Conference interessante physique quantique

2 participants

Aller en bas

Conference interessante physique quantique  Empty Conference interessante physique quantique

Message par keyofspirit Dim 13 Juil 2014 - 14:17

Petit partage d ' une video interessante , puis de celles qui sont liées  si le coeur vous en dit ^^

keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Conference interessante physique quantique  Empty Qui s'est qui sait qui c'est?

Message par Anneric Sam 10 Oct 2015 - 4:21

Bonjour/bonsoir...
Je déterre ce sujet car je trouve ça surprenant qu'il n'y aie pas eu une foule de commentaires.
La conférence m'a passionnée, alors merci, Key, mais surtout, je me demandais si quelqu'un-e d'entre vous connaitrait ce Monsieur Guillemant, ou aurait un avis éclairé sur ses recherches et théories? Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour me faire seule une opinion...
Ce monsieur a l'air crédible de prime abord, mais j'en sais trop rien, c'est pas un soi-disant poste au CNRS qui va me faire gober n'importe quoi. Après quelques recherches j'ai trouvé des trucs farfelus (tels que ses sociétés où ils vendent une sorte de montre indiquant nos humeurs à venir... ou une conférence sur invitation des ufologues). Il est également en lien avec Jacques Vallée, qui lui aussi peut passer pour farfelu.
Mais pour une fois, ils m'interpellent un peu plus que la moyen, ces 2 là. Je les trouve ni new agistes, ni complotistes. Au contraire, leurs doutes et les perspectives que ça soulève m'interrogent, (voire me passionnent) et en tout cas, me mettent plus en confiance que s'il assenait ses hypothèses comme certitudes. De plus, leurs connaissances ont l'air incontestées par leur pairs et étayées d'expériences faisant références dans les milieux scientifiques.
Si c'est ça, je trouve ça complètement fou qu'on en entende pas plus parler. Directement je me suis dit qu'il fallait créer un parti politique pour envisager le futur, en effet, penser 2050, le réfléchir, pour amorcer sa construction. Arrêter de voir la politique telle qu'elle est faite aujourd'hui, dans l'urgence et l'immédiat, on tire à gauche on tire à droite, sans voir que le drap est sur le point de se déchirer... Je me dis qu'on aurait tout à y gagner à proposer une gestion "à minima" de la situation actuelle, pendant 10-20 ans, juste faire tourner la machine (qui serait sans doute pas pire que le carnage que nous pondent les élu-e-s depuis....pffff......ah oui, le temps n'existe pas.........)
Je délire un peu, là, il est tard, mais n'empêche, si les théories énoncées dans cette conférence sont "crédibles", il y a toutes les chances que nos institutions politiques en viennent à rapidement intégrer un double programme, à court et long terme. Avec un peu de chance, ça nous évitera le mur qu'on s'attelle à bâtir. En même temps, déjà qu'un programme valable, y savent pas faire, alors 2...
En tout cas j'ai jamais entendu parler de parti politique quantique? Y'a bien des gens qui ont déjà fait ça, ou je suis vraiment la première à y penser?

PS: Merci caro, j'ai bien eu ton MP mais je ne peux pas encore répondre, je suis trop jeune pour avoir droit aux MP, mais dans qq jours ça sera réglé!
Anneric
Anneric

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum