Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

+14
Esmée
helphelphelp
ShineFlower
Sinquécisse
R3D
Arizona782
valerian
fleurblanche
Cleore
Teotl
SamCook
Keiko
tashrin
CLONE
18 participants

Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par CLONE Mer 4 Déc 2013 - 20:12

le chanteur de rap, Maitre Gims serait-il un zébre qui essaye de faire passer un message "subliminal" au autre zèbre ???
car j'ai vue une vidéo ou il dit bien faire passer un message et que certaine personne peuvent comprendre.
cette chanson ma mis la puce a l'oreille puis j'ai écouter les autre, je vous laisse juger par vous même en prennent ce point de vue en compte Smile 

par ailleurs il fait des référence a Tolkien et a game of trones qui sont pas forcement des références absolue dans le monde du rap.clown 
CLONE
CLONE

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 20:24

En tous cas, il me parle !

Ma préférée... c'est drôle comme je pense à ici quand je l'écoute What a Face 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par CLONE Mer 4 Déc 2013 - 20:43

oui !
celle si est intéressante je trouve, bon la mélodie c'est pas tout a fait mon truc perso mais les parole sont intéressantes je trouve x)
CLONE
CLONE

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 20:51

Pas mal...

Quelle migraine, les gens s'abreuvent de rêves et de concepts
Tu penses m'impressionner mais j'm'en lave les mains dans le Loch-Ness
Impec ! 



One shot, j'attends toujours celui qui viendra m'étonner
Mais laisse tomber, et laisse tomber
C'est même plus la peine, c'est même plus la peine
Mais les gens se prennent la tête
Des histoires de merde sans aucun intérêt



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par CLONE Mer 4 Déc 2013 - 21:15

rien a redire.. et un rappeur qui fait du rubik's cube LOL

le message c'est que "si je peut faire un rubik's cube tu peut le faire aussi" mais en pratique tous le monde ne sait pas faire un rubik's cube.

plus sérieusement, il est fin, il a arrive a faire de la pub pour la marque VEXO sans que ce soit tape a l'oeil peut étre que c'est son vrai message subliminal ? en tout cas le fait qu'il soit zèbre me semble très probable..
il parle de monstre marin/monstre malin a 2min4x, donc la music "monstre marin" c'est monstre malin qu'il faut entendre, il a peut être glisser pas mal de message subtil, enfin faut pas non plus chercher une théorie du complot xD.
CLONE
CLONE

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 21:24

Lol... en tout cas, j'aime Very Happy

(je viens d'acheter les deux dernières, c'est super pour la route Razz ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par tashrin Jeu 13 Mar 2014 - 14:39

pr Maitre GIMS je ne sais pas
Orelsan en revanche, c'est une certitude pour moi

tashrin

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 14:59

Je pensais les zebres intelligents, voir que maitre gims vous interesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 15:17

Maître Gims ?

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? 6a00d83451ccbc69e2017d427a5c4a970c-400wi

...

Il est sérieux ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 15:58

Neutral


Dernière édition par Lucas le Mer 23 Avr 2014 - 4:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 21:34

Il y a beaucoup de gens qui les aiment, qui trouvent leurs paroles percutantes, ils n'en sont pas zèbres pour autant, et à l'inverse par mimétisme on aime bien voir des zèbres dans ce qui correspond à une part de nous.
Mais on va pas donner des bons points à tous ceux qui font leur beurre avec des "chansons qui dénoncent".

Quand les gens ici adulent Saez la fraise ça passe encore, Orelsan aussi, il produit de bonnes punchlines.

Mais je suis franchement étonnée que personne ne mette en avant Stupeflip qui tient pourtant une bonne couche de talent qui devrait parler aux "zèbres", même plus que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Keiko Sam 15 Mar 2014 - 17:37

Luna Lunedda a écrit:Maître Gims  ?

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? 6a00d83451ccbc69e2017d427a5c4a970c-400wi

...

Il est sérieux ce sujet ?

On est d'accord !  What a Face 
Keiko
Keiko

Messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : La campagne altiligérienne pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par SamCook Sam 15 Mar 2014 - 17:49

Sinon il y a le groupe Fauve

SamCook
SamCook

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 29
Localisation : Dans ton coeur

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Teotl Sam 22 Mar 2014 - 15:36

Luna Lunedda a écrit:

Mais je suis franchement étonnée que personne ne mette en avant Stupeflip qui tient pourtant une bonne couche de talent qui devrait parler aux "zèbres", même plus que les autres.  

Eh ouai.... j'suis tout à fait d'accord.

Et pour revenir sur Maître Gim's....comment dire.... No pale pale 
Si ça fonctionne autant, c'est bien sûr parce que ça parle à beaucoup de personnes, que "maitre gim's met des mots sur les émotions"
mais qui nous dit, d'abord, qu'il est l'auteur de ses textes?
Et puis, surtout, il est complètement mais complètement intégré au système mercantile dégueulasse que n'importe quel idéaliste voudrait ne pas voir. 'fin, j'pense.

Stupeflip:


Ca, c'est hautement plus multidimensionnel et élévateur, jtwouve

Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Teotl Sam 22 Mar 2014 - 15:50

Tiens , un autre exemple
"the crou, it's just another way of thinking, i don't know if you realise"
donc déjà, ça, on pourrait dire que "ça s'adresse aux zèbres", mais bon, j'pense pas.
On projette toujours!
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 15:55

SPACEMONKEYZ a écrit:
Luna Lunedda a écrit:

Mais je suis franchement étonnée que personne ne mette en avant Stupeflip qui tient pourtant une bonne couche de talent qui devrait parler aux "zèbres", même plus que les autres.  

Eh ouai.... j'suis tout à fait d'accord.

Et pour revenir sur Maître Gim's....comment dire.... No pale pale 
Si ça fonctionne autant, c'est bien sûr parce que ça parle à beaucoup de personnes, que "maitre gim's met des mots sur les émotions"
mais qui nous dit, d'abord, qu'il est l'auteur de ses textes?
Et puis, surtout, il est complètement mais complètement intégré au système mercantile dégueulasse que n'importe quel idéaliste voudrait ne pas voir. 'fin, j'pense.

Stupeflip:
https://www.youtube.com/v/L7FjGn8wC9M

Ca, c'est hautement plus multidimensionnel et élévateur, jtwouve


 What a Face 

Voilà, "multidimensionnel", je le trouve très approprié ce terme, plusieurs niveaux de lecture.

Justement en bon limier fidèle j'ai mené la petite enquête, Maître Gims a monté son propre label, comme Orelsan, ce que je trouve plutôt louable (enfin, c'est le minimum) quand on a un véritable souci d'intégrité ET de congruence. Après ça ne les empêche pas de vendre leurs fesses à Nrj on est d'accord.
Et puis je l'aime bien dans ses interviews Ju, il y a une âme qui s'agite sous la cagoule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 16:14

Time Out a écrit:le chanteur de rap, Maitre Gims serait-il un zébre qui essaye de faire passer un message "subliminal" au autre zèbre ???
car j'ai vue une vidéo ou il dit bien faire passer un message et que certaine personne peuvent comprendre.
cette chanson ma mis la puce a l'oreille puis j'ai écouter les autre, je vous laisse juger par vous même en prennent ce point de vue en compte Smile 

par ailleurs il fait des référence a Tolkien et a game of trones qui sont pas forcement des références absolue dans le monde du rap.clown     
Regardé en entier, je n'ai pas entendu de référence à Tolkien (GOT je ne connais pas), et je ne vois pas bien ce que tu as vu de "zébresque" là-dedans? (sans animosité hein Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Teotl Sam 22 Mar 2014 - 16:15

Ah bon, il a monté son propre label? Bon, c'est déjà ça.
Mais dans ce cas.... pourquoi il apparait VEVO sur youtube? (comme toute la "musique actuelle" popo-commerciale)

Je suis d'accord, y'a en effet une jolie lumière qui transparait derrière les cagoules/masques et sous la crasse de la menuiserie!

Et soit dit en passant, j'connais beaucoup de zèbres qui aiment stupeflip mais ils n'ont rien à voir avec ZC, et j'en connais aussi à qui ça ne parle pas.
Tout ça, comme ailleurs généralement, ne doit pas être une histoire de zébritude ou de non-zébritude. Chacun a des préférences, et dans celles-ci s'entrecroisent certains chemins, s'agissant de zèbres, tigres, chevaux, mulots ou mouches....
De la même manière que chacun voit ce qu'il souhaite chez les zèbres/non zèbres....c'est une histoire de personnalité(s)
enfin je m'exprime mal maibon


Dernière édition par SPACEMONKEYZ le Dim 23 Mar 2014 - 21:35, édité 1 fois
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Cleore Dim 23 Mar 2014 - 11:59

Ce qui est particulier chez ce type c'est le mélange détonnant de violence et de... sagesse ? vulnérabilité ? ça me touche, bien souvent. Savoir s'il est zèbre ou pas, c'est une autre histoire. Il a l'air hypersensible, en tout cas.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 12:20

SPACEMONKEYZ a écrit:Ah bon, il a monté son propre label? Bon, c'est déjà ça.
Mais dans ce cas.... pourquoi il apparait VEVO sur youtube? (comme toute la "musique actuelle" popo-commerciale)

Je suis d'accord, y'a en effet une jolie lumière qui transparait derrière les cagoules/masques et sous la crasse de la menuiserie!

Et soit dit en passant, j'connais beaucoup de zèbres qui aiment stupeflip mais ils n'ont rien à voir avec ZC, et j'en connais aussi à qui ça ne parle pas.
Tout ça, comme ailleurs généralement, ne doit pas être une histoire de zébritude ou de non-zébritude. Chacun a des préférences, et dans celles-ci s'entrecroisent certains chemins, s'agissant de zèbres, tigres, chevaux, mulots ou mouches....
De la même manière que chacun veut ce qu'il souhaite chez les zèbres/non zèbres....c'est une histoire de personnalité(s)
enfin je m'exprime mal maibon

Ils ont fait le minimum mais il leur reste une fesse chez les majors faut croire (je feins très fort un air étonné au moment même où je dis ça).

Non je comprends ce que tu veux dire. Je charriais à moitié (seulement à moitié) quand je disais que stupeflip devrait plus parler aux zèbres, c'est (statistiquement) plus proche de leur sensibilité à mon goût, par rapport à maître Gims que je trouve beaucoup plus "impersonnel" (là c'est moi qui m'exprime mal), ou dont le niveau d'introspection se résume à peu près à "non mais mon moi profond n'a rien à voir avec l'image que je peux donner" (niveau 0, voire -1, je suis pas encore décidée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Teotl Dim 23 Mar 2014 - 21:37

(A titre purement personnel) AAAAARGH JE SUPPORTE PAS CETTE <<<<MUSIQUE>>>>
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par fleurblanche Lun 24 Mar 2014 - 22:47

Juste pour dire que l'habit ne fait sans doute pas le moine...   Smile

Les QI de quelques stars, glanés ça et là. Pour certaines, c'est su depuis longtemps (ex: Madonna, Sharon Stone).

Madonna :  140 soit autant que la secrétaire d’État des États-Unis, Hillary Clinton.

Sharon Stone : 154

Jodie Foster : 132

Le rappeur RZA :159

Ke$ha : 140

Shakira : 140 de QI, la chanteuse a récemment rejoint la célèbre liste d’élites MENSA

Lindsay Lohan : 120.

Rihanna : 117

Britney Spears  : 100

Alors Maitre GIMS... qui sait ?

On peut leur reconnaitre ceci qu'ils ont réussi à faire fructifier leurs talents/zébritude pour se hisser à certains sommets.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 23:33

Les QI de pas mal de people US ont été obtenus avec une autre échelle non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 6:13

http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2012/01/02/quotient-intellectuel-suppose-de-celebrites/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Cleore Mar 25 Mar 2014 - 10:55

Susan Boyle aurait elle aussi un QI de 140. Entendu à la radio il y a quelques jours.

Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 13:20

Magic system aurait un QI de 7851 d'après TF1.
Arrétez de dire des conneries, tu crois que shakira elle en a quelque chose a faire d'aller passer un test de QI ? Elle doit même pas savoir que ca existe !

la célèbre liste d’élites MENSA
C'est bon j'en ai assez ! 1 personnes sur 30 est un élite ? Ca va faut redescendre sur terre un peu 130 de QI ca n'a rien d'exceptionnel et MENSA c'est un trou a personnes qui essayent de se justifier de ne rien faire de leur dix doigts parce que les pauvres ils font partis des 1/30ieme de la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 13:44

@Darth Mitch Connor
Je crois que c'est plutôt une personne sur 50.
M'enfin, je plussoie l'idée générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Cleore Mar 25 Mar 2014 - 14:34

On dirait que ça vous dérange que certains artistes soient HQI ? Ils n'auraient pas le droit de nous divertir et de nous faire danser sous prétexte qu'ils sont intelligents ? La musique est un moyen d'expression privilégié et le show-bizz est une expérience qui en vaut une autre, malgré tous ses travers.

puis moi j'aime bien Shakira...  Gêné 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par fleurblanche Mer 26 Mar 2014 - 0:43

+1
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 18:16

Cleore a écrit:On dirait que ça vous dérange que certains artistes soient HQI ? Ils n'auraient pas le droit de nous divertir et de nous faire danser sous prétexte qu'ils sont intelligents ? La musique est un moyen d'expression privilégié et le show-bizz est une expérience qui en vaut une autre, malgré tous ses travers.

puis moi j'aime bien Shakira...  Gêné 

On n'a simplement pas la même définition d'artiste. Chez moi se dédier à un art c'est un peu différent d'oeuvrer pour le divertissement et nourrir son petit ego. Et le show bizz c'est l'industrie de l'imposture à ce niveau là, même si d'irréductibles gaulois ont l'intelligence d'utiliser ces moyens pour parvenir à des fins plus nobles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par valerian Sam 5 Avr 2014 - 18:55

j'avou que cet chanson reflété bien les zébré mais s'est lui qui les écrie ?
pour une foi que je voi un rappeur faire un truc pas trop nul ( avec tout les préjuger que j'ai sur le rap ^^ )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Arizona782 Sam 5 Avr 2014 - 19:03

Rivers Cuomo : QI de 200 (oui oui)
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 20:30

200 c'est possible ça, même avec l'échelle de Cattell ?

Ouiiii mais Weezer (avant) ça passe à l'aise blaise

/totalement subjectif et assumé



Piou ça doit faire genre 10 ans que j'écoute encore cet album avec le même plaisir coupable :/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par R3D Dim 6 Avr 2014 - 23:36

Luna Lunedda a écrit:Maître Gims  ?

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? 6a00d83451ccbc69e2017d427a5c4a970c-400wi

...

Il est sérieux ce sujet ?



+ 999



C'est de l'humour ou ?
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par fleurblanche Lun 14 Avr 2014 - 9:39

Idea   Ferions-nous un complexe de supériorité vis-à-vis de certains artistes ? Je m'interroge...

Le seul moyen de savoir si quelqu'un, fut-il le clochard du coin, a des traits de zébritude en lui, outre le test de QI, c'est d'échanger avec lui. Et pas juste quelques mots en passant.

Alors, qui est prêt à demander une entrevue avec Maitre GIMS afin d'essayer de lever le doute, et mettre fin, éventuellement, aux ricanements ? Wink   Very Happy 
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Sinquécisse Mer 16 Avr 2014 - 17:14

Keiko a écrit:
Luna Lunedda a écrit:Maître Gims  ?

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? 6a00d83451ccbc69e2017d427a5c4a970c-400wi

...

Il est sérieux ce sujet ?

On est d'accord !  What a Face 

Ceci  Laughing 
Sinquécisse
Sinquécisse

Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre Gims s'adresse t'il au zèbre??

Message par ShineFlower Jeu 17 Avr 2014 - 10:19

Cette idée d'entrevue me paraît être une excellente idée pour savoir si une personne est surdouée. Un entrevue autour d'une table ou autre c'est parfait. L'entrevue doit a mon sens durer environ 4 heures pour se faire une idée. Enfin, ce n'est que mon humble avis. Voilà, voilou. Very Happy .  Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par helphelphelp Mer 10 Sep 2014 - 15:48

fleurblanche a écrit:
Alors, qui est prêt à demander une entrevue avec Maitre GIMS afin d'essayer de lever le doute, et mettre fin, éventuellement, aux ricanements ?    Wink    Very Happy 

Maitre Gims écrit extrement mal , c'est à peine français, c'est plat, futile et superficielle. Ce type à un talent commercial sans aucun doute mais artistiquement c'est nul.

helphelphelp

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Esmée Jeu 7 Mai 2015 - 13:32

C'est clair que quand on écoute un "Cindy pour t'oublier j'ai du t'imaginer en train de chier", on a du mal à voir le côté zébré de l'animal...
je pense que le topic est une blague (?)

Esmée

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Delana Lun 18 Mai 2015 - 14:42

Oulah, je suis très étonnée que Maître Gims puisse rencontrer ne serait-ce qu'un semblant de succès auprès de la "sphère zèbresque". Je ne critique en rien vos goûts musicaux, mais il me semble évident que ses chansons ne s'adressent en rien à un public de zèbres. Je ne sais pas s'il en rédige les paroles lui-même, mais dans tous les cas, c'est mauvais, très mauvais. Aucune substance, rien que du commercial.
Néanmoins, l'homme lui-même (je parle de Maître Gims) est peut-être surdoué. C'est une éventualité. Son absence de talent musical n'est pas incompatible avec une éventuelle zébritude. Car nous le savons pertinemment, vous et moi, ce qui fait vendre, de nos jours, ce n'est pas l'intelligence, la poésie ou les longues phrases alambiquées. Non. Pour ne pas se restreindre à un certain type de public, il faut faire des concessions : la "musicalité" (rythme, mélodie) au détriment de la beauté des mots ; la simplicité au détriment de la complexité, de la richesse de la langue française... Sans parler du fait qu'il s'adresse surtout aux adolescents, qui doivent s'identifier aux paroles... Bon, je me fais l'avocat du diable. Je ne supporte pas ce chanteur, mais je suppose qu'il a des "circonstances atténuantes". Pour en revenir à la potentielle douance de Gims (et pour conclure ce pavé insipide), je dirais simplement qu'en l'absence d'éléments supplémentaires (ainsi que d'un test de QI réalisé avec un psychologue compétent) il nous est impossible d'en juger. En revanche, une chose est certaine, il ne nous fait pas passer de messages subliminaux.
Delana
Delana

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Prosopopée Lun 18 Mai 2015 - 15:23

CLONE a écrit:le chanteur de rap, Maitre Gims serait-il un zébre qui essaye de faire passer un message "subliminal" au autre zèbre ???
car j'ai vue une vidéo ou il dit bien faire passer un message et que certaine personne peuvent comprendre.

[...]

cette chanson ["Changer" (ndlr)] ma mis la puce a l'oreille puis j'ai écouter les autre, je vous laisse juger par vous même en prennent ce point de vue en compte Smile 

par ailleurs il fait des référence a Tolkien et a game of trones qui sont pas forcement des références absolue dans le monde du rap.clown     

Maître Gims a écrit:Mon ami, mon avenir
Ma vie, pardonne moi
Ce visage inexpressif rempli de tristesse
De nombreuses fois j'ai du te mentir
Ou me mettre dans la peau d'un autre
Des kilomètres entre la parole et l'acte
T'as fini par voir mon petit jeu d'acteur

[Refrain]
Mais laisse moi, j'peux tout t'expliquer
Des fois j'fais des choses que j'contrôle pas
La nuit m'aide à méditer
C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer (changer)
J'vais changer (changer)

[Couplet 2]
Mes ennuis, mes envies
Mes désirs, mes plaisirs
Ont pris le dessus sur ma vie d'famille
Jusqu'à m'en détourner
L'argent détruit le cœur d'autrui
Je n'peux dissocier l'ennemi de l'ami
Tant pis je n'veux pas d'leur empire
Je préfère ton sourire dans un trou d'souris

[Refrain]
Mais laisse moi, j'peux tout t'expliquer
Des fois j'fais des choses que j'contrôle pas
La nuit m'aide à méditer
C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer (changer)
J'vais changer (changer)

[Couplet 3] x2
Assis dans le noir
Occupé à compter mes défauts
Au fin fond du couloir
Accroché à un atome d'espoir

[Refrain]
Laisse moi, j'peux tout t'expliquer
Des fois j'fais des choses que j'contrôle pas
La nuit m'aide à méditer
C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer (changer)
J'vais changer (changer)
genius.com/Maitre-gims-changer-lyrics

Les paroles ne sont pas idiotes, je trouve. C'est même plutôt le contraire (gros effort sur le deuxième couplet avec anaphore, métaphores et assonance... et le troisième qui contient aussi des images) si on compare à tout un tas de chansons qui n'ont pas de sous-texte et riment pauvrement, comme, par exemple :

Soprano a écrit:Désolé ce soir je n'ai pas le sourire
Je fais mine d'être sur la piste malgré la routine
J'ai le maquillage qui coule, mes larmes font de la lessive [parce que son maquillage est blanc (ouais, trop subtil)]
Sur mon visage de clown (mon visage de clown)
Je sais bien que vous n'en avez rien à faire
De mes problèmes quotidiens, de mes poubelles de mes colères
Je suis là pour vous faire oublier, vous voulez qu'ça bouge
Ce soir je suis payé, je remet mon nez rouge

Lalalalala lalala lala
Lalalalala lalala lala
Lalalalala lalala lala
Lalalalala lalala lala

Désolé les enfants si ce soir je n'suis pas drôle
Mais ce costume coloré me rend ridicule et me colle

J'me cache derrière ce sourire angélique depuis longtemps
Je ne sais plus m'en défaire, mais qui suis-je vraiment ?
J'ai perdu mon chemin, avez-vous vu ma détresse ?
J'ai l'impression d'être un chien qui essaie de ronger sa laisse
Mais ce soir la salle est pleine, vous voulez que ça bouge
Donc je nettoie ma peine, et remet mon nez rouge

Suis-je seul à porter ce masque ?
Suis-je seul à faire semblant ?
Ce costume qu'on enfile tous les jours
Dis-moi est-il fait sur mesure ?
Ou nous va-t-il trop grand ?

Désole ce soir je n'ai pas le sourire
J'ai le maquillage qui coule, mes larmes font de la lessive
Sur mon visage de clown (mon visage de clown)...

Remarquez comment il défait la métaphore pour que le peu de message devienne SURexplicité : "Suis-je seul à porter ce masque ? Suis-je seul à faire semblant ? Ce costume qu'on enfile tous les jours..."

Et

Kendji Girac a écrit:Tout seul je dérive
Si de ta peau tu me prives
Les minutes sont des années
Quand le cœur se laisse aller

Viens on recommence
On s'accorde une deuxième chance
Rattrapons le temps gâché
Arrêtons de nous cacher

Rimes pauvres... en plus en "é"...

Encore un florilège de rimes pauvres, et, pareil que plus haut, le texte est ultra explicite, limite abrutissant :

Grand corps malade a écrit:On peut pas vraiment dire qu'on choisit son lieu de naissance
Ce que vont découvrir petit à p'tit les 5 sens
Un jour mes parents ont posé leurs valises alors voilà,
Ce sont ces trottoirs qu'ont vu mes premiers pas
J'viens de là où les mecs traînent en bande pour tromper l'ennui
J'viens de là où en bas ça joue au foot au milieu de la nuit
J'viens de là où on fait attention à la marque de ses textiles
Et même si on les achète au marché on plaisante pas avec le style
J'viens de là où le langage est en permanente évolution
Verlan, rebeu, argot, gros processus de création
Chez nous les chercheurs, les linguistes viennent prendre des rendez-vous
On a pas tout le temps le même dictionnaire mais on a plus de mots que vous
J'viens de là où les jeunes ont tous une maîtrise de vannes
Un DEA de chambrettes, une répartie jamais en panne
Intelligence de la rue, de la démerde ou du quotidien
Appelle-ça comme tu veux mais pour nous carotter tiens-toi bien
On jure sur la tête de sa mère à l'âge de 9 ans
On a l'insulte facile mais un vocabulaire innovant
J'viens de là où dans les premières soirées ça danse déjà le Break
J'viens de là où nos premiers rendez-vous s'passent autour d'un Grec
J'viens de là où on aime le Rap, cette musique qui transpire,
qui sent le vrai, qui transmet, qui témoigne, qui respire,
J'viens de là où y a du gros son et pas mal de rimes ameres
J'viens de là où ça choque personne qu'un groupe s'appelle Nique Ta Mère

[x2]J'viens de là et j'kiffe ça malgré tout ce qu'on en pense
A chacun son territoire, à chacun sa France
Si j'rends hommage à ces lieux à chaque expiration
C'est que c'est ici que j'ai puisé toute mon inspiration

J'viens de là où dès 12 ans la tentation te fait des appels
Du business illicite et des magouilles à la pelle
J'viens de là où il est trop facile de prendre la mauvaise route
et pour choisir son chemin faut écarter pas mal de doutes
J'viens de là où la violence est une voisine bien familière
Un mec qui saigne dans la cour d'école c'est une image hebdomadaire
J'viens de là où trop souvent un paquet de sales gamins
Trouvent leur argent de poche en arrachant des sacs à main
J'viens de là où on devient sportif, artiste, chanteur
Mais aussi avocat, fonctionnaire ou cadre supérieur
Surtout te trompe pas, j'ai encore plein de métiers sur ma liste
Evite les idées toutes faites et les clichés de journalistes
J'viens de là où on échange, j'viens de là où on s'mélange
Moi c'est l'absence de bruit et d'odeur qui m'dérange
J'viens de là où l'arc-en-ciel n'a pas 6 couleurs mais 18
J'viens de là où la France est un pays Cosmopolite
J'viens de là où plus qu'ailleurs il existe une vraie énergie
J'ressens vraiment c'truc là c'est pas de la démagogie
On a pas le monopole du mérite ni le monopole de l'envie
Mais d'là où je viens, c'est certain, c'est une bonne école de la vie
J'viens de là où on est un peu méfiant et trop souvent parano
On croit souvent qu'on nous aime pas mais c'est p'tet pas complètement faux
Il faut voir à la Télé comment on parle de là où je viens
Si jamais j'connaissais pas j'y emmènerais même pas mon chien

[x2]J'viens de là et j'kiffe ça malgré tout ce qu'on en pense
A chacun son territoire, à chacun sa France
Si j'rends hommage à ces lieux à chaque expiration
C'est que c'est ici que j'ai puisé toute mon inspiration

J'viens de là où comme partout quand on dort on fait des rêves
J'viens de là où des gens naissent, des gens s'aiment, des gens crèvent
Tu vois bien d'là où je viens c'est comme tout endroit sur Terre,
C'est juste une p'tite région qu'a un sacré caractère
J'viens de là où on est fier de raconter d'où l'on vient
J'sais pas pourquoi mais c'est comme ça, on est tous un peu chauvin
J'aurais pu vivre autre chose ailleurs, c'est tant pis ou c'est tant mieux
C'est ici que j'ai grandi, qu'je me suis construit...J'viens de la Banlieue

Maître Gims est un surdoué... Ou NRJ diffuse de la musique qui n'est pas cérébrale du tout. Idea

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par EmiM Lun 18 Mai 2015 - 16:51

Sans connaitre Maitre Gims plus que ça j'ai vu un reportage sur lui (son groupe) et à la fin du documentaire je me suis dit encore un zèbre et c'était pas à partir de ses chansons.. J'ai eu cette sensation du fait qu'il est autodidacte, auteur-compositeur, qu'il gère tout de A à Z lorsqu'il produit un album de son groupe ou pour lui-même et ce qui était flagrant c'était la façon dont ses partenaires parlaient de lui, le mec qui a mille idées, qui réfléchit tout le temps, qui est hyperactif, qui fait presque tout lui-même, qui est le créatif du groupe... Après si on veut cultiver l'idée qu'un zèbre c'est quelqu'un qu'on peut potentiellement aimer parce qu'on se reconnaîtrait en lui, je pense que c'est très restrictif...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ?? Empty Re: Maitre gims, s'adresse t'il au zébre ??

Message par Lylyy Sam 6 Juin 2015 - 2:12

Ok, tu m'as donnée envie d'analyser du maître gims xD (folie ou ennuie ? Je choisis un peu des deux x3 x))
Donc, pour répondre au premier message de ce post, avec la chanson "changer", moi j'ai compris ça de cette chanson (mais à chacun de comprendre ce qu'il souhaite :3 (surtout que j'ai pas réécouter 36 millions de fois, un peu la flem par contre là.. x') )

Il parle à "mon ami, mon avenir, ma vie", donc ça ne peut pas être à sa petite copine, ni à quelqu'un d'autre... Tu vas pas dire à ton meilleur pote qu'il est ton avenir et ta vie xP
Donc, il a doit parler à la vie elle même, grossomerdo.
Le chien étant le représentant de celui ci, vu qu'il arrive dès qu'il allait commencé à lui parler, et qu'il repart quand il a fini (et que le chien est le meilleur ami de l'homme, comme on dit).

Il explique que souvent, il a mentis, il s'est fait passer pour un autre, qu'il ne faisait pas ce qu'il disait vouloir faire. Il en est malheureux car il fait tout de travers, car il a tout un tas de défaut, qu'il fait le con, et que c'est plus fort que lui... C'est plus fort que lui et il ne sait pas comment changer, mais il une grande volonté de changer, malgré le fait que l'espoir est pas trop au rendez-vous, au vue des emmerdes qu'il a.
Et tout ça se traduit, à mon avis, par quelqu'un qui est relativement pommé entre tout ces défauts, mais le "qui il est vraiment" essaie désespérément de ressortir ( "accroché à un atome d'espoir" ). Il a perdu sa famille (certainement car il a fait le con), et je me dis qu'il parle à "la vie", suite au fait qu'il y a eu un grand basculement dans sa vie (donc entre autre la perte des êtres chers dû à ses conneries).

Je dirais que le château représente sa tête. Seul, avec lui, et "la vie".

Il dit aussi " Mes ennuis, mes envies
Mes désirs, mes plaisirs
Ont pris le dessus sur ma vie d'famille
Jusqu'à m'en détourner
L'argent détruit le cœur d'autrui
Je n'peux dissocier l'ennemi de l'ami
Tant pis je n'veux pas plaire en pire
Je préfère ton sourire dans un trou d'souris "

Donc l'argent a un rôle majeur la dedans, et il ne sait plus quoi faire pour bien faire, vers "qui" se tourner, car il ne sait pas "qui" est bien, et "qui" est mal (mais faudrait le contexte en fait... ^^' x))
Mais à choisir, il préfère abandonner cette histoire d'argent, qui a eu un rôle majeur dans cette histoire dont on a pas le contexte, afin d'avoir son sourire, mais si ça doit être "dans un trou de souris", dans un taudis quoi...

par ailleurs il fait des référence a Tolkien et a game of trones qui sont pas forcement des références absolue dans le monde du rap.clown
Par contre, là tu m'excuseras, mais je ne vois absolument pas où est la référence avec Tolkien et Game Of Trones.. x) Peux-tu m'indiquer la référence ? ^^

Lylyy

Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum