Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

+12
Mlle Zèbre
Wanda
The turlutator
'moy [Baboo]
OJDB
Khadamon
Brainwashed
Poison Evy
Mor_IsH
poiklm
Ringodes&les40bisous
Shaushka
16 participants

Aller en bas

Intéressé pour participer en tant que joueur à une Murder Party?

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Vote_lcap79%Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Vote_rcap 79% 
[ 15 ]
Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Vote_lcap21%Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Shaushka Lun 14 Mai 2012 - 18:38

Ceci est un post pour savoir qui serait intéressé, dans l'absolu, pour participer à une Murder Party.

La date n'est pas encore fixée, mais il faut plusieurs mois pour organiser un tel événement, donc c'est vraiment un premier sondage.
Le nombre de participants sera évidemment limité, et nous ne pourrons satisfaire tout le monde en une seule édition si vous êtes 50 intéressés. Donc ce message nous permettra aussi de voir si on doit prévoir plusieurs éditions!


Ce que vous avez besoin de savoir avant de répondre :

- Qu'est ce qu'une Murder Party ? scratch
- C'est un laps de temps prédéfini où vous incarnez un personnage.

- Mais c'est du jeu de rôle alors?
- Vous jouez un rôle, en effet. La différence entre une murder party et un jeu de rôle, c'est ce que vous faites de votre temps. Exemple : vous êtes Martin Petitcheval, retraité directeur d'un foyer de la SPA. Vous êtes invité à la réunion annuelle des anciens combattants de votre ville. Une fois là bas, l'électricité se coupe d'un coup, on entend un hurlement, et quand enfin on rallume les lumières, vous voyez que Nadine Grosponey, votre belle-soeur, elle aussi ancienne combattante gît sur le sol inanimée. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam. L'organisateur de la réunion se rue sur le téléphone, appelle la police, qui dit à tout le monde de rester sur place le temps qu'ils arrivent... mais comme on est en pleine campagne, le fleuve est en crue, et ils ne pourront être là avant demain matin. Vous avez donc un huis clos de 5 heures devant vous pour trouver qui dans cette pièce a assassiné Nadine. Pour ce faire, vous allez discuter avec les uns et les autres, qui auront tous un secret à cacher, forcément, ils sont humains.

- Ah mais du coup on est pas déguisés?
- Tout dépend du scénario choisi! On peut organiser une soirée-enquête dans n'importe quel univers et contexte, de Final Fantasy à Games of Thrones, en passant par les années 20 et le Japon médiéval. On peut même choisir de rejouer un meurtre célèbre de roman policier, par exemple. (mais là, il faut être sûr que personne n'ait lu le livre!)

- Bon, okay, et comment je sais qui je suis?
- La secrétaire des organisateurs (que je suis) vous envoie à chacun une fiche personnage avec votre identité, vos goûts, vos allergies, vos relations avec chacun des personnages présents dans la soirée. Il est évident qu'il faut que vous sachiez reconnaître votre belle-soeur, par exemple, dans l'exemple précédent. Vous savez donc qu'elle avait un amant, et soupçonnez son mari. Le mari, lui, saura par exemple qu'elle avait éconduit son amant peu de temps avant pour une histoire d'argent, et soupçonne l'amant d'avoir tué sa femme pour le faire chanter. Tout un tas de petites relations interpersonnelles sont tissées, et dans votre fiche, vous avez la liste de celles dont votre personnage est au courant.

- Okay, cool ! C'est quand? C'est où?
- On sait pas encore! Probablement à la rentrée scolaire, en Ile de France! Il faut trouver un lieu! Et là, c'est un appel à la mobilisation de toutes vos relations : Il faut un espace assez grand et avec plusieurs pièces, accessible en transports depuis Paris. Idéalement, si vous avez un 150m² dans Paris c'est sympa hein, mais soyons réalistes! Sachant que selon l'époque et le thème choisis, il faudra décorer et aménager le lieu.

- Et ça va nous coûter combien?
- Grande question : comme chaque rôle est créé en fonction de la personne qui le jouera, et qu'on ne peut pas faire jouer n'importe quoi à n'importe qui, il faut éviter les désistements. On l'a remarqué, quand les gens mettent de leur poche un montant "réel" (pas un euro symbolique), il y a moins d'annulations de dernière minute qui collent un scénario et des mois de travail à l'eau. Pour l'instant, on imagine quelque chose dans les 15/20 euros, nourriture comprise. En gros, vous n'aurez qu'à vous occuper de trouver votre costume et vos accessoires (on vous aidera), et venir avec. Le reste, on s'en occupe. Ces sous seront utilisés pour payer la nourriture évidemment, mais aussi la décoration du lieu si besoin, et l'achat d'accessoires pour le jeu. Par exemple si on assassine Nadine avec le chandelier dans le grand salon, il faut bien un chandelier, non?



Voilà ! J'éditerai ce post au fur et à mesure des questions qui seront posées!
Je cherche surtout à avoir une idée du nombre de personnes intéressées, pour l'instant.
Si vous voulez des précisions, ce post est tout à vous!




Dernière édition par Shaushka le Lun 14 Mai 2012 - 19:12, édité 1 fois
Shaushka
Shaushka

Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Ringodes&les40bisous Lun 14 Mai 2012 - 18:48

Ayant été la premiere à voter, ma place est elle assurée ? Surprised

Sinon, n'ayant pas pu être à la dernière réunion, sachez que je suis volontaire pour aider mais je suis surtout JOUEUSE.

Aider à manger et décorer me ravirait... ^^

Bisou. pig
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par poiklm Lun 14 Mai 2012 - 19:11

Intéressé! :]

poiklm

Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 35
Localisation : Perreux sur Marne, 94

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Shaushka Mar 15 Mai 2012 - 13:59

La distribution des places se fera sur le plan du "premier arrivé premier servi!" , avec établissement d'une liste d'attente si besoin =)
Shaushka
Shaushka

Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Mor_IsH Mar 15 Mai 2012 - 14:29

Super partant.

Par contre, c'est pour le lieu que ça va être compliqué ... Je vais me rencarder sur une ou deux salles avec quelques pièces que je connais. Mais ça coute mini dans les 300/400€ et c'est pas accessible en rer, faut une voiture. Il faudrait réserver quasiment dès maintenant pour avoir quelquechose au mois de septembre.


Dernière édition par RoM_IsH le Mar 15 Mai 2012 - 14:39, édité 2 fois (Raison : we need an area :p)
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Shaushka Mar 15 Mai 2012 - 14:30

Ce sera probablement en septembre!
Shaushka
Shaushka

Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Poison Evy Mar 15 Mai 2012 - 16:19

Je précise pour info que j'ai bon espoir que nous ayons accès à une ou plusieurs salles de MJC gratos en proche banlieue, si on ne trouve pas un autre lieu uber cool. (On a déjà fait des murders là bas et ça le fait tout à fait).
Une fois que le scenar sera mieux défini toutefois rien n'empêche, si vous avez des contacts, de trouver un autre lieu plus original.

Poison Evy
Poison Evy

Messages : 319
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au Truffaut d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 16:36

je suis partant, bien évidemment.

Bien que je sois orga, je préfère le repréciser ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Brainwashed Mar 15 Mai 2012 - 17:23

Je m'inscris.
Brainwashed
Brainwashed

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Khadamon Mar 15 Mai 2012 - 17:37

L'idéal serait de trouver un Lavomatic ♥

Je flood parce que j'en serais, mais orga/PNJ, donc je ne vote pas, et puis j'ai envie de suivre ce sujet ^^
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par OJDB Mar 15 Mai 2012 - 18:30

Intéressée !
OJDB
OJDB

Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 18:51

Ça a l'air vraiment très tentant ....

Et tout ça me renvoie à mon cher Hercule Poirot incarné par cet adorable David Suchet.... !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par 'moy [Baboo] Mar 15 Mai 2012 - 19:02

Moi jveux joueeeeeer et pas organiser, pour changer. Smile
'moy [Baboo]
'moy [Baboo]

Messages : 333
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par The turlutator Mer 16 Mai 2012 - 12:34

partant!
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Wanda Mer 16 Mai 2012 - 22:10

J'en suis aussi !!
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Mlle Zèbre Mer 16 Mai 2012 - 22:37

Idem, sous réserve que le moment où la murder party va se dérouler ne parasite pas mon emploi du temps.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Laetitia Mer 16 Mai 2012 - 23:33

intéressée!
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Ysobel Jeu 24 Mai 2012 - 13:24

Ca m'intéresse !
Ysobel
Ysobel

Messages : 72
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 36
Localisation : Epinal / Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Absaintéthique Dim 27 Mai 2012 - 12:10

Très partant (merci Evy)
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une Murder Party - Intéressés? Empty Re: Organisation d'une Murder Party - Intéressés?

Message par Betapi Dim 27 Mai 2012 - 13:36

Je commence à trouver cette idée de jeu de rôle intéressante.
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum