Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ?

2 participants

Aller en bas

Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ? Empty Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ?

Message par ThierryC2014 Mar 3 Oct 2023 - 14:30

Bonjour tout le monde.

Comme le soleil est encore au rendez-vous ce week-end (anomalie climatique ?), je voulais savoir si ça branchait certains/certaines d'entre vous de découvrir (aucune obligation de pratiquer) le + récent téléski nautique d'Île-de-france, construit à Choisy-le-Roi il y a 2 ans. Il est situé dans l'immense Parc Interdépartemental des Sports du 94, est visible depuis tout le tour du lac, et le complexe sportif associé, nommé LE KABLE, est ouvert aux visiteurs/-euses, et l'on peut même y prendre un verre (non alcoolisé) et grignoter : bonne idée par exemple pour une "before" dimanche après-midi avant l'IRL du dimanche soir.
De +, il y a de très bons transports en commun pour s'y rendre (gare RER D Pompadour, gros bus TVM et 393)

Vue satellite des lieux, du lac jusqu'à la gare RER D Pompadour

Cependant j'hésite à en faire d'emblée un événement en bonne et due forme (avec date+heure et lieu précis) si c'est pour me retrouver tout seul (je n'ai eu aucun succès fin mai).
==>
- y a-t-il des personnes intéressées ?
- samedi après-midi (j'ai une séance de 14h00 à 16h00 et je reste un peu après) ? Et/ou dimanche après-midi, avant d'aller au P'tit Garage à Paris ?
Si du monde est sérieusement motivé alors je préciserai les horaires et le lieu exact.

Merci d'avance pour vos réponses.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ? Empty Re: Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ?

Message par ISIS75 Jeu 21 Mar 2024 - 15:36

haha, alors ça c'est intéressant comme sortie Wink tu as des video de toi téléskiant ? Smile
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ? Empty Re: Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ?

Message par ThierryC2014 Jeu 21 Mar 2024 - 22:36

Bonsoir ISIS75.

Merci pour l'intérêt que tu portes à cette thématique de sortie : je ne pensais pas que ça allait intéresser quelqu'un, vu que l'événement est passé depuis longtemps.
Voici une vidéo que j'avais filmée à l'aide de ma GoPro l'an passé (on ne voit pas forcément très bien devant ; c'était filmé comme je pouvais) : je faisais deux tours sans prendre les modules, sur une planche "débutant".

Au passage, justement, LE KABLE rouvre à tout public à partir du week-end de Pâques = samedi 30-3 (+ début ce week-end du 23-3 et 24-3, seulement pour les licenciés FFSNW, ou les visiteurs qui viennent se renseigner et regarder).
Cela dit, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je re-propose officiellement cette sortie cette année : même si mes quelques tentatives ont pu "brancher" 2-3 personnes dans l'ensemble, je m'étais en fait retrouvé presque toujours tout seul (ou parfois avec une seule personne).
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ? Empty Re: Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ?

Message par ISIS75 Dim 24 Mar 2024 - 14:16

ben disons que le tarif de 28e en rebute peut etre certains ? et certains ne savent peut etre pas nager ? on aura l'occasion de parler de cette activité si on se voit, tout en sachant que je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps à consacrer aux sorties zc cette année (en général, je fonctionne par invitation perso vu que je ne pense pas souvent à venir sur zc regarder les sorties).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ? Empty Re: Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ?

Message par ThierryC2014 Dim 24 Mar 2024 - 21:53

Je comprends pour le tarif (en + il faut acheter initialement le bracelet à puce), parce que les débuts peuvent être difficiles (et effectivement, il faut savoir nager, même si on a un gilet). Et quand il y a du monde (en général quand il fait super beau), on n'arrive à faire que 3-4 passages en une heure.
Sinon, LE KABLE et d'autres sites proposent aussi des cours particuliers sur téléski bi-poulies (aller-retour pour 1 seule personne à la fois), mais c'est bien sûr + cher.
Enfin, on peut toujours se contenter de regarder : le site (l'établissement) du KABLE est en accès libre pour les visiteurs (pendant les horaires d'ouverture au public) et comporte un snack ; et sinon, on a une bonne vue tout autour du lac dans le parc.

Cela dit, il y a d'autres wakeparks en Ile-de-France, mais bien + loin (soit 1h30mn à 2h de trajet en transports en commun) :

Le téléski nautique de l'Île de loisirs de Cergy
(RER A + bus 48 + marche)
Le + ancien et le + connu d'ïle-de-France.
Bien que la facturation soit par départ (ou nouveau tour) plutôt que par heure, peut-être + avantageux quand on débute, surtout s'il y a du monde dans la file d'attente au ponton.
Intéressant : chaque mois de mai, l'Île de loisirs organise le Mois de la Glisse, au cours duquel, chaque week-end, une activité est à 5EUR (et cette année, c'est le 4 mai pour le téléski nautique ; séance de 30mn). Il faut impérativement réserver un créneau et ne pas le louper (et, pour info, j'avais même organisé une sortie là-bas pour MENSA).

Wam Park de La Grande Paroisse
(-->Melun puis Transilien R adéquat passant par l'"autre" branche).
Tarifs à l'heure, similaires à ceux du KABLE, mais assez dégressifs.
Attention, je crois qu'il n'y a pas de douches, ou alors elles étaient en panne.

My Little Wake Park
(pas loin de Melun)
Tout petit téléski "full-size" + un bi-poulies. Je testerai cette année (un pote de MENSA y est allé et ça lui a bien plu)

Le téléski nautique de l'Île de loisirs de Jablines-Annet
(pas de transports en commun évidents le w.e.; entrée de la base de loisirs payante ; téléski en pleine eau pas pratique pour les spectateurs).


Enfin, je ne vois plus de sorties Z.C. en ce moment moi non plus...
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ? Empty Re: Un dernier p'tit tour au KABLE pour ce week-end ensoleillé, est-ce que ça intéresse du monde ?

Message par ISIS75 Lun 25 Mar 2024 - 14:32

bah si, j'ai proposé ça : https://www.zebrascrossing.net/e10022097-pique-nique-int%C3%A9rieur-pour-diab%C3%A9tiques

mais c dans les evenements, les gens n'ont pas encore le reflexe de regarder... du coup, faut que je fasse un topic qui dit de regarder dans les events, lol

apres, perso j'ai repris du poil de la bete mais ça risque de me fatiguer si y'a jamais de participation à mes sorties.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum