Bonjour et Merci d'exister

+32
UniseV
Harpo
flowwhere
Mag
félidé zébristique
WildZ
fleurblanche
Lancelot
Bliss
Pz
siamois93
Taz
Catre
Pariadoxe
Orchidée
bepo
Envol
kutya
Aerienne
mwana43
Fata Morgana
mic
phinou
Baghee
Gasta
Saphodane
Elléane
Mor_IsH
Forelle
Waka
siddhartha
bilqis
36 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:46

Oui, le temps ! le temps qui reste, que voilà quelque chose que nous sommes bien en peine de pouvoir maîtriser ... vivre chaque jour comme s'il était le dernier qu'ils disent .... facile ... à dire ;-)
Et quand bien même ne le ferions-nous pas ... l'équation reste la même ... que dire ? hélas ? tant mieux ? le verre à moitié vide ? celui à moitié plein ?
Oui, il y aura TOUJOURS plus malheureux que toi, que moi, que nous, qu'eux ... et alors ?
Il y a peu, me replongeant dans la philosophie, je me suis rendue compte que je faisais (un petit peu) de schoppenhauer sans le savoir ;-) j'ai toujours refusé la hiérarchisation de la douleur :-)



On aime ou pas, on adhère ou pas à Hubert Reeves, mais depuis que j'ai entendu cela, j'essaie avec mes modestes moyens de l'appliquer à ma vie ... ce qui ne m'empêche pas de souvent sombrer et de laisser mon incompréhension du monde teinter de sombre mes nuits (clin d'oeil à mon invitation à Reggiani, nous savons de quoi il s'agit tous zici pour passer par des moments semblables ;-) mais il y a heureusement des bûches à mettre au feu de nos connaissances virtuelles ... c'est déjà ça ;-)
Je t'embrasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 22:38

Et de nos reconnaissances virtuelles...
Je t'embrasse moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mar 17 Avr 2012 - 6:56

Ta réponse hier à 19h06 scratch .
Pourquoi un gros OK à Orchidée et un long message élaboré à Fata? C'est vraiment trop injuste! Bon, petit ok et j'm'en vais de ce pas m'r'coucher! king Arrow cyclops
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 8:12

Petit OK, parce que je n'avais pas compris le poisson, la noyade, ....
Message plus long, parce que je voulais préciser à Fata que ce que j'évoque par âge est un ensemble de choses accumulées dont je peine à me sortir. Comme je ne lui avais jamais encore répondu sur ce thème évoqué ensemble à de nombreuses reprises, qu'il est important pour nos échanges à venir avec lui dont j’apprécie la bienveillance retenue et tranquille, que les mots avaient décidé de venir, ... alors j'ai fait plus long.

Et puis, tu fais la jalouse maintenant ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Fata Morgana Mar 17 Avr 2012 - 9:05

Pour moi aussi la vie a été vache, ours.
Oui mais hormis la spiritualité, il y a l'art, il y a la nature, il y a l'espoir, il y a encore tant de choses.
Oui ça a été dur. Pourtant peu à peu les brumes se sont levées. Un sens est apparu. Une vision d'ensemble cohérente. Parmi ces épisodes qui m'ont libéré (en partie bien sûr) il y a zebras crossings.
Je ne veux pas raconter ici à quel point ça a été dur, mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il est toujours possible de regarder même les souffrances et les désillusions avec une bienveillance. Les regarder, sourire, hausser les épaules et dire "fiat". Nous ne pouvons pas changer les faits, mais nous pouvons changer notre manière de les lire, de les comprendre.

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Dust_f10



Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mar 17 Avr 2012 - 9:45

Bonjour Fata Morgana Very Happy ! J'emprunte un bout d'fil à Ours pour venir te saluer en ce p'tit matin. I'm sure he won't mind Wink !
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 10:20

@Fata

C'est ce que je suis en train d'apprendre "vieux de la vieille".
Ce n'est jamais sans hauts et bas, mais cela avance.

PS : ta photo est superbe.

Bonne journée.

@Orchidée

Rassure-toi, je mind pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mar 17 Avr 2012 - 15:45

Et je veux bien spécifier que le coup du ok, skinny or fat, c'était une joke. Je crois que je vais sortir un lexique québécois Very Happy ! Après quelques années de vie ici en Europe, vue que personne ne me faisait de commentaires, je me suis dit: yesss, ça y est!!! L'adaptation a marché! Jusqu'au jour où je suis tombée sur un film québécois...sous titré! Et en lisant les sous-titres qui souvent ne collaient pas très bien avec le discours de l'acteur, j'ai réalisé que mon discours, mes mots, mes expressions n'avaient pour ainsi dire pas changés malgré cinq ans d'efforts soutenus! Just depressing! Rolling Eyes
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 16:01

Orchidée a écrit:

Il n'y avait pas de guillemets autour du OK .
Donc, moi, pas comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Fata Morgana Mar 17 Avr 2012 - 16:12

Merci d'exister...On n'y est pour rien ! Very Happy
Par contre on peut remercier l'existence...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:46

Fata Morgana a écrit:Pour moi aussi la vie a été vache, ours.
Joli Very Happy

Je ne comprends pas où ces pauvres vaches placides peuvent bien avoir été pêcher leur réputation de harpies... Vaches enragées, peut-être, encore que je n'en ai jamais vu, mais elles auraient bien de quoi. Si toutes les vaches du monde se révoltaient...

Nous ne pouvons pas changer les faits, mais nous pouvons changer notre manière de les lire, de les comprendre.
Pas facile, c'est renoncer à beaucoup de choses, mais ça ouvre à tellement d'autres choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 20:21

Eclaircie a écrit:
Pas facile, c'est renoncer à beaucoup de choses, mais ça ouvre à tellement d'autres choses...

C'est ce que l'on appelle l'humilité...
Mais sa fréquentation est délicate, elle est toujours un peu triste.

Quant aux vaches, tu as peut-être déjà vu de vieilles vaches laitières avant de partir à la réforme (en fait à l'abattoir). Lors de la traite, elles envoient des coup de cornes et des coups de patte au moment où les fermiers s'y attendent le moins. D'où leur mauvaise réputation...
Pas mal, non, comme explication pour un parisien d’origine ?

Bon, je sens qu'il faut que j'aille voir ma copine du dessus, comment elle s'appelle déjà humi.., à oui, humilité ! Very Happy


Dernière édition par ours le Mar 17 Avr 2012 - 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 20:29

Voilà, les vaches sont plus intelligentes et sensibles qu'on ne veut bien l'admettre.

Humilité est un très joli mot, je l'aime beaucoup. Le problème est qu'il est proche d'humiliation, et elles ont trop souvent été confondues... Cette idée que l'humiliation permet d'accéder à l'humilité, qui devient soumission. Alors que l'humilité est une action personnelle courageuse, l'humiliation une prise de pouvoir haineuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Fata Morgana Mar 17 Avr 2012 - 20:40

"j'aurais envoyé toutes les fées de mon royaume sécher tes larmes."

C'est de ma fille, qui est inscrite là: http://zebrascrossing.forumactif.org/t3869-il-y-a-deux-jours#151533

Tu vois, on s'y met en famille ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:30

J'ai écouté du Cabrel ce WE et aujourd'hui. Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment.
Alors ce soir, c'est Cabrel et certaines de mes préférées, teintées de zèbres sauf 100 ans de plus, en mémoire de l'esclavage.
Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à sauter leur tour...



Pour Rosie : "Faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis"


Tellement sensible et tellement peu "revendicative inutile", ne pas oublier !


Je ne vais pas dire à qui cela me fait penser, on va me traiter de bon papa ours de qui on a rien à craindre !
J'ten ficherai moi, du rien à craindre. Là tu m'as vexé !


Extraordinaire évocation de l'épuisement absolu avant une issue dont on ne revient pas


Celle là je l'aime particulièrement : raide et blanche plutôt que black et d'équerre !



Et sur ce Sleep et Bisous




Dernière édition par ours le Mar 17 Avr 2012 - 21:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:41

Fata Morgana a écrit:
"j'aurais envoyé toutes les fées de mon royaume sécher tes larmes."

C'est de ma fille, qui est inscrite là: http://zebrascrossing.forumactif.org/t3869-il-y-a-deux-jours#151533

Tu vois, on s'y met en famille ! Very Happy

Me v'la bien.
J'ai déjà ma sœur qui me chaperonne en insider et deux de mes filles qui ce me semblent surveillent de l'extérieur.
Va falloir que je change de pseudo.
Canari ? qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:49

Euh chouchou ;-) tu peux bien souligner le déloyal de mon invitation à Reggiani là ;-)
Du coup, ça me donne envie de partager cela avec toi, juste parce que j'aime :-)


Quant à Dame humilité, je ne lui ai jamais rien trouvé de triste ... elle est là quand je prends conscience que l'existence de l'autre a autant de valeur que la mienne et que ce qu'il est et ce que je suis ne peux entraîner de comparaison car de comparaison il n'y a pas lieu d'être ... il y a juste "à être" ... je sas je sais, facile en mots ... quant en acte(s) ... c'est là que traîne miss l'humilité c'est quand je sais que je ne suis pas toujours cohérente avec mes théories et que, du haut de ma vision de moi-même et du monde, c'est ce qui fonde mon humanité .... pfffffffff, j'ai l'impression d'être aussi claire qu'une clette d'argile là ;-) pirat cherry farao king

P.S : évidemment, cette réflexion à ranger dans le chaudron des bouillonnements non aboutis pancarte "en construction" n'engage que ma pomme ... cherry cherry cherry

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:06

Mais c'est très très bon, cela.
L'accordéon électrique, la batterie comme un instrument à part entière, les ruptures mélodiques, ... bien qu'en plus moderne, c'est très années 70 genre Emerson Lake and Palmer... une de mes vieux groupes fétiches.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:09

J'adore quand on m'appelle chouchou. drunken

A demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:12

je le savais que tu résisterais pas, que t'étais pas tout à fait endormi nanananère .... attends, je te fais vite une danse de la pluie là autour de la table basse du salon (oui, moi zoci j'ai des rapportas conflictuels avec ce genre d'objets ahahah ;-) .... 2 minutes 23 secondes .... suis sûre que tu seras encore réveillé d'ici là .... chiche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:26

Pffffffffff, tu mets à mal mon complexe de cassandre là ;-)
Belle nuit Mister :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 15:01



C'est ce que l'on appelle l'humilité...
Mais sa fréquentation est délicate, elle est toujours un peu triste.

L'humilité est une source d'eau vive. Rafraîchissante et rassérénante.
Tristesse, soumission, humiliation, asservissement, démission sont de la famille de la peur et n'ont rien à voir avec l'humilité qui est une force intérieure chez tout être humain, une à laquelle quiquonque peut s'abreuver s'il/elle le souhaite.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 15:08

Désolée. La quotation ne s'est pas faite.
Ours a écrit:
''C'est ce qu'on appelle l'humilité...
Mais sa fréquentation est délicate, elle est toujours un peu tristesse.''

L'humilité est une source d'eau vive. Rafraîchissante et rassérénante.
Tristesse, soumission, humiliation, asservissement, démission sont de la famille de la peur et n'ont rien à voir avec l'humilité qui est une force intérieure chez tout être humain, une à laquelle quiquonque peut s'abreuver s'il/elle le souhaite.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 15:57

Oui, mais ce n'est pas une joie, d'un plaisir.
Savoir être humble, c'est reconnaître une incapacité à tout maitriser, tout dominer. C'est reconnaître qu'il existe des lois, des savoirs, des .... sur lesquels on a pas d'influence.
C'est mettre son égo dans sa poche.

Ce peut être intellectuellement satisfaisant mais animalement irritant.

"l'humilité est une action personnelle courageuse" selon Eclaircie (bon faudrait que j'arrête de citer ma "gourou" Shocked ).
D'accord.
Mais, en vous priant d'excuser la vulgarité du terme, ce n'est pas bandant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 16:31

Salut cher Ours ''bandant'' Embarassed . Et là, t'as vu les guillemets! J'te cite Ange . J'aurais jamais osé utiliser un pareil terme en ligne Embarassed . Shus beaucoup trop discrète et pudique Very Happy !
Bien. T'es sûr que t'as ben lit mon message scratch ?
J'ai même pris l'temps et l'énergie et l'espace dans ma vie pour le ré-écrire pcq la fonction ''citer'' n'avait pas marché. Tu m'dirâs que ça peut pâs marcher pcq ça a pâs d'pattes mais quand même! Je ne voulais en aucun cas te plagier bounce . Et je te rappelle bien humblement que je pioche sur ce clavier à deux doigts en cherchant les lettres Rolling Eyes .
Donc. Je te donne un exemple pratico-pratique de l'humilité. Savoir reconnaître la loi de la gravité à laquelle je suppôse que t'es ''soumis'' puisque tu fais partie du commun des mortels. Enfin, j'espère! Donc, humilité de la reconnaître, tu prends l'escalier. Pas humilité de la reconnaître, tu sors par la fenêtre du 5ème! Ca s'r'ait t'y pas une joke du film ''Le père noël est un salopard? Ouf! le plagiat qui guette à nouveau Shocked !
Donc. J'te laisse tirer les conclusions. Et j'veux un rapport de 15 pages sur mon bureau demain à la première heure. Grrrrr!
Ps Un gros bec su la fesse gauche Ange .
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Fata Morgana Mer 18 Avr 2012 - 16:57

Coucours ? Ça va ?

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 F214e010

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 16:58

@Orchidée

Bon !
Bien, te revoilà en forme ...........
Quant à moi, je me sentirai mieux après 2-3 nuits de sommeil, mais j'ai l'humeur gambadante...

@Fata

Oui !
Compta finie et transmise aux services fiscaux. Donc Ouf !
Juste un peu les yeux explosés par un WE de chiffres et une semaine encore longue.
Mais RAS, pas d'orages internes et externes prévus, j'ai remis un peu tous les habitants de mon crâne à leur place.
Je ne vais pas tarder à pouvoir lire à nouveau, réfléchir et découvrir.
Il m'aura fallu 3 mois pour trier tout cela et .... mais ne pas parler trop vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 18:01

Je relis donc les messages après 24hrs d'absence où je suis partie barauder. Ca m'arrive régulièrement d'aller barauder et donner de l'oxygène à mes neurones et m'éclaircir les idées!
Message de hier à 16h01. C'est quoi tu comprends pâs? J'en viens à y perdre mon grec et mon latin avec c't'histoire de guillemets!
Puis là j'te cite ''guillemets'' Je ne vais pas dire à qui cela me fait penser, on va me traiter de bon papa ours de qui on a rien à craindre. Là tu m'as vexé! Et là je ferme les ''guillemets''.
Qui est la chipie qui a osé te dire çâ, à un grizzli?! Attends un peu qu'j'l'attrape! Même sa propre mère l'r'connaîtra pâs!!! Et une analyse ADN peut être même pâs non plus!!!
La vexation, aspect technique (j'aime bien l'aspect technique Smile ): c'est un vernis très mince de l'égo comme la peau qui plume après un coup de soleil. Et on se retrouve avec une belle peau de bébé toute douce après l'état peau de crapaud! Et t'évite ainsi le baiser au crapaud de la princesse en pamoison sur son balcon, noyée dans la crème 50% et arrosée de coulis de framboise Laughing !
J'aime bien Cabrel. J'ai même été visiter son coin de pays, il y a de cela bien longtemps, à l'époque où j'étais belle, jeune et svelte Rolling Eyes !
Il dit à un moment donné: ''elle danse derrière les brouillards'', avec les guillemets!
Et sans guillemets, je dis: je danse derrière le miroir.





Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 18:27

Orchidée a écrit:

T'as raison, je ne sais pas qui était cette fille.
Encore une bizarre et avec un accent ! je ne t'explique même pas !
Bah, c'est pas grave, on trouve de tout sur ce forum !!!
Et les crapauds, ce doit être comme les grenouilles, ce sont des bêtes à cuisses.
Un peu de beurre, ail et persil et hop !
Cela vaut mieux que de les embrasser... beurk.
Quand à la princesse en pâmoison, il faudra une sacrée échelle pour monter au balcon, parce qu'un ours c'est lourd, ce n'est pas pour rien que c'est mon pseudo...

Allez, trêve de bêtises.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 18:40

Non, pas de trêve! Lets go! Y'a du boulot!
PS T'as vu que tu me cites et que rien n'apparaît. Ca fait deux fois que ça le fait et que je passe invisible. Shus un peu vexée! Smile
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 18:56

kasha a écrit: Quant à Dame humilité, je ne lui ai jamais rien trouvé de triste ... elle est là quand je prends conscience que l'existence de l'autre a autant de valeur que la mienne et que ce qu'il est et ce que je suis ne peux entraîner de comparaison car de comparaison il n'y a pas lieu d'être ... il y a juste "à être" ...

Pour préciser et sans essayer d'avoir le dernier mot : humilité c'est à mon sens le moment où on doit se rendre compte qu'on est pas omnipotent face aux choses, aux éléments naturels, aux évènements intérieurs et extérieurs, ...

La rencontre avec l'autre, c'est la re-connaissance.
Connaître à nouveau, ce qui sous entend de facto qu'on l'a déjà croisé et qu'on l'a en partie au moins oublié.
C'est l'ami(e) qui débarque au bout de ton portable pour t'inviter à un méchoui alors que cela fait 6 mois que tu ne lui as pas parlé (pas fâché mais pas parlé) (vécu il y a 1/4 d'heure)
C'est le pseudonyme d'un forum qui surgit d'un écran informatique, avec qui tu commence à peine à tisser un relationnel et avec qui tu entres en résonance.
C'est l'inconnu(e) croisé(e) dans une soirée qui ouvre devant toi une immensité d'avenirs qui lui sont propres et qui pourraient être partagés.
C'est l'individu qui à la faveur d'une phrase, d'un mot, d'une attitude te montre que c'est une personne avec une vie, un passé, une histoire et une espérance.
La reconnaissance de l'autre, c'est ce que l'autre partage et qui réveille en toi ce tu croyais éteint, enfoui, presque oublié : l'émerveillement de la vie.
La rencontre avec l'autre, pour moi, ce n'est pas l'humilité, c'est le réveil, le jaillissement.

Mais tout cela n'est qu'une affaire de mots, c'est vivre cette rencontre qui a vraiment du sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 18:59

Orchidée a écrit:Non, pas de trêve! Lets go! Y'a du boulot!
PS T'as vu que tu me cites et que rien n'apparaît. Ca fait deux fois que ça le fait et que je passe invisible. Shus un peu vexée! Smile

Là, cela te va ?
Infernale !!!!!!!!!

En fait je ne devrais pas cliquer sur citer et supprimer le texte, mais écrire : @Orchidée.
Tu as raison, ce serait plus poli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 19:16

Very Happy
Et c'est quoi ce on and off sur l'ordi!
T'es au resto avec ta blonde et tu vas aux toilettes pour tchatter avec tes chums du site? Laughing
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 19:19

PS J'ai toujours raison. Même si la personne concernée ne le découvre que des siècles plus tard voire millénaires! Triste destin de Cassandre Rolling Eyes ! Mais je préfère de loin à la princesse machin albino !
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Envol Mer 18 Avr 2012 - 19:34

Vous me faites trop rire tous les deux, merci pour cette détente !!!
Long hug Long hug Long hug

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 19:39

Emilievole. D'abord t'es un homme, une femme ou un hermaphrodite! Moé j'm'en sort plus avec ces pseudo et ces avatars. Et qui changent à tout bout d'champs!
Quant à Ours, t'as vu comment ce grand méchant me mène la vie dure! J'appelle au secours défenseur et défenseuse! Ange
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 19:42

@Emilie

Bouhhhh, elle est collante comme un vieux sirop d'érable !
Je ne te dis pas ce que j'endure !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 19:45

Bon, la belle agitée de la tête et du coeur, je vais faire off (j'ai enfin compris ce que tu voulais dire). Je suis au restos et j'ai plus de batterie, la minuterie des toilettes vient de s'éteindre et ma blonde s'impatiente...

Ben, elle est où ?

Partie ?

Bon ben je rentre à la maison.

Je repasserai ce soir avant de Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 19:47

Merci cher Ours d'amour! La reconnaissance que j'attendais! Ouf! Faut être convaincu avec toé! T'es corriace pirat ! Tu te souviens-tu de mon poème québécois? Tu veux que j'te l'récrive? bounce
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 19:54

Bon! Y'é encore parti! J'te suggère ''ouistiti'', entre guillemets Very Happy , comme pseudo! Je vais donc te redire le poème! Y'é trop beau Rolling Eyes !
Et au cas où que certain ou certaine ne l'aurait pas vu!
Voilà! J'me lance! Bien! Oups! J'm'en rappelle pus! Tant pis! Va falloir qu't'ail voir plus haut sur ta page Very Happy !
PS J'aime pâs les cuisses de grenouilles!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 19:59

Tout ce stress! C'est d'ta faut'! J'me sus rongé les ongles et y m'en reste un d'coincé entr' les dents! Faut qu'j'aille m'faire la soie dentaire! Et j'compte bien qu'tu viennes me faire un ''Sleep tight and don't let the bed bug bit''! bounce Ange
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 20:10

Je lis ton texte de 18h56 sur l'humilité. Ca me parle. Ca me touche. Je vis cela parfois. Mais trop peu je crois. Merci à toi, cher ami.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 21:05

Ah! Eclair de génie! Mes deux neurones encore actifs viennent de reconnecter! Et j'viens d'comprendre ta joke du ok sans guillemets! Ouf! vaut mieux tard que jamais! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 21:08

Ce qui est plaisant dans nos échanges, c'est que tu joues et tu plaisantes et à la fois tu es sérieuse.
En fait avec toi rien n'est sérieux mais tout est sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Lancelot Mer 18 Avr 2012 - 21:15

C'est beau l'amour... Bisous

Lancelot

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 55
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 21:21

Une petite vieillerie que j'aime énormément.
Chanson de quête, chanson de chemin, chanson d'après la reconnaissance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Lancelot Mer 18 Avr 2012 - 21:28

.................. No

Lancelot

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 55
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 21:48

Avant d'aller me mentir pour bien dormir, pour prendre des trains à travers la plaine, pour oublier les montagnes de questions où subsiste encore son écho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Lancelot Mer 18 Avr 2012 - 21:49

I love you

Lancelot

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 55
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 22:11

Cher Ours,
On m'a eu dit que j'avais le don de dédramatiser. Quand j'écoute ou je lis un être humain, je vois les deux côtés. J'adore YinYang. Je danse et j'prends mon pied!
Je peux naviguer dans les eaux glaciales du vide affectif ou traverser le souffle brûlant de la violence. Mais ne t'y trompe pas mon ami. J'm'appelle moi-même la poule mouillée cosmique. J'ai vu l'océan la première fois fin trentaine. Je descendais vers l'eau et dès que la vague arrivait, je repartais en courant. L'ami avec qui j'étais m'a dit: T'es étonnante! Tu veux embrasser l'océan au complet et dès que la vague arrive, tu pars en courant! Cet ami est dans ma vie depuis vingt ans. Un des rares qui a tenu le coup! Et c'est un linéaire pur et dur! Ca frise l'ECG plat! T'as déjà écouté le film ''Sleepy Hollow (Le cavalier sans tête)? Johnny Depp y est grandiose! Il illustre bien ma façon d'aller la vie.

Quant à Lancelot, répète après moé: De quoi j'me mêle! Et sans guillements. C'est de mon cru. Ours est celui qui s'approche le plus! Et qui me parle. Et j'l'en remercie du fond de mon coeur!!!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 6 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Saphodane Mer 18 Avr 2012 - 22:16

Les Orchidées, parfois, ça a des crocs plutôt que des quenottes... Mais moi, même si j'ai peur des orchidées, j'aime bien les belles grandes plantes vigoureuses qui ont du répondant.

Ta joie mêlée de peur face à l'océan, c'est fort...

Ours, Orchidée, j'espère que ça va bien pour vous deux. Voilà, la poulpette repart dans sa grotte et laisse l'orchidée se chamailler avec le nounours.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum