Conference interessante physique quantique

2 participants

Aller en bas

Conference interessante physique quantique  Empty Conference interessante physique quantique

Message par keyofspirit Dim 13 Juil 2014 - 14:17

Petit partage d ' une video interessante , puis de celles qui sont liées  si le coeur vous en dit ^^

keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Conference interessante physique quantique  Empty Qui s'est qui sait qui c'est?

Message par Anneric Sam 10 Oct 2015 - 4:21

Bonjour/bonsoir...
Je déterre ce sujet car je trouve ça surprenant qu'il n'y aie pas eu une foule de commentaires.
La conférence m'a passionnée, alors merci, Key, mais surtout, je me demandais si quelqu'un-e d'entre vous connaitrait ce Monsieur Guillemant, ou aurait un avis éclairé sur ses recherches et théories? Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour me faire seule une opinion...
Ce monsieur a l'air crédible de prime abord, mais j'en sais trop rien, c'est pas un soi-disant poste au CNRS qui va me faire gober n'importe quoi. Après quelques recherches j'ai trouvé des trucs farfelus (tels que ses sociétés où ils vendent une sorte de montre indiquant nos humeurs à venir... ou une conférence sur invitation des ufologues). Il est également en lien avec Jacques Vallée, qui lui aussi peut passer pour farfelu.
Mais pour une fois, ils m'interpellent un peu plus que la moyen, ces 2 là. Je les trouve ni new agistes, ni complotistes. Au contraire, leurs doutes et les perspectives que ça soulève m'interrogent, (voire me passionnent) et en tout cas, me mettent plus en confiance que s'il assenait ses hypothèses comme certitudes. De plus, leurs connaissances ont l'air incontestées par leur pairs et étayées d'expériences faisant références dans les milieux scientifiques.