Quand ça va pas

3 participants

Aller en bas

Quand ça va pas Empty Quand ça va pas

Message par Bleu nuit Jeu 8 Déc 2011 - 18:53

Salut à tous,

je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité auparavant.

Je suis venu vous demander comment se caractérisent vos périodes de "bas" émotionnel ? Et comment vous en sortez- vous ?
Je demande cela car j'ai l'impression d'être en pleine période, une accumulation de pensées entrainant une explosion interne si je puis dire.. plusieurs choses : N'avoir jamais autant travailler de ma vie pour me retrouver avec 12 de moyenne; le fait que l'amie avec qui je suis le plus souvent commence à devenir assez exacerbante; et aussi un petit "problème de coeur", une fille ayant un charme effleurant ma sensibilité, mais pour laquelle j'ai l'impression de passer pour un psychopathe.. tout ceci entrainant une démotivation, plus envi de travailler (alors que je dois le faire encore un peu plus de 5 ans et que c'est surement pas l'année la plus dure que je passerais), mais aussi d'être facilement irritable, a fleur de peau, le besoin de me renfermer sur moi-même, réfléchir sur tout ces sujets qui ne vont pas, malgré le fait que cela m'entretienne en quelque sorte, dans mon "mal".

Seulement moi qui arrive toujours à me contrôler, j'ai l'impression de ne pouvoir contrôler cela, que ça vient du plus profond de mon être.. je voulais donc savoir comment cela se caractérisait chez vous ? Que ressentez-vous ? Que faite-vous quand cela vous arrive ? Avez-vous une technique/des pensées infaillible(s) pour remédier à cela ? Ou alors attendez-vous que ça passe ?

Voilà Smile
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va pas Empty Re: Quand ça va pas

Message par Maug Jeu 8 Déc 2011 - 19:08

La musique. J'ai des tonnes de morceaux, correspondant à différent type de besoin. Quand ca va mal j'en fait une cure.
Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va pas Empty Re: Quand ça va pas

Message par Yack Jeu 8 Déc 2011 - 19:26

+1 Maug

La pratique d'une activité sportive ou artistique peut faire également beaucoup de bien. C'est parfois une échappatoire et aussi un moyen de retrouver de la confiance et du dynamisme.

Et le lâchez-prise, la patience. Ne te laisse pas trop envahir par ces pensées.

Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça va pas Empty Re: Quand ça va pas

Message par Bleu nuit Jeu 8 Déc 2011 - 19:35

Merci pour vos réponses

@Maug : je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par ce que tu veux dire par "different type de besoin", moi j'ai un style de musique pour les différentes étape de ma vie, quand ça ne va pas trop, plutôt agressive, quand je suis en période de réflexion "plutôt calme". Mais ça ne se résume pas à ces deux éléments, il y a pleins de petits sous-périodes où j'écouterais dans style de musique différents. En tout cas quand je me referme sur moi-même c'est aussi et souvent avec de la musique.

@Yack : Je pratique déjà des activités sportives --> Musculation, vélo d'appartement, cardio sur un sac de frappe, c'est vrai que ça peut défouler, reprendre confiance en soi..
Par contre je ne fais plus grand chose d'artistique.

J'imagine que ça ce lâchez-prise peut être bien aussi, mais dans ce cas ça voudrait dire me laisser continuer à partir dans ce sentiment de démotivation/plus envi de rien faire jusqu'à ce que cela revienne ?
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum