Mes messages sont-ils améliorables ?

2 participants

Aller en bas

Mes messages sont-ils améliorables ? Empty Mes messages sont-ils améliorables ?

Message par amnesia Mer 13 Déc 2023 - 20:42

Bonjour à tous,

J'ai relu mes messages d'y il y a 10 ans (j'avais 20 ans) et je les trouves gênants. J'étais étudiant dans le système LMD et ma douance a été confirmé depuis, donc ça ne vient pas du QI.

Est-ce que ça venait de l'âge ? Mais toutes les personnes de 20 ans n'écrivent pas de messages gênants.

Est-ce que ça vient d'un problème tel que l'autisme asperger ou une autre spécificité ? Une psy m'a dit que je n'étais pas autiste asperger, mais il y a peut-être d'autres spécificité qui pourraient l'expliquer.

Est-ce que c'est un défaut que j'ai eu par hasard et que personne ne m'a jamais aidé à le corriger ?

Et, 10 ans après, est-ce que mes messages sont toujours problématiques ? Je ne m'en rendais pas compte à 20 ans, alors même si j'ai progressé, est-ce que le même problème, ou un autre, persiste ?

Et comment aurais-je pu faire pour m'en apercevoir et corriger le problème ? Trouver comment j'aurai pu faire, m'aiderai peut-être pour mes problèmes actuels, si j'en ai.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mes messages sont-ils améliorables ? Empty Re: Mes messages sont-ils améliorables ?

Message par *SoSûre* Mer 13 Déc 2023 - 20:51

Salut,

Ce qui m'est venu à l'esprit en vous lisant, c'est que comme personne ne sait qui vous êtes Very Happy ,

Est-ce qu'ils vous mettent mal à l'aise vous-même vis-à-vis de vous même ?

Sinon de vous avoir lu depuis longtemps, je n'ai pas éprouvé de gêne ou de malaise à lire vos propos.

En tous les cas chapeau de vous être heureux et d'avoir pensé et pris le temps de le faire. L'air de rien, c'est une sacrée démarche et qui n'est pas si simple, et qui logiquement montre quelque chose comme une prise de recul, et le passage d'un cap, puisque c'est en quelque sorte une "confrontation" avec son soi-même, du passé.
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum