The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

+2
haku"
Sandman
6 participants

Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Sandman Sam 21 Avr 2012 - 15:43

Ce film est le premier à rassembler des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques – tel que le biologiste anglais le Dr. Rupert Sheldrake, le Dr. Bruce Lipton, et l’astronaute le Dr. Edgar Mitchell – dont les travaux scientifiques mettent en évidence le rôle significatif de la bioénergétique et la physiologie humaines.

https://www.dailymotion.com/video/xmucab_the-living-matrix-vostfr-1-2_news

Sandman

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par haku" Dim 29 Avr 2012 - 23:02

aucun rapport avc ton post mais dans ma vadouille virtuelle j ai trouve ton image de profil purement genialissime ;0 bonne continuation
haku
haku"

Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : pile entre le salon et la cuisine

Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:24

Merci beaucoup, vidéo en "fil d'attente" , je reviendrais dire mes impressions mais deja le tritre et la présentation me parle beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par erebos Mar 8 Mai 2012 - 0:16

mmmh, perso je trouve que la video ne vaut rien scientifiquement parlant. Tout le monde sait que notre humeur influe sur notre santé(psychosomatique)... tout simplement parce-que l'on découvre petit à petit avec les débuts de la psychiatrie( jeune discipline médicale et en plein essor depuis que tout le monde est dépressif ou schizo) que pour chaque humeur(euphorie, dépression,...Etc) correspond une concentration de substances chimiques dans le cerveau( neurotransmetteurs).
Une substance chimique(adrénaline, sérotonine,..etc) ayant la plupart du temps plusieurs effets au niveau central( système nerveux central: cerveau,..etc) et périphérique, le tout étant interconnecté via le système nerveux et le sang, on comprends(même si c'est encore assez floue) facilement le lien entre le psycho et le somatique.

Ainsi par exemple lorsque l'on se sent stressé: des hormones adrénaline/cortisol sont libérées dans le torrent sanguin--> la tension monte, la fréquence cardiaque augmente, ça a un effet protecteur à court terme(fuir,..etc) mais à long terme le stress diminue nos défenses immunitaires et favorise les maladies(ex: infections,ulcère gastrique, hypertension..etc). Même chose pour la dépression, pour l'euphorie...etc. Donc on voit bien que les champs n'ont rien à voir la dedans !

DOnc pour moi cette vidéo n'est pas du niveau des zèbres et ça saute aux yeux lol. Cette vidéo se joue de l'ignorance des gens dans les quelques domaines abordés (physique quantique, théorie des champs, médecine) dans un but qui n'est pas non lucratif je pense... Mad


ps: j'ignore tout de la théorie des champs, mais ça m'inspire pas !

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Sandman Mar 8 Mai 2012 - 0:30

@erebos: c'est ta religion je la respecte...
http://www.onnouscachetout.com/themes/societe/france-et-sectes.php

Sandman

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Mégalopin Mer 9 Mai 2012 - 1:01

erebos a écrit:mmmh, perso je trouve que la video ne vaut rien scientifiquement parlant.
[...]
ps: j'ignore tout de la théorie des champs, mais ça m'inspire pas !

http://www.inrees.com/articles/La-medecine-du-futur/

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 1:29

ça se complète bien.



J'ai apprécié la mention du vol d'oiseau, le banc de poissons est identique.
En groupe, les connexions sont plus fortes, l'info circule à travers ce champ, ce serait donc l'explication aux groupes d'oiseaux et de poissons qui changent tous instantanément de direction en vol, ou en nage, lorsque c'est nécessaire.

Cela rejoint des contes zen, disant que chacun est une plante reliée directement aux autres sans le savoir. Et donc, si l'un est malade dans le champ, alors vite toutes les autres le seront aussi.

L'inverse est aussi vraie: si une se guérit, alors vite les autres pourront en bénéficier également. Quasi-instantanément, puisque l'info arrive de suite, il lui faut juste le temps d'agir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Pas de pseudo Sam 30 Juin 2012 - 15:53

les sphères interconnectées, ça me fait penser au champ transdisciplinaire.
Pas de pseudo
Pas de pseudo

Messages : 439
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Tipule Sam 14 Juil 2012 - 20:28

J'ai vu le reportage, et comme en ce moment plusieurs de mes "rencontres" (neurologie fonctionnelle, médecine holistique en oncologie en Allemagne, psychologues, posturologie ...) m'ont conduit à commencer à explorer le sujet, c'est qu'il y a matière à creuser. Avez-vous des titres d'ouvrages de référence sérieux pour commencer à approfondir la question ? Je précise que je suis TRÈS peu encline à m'aventurer sur le terrain de pseudo-médecines limite sectaires et plus spirituelles que fondées et démontrées, mais que mon expérience m'amène à constater qu'on est vraiment loin des sciences exactes en médecine telle qu'on la pratique aujourd'hui. Et que le bon sens semble guider vers des champs d'études que nous sommes loin d’avoir maîtrisé, ni même appréhendé.
Tipule
Tipule

Messages : 127
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition) Empty Re: The living matrix (physique quantique, médecine, champ d'information, intuition)

Message par Invité Jeu 22 Juin 2023 - 17:34

UP ! Je UP. Je ne sais pas si c'est légal ou non d'en partager le lien, alors je partage l'information : le film est disponible gratuitement sur YT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum