Saturation d'internet

4 participants

Aller en bas

Saturation d'internet Empty Saturation d'internet

Message par Segva Sam 31 Mar 2012 - 19:09

Dernièrement je vis un rejet assez marquant pour cet écran plat, sans odeurs
ni sons (sans que je les commande).

Où les 'lol's ne correspondent plus nécessairement au rire physiologique réel.

Comment me réconcilier avec cet outil qui reste tout de même facinant en plus d'utile?

Ça vous est déjà arrivé?

Merci
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Saturation d'internet Empty Re: Saturation d'internet

Message par Waka Sam 31 Mar 2012 - 19:28

Oui ca m'est arrivé avant hier mais ca n'a duré qu'une demi-heure. J'étais tellement HS que je n'avais plus envie de voir ni écran ni rien. Juste prendre l'air.
Sinon nan Wink.
(oui je suis totalement accro)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Saturation d'internet Empty Re: Saturation d'internet

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:32

.


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 15:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturation d'internet Empty Re: Saturation d'internet

Message par quarante deux Sam 31 Mar 2012 - 23:17

Oui ça m'est arrivé. Jusqu'ç la semaine dernière je n'allumais presque plus àl'ordi. Comme je n'ai aucune vie sociale étant donné que je suis en arrêt pour dépression (comme c'est original), je me suis noyée dans les romans (fantasy plus la plupart, histoire de bien vider la cervelle. J'ai bien du lire 150 romans en 3 mois). Là je n'arrive plus à lire (pourtant j'ai commencé la Peste, ça remontait un peu le niveau global) et j'ai envie de parler, même virtuellement. C'est juste un besoin qui se fait de nouveau sentir. Discuter avec des gens qui me ressemblent.
quarante deux
quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Saturation d'internet Empty Re: Saturation d'internet

Message par Thaïti Bob Dim 1 Avr 2012 - 2:20

Jpense que tous ces problèmes liés à notre relation à internet sera au centre des préoccupations dans une dizaine d'années.

Moi je n'ai jamais vraiment de période de saturation dans le sens où je n'en ai plus envie. Mais par contre ça arrive souvent que ça me fasse en quelque sorte "surchauffer" le cerveau à cause du raz de marée d'informations que je m'inflige, mais elles sont tellement intéressantes ! Twisted Evil

Dapaseva, c'est clair qu'il faut trouver l'équilibre, pour ma personne il réside dans le fait de tout couper quelques jours lorsque je vais en vacances par exemple, ou passer qques jours chez quelqu'un sans emporter mon ordi portable. Mes meilleurs souvenirs sont dans l'appart de mon grand père dans une station de ski, on y va tous les ans, il n'y a qu'une toute petite tv toute pourrie avec 3 chaines, et la Nature le reste de la journée...

D'une manière générale, l'activité physique me purge du trop plein de technologies qu'on accumule malgré nous.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Saturation d'internet Empty Re: Saturation d'internet

Message par Segva Ven 6 Avr 2012 - 2:42

Oui, je crois aussi que c'est une question d'équilibre.
J'ai décidé de venir 2-3 fois semaine max...
je suis dac aussi que ça peut être un substitut des relations sociales mais de toute évidence ça n'aura jamais les éléments aussi nourrissants... que les vrais rapports sociaux, pour moi.

Mais je viens quand même et j'aime vous lire :-)

Je crois que ma position viens plus du fait que dès que je sens que je commence à dépendre de quelque chose je prends distance, je suis incapable de croire que je pourrais me sentir à la merci...
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum