me turlupine un peu.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Lone Wolf Mar 10 Jan 2012 - 19:46

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Poly12c

remontage de topic que je pense utile.
Je poste le résultat du lien page 1 ... pour stats (? lol)
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vietmasta Mar 10 Jan 2012 - 22:52

ce sont tes résultat Svalbard?


Dernière édition par Vietmasta le Mar 28 Fév 2012 - 1:56, édité 1 fois
Vietmasta
Vietmasta

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Lone Wolf Mar 10 Jan 2012 - 23:29

Vietmasta a écrit:ce sont tes résultat Svalbard?
Ouai ...
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par belvega Dim 15 Jan 2012 - 17:15

Ca alors.... Ca me fait penser a moi qui passe mon temps a vouloir mettre les gens dans des cases et ai passé ma vie a chercher ma case.... Tout en rejetant la case patho mais en devorant le dsm pour me chercher comme disait mon frere, au travers de la maladie....jfinissais par chercher la maladie en tout le monde....

A moins que vous ayez de vrais troubles dans vos relations, stop!
Ne vous reduisez pas a des cases....

On appelle autisme toute particularité de communication....
Bon, si vous etes capables de communiquer aussi clairement.... Comment croire qu'il y ait de l'autisme?

Les surdoués souffrent d'un manque quasi pathologique d'estime de soi, et ca, l'estime de soi, ca se soigne.....

G pas le temps de developper aujourd'hui, mais je me lancerai sur ce sujet

belvega

Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Lone Wolf Dim 15 Jan 2012 - 17:21

Okay, le titre c'est "traits autistes" pas zèbre = autiste.

Enfin voila quoi ... On dis juste qu'on a des points communs ... pas qu'on l'est
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par wkndmarkt Lun 23 Jan 2012 - 20:38

ma contribution à la comptabilisation des traits
Votre score Aspie : 165 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 59 sur 200

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Poly12b

Sinon je n'ai pas l'impression (ni l'impression d'avoir envie) d'être Aspie: pas véritablement de problème pour intégrer les règles sociales, leurs expressions et leur lecture. Par contre je m'aperçois ces derniers temps que je corrige beaucoup de comportements spontanés en public pour ne pas avoir l'air trop bizarre (penchements de tête, bras serrés, expressions faciales inappropriées, pointe des pieds, balancements, chantonnements). J'ai une empathie très artificielle. Et je mélange vite les visages.
Et comme je disais ailleurs: les témoignages d'aspie et d'autistes ont tendance à me bouleverser outre mesure.
Ca reste des détails, on va dire des traits.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par lusdeb Dim 29 Jan 2012 - 19:57

le lien est mort Sad

lusdeb

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : brive

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Zupiter Dim 29 Jan 2012 - 21:35

non,le lien marche toujours
http://www.rdos.net/fr/
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par lusdeb Dim 29 Jan 2012 - 21:43

ben ca alors, j'y suis allée il y a une heure et rien ne fonctionnait. merci Zupiter

lusdeb

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : brive

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Mlle Zèbre Lun 30 Jan 2012 - 21:16

Test fait et

156/200 en aspie ... pourquoi ça ne surprend même pas comme résultat Razz

Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Mister Renard Dim 5 Fév 2012 - 23:10

Votre score Aspie : 181 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 31 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Poly12c
Mister Renard
Mister Renard

Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vietmasta Lun 6 Fév 2012 - 0:37

OMG Shocked
Vietmasta
Vietmasta

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 3:12


?


Dernière édition par bibab le Dim 28 Oct 2012 - 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par petrolette Lun 6 Fév 2012 - 18:08

Et ben même chose pour moi 155/200 et très esprofondée par le résultat.... Et qu'est ce qu'on fait ensuite avec ce genre d'étiquette ???

Aie aie aie, grave l'atterrissage en ce moment....
petrolette
petrolette

Messages : 41
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 19:00

?




Dernière édition par bibab le Dim 28 Oct 2012 - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pandorine Lun 6 Fév 2012 - 21:06

Vous voulez que je vous dise ce que nous en faisons de ces résultats : eh bien rien du tout Razz
J'ai testé aussi et je me retrouve avec le même type de score 156 : vous êtes probablement un aspie...
Avons nous envie de nous mettre dans une case supplémentaire ou pouvons nous concevoir qu'il s'agit juste d'une autre différence...rien de plus Laughing
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pique à choux Lun 6 Fév 2012 - 21:18

Hello petrolette et bibab !

Je comprends que ça puisse être déroutant, cependant ça reste un test sur internet. Il y en a d'autres sur le fil "test empathie" ou j'ai posté également un commentaire sur ce genre de test online.

J'aime bien la légerté (et je ne veux surtout pas dire que le SA est à prendre à la légère) avec laquelle pandorine prend son résultat. Quand j'ai fait le test, le résultat aussi m'a déroutée et je me pose toujours des questions... Mais ça fait 33 ans que je vis avec moi-même et que ça va, je fais mon chemin et apprendre à me connaître me permet de me réaliser au mieux. Donc creuser cette piste servirait à contribuer à mieux connaître et comprendre mon fonctionnement et donc à mieux vivre (et je ne dis pas que je ne vis pas bien non plus, mais j'aime bien viser le mieux).

Alors keep cool ! Vous verrez le 2ème effet kiss cool ! 2nd degré

Je sais... facile à dire...
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 2:09

?


Dernière édition par bibab le Dim 28 Oct 2012 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pique à choux Mar 7 Fév 2012 - 12:28

bibab a écrit: pour moi forcément, ce sont les autres qui sont différents pas moi mais lorsque l'on vit dans une majorité ou l'ON est pas pareil , il est évident que c'est nous la différence.

+++
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Mar 7 Fév 2012 - 17:21

je reviens vite fait parce que je ne peux pas resister (oui je ne suis plus la, ce n'est que mon fantome.. What a Face )
mais attention, ceux qui otn fait le test la en dernier!... Shocked
attention a l'etiquette facile, le SA n'est pas une etiquete qui c'octroie comme ça a la legère! (ah tiens j'ai eu tant.ah tient ca met que je suis aspie..ahhh d 'accord, ben ok. OU autre gnre, "ah je suis aspie, zut, qu est ce que je fais? c'est quoi ça?..euh...je suis malade ou?...))
c'est un diagnostique qui s'obtient durement, (bon certains adultes ne l'ont pas car c'est trop dur a obtenir , en effet, en france et par les"voies normales" psy et savent malgré tout qui'l le sont car ls dificultés sont bien la et prises en charge le plus souvent ou en compte d'une autre :manière), mais ca n'est ps juste une "etiquette" qu'on s'octroie sur un test du net!!

(c'est comme si après un tes de QI sur le net, vous vous etiez dit ahhh..ok, je sui surdoué"..
vous savez qsue les tests du net sont juste pour" rire"...)
bon certes celui ci est un peu plus serieux, mais n'est pas un diagnostic en lui emme,(c'est un debut de piste..)il faut pour se faire rencontrer des spécialitses du SA, et passer des tests (echelle australienne, questionnaires divers, , wais, et autres) pour avoir un bilan comlet pouvant donner lieu a un diag d'autisme asperger.(ou de douance et d'autisme asperger, comme c'est mon cas.)

alors.....s'il vous plait, moins de legereté sur la conclusion.. pale
si vous vous posez vraiment des questions normalement votre vie est déjà impactée par le SA, sinon.."vous etre très probablement non SA". Cool .....sachez le.

(si vous n'aviez jamais entendu parlé de SA avant, et que vous n'avez jamais eu de vraies troubles sensoriels, relationnels, et des diags meme autres tournant autour du sujet, (phobie sociale, agoraphobie, anxiété, autres) alors, fortes chance que ça soit un "de ces hasard" qui lient les surdoués et les aspies.

je en dis aps ca pour vou embeter ais pour vous faire relativiser...
merci!.. Embarassed

(et evidemment our ceux qui se sentent vraiment concernés et sotn en demarches, alors allez voir les vrais pros et faite le bilan, si ça peut vous aider au quotidien a etre reconnu dans vos difficultés.)

(et je réédite mon ex message parce qu'il fait trop "je la ramène "..(c'est ca hein? hop, cest fait.t.)


Dernière édition par meï le Mar 7 Fév 2012 - 23:14, édité 2 fois
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 7 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par pandorine Mar 7 Fév 2012 - 21:17

Bonsoir Meï,

je ne sais pas trop expliquer pourquoi (si mais ce serait trop long et je me méfie parfois de mon manque de diplomatie)) mais ton post me semble remettre l'église au milieu du village....
Je comprends que cela doit être agaçant pour quelqu'un qui voit sa vie handicapée de voir ce syndrome glamourisé (j'ose)).
Mais je crois aussi que , parfois, rire de quelque chose évite d'en pleurer.
Étant jeune ma vie était envahie de tocs en tous genres (dont j'ai réussi à me débarrasser) et je m 'inventais des amis pour que les autres arrêtent de se moquer de moi.
Plus grande mon comportement "border line" m'a valu de gros problèmes...j'en passe et des meilleures.
Mon papa présente tous les symptômes de quelque chose ressemblant à de l'autisme, voire plus problématique et nous sommes d'ailleurs fâchés, je ne sais pas pourquoi.... Neutral

Aujourd'hui j'essaie, après de gros coups durs, de me reconstruire tant bien que mal et ma thérapie consiste à essayer de prendre du recul.
A rire du fait que ma fille me surnomme Monk, pour mes côtés psychorigides, et à accepter d'énerver les gens, trop souvent.
Le plus dur est en effet d'avoir l'air à peu près sociable et de décrocher le téléphone quand il sonne (ce que je déteste))

Alors c'est vrai qu'il ne faut pas nier, par des interprétations hâtives de test, le vraie souffrance,mais rien ne nous interdit d'assayer d'introduire un peu de légèreté dans le débat.... Wink

Pourquoi dans les choses qui font chic en ce moment vois je se profiler le prénom de Lisbeth...? Twisted Evil
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum