Tour du monde cherche coequipier !

5 participants

Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Tour du monde cherche coequipier !

Message par Nightchilddelanuit Mer 5 Juin 2013 - 11:44

Salut a tous, je suis sur le point de partir pour un tour du monde a duree indeterminee.

Bon je vais pas developer mon point de vue sur la famille, la société (surtout la société française) et tout...

Fin bref, je ne veux pas me suicider, je veux VIVRE!!! La liberté absolue... La decouverte de paysages, de cultures et de peuples...

Je suis pret niveau preparation et j ai tout le matos qu il faut.

Alors si sa interesse quelqu un, qu il fasse signe ou se taise a jamais ^^

Ps. Y aura ptete un autre gars aussi.

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par hecko Jeu 6 Juin 2013 - 16:57

hm, Je serais peut être intéressé! Par contre, quelques infos, genre par où tu commences? Niveau financier, non pas que j'aime pas les régimes surprises, mais t'imagines gérer ça comment? et puis, plein d'autre question, si t'as un skype, je serais intéressé!
hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par crocomete Ven 28 Juin 2013 - 23:31

Bonjour, êtes vous déjà partis ? Je serais intéressée enfin au moins pour échanger nos points de vue. J'ai longtemps hésité a poster ce genre de message....pour trouver un compagnon de voyage... Bref votre message pique ma curiosité ... Je suis débutante en forum je ne sais donc pas s'il y a un moyen ensuite de correspondre de manière privé ?

crocomete

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty tour du monde

Message par Makoto Dim 30 Juin 2013 - 17:19

largement interresser je souhaiterai aussi des infos
a ce sujet. comment realiser cela avec tres peu de moyens et beaucoup d idee
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Nightchilddelanuit Lun 1 Juil 2013 - 20:51

salut!

et bien , je suis parti, mais je suis en "escale chez un pote dans un trou perdu dans les Deux-Sevres.  petit village, des champs partouts, et l'horizon a perte de vue ^^

Mais si vous voulez toujours qu'on fasse la route ensemble, ce sera avec grand plaisir !

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 21:40

.


Dernière édition par F le Jeu 10 Juil 2014 - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Nightchilddelanuit Lun 1 Juil 2013 - 22:50

alors des infos...

déjà je fais ça en mode "voyageur-baroudeur". Donc sans argent, sans papier (ni passeport, ni visa.... juste la carte d'identité).

Pour se nourrir, on trouve toujours: plantes et baies que Gaia, Mère Nature nous offre généreusement (en France ya toujours pleins d'orties, de pissenlit et autres qui poussent le long des routes et des chemins, dans les parcs).

En ville, suffit de demander aux commerçants en fin de journée (les invendus de la journée, qu'ils donnent au lieu de jeter: boulanger, snacks...), de faire les fin de marché.

Puis ya les poubelles on trouve de belles choses a manger, pas que d trucs pourris.

pour l'eau, en ville , ya toujours des fontaines d'eau potable, dans les villages, les habitants refusent rarement de remplir une bouteille d'eau et si on se retrouve perdu en pleine nature , suffit de faire bouillir l'eau des rivières pour détruire 99 pour cent des bactéries, amibes... après un ptit filtrages elle est encore plus pure que l'eau du robinet!

pour le transport: la marche a pied et le stop (auto-stop, camion-stop, bateau-stop...).


Enfin, pour l’hébergement: tente et duvet ou juste duvet, hébergement chez l'habitant (plutôt dans les ptites villes et villages) , et, a ne pas négliger, l’hébergement spontané chez l'habitant (faire connaissance avec un "local" et il propose de lui-même de nous héberger.) a ne pas négliger, ça m'est arrivé un certain nombre de fois.


la douche et l'hygiene: logement chez l'habitant et fontaine permettent de se laver en ville, et a proximité d'une riviere, grace a ma douche solaire portable, j'arrive a me laver en nature.





Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Nightchilddelanuit Lun 1 Juil 2013 - 22:57

Faustermax a écrit:T'es où dans les Deux-Chèvres ?

Tu vas adoré ce département, le dépaysement (et pas "des paysans") y est total.
De plus, tu pourras profiter de l'esprit d'ouverture limité de ces authentiques habitants très terre à terre et peu accueillant.


ha ha !! déjà en venant , sur les dernier 20 km, j'ai eu droit a 3 ou 4 authentiques campagnards qui , au lieu de me prendre en stop, m'ont encouragé de diverse manière (se foutre de ma gueule en levant le pouce comme moi, me tirer la langue, se marrer en accélérant... XDD).

en 30 mn ^^

Sinon, oui c'est très dépaysant, j'avais déjà habité a La Rochelle, mais la , c vraiment plat, vraiment cultivé, et vraiment...vide Wink


Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par oufy-dame Lun 1 Juil 2013 - 23:17

Attention aux pervers (sexuels) qd vs faites du stop : je connais plusieurs hommes qui se sont pris une main sur la cuisse étant jeunes, et 2 jeunes filles qu'un camionneur a isolées l'une de l'autre : l'une à l'avant avec lui, et l'autre à l'arrière avec son collègue.
Tout ça ds les années 1980 : est-ce plus sécure actuellement ? Je me suis mise en danger plusieurs fois, y compris avec un copain alors que l'adulte qui ns hébergeait ns avait interdit de faire du stop ds une région semblant tranquille (autour de Saujon).

Si vous tombez sur un tordu armé, vous faites quoi ?
A mon avis, il y en a plus l'été car ils savent qu'il y a bcp de jeunes qui font du stop.

Les disparitions et autres faits divers n'arrivent pas qu'aux autres.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Nightchilddelanuit Lun 1 Juil 2013 - 23:27

merci de nous rappeler ça =)

c'est pour ça qu'on cherche a se rassembler, pour voyager ensemble =)

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty salut

Message par Makoto Mer 3 Juil 2013 - 16:12

vous etes deja parti
vous avez choisi un itineraire ou c ou le vent nous mene
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty salut

Message par Makoto Mer 3 Juil 2013 - 16:13

vous etes deja parti
vous avez choisi un itineraire ou c ou le vent nous mene
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Nightchilddelanuit Mer 3 Juil 2013 - 18:30

salut, Sylvie6708! Je suis parti, mais la je suis en "escale", chez un pote dans les Deux-Sevres. Je sais pas trop combien de temps je vais rester.

oui, j'ai un itinéraire, je compte traverser la France direction l'Italie, puis remonter jusqu'au Danemark, pour commencer.

Intéressée par l'aventure ?

Si oui, ça serait sympa de partager un bout de chemin ensemble. Smile

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty voyage

Message par Makoto Jeu 4 Juil 2013 - 19:40

oui ecoute je rentre mardi de vacances et je vais voir comment je fais
je vais y reflechir serieusement
je te tiens au courant tres vite
est ce qu on peut s echanger les mails se serai cool
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 21:09

Nightchilddelanuit a écrit:salut, Sylvie6708!   Je suis parti, mais la je suis en "escale", chez un pote dans les Deux-Sevres. Je sais pas trop combien de temps je vais rester.

oui, j'ai un itinéraire, je compte traverser la France direction l'Italie, puis remonter jusqu'au Danemark, pour commencer.

Intéressée par l'aventure ?

Si oui, ça serait sympa de partager un bout de chemin ensemble.  Smile

J'ai une question : le nombre n'empêcherait-il pas le stop ? Qui prend un groupe de 4 en stop de nos jours ? Une personne seule oui, deux pourquoi pas, mais plus à mon avis il va vous falloir des jambes. Ou vous séparer pour vous retrouver à une ville donnée, mais bon bref ça me semble la porte ouverte aux plans galères.

Et puis pour l'instant il fait bon, mais le duvet en automne ça caille, et en janvier je n'en parle évidemment pas. Pour faire le tour du monde à base de stop l'été ça me semble juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty Re: Tour du monde cherche coequipier !

Message par Nightchilddelanuit Jeu 4 Juil 2013 - 21:16

Salut, Sylvie!   Alors, ya du nouveau, demain je pars rejoindre un autre voyageur, dans une ferme en Suisse, vers Berne.

Comme ya du boulot (retaper un peu la ferme), je vais l'aider un peu, et du coup on va rester la bas.    Il m'a dit que ya de la place pour une autre personne en plus, alors si t'es prête a partir tu es la bienvenue!   Après sa t'engages a rien , on a prévu de rester jusqu’à fin août ou mi-août, avant de reprendre la route.

Fin , voila, de toute façon ya internet la ba, alors voila, tiens moi au courant Smile


Cherokee, oui, a plus de deux, c'est un peu moins simple pour le stop, mais pas impossible. Pis, c'est plus "sécurité", certain, ont peu de partir seul ou a deux (notamment le soir et la nuit).

Mais, sinon ya toujours moyen, la marche a pied, les camions...

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde cherche coequipier !  Empty tour du monde

Message par Makoto Sam 6 Juil 2013 - 11:03

salut
en fait si ca tiendrai qu a moi je serai avec vous tout de suite mais je reflechis
a cause de ma situation. mais je vais me renseigner et voir comment faire.
alors je te repondrai ma decision. un peu avant le 1 aout si c possible pour vous ?
que je vienne a ce moment la a berne.

mais punaise je serai tellement prete a venir.
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum