NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+46
siamois93
fleurblanche
mimosas
Orchidée
Petitagore
florangeté
Saphodane
citadin
Baghee
Loup
L✭uphilan
isadora
vital
WildZ
Lumynose
Penthes
Forelle
lafeelicite
sevesofia
remyy
Bonkers
Laurinette
Delphine.Elea
Rus In Urbe
Philin (varna)
themistocle
maxstrom
Clemelle
Teotl
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
Pimpam
Constantia
DoomGopher
Waka
Bliss
Elléane
paela
crocodile
volcan auvergnat
ledruide
'Sengabl
Zupiter
Mégalopin
Fata Morgana
bepo
50 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 2 Jan 2012 - 14:22

Soit on encense et ça me fait mal, soit on ignore et ça me fait mal aussi.

Oui, ça je comprends très bien ! What a Face
Mélange lucidité, perfectionnisme et le résultat, c'est ça...

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 2 Jan 2012 - 18:07

Et décidément ce n'est pas l'excellence de nos vérités qui acte le surdon, mais l'excellence de la communication.
Puisque tout est dans tout, on s'en fout de ta vérité ! Ce qui nous intéresse, c'est le chemin qui relie les choses entre elles. Dis-moi par où tu passes, je te dirais comment arriver chez moi...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 2 Jan 2012 - 20:43

La terreur de faire partie de...Ne rentrer dans aucun rang. Refuznik. Pouvoir changer. La définition bloque toute évolution, position est négation. Dé-finir.
Ne pas être estampillé. Sans cocarde ni nombre. Refus des notes. Refus d'être numérisé. Ne pas être costumé. Ne pas porter la laisse d'une cravate. Insoumis.
Être aux prises avec soi. Être le seul à être soi. Dé-appartenir. Sans papiers. Sans coups de tampons. Sans tatouages. Demeurer fidèle à soi-même. Savoir que ce n'est là qu'un passage. Être prêt à partir. Ne pas regarder en arrière. Être son propre guide. Tracer son chemin de son propre pas. Savoir se défaire. Assumer son identité. Ne faire que passer. Pouvoir changer de route et de nom. De tribu.
D'hémisphère...
Ne pas se laisser imposer un nom. Non-identifié. Libre.
Pourquoi mettre le vent en bouteille ? En liste ? En nombres ? En cases ? En cage ?
La définition, parce qu'elle prétend épuiser ton mystère, te tue.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 2 Jan 2012 - 21:44

Je suis malheureux. N'en déplaise. Ce n'est pas que les "autres " sont ceci cela, et moi ceci cela, c'est que le contact produit des distorsions. J'étais ces jours avec des "gens". j'étais meneur. Oui mais j'étais blessé souvent. Par des allusions involontaires de "leur" part. "Leurs" rythmes. "Ils" n'adhèrent pas, volettent. je mets mon esprit en action pour décrire quelque chose mais quand ça devient intéressant "ils" sont distraient par un chocolat, un chien qui passe, une lumière qui s'éteint. Mon paquet me reste sur les bras. "Ils" ont perdu le fil que j'avais patiemment tressé.
Alors je sors, je marche dehors dans la nuit et je ne comprends pas où la rupture a eu lieu. Je me trouve inintéressant, je "leur" en veux de cette rupture de communication que je vis comme une fin de non-recevoir. On aurait pu toucher du doigt la joie. "Ils" préfèrent une distraction, une futilité les absorbe. je m'éloigne du groupe et m'enfonce dans la campagne et le silence de la nuit. Le silence me lave, il me semble curatif. j'essaie de comprendre. Quand je reviens il y a des éclats de voix, mais le fil des discussions m'échappe, je suis dans un autre débat. Une phrase attrapée au vol résonne en moi et je vois les liens qui se font en un éclair d'elle à mille lectures, intuitions, souvenirs, mille extensions. Mille discussions potentielles. Je reste accoudé à une commode les yeux dans le vague, mais les rires et les échanges me dérangent, ce bruit de fond me disperse. j'ai envie d'écrire mais les pensées fusent et je n'ai pas le temps de trouver lunettes papiers stylo. Et à quoi bon ? Qui lira ? Je m'assied à l'écart, dans un coin. Tout le monde est debout et discute, travail, bouffe, relations, enfin rien dont on puisse dire. Alors quand les "gens" se rapprochent de moi je les fais rire. Obtenir un "sacré fata" c'est mieux que rien, même si le pendant du succès c'est: "il est quand même un peu zinzin ce fata !" Je m'ennuie et n'essaie plus depuis longtemps de "les" imiter.
Mes livres me manquent. L'ambiance studieuse...Profonde.
Où en est la physique, et les mystères du monde où en sont-ils ? Avec qui parler des joies de l'intelligence partagée ? Des rencontres (trop rares encore) entre zèbres ?
Je "les" aime pour eux-mêmes. Mais sur le plan purement humain, nous ne sommes pas du tout du même monde. Voilà qui est cruel. Voilà ce que furent les "fêtes" pour moi. Le désert continu.
Pendant un moment il y a eu le thème de l'accueil.
Moi j'ai donc écris ça :
"Une voix chemine de toi à moi et d'entre nous une clarté est émise.
La radiance d'un verbe pareil à du pain entredonné.
Je perçois en moi ton cœur.
la fragilité offerte que tu livres ouvre en moi une tendresse.
Je résonne, nous consonons, nous entendant.
Sur notre tonique commune nous brodons nos paroles,
Entretissons notre histoire.
Nos feux en commun
nous entréclairent."

Ils ont oublié de le lire...

Vous êtes zèbres ? Alors dîtes-moi: Ce petit texte, cet instantané est-il si chiant et con que ça ? Shocked
Est-il même possible que je sois trop félé y compris même pour cette nef des fous des zèbres d'ici ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 12:11

Quand je veux faire une chose (et penser c'est faire) je dois arrêter de faire cette chose et cette chose se fait.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 12:56

chiant et con, non.
trop fêlé, non.
Mais tu dis "on" aurait pu toucher la joie. Qui te dit qu'ils ont besoin de toi pour toucher la joie qui leur convient? Qui te dit qu'ils ne l'ont pas touchée en regardant simplement ce chien passer. Qui les remplit à leur "échelle", par rapport à leurs besoins.
Ce besoin est pour moi avant tout ton besoin et ton besoin ils ne peuvent fondamentalement pas le comprendre. Ou son comblement est en dehors de leur portée.
Moi, pour verser dans le pathos, j'ai miraculeusement échappé aux obligations sociales de fin d'année grâce à une déprime monstre qui m'a cloué au sol pendant dix jours.(dix jours de solitude qué pied!) Je ne me rendais pas compte que les larmes pouvaient couler aussi longtemps. Shocked
Et assez bizarrement, intérieurement je n'étais pas vraiment mal. Juste une sensation de besoin de me vider de quelquechose, d'enlever une vieille peau(désolé pour toutes les vieilles peaux qui nous écoutent, je n'ai finalement pas demandé de rançon), et le soulagement que cela sorte. Une espèce de légèreté inextinguible était en moi regardant cette lourdeur sortante d'un oeil bienveillant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 13:01

Je veux tout ça voir. Peut-on s'apaiser quand on aspire ? La stabilité existe t-elle ou bien sommes-nous des équilibristes ? Ce n'est pas ce que je pense, c'est comment je fusionne avec le penser. j'ai touché du doigt de manière nouvelle cette ancienne solitude et j'ai appris qu'elle est infrangible. Je suis un divers-gens et dit vers gens m'est impossible. Il n'y a personne ici. Quoi de plus triste qu'un vide paradis ?
Je suis isolément recroquevillé sourire aux lèvres sur une chaise à l'écart dans la sphère de mes pensées et je regarde sur l'écran de mes pupilles s'animer la compagnie insoucieuse et c'est en une toute autre langue qu'elle exprime de toutes autres choses. Alors je fais - physiquement aussi en quittant la pièce souvent - l'aller-retour entre eux et moi. Eux parce que je ne veux pas les blesser et moi parce que je dois reprendre mon souffle à la surface. C'est ingérable.
La communion c'est l'émerveillement partagé, mais ce qui m'émerveille leur est semble t-il invisible. peut-être ne voient-ils pas la pensée de derrière et du coup sont -ils simplement en face de faits bruts ? Mais où sont les faits ? il n'y a à perte de vue que des concepts éloquents et la parole pour la nature c'est simplement de se montrer: il y faut des exégètes.
La solitude de frémir dans une autre vibration, sur un autre fréquence. Je m'isole pour être moi.


Dernière édition par Pecari Grégaire le Mar 3 Jan 2012 - 13:04, édité 3 fois (Raison : sans faute, c'est pour moi politesse.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 13:02

Ah zut P2m on a posté ensemble.

Qui te dit qu'ils ont besoin de toi pour toucher la joie qui leur convient ?
Parce que déjà, ils la cherchaient encore ailleurs ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:17

ailleurs qu'où?

la joie est partout, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 13:19

Qu'où elle demeure.
j'ai écrit LA joie. Nous étions dans un consensus, entre croyants. "Joie" est de même nature entre nous.


Dernière édition par Pecari Grégaire le Mar 3 Jan 2012 - 13:21, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:20

tu veux dire où toi tu la trouves?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 13:21

Où NOUS la cherchons. Nous étions entre croyants. Pour eux comme pour moi elle porte le même nom.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:25

Pecari Grégaire a écrit:j'ai écrit LA joie. Nous étions dans un consensus, entre croyants. "Joie" est de même nature entre nous.
ok ok mais pour moi c'est lié au fait que tu voulais qu'ils suivent ton chemin pour y accéder et que donc tu n'étais pas dans la joie. Pour moi on ne peut en même temps vouloir et être dans la joie.(et il n'y a qu'en étant dans la joie qu'on la promeut.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 13:29

Le rythme régulier d'un moteur puissant qui fluidifie le contact avec l'environnement, le décor qui défile à la fois uniforme et varié. Puissant moteur qui ronfle et berce, et la sensation d'une continuité vigilante...
Quel repos que de rouler très vite dans un bolide !
Être constamment porté en avant, et du coup ne plus penser, n'être au fond plus que corps, veille ordonnée, cadrée et physiquement dénervé...
Voilà encore ce qu'il me faudrait: une Bugatti Veyron sur une piste à 350 kilomêtres heure... le vrai repos.


Dernière édition par Pecari Grégaire le Mar 3 Jan 2012 - 13:30, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 13:30

tu voulais qu'ils suivent ton chemin
Je sais que c'est ce que tu pensais. Je ne pense pas être totalitaire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:42

c'est pas ce que je voulais dire. Et si c'est ça la "totalitarité", j'en suis régulièrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 13:47

C'est juste que j'étais seul au milieu de tous ces "frères" et que j'essaie de voir comment, par quel mode et de quelle sorte de solitude il s'agit. Le fait est là que les fonctionnements diffèrent tellement que leur évidente gentillesse et leur accueil chaleureux ne compensent pas cette stase de solitude qui est comme une "blues nostalgie." Personne n'a tort ou raison, mais pour accepter il faut comprendre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:54

Comprendre cette solitude est pour moi impossible parce que ce sentiment de solitude vient du fonctionnement même du mental, de l'intellect.(qui sépare entre "moi" et les autres) C'est donc une caractéristique qui lui est inextricablement liée et qui ne peut donc être vue par lui, donc ne peut être comprise. Il n'y a que la conscience qui se détache de la compréhension qui peut embrasser cette solitude fondamentale, la guérir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 14:01

Comprendre sert à se réconcilier avec soi-même. La possibilité de découplage ne fait aucun doute à mes yeux. Juste pour mieux gérer, peut-être juste pour éviter des situations similaires. Si encore c'étaient des étrangers avec lesquels je n'ai pas de point commun, mais là, je connais certains depuis longtemps, on a des valeurs à peu près fondées sur la même chose; rien n'y fait, je suis ailleurs, ils sont ailleurs, ça ne coïncide pas. Sur le plan affectif il n'y a pas de problème, mais en réalité c'est l'échange qui devient impossible, les mêmes mots n'ont pas la même portée, n'ont pas la même ligne de fuite. Enfin bref...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Jan 2012 - 16:45

La pensée de derrière; la pensée derrière la pensée de derrière, et derrière et encore et encore. La pensée globale gobe, la pensée arborée. Il y a arborescence des branches, mais aussi des racines !

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Points10

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 4 Jan 2012 - 10:42

"Compétition, compétitivité, travail, défi, entreprise, croissance", tout le lexique de la secte, je le vomis.
Une idée fausse de l'homme engendre une société écologiquement parlant non viable. Cette propagande débile et débilitante ne sert à rien, ne vaut rien, ne véhicule que du vent et des foutaises, entraîne les peuples à plus de bêtise, d'illusions et de songe-creux. J'exècre cette merderie généralisée. Ces troupeaux de cravatés qui récitent leurs paquenôtres imbéciles sur les estrades et les écrans peuvent invoquer leurs divinités de pacotille à longueur d'année, ils n'arriveront à rien. Ils sont has been et nuls, impuissants et écervelés, manipulés et stupides.
Tout ce qui se fait d'intéressant se fait en-dehors du système. Le système, c'est le parasite, l'écueil, l'échouage, la folie ressassée. Toute cette rhétorique d'aliénés cravatés vaut peanuts, n'est qu'une plastification de l'âme vraiment humaine, une espèce de positivisme à front bas, un hymne à l'ignorance et une machinerie suicidaire. Il n'y a de futur que dans le déboulonnement de ce temple du crétinisme collectif.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Jan 2012 - 10:29

Celui-là pense sans cesse et s'offusque de ne pouvoir penser tout à la fois.
Il n'a pas de repos. Il lui faut une saisie totale et définitive du monde et de lui-même qui seule lui octroierait enfin le repos.
Et puisqu'il cherche ce repos, il n'a jamais de repos, sa recherche de la paix lui ôte toute paix.

Celui-là ne peut concevoir rien qui soit indépendant. Tout est lié, tout est en interaction. Tout communique. Ce réseau infini de chemins qui se croisent et se recoupent forme ce treillis mental dans lequel il se promène. Cette résille serrée est formée de vocables. Des concepts font naitre des concepts et ces concepts contiennent des concepts de manière fractale, holographique. Il file. Toute son action est de filer. Mais quelle substance file t-il ?

Pour lui, quand il dit, ce qu'il veut dire est toujours encore et déjà ailleurs.

Tout est l'enveloppe d'autre chose, et toute chose enveloppe autre chose.

Ce que je pense est une partie de ce qui SE pense.

Ce que je veux dire, les mots le défigure, car le halo émotionnel qui accompagne les mots que j'utilise, aux yeux de mon interlocuteur, diffère du mien.

Je ne fais que supposer quand je m'exprime que le contenu mental et émotionnel de mon interlocuteur a à voir avec le mien. Mais je ne puis transmettre que les mots, non leurs couleurs, non leur halo.
Il me faut avoir un aperçu des halos dans lesquels mon interlocuteur perçoit les mots que j'utilise. En un mot je dois le (re) connaitre.

Je dis que l'incompréhension n'est pas une fatalité.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Jan 2012 - 11:00

Il y a - le désir d'une circulation de verbes entre nous,
Il y a - le désir de mise en abymes,
Il y a - le désir d'une ouverture, d'un élargissement de conscience,
Il y a - le désir d'un milieu verbal qui nous soit commun,
Il y a - au fond de tout dire le "dieu" de la communication : la communion,
Il y a - en définitive à devenir un seul cœur,
Il y a - posé devant nous l'objet ou le sujet de contemplation réunissant,
Il y a - à sacrifier quelques raideurs et attentes de notre part afin de communiquer dans un même discours,
Il y a - un désir d'être commun !

Il y a - en somme à l'apex de chaque mot échangé, le désir de ne plus être seul.

"Viens voir !". Voyons ensemble ! C'est être ensemble que le vu octroie, et non le seul témoignage des sens partagé.
L'objet ou le sujet con-templé est seulement un vecteur de communion.

Ce qui cause la division, c'est ce qui était fait pour être unissant.

L'objet mis devant nous NOUS mire.
Mais le sujet central de notre regard commun, c'est bien le nous.
Je te vois en ce que je contemple ce que tu contemples me mire à tes yeux.
Allons-nous nous battre pour des épluchures ? Allons-nous manquer le fond pour la forme ?
Jusqu'où suis-je prêt à aller pour te rencontrer ?
Pour Nous rencontrer ?

Plaçons entre nous devant nous une fleur. L'attention partagée créera t-elle une autre entité ?

Toi, moi, la fleur - ET NOUS. Le nous transmute la fleur. L'attention conjointe à transmuté les moi.

Métamorphose. Nous AVEC la fleur non pas ENTRE nous, mais EN nous, sommes devenus une entité élargie. Voilà comment ce matin selon mon humeur du 06/01/2012 je parle de communication.

Je t'invite de venir.
(Fata, peux mieux faire...)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Jan 2012 - 11:34

Suite de ce qui précède.

Nous nous rencontrons en passant par l'objet.
N'y a t-il pas un gémellité parfaite entre communication réussie et bonheur ?
Nous voulons attirer autrui dans notre monde intérieur.
Et cela passe par un vecteur extérieur.
Mettre souvent la pensée sur pause. S'attendre.
Nous ne voulons plus être à l'autre la rivière de Narcisse.
Là dans ce qui s'éprouve de toi à moi
nous éperdre.
Entre nous une Babel effondrée.
La langue devenue confusive.



Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par themistocle Sam 7 Jan 2012 - 8:56

Je te lis Fata, chaque mot, chaque phrase,il ya des échos intérieurs en moi, pouvons nous seulement entrer dans l'intime sphère d'autrui? Certes non, les affects, le passé, les joies, les déceptions, de toute vie, je te lis, et me tais, car tout cela me renvoie à d'anciennes blessures, mais je veux lire, car la richese de l'homme est dans ses failles, disait je ne sais plus qui,saches que je partage des visions de la société avec toi, sans te connaître, mon parcours est mien, ton parcours est tien, nos parcours ici sont nôtres, sur ce forum, que voudrions nous finalement? Nous comprendre! Partager notre amour de la Vérité, mais quelle est -elle? Chacun a sa vérité, son être -en -soi, qui peut s'arroger le droit de plonger en toi? si ce n'est toi Même? Il ya les mots, que nous jettons,que nous voudrions voir rattrapés au vol par d'autres, il ya les étreintes, il ya les rires, les pleurs, les regards, il ya simplement de vouloir être aimé pour soi...je vais fumer dehors, les larmes me viennent...
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 9:22

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Compas10
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 9:49

L'espace qui nous est commun - et le seul ? c'est le langage. Sous ses formes.
(Faire aussi c'est dire.)
Nous éprouvons cette communauté par la compréhension conjointe.
Je vérifie ma présence au monde en vérifiant que tu entends ce que je veux dire.

A la fin du film merveilleux "se souvenir des belles choses" isabelle Carré interprète une jeune femme atteinte par une forme précoce et fulgurante d'Alzheimer. Elle tombe amoureuse d'un patient (Bernard Campan) Malgré leur amour qui va jusqu'à une tentative de vie commune la maladie finit pas gagner la partie. Et c'est quand on voit l'actrice ne plus pouvoir parler une langue compréhensible, quand le langage devient dans sa bouche une suite de syllabes incohérentes que la rupture est totale et définitive avec le monde.

Je me confirme hors de toute solitude ontologique en vérifiant notre compréhension mutuelle que je ne suis pas une solitude abandonnée dans l'espace abstrait d'un univers formé de monades closes qui n'ont rien en commun - que leur égoïsme pas exemple - telle que la vision libérale voudrait nous l'enfoncer dans le crâne de force.

Il y a un espace où la vérité entre nous DOIT être objective, puisque nous pouvons communiquer...Un espace où les mêmes phonèmes invoquent les mêmes objets, fussent-ils des objets mentaux. Je peux tirer édification de l'affirmation d'un tiers.

Conceptualisme – les idées (eidos) existent bien, mais dans l'esprit qui les conçoit (solitude)
Criticisme – critique la valeur de la connaissance (relative)
Empirisme – appuyé sur la seule expérience
Positivisme – seule connaissance des fait observables (ici "observation conjointe")
Probabilisme – On peut parvenir à la probabilité, non à la certitude
Scepticisme – Négation de la possibilité de la certitude
Nominalisme – Les idées ne sont que des mots

Je ne suis pas SEULEMENT conceptualiste, même si le conceptualisme peut exister.
Je ne suis pas SEULEMENT criticiste (même si parfois le subjectif prétend envahir l'universel )
Je ne suis pas SEULEMENT nominaliste (même si je puis être de mauvaise foi ou désire refuser le dialogue) Wink

Pour communiquer il faut autre chose encore. Il faut, même inconsciemment, professer une possible unicité du genre humain. Sinon l'humanité serait un tas isolé de monades posées les unes à coté des autres et sans aucune relation ONTOLOGIQUE possible (je ne parle pas du simple échange rémunéré de biens à quoi le capitalisme décérébré veut limiter les relations humaines - en TUANT l'homme puisqu'il détruit ce disant son identité profonde). La solitude absolue, et infernale.
On me parle d'interaction. Soit, mais à quelle fin ? Quel en est le moteur ? Quel est le cœur intime de cette nécessité qui nous échoit ?
S'entretuer est une interaction autant que concevoir un enfant. Le terme interaction est donc fragmentaire. Il ne dit pas la qualité, il constate seulement un mécanisme, il implique un mécanicisme.
Un utilitarisme. Je le trouve insuffisant.
Nous recherchons tous notre entéléchie. Déjà cela nous est commun. Cependant il faut être prudent vis à vis de la méthode que nous choisissons pour ce faire. Bien des chemins riants à leur début s'avèrent être des impasses plus loin...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 10:21

Sous ma fenêtre, le marché.
Une mamie tient son papy par le bras.
L'amour est toujours si neuf, frais et jeune !
Oui les amis, nous avons l'âge de notre amour !
Que notre carcasse parte en poussière, qu'importe ? Ce soleil là ne s'éteindra jamais.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 10:43

Je me lève, te lis.
Fata, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 11:35

Euh... Embarassed
Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par themistocle Sam 7 Jan 2012 - 15:54

De retour, la comtemplation de la nature au cours d'une longue balade en forêt recharge mes batteries! merci fata pour ta compassion, je te laisse poursuivre ton introspection.
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 17:22

Veinard, ici il y a de la burle et se promener dans la burle, c'est bon pour les chiens de traineaux ! Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 8 Jan 2012 - 23:23

Au fond de moi serait une hébétude ?
La béatitude peut être une forme d'hébétude.
Sa version pleine.
Le mort sait sans langage.
Ne sentez-vous donc pas l'aura qui ceint toute chose ?
Pourquoi une transposition serait-elle finie ? Elle est l'image de l'infini.
Quand l'harmonique ultime parvient à n'être plus que le dernier grain de présence, est Dieu.
Le langage nous compromet avec le temps.
Personne ne ressent la couleur de mes mots.
La nuit est comme un giron maternel.
Les étoiles sont en-dedans.
L'enfer brûle à cause du zéro absolu. L'immobilité achevée.
Autour de moi la foule des objets sert à dire.
Mon milieu ne se satisfait pas de l'espace.
On veut me faire croire que le monde est.
Quelle est cette caresse qui glisse sous la peau de mon esprit ?
Autre, autre de l'autre, et tout autre.
Les évènements sont des hameçons.
Moins que Dieu est néant.
Briser les ruines, ou bâtir ?
Je sens le miel.

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Nuit10

La logique seule communique.

*

Les gens m'ennuient parce que ce n'est jamais assez être.
Même le cosmos baigne dans une aura.
Je garde Dieu au bord de mes lèvres. Mon dernier soupir sera le Nom.
Je crois qu'aucun homme ne fait l'histoire, pas plus que le roi ne joue au échecs.
Quoi de plus abandonné et heureux qu'une algue ?
Une carte postale me suffit.
Je suis devenu sage en rajeunissant.
Même sans Dieu j'aime la piété.
Une chandelle lutte contre le néant.
Le cosmos est du néant.
L'aura de l'arbre a plus de présence que ses ramures.
Mon âme est un pays solitaire et nocturne.
Mon âme jubile de tous ses astres.
Il me semble que la forme calicée est la forme de l'humilité.
Le chemin du temps est le chemin du vent.
La terre est un radeau.
Je le sens que je ne suis pas ma source.
Le silence me maîtrise.


On ne peut pas connaître l'autre, on ne peut que SE reconnaître.
Je ne peut pas connaître l'autre s'il n'a pas du moi en lui.
Si je veux me connaître, cela doit m'être révélé.
Mes pensées sont ce que je fais de la pensée.
"L'accueil des différences" repose sur les similarités.
L'ego orientalisant n'est que la version édulcorée et commerciale du péché.
Qui n'en fait qu'à sa tête meurt fou.
Dire que sans la loi s'installerait le chaos, c'est dire que l'homme est mauvais
et comment remet-on un œuf cassé dans sa coquille ?
Cent instruments qui jouent ensemble ne font pas de sitôt une symphonie.

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Carra10

L'aura fait le signe.

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 9 Jan 2012 - 10:27

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Agir_s10

*

On dirait des enfants de maternelles qui donnent leur avis en se chamaillant sur les secrets de la physique. A la remorque de leurs impressions corporelles, ils parlent sans raison des choses de l'esprit dont ils n'ont ni la moindre intuition, sur laquelle ils n'ont aucune érudition, ils jacassent dans le vide en se payant de mots, comme des mainates récitant les formules vides qu'on leur a appris par cœur. Comme dans n'importe quel bistrot où éructent des ivrognes avant de partir sans savoir où dans les ténèbres de la rue. Et ils appellent ça "avoir une opinion".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par themistocle Lun 9 Jan 2012 - 11:10

salut fata, toujours aussi belle et profonde ta prose, je te souhaite une belle journée et te lis avec profit Smile
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 9 Jan 2012 - 22:10

"Ce n'est pas ce que je voulais dire".
Voilà une honnête fin de texte.

Je pourrais rêver de posséder et jouir. Belle maison, belle campagne, belles ivresses, biens à profusion. être équilibré et entouré d'amis. Être socialement apprécié. Et tout.

Oui mais non. Je veux percevoir différemment, je veux comprendre différemment. Je veux éprouver différemment et goûter différemment. Je ne suis plus assez jeune pour ignorer que ce que j'ai dis plus haut devient vite amer et perd sitôt acquis tout charme et tout pouvoir d'enivrement.
Je veux ÇA VOIR. Épouser le réel, que les couleurs des feuilles d'automne déteignent sur mon âme.
je veux désinhiber mon cœur et avoir un esprit frais. je veux non avoir plus mais apprécier pleinement ce que j'ai. je ne veux pas posséder l'univers, mais je veux communiquer avec l'esprit qui le pense.
J'ai de l'ambition en matière de bonheur.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 10:02

Jean 14, 1-6
Jésus lui répond : « Moi, je suis [...] la Vérité [...]

Seule deux entités peuvent poser une proposition aussi démesurée:
La folie totale ou la vérité elle-même.
Si quelqu'un disait: je dis la vérité, ou je montre la vérité, il serait encore dans le royaume des hommes.
Mais accoler "vérité" et "suis"... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et il y a récidive, déjà ces mots furent prononcés:
"je suis celui qui suis".
Je ne sais pas si je peux vivre et penser et écrire tout en faisant comme si cela n'avait jamais été prononcé. Ou plutôt, je le sais. Cette provocation qui n'est peut-être pas que cela ne me laisse pas tranquille. Cela m'aiguillonne.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 12:33

"Wissam El-Yamni, 30 ans, était sous l'emprise de l'alcool, du cannabis et de la cocaïne lors de son interpellation dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, près d'un centre commercial du quartier de la Gauthière, (Clermont Ferrand) alors qu'il était très excité, d'après les forces de l'ordre, et s'en était pris aux policiers, lançant des projectiles sur leur véhicule. Après une course-poursuite, il avait été plaqué au sol, menotté puis conduit au commissariat. Il est tombé dans le coma après un malaise cardiaque durant son transport. Il n'avait pas d'antécédents médicaux. Il présentait des fractures et des lésions au cou lors de l'arrivée des secours." Le monde .Fr

Qu'est-ce qu'un monde dans lequel ces choses arrivent ? Que ce soit l'usage de la drogue ou l'exercice de la violence, on sent que quelque chose ne marche pas. Cette victime, mais aussi les policiers, étaient des enfants qui firent leurs premiers pas aidés de leur mère, jouèrent et rirent, connurent tout ce que connaissent les petits d'hommes. Puis comme en surimpression apparait un système, qu'on appelle un peu vite "société". Et sur ce fond trouble où les prises de pouvoir et la prédation, la désespérance et la peur se manifestent, on passe de l'enfant à ces maux. Pour moi j'y vois l'effet d'un mal tout simple, presque banal: l'absence de convivialité, de fraternité, de compréhension de ce que l'humanité signifie. Je vois en arrière-plan un système de prédation qui fait et défait les rois et les miséreux, ruine les vies, crée des espaces hideux, crée des cases dont chacune est gardée jalousement par un péage, comme par exemple l'horrible système de notation scolaire, qui ne sert qu'à repérer et utiliser des "élites" en vue de l'orgueil national, de la compétition, qui sert de cadre à ces horreurs. Une immense ignorance de la dignité des hommes et un immense mensonge qui finit par corrompre toute chose autour de lui.
C'est triste, surtout que sans les chacals qui défendent leur règne ténébreux à travers l'usage d'une sélection (!) ça pourrait être autrement.

jean Baptiste : "Ne molestez personne et contentez-vous de votre solde".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 14:57

J'ai trouvé une clé de mon fonctionnement: Si l'on rapproche deux phonèmes, c'est comme deux silexs que l'on heurte, ça produit une étincelle, soudain de nouvelles possibilités s'offrent. Shocked


Rapprocher comme dans le titre de cette chanson le mot "fleur" et le mot "énigme", ça me fait un truc... Shocked
J'ai besoin de frictions... Wink


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 10 Jan 2012 - 18:03, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Mar 10 Jan 2012 - 15:33

Fata Morgana a écrit:
Jean 14, 1-6
Jésus lui répond : « Moi, je suis [...] la Vérité [...]

Seule deux entités peuvent poser une proposition aussi démesurée:
La folie totale ou la vérité elle-même.
Si quelqu'un disait: je dis la vérité, ou je montre la vérité, il serait encore dans le royaume des hommes.
Mais accoler "vérité" et "suis"... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et il y a récidive, déjà ces mots furent prononcés:
"je suis celui qui suis".
Je ne sais pas si je peux vivre et penser et écrire tout en faisant comme si cela n'avait jamais été prononcé. Ou plutôt, je le sais. Cette provocation qui n'est peut-être pas que cela ne me laisse pas tranquille. Cela m'aiguillonne.




J'ai des remarques préalables à te faire :

1) Si cela te travaille tant, à mon avis tu devrais t'attacher au contexte de la citation et donc la redonner ici en entier. Nous "travaillerions" alors plus sûrement à partir d'elle.

2) Il y a une subtilité (et pas seulement une redondance) dans le "moi, je" français, peut-être exclusif à notre langue (je ne sais). Il me semble important de connaître alors la traduction exacte, non point un "rendu" qui exclut une de tes deux hypothèses (si c'est "moi,je" alors ça n'est pas la vérité seule qui parle)

3) En raison même des problèmes de traduction (la Bible est avant tout grecque, et donc déjà une traduction ...), je crois qu'il nous faut d'emblée admettre qu'on ne pourra de toute façon que conjecturer quant au sens exact de cette parole.

4) Tu peux peut-être démarrer un nouveau sujet et prier tes interlocuteurs, non point de simplement donner leur avis ou faire étalage de ce qu'ils savent, mais de jouer le jeu à part entière. Il leur faudra se mettre alors dans la peau de celui (voire Celui) qui a dit ça ... L'expérience peut être intéressante, je crois ! :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 17:59

J'ai des remarques préalables à te faire :

1) Si cela te travaille tant, à mon avis tu devrais t'attacher au contexte de la citation et donc la redonner ici en entier. Nous "travaillerions" alors plus sûrement à partir d'elle.

2) Il y a une subtilité (et pas seulement une redondance) dans le "moi, je" français, peut-être exclusif à notre langue (je ne sais). Il me semble important de connaître alors la traduction exacte, non point un "rendu" qui exclut une de tes deux hypothèses (si c'est "moi,je" alors ça n'est pas la vérité seule qui parle)

3) En raison même des problèmes de traduction (la Bible est avant tout grecque, et donc déjà une traduction ...), je crois qu'il nous faut d'emblée admettre qu'on ne pourra de toute façon que conjecturer quant au sens exact de cette parole.

4) Tu peux peut-être démarrer un nouveau sujet et prier tes interlocuteurs, non point de simplement donner leur avis ou faire étalage de ce qu'ils savent, mais de jouer le jeu à part entière. Il leur faudra se mettre alors dans la peau de celui (voire Celui) qui a dit ça ... L'expérience peut être intéressante, je crois ! :-)

"Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi." (j'imagine en écho au "je suis celui qui suis" dit à Moïse.)
Vous aurez ici http://www.unboundbible.org/index.cfm?method=unbound.welcome&lang=frn un nombre tel de traductions, des Grecques, des Hébreux et autres que vous ferez comme moi, vous en aurez marre ! Very Happy Je pense cependant que du grec ou de l'araméen (langue de Jésus) la traduction d'une formule de base telle que "je suis" doit être aussi commune que connue. Surtout par des contemporains des évènements tels que jean.
Certains de mes interlocuteurs me haïssent ! Ils feront comme d'habitude, mettant des vannes de gare concernant Chuck Norris en guise de réponse. "Surdoué" n'est pas une garantie ! Rolling Eyes
Mais toi, tu n'as pas encore eu le temps de te faire des ennemis ! fais-le ! bounce
(Et puis tu sais très bien te défendre...) Twisted Evil

Philin ne t'es-tu jamais dis que la vérité qui serait une instance supérieure au nom de laquelle nous userions d'un argument d'autorité pour imposer nos vues ne serait pas autre chose qu'un
égrégore
? Mais cela n'impose pas de soi que toute construction d'une entité collective est un égrégore, pour qu'il y ait égrégore, il faut qu'il y ait en quelque sorte possession du groupe par l'idée maîtresse...
C'est à fouiller... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 13:57

)Philin, j'ai lu ça à la fin du fil sur wittgenstein où tu sais:
"La vérité se suffit à elle-même".
J'ai juste posé la question suivante : "Si on développe cette idée, ça donne quoi ?".)

"La vérité se suffit à elle-même."
Déjà si cette vérité se suffit elle n'a aucun besoin de nous, ni nous d'elle ! Very Happy
Du coup ces deux galaxies - celle de notre vie et celle de la vérité - naviguent en des temps des espaces et des dimensions différentes qui n'ont aucune chance de se rencontrer.
Du coup rien ne sert de philosopher, puis de penser, puis d'être.
Au contraire n'est-ce pas justement parce que la vérité ne se suffit pas à elle-même que nous existons ? Shocked -
Devons-nous la découvrir ou la retrouver ?
N'est-elle que le "charme" qui nous pousse à avancer ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 14:18

Je pourrais dire "je cherche un surdoué." Mais tout compte fait un homme me suffira... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 15:26

Décidément, je vis dans un monde de fous... What a Face
Il y a les fous ignorants, et les fous savants, mais de cela j'ai la preuve: tous fous !
Entre ceux qui veulent m'aider à y voir clair, les méchants qui se croient spirituels, les champions de la certitude qui assènent, ceux qui crachent dans la main qu'on leur tend, ceux qui pontifient quand tous rient et rient quand c'est sérieux, les brutes qui croient faire de la dentelle, les sages incompréhensibles et les idiots savants, les pitres de service, les gourous, les suiveurs, les maladroits qui blessent tout le monde au passage, les revenus de tout qui ne sont jamais allés nulle part et les pénétrés impénétrables, les tristes sires qui se croient drôles... on n'est pas dans la merde !
Ah, quel flair j'ai eu de vivre aussi seul qu'il est possible !
Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 16:22



L'auteur de la géométrie non commutative (C'est pour les tous bons et les balèzes il paraît et n'est pas vulgarisable !)
Alain Connes. Et d'autres.
bounce
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 16:55

à mon avis on écrit "les tout bons", le "tout" étant un adverbe dans ce cas-ci.
Ceux qui sont entièrement bons ... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Rus In Urbe Mer 11 Jan 2012 - 17:18

Cool, c'est à la fondation Cartier. L'expo a l'air de valoir le détour !
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 17:23

Je connais pas la fondation Cartier (je croyais que c'était une fabrique de montres !) Ça a bonne réputation ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Rus In Urbe Mer 11 Jan 2012 - 17:31

Oui, excellente réputation. Les expositions y sont, parait-il, extrêmement bien scénographiées. Je n'y suis moi-même jamais allé. Tu m'en donnes l'occasion. Merci Smile

Spoiler:
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 17:37

Hé, mais j'ignore si cette expo est actuelle !!! Renseigne-toi.
L'idée éditoriale qui me plaisait, c'est de voir les maths comme un travail artistique, dans la mesure où il s'agit pour une bonne part d'un jeu sur le (un) langage.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Rus In Urbe Mer 11 Jan 2012 - 17:38

Oui oui, c'est jusqu'en mars 2012 cheers
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum