Le langage intuitif et symbolique

+13
tibursse
paela
Nanana
bepo
kid Pharaon
colargolle
Whiteblue
siamois93
Fata Morgana
8gseagffs
l'albatros
siddhartha
Ultracocotte
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le langage intuitif et symbolique - Page 2 Empty Re: Le langage intuitif et symbolique

Message par leon-naje Dim 19 Jan 2014 - 2:19

tibursse a écrit:Formateur de métier, j’essaie d'utiliser au mieux ces figures de style comme des raccourcis de la pensée à fortiori quand j'évoque des concepts ou des abstractions et j'ai remarqué que ça facilitait grandement la comprenette  

et bien moi j'essaye pas et ça vient quant même, et personne comprends plus rien.

donc je fait du moins disant culturel et c'est chiant,

il serait si facile de parler uniquement par symbole

leon-naje

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le langage intuitif et symbolique - Page 2 Empty Re: Le langage intuitif et symbolique

Message par Ise Dim 19 Jan 2014 - 13:29

C'est sympa d'avoir fait remonter ce fil...
J'ai beaucoup aimé cet échange du début.
C'est une communication poétique qui me séduit  Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le langage intuitif et symbolique - Page 2 Empty Re: Le langage intuitif et symbolique

Message par Arizona782 Dim 19 Jan 2014 - 13:43

En général je n'arrive pas à m'exprimer avec les gens normaux sans passer pour un psykokwak.

Psykokwak, c'est lui!:

Avec des zèbres, il y a une sorte d'empathie naturelle, ça dépend des gens évidemment, mais avec certaines personnes (gros calinou!!), pas besoin de répéter sans cesse "je comprends ce que tu dis" à la fameuse "mais tu comprends?" (alors qu'en fait t'as parfaitement compris et que tu es déjà 10 miles plus loin dans le développement de la conversation dans ta tête et donc tu t'emmerdes).

Puis pas de faux semblants même s'il faut une phase de confort obligatoire tu te sens naturellement bien, en confiance et tu parles profondément sans prise de tête à l'autre en face.

Champagne!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Le langage intuitif et symbolique - Page 2 Empty Re: Le langage intuitif et symbolique

Message par zebravalia Ven 24 Jan 2014 - 16:19

@8gseagffs
le dico des symboles que tu cherches c'est celui-là ?
http://www.amazon.fr/Dictionnaire-symboles-coutumes-figures-couleurs/dp/222108716X
j'en ai lu beaucoup pour mes études d'histoire de l'art et celui-là c'est le plus complet et le mieux fait à mon avis. je l'ai toujours avec moi, je l'ouvre souvent. à propos de tout et n'importe quoi, sujet télé, livre, phrase que quelqu'un a prononcé, aussitôt il me semble que ça évoque quelquechose de caché dans mon esprit qui mérite d'aller voir + loin et je me lance sur des pistes insoupçonnées que je débloque avec ce dico, qui souvent n'est qu'un "tremplin à idées". mais qui fait gagner du temps. j'ai étudié la mythologie grecque à la fac aussi et j'avais trouvé ça passionant parce que notre quotidien d'aujourd'hui est tressé avec ce passé culturel-là, entres autres.
dans le genre libre arborescent, pour ma part j'ai adoré la maison des feuilles de Mark. Z. Danielewski. pour un 1er ouvrage c'est un tour de force. il se sert des mots mais aussi de la mise en page pour raconter son histoire d'horreur à la fin on sait que la mise en page est un personnage elle-même et même LE personnage du livre c'est génial.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le langage intuitif et symbolique - Page 2 Empty Re: Le langage intuitif et symbolique

Message par 8gseagffs Sam 25 Jan 2014 - 12:21

Merci beaucoup pour tout tes renseignement Zebravalia je vais m'en servir d'ici peu. Il est de plus intéressant dans la vie de tout les jours de décoder se qui nous entoure.
Par contre l'ouvrage dont tu parle faut que je me renseigne, inconnu au bataillon pour le moment un grand merci à toi en tout cas Wink

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum