Avoir l'air hautain et méprisant ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Angeal le Jeu 12 Jan 2012 - 20:21

Bonjour !

J'ai une question simple car j'ai eu un conflit avec une prof aujourd'hui car je voulais faire une expo Unicef dans mon lycée et au niveau de la gestion disons que c'est un peu le "bordel"....Et elle m'a reproché la façon dont je lui ai parlé apparemment de manière hautaine Oo Alors il faut savoir que je suis d'un naturel timide mais que j'ai quand même du caractère et la seule chose dont j'ai bien HORREUR ce sont les conflits ! C'est vrai qu'à un moment je lui ai répondu comme si c'était une évidence et elle n'a pas apprécié....idem avec un autre prof en cours quand il m'a demandé si j'avais compris j'ai répondu aussi sec: "Bien sur que j'ai compris!". Du coup même réaction il m'a sorti que ce n'était pas forcément une évidence....donc je voulais savoir si c'était propre à chacun de nous ?! Ou si je suis vraiment une pauvre conne avec un égo démesuré --" Alors que ce n'est pas voulu...

Angeal
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 22
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Marc David le Jeu 12 Jan 2012 - 20:33

Pour ma part idem je ne entend pas avec ma prof de Physique et de Svtelle crois que je suis insolent et prétentieux je lui parle mal c'est vrai dans certains cas mais un prof qui mets 10 minute pour expliquer qu'1 electron + 1 electrons ça fait 2 électrons Evil or Very Mad c'est con et inutile on n'est pas con et qui me retire 2 point dans un contrôle parce que je corrige une erreur de formule qu'elle a fait c'est hôpital qui se fout de la charité et idem avec ma prof d'SVT

Marc David
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par p2m le Jeu 12 Jan 2012 - 20:46

oui, oui, air hautain et méprisant on me l'a souvent dit aussi
Spoiler:
en même temps c'est pas de ma faute si je suis aussi génial What a Face

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 43
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 20:54

L'hautainerie est ptete une position de défense... On m'a souvent fait cette remarque qd j'etais jeune. Pourtant je me pense très souriant, hyper naïf, avenant et serviable. Un mec super cool quoi. LE mec super cool devrais-je dire. PAs autant que p2m mais pas loin. Et pas prétentieux pour un sou...
Blague à part, j'ai toujours senti comme une différence en ce que j'étais et ce que l'autre percevait que j'étais. L'avantage, c'est que ça peut t'aider à faire le tri dans tes compagnons de route du moment mais face à la hiérarchie c'est autre chose, et un prof est avant tout un de tes futurs chefs qui ne veut surtout pas être remis en cause. Donc...
Procède par ajustement. T'es assez malin pour ça. Le but c'est pas de blesser la prof c'est d'avoir l'expo unicef ou une bonne note au devoir, le but c'est foutre le camp de ce bordel le plus rapidement possible. Toi dans deux ans max tu seras parti, la prof va encore y passer 20 30 ou 40 ans dans ce lycée. Un peu de compassion... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Mlle Zèbre le Jeu 12 Jan 2012 - 21:59

Je te rejoins dans ce souci, il n'est pas rare que dans ma scolarité que des élèves et certains profs me reprochaient cette froideur, ce côté hautain dans ma façon de répondre aux questions de cours qu'ils me posaient. Moi qui a une estime personnelle en dessous du tout, c'est quand même un comble.

Le pire dans cette histoire, c'est que beaucoup n'ont pas hésité à utiliser ce côté hautain pour justifier les brimades que j'ai pu recevoir, en gros je l'avais bien cherché...

Mlle Zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Foreigner le Sam 14 Jan 2012 - 10:13

What a Face

Tout le monde est passé par l'école et tout le monde n'a pas forcément résisté à ce formatage.
;o)


Dernière édition par Foreigner le Dim 7 Avr 2013 - 12:13, édité 2 fois

Foreigner
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Philin (varna) le Sam 14 Jan 2012 - 10:32

Quand on est timide ou pas bien dans sa peau, il arrive que l'on jubile un peu trop des moments ou situations où, tout au contraire, on se sent à l'aise et sûr de soi. C'est-à-dire que l'on compense alors sans s'en rendre compte notre habituel manque de confiance. Mais cela provoque chez les autres une impression négative car ils ne voient pas ladite jouissance, ils perçoivent bien plutôt une arrogance dirigée contre eux.

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 780
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par boule-d-ombre le Sam 14 Jan 2012 - 11:59

c est vrai que comprendre vite les cours et les assimiler encore plus vite surtout quand la repetition nous ennuie et que ca se voit ca rends hautain c est bien connu Razz . Je ne pense pas que ca soit etre hautain que d aller plus vite que les autres naturellement, mais il y a souvent une difference entre la realite que les gens voient et celle qui est . Ca m est arrive de m ennuyer pendant un cours et que le prof me demande ce que j en retire en pensant que je serais incapable de repondre car j ai l air peu attentif, c est sur qu il etait surpris de voir que j avais ecoute et meme assimile . Pourtant je ne m en vantais pas pour moi c etait naturel mais on m a parfois decris comme quelqu un d arroguant a cause de cette erreur d interpretation que les autres font.

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 806
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Philin (varna) le Sam 14 Jan 2012 - 13:21

Au fond c'est une question de prévention. Si / quand on se sait supérieur, il faut veiller deux fois plus à ne pas le paraître ... Basketball Brâve bête, quoi ! :-)

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 780
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par bepo le Sam 14 Jan 2012 - 14:19

Tiens a propos de cette jouissance pas assez contenue par ceux qui ont une tendance au manque de confiance en soi.(mal dit mais c'est pour résumer)
Je ne suis pas sûr que ceux qui ressentent cela comme de l'arrogance, soit réellement passés à coté de la jouissance en question.
Personnellement je pense beaucoup plus à une volonté de domination de ces derniers, qui ne tolèrent pas les manifestations de bien être d'autrui en leur présence.
De toute façon l'arrogance n'a finalement d'existence que dans un système très hiérarchisé ou toute supériorité doit alors se traduire par une inégalité proportionnelle.
On en revient à l’éternel débat qui consiste à s'interroger sur la légitimité de la réussite, la légitimité de la supériorité...
Concrètement dans notre système actuel il est relativement difficile de réussir sans que cela consiste in fine en une spoliation d'autrui. D’où le fait que les débats soit souvent biaisés, mal compris dans un sens ou dans l'autre.

Personnellement j'aime a croire qu'il serait possible de fonctionner en tolérant les différences quelles qu'elles soient, en apprenant à respecter la supériorité, et comprendre l'infériorité. Et la je me place uniquement dans le cas idéal théorique ou la multitude des qualités humaine ne rendrait pas obsolète la notion même de supériorité ou d'infériorité.
Je lisait hier soir un article sur les super ordinateurs capables de plusieurs petaflops, ou une piste prometteuse consiste non pas a paralléliser des processeurs identiques, mais à faire des constructions mixtes avec des processeurs généralistes et des processeurs plus spécialisés. Bon il est vrai cela se traduit aussi pas une assignation des tâches en fonction du rendement attendu ce qui ne me semble transposable à l'humain que de façon très théorique. On est malheureusement fait pour tirer notre plaisir que dans la multiplicité. Mais ça illustre malgré tout un concept intéressant.
Le challenge est à mon avis là. Concilier l’irrésistible et vitale envie de l'humain de fourrer son nez partout avec le respect de la différence, et une certaine part de soumission aux impératifs. Impératifs qui a mon avis personnels devraient être mis un cran en retrait. Ils devront de toute façon être revus drastiquement à la baisse quand l'artifice énergétique que constitue le pétrole arrivera à son terme et avec lui l'illusion que les inégalités restent marginales face au développement galopant de l'espèce humaine, et s'en trouvent ainsi relativisées, gommées voire légitimées.
Finalement quand on relate nos diverses expériences malheureuses, nos anecdotes s'inscrivent bel et bien dans une logique à plus grande échelle.

Pour conclure, je revoit juste l'image d'une classe de ce1 ou ce2 finlandaise ou l'on pouvait observer la séance de lecture chaque élève lisant sont propre livre, certains accroupis SUR le bureau, d'autres allongés par terre les pieds sur une chaise (nota je ne suis pas forcément dupe de l'image d’Épinal que constitue ce plan télévisuel) Cela relativise fortement le sentiment d'anormalité que j'ai pu ressentir gamin quant à ma bougeotte aigüe. Comme quoi cela n'est pas incompatible avec une canalisation et une bonne hiérarchisation intérieure, en ce qui concerne les idées.

Désolé j'ai un peu dérivé, mais tout cela me semble très lié.

bepo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2509
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par belvega le Sam 14 Jan 2012 - 15:13

Hello, ca me rassure tout ca. On m'a qualifié d'hautaine a mon boulot. Depuis, j'ai compris que ce qui est compliqué pour les autres est simple pour nous. La reponse fuse et est prise pour de l'ego surdimensionné. Le jugement des normaux est toujours un peu injuste pour nous. Dis toi simplement que tu n'est pas hautaine, juste intelligente et que pour les autres, c'est plus difficile.
Apprends a mettre un peu les formes pour que les autres puissent te suivrent.

A+

belvega
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par belvega le Sam 14 Jan 2012 - 15:15

Urgl, les fooootes dortho graphe.... Po fait gaffe Sad

belvega
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Fata Morgana le Sam 14 Jan 2012 - 15:16

Philin (varna) a écrit:Au fond c'est une question de prévention. Si / quand on se sait supérieur, il faut veiller deux fois plus à ne pas le paraître ... Basketball Brâve bête, quoi ! :-)
Very Happy

Brave et bête pour moi ça fait trop. Je préfère être hautain. Le problème c'est que mon physique m'en empêche ! Donc pour paraître normal je dois 1) veiller à paraître juste intelligent, 2) puis après veiller à ne pas le paraître trop, car dans mon cas ça passera pour de la bêtise "mal étiquetée"...... geek
C'est pas gagné... What a Face Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par tyler le Dim 15 Jan 2012 - 21:41

Hautain j'y ai le droit assez souvent, mais j'avoue que j'en joue pour tenir les gens à distance.
Méprisant, ca commence, mais la c'est plus part frustration, et en ce moment je suis a fond dedans, je suis dans un sale délire qui est partie d'une injustice dans mon milieu professionnel, enfin bef, c'est la vie c'on vous dit. Les gens qui senscé prendre leur resposabilité et arbrité ceci ne le font pas, problème relatonnel qu'il disent, ben il est beau coco, c' est au protagoniste de régler ca seul.
Le problème c'est que si je règle ca seul et à ma maniere, ca va etre très mal interprété. Tous ces gens commencent à sérieusement m'énerver, lorsqu'il devraient nuancer certaines choses il ne le font pas, et lorsqu'ils n'ont pas à le faire ils le font.

tyler
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par belvega le Lun 16 Jan 2012 - 7:30

C'est genial de voir que d'autres ont le meme probleme..... Non que je sois contente que vous ayez ce pb, mais que nous allons pouvoir aussi chercher ensemble des solutions, non? (je suis desesperemment optimiste, a fond dans les formules antagonistes lol )

belvega
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par boule-d-ombre le Lun 16 Jan 2012 - 9:27

Je vais refaire un ajout en partant de ce qu a taper tyler dans mon ancien boulot combien de fois on m a demande de regler des pb qui normalement aurait du etre fait par mes superieurs et quand je faisais ca (en general pousse tres fort par ces personnes) mais que ca choquait (en general les clients n etant pas au courant et qui posaient des questions au chef), on tentait de me faire sentir que je jouais les arrogants qui ne savait pas ou etait sa place (bref le petit technicien qui se prend pour le chef). Une fois on me la dit directement discussion a base de " pour qui vous prenez vous ? "etc etc
ce qui a entraine la reponse "vous m avez demande de faire ce travail j ai besoin de tel chose et vous ne reagissez pas quand je vous le demande "
entrainant une sortie du bureau ainsi que de l equipe quelques heures plus tard (previsible non ? mais bon quand je suis exaspere j ai tendance a etre TROP direct)
bref quand je reste a ma place je manque d initiative et quand j en prends des initiatives je suis arroguant
je sais j ai fait une digression je te demande pardon angeal d ailleur je repondrais bien a QWERTY au sujet de l acceptation des differences mais ca sortirait du sujet donc desole

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 806
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Watou le Lun 16 Jan 2012 - 11:03

Une autre pierre à mettre à l'édifice :

On m'a aussi fait la remarque d'avoir un air hautain. C'était avec la famille de ma copine. Ils jouent des fois à une variante du scrabble, sa s'appelle option. Au début ils pensaient que j'aurai du mal car c'était la première fois que je jouais avec eux à ce jeu et ils ont plusieurs années de pratique. J'ai gagné dès la première partie et ils n'ont pas réussi à me battre actuellement ( quand je joue normalement ).
J'aimais bien ce jeu car il est sans prise de tête. Je m'améliorais à chaque parties ( et l'écart se creusait avec eux ).

Un jour ils ont dit que je me la "pétais" et était hautain avec eux. Car je faisais l'idiot ( une façon d'être que j'ai en temps normal ) et se sentaient rabaissé.

Depuis j'ai décidé de plus y jouer et je pense que eux non plus veulent plus.

.. Déprimant ..

Watou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 203
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Petitagore le Lun 16 Jan 2012 - 18:39

Par tempérament, j'ai assez tendance à douter de tout, en tout premier lieu de moi-même... et en compensation quand je tombe sur une belle grosse évidence mathématique j'ai tendance à m'y accrocher comme un morbaque à son compagnon de misère. De temps à autre, dans une réunion de travail où on discute de trucs fumeux visant à permettre à la boîte de rencontrer le succès commercial en vendant du vent, au moment où on s'y attend le moins, hop, voilà-t-il pas qu'il passe une belle grosse évidence des familles, du genre: c'est pas au mois de mai où les jours fériés sont les plus nombreux qu'il est le plus judicieux d'augmenter une charge de travail qu'on n'arrive déjà pas à assurer dans un mois normal. Moi, quand je dis ça, j'ai vraiment l'impression de dire un truc totalement basique, évident, ras des pâquerettes, ça me paraît à peu près aussi polémique que d'énoncer qu'il fait jour à midi. Eh bien, je l'ai constaté: quand ça contredit ce que vient de dire un chef, houla! ça cesse d'être une évidence pour devenir de l'arrogance. Moi je disais ça sur le ton: "Ha ha, chef, vous allez bien rire, dans un moment d'inattention une évidence vous a échappé, vous êtes distrait, chef, peut-être même amoureux grand coquinou", mais les autres (surtout le chef) ont entendu: "Pauvre connard décérébré, tu n'espères tout de même pas que je vais demander pardon pour te faire observer que tu viens de dire une connerie trois fois plus grosse que toi." Ce n'était pas du tout dans cet esprit que je faisais mon observation, juré, craché, la tête de ma mère (paix à son âme). En revanche, une fois qu'on m'a traité d'insupportable arrogant prétentieux... je dois admettre que la deuxième interprétation devient assez proche de ce que je pense en mon for intérieur.

J'ai de la tendresse pour les gens distraits, perdus dans leurs pensées, brouillons, mal réveillés. En revanche, ceux qui me crient dessus parce que j'ai osé avoir à leur place les deux sous de bon sens qui leur font défaut... en effet, ils m'énervent un tantinet. C'est pas beau d'être arrogant avec son intelligence, mais j'ai tendance à penser qu'il est sensiblement pire d'être arrogant avec sa sottise.

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2709
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par tyler le Lun 16 Jan 2012 - 19:33

Pitagore:: tes mots mon bercé dans un optimiste mélancolique.

tyler
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par shima_uma le Mar 17 Jan 2012 - 1:12

Je sais que j'ai souvent été perçue comme hautaine voire condescendante.
Quelle est la solution ? Faire semblant de ne pas comprendre ou prendre le même avis que la personne en face pour ne pas faire de vague ? Pour se faire accepter ?
Je pense qu'il faut toujours être honnête et au plus proche de la vérité car sinon cela se retourne contre vous (c'est de la lucidité pas de l'idéalisme ! ). Tant qu'il n'y a pas de méchanceté ou de mauvaise intention je ne vois pas pourquoi travestir la réalité. Si on comprend mieux et que la personne ne digère pas : so be it ! C'est elle qui a un problème, pas nous. Si on fait une suggestion en réunion et que cela tourne au vinaigre, tant pis pour l'entreprise (après arrive vite la question si on veut bosser avec des gens comme ça, et quand je dis des gens comme ça je ne veux pas dire des gens qui captent moins vite, mais des gens qui sont agressifs et/ ou politique , etc .....)

Dans l'absolu il faut être comme on est : pas + pas moins. De façon sobre évidemment. Pas rentrer dans les jeux d'ego.


Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit je trouve le lien entre manque de confiance en soi et sentiment quand quelquechose nous parait clair très juste.
En fait "jubiler" quand on a raison est paradoxalement une preuve de modestie, car sinon si on se sentait si au dessus des autres on n'aurait pas ce sentiment puisque ce serait "normal".

shima_uma
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 225
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 47
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Angeal le Sam 21 Jan 2012 - 23:35

Merci en tout cas pour vos témoignages Smile

Sima_uma j'ai bien aimer ta dernière phrase ça va me donner matière à réfléchir Very Happy

Angeal
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 22
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Ysée le Mer 22 Fév 2012 - 10:43

Bonjour à tous,

Pour relancer le sujet et apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis tombée des nues quand ma mère (qui ne me connait pas bien, mais bref ceci est une autre histoire) m'a sortie que des amies à elle me trouvait parfois hautaine. Alors que je suis comme Le-Shung, l'exemple même de la coool attitude Very Happy

Bref, je pense que le problème venait du fait que ses ami(e)s me gavaient et parlaient de trucs inutiles/futiles et autres, si bien que je préférais lire (ils me toruvaient donc bizarre).

Et pis certainement que j'ai dû avoir l'air de faire des remarques du genre "c'est évident", sans arrière pensée mais parce que je le pensais tout simplement.

A l'époque, je n'avais pas confirmation de ma zébritude (ni même l'idée de ma zébritude d'ailleurs), donc sa remarque m'a fait très mal car je me suis reposée la question de cette inadéquation entre l'image que je donne et ce que je suis et qu'est-ce que j'avais bien pu faire faux (etc etc...).

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et je sais ce que je suis. Donc je fais de la prévention (comme dit plus haut) et je fais un peu plus attention à ce que je dis.

Mais bon, c'est quand même pas ma faute s'ils sont lents Very Happy

Ysée
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Petitagore le Mer 22 Fév 2012 - 12:00

Ysée a écrit:Et pis certainement que j'ai dû avoir l'air de faire des remarques du genre "c'est évident", sans arrière pensée mais parce que je le pensais tout simplement. [...]

Mais bon, c'est quand même pas ma faute s'ils sont lents Very Happy

Je comprends cette impression, et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut y faire. Si on n'explique pas les trucs évidents, les non-zèbres nous trouvent pédants et prétentieux, et si on les explique, ils se fâchent en disant qu'on les prend pour des débiles. On peut évidemment essayer de lire dans les yeux des gens, pour essayer de déterminer quand ils comprennent et quand ils décrochent... hélas, il y a beaucoup de non-zèbres à qui l'amour-propre a donné d'incroyables talents de comédien: ils vous regardent d'un air entendu et intelligent -- et dix minutes après s'en vont résumer la conversation à une tierce personne d'une façon qui démontre sans l'ombre d'un doute qu'ils n'y ont absolument rien bité, voire compris exactement le contraire de ce qu'on leur a minutieusement expliqué. Ils sont si bon comédiens que pendant longtemps j'ai pris ces revirements pour de l'hypocrisie. Et non! Dans la plupart des cas c'est bel et bien de la conn... hum, de la lenteur dans la compréhension. De l'extrême lenteur, même.

On peut parfois obtenir des résultats avec la prétérition, cette jolie figure de style qui permet de parler d'une chose en prétendant qu'on n'en parlera pas. "Il est bien sûr inutile que je t'explique que..." On peut même essayer l'hypocrisie totale: "Je vais sans doute vous faire rire, mais figurez-vous que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre une chose relativement évidente, à savoir que..."

Je serais plus indulgent avec les cerveaux lents s'ils ne donnaient pas à ce point l'impression de ne vouloir surtout faire aucun effort de compréhension: j'ai tellement souvent le sentiment qu'il me demandent de faire pour leur expliquer cinq fois plus d'efforts (sans compter les efforts de diplomatie) qu'il ne leur en faudrait pour comprendre seuls... Eh, oh, les gars, la connerie, c'est comme le cul: ça peut se décrasser!

Qu'est-ce que je peux être prétentieux... :-b

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2709
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par paela le Mer 22 Fév 2012 - 12:17

On est quand meme tous le con d'un autre, en particulier sur le forum.

Je dirais plus que si quelqu'un ne comprend pas ce que tu dis, "c'est par ta faute", c'est plutot à celui qui explique de se faire comprendre au niveau souhaité. Et sinon ben tant pis.
La base de la pédagogie! Smile


paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Wam le Mer 22 Fév 2012 - 12:21

Je serais plus indulgent avec les cerveaux lents

un amoureux des cerf volants ne peut assurément qu'être bon Very Happy

Spoiler:
mais faut faire gaffe c'est fragile ces bêtes là Laughing


Dernière édition par floran le Mer 22 Fév 2012 - 14:16, édité 1 fois

Wam
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'air hautain et méprisant ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum