Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

+56
Lolozebro?
MoojiKadja
ShineFlower
Anodin
Blossac
Aouregan
Esmée
Orchidée
LaVerte
FabRG
Nhasard
laquoiboniste
helpj'aiépouséunzebre
Ainaelin
Septicflesh
negativedandy
Tankerwalker
Michel
Clausule
GaHell
tabularasa
DoomGopher
musashi
Tohwaku
Lena
chrissieb63
Kraken
Aureeelie
bepo
V.O
Luciole dans l'herbe
chip
maiza
Cerra Top
Elkev
Philippe
gemini
moonage
Nicoco
Zen
steve82
Julian
Leï
Henson
sine nomine
Lilou
À trop vouloir en savoir
Romulus
éden
mariel1978
Solhaan
Syïlis
Dilbert
Magita
Morgane
soleil300
60 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par musashi Mar 18 Jan 2011 - 8:26

Apres 4pages de lecture je ne peut que crier ou bien, écrire ce qui m'aidera à garder le respect des mes voisins -oui oui oui oui ouiiiiiii je suis d'accord!! et -Haaaaaaaaaaa bon?! Je vais aller voir ça.

Je voudrai tout de meme rajouter coté cinéma.
Kubrick, qui bizarement n'a pas encor été cité... peut-être que c'est trop évident.
Dupontel. De l'humour noir, juste comme il faut. Et bien qu'il s'assagisse c'est toujours aussi bon.

Et coté bouquins.
Un livre que je vous conseille à tous c'est "Sylvie et Bruno" de Lewis Carroll. C'est comme un sourire de fée.
Tolkien. Bilbo le hobbit et Le sylmarillons sont mes préféré je penses.

Et coté manga.
ONE PIECE. Un monde rempli de pirates, uniquement composé d'iles et ou chaque ile est comme un micro-monde. Ceci couplé à une imagination débordante, nous donne ONE PIECE. (peut-etre ne pas se fier aux premiers tomes, qui ne sont pas tout-à fait représentatifs de la suite)


musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par DoomGopher Mar 18 Jan 2011 - 9:04

Moi qui suis fan de Sf et plus precisement de Medieval fantastique , je conseil "Gagner la guerre" de Jean-Philippe Jaworski
c est un auteur francais a mon avis tres talentueux .
Lavantage de ce bouquin ? bah l avantage c est que ca n est pas un auteur anglophone deja . Soyons clairs , je lis enormement d auteur anglophones vu que la majeure partie de la production litteraire qui m interesse ici vient de chez eux ( et en VO si possible bien entendu mais lire une bonne traduction me va aussi) et ya de tres bonnes choses , cela va sans dire.
Il manie la langue francaise avec talent et en utilise tout son potentiel contrairement aux anglophones car l anglais est une langue tres synthetique et qui manque parfois d articulation et de complexité pour exprimer toute la profondeur d une situation .

Une histoire bien ficelée entre politique , trahison , stratageme machiavelique , un soupcon de magie mais rien de trop grandiloquent ou gros-billesque .
Un anti hero crapuleux mais auquel on s attache finalement tellement sa survie reste incertaine jusqu a la fin du recit
Un super livre qui m a passioné lu en quelques jours a peine ( ce qui m a valu quelques nuits blanches et des lendemains au boulot difficiles)

A noter que j ai du m equiper d un dico en ligne car dans les 15 premieres pages j ai trouvé pas moins de 6 mots totalement inconnus de moi.( et j avoue avoir trouvé aussi charmant que deroutant , le tout dans un souffle d exaltation frissonnant de plaisir ^^ )
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par tabularasa Mer 19 Jan 2011 - 16:39

Pour ce qui est de quelques films:* Golden compas, c'est plutôt fantastique, mais profond de symbolisation critique, disons de nos sociétés. Le charme est que sa motive la libération de l'individu, vers son libre arbitre (autrement de l'empowerment) le tout mené par la grande détermination d'une enfant! waoooh sa c'est époustouflant! J'aime!
* Autre enfant qui tiens la bare: August Rush, Un jeune "prodige" attentif à la musicalité de son (l')environement, qui se créer son langage pour organisé sa production muscicale, euh ces partition quoi! (il a bien fallu que des notes, maintenant universelle soit élaboré un jour!) C'est ainsi qu'il s'épanouit par la musique en érrant au fil de ses rencontres aprés avoir fui l'orphelinat... Ok c'est aussi du wendi chez ouioui, amour et tralala.. mais, c'est fantaisistement beau.
* Comme cité plus haut, Myazaki, avec ces belles images et simbolisation, son langage en image comme reconnu plus haut à Boris Vian.. D'ailleurs kiki et la petite sorciére, ne serai-ce pas une invitation à superposé la fantaisie à nos monde environnant que l'on regarde si lucidement ou rationnelement; Dans ce déssin animé çi, kiki ne pourrait 'elle ne pas un zébre?, perçu comme marginale par ces convives... Certains la rejoignant comme il le peuvent en tentant de voler à ces cotés..
Pour les livres et faire bréf, un que je soupsonnerai ++ d'être un zébre est Alexandre Jardin, pour son coté robancolesque, à vivre où a ecrire, pour l'aspect émotionnel important qui rythme ces personnages... Et.. Pour avoir ecrit "Le zébre" , Que pour autant je n'ai pas encore lu mais semble selon le résumé entrain de zébrillation. De lui j'ai apprécié depuis lomtemps Fanfan, qui a donner le film du même nom; Depuis peu, il eu la suite: Fanfan, 15 ans aprés. Par ailleurs JSF cite un passage de "L'autobiographie d'un amour" que j'a lu mais vous conseillerai autant d'autres lui, si vous aviez à en lire un.

Oh yeeaaaah merci pour toute ces référances que je m'empréserai de découvrir. Aaaaaaah dupontel!! un humour complétement baré et trash..J'aime.
geek
tabularasa
tabularasa

Messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 36
Localisation : Au dessus de L'ille

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Philippe Dim 27 Nov 2011 - 21:02

(En relisant ce vieux fil, et histoire d'exprimer ma névrose mon besoin de précision Rolling Eyes )
DoomGopher a écrit:Moi qui suis fan de Sf et plus precisement de Medieval fantastique
SF, fantastique et fantasy sont trois genres proches (littérature de l'imaginaire) mais distincts (sachant qu'il y a bien sûr des passerelles entre eux : par ex. Star Wars c'est un récit de fantasy dans un univers de SF).

Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par GaHell Ven 3 Fév 2012 - 22:26

Dilbert a écrit:Larcenet : plein de BD
larcenet est Z?
j'aurais du m'en douter (excellentes emissions bd de nolife où j'ai découvert cet ogre anxieux)
GaHell
GaHell

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Clausule Lun 19 Mar 2012 - 21:32

soleil300 a écrit:
Auteur : Lewis Trondheim

Oeuvre : http://www.lewistrondheim.com/blog/. Il est notamment créateur des séries Lapinot et Donjon, mais aussi de BD à contraintes, bref, un pur régal, toujours.

C'est un QI+++ ; parano, hypocondriaque, prolifique, doté d'une imagination hypertrophiée et d'un humour décapant.


J'en étais sûre Shocked
Je l'ai découvert jeune et j'adore (bien plus que Joan Sfar d'ailleurs, adulé par les foules...)
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Michel Mer 8 Aoû 2012 - 11:25

Cet interview me paraît intéressant et en tous cas me parle :
entretien avec Isabelle Stengers

[...]une grande intellectuelle, doublée d'une grande rebelle.[...]

Elle me donne envie d'aller chercher ses livres...

Wink Wink
Mich
Michel
Michel

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Michel Ven 12 Oct 2012 - 11:43

Je relis ce fil et trouve que l'on parle autant, si pas plus ? des œuvres que de leurs auteurs ...
Elkev a écrit:
"En attendant Godot" de Beckett aussi, que je trouve hilarant par son non-sens (pas vu, uniquement lu).
En effet j'ai lu "Murphy" il y a quelques années et j'en ai mémorisé plein de passages avant de savoir ce qu'était un zèbre, et je pense aussi que Beckett devait en être Smile

Voici deux interviews où les personnes suspectées parlent de leur fonctionnement, de leur(s) démarche(s) générale(s) et où l'on peut reconnaître pas mal de nos caractéristiques : je parle bien des personnes et non de leur(s) œuvre(s) quoique...

Un reportage sur Umberto Eco : j'adore son mot 'picorer'...
http://videos.arte.tv/fr/videos/umberto-eco--6971988.html (vidéo dispo sept jours)

Une interview de Jean-François Zygel : https://youtu.be/pXX-31yf5Mc
(je précise : sans tenir compte du contexte de la chaîne ou encore du qi de l'animatrice affraid What a Face Terreur hein !!! )

Wink


Dernière édition par Michel le Ven 12 Oct 2012 - 11:47, édité 1 fois (Raison : autretographe ;o))
Michel
Michel

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 12:32

Le plus zèbré des zèbres?
Serge Brussolo, auteur de polars, SF, livres pour enfants (la Série des Peggy Sue, revanche des filles sur le mièvre Harry Potter).
Ce mec est complètement barré (c'est un compliment pour moi), a une imagination sans nom. On finit parfois ses livres en crissant des dents ("la mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond").
Il est parait il impossible à vivre dans la vie réelle... m'étonne peu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Tankerwalker Jeu 18 Oct 2012 - 15:58

Lectures :

- Bernard Werber a déjà été cité pour les fourmis, mais ne pas oublier tout le reste, du père de nos pères à l'ultime secret, en passant par les thanatonautes, le cycle des anges et cycle des Dieux
- James Redfield et sa Prophétie des Andes ainsi que les suites
- les oeuvres de Shakespear et de Molière
- personne n'a cité la bible et ses nombreux auteurs?

Musiques :

Oeuvres complètes pour les paroles et musiques de :
- Queen
- Pink Floyd
- Led Zepplin
- Les Beatles
- Muse

et j'en passe, sans oublier la musique classique...

Cinéma :

Tellement aussi...

- A la rencontre de Forester
- Eternel sunshine of the spotless mine....

Ca pourrait long !

Tankerwalker
Tankerwalker

Messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 48
Localisation : Burdignes - 42

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 11:16

Dans le répertoire séries tv, j'ajouterais Monk.
Certes, les intrigues ne sont pas mordantes, mais les personnages sont sympathiques, bien dessinés.
Et surtout, il y a lui, Adrian Monk, détective quadruple Z.
Une de ses phrases redondantes : "it's a gift, and a curse"...
CQFD !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par negativedandy Dim 16 Déc 2012 - 20:39

Pas de preuve, mais je le sens, au regard de son oeuvre complète:

Mike Patton, chanteur, compositeur, musicien, producteur et acteur... (connu principalement pour avoir été chanteur et leader du groupe Faith no More)

Greg Prato, de Allmusic, a écrit de lui "Patton could very well be one of the most versatile and talented singers in rock music, colleague Blake Butler called him "a complete and utter musical visionary and a mind-blowing and standard-warping genius."


wikipedia.org/wiki/Mike_Patton
negativedandy
negativedandy

Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Septicflesh Mar 27 Aoû 2013 - 13:50

DoomGopher a écrit:Moi qui suis fan de Sf et plus precisement de Medieval fantastique , je conseil "Gagner la guerre" de Jean-Philippe Jaworski
PAREIL! JE NOTE!!!

DoomGopher a écrit: Une histoire bien ficelée entre politique , trahison , stratageme machiavelique , un soupcon de magie mais rien de trop grandiloquent ou gros-billesque .
Un anti hero crapuleux mais auquel on s attache finalement tellement sa survie reste incertaine jusqu a la fin du recit
Un super livre qui m a passioné lu en quelques jours a peine
GrAAAAAA j'en veux j'en veuuuux!!! Crazy 

DoomGopher a écrit: A noter que j ai du m equiper d un dico en ligne car dans les 15 premieres pages j ai trouvé pas moins de 6 mots totalement inconnus de moi.( et j avoue avoir trouvé aussi charmant que deroutant , le tout dans un souffle d exaltation frissonnant de plaisir ^^ )
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii *ouvre un onglet sur Amazon*... Passionné
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Septicflesh Mar 27 Aoû 2013 - 14:47

Bon, je vais partager aussi, je ne vais pas QUE repiquer vos réf en faisant l'égoïste.

(Aucune idée de si ils sont zèbres mais je me rends compte de cette problématique maintenant que j'ai écrit tout mon post, du coup je suis probablement Hors Sujet, toutes mes excuses d'avance.) en plus je trouve pas d'autres endroits sur le forum où on partage ses lectures

Je suis tombée dans Game of Thrones, GoT pour les intimes, dont je suis accroc, même si j'avoue qu'après la lecture de l'intégrale n°3 (qui correspond plus ou moins à la saison 3 de la série) le reste parait s’essouffler et j'en arrive à me demander si l'auteur est en mal d'inspiration ou si il fait juste trainer les intrigues pour pouvoir nous en faire 2 ou 3 saisons supplémentaire en version tévé.
(Mais peut on douter que George R. R. Martin soit un zèbre? Very Happy)

Sinon, ma soeur m'a fait découvrir il y a maintenant 7 ans l'héroic fantasy  (les Royaumes oubliés / la saga Dragon Lance / Les royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes) qui fait que je me suis littéralement plongée dans le monde médiéval fantastique , à lire des tas de bouquins plus ou moins bien, dont je ne pourrais vous citer les titres ni les auteurs là comme ça à froid, mais si ça intéresse du monde de connaitre les meilleurs, ya qu'à demander Dent pétée 

Et puis un jour, je me suis dit comme ça que c'était plutot dommage de s'avaler autant de pages sans rien apprendre. Du coup j'ai commencé à m'intéresser à des bouquins qui traitent de la vie des gens du commun au Moyen Age, genre des traités un peu chiants mais qui distraient quand même (oui, j'ai un goût pour cette période d'une richesse tue et du coup méconnue du grand public) moeurs, hygiène, meme leur cuisine Smile

Ce qui m'a naturellement menée tout droit aux romans historiques, qui, même si je sais bien qu'ils ne reflètent en rien la réalité, prennent souvent place dans un contexte "réel" (avec des guillements) et on apprend toujours 2 ou 3 trucs en passant et ça, ça me fait kiffer Trance 

Alors bien sûr Les piliers de la terre (Ken Follet) et Un monde sans fin
Les enquêtes de Guilhem d'Ussel, chevalier Troubadour de Jean d'Aillon (et aussi La Guerre des trois Henri tome 1 : Les Rapines du duc de Guise /La Guerre des trois Henri tome 2 : La Guerre des amoureuses /La Guerre des trois Henri tome 3 :La ville qui n'aimait pas son roi /Récits cruels et sanglants durant la guerre des trois Henri /Nostradamus et le dragon de Raphaël )

etc...

(voilà encore désolée si ce sujet ne correspond pas vrrrraiment au topic , je cours de ce pas me flageller avec des orties fraiches... Ninja  )
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Ainaelin Mar 27 Aoû 2013 - 15:02

Si GoT semble s'essouffler après le tome 3 (c'est à dire dans le tome 4, que j'ai trouvé très long, à la limite du supportable), c'est parce que beaucoup de choses se préparent. Le tome 5 est pour moi le meilleur des 5, par exemple.

Si tu aimes la Fantasy d'un côté et les romans historiques de l'autre, je te conseille fortement la lecture des romans de Guy Gavriel Kay, et en particulier :
- les deux tomes de sa Mosaïque de Sarance
- Les lions d'Al-Rassan
- Tigane
- La chanson d'Arbonne

J'ai moins aimé
- Le dernier rayon de soleil

Et je n'ai pas encore lu
- Sous le ciel

Sinon, il a également écrit, dans un genre différent (plus fantasy, mais moins historique, même si la Terre a un rôle), et j'ai également moins aimé que les premiers cités :
- La tapisserie de Fionavar
- Ysabel
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Septicflesh Mar 27 Aoû 2013 - 15:11

Ainaelin a écrit:Si GoT semble s'essouffler après le tome 3 (c'est à dire dans le tome 4, que j'ai trouvé très long, à la limite du supportable), c'est parce que beaucoup de choses se préparent. Le tome 5 est pour moi le meilleur des 5, par exemple.

Si tu aimes la Fantasy d'un côté et les romans historiques de l'autre, je te conseille fortement la lecture des romans de Guy Gavriel Kay, et en particulier :
- les deux tomes de sa Mosaïque de Sarance
- Les lions d'Al-Rassan
- Tigane
- La chanson d'Arbonne

J'ai moins aimé
- Le dernier rayon de soleil

Et je n'ai pas encore lu
- Sous le ciel

Sinon, il a également écrit, dans un genre différent (plus fantasy, mais moins historique, même si la Terre a un rôle), et j'ai également moins aimé que les premiers cités :
- La tapisserie de Fionavar
- Ysabel
Merci merciii Smile Smile
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par helpj'aiépouséunzebre Sam 7 Sep 2013 - 9:10

Je ne sais pas si il était zèbre mais si vous avez aimé 1984 ou le meilleur des mondes, vous adorerez "nous autres" de ZAMIATINE, c'est lui qui a inspiré ces livres et il est bien + profond (bien que + court), mieux écrit...

Que pensez vous des textes de HF Thiefaine (pas son dernier album, le + connu et aussi le + "dilué"/commercialement acceptable) ?

Arnaud Tsamère ? (Humour)

le maitre et marguerite - Boulgakov.
Je ne sais pas si c'est l’œuvre d 'un zèbre, mais pour moi c'est du grand art, des personnages tout sauf manichéens, de l'absurde du fantastique, une critique de la société, une très belle histoire d'amour, un personnage du diable qui est tout sauf dans les clichés habituels...

helpj'aiépouséunzebre

Messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par laquoiboniste Lun 2 Mar 2015 - 13:11

Au risque de déterrer un peu le fil, je permets de donner mon humble avis sur le sujet. Après avoir lu pas mal d'avis postés ici, je me rends compte que j'ai moi aussi toujours eu une tendance (sans doute inconsciente) à être attiré par des artistes (déjà cités ici, pour la plupart) que je soupçonne fortement aujourd'hui, avec le recul, de zébritude avancée. Pêle-mêle: Desproges, Gainsbourg, Chomsky, Thom Yorke, Elliott Smith, Brian Wilson, John Lennon, Roger Waters, Alexandre Astier, Bach, Chopin (pour les plus illustres, et j'en oublie!)
laquoiboniste
laquoiboniste

Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Nhasard Sam 14 Mar 2015 - 18:04

Je poursuis la liste de laquoiboniste et de tous ceux d'avant car souvent j'ai acquiescé ;-)) Schubert, Guitry, Dac, Devos, Ionesco, Etienne Klein, Robert Merle, Albert Cohen, Fazil Say, Goya (pas Chantal hein quoique... ;-)) ), Virginia Woolf, Stephen Fry, Troyat pourquoi pas, F. Scott Fitzgerald, Tim Burton, Keats, Baudelaire, Paul Valéry, Lamartine, etc. etc.
y en a tant !!! C'est banal en fait zèbre créateur auteur confectionneur de bonheur... ;-))

Nhasard

Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par FabRG Sam 28 Mar 2015 - 7:31

Des fois je trouve que la douance est plus un handicap qu'autre chose, quand on voit dans quel monde on vit.
FabRG
FabRG

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 44
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par LaVerte Dim 7 Juin 2015 - 9:58

J'ai découvert Chaïm Potok l'été dernier :
"Je m'appelle Asher Lev"
"Le don d'AsherLev"
Je ne sais pas si l'auteur est un zèbre ou pas, mais Asher, son personne central, en est de toutes évidences un !
Ces livres circulent bcp autour de moi (peu de zèbres) et personne ne m'a encore fait un retour négatif.
A savourer !

LaVerte

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Orchidée Dim 7 Juin 2015 - 11:10

Joseph Beuys
Anselm Kiefer
Frida Khalo
Et ce qui me touche chez ces trois artistes, c'est leur capacité à utiliser leur surdouance en combinant foisonnement et structure.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Esmée Lun 8 Juin 2015 - 13:49

Delphine de Vigan
Orelsan
Murakami (les deux !)
Alexandre Astier

Esmée

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Aouregan Sam 27 Juin 2015 - 15:50

Alors comme ça à la louche...

Livre de chevet : "Les Pensées" de Pierre Dac (enfin j'adore Dac, en particulier, sa recette de confiture de nouilles).

Livre de WC : Cavanna : "Dieu, Mozart, Le Pen et les autres... Les nouveaux imposteurs". Non pas pour me faire chier, mais pendant des années, les chiottes étaient le seul endroit où on me foutait la paix.

J'ai lu tous les livres d'Agatha Cristie et ceux d'Exbrayat : je sais ça pue le hall de gare mais j'en ai rien à PT.

La Saga des Harry Potter et qu'on ne me dise pas que JK Rolling n'est pas une zebrette :p

Le petit prince... J'ai toujours rêvé qu'on m’apprivoise ^^

Côté musique alors là c'est toujours aussi éclectique ; en fait ça dépend de l'humeur du moment et du résultat recherché...

Musique Celte, pour l'harmonie et la force (Dan ar Braz n'est clairement pas de la planète terre - Karen Matheson)
Renaud pour les bobos au ptit coeur (Me jette pas - Marchand de Cailloux - La Teigne, C'est mon dernier bal...)
Gilles Servat pour son engagement.
Et y en a plein d'autres dans le côté rock, rock classique, rock punk californien pour la patate...
Et puis quelques opéras aussi, comme quoi, je suis assez ouverte, enfin, juste de la feuille :p

Question cinoche, la saga des Alien, les aventures du Hobbit, Les Goonies (j'ai jamais su pourquoi ils avaient coupé une partie, une des meilleures scènes, entre la version ciné et la version VHS  Crying or Very sad
Les Ghostbusters (SOS Fantômes) que j'ai vu tellement de fois que je peux les regarder les yeux fermés, tellement je connais les dialogues.... et pour finir en beauté sonore et historique : les dialogues d'Audiard qui sont à mes oreilles une pure musique, et grâce à qui j'ai toujours su que j'étais conne, "parce que les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Laughing
Aouregan
Aouregan

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 61
Localisation : le phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Blossac Dim 28 Juin 2015 - 7:50

Jean Paul Gaultier pour son avoir réussi à incarner une époque à travers ses créations et Diego Velàsquez, sans doute un des plus grands peintres de tous les temps.

Expos en ce moment au Grand Palais.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Isaak Azimov et les Fondations

Message par Anodin Mer 2 Sep 2015 - 17:33

Isaak Azimov et les Fondations

Issac Azimov, Chimiste, Philosophe a temps perdu, Écrivain Sci-Fi, aime être isolé chez lui. Son seul lien avec le monde était le facteur lol.

Benjamin Franklin .... vieux mais tres intéressant.
Anodin
Anodin

Messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Montréal Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par ShineFlower Ven 4 Sep 2015 - 19:07

Sophie Marceau
Françoise Dolto
Nicolas Sarkozy
Marine Le Pen
Picasso Pablo
Salvador Dali
Jacques Brel
Jean Gabin
Bourvil
Frank Fernandel
Stanislas

ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par MoojiKadja Ven 21 Juil 2017 - 17:56

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Les_ra11

Mais le véritable "zèbre", c'est évidemment lui :

MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Lolozebro? Sam 9 Sep 2017 - 20:16

Cinéma :
Patrick Dawaere

Artistes musicaux "contemporain" :
Sixto rodriguez - crucify your mind
Amy winehouse - help yourself
Jim Morrison - The crystal ship
Serge Gainsbourg - valse de mélody

Artiste d'époques :
Beethoven - Symphony 7 deuxième mouvement allegretto
Liszt - la campanella
Mozart - Requiem


écrivain :
Balzac (Les illusions perdu)
Maupassant (bel ami)
Céline (voyage au bout de la nuit)

Peintre :
Van Gogh

Lolozebro?

Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Mkl Mar 10 Oct 2017 - 11:18

Musique : Autodidactes pour la plupart.
Kurt Cobain
Trent Reznor
Chris Cornell
Tom Yorke
Devin Townsend
Roger waters
J.Hendrix

Mkl

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par isadora Ven 20 Mai 2022 - 20:33

Blanche Gardin : premier degré ou deuxième ?

il y a un haussement de sourcil qui me fait penser à du deuxième degré.

isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par *SoSûre* Ven 20 Mai 2022 - 23:58



Perplexe Perplexe Perplexe *



Dernière édition par 5/SoSûre/5 le Sam 21 Mai 2022 - 0:03, édité 1 fois (Raison : * Chercher qui est compliqué, c'est pas simple pour l'esprit...)
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Shadow Boxeur Sam 21 Mai 2022 - 7:51



Fouet Boxe Merci !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... - Page 3 Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par *SoSûre* Sam 21 Mai 2022 - 13:10

https://youtu.be/C1OD9PI0SAA

Pierre Bachelet, dans les corps ronds naissent les carrés ?
Allô le box de Londres ? Ici le pompom de la rivière Kway...
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum