Célibat et situation financière, personnelle...

4 participants

Aller en bas

Célibat et situation financière, personnelle... Empty Célibat et situation financière, personnelle...

Message par Apy28 Mar 16 Mai 2023 - 20:44

Coucou,

Cela vous est arrivé de vous faire "rejeter" par de potentiels partenaires (hommes/femmes) en raison de votre situation professionnelle, financière et/ou locative ?
Comment vous avez réagi ? Vous avez réussi finalement à construire un couple malgré ces obstacles ?

J'ai gagné toute ma vie un salaire au smic (ou proche du smic), j'ai travaillé dans la puériculture une dizaine d'années... J'ai connu des périodes très longues de célibat, et je suis toujours célibataire en ce moment...
Femme hétéro (testée "zèbre" et ayant une personnalité autiste Asperger), j'ai été toujours attirée par des hommes intelligents, sensibles et beaucoup plus matures/âgés que moi. Je suis très peu "matérialiste" - je me dois de le préciser, j'ai souvent payé mes consommations ou partagé les additions etc.
Le hic : on m'a souvent reproché que je n'avais pas une situation socio -professionelle "bonne", correcte... Certains hommes m'ont dit qu'ils ne voulaient pas me rendre visite si j'habitais dans un studio... d'autres ne voulaient pas sortir avec une femme comme moi, car ils avaient honte de présenter une smicarde à des amis et proches... D'autres voulaient une partenaire bien habillée, élégante, ayant un bon boulot...Bref, j'ai jamais réussi à construire une relation à longue terme, et les hommes dont j'étais amoureuse ou qui m'attiraient n'ont jamais partagé mes sentiments.
J'ai évité de me mettre en couple pour rentrer dans la norme,ou pour améliorer mon " niveau de vie"... J'ai rejeté les "avances" de 3 hommes qui se sont intéressés à moi car ils ne me correspondaient pas du tout, et étaient mariés ou beaucoup trop âgés pour moi (si un homme de 75 ans, de surcroît marié, vous déclare sa flamme alors que vous avez 35 ans ... )

(Pourtant, dans ma trentaine on me disait que j'étais plutôt jolie...)

Enfin, je me suis faite une raison, dans tous les cas le célibat ne me fait pas peur... j'apprécie la solitude et je me ressource ainsi, mais parfois j'ai la nostalgie d'une relation amoureuse, complice...






Apy28

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Célibat et situation financière, personnelle... Empty Re: Célibat et situation financière, personnelle...

Message par persntm 2 Mar 16 Mai 2023 - 22:35

[...]

persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Célibat et situation financière, personnelle... Empty Re: Célibat et situation financière, personnelle...

Message par Laelia Mar 16 Mai 2023 - 22:47

Bonjour, Hapy, désolée pour toi que tu aies vécu des choses aussi désagréables.

Ma vie amoureuse fut une catastrophe mais pas à cause de mon salaire.
J’avoue que ça m’épate qu’aujourd’hui ça puisse parfois se passer ainsi.

Je suppose que ton radar a cons ne fonctionne pas correctement. Et que c’est de ce côté qu’il serait peut-être intéressant de chercher si un jour tu as envie à nouveau de tenter l’aventure…

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Célibat et situation financière, personnelle... Empty Re: Célibat et situation financière, personnelle...

Message par J043947.08+163415.7 Mer 17 Mai 2023 - 11:12

… ça marche aussi dans l’autre sens: les hommes mal à l’aise que tu aies une belle situation socio-professionnelle, c’est-à-dire meilleure que la leur …. Beaucoup ne se sentent pas « au niveau », même si toi tu t’en fous.
Compliqué la représentation sociale du couple ! Ça se décline autour des questions d’âge, de « poids », de taille…. Il y a ce qu’on aime et ce qu’on n’assume pas socialement. Dommage pour ceux qui ne sont pas assez en paix avec eux-mêmes pour faire leurs propres choix …. Et tant mieux pour toi qu’ils ne fassent pas partie de ta vie car cela t’évitera de faire les frais de leurs discordances.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum