Qu'est-ce que le bonheur ?

+28
Aethos
Fata Morgana
tagore
Wise
Zarbitude
Enki
Roland7
Tof
Julia
claradol
imposteur
Esterelle
Laetitia
camomille3
Spoot
leiloo
hardkey
OuHiMai
bepo
kahen
Zupiter
Forelle
Mariie
Vénus
Mégalopin
mag06944
Catre
AntoineLet
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bonheur ?

Message par Wise Dim 20 Avr 2014 - 20:13

Je pense que l'état psychique de "Bonheur", c'est quand on ressent des émotions positives souvent, et rarement des émotions négatives.

Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bonheur ?

Message par L'ange Lun 21 Avr 2014 - 1:43

Nounouille a écrit:Pour moi, le bonheur n'est qu'un concept inventé par l'Homme dans le but de se rassurer, de se sentir en sécurité dans ce monde. Quelque chose qu'il est en mesure de poursuivre et qui lui donne en quelque sorte un "but" existentiel et de l'espoir dans sa misère. Enfin bon, selon moi, le bonheur ne peut-être atteint dans cette existence, cette vie matérielle; ce n'est qu'une illusion. Peut-être que finalement, le bonheur diffère selon les individus? Peut-être que nous avons tous un "bonheur" propre à nos existences?

Je suis tout à fait d'accord avec cette notion du bonheur.

Je pense cependant qu'il est possible d'atteindre un état où la vie ne nous ferait pas trop chier pour pouvoir parler de bonheur, un état où plusieurs bonnes choses, quelles soient petites ou grandes nous arriveraient et nous plongeraient dans un état d'euphorie relativement long. Enfin un truc dans le genre.

J'ai du mal à l'expliquer, mais je pense qu'il faut en tout premier lieu admettre que le vrai bonheur n'existe pas pour pouvoir créer le sien dans un moment plus agréable de notre vie, en s'en contentant, sans rechercher le bonheur selon la pensée commune, mythe et saint Graal. Se contenter d'un moment agréable assez long pour le qualifier de moment de bonheur.

De toutes façons l'homme se trouvera toujours des raisons de ne pas être heureux. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bonheur ?

Message par mrs doubtfull Lun 21 Avr 2014 - 8:43

Être en paix avec soi-même , suffisamment pour pouvoir accueillir l'autre et le monde qui nous entoure.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum