ambidextrie, gaucherie, adresse

+35
FleurSauvage
Cosmoxymoquark
MaxenceL
Denis
Nanaki
bepo
highschool2005
V.Lady
pacman
Georges
ouuuh
fleurblanche
Riamh
Erebia
tribal40
Lanza
Noumi
thingfish
Audrey Skye
rugal
Philippe
A quité le forum
Laetitia P.
chironex
lynka
Plaisance14
Phedre
Super Sheldandy de l'ACS
404
V.O
Martel en tête
Alkyldimethilbetaine
DiDi
Nicoco
augenblick
39 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

What about you? Vous êtes...

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Vote_lcap23%ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 29 ]
ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Vote_lcap49%ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 63 ]
ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Vote_lcap28%ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 128
 
 

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Empty Re: ambidextrie, gaucherie, adresse

Message par Cosmoxymoquark Jeu 3 Nov 2011 - 0:12

Je me souviens d' un reportage où Daniel Tammet exprimait la possibilité d' accentuer le phénomène de latéralité céphalique en s' exerçant à joindre simultanément et de manière opposée les doigts avec leur pouce respectifs.
En passant; Daniel Tammet est un des rares autistes asperger connus à avoir écrit des livres. Je vous conseille "je suis né un jour bleu" où il explique son mode de fonctionnement en particulier ses visions cénesthesiques qui le rende extralucide et son parcours de sociabilisation.
Pour ma part je joue en ligne sur ordinateur de la main droite (jeu de reflexion: belote coinchée ou échecs ) et simultanément en ligne de la main gauche sur la télévision (jeu d' adresse: jeu de billes). Pour le reste; successivement gaucher ou droitier selon l' activité.

Cosmoxymoquark

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Empty Re: ambidextrie, gaucherie, adresse

Message par FleurSauvage Jeu 3 Nov 2011 - 1:44

Moi, je suis droitière mais ambidextre des pieds. Si je joue au foot, je vais aussi bien tirer avec une jambe qu'avec l'autre.

FleurSauvage

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Empty Re: ambidextrie, gaucherie, adresse

Message par Wiwi Ven 4 Nov 2011 - 8:29

Je suis droitier pour l ecriture mais je fais enormement de choses de la main gauche: rouler mes clopes, briquet, manger comme in gaucher...

Mon oeil gauche est mon oeil directeur.
Par contre des pieds, je jour au foot avec les deux sans soucis.

Pour d autres activites sportives, j adopte une position de droitier ou de gaucher en fonction du confort mais il m arrive de changer en cours de route.

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Empty Re: ambidextrie, gaucherie, adresse

Message par Taz Ven 4 Nov 2011 - 8:39

Ben moi , je suis en bi dextre ...bon fastoche.

ecrire gauche droite.
par contre couteau à gauche , volant aussi.

raquette à droite ,

Bizarre tous ça .
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Empty Re: ambidextrie, gaucherie, adresse

Message par Sandman Ven 4 Nov 2011 - 11:58

Et bien pour ma part je suis droitier pour l'écriture et le dessin mais pour ce qui est du sport, comme le sprint, le snow, je fais tout comme un gaucher.
Pour tous les sports de tirs, comme le tire à l'arc, la carabine, etc, je suis gaucher.
j'ai écrit prendant longtemps de la main droite comme un gaucher.

Sandman

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Empty Re: ambidextrie, gaucherie, adresse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 14:29

Et zoup, de la main gauche ici (la droite fut pour Tiwele :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2307-gauchers-droitiers-et-zebres#219279), me reste plus qu'à écrire du nez chez Rugal (http://zebrascrossing.forumactif.org/t772-les-gauchers) et des oreilles chez Mat (http://zebrascrossing.forumactif.org/t1223-la-gauchitude-rime-t-elle-avec-zebritude) :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambidextrie, gaucherie, adresse - Page 2 Empty Re: ambidextrie, gaucherie, adresse

Message par Tigrabelle Mar 3 Mar 2015 - 13:57

Ambidextre, et j'écris sans souci de mes 2 mains.
Gauchère au départ, j'ai trouvé utile d'apprendre à écrire aussi de la main droite : principalement par souci d'indépendance.
Dans le cas inverse, j'aurais pris la même décision.

Selon ce que j'écris et à qui j'écris, je n'utilise pas la même main.
J'utilise certains stylos et stylos plumes en fonction de cela.

Voili-voilà...
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum