pas le moral ce soir...

+6
Yakod
WildZ
Pyrrhon
Bliss
bluecat
tatiechou
10 participants

Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Sam 3 Déc 2011 - 20:56

Alors voila, ce soir je suis complétement dévasté par une discussion que je viens d'avoir avec ma mère...
replaçons dans le contexte:
j'ai 24 ans je vie chez mes parents et ce soir je leurs annonce que j'ai été admise à Mensa, ayant reçu le courrier de validation. J'étais très contente. du coup je regarde le pourcentage de probabilité d'etre admis a mensa sur la pop française et je me rend compte que c 1 millions de personnes à peu près
alors je le dis juste pour relater mon calcul et la une grande discussion débute de la part de ma mère sur quoi mensa c'est une association sectaire

je lui dis que non ce n'est pas sectaire, ni elitiste du fait que certaines activités sont ouvertes aux non membres,

là en est découlé le vrai point qui me perturbe, je lui dis c'est facile par méconnaissance de croire que parce que l'on est hqi on se prend pour plus fort et qu'on réussi mieux, que c'est dommage d'entendre ça après dix ans (âge où j'ai passé le test) car ça montre un désinteressement total de ma problématique. je lui dis qu'ils ont été content de mon résultat et après ça a été demerde toi...
Après je lui dis que on ne peut pas le nier il y a des caractéristiques spécifiques aux hqi qui sont parfois flagrant.

Alors voila, la elle me dis pas du tout les troubles associés tu rentre dans une autre problématique associé de rien du tout, et et et tu n'as pas demandé mon ressenti vis a vis de ton resultat pour moi lorsque j'ai su je me suis dis que c'etait un handicap...

alors là c t le pompom j'ai été outré de cette réponse, parce que je lui dis oui tu as raison il y a une part de handicap c'est bien la le probleme (je précise que j'arrive a rien dans la vie) mais c'est bien triste de m'avoir laissé errer comme ça, m'avoir laissé me bousillé sachant les troubles associés.

là ça me rend pas bien , ma vie a été une perte de temps, j'ai l'impression que tout s'écroule ce soir. Je regrette de ne pas avoir cherché ou j'aurai du chercher du soutien, je serai peut être heureuse aujourd'hui cad en couple avec peut être des enfants du moins un a 24 ans et un travail stable..... mais j'ai rien de tout ça.... et je suis même plus sure de le vouloir....

comment me reprendre, j'en ai marre de tout des préjugés du fait que l'on ne peut pas échanger sur sa précocité parce que les gens sont butés sur des idées préconçues du genre les surdoués c'est des grand inventeurs des chercheurs des prix Nobel ils réussissent tout...

parce que n'empêche j'aurai pu avoir une autre vie....

tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par bluecat Sam 3 Déc 2011 - 21:07

chépas quoi te dire...on est pas mal à avoir eu ce genre de truc, sentiment de gâchis. mes parents m'ont dit que la directrice de l'école, après les tests de QI en primaire, leur avait dit que je n'aurais jamais de problème à l'école ou qqch comme ça et avait pas voulu donner le chiffre. mais bon suis un peu +vieille que toi et à l'époque, clairement, si à l'école ça allait, ct bon. on ne savait pas grand chose des troubles associés, il y avait bien des écoles pr surdoués ms rares.

par contre ton "je ne suis même plus sure de le vouloir" m'interpelle, ptet justement que tu es en train de faire le tri entre tes propres choix et ceux dictés par la société/la tradition familiale/... ou en tt cas de voir que tes aspirations ne sont ptet pas les mêmes que celles de tt le monde. c'est déstabilisant

courage en tout cas Smile


Dernière édition par bluecat le Sam 3 Déc 2011 - 21:13, édité 1 fois (Raison : faute de frappe-aïeuh!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 21:11

Tu as 24 ans tatiechou, tu es toute jeune ! (Contrairement à ta mère Wink )




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Sam 3 Déc 2011 - 21:14

merci bluecat , c'est vrai je suis complétement perdue, je sais pas si j'ai encore une chance de rattraper ça, en fait la c'ets mes études qu'il faudrait que je change, pour retourner sur mon envie première mais ne suis je pas trop vieille? n'ayant jamais vraiment cotisé et tout y a un moment faudrait que je me moove le ass,
la je suis en deuxieme année de bts economie sociale familiale à la fin de l'année je pass l'exam mais apres je voudrais faire la passerelle sur la troisieme année de psycho ou au pire deuxieme année....

mais ça renvoie trop de question, vais je etre capable de tout ça, puis j'ai trop déçu je déçois tout le monde, les gens qui savent mon cas se foutent bien de moi dans mon dos , du genre si elle est si intelligente que ça pkoi elle est comme ci ou comme ça bref voila

lol'd up le Sam, oui c'est sûre que comparé à elle, mais j'ai l'impression que y a plus le temps on me repète tellement à ton âge je travaillais (ça je contracare très bien) ou regardes tes amis elles ont toute un métier un petit copain des enfants ou elles ont fini leurs études... etc et blablabli et blablabla
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Sam 3 Déc 2011 - 21:22

Je plussoie Bluecat et 'd up !

Tatiechou, tu as toute la vie devant toi, profites en !! Very Happy (et t'as encore tout le temps pour te marier et faire des gosses, et oh ! Wink)

Au lieu de penser à tout ce que tu n'as pas encore fait, pense plutôt à tout ce que tu vas enfin pouvoir faire pour t'épanouir et exister en tant que Sujet libre !!

Courage ! Tu vis juste la fin de quelque chose, mais c'est le début d'autre chose : de la vie que tu vas mener de tes propres ailes, en suivant tes propres désirs et ta propre philosophie de vie !! sunny

Tu as "juste" un travail de deuil et d'acceptation à faire par rapport à tes parents > c'est malheureux, mais ils sont comme ils sont et tu ne pourras jamais les changer. Mais tu existes en dehors d'eux et tu peux même être heureuse en dehors des chemins qu'ils ont tracés pour toi ! cheers




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par bluecat Sam 3 Déc 2011 - 21:23

fais ce que tu sens que tu veux vraiment faire. les autres tu t'en fous, y en aura tjs qui ne seront pas contents. mieux vaut "reperdre" une année maintenant pr faire ce que tu veux que te reposer la question dans 10ans alors que ce sera bien plus compliqué si justement tu bosses et as des gamins à nourrir.
et puis le trio mec/boulot/moutards n'est pas forcément le but ultime de la vie pr tt le monde Wink
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Pyrrhon Sam 3 Déc 2011 - 21:29

.


Dernière édition par Pyrrhon le Ven 26 Oct 2012 - 16:37, édité 2 fois
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Sam 3 Déc 2011 - 21:30

Oui, et ce qui compte ce sont tes envies/désirs/rêves à TOI, pas ceux que te dictent la société ou ta famille !

Marie toi et fais des gosses uniquement quand/parce que TOI tu en auras envie, pas pour faire plaisir aux autres et au qu’en-dira-t-on (pitié ! No)


Edit: oups pardon pour la redondance, on a inter-croisé nos posts avec Pyrrhon...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par WildZ Sam 3 Déc 2011 - 21:35

Ton message me touche, Tatiechou...

Tu es sous le coup de l'émotion, là, maintenant, et tu as surtout besoin d'en parler. Il est normal que tu ne saches plus quoi faire ni ce dont tu as envie. Ca viendra en temps et en heure.

Tu sais, il y a un enseignement que j'ai appris récemment, c'est que chacun doit suivre sa voie, à son rythme.
Le temps que tu as passé jusque là n'a certainement pas été vain, peut être qu'un jour tu sauras ce que cela t'a apporté.
Peu importe les autres, les amis (moi aussi, tous ceux de mon âge sont souvent mariés et avec des enfants...) l'important c'est d'être bien , soi même.

Et là, c'est peut être maintenant que tu vas "grandir" dans le sens de se découvrir plus profondément, de réfléchir encore davantage sur soi, d'apprendre à se connaître et à se faire confiance, de trouver des réponses à certaines questions... C'est peut être un tournant dans ta vie. C'est douloureux, c'est une prise de conscience, ça implique de prendre des décisions, de faire des choix, d'oser... Mais pour se retrouver vraiment soi- même, en accord avec ses propres désirs... et ça n'a pas de prix !

Courage Tatiechou !!
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Sam 3 Déc 2011 - 21:41

Merci et encore merci à vous , vous me remontez le moral

Au fond bliss bluecat et d up pyrrhon wildzebr je sais que vous avez raison
bliss tu as tout à fait vu juste quand tu parles de faire ce deuil, j'ai tellement peur de grandir (peur de la mort cf l'autre sujet lol (pourtant j'ai un diplome de gérant de pompes funèbres mdr Wink )) non mais tout ça pour dire oui j'ai un deuil à faire, mais ça fait peur tout ça,

je vois que quelque chose se passe mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été teletransporté en territoire inconnu sur une autre planète et de devoir trouver ma place dans ce monde entouré de personnes qui ne me ressemble pas (en fait par exemple les grandes personnes, elles se la jouent super intello tout ça, genre je garde mon sang froid quoi qu'il arrive et l'âge m'a assagi mais moi j'ai pas encore muté lol

Il y a du y avoir un disfonctionnement j'ai grandi évolué mais oui point de vue maturité émotionelle et affective ça va pas du tout

Le truc par contre si je reprend la psycho ça me fait terminer a 28 29 ans c un peu la loose mais je me vois pas faire grand chose d'autre.... si gérant de pompes funèbres ou consiellère funéraire mais bon, enfin 'lun ou l'autre mais pour ne pas ressentir de regrets je veux reprendre psycho...

En ce qui concerne les enfants et copain je ne veux pas particulièrement d'enfants maintenant, après un boyfriend je sors d'une relation trop à la con donc non ce n'est pas ma priorité c sure lol mais bon quand même c'est énervant de voir et d'entendre ça...

moi 'javoue apr exemple j'ai du mal a comprendre comment à notre age on peut être en couple avec qqun et vivre 24/24 avec, je l'ai fait un peu mais 'javais du mal et je me trouvais concon (je dois pas etre fais pour la vie de couple et pourtant j'aimerai bien car c'est rassurant d'être à deux avec qqun qu'on aime) bref voila

faut que je me prenne en main en clair mais c compliqué compliqué
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Sam 3 Déc 2011 - 21:48

Moi si tu savais à quel âge je l'ai eu mon diplôme Wink

Mais au moins je l'ai eu, et maintenant je fais enfin ce dont je rêvais depuis l'adolescence !

Et puis pour les mouflets, l'homme "de ta vie", etc., tu sais, moi j'ai 33 ans, et j'ai toujours pas rencontré l'amoureux qui me donnera envie d'avoir des enfants avec lui (oui je sais, c'est très mal dit Razz), alors bon, tu vois...
Mais je sais que de ce côté-là aussi le bonheur m'attend quelque part et que ce n'est qu'une question de temps ! Very Happy

Et "en attendant" (je mets des guillemets, car en réalité je n'attends pas, je suis juste dans l'accueil), ça ne m'empêche pas de vivre ma vie ni de m'épanouir, bien au contraire ! cheers

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par WildZ Sam 3 Déc 2011 - 21:59

Tatiechou a écrit:je vois que quelque chose se passe mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été teletransporté en territoire inconnu sur une autre planète et de devoir trouver ma place dans ce monde entouré de personnes qui ne me ressemble pas
Ca fait peur, je comprends parce que j'ai vécu ça, ça fait même parfois très peur. pale

Mais en prenant le temps qu'il faut, pour soi, à son rythme, et en sachant s'écouter, on arrive à dépasser ses peurs, progressivement. Ne force pas, tu as le temps (si, si, je t'assure Wink ).
Je pense que beaucoup d'entre nous ont vécu ce que tu décris, à un moment ou à un autre. La maturité affective et émotionnelle, elle arrivera, ne t'inquiète pas. Tu as un beau chemin à découvrir qui s'ouvre devant toi. Il y aura des embûches, mais tout ce que tu surmonteras te permettra de devenir plus forte.
Quand tu seras davantage en phase avec toi même, que tu te sentiras mieux dans tes baskets, ce que tu veux faire de ta vie (couple, enfants...) te semblera aussi plus clair.
Ce ne sont pas des grandes théories que je te dis ici, c'est juste mon expérience au fil des jours. Wink
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Sam 3 Déc 2011 - 23:24

Enfin bon je verrai bien... Mis rien que ça ne pas savoir comment ce sera c frustrant
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par WildZ Sam 3 Déc 2011 - 23:45

"Comment ce sera..." tu vas le construire au fur et à mesure Wink
Long hug
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Yakod Dim 4 Déc 2011 - 16:47

Salut Tatiechou,
Je comprends bien ta situation. J ai eu un chemin similaire et tous les jours, je me bats pour être moi! J ai 30 ans et j ai eu la confirmation que je suis un zèbre depuis 6 mois. Gros choc, sachant que j ai passé 1 an et demi à me poser des questions sur zèbres ou pas. J ai fait un petit burn out d aout à novembre - dc arrêt de travail, psy, faux-self, dépression,... bref, la totale. MAIS, la chance des zèbres, c est la capacité à rebondir! Aujourd hui, je vis ma vie imparfaitement, mais c est la mienne et j emmerde les conventions sociales, les "il faut que",... Je me drive à ma facon, avec mon rythme, mes galères et mes succès. C est un long chemin pour les zèbres et surtout plus compliqué que pour les autres. Tout n est pas partageable avec des non-zèbres d'où une grande solitude (c est mon cas).
J ai 30 ans et j aurais pu l apprendre à 80 ans, dc j ai de la chance! Choisis ta vie simplement dans le "maintenant". Fais les choses maintenant!
C est ma philosophie et j en suis content. Y a bien des jours de merde, mais globalement, en choisissant ma vie et mes contraintes, je vis mieux!
Je te souhaite bon courage - tu peux compter sur les zèbres!

Yakod

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 43
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par ethocom Dim 4 Déc 2011 - 17:18

Annecy en force Wink, Yakod aussi Wink

Pour ma part zebre ou pas zebre on sait pas ... Ecart des resultats trop important... Bipolaire ou burn out on ne peu pas me repondre non plus ...

En gros personne ne peu dire ni ce que j ai ni ce que l on peu faire ...
Je suis passé par le chomage ...
L invention d un cv innovant, l art etc ...
Je trouve mal ma place dans le systeme ...
Et pourtant cette maniere de pensée differement ( et d ecrire ) fait que certain m apprecient...

Parfois la difference n est pas acceptée tout de suite c est tout Wink

Dans tout lescasbravo pour mensa Wink
Maintenant que fais tu de ton talent ? Wink

Ps : bliss sit as un nombril aussi doux que ton nombril tuva vite trouver un papa pour des zebres
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Dim 4 Déc 2011 - 17:39

Je vais essayer de faire ce chemin du faire par ce que je veux faire et non pas par convention Smile

sinon les gens de annecy c cool vous pouvez vous boire un verre vivant a coté Smile
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Dim 4 Déc 2011 - 17:40

ah oui sinon ethocom
quand tu dis que fais tu de ton talent, faudrait déjà que je sache mon talent lol
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Dim 4 Déc 2011 - 18:04

@ethocom :
Spoiler:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par ethocom Dim 4 Déc 2011 - 18:15

Tatiechou c est grace a ton poste que je decouvre Wink les gens d Annecy
Du talent on en a tous et plusieurs;)
Idealement toi tu aimerais faire quoi ?
J ai pas tout lu ...

Pourquoi ? Parce que je justement je cherches plutot a voir ce que tu a envie d apporter ... À toi ... Au monde Smile et pis je suis pas un grand lecteur Smile)) ( je suis comme ca)

Perso je dois te dire la verité beaucoup de monde que j ai du talent...
Je m en trouve pas ... (serais ce la marque que l on en à?)

Quoi qu il en soit Wink
Un ami m as dit cela ce n est pas la question qui est importante.
C est La reponse que l on donne Wink

Moi j y arrive pas toujours Wink je donne juste une recette pas la solution



ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par ethocom Dim 4 Déc 2011 - 18:17

@blizzz j ai dis une connerie ?
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Dim 4 Déc 2011 - 18:18

ethocom :Mon talent... hum faut que je cherche...Smile on verra bien!!!
bliss: t trop belle !!!! j'adore ta nouvelle photos de profil


ah oui au fait c quoi un spoiler
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Dim 4 Déc 2011 - 18:24

Roh merci tatiechou, toit'eschou Very Happy
(j'ai mis ma photo en avatar parce qu'aujourd'hui c'est la journée "Bas les Masques", comme tous les 1er dimanche du mois Wink > http://zebrascrossing.forumactif.org/t2147-bas-les-masques#88305)


Un spoiler c'est quand on veut faire une digression, un aparté, faire une blague, écrire un truc qui n'a pas forcément de rapport avec le thème du sujet abordé dans le topic (ça peut être considéré comme du flood), donc ça permet de ne pas trop gêner la "visibilité" du topic pour les autres personnes (qui sont libres ou non d'ouvrir le spoiler et de lire ce qu'il y a l'intérieur, en cliquant dessus)...


@ethocom: bein non, j'ai juste pas compris le coup du "ton nombril aussi doux que ton nombril" Laughing




Dernière édition par Bliss le Sam 17 Déc 2011 - 1:06, édité 1 fois (Raison : fôte)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Dim 4 Déc 2011 - 18:27

ah ok merci pour ces infos
bah écoute vais me dévoiler aussi alors lol
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Dim 4 Déc 2011 - 18:29

Hey, superbe ! Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Dim 4 Déc 2011 - 18:31

lol merci Embarassed Wink
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par ethocom Dim 4 Déc 2011 - 18:42

@tati t est choukette aussi Wink
@bliss compliment camouflé bien mon truc... Le camouflage
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 19:30

tatiechou a écrit:parce que n'empêche j'aurai pu avoir une autre vie...



Au boulot alors, hop. Wink

Construis ta vie, tâtonne, sculpte et modèle, refais, recommence, paresse et lézarde, fais le show, lit, débat, repose-toi... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Mar 6 Déc 2011 - 19:31

merci Long hug
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Mar 6 Déc 2011 - 21:55

c'est décidé j'ai déjà fait un pas, je m'en fou du temps que ça va prendre pour finir mes études. Quand je vois ma mère qui rentre en tirant la tronche parce que son travail elle n'en peut plus, je veux pas finir comme ça!!! (c'est pas qu'elle fasse un travail compliqué c'est un travail de bureau pas epuisant, mais dans lequel elle ne s'epanoui pas.
en plus si un jours j'ai des enfants (si) je veux pas qu'ils voient le travail comme ça à travers moi
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par ichthon Mar 6 Déc 2011 - 22:36

Arrête toi, lâche ta souris (halala les souris) oublie l'écran et relis dans ta tête tout ce qui a été dit ici. Respire un grand coup et ferme les yeux.
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Mar 6 Déc 2011 - 23:14

Ok je m arrete Sad le chat a mange la souris.... Lol
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Mer 7 Déc 2011 - 1:23

Juste un bisous en passant Tatiechou et te dire que je sens que t'es déjà sur la good voie Bisous
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Zébrine Mer 7 Déc 2011 - 9:56

Salut tatiechou,
Je suis tombée sur ton post et ne résiste pas à l'envie de venir te faire un gros bisous...Je pourrais être ta mère... Long hug
L'expérience des autres ne sert pas forcément mais si ça peut te rassurer, j'ai repris mes études, je change de job encore et encore...Pas parce que je suis instable (enfin je crois pas!) juste parce que j'aime apprendre, changer...
Alors fais ce dont tu as envie ici et maintenant et tu changeras après ou pas...Peu importe l'avis des autres, je te raconte pas ce qui se dit de l'allumée qui fait ses devoirs avec ses crayons de couleurs à 42 ans !!! lol!
De toutes les façons on rentre pas dans les cases...c'est pas fait pour les rayures ces trucs là !!!!
Bon courage....
Zébrine
Zébrine

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 54
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Jeu 8 Déc 2011 - 9:47

Merci bliss merci zébrine un gros bisous pour vous

Aussi cheers I love you
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Mer 14 Déc 2011 - 19:11

allez j'utilise ce post comme un exutoire, ce soir ça va toujours pas, je deprime de mon incapacité à tout... enfin surtout à croire en moi...
j'arrive pas a réviser et en même temps je me sens coupable, j'ai mon examen a la fin de l'année...
ça rentre comme ça ressort...
je me sens nulle de chez nulle...
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par scoumoune Mer 14 Déc 2011 - 22:59

Very Happy ...je te comprends ...personne ne sait à ton age comment et vers où se diriger...
perso j'ai fait un métier qui convenait à mes " dons " ( on en a tous !!! )...questions à se poser = qu'est ce qui me plait ?...que fais je avec le plus de facilité ?...
PAPY Very Happy
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par Bliss Jeu 15 Déc 2011 - 2:56

Je plussoie Papy ! cheers

Tatiechou, si tu trouves réellement TA voie à TOI (et pas celle que t'imposent les autres), ce qui te plaît, ce qui te passionne vraiment, alors tu ne te poseras même plus la question !
Tu feras, tu avanceras et tu réussiras, tout simplement parce que ce ne seront plus la culpabilité, la peur et le sens du sacrifice qui seront tes moteurs (et donc aussi tes bloqueurs) pour tenter de réussir dans la vie ! Si tu trouves ta voie, alors tes moteurs seront le plaisir, l'espoir et la passion ! C'est ça qui te permettra réellement d'aller de l'avant, d'agir, de réussir et d'être en paix avec toi-même ! sunny






Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par tatiechou Dim 18 Déc 2011 - 17:44

je me sens bizarre ce soir, je suis hyper fatiguée depuis plusieurs jours, ni malade ni déprimé, je me sens mal c tout , rien n'a d'interet, tout m'ennuie
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral ce soir...  Empty Re: pas le moral ce soir...

Message par WildZ Dim 18 Déc 2011 - 22:21

Peut être juste un petit passage à accepter, à laisser passer, le temps de souffler ?
Se faire plaisir, se chouchouter, sans se culpabiliser ?
Je te comprends, en ce moment je passe par là régulièrement... je te fais un gros câlin en attendant que ça aille mieux ... Long hug
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum