témoignage psychologue

3 participants

Aller en bas

témoignage psychologue Empty témoignage psychologue

Message par ben13120 Dim 21 Mai 2023 - 15:57

Bonjour, je me présente,je suis nouveau , j'écris comment cela c'est passer avec ma neuropsychologue
pour un exercice.  
Ma conseillère en orientation professionnelle m'a dit que je devait aller la voir , pour faire quelques
tests et exercices , je n'irai pas dans les détails, premier entretien avec madame la psy , je lui dit
ma grosse angoisse par rapport au temps au chronomètre si il y en avait dans un exercice que ce serait très difficile ,
la psy me répond : d'accord, je comprends, mais j'ai ma façon de faire! d'un ton ferme, lors de ce rendez-vous elle
ne ma pas trop laisser le choix , elle voulait que je fasse un exercice seul , donc ma psy me dit d'aller attendre
dans la pièce a coté , moi stréssé je ne savais pas a quoi m'attendre, elle me dit: tu peux venir , et la ma crainte
se confirme sur la table une sorte de très gros réveil chronomètre! une sorte de très gros time timer , de au moins trente
centimètres de diamètre , en voyant cela la pression! , ce n'est pas facile a imaginer quand on est pas a ma place, madame
la psy me donne une feuille et un crayon et je vois dessus des additions et soustractions a faire , elle me dit: tu va me
faire le plus d'additions et soustractions possible et avec son stylo me montre et dit: j'aimerai au moins que tu arrive a la
moitié de la feuille si tu n'y arrive pas je risque d'ètre déçu et de te tirer le oreilles! je ne savais pas quoi dire
devant devant cette psychologue , je réponds juste: oui je vais essayer , elle: bien! et je vois que elle prend le gros
réveil chronomètre ouf! elle le règle et dit: bien tu a cinq minutes
et j'ai mis le son de la trotteuse fort, et le met devant moi ouch! et la un mélange de stress et de pression vient, il est
réglé sur 14h55 juste cinq minutes avant la sonnerie , madame me dit: bien j'éspère que tu vas faire du bon travail moi je vais faire
une pause je te laisse seul et à la sonnerie dans cinq minutes je reviens , moi stréssé je prends le crayon, la psy "allez" elle appuie
dessus , et elle se lève et sort de la pièce porte ouverte , et la le bruit de la trotteuse fort et rapide , tres difficile de
me concentrer sur ce  que je doit faire , je regarde le réveil tourner , tant bien que mal j'arrive a faire quelques additions et soustractions
(qui son simples, mais c'est la pression du temps, et de la psychologue) j'en était meme pas a la moitié , il me reste tant de temps , j'essai
de continuer , et la psy en deux fois vient a la porte et me demande: alors ce travail ça avance? je lui réponds: c'est difficile et que
j'en étais a moins de la moitie de ce qu'elle voulais que je fasse , la psy en deux fois me dit: allez continue et me disait le temps
qu'il me restait, avec le bruit du réveil , je suis difficilement arrivé a l'objectif de ma psy, et en meme temps je regarde le temps
qu'il me reste , a la fin des cinq minutes le réveil sonne pendant plusieurs secondes, moi stréssé les mains moites , ma neuropsychologue
arrive va vers moi et demande: alors tu a fais ce que je voulais? je réponds: oui mais ça était difficile , elle se penche
sur ma feuille regarde et dit: voyons voir! elle regarde et dit: bien je suis satisfaite! la psy va a sa chaise écrit une note et me donne
un autre rendez-vous , et je part.


Dernière édition par ben13120 le Lun 22 Mai 2023 - 11:38, édité 1 fois

ben13120

Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

témoignage psychologue Empty Re: témoignage psychologue

Message par persntm 2 Dim 21 Mai 2023 - 16:04

Bah, elle est barjo. Fuis.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

témoignage psychologue Empty Re: témoignage psychologue

Message par Sakurama Dim 21 Mai 2023 - 16:35

Je vois ce qu'elle cherche à faire. C'est justement parce que tu es stressé par le chronomètre qu'elle te confronte au chronomètre d'autant plus volumineux et sonore et augmente la pression en te mettant des objectifs et en te disant qu'elle sera "déçue" si tu n'y arrives et rentre de temps en temps dans le bureau pour augmenter encore un peu la pression. Elle savait qu'en réalité tu y arriverais, ce qu'il fallait c'est que toi tu vois que tu pouvais le faire.
On peut ne pas aimer cette façon de faire et elle peut ne pas nous correspondre, et c'est d'autant plus difficile quand on n'est pas prévenu que c'est en cela que ça va consister mais c'est une méthode reconnue et qui donne de très bons résultats. A toi de voir si c'est une méthode qui te convient ou si tu préfères une psy qui a une autre méthode de travail.
Mais non, elle n'est pas barjo.

Sakurama

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

témoignage psychologue Empty Re: témoignage psychologue

Message par persntm 2 Dim 21 Mai 2023 - 17:05

Heureusement qu'il a pas la phobie des coups de pied dans les ... alors !
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum