Traits autistiques chez le zèbre

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre

Message par La Maison-Verte le Ven 9 Avr 2010 - 12:38

Mon premier sujet, moi qui déteste débattre, c'est un grand pas.

Je voulais savoir si on vous a diagnostiqué (ou si vous vous êtes diagnostiqué) des traits autistiques sans l'être (je sais qu'il y a un Asperger sur le forum, si tu me lis : tu es hors concours Razz ) ?

Ma psychiatre, qui est persuadée que je suis surdouée (elle a quelques patients qui le sont et, apparemment, ne s'est jamais trompé : c'est une de ses spécialités), me dit que j'ai beaucoup de traits autistiques, sans l'être. Je suis en train de lire le livre de JSF, et bien que je doute encore énormément (notamment à cause de sa manière de présenter la chose, qui m'ennuie et que je désapprouve souvent), j'avoue me lire dans ses écrits.

J'ai vu, récemment, le magnifique film d'animation "Mary and Max" sur l'amitié épistolaire entre une jeune australienne et un Asperger américain et je me suis reconnue, effectivement, dans beaucoup des traits et réactions de l'autiste.

Mais je me demande si ce n'est pas quelque chose de commun à la plupart des zèbres à cause, notamment, de l'hypersensibilité et de la pensée organisée différemment d'une pensée "normale".

Alors ? Vous sentez-vous un peu autiste ?
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par V.O le Ven 9 Avr 2010 - 13:58

J'avoue ne pas connaître suffisamment le sujet de l'autisme pour pouvoir te répondre. Mais je suivrai les posts avec intérêt. (J'aime bien Spike!)
V.O
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par lynka le Sam 10 Avr 2010 - 13:40

Pareil pour moi, je ne m'y connais pas du tout, donc je suivrai les posts aussi.. Mais a priori, je ne pense pas avoir des traits d'autisme.
Bonne discussion Smile
lynka
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Yshamane le Sam 10 Avr 2010 - 18:42

L'hypersensibilité ne suscite-t-elle pas le repli sur soi et la coupure d'avec le monde pour éviter de se sentir agressé en permanence? Le trop-plein de stimulations qui parviennent à un cerveau hyper-réceptif et en effervescence n'est-il pas géré par une sorte d'autisme de défense?

Je sais que dans certaines situations sociales où la stimulation est trop forte (conversations dans tous les sens, rires, musique de fond et autres vacarmes...), j'ai tendance au repli et à me construire une bulle de protection pour m'isoler (et donc je dois avoir une apparence d'autiste perdue dans la masse).

Autre composante: le fait d'évoluer dans des groupes avec lesquels on ne ressent pas d'affinités et ne permettant pas d'enclencher un processus d'identification aux autres pendant l'enfance et l'adolescence, génère stress, anxiété et angoisse dû au sentiment de ne pas être en phase, de ne pas comprendre les autres, d'où repli et évolution de type autistique....

Autisme, borderline, névrose obsessionnelle, névrose d'angoisse....bien des troubles psychiques guettent les surdoués...on serait troublé à moins!
Mais personne ne doit rester enfermé dans une catégorie clinique ad vitam eternam....il faut par tous les moyens trouver la porte de sortie.

Yshamane
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par lynka le Sam 10 Avr 2010 - 18:45

Tiens, ça me parle drôlement tout ça..... Embarassed
lynka
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par La Maison-Verte le Dim 11 Avr 2010 - 8:09

@Yshamane : C'est ce que je me disais, en fait. Que ces traits sont une résultante de l'hypersensibilité zébrée et de l'incompréhension du monde qui nous entoure de par la façon de penser différente.

Je ne parle pas de m'enfermer dans un quelconque "diagnostic" mais juste de voir si d'autres, ici, se reconnaissent chez certains types d'autiste.
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par PauluZ le Lun 12 Avr 2010 - 20:55

De ces traits je ne les ai jamais montré à mes parents pour qu'ils ne m'envoient pas chez un psy (dès tout petit je savais que qq chose clochais dans mon fonctionnement) en revanche j'ai une amie qui "avaient" les mêmes symptômes (= rester cinq heures devant une brindille d'herbe à réfléchir etc.), sa mère les a découvert et l'a envoyé régulièrement pendant cinq ans chez un psy maintenant elle est "normale".
PauluZ
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par meï le Ven 16 Avr 2010 - 21:40

je me retrouve vraiment bcp dans tout ça.

depuis la petite enfance, outre le fait que j'avais l'impression d'évoluer dans un monde étrange ou ytout le monde se comprend mais ou je capte differement, (les émotions des autres, qui font qu'au bout d'un temps donné, j'ai de groses difficultés avec le groupe (puisque je me prend les émotions de chacun en pleine face, d'ailleurs toute petite j'ai appris à "fermer les vannes", devenir presque froide et fermer les barricades, pour ne plus ressentir, ne plus communiquer...ne plus souffrir.), comme au trzvail par ex. mais avant c'était le groupe classe, etc)

j'ai mêem eu des doutes sur un quelquonque zest d'asperger ou autre me concernant.... (j'en ai toujours. mon neveu est aspie, et je sais que c'est un gène qui se balade facilement.)

j'ai d'ailleurs souffert d 'agoraphobie sévère à partir de 19 ans. (aujourd'hui j'ai appris à gérer, mais je garde des séquelles, je suis facilement fatiguée parce que j'utilise bcp d'energie à "vivre normallement".Mais j'essaie vraiment d'y arriver.)

mais bon, le fait de prendre connaissance de ma zèbritude m'a aidé à mieux cerner de nombreuses choses. Malgré tout, il reste cette étrange impression d'être "inadaptée", qui me poursuit, et me fait un peu souffrir parfois.(cmme au boulot, où je vois les collègues s'épanouir entre elles, alors que je me sens toujuors "à part", ou pas à ma place......)
mais je fais preuve dans mon travail "techniquement" d'une forme de "fonctionnement autistique"....pas toujours cmpris non plus, et que je ne peux pas expliquer moi même..(pas simple, hein! Wink je ne sais pas si je suis claire.... Embarassed )

en bref, surdouement et " comportement de la sphère autistique" se rejoignent quelquefois...pas de bol, je crois que j'ai hérité de tout ça! flower
meï
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par WaterShed le Dim 18 Avr 2010 - 13:50

Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 15:08, édité 1 fois
WaterShed
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fab le Ven 23 Avr 2010 - 7:29

http://www.rdos.net/fr/
donnez vos résultats, mais il semblerait bien qu'il y ait pas mal de points communs

fab
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Message par PauluZ le Dim 25 Avr 2010 - 12:58

anais a écrit:le soucis c'est qu'il existe presque autant d'autismes différents que d'autiste si je me trompe pas.
Quand j'étais petite on a plusieurs fois demandé à ma mère si je l'étais, uniquement parce qu'au centre aéré je jouais pas avec les autres bambins.

Pareil pour moi : pour la petite section de maternelle, la maîtresse s'inquiétait et avait dit une fois à ma mère :"votre fils est bizarre... il ne joue pas avec les autres enfants et s'ennuie tout seul ! il a peut être un problème!".
PauluZ
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par rugal le Lun 26 Avr 2010 - 4:24

Fabienne a écrit:http://www.rdos.net/fr/
donnez vos résultats, mais il semblerait bien qu'il y ait pas mal de points communs

j'ai fais le test, et je suis assez surpris du résultat, je suis encore dans l'acceptation, avant de pouvoir le poster.
rugal
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ahlala le Lun 26 Avr 2010 - 10:01

.

Dernière édition par ahlala le Mar 27 Avr 2010 - 12:08, édité 1 fois
ahlala
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html

Message par La Maison-Verte le Lun 26 Avr 2010 - 14:31

Je suis très surprise du résultat aussi malgré que je me sois reconnue dans les questions posées : je continue à penser, comme pour la zébritude, qu'on peut être diagnostiqué aspie par un tel test à cause d'une association de "troubles" comme la phobie sociale, la zébritude (si tant est que "j'en suis"), l'anxiété généralisée...

Et je n'ai pas du tout compris le graphique en fin de test : je ne comprend jamais ce genre de choses. Si quelqu'un pouvait me le traduire en MP, ça me ferait très plaisir.

(Si vous mettez vos résultats, je met le mien.)

EDIT : En fin de compte, le résultat détaillé en PDF explique le graphique.
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par meï le Lun 26 Avr 2010 - 19:54

ai été assez peu surprise du résultat.. Wink (des traits aspie et neurotypie, par contre certains que je ne vois pas du tout chez moi, comme quoi....je pense qui'l faut toute distance et analyse garder sur ce type de test.)

après, bcp de traits tels que phobie sociale ou anxiété majeure sont assez cmmunes aux 2 cercles autistes/zèbres. flower
meï
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Luc le Mar 27 Avr 2010 - 3:20

Votre score Aspie : 54 de 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 155 de 200
Vous êtes très probablement neurotypique.

Je pensais être plus gravement atteint ... si cela avait été le cas, j'aurais fait une fois le test en m'imaginant entouré de zèbres, et une fois en m'imaginant entouré de gens normaux (je pense qu'un autisme délibéré peut être une forme de défense vis à vis de l'agression que constitue la proximités des abrutis, pardon des normaux-pensants)
Luc
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://wiki.zebrascrossing.org

Message par augenblick le Mar 27 Avr 2010 - 7:42

C'est probablement parce que tu as extériorisé le petit vélo que tu avais dans la tête et que tu t'es assis dessus ce week-end Wink Very Happy
augenblick
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Plaisance14 le Mar 27 Avr 2010 - 8:18

a

Dernière édition par Toutenpécuvert 1er le Mar 17 Juil 2012 - 22:32, édité 1 fois
Plaisance14
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par La Maison-Verte le Mar 27 Avr 2010 - 14:41

Vous me faites peur avec vos résultats tout faibles, là... Embarassed
J'ai fait faire le test à un ami surdoué diagnostiqué et dépressif, et il a eu un résultat mi-neurotypique mi-asperger.
Alors que moi, qui ne suis pas officiellement diagnostiquée comme surdouée mais clairement dérangée ( Razz ), j'ai eu un haut score en aspie...
La Maison-Verte
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par miwako le Mar 27 Avr 2010 - 15:14

y'a des question qui me troublent vraiment. genre, la sensibilité à la lumière et a l'éblouissement. la nuit c'est l'enfer pour moi a cause des néons, et je passe tout l'été un oeil fermé a cause du soleil (je hais le soleil!)
les difficultés à évaluer la vitesse et les distances... (en meme temps je ne vois pas en 3D c'est peut etre juste à cause de ca)
la mauvaise gestion du temps...
le fait d'etre souvent embarassée avec mes bras... du coup je les croisent mais bon, je me voit de l'exterieur et même là je me sens bizarre...
vous pressez vous les oreilles ou les yeux quand vous etes stressé... bah ouais, s'enfermer dans son corps ca aide a rétablir le calme parfois...
enfin, des questions sur des trucs qui, pensais-je, n'apertiennent qu'a moi... ca fait toubizarre Razz

'fin bref voila mes resultats :

Votre score Aspie : 135 de 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 93 de 200
Vous êtes très probablement un Aspie.

édit : Luc, t'as le syndrome du poisson?
miwako
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Timyus Végétari le Mar 27 Avr 2010 - 16:47

Votre score Aspie : 135 de 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 68 de 200

Cocorico Smile
Timyus Végétari
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://thee-donistmonk.com

Message par Nicoco le Mar 27 Avr 2010 - 17:25

Votre score Aspie : 145 de 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 71 de 200

Il ya quelques questions fortement... "remuantes" dans ce quizz. Je ne sais pas encore quoi penser du résultat, mais je le publie quand même. pale clown
Nicoco
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par WaterShed le Mar 27 Avr 2010 - 17:42

Votre score Aspie : 53 de 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 153 de 200
Vous êtes très probablement un neurotypique.

Suis "plus normal que je ne le pensais" Very Happy

Dernière édition par Watershed le Mar 27 Avr 2010 - 17:47, édité 1 fois
WaterShed
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Timyus Végétari le Mar 27 Avr 2010 - 17:44

Watershed a écrit:Votre score neurotypique (non autistique) : 1531 de 200
Ah oui c'est insolite comme score Laughing
Timyus Végétari
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://thee-donistmonk.com

Message par WaterShed le Mar 27 Avr 2010 - 17:48

Corrigé Embarassed j'avais copié-collé le score du dessus et modifié les chiffres à la main pour publier, j'ai passé le test hier soir mais je me souvenais des chiffres.
WaterShed
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut