Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

+4
Saphodane
R3M1
Thaïti Bob
Zebralbatros ?
8 participants

Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Zebralbatros ? Mar 12 Juin 2012 - 16:29

Tout d'abord, je m'excuse au cas où cette idée aurait déjà été traitée (pas sous la question de mon titre : je suis à peu près convaincue que personne ici n'est aussi dingue jocolor ; mais sur le fond, cf. plus loin), mais j'ai bien bien bien bien lu le sommaire et en fait je crois que c'est toute une rubrique qui manque. scratch Ou alors je suis vraiment à côté de la plaque. Ce qui n'est pas impossible du tout Suspect Vous me direz ça ! Laughing

Vous z'énervez pas, j'essplique (enfin j'essaye : c'était plutôt un résultat de flash sans très bien savoir comment j'en suis arrivée là... Je suis sûre que vous comprenez la difficulté à vouloir retracer le raisonnement) : Idea
Voilà, euh... Hem.. Bon.
Bien. Il me semble que A la lecture de nombreuses cogitations équino-zébrées (il y a un adjectif purement réservé aux zèbres au fait ? 'Ttendez, j'vais voir : on dirait pas Sad Tant pis, il faudra l'inventer ! Wink ), je me suis rendue compte qu'on se livrait bien plus facilement dans cette savante savane, et sans savattes ! (Promis, je f'rai plus silent )

Pour autant, j'ai l'impression qu'outre la présentation, un peu "forcée" comme point de départ, le reste vient au gré des sujets abordés et des "étapes de prise de conscience", du cheminement pour aborder, (re-trouver et/ou apprivoiser son (ses) moi(s).
Du coup, l'image que j'en ai est qu'on se livre par couches, un peu comme si venir ici permettait de "tomber leS masqueS", ou de déconstruire le complexe arsenal que l'on présente aux autres (le faux-self si j'ai bien suivi ?).
D'où la figure de l'oignon, sans doute pas très glorieuse. Mince, j'aurais dû penser au diamant que l'on extrait de sa gangue de scories !
Tant pis ! Surtout que le diamant ne fait pas pleurer (sauf la fiancée dans les films/bouquins à l'eau de rose je suppose), alors que l'oignon oui ! Ici, c'est même l'oignon qui pleure aussi en enlevant ses couches (soit dit sans mauvais esprit : rien à voir avec le "pleure donc ! Tu pisseras moins !)

Euh... c'est clair ? Parce que j'ai la sensation d'avoir scanné mes synapses au ralenti, là.
C'est p'têt' le problème Laughing
D'où mon idée d'explorer les relations dans le troupeau de Z (et pas que "en couple" ou "en famille" comme j'ai pu le lire dans d'autres posts), voire même ici, dans la savane. Je dirais plutôt au point d'eau en fait : on y vient se "ressourcer", non ?

affraid
J'arrête là mes divagations parce que sinon vous allez tous (enfin ceux que cela a pu intéresser un minimum) finir comme ça : Sleep
*ùm$)$ (essayez donc de presser la touche "envoyer" en vous cachant les yeux de l'autre main pour ne pas vous relire et tout effacer changer @ )

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 17:03

J'ai presque eu le tournis en te lisant! silent
Mais j'aime bien ton idée des oignons! Wink
Que trouves tu une fois avoir enlevé toutes les peaux et bien pleuré??? sunny
Bienvenue! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Thaïti Bob Mar 12 Juin 2012 - 17:16

Welcome !

Ben ouais, on se dévoile plus que dans la vie réelle ça c'est sûr, en tout cas pour moi. Mais surtout on reste maître de ce qu'on dévoile. Tiens d'ailleurs, je n'irais pas lire ta présentation, comme ça tu conserveras ta peau toute rêche haha !

A te lire, je n'ai pas l'impression que tu es une habituée des forums de discussion. Tu trouveras rapidement ton équilibre. Se dévoiler facilement n'est pas propre à CE forum, mais à tous, ou plutôt c'est grâce à l'anonymat du web. Ça permet un comportement beaucoup plus intime, en effet, je ferai exactement le même geste si je voulais écrire dans mon journal intime numérique. Mais l'avantage du forum est qu'il rapproche les gens follement, et il permet aux zèbres de débaler ce qu'ils ont à dire, que ce soit personnel ou non, et d'être écoutés sérieusement, chose qui n'arrive pas forcément dans leur quotidien réel. Et ça, ça fait un bien fou !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par R3M1 Mar 12 Juin 2012 - 17:22

bonjour,

Pour ma part, j'ai une approche assez...différente. Certes, au début, tout est beau, tout est rose et l'on se dit que l'on peut s'ouvrir, retirer toutes les armures, pour être plus vrai.

Néanmoins, le zèbre demeure un humain, avec ses qualités et ses défauts. Si au départ je me suis ouvert, au final, je pense être revenu au point de départ, et posséder la même armure, voire plus complexifiée maintenant que je sais que des gens peuvent en trouver le mécanisme (ou pas).
R3M1
R3M1

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 18:46

(Je t'ai reconnu, Shrek !!! Very Happy)
(Oui, moi j'en tiens une, de couche. D'oignon.)
(Ok, ok, j'arrête.)
(En plus j'ai piqué cette manie des parenthèses successives et verticalement ordonnées à Félidé, c'est mâl.)

Donc. Se dévoiler plus ici qu'ailleurs ? Non, comme dit Thaïti Bob assez justement, c'est plutôt propre aux fora (c'est comme ça qu'on dit, non, au pluriel ?) sur le net. Par contre, à savoir si ça permet à certains qui, dans d'autres cas, auraient beaucoup plus de mal à se dévoiler, d'enlever plus de couches qu'ailleurs, bah... Je n'en sais rien, mais ça me semble pas si idiot que ça. Comme si, ici, on acceptait qu'intelligence puisse rimer avec sensibilité (et non pas sensiblerie), voire extrême sensibilité.

Ici, on peut avoir de l'humour sans chercher forcément à blesser l'autre pour faire rire. On peut dire ce qui nous a touché, blessé, alors que pour d'autres, ça serait des futilités. Le topic des musiques qui nous emportent, ça m'a fait chaud au cœur de la part de Lena, parce que je ne pensais vraiment pas que d'autres me suivraient dans ce domaine, que d'autres pouvaient comprendre cette exploration des mondes intérieurs, via des musiques qui "parlent à l'âme".

Voilà... Mes deux penny !!! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Manou Mar 12 Juin 2012 - 19:56

C'est une image que j'ai tellement souvent, quand des larmes me viennent des tripes, parce-que j'ai encore touché à quelque chose qui est douloureux, celle de l'oignon que l'on pelle pour enlever une par une les couches qui mènent au coeur...(et peler un oignon, c'est bien connu ça fait pleurer)

Mais c'est bien avant (pendant et après...) avoir rejoint ce troupeau que je pelais déjà mon "oignon" ( Suspect )

Ici, cela y participe donc probablement ... comme ailleurs...

(voilà pas une bien grande contribution, sauf, que cette image m'est très familière...)

Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 12 Juin 2012 - 20:10

http://www.saveursdumonde.net/recettes/bifteck-de-zebre-d-antilope-ou-de-girafe/

Du zèbre, de la girafe, de l'antilope, on n'en déguste qu'en Afrique, hélas! Au restaurant de l'hôtel Mara Safari Club, le bifteck est mariné, puis saisi dans la poêle. Il est accompagné d'un ramequin de crème sure et de petites pommes de terre sautées avec une pointe d'ail et de l'oignon.


Sinon, j'aime bien l'expression "je me pèle l'oignon" cheers
Un rapport avec la masturbation intellectuelle ?
Non non pardon, j'ai rien dis.

En fait je n'ai pas très bien compris ton post, zebralbatros (je vais trouver une recette d'albatros, je vais trouver). Quelle est la question ?
Etait-elle cachée dans une parenthèse ?
(je plaisante)
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Manou Mar 12 Juin 2012 - 20:19

♥️ Colonel Castorapport ♥️ a écrit:

Sinon, j'aime bien l'expression "je me pèle l'oignon" cheers
Un rapport avec la masturbation intellectuelle ?
Non non pardon, j'ai rien dis.


Laughing ....c'est presque ça et comme ça va bien avec l'excitation mentale à laquelle on peut trouver une forme d'addiction...bref, autant se mettre la rate au cours bouillon...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 12 Juin 2012 - 20:25

se mettre la rate au cours bouillon

"Merci" Very Happy

ça va bien avec l'excitation mentale à laquelle on peut trouver une forme d'addiction

Je plussains

(je viens d'inventer un nouveau verbe, j'en suis tellement fier : "plussoyer" et "+1" = plussaindre )
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par enzèbrée Mar 12 Juin 2012 - 22:27

je suis aussi d'accord que ça a à voir avec le fonctionnement d'un forum et pas simplement du forum-ci. Ceci dit, je pense qu'ici, on peut parler d'autres choses (je veux dire des choses dont on ne parlerait pas ailleurs), donc enlever d'autres couches de l'oignon. pas forcément plus, car ce ne sont pas forcément les mêmes (et parfois si), mais ça fait du bien. Wink

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 14:45

Continuez à vous déshabiller....peau après peau jusqu'au coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Esterelle Mer 13 Juin 2012 - 15:14

Mince Saphodane, heureusement que j'ai lu ta réponse j'allais faire la même sur Shreck.

"Ils ont des couches ! Oignons avoir couches. Ogres avoir couches comme oignons avoir couches. Tous les deux ont des couches et toi t'en tiens une "

Sinon quant à se dévoiler ici, je crois que c'est bien le seul forum ou je parle aussi facilement de mes expériences et mon ressenti. Même si j'avoue rester encore un peu (beaucoup en fait) timide ( même pas encore oser faire ma présentation, c'est dire...) sur pas mal de post et toujours planqué dans ma coquille (qui commence quand même à s’effriter...pour dire si je me sens bien et à ma place ici). J'espère que l'expérience sera la même pour toi.
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Zebralbatros ? Mer 13 Juin 2012 - 17:03

Aïe aïe aïe ! J'ai pas assez scanné mes synapses ! Shocked

Bon, on va essayer de faire mieux : *retrousses ses manches pour éviter qu'elles traînent sur le clavier et fichent encore plus le bo...xon*

D'abord, Thaïti Bob, c'est vrai que je ne suis pas une habituée des fora de discussion mais je connais le principe Wink . Je me suis juste mal exprimée. Je voulais insister sur ce tu détailles à propos de CE forum : [il permet aux zèbres de débaler ce qu'ils ont à dire, que ce soit personnel ou non, et d'être écoutés sérieusement, chose qui n'arrive pas forcément dans leur quotidien réel. Et ça, ça fait un bien fou !quote]
C'est justement cela qui, à mon sens, permet d'enlever ses couches sans (trop ?) craindre le regard des autres. La compréhension passe le plus souvent avant le "jugement" (c'est pas vraiment ça mais je trouve pas le mot scratch ).

Je crois que tu seras d'accord avec moi là dessus, Esterelle, non ?
Quant à ta présentation que tu n'oses pas faire... T'as vu un peu la tronche de la mienne ?! Et son magnifique titre ?! Si c'est pas la trace d'une âme oniriquement poétique artistiquement transcendée ça ! Cool (Bon je suppose que personne n'a besoin de ça, mais au cas où : 2nd degré ET lol! )

Pour autant, ne croyez pas que je sois d'un optimisme en tungstène quant à se dévoiler sur un forum, aussi zébré soit-il. Et si je parle d'un oignon qui pleure quant il se "dépiaute" (oui, l'instant de grâce poétique est passé, voyez-vous...), quelle importance s'il ne laisse pas toutes ses peaux sur le forum ? N'est-ce pas grâce au "dépiautement" (je préfère quand même ça à "desquamation", pas vous ?) des autres sur ce site que l'on prend conscience de nos propres couches ?
Après, à nous de choisir ou non de les partager, pas forcément dans l'ordre où on les retire pour nous-mêmes. On n'est pas obligé d'emmener tout le monde quand on voyage dans son monde à/en soi, pour se mieux connaître, soit peut-être se déshabiller [/peau après peau jusqu'au coeur.quote] Merci alcyonea.

Et, bien évidemment, rien ne nous empêche de commencer à ôter nos pelures avant ou après, Manou. Je voulais simplement exprimer le fait que pour beaucoup de membres que j'ai lus ici, découvrir ce forum permettait d'en enlever/découvrir plus et plus vite qu'avant et/ou ailleurs. "Pas forcément les mêmes d'ailleurs" comme dit Enzébrée.
Il ne s'agit pas pour moi de "retirer toutes les armures" R3M1, mais d'apprendre à pouvoir en enlever les différentes pièces à volonté et selon son(ses) interlocuteur(s). Peut-être l'armure est-elle alors plus complexifiée comme la tienne.
Mais j'ose espérer qu'elle devienne mieux ajustée, permettant d'être plus à l'aise, de mieux se mouvoir avec elle. Comme si elle était moulée sur nous, et non pas une prison froide, lourde et inconfortable que nous n'avons pas choisi d'habiter et à laquelle il nous faut tenter de nous conformer pour pouvoir marcher sans trop de grincements.

Tu vois, Castor, ma question n'en était pas vraiment une : je voulais juste avoir votre avis sur ce que représentait ce forum pour vous, individuellement et collectivement, ainsi que si vous le voyiez comme un outil dans la découverte et l'apprivoisement (? ça se dit ?) de vous par vous-mêmes. Et c'est toi qui me le fait comprendre ! Merci. Bisous
Je m'étais lancée un peu tête baissée, "flashée" par l'image alors que j'aurais du réfléchir avant. Embarassed
En même temps, cela vous aurait privé du plaisir de vous faire des noeuds au cerveau en essayant de me comprendre. Castor a même inventé un verbe ! C'est ça que tu appelles "masturbation intellectuelle" ? Ca en jette ! (moi aussi j'arrête tongue )
Alors, j'suis pardonnée ? Very Happy

J'espère que oui parce qu'il faut que je vous avoue... *regarde à gauche et à droite* : j'avais pas pensé à Shrek ! Embarassed Merci Saphodane !

Enfin, je trouve ça inquiétant que tu parles ici de recette de zèbre, Castor ! Pour ce qui est des albatros, je n'en connais pas mais je peux te donner une piste : les nobles jusqu'au XVIIIe siècle se piquaient de faire préparer des oiseaux de mer pour leur consommation, attendu qu'ils étaient sensés représenter l'élément "air", le plus noble après le "feu" (les épices). bom
J'espère quand même que les castors sont bien végétariens parce que sinon, j'ai un méchant pressentiment Suspect

Wouah ! Je viens de lire au-dessus du cadre où je vous écris : "lecture rapide"...
*relis tout* : en effet ! Shocked

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Esterelle Mer 13 Juin 2012 - 17:19

Bah, en tout cas depuis que je suis ici, j'enlève mes couches parfois par deux....(euh, rien à voir avec un quelconque pb d'incontinence hein Wink)

Et je progresse à pas de géant dans mes introspections et mes voyages spatiotemporels à la rencontre de la petite fille que j'étais afin de chercher à comprendre cet autre moi. bref, j'avance et ce grâce à cette savane de gentils zébrés. flower
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Zebralbatros ? Mer 20 Juin 2012 - 16:58

@ Esterelle : quand tu dis que tu enlèves ici tes couches parfois par deux, tu veux dire que tu les enlèves deux fois plus vite ? Ou bien qu'être ici te permet de te dévoiler deux fois plus aux autres ? Ou bien encore que tu te découvres toi-même grâce aux témoignages des autres ? J'avoue être un peu perplexe confused
Il me semble qu'alcyonea voit cela comme des actions qui se répondent en écho, mais je m'avance peut-être un peu quant à sa vision des choses...

Par ailleurs, tu parles de la petite fille que tu étais. Ca me fait penser à l'attention qu'Alice Miller (notamment) nous demande de porter à notre enfant intérieur. Penses-tu être vraiment différente (psychiquement bien sûr) de cette petite fille ? (c'est vraiment une question, pas un jugement, je précise)
Je crois que je m'embrouille un peu dans ce que je veux dire.

'M'en vais prendre un peu l'air pour m'éclaircir les idées. sunny
à +

PS : attention au coup de soleil !

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Esterelle Jeu 21 Juin 2012 - 9:28

Salut Zebralabatros,

En fait ce que je veux dire c'est que j'avance super bien et super vite grâce aux témoignage que j'ai pu trouver, et aussi grâce à la confiance que je fais en parlant de moi, car c'est quelque chose que je ne fais jamais. Les réflexions que je me fais et les témoignages qui viennent éveiller des choses enfouies me permette aussi d'avoir une analyse fine des choses et quand je vois ma psy, le travail est déjà à moitié fait, il n'y a plus qu'à finaliser et peaufiner.
Quand je parle de la petite fille, oui c'est en fait mon "Vrai self" que j'ai complétement étouffé à l'âge de 6 ou 7 ans. Pour me fabriquer un super faux-self à l'épreuve des balles
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Esterelle Jeu 21 Juin 2012 - 9:34

message parti trop vite... albino

donc je finis marff...
A l'épreuve des balles et pour me protéger. J'ai écris un poste à ce sujet quand je me suis inscrite: [url=ici]https://www.zebrascrossing.net/t5177-trouble-je-ou-lhistoire-dun-faux-self-devenu-envahissant#196125[/url].
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ? Empty Re: Et si rejoindre le troupeau de zèbres transformait en oignon ?

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 18:51

ce serait donc au contact d'un z qu'on se met à pleurer ses émotions ou que sais je ? même si ce sont des personnes déjà rencontrées de par le passé ?

si quelqu'un peut expliquer ce phénomène, chouette j'attends parce que je n'ai pas encore compris le concept

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum