TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

5 participants

Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par PeJ Dim 21 Mai 2023 - 14:00

Grosse question hein ?

Je me sui inscrit sur le facebook dy syndrome d'asperger.
Etant moi même TSA, je cherchais à savoir si il y avait des gens dasn mon cas ie : TSA et HP

Et là grosse surprise, j'ai au moins 11 / 12 personnes qui ont répondu affirmativement./

Alors ...

TSA : 1/1000 de la pop
HP : 2.3% ...

Je me suis dit que TSA et HP c'est pas 23 / 10000 masi que c'est 1/1000 sont en planque derrire els HP.

Quel est votre avis là dessus ?


PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par persntm 2 Dim 21 Mai 2023 - 14:06

J'ai pas compris.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par PeJ Dim 21 Mai 2023 - 14:25

Je veux dire par là ...
quel est le vrai pourcentage de TSA et de HPI?
Et Les gens HPI sont ils tous TSA (certaines vérifiés ou pasà

Pour faire la comparaison avec les maths :

TSA et Hp sont des ensembles séparés quis e croisent ou l'un est il dans l'autre (comme les naturels qui apprtiennent aux reels)

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par Laelia Dim 21 Mai 2023 - 14:30

Ce sont deux ensembles qui se croisent, pas l’un qui est dans l’autre.

Laelia

Messages : 2862
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par Topsy Turvy Dim 21 Mai 2023 - 14:30

Tes impressions sont biaisées par plusieurs facteurs.

Le TSA serait indépendant du QI, mais tu as plus de chance de te mettre à discuter en ligne avec quelqu'un qui a un TSA sans retard mental, voire avec un cerveau performant.

Le HQI serait plutôt un facteur de protection, ou en tout cas pas un facteur de risque, en santé mentale. Mais les HQI qui vont bien ont plus de chance de ne pas se poser de questions relatives au QI, de ne pas voir de psychologue, etc.

Il y a par ailleurs une surreprésentation en ligne des HQI qui se posent des questions et des gens avec TSA (que ce soit par difficulté à rencontrer plein de gens HQI dans la vraie vie ou par difficulté à gérer le relationnel dans la vraie vie, entre autres raisons, isolées ou combinées).

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Urn:cambridge.org:id:binary-alt:20230104174722-33553-optimisedImage-S0924933822023434_fig1

https://www.cambridge.org/core/journals/european-psychiatry/article/high-intelligence-is-not-associated-with-a-greater-propensity-for-mental-health-disorders/E101AE4EDBC8FBAEE5170F6C0679021C
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par PeJ Dim 21 Mai 2023 - 15:01

Je vois.
C'est super complexe en realite.
En tout cas trompé par le nombre de reponses

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par Topsy Turvy Dim 21 Mai 2023 - 15:13

Je cherchais à savoir si il y avait des gens dasn mon cas ie : TSA et HP

Et là grosse surprise, j'ai au moins 11 / 12 personnes qui ont répondu affirmativement.


Comme quand Largo demande qui est intéressé par un de ses sujets, les gens non intéressés ont plus de chance de ne pas remarquer la question, de ne pas y répondre même s'ils voient passer la question. Ceux qui répondent, dans ce genre de cas, c'est plutôt ceux qui peuvent être concernés. Dans ton cas, par exemple, tu as sûrement un biais supplémentaire avec ceux se reconnaissent dans ton questionnement, qui ne sont pas intimidés par une potentielle différence de QI, etc.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par scorame Dim 21 Mai 2023 - 15:36

selon la catégorisation mise en place je suis TSA et Hp, et aprés tu veux quoi?.

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ? Empty Re: TSA en planque derrière HP ou HP en, planque derrière TSA ?

Message par persntm 2 Dim 21 Mai 2023 - 15:41

PeJ a écrit:Grosse question hein ?

Je me sui inscrit sur le facebook dy syndrome d'asperger.
Etant moi même TSA, je cherchais à savoir si il y avait des gens dasn mon cas ie : TSA et HP
Tu as la réponse dans la définition de l'autisme sans "retard intellectuel". Autisme "sans retard intellectuel" cela veut dire qu'il y a autisme et un QI testé qui se trouve au-dessus de 70, parfois au-dessus de 120, de 130, etc. Pour parler d'autisme "sans retard intellectuel", il faut qu'il dépasse 70.
Etant moi même TSA, je cherchais à savoir si il y avait des gens dasn mon cas ie : TSA et HP
Yes, of course.
Et Les gens HPI sont ils tous TSA (certaines vérifiés ou pasà
Si tu consultes la définition du surdoué (quelqu'un qui a plus de 130 de QI), tu saisis que non, ils n'ont pas à être autistes pour être surdoués.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum